Affluence en janvier et sites moins visités en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je prépare un voyage de 5 semaines en NZ en janvier 2019. Je crains un peu l'affluence toursitique sur les sites les plus connus. D'où mes deux questions :

1. Si j'ai la possibilité de partir en février plutot qu'en janvier cela fait-il une vraie différence en termes de nombres de visiteurs (un peu comme aout vs. septembre dans le sud de la France) ?

2. Avez-vous des sites/lieux/randos "secondaires" à conseiller qui seraient moins sujet à être surchagés de visiteurs ? Sur l'ile du Nord j'ai répéré le Mont Taranaki et, à proximité du Tongariro, le Lower Tama Lake par exemple. Sur l'ile du Sud, le Fiordland m'intéresse pas mal.

Merci d'avance de vos conseils !!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, pour la première question, les vacances scolaires s'arrêtent au 1er février, les foules aussi.

Difficile de dire que les points les plus connus sont surchargés de visiteurs. Il peut y avoir du monde mais cela reste relatif. J'ai souvenir d'un séjour dans la région de Bay of Islands, à Paihia précisément, fin janvier. Nous avons fait la randonnée qualifiée par notre hôte de grande randonnée à partir de sa maison, dans la partie haute du bourg. Une boucle avec du dénivelé par Opua, Okiato et Russell puis retour en bateau. Cinq heures de marche, un repas à Russell dans un restaurant quasi vide (excellent chowder) et pas un chat sur tout le trajet. Bay of Islands est très très fréquenté en saison. Whitianga, pareil, randonnées et personne. Il y avait du monde au départ du Tongariro Crossing, essentiellement des jeunes qui sont montés bien plus vite que nous. Après une heure de marche, il n'y avait quasiment plus personne. Dans l'île du Sud, vers le Farewell Spit, personne non plus. Du monde au Milford Sound vers midi mais c'est l'heure où nous avons repris la voiture pour rentrer à Te Anau. Si vous commencez tôt vos visites, vous serez tranquille.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like