Aéroports EZE ou AEP à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous,

Je pars en Argentine d'ici un mois ou deux et je suis en train d'acheter mon billet d'avion. Que pensez-vous être mieux de choisir ? Eze ou Aep ?
VI Vilal ·
...et une autre petite question qui me vient subitement aussi... Où pensez-vous qu'il soit plus judicieux de changer ses euros en pesos? Ici où une fois arrivé sur place ? Et au retour ?

Merci d'avance !
MA Mathews Globetrotter ·
Salit Ezeiza d'après mes souvenirs est plus loin que Pistarini Mais à moins qu'il n'existe des navettes tu seras obligé de prendre un taxi Pistarini c'est plus pour les vols nationaux et Ezeiza qui est plus grand pour les internationaux
CH Chegringo Veteran ·
Hola Victor, Pour ton voyage, tu arriveras d'office à Eizeiza, et là, tu as des navettes de bus qui t'ammèneront au centre ville (+/-30km). Pour ce qui des euros, tu ne trouveras pas de pesos en Europe. Tu viens avec des euros en poche (maximum7619 €/pers adulte) et tu les changes dans une banque où tu recevras un reçu. Ce reçu tu le garderas et s'il te reste des pesos à ton retour, tu pourras, en montrant ce reçu à la banque, recevoir des euros en retour (Çà, c'est légal). Maintenant, il y a tout le reste. Bon voyage, 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Victor, Pour ton voyage, tu arriveras d'office à Eizeiza, et là, tu as des navettes de bus qui t'ammèneront au centre ville (+/-30km). Pour ce qui des euros, tu ne trouveras pas de pesos en Europe. Tu viens avec des euros en poche (maximum7619 €/pers adulte) et tu les changes dans une banque où tu recevras un reçu. Ce reçu tu le garderas et s'il te reste des pesos à ton retour, tu pourras, en montrant ce reçu à la banque, recevoir des euros en retour (Çà, c'est légal). Maintenant, il y a tout le reste. Bon voyage, 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
DA Dam29 Regular ·
"Pour ton voyage, tu arriveras d'office à Eizeiza" Je ne suis pas d'accord avec toi car je suis arrivé une fois a Pistarini en provenance de Nantes avec des escales!!
CH Chegringo Veteran ·
Hola Damien, J'espère lorsque tu fais un commentaire, tu sais de quoi tu parles? Car Pistarini et Eizeiza, c'est la même chose. Aéroparque est dans la ville à Retiro. C'est un aéroport intérieur. 😎
DA Dam29 Regular ·
mince, j'ai pas fais attention en écrivant... je parlais de celui du centre ville! Pas forcément obligé d'atterrir à Ezeiza quand on arrive a Buenos Aires car comme je voulais le dire sur mon message plus haut j'ai atterri a Aéroparque une fois ;)
CH Chegringo Veteran ·
Eh bien oui! C'est l'exeption qui confirme la régle! Tant mieux pour toi. Mais, il faut que tu explique pourquoi et tout le parcours que tu as fait. Comme je serai...peut-être d'accord. 😎
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour, Effectivement, on pouvait arriver à aeroparque ou ezeiza depuis l'europe en faisant escale au Brésil par ex. mais depuis le mercredi 11 janvier 2012 Cristina Kirchner a decrété qu'il n'y aurait plus de vols internationaux qui atterriraient à aéroparque.. (5 heures bloqués à Sao Paulo, nous etions dans l'avion ce jour là! ) Nous avons donc atteri à ezeiza et avons du faire pas mal de palabres pour qu'on nous transporte gratuitement jusqu'à aeroparque comme c'etait indiqué sur notre billet Mais les choses evoluent vite en argentine, peut être que la situation a à nouveau changé .
DA Dam29 Regular ·
Le vol c'était un Nantes-Madrid, Madrid-Montévidéo puis Montévidéo-Buenos aires ou j'ai atterri dans le centre!! C'était en Mars de cette année!!
CH Chegringo Veteran ·
Hola Damien, Et voilà, tu vois quand tu veux, t'expliques bien. D'Uruguay t'arrivera à Aéroparque et encore, je doute que ce vol, depuis un an, arrive à Aéroparque. Tu aurais dû donner cette information aux Français qui veulent voyager de France vers Buenos Aires, cette information pouvait en interresser plus d'un; en y ajoutant le nombre d'heure de voyage, le prix, la compagnie et les formalités à Madrid et à Montevideo. 😎

Similar discussions

You might also like