Temps de trajet entre l'aéroport de Buenos Aires (EZE) et Aeroparque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Nous partons vers la Patagonie mi janvier et souhaiterions savoir combien de temps nous devons prévoir pour rejoindre l'aéroport de Buenos Aires (EZE) et AEROPARQUE? Quel est le moyen que vous recommanderiez pour aller de Buenos Aires à El Calafaten? Merci d'avance Kathy
Si tu ne sais pas où tu vas, tu mettras longtemps à y arriver...
JU Jura Regular ·
salut je suis a BAS apres six semaines en argentine ce matin ilfait un temps de chien orage, a la tele ils annoncent des bouchons de partout et des routes coupees en ville, par contre le dimanche de mon arrivee tu aurais pu faire le transfert en 1 heure de temps, fais gaffe souvent des changements d'horaire a aeroparque donc comme me l'avait conseille Herge il faut prendre le temps et il vaut mieux passer i jour a BAS une ville superbe que de toute facon tu es oblige de traverser ce que ne m'avait pas dit Herge, c'est que l'argentine etait aussi belle buena suerte jura
frax
GE Geiranger Regular ·
Bonjour Jura, Pour une arrivée à EZE la nuit, peux-on prendre un taxi la nuit vers les 2 heures du mat, sans risque, pour se rendre à l'hôtel de cette belle ville sur laquelle Hergé aurait pu dire un peu plus, n'est-ce pas ? Quid de la confiance que l'on peut accorder au taxi drivers ? Bon séjour à toi Gerangeir
HE Herge Veteran ·
Bonjour Geiranger .... et tous les autres !

La dangerosité d'un taxi ne vient pas de l'heure, mais plutot de la situation dans laquelle on se trouve. J'ai meme envie de dire que c'est le touriste qui provoque la possibilité d'agression, en raison de ses vetements, de son comportement ou meme de ce qu'il dit. Deux salvadoriens se sont fait totalement depouillés ce week end en prenant un taxi a Ezeiza pour Bsas parce qu'ils ont raconté au "tachero" (chauffeur de taxi) qu'ils venaient pour plusieurs mois pour s'installer à Bsas ...et bla bla bla... bref le "taxista" en a vite conclu qu'ils avaient sur eux une bonne somme d'argent... il a donc sorti son flingue et les as depouillé ...aussi simple que ca ! et c'etait en pleine matinée. Lire leur aventure sur : http://www.infobae.com/contenidos/353554-100439-0-La-triste-historia-que-viven-dos-j%C3%B3venes-El-Salvador

Donc à la question : "Quid de la confiance que l'on peut accorder au taxi drivers ?" je repond : aucune.... On n'est pas la pour accorder de la confiance au chauffeur de taxi, on est la uniquement pour aller de Ezeiza a Buenos Aires, donc arretez de leur raconter votre vie lorsque vous debarquez à Ezeiza alors que forcemment vous avez argent, pc portable, appareil numerique, carte visa, etc ..sur vous .... .... Maintenant lorsque que vous reprendrez un taxi en ville les jours suivants et que vous y monterez les mains dans les poches, là si vous voulez, vous pourrez lui racontez l'histoire de votre grand mere et du grand oncle qui avait fait la Marne !

Le "sans risque" en Argentine n'existe pas, mais pour rassurer les voyageurs noctambules, sachez que le moment de la journée où il y a le plus d'agression est entre 16h et 18h. La nuit, les voleurs dorment aussi et il y en a donc moins.

Pendant que j'y suis, pour le moment l'hotel le moins cher sur Buenos Aires que je connaisse ( je parle d'hotel avec lit, salle de bain perso, etc.... pas de guest neuneu ) est le Gran Hotel Sarmiento : sur Sarmiento 1892. http://www.hotelgransarmiento.com.ar/servicios.htm

à 100 ars la double soit 21 eur la nuit (10 eur par personne ), à ne pas confondre avec l'Hotel Sarmiento Palace à un bloc de là, qui lui pratique des tarifs argentins et neuneus separés comme au bon temps de l'apartheid, donc a boycotter sans etat d'ame.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
GE Geiranger Regular ·
Gracias Hergé Merci chaleureusement pour ta réponse instructive, ne comprenant pas l 'espagnol, peux-tu me dire comment l'histoire des 2 Salvadoriens s'est terminée ? Autre chose, as-tu une agence de voyage à recommander pour Iguaçu ( les chutes ) où peut-on y aller tout seul ? Peux t-on voir les deux côtés des chutes en 1 jour et demi ( aller tôt le matin et retour le lendemain fin d'après-midi ? ) Dernière chose : Tous les tacheros sont-ils armés, le port d'arme est-il légal ? MERCI ENCORE geiranger
GI Gilbert1943 ·
Il y a 2 cies de taxis à l'aéroport internationnal de Buenos Aires; le trajet prend moins d'une heure en dehors des heures de pointe (monstrueuses dans la ville de Buenos Aires) et ne devrait pas coûter plus de 65$ si tu négocies avant de partir.
ME Merrien ·
Bonjour, Je pars jeudi 2o pour Buenos AIres et doit me rendre de l'aéroport au retiro pour prendre un bus à destination de Gualeguaychu. Peux-tu me dire s'il est possible non pas de prendre un taxi mais un bus. Si oui lequel? Sais tu combien cela coûte?
PA Passat ·
salut tu prends le "MANUEL TIENDA LEON" ils ont un guichet au hal des arriveès tarif 11 dolar american ou 32 pesos (je l'ai pris le 21 novembre, il ya un mois) leur base est à cotè de retiro. j'espere avoir aider
AR Archeologue ·
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Audiard
RO Roraimadiver ·
Bonjour si j'ai bien tous suivi, il est inenvisagable de faire le transfér de AED vers EZE un vendredi en moin de 4 heures 😠 Merci

Similar discussions

You might also like