East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mari73 15 years ago · Sandrinevb
Confort des hôtels en Afrique du Sud?
bonjour,

je prépare actuellement mon voyage de noce en afrique du sud et je m'interroge sur le choix des hotels, que me conseillez vous?

est ce qu'un 3* est suffisant? le décor est il typique ou faut il taper dans du haut de gamme pour ne pas etre déçus?

merci de m'aider!
Open
KE
Kejajack 15 years ago · Rivièrefox
Agence locale et hébergement pour une semaine au Rwanda?
bonjour !! je recherche une agence locale afin d organiser sur une semaine environ ou plus suivant le prix une visite dans la region des volcans afin de voir les gorilles !! j ai vu qu il y avait des lodges, guesthouses etc ...aux alentours de kinigi, y en a t il un qui est plus recommendable qu un autre ?

j ai entendu dire qu il etait tres dur apparament d avoir le visa pour voir les gorilles sur place si on ne passe pas par une agence est ce vrai ?

le visa gorille dur pour combien de jours ?

par contre si on est dans un lodge aux alentours est ce que l on peut s en procurer a l hebergement organise t il des tours ?

je suis preneur de toute infos concernant le rwanda qui pourrait aider pour organiser un voyage !!!

merci !!

bon voyage a tous !!!
Open
FR
Francky4 15 years ago · Benevolatsn
Retour de Namibie (août-septembre 2007)
Informations de voyage en Namibie - 16 Aout - 8 Septembre 2007. Tout seul, en couple. Infos générales : - Il faut obligatoirement le permis de conduire internationnal. Le loueur de voiture (asco) le demande pour délivrer la voiture. - Beaucoup de vols et de "pertes" de bagages sur SAA. dixit notre organisateur de voyage ( " vous avez vos quatre bagages, c'est un miracle" ), selon plusieurs personnes rencontrées (bris de cadenats, vols...), et selon notre propre expérience au retour : manque deux bagages sur quatre (les vêtements et autres souvenirs). Il semblerait qu'il soit préférable de passer par Frankfurt pour arriver directement à Windhoek. Pour info aussi, le prix du kilo supplémentaire sur SAA est de 23 euro. (nous 6 kilos = 138 euros ! ! ! ! ). On aurait du réaménager nos bagages et nos sacs cabine ! ! ! - Le plan pneu est à connaitre avant de partir. Le plus important à savoir est que un pneu crevé et réparé n'est pas accepté par Asco Car Hire. En cas de crevaison, même s'il est réparé, le pneu sera refusé par Asco qui veut un pneu neuf. Alors soit vous l'achetez vous même (env 220 euros), soit ils vous calculent un prix prorata pour le remplacer : prix du neuf (380 euros ! ! ! ! ) divisé par 11 millimètres d'un pneu neuf (même si vous êtes partis avec des pneus déjà usagés) et multiplié par les millimètres usés manquants. En résumé, chez Asco, chaque pneu crevé doit revenir... neuf. Il est impératif de se faire écrire ces conditions (si possible en français) dans vos demandes de devis. Nous avons demandé à notre départ de pouvoir partir avec des vrais pneus 4x4, car les pneus montés d'origine sur les 4x4 neufs ne tiennent pas le choc sur les Gravels namibiennes (même s'ils sont plus costauds que les pneus de voitures "normales"). Mais Asco n'a rien voulu savoir. On a donc crevé "que" deux fois parce que on a roulé doucement : en fait il faut glisser le moins possible, donc beaucoup ralentir avant les virages et/ou les creux et les bosses et/ou les tôles ondulées très glissantes, si non on glisse sur un cailloux pointu et c'est la crevaison assurée. NB : l'assurance Zéro excess ne prend pas en compte les pneus évidemment ! - 4x4 ou pas 4x4 ? Tente sur le toit ? Sur les Gravels, pour nous y a pas photo. Il n'aurait pas été concevable, surtout en voyageant seul, de partir avec une "simple" voiture (genre petite Nissan ressemblant à une Clio) : ils roulent à 30 - 50 Km/h, les pneus sont trop fragiles, et à la moindre bosse on peut facilement casser un amortisseur (plus costaud sur les 4x4). Mais bon, chacun fait comme il veut ou comme il peut biensur. Nous on a roulé de 60 - 80 Km/h (Opuwo - Seisfontein) à 