Aéroports de Buenos Aires et séjour à Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Hello

Je vais sans doute partir de Santiago au CHili pour aller a Iguazu. En me renseignant, j'ai vu un départ de Santiago le dimanche soir a 21h40 qui me fera arriver à Buenos Aires a 00h35 à l'aéroport EZE (Aéroport International Ministro Pistarini, Ezeiza) pour repartir de l'aéroport AEP (Aéroparque) a 8h30 pour Iguazu.

Aussi pouvez vous me dire quelle est la distance entre ces 2 aéroports et comment peut on faire le trajet ? facile ou pas ? choses à éviter ou à ne pas faire peut etre ??? De plus, visiblement il n 'y a pas d'hotels proches de ces aéroports aussi peut on dormir sur place ? (ca me rappellera ma jeunesse mon dieu....) mais cela est il dangereux ? aeroport ouvert ou pas ?

Sinon de l'aéroport d'Iguazu, combien de temps faut il pour aller sur le site ? existe t il des T.O. qui s'occupe de prendre en charge les "toursites" pour la visite coté brésilien en premier puis cote argentin ? histoire de pas a avoir a chercher non stop ou aller et comment.... sauf si tout peut se faire a pied mais bon ne connaissant pas je cherche plus d"'infos pratiques. Ne restant que 48 H a Iguazu avant de repartir à Buenos AIres pour 3 jours, j'essaie d'optimiser au mieux mon voyage....

Merci pour vos remarques, suggestions et infos pratiques.

b.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour D'autres que moi te donneront sans doute des précisions mais je vais te faire part de ce que je sais, avec mes limites! Les 2 aéroports ne sont pas dans la même direction. L'international est à 30 km du centre, l'aeroparque à 15. Il me semble qu'il y a des navettes entre les 2 aéroports....à faire confirmer sur le forum sinon je me renseigne.... J'ignore les possibilités de coucher dans l'un ou l'autre mais il me semble que compte tenu qu'ils ne sont pas à côté, il est aussi bien d'aller à l'hotel ( en réservant pcq u'à plus de minuit cela risque d'être difficile) N'as tu pas plutôt la possibilité d'arriver à B.A à une heure moins tardive? L'aéroport d'iguazu n'est pas loin de Puerto Iguazu. Pour faire les visites, il n'est pas nécessaire de s'adresser à un tour op. Il suffit d'aller au terminal des bus...ils te disent tout et te donnent tes billets pour entrer...aussi bien coté argentin que brésilien. Il est bien de compter une journée pleine pour chaque côté mais le plus long est le côté argentin, qui à mon avis mérite d'être fait en premier pour terminer par le grand spectacle côté brésil. Pour loger, je te conseille " residencial paquita" en face le terminal des bus ( côté haut) . tu trouves les coordonnées sur le Routard sinon...je cherche. Moi, je suis allée 2 fois à Iguazu et j'ai dormi à Residencial Noellia...la 1ère super, la 2ème nettement moins bien. J'ai vu à Paquita: également pas cher mais plus neuf et plus sympa. plus pratique car en face les bus
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like