80 - 100 km/h ailleurs sur les Gravels (85% de notre trajet). Je ne sais pas me prononcer sur les Condor (genre petit minibus surélevé). Sauf que les pneus ne sont toujours pas adaptés. De même, la tente sur le toit pour le camping est très appréciable : moins salissant qu'une tente au sol, les bestioles (lézards) vues dans les douches ne savent pas monter à l'échelle. Le seul inconvénient de la tente sur le toit, c'est qu'il faut apprendre à ne pas boire le soir, parce que se lever la nuit (froide fin aout) et courir aux toilettes à l'autre bout du camping, c'est vraiment très dur... L'autre inconvénient de la tente sur le toit c'est que c'est écrit "TOURISTE" quand on arrive en ville et que ça attire... - on n'a pas vu de moustique fin Aout à Epupa (dans le nord). Soit il n'y en avait pas, soit la bombe anti moustique et le porte clé vibra-son (Nature et Découverte) ont fonctionné. - Température (du 15 Aout au 7 septembre) Nous n'avons jamais eu besoin plus que les sacs polaires emportés en supplément des couettes assez chaudes fournies par le loueur. Petite laine obligatoire pour les soirées dans le sud (à partir de 17h00). Pour les matins, on n'a jamais voulu tester les températures "de l'aube" puisque même à Sossusvlei on a visité en fin d'après midi (un couché de soleil vaut bien un levé non ?). Donc on se levait vers 6h30 - 7h00 et avec la même petite laine que celle du soir, ça a été. "évidemmment" la petite laine de ma petite femme était plus épaisse que la mienne et enfilée plus tôt... ! hihihi. - Petites Bestioles On n'a pas vu de scorpion, pas vu de serpent, pas d'araignée sauf des jolies araignées qui ressemblent à des scarabés à Sesriem camp site. On a juste vu des petits lézards deux fois dans les douches, et des plus gros jolis tout plein au bord de la Kunene. - Grosses bestioles. Pas vu de Léopard, pas vus d'hippo. Mais les autres étaient là : lions, éléphants, rhino, et tout le reste de la ménagerie en pagaille... - T-O : On avait tout réservé par Tourmaline qui n'ont pas été très prolixe en conseils sur l'itinéraire que j'avais longuement préparé grace à tous vos précieux conseils. J'aurais pu aller à Puros s'ils m'avaient bien conseillé. Je pense que c'est mieux de passer par un organisateur SUR PLACE parce que j'ai voulu réserver un Camping (Etosha safari camp) par moi même, mais Namibia Widle Resort m'a fait plein de soucis car ils ne voulaient pas de transfert en euros. Ma banque pouvait faire un transfert en Rand (pas en $N évidemment), mais me prenait beaucoup de frais. J'ai fini par faire un tranfert de 15 euros au lieu de 12... ! pour que NWR accepte... ! (+ 17 euros de frais bancaires ... !). Alors que Tourmaline a reçu mon transfert de banque et a payé presque tout y compris le loueur de voiture (pas les parcs, pas certains campings : betta, warmquelle....). En fait j'aurais pu m'occuper seul de la location de la voiture mais je n'ay aurais rien gagner sauf les précisions sur les pneus et la location d'un téléphone satellite que Tourmaline a raté. - Camping vs Lodges. Certes le camping de Hobatéré (par exemple) très sommaire ne souffre pas la différence avec le Lodge magnifique du même nom. Mais ce n'est pas comme ça partout. Le prix du camping (env 15 euros en général) fait aussi la différence avec celui d'un Lodge (Hobatéré par exemple : 190 euros pour deux : lodge, dinners, petit déj, game drive inclus. et franchement ça les valait : lions, lionnes, éléphants, lion qui se croque une gazelle le matin, éléphant qui vient nous respirer à 10 mètres...). Par contre exemple, le camping de Anib Lodge étant super classe (douche perso), il n'y avait pas lieu de prendre le Lodge. Nous on a fait 14 nuits en camping (tente sur le toit du 4x4), 3 nuits en bungalows, et 3 nuits en lodge et 2 nuits en hotel à Windhoek. Pas de camping en bord de mer (Swakopmund, Walvis bay) parce que arrivé du désert (Messum crater) à 32 degrés et plonger à 12 degrés en plein après-midi en arrivant à Henties bay, c'est décourageant. - Itinéraire. N'ayant pas eu d'infos suffisemment claires sur les durées de trajet entre les différents points d'intérêt, j'avais organisé de petites étapes de 200 kms en moyenne. La plus grosse de 280 Kms. J'ai tracé et relevé tous mes points GPS sur Google Earth. Ca a été surtout indispensable pour la petite piste désertique qui arrive (de UIS) et qui repart de Messum Crater vers Henties bay. Ce qui fait que, grace aux 4x4, nous avons roulé en général moins de 3h30 par jour. On partait en général vers 8h30 et on arrivait vers 11h30 au point suivant, toutes pauses photo incluses. Le reste de la journée était ainsi consacrée aux game drives, point d'eau, visites, rencontres avec les gens... et 8 à 10 heures de sommeil par nuit : des vraies vacances. De même, voyageant à un seul véhicule, je n'ai pas tanté ma chance du côté de Orupembe - Puros - Rivière Huab où les pistes semblaient plus hardues. Dommage, on reviendra. - itinéraire détaillé : * Windhoek : Uhland Lodge BB Très bien. Dinner chez Joes (très bon) * Waterberg : Camping Très bien. Electricité. * Etosha - Manutoni : Camping. Bien. Beaucoup de monde donc bruyant. Electricité. * Etosha - Halali : Camping. Bien. Beaucoup de monde donc bruyant. Electricité. * Etosha - Okaukuejo en travaux --> camping à la sortie sud : Etosha Safari Camp. Correct sans plus. Pas d'ombre. Electricité payante 50 $N. * Hobatéré : camping réservé, on a switché sur le lodge et on n'a pas regretté du tout, mais alors pas du tout... * Kunene River Lodge : Bangalow * Epupa : Camping. Au bord de la rivière. Super classe. Douche en lein air... ! * Opuwo : on a négocié le switch du camping (trop chaud) vers le lodge. Très bien. Vue magnifique. Piscine très froide. * Warmquelle - Ongongo : camping. Attention aux habitants de la rivière qui font la fête toutes les nuits. * Twyfelfontein. Camping à Aba Huab River Camp Site. Super. On a espéré voir des éléphants. * Henties bay : Hotel de Duine + dinner. Très bien. * Spitzkope : Camping autonome. Douche à l'autre bout du camp (5 km). Superbe endroit. * Walvis Bay : Lagoon Lodge. Très bien. Pas de repas (sauf sur demande à l'avance). Dinner Red House - restau espagnol très bien. * Kuangukuangu : 2 nuits. Braai Pack, Lunch Pack, Table d'hôte. Kuangukuangu c'est super-super. * Sesriem : Sesriem Camp Site (essayer d'obtenir une place 11 à 21, avec vue sur les dunes), à l'intérieur du parc, avant la porte d'accès à Sossusvlei. Piscine. Très bien. * Betta : Bungalow tout neuf (pas d'eau froide, que de l'eau brulante qu'il fallait fermer avec une pince énorme..) et super sympa. Piscine impossible car eau marron. * Klein Aus Vista : Camping. Très bien. * Anib Lodge : Camping extra : Douche et WC persos, électricité, Braai... Dinner au restau. Game drive cool. * Windhoek : Hotel Londiningi : Ca veut dire "lieu d'accueil et de protection"... Merci Nathalie... BB + Dinner - Ce que l'on retient : * On a aimé, on a beaucoup aimé... C'est vraiment différent de l'afrique occidentale. * on reviendra à deux voitures pour faire Puros, plus de temps sur la Kunene (entre Epupa et Swartboisdrift), peut être Marienfluss ou Hartmann Valley * on reviendra pour faire le Botswana : Chobe, Maun-Okavango, et Victoria Falls. Pour faire peut être aussi Kruger et autres jolis endroits en AFS malgré nos appréhensions sur la sécurité dans ce pays. Je tiens à remercier ici les acteurs-actrices principaux de ce forum dont les messages m'ont beaucoup aidé depuis 8 mois pour préparer ce voyage. Maintenant je vais tacher de rendre un peu la pareille : n'hésitez pas à me poser vos questions. Bons voyages à tous.
Open
SO
Soleil44 15 years ago · Birdie57
Safari au Kenya avec Asda
qqun connait-il ASDA qui organise des safaris au kenya? nous comptons y partir fin fevrier avec nos 4 enfants et sommes dans le flou en ce qui concerne les organisateurs de safari.merci de vos conseils
Open
MA
Maxivi22 15 years ago · Pereju
Visiter le parc Kruger en juin ou octobre? (Afrique du Sud)
Bonjour a tous,

J'hésite entre deux mois ( juin ou octobre ) pour visiter le parc Kruger.

Apparement la saison d'accouplement serait l'ideal, mais c'est quand ?

Puis la température nous derrange pas, on veut pouvoir voir le + possible d'animaux et le moins possible de touriste.

Je vous remercie par avance de vos réponses :0)

Maxivi
Open
SU
Sushicat 15 years ago · Rvgrens
Sénégal ou Kenya pour 10-13 jours en juillet-août?
Coucou,

Tout est dans le titre, j'ai 10-12 jours en juillet aout et j'aimerais beaucoup les passer dans un pays du continent africain.

Je voyage en mode "routard" et ça ne me dérange pas d'attendre des heures un bus ou un taxi brousse...Je ne suis pas du tout une adepte de la bronzette même si je ne suis pas contre 1 ou 2 jours à la plage, je préfère la rando et j'aime être dans les petits villages.

Concernant le choix du pays, étant donné le peu de temps que j'ai je privilégierai plutôt des pays avec un faible coût en terme de billet d'avion.

J'avais donc pensé au sénégal car même si la saison n'est pas forcément terrible apparemment c'est tout à fait supportable. Ma question serait donc que peut on y faire à cette période avec ce laps de temps (pirogue dans le delta du Siné Saloum, autre...).

J'avais aussi pensé au Kenya même si les billets sont quand même plus chers et là je n'ai vraiment aucun idée en terme d'itinéraire.

J'attend donc vos suggestions.

Merci d'avance.
Open
KA
Kantat 15 years ago
Avis sur circuit en Namibie du 5 au 23 juin 2011?
Bonjour à tous.

je pars en Namibie en Juin et j'aimerai avoir votre avis sur ce circuit. je suis en 4X4 avec tente sur le toit et je mixe avec quelques lodges.

5 juin : arrivée à Windhoek en début d'après midi. Nuit à Londiningi lodge

6 juin : Otjiwarango (okonjima lodge)

7 juin : Etosha (Namutoni)

8 juin : Etosha (halali)

9 et 10 juin : Etosha (Okaukuejo) 2 nuits

11 juin : Kamanjab (Kavita Lion Lodge)

12 juin : Palmwag (Palmwag lodge)

13 juin : Twyfelfontein (Mowani Mountain camp)

14 et 15 juin : Swakopmund (Fischreirer guesthouse) 2 nuits

16 juin : Naukluft (Gecko camp)

17 et 18 juin : Sesriem (Sesriem camp) 2 nuits

19 juin : Naukluft (Zebra River Lodge)

20 et 21 juin : Mariental (Intu Afrika) 2 nuits

22 juin : retour Windhoek (londiningi)

23 juin (départ au petit matin pour la Réunion)

Voilà, qu'en pensez-vous? est-ce trop? j'ai un peu peur que la route de Twyfelfontein à Swakopmund soit un peu longue.

Merci d'avance pour vos retours.
Open
MI
Micka33 15 years ago · Jackou
Safari au Kenya avec African Safari Club?
bonjour a tous, Avec ma fiancée nous devons partir le 1er juin au kenya a monbasa pour 15 jours. Dans notre forfait il est prévu un safari 3j/2n "kililmandjaro kimana", qu'en pensez-vous? A t'on des chances de voir des fauves? Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déja fait car on hésite avec le "mara simba" qui est plus cher? Pouvez vous nous donner des conseils et infos sur le climat, la tenue vestimentaire? On hésite aussi à faire le traitement anti-palu car on a des personnes qui ont été malades tout leur séjour à cause de ça... merci pour vos réponses 😉 Mickael
Open
AI
Airpurallier 15 years ago · Nyeleti
Afrique du Sud: hébergement sur Port Elizabeth?
Bjr, Serai en stage pour 3 mois et suis à la recherche d'un hebergement sur Port Elizabeth pour 3 mois, à coût réduit mais sécurisé ; de préférence en guest house pour decouvrir population locale. Merci pour vos réponses précises,
Open
MA
Marvelous 15 years ago · Pato1332
Visites pour dix/quinze jours au Kenya en janvier?
Bonjour, Je voudrai partir avec ma femme 10-15 jours au Kenya en Janvier. J'ai trouvé plein de sejours et plein d' agence mais c' est toujours tres flou ... Comme je ne connais pas du tout, je ne voudrai pas me tromper. En fait j' ai trouvé quelque chose qui a l' air interressant chez ADSA ( African safari Diani Aventure) . Est-ce que quelqu' un les connais ? Et ce serait sympa de me donner quelques idées sur ce qu' il faut absolument voir et sur ce ( ou ceux !) qu' il faut eviter.

Merci d' avance,
Open
JE
Jeyeteme 15 years ago · Marc47
Mariage en Afrique du Sud
Bonjour, nous partons en Afrique du sud en Juin et nous aimerions faire notre mariage sur place (juste un petit truc intime). Avez vous des adresses à me conseiller? J'ai regarder sur internet mais je n'ai rien trouver...

Merci d'avance pour votre aide.
Open
AR
Artouche 15 years ago · EACitizen
Bons plans au départ de Nairobi?
Bonjour,

Je vais passer 3 semaines au Kenya logée à Nairobi chez une amie qui n'aura malheureusement pas le temps de me traîner tous les jours car en période d'exam 🙂

Le principal but de ce voyage est de passer du temps avec elle et sa famille, mais j'aimerais bien sur en profiter pour découvrir un peu le pays. Qu'y a t-il à faire en dehors de Nairobi facilement accessible sans voiture et facilement accessible aux petits budgets/jeune femme seule ?

J'ai d'ores et déjà tiré un trait sur les safaris bien trop chers pour moi 🤪 mais si il y avait la possibilité de juste aller admirer les paysages sur une journée sans partir en expédition dans la brousse ça me suffirait déjà bien ! On s'est déjà prévues une expédition Mombasa sur quelques jours, mais à part ça ? J'ai vu qu'il y avait un grand lac pas loin vers Nakuru, ou encore le Mt Kenya/Kilimandjaro ?

J'attends vos conseils éclairés 😎
Open
FO
Fodenoiseux 15 years ago · Mimi785nono
Namibie en deux roues motrices en avril-mai 2011?
Bonjour à tous,

J'ai le bonheur de partir 15 jours en Namibie fin avril début mai.

Le parcours est classique: - Windhoek-Etosha - Etosha-Skeleton coast-Swakopmund-Sossusvlei - Sossusvlei-Montagnes Tiras- Aus - Aus-Kalahari desert -Windhoek

Le prix des 4x4 ou 2x4 étant assez élevé, je me demandais si une voiture de type Toyota Corolla (2 roues motrices) n'était pas suffisante.

La saison des pluies est-elle vraiment importante? (les sites annoncent 41 mm en moyenne en avril) pour moi qui vient de Belgique, ce n'est pas grand chose 😄

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance à tous,

François
Open
CY
Cybercaribea 16 years ago
Bus Dar es Salam (Tanzanie) - Mombasa (Kenya)?
bonjour, je dois effectuer le trajet dar es salaam - mombasa, avec la compagnie Dar EXPRESS ( Scandinavian ne fonctionnant plus) mais je ne trouve pas leur site internet. avez vous déja effectué ce trajet ? avec quel compagnie? IMPORTANT : le bus attend il à la frontière kenyanne pour faire le visa ou faut-il l'avoir d'avance.

Merci d'avance de votre aide.
Open
SU
Suizo75 16 years ago · Marc47
Afrique du Sud: carte de crédit avec NIP obligatoire et choix de devises?
Je sais pas si quelqu'un a eu le même problème. J'ai déjà voyagé en Australie, USA, en Amérique du Sud mais c'est la première fois qu'on m'exige d'introduire un code lorsque je fais mes achats avec ma carte de crédit. Au moment de l'achat, je dois juste signer le reçu. mais en Afrique du Sud, on m'a exigé un code que je n'ai pas vu que je dois juste signer. Heureusement que j'avais pris une deuxième carte de crédit avec code sinon j'aurai été dans une belle galère.

Autre inconvéninent: ne jamais prendre des francs suisses, dollars canadiens, dollars australiens pour les échanger en Afrique du Sud. le taux est désastreux. ex. 1 euro= 8,8 R, 1 USD = 6,3 R , 1 CHF= 0.14 R je sais pas si cela a été dit sur ce forum auparavant, en tout cas je n'avais pas trouvé cette info. Autre problème, prendre son passeport avec soi lorsqu'on fait du change. une photocopie n'est pas valable. donc pour ceux qui ont peur de perdre leur passeport, enlevez cette mauvaise idée de votre tête.

Finalement, l'Afrique du Sud m'a beaucoup rappelé l'Argentine pour ces tracasseries: toujours avoir son passeport pour faire du change à la banque et la carte de crédit non opérationnelle.
Open
KA
Kaya120 16 years ago · Choucarde
Voyage au Burundi: malarone, visa, sécurité...?
bonjour,

Je vais partir deux semaines, fin février pour le Burundi. Nous sommes 4 et allons trouvé des amis qui monte une association à quelques heures de Bujumbura. Je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils. Me demandait au niveau des médicaments, est-il vraiment nécessaire de prendre la malarone? Pour le visa, faut-il le faire à l'avance ou c'est possible à notre arrivée à l'aeroport? Pis question sécurité, quelle est la situation actuelle? quels sont vos conseils? Et quelques conseils pour aller voir des endroits....

Merci d'avance pour votre aide et vos infos.

Salutations, Malika
Open
LG
Lgo 16 years ago · EACitizen
Séjour sur la fin du mois d'avril: Victoria Falls, autres visites de parcs?
Salut les voyageurs,

Je vous explique mon cas. Je suis actuellement et pour une année au Rwanda. J'ai 2 semaines de vacances à la fin avril (autour de Pacques donc) et un ami a décidé de profiter de l'occasion que je suis dans la "région" (au sens très large, grossomodo en dessous des tropiques quoi :) ) pour venir me rendre visite et visiter de ci de la. Mais 2 semaines, c'est extremement court et surtout que cette période coincide avec ce qui devrait être normalement la fin du pic de la saison des pluies. On avait dans l'idée d'aller voir les Victoria Falls et d'essayer de coupler ca avec une ou l'autre visite de parc. Mais en fait, ya rien de défini pour le moment. Est-ce que ca peut sembler réalisable? Dans des conditions acceptables? Genre pas besoin de préparer masque et tuba pour aller se promener? Car par ailleurs, ici au Rwanda, les gens m'expliquent que depuis maintenant 10 - 15 ans, les saisons sont assez chamboulées, donc c'est pas parce que "la saison dit que..." que c'est forcement le cas... Et si ces idées là ne sont pas trop réalisables, est-ce que vous avez des idées, des coups de coeur valables pour cette période de l'année?

Merci pour votre lecture Lucas
Open
AU
Auree13 16 years ago · EACitizen
Voyage de quinze jours à Nairobi en mai 2011
Bonjour,

Je vais aller 15 jours à Nairobi chez une amie qui y est pendant 6 mois. J'y vais seule et mon amie travaillera jusqu'à 16h30. Donc il me faudrait des idées de choses à faire en fin d'aprèm en tenant compte qu'il nous faut rentrer le soir à Nairobi. Et le week-end à partir du vendredi aprèm partir jusqu'au dimanche et loger pour le week-end. J'avais penser aller à Mombasa un week-end mais je ne sais pas où loger bien et pas trop cher. On a prévu d'aller à Amboseli il parait que ça vaut le coup. Aussi sur la carte j'ai vu qu'il y avait pleins de parcs naturels, de réserves naturelles et de lacs, en avez un plus qu'un autre à me conseiller, avec des tarifs abordables. Je sais c'est un peu restrictif comme demande. Si quelqu'un pourrait me donner des conseils ça serait génial et rassurant. Je suis tout ouïe à vos idées et conseils ^^

Merci d'avance pour votre attention
Open
LA
Lalydove 16 years ago · Stiwood
Explorer le Botswana durant trois semaines: budget, transport...?
j'aimerais, dans un avenir proche, explorer le Botswana pour 3 semaines, mais j'ai un peu de mal à trouver des infos précises sur certains points. l'idéal serait de louer un 4*4 surmonté d'une tente de Johannesburg (le billet d'avion étant moins cher que d'arriver à Gaborone), et filer au Botswana, notre budget se voulant le plus petit possible. j'ai l'impression que beaucoup de gens visitent le Botswana en self drive et dorment dans les campings. est ce une obligation ou un choix? parce que, je me dis que si on loue un véhicule surmonté d'une tente, c'est pour stopper sur le bord du chemin, en pleine nature (j'aimerais bien), sinon autant louer un véhicule approprié sans tente et planter la tente au camping. en moyenne, combien coûte une nuit au camping? est il possible de faire un self drive seule? certaines personnes me disent que l'on ne peut pas accéder au parc si l'on est seul dans un véhicule, question de sécurité, légende ou vérité? (si le budget s'avère être trop élevé, plus beaucoup de monde n'est partant) y a t'il un site internet qui explique concrètement les périodes pour visiter ce pays, j'ai cru comprendre que la meilleure était vers mai, quand l'eau envahi le désert et que tt devient vert, mais pas idéal pour le 4*4. les périodes les moins touristiques pour être sure de trouver une place au camping si cela est obligatoire et ne pas devoir prendre une chambre de luxe hors de prix. on en est à la phase, est il possible pour nous de faire un tel voyage sans faire un crédit :) donc je ne suis pas trop renseignée, j'ai survolé le forum, sans vraiment trouver mes réponses vu ma préoccupation financière. merci d'avance.
Open
DR
Drazen 16 years ago · Cranoline
Voyage de noces safari en Tanzanie et à Zanzibar
Bonjour, nous nous marions début septembre 2010. Nous aimerions faire notre voyage de noces en Afrique: 7-10 jours de safari en Tanzanie, et 1 semaine de repos à Zanzibar. Déjà, j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour y aller, que ce soir au niveau du temps, de la présence des animaux et au niveau affluence touristique(on souhaite éviter la "grosse saison"). Ensuite, comme ce sera notre voyage de noces, on aimeraient bien faire le safari en petit comité (6-8 personnes maxi) et non en groupe de 20-30 personnes. Si vous avez des adresses mail de Tour Opérator sérieux et bon marché, nous sommes preneur. D'autres questions viendront par la suite, nous les poseront au fur et à mesure de l'avancée de notre projet. Merci d'avance pour vos réponses😉
Open
BA
Bailabianca 16 years ago · Cranoline
Quel genre de logement choisir en Tanzanie?
Bonjour, Voilà nous préparons notre voyage en Tanzanie pour ... l'année prochaine! oui je sais nous avons le temps mais ce sera notre premier voyage en Afrique centrale et vu le prix du voyage nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour que ce séjour soit réussi! Alors première question : le logement .... sans vouloir tomber dans le luxe, il est exclu pour moi de dormir sous tente et de devoir creuser un trou pour les WC! A ce que j'ai pu voir, il y a les lodges ou les tentes ou ... le camping. Mais qui peut m'en dire plus ??? d'autre part, les safaris se font ils en groupe ou pourrions-nous envisager de n'être que les deux ? Nous envisageons après le safari de passer quelques jours à Zanzibar, est-ce que cela vaut vraiment la peine ou est-ce seulement un attrape-touristes? nous ne sommes pas fan de vacances balnéaires mais .... Y a t'il des guides qui parlent français? et finalement quelle est la meilleure saison pour pouvoir profiter au maximum des animaux puisque le but de ce voyage c'est ça ! Voilà .... j'ai terminé mais si vous avez d'autres choses à nous proposer je suis preneuse! 😎
Open
DA
Dasjd 16 years ago · OlivierTL
Itinéraire et budget pour la Tanzanie au mois d'août?
Bonsoir, Nous souhaiterions partir (groupe de 4 personnes) en tanzanie au mois d'aout. nous aimerions savoir quels sont les endroits incontournable à faire? Nous voudrions partir pendant 15 jours pour un budget de 1500 euros/pers tout compris (avec le vol inclus). est ce que cela est réalisable ou utopique? sachant que nous aimerions aller à Zanzibar et faire eventuellement un petit safari. merci d'avance pour toutes vos infos!
Open
CH
Charlesbois 16 years ago · Laurent73
Conseils pour la préparation d'un voyage de quinze jours en Tanzanie?
Bonjour, je travaille actuellement à Kalemie en RDC, et suis en train d'organiser un voyage en Tanzanie la deuxième quinzaine de juillet 2011 avec 3 ou 4 amis qui eux sont en france. Les billets d'avion sont pris mais tout reste à organiser. J'ai déjà fait un premier séjour dans le sélous et à Zanzibar en 2008, mais je suis très loin de connaître le pays et j'ai besoin d'aide pour essayer de planifier au mieux. Tout d'abord on a choisi de se cantonner au sud-est, car ça a l'air moins cher et moins prisé que dans le nord. On souhaite également passer à Zanzibar.

Il faut noter qu'on a un budget limité (autour de 1300€), et qu'on est tout a fait prêt à voyager sac au dos en évitant autant que possible les lodges trop luxueux. On a commencé à ébaucher un programme au départ de Dar: - 3 à 4 jours de safaris à Selous - 3 à 4 jours:Remontée par la côte, passage sur l'Ile de Mafia? - 4 jours: tour de Zanzibar mais beaucoup de questions subsiste et j'espère que vous pourrez m'aider!Faut il passer par une agence ou y aller en bus puis voir sur place avec les activités proposées par les tented camps? Quelle agence contacter pour le safari? Quels sont les tarifs moyen pour un safari de 4 jours à 5 personnes, en tented camp?Est-il facile de rejoindre la côte une fois le safari terminé, puis de remonter jusqu'à Dar en transport en commun, ou est-ce préférable de faire un "package" avec le safari en passant par une agence.Y a-t-il des bateaux pour l'ile de mafia le long de la côte sud? et entre Mafia et Zanzibar?Le tour de zanzibar en 4 jours en vespa, réalisable ou galère?Des suggestions pour la visite de l'île? Voila pour la première salve, merci de vos réponses. N'hésitez pas si vous avez des bons plans pour les agences, les logements, etc...

Au plaisir de vous lire!

Charles
Open
GR
Gribouille33 16 years ago · Catsizeandco
Sécurité en Afrique du Sud?
Bonjour, Nous partons pour un periple de 3 semaines en Afrique du sud au mois de Mars : Le cap puis de Durban à Johanesburg en passant par le kruger... Nous sommes plutôt routard et avons l'habitude de voyager de façon autonome. Pour la première fois, les nombreuses consignes de sécurité dispensaient sur le site .gouv.fr nous font un peu peur. Y a-t-il vraiment des consignes précises à respecter ? Par exemple, au Cap, y a -t-il un risque à prendre un taxi de nuit de l'aeroport pour se rendre a notre hotel ? Est-il vraiment imprudent de faire la balade à pied à la montagne de la table ? Peut-on sortir pour aller dans les restaurants le soir ? Merci pour ceux qui connaissent la région de nous donner leur conseil ou faire part de leur expèrience.
Open
ER
Ericdanielle 16 years ago
Voyage gagné en Afrique du Sud et A380
Bonjour à tous, Après avoir lu pleins de choses intéressantes sur ce forum, je me lance pour vous demander des info et votre avis sur un voyage que nous avons gagné en Afrique du Sud. Commençons par le commencement, nous allons prendre L'A380 à Paris à 23H20 pour atterir à Johannesburg à 10H45 ( je précise que c'est la 1ère fois que je prends l'avion et je n'en mène pas large, mon mari et ma fille sont plus cool ). A tout ceux qui ont déjà fait ce vol, y-a-t'il un repas à bord même aussi tard ? comment se passe les choses ( je sais qu'il y a pleins d'occupations à bord ) ? Quelles sont les places à privilégier ?

Quant à l'itinéraire, nous sommes accueillis à l'aéroport et on nous donne la voiture de location et on est attendu au Kapama River Lodge pour 3 nuits ( avec 2 activités par jour comprises et les repas ). Nous "déménageons" pour le Swaziland au Forrest Arms pour une nuit puis pour le Ghost Mountain Inn ( Mkuze ) pour 2 nuits et enfin retour à Johannesburg au Garden Court Sandton pour la dernière nuit avant le retour pour la France. Avez-vous des idées sur les activités à faire près des 3 derniers hôtels car au kapama tout est inclus ?

Nous sommes preneur de toutes info qui nous aideraient à profiter au mieux de ce séjour. De plus, nous avons un anglais disons "scolaire", j'espère qu'on n'aura pas trop de problème pour se faire comprendre dans les hôtels et ailleurs ! Est-ce que certains d'entre vous êtes allés en AFS avec un niveau d'anglais disons moyen ? Comment ça s'est passé ?

Merci infiniment pour vos réponses ( nous partons le 2/03/11 )
Open
LO
Lolo95600 16 years ago · Bougnat87
Trajet Kruger Berg an Dal à Milwane? (Afrique du Sud)
Bonjour,

Je vais loger dans le parc Kruger (au Berg an dal rest camp) et je souhaite me rendre a la réserve de Milwane Wildlife sanctuary (swaziland). Quel trajet me suggérez vous? Dois je sortir du Kruger par Malelane gate ou Crocodile Bridge?

quel est le temps du trajet? Les routes du swaziland sont elles facilement praticables?

merci pour vos infos
Open
PA
Patclaire 16 years ago · MatetSev
Hébergement à Nairobi?
bonjour, nous partons au kenya en décembre 2009 et janvier 2010, en famille (3 enfants). nous restons environ 3 jours sur Nairobi... puis ensuite nous descendons sur Mombassa, Lamu ... je cherche une adresse sympa pour un hotel ou un lodge ou autre sur Nairobi, à prix corrects ! pas d'hébergement de "type touriste", mais plutôt relax, familial, convivial... merci d'avance.😛
Open
SE
Sebdonze 16 years ago
Trouver un logement à Capetown?
Bonjour,

Actuellement étudiant en Commerce International, je dois réaliser un stage de Prospection clientèle. J'ai trouvé une société en Afrique du sud plus précisement à Water Front, Capetown.

Maintenant se pose le problème du logement... Je pars avec un ami pour une période de 2 mois : Mai et Juin. Pour le moment nous n'arrivons pas à trouver un logement abordable pour une si courte période (300 € max/ mois par personne).

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait nous aider à trouver un site mettant en ligne plusieurs logement de ce type, et pouvant nous conseiller sur les endroits à éviter. De plus toutes informations relatives à la région sont les biens venues.

Cordialement, Sébastien DONZE
Open
GI
Githiben 16 years ago
Projet de voyage imminent au Botswana ou en Namibie
Bonjour,

Nous avons deja beaucoup voyagé autour du monde ds differantes conditions , du roots aux hotels corrects voire de "standing". Nous ne connaissons pas l'Afrique et avons l'opportunité de nous liberer pendant 15 jours fin de semaine prochaine. ( je reconnais, c'est "just"). Nous aimerions decouvrir paysages et faune Africaine en Namibie ou Botswana. Une premiere vue de ce qui est possible hors voyage organisé ( ce n'est pas notre pied!), compte tenu des delais, m'a semblé tres compliqué pour choisir ou, et comment et à quel prix (cher à premiere vue). Je vous remercie de vos conseils et suggestions d'itineraires et de lieux magnifiques , sympas, si possible un peu intimes et / ou originaux. nous sommes capables de beaucoup de choses si ça vaut le coup, ds un sens comme ds l'autre! merci de vos conseils eclairés. Gérard
Open

Recommended for you

Previous Page 154 of 250 Next