East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Coccinelle75 16 years ago · FabBoileau
Voyage de Cape Town aux chûtes Victoria: avis sur cette agence?
Bonjour, mon copain et moi, agé de 25 ans, hésitons sur le choix de l'agence de voyage avec laquelle nous effecturons un tour partant de capetown et passant pas la namibie, le boswana les chutes victoria et de retour à johanesburg. J'ai été visiter uniktour, expedition monde et j'ai vu les prix de gap adventure qui sont d'environ 1000$ de moins cher (mais + gros groupe envirion 24 pers plutôt que 16). La différence majeur entre gap et les 2 autres agences, c'est que gap ne passe pas par caprivi, mais plutôt par whindoek et le kalahari. Qu'est-ce que vous en pensez? En a-t-il parmis vous qui avez déja voyagé avec ces agences et qui ont des commentaires?

Merci pour vos réponses!
Open
AY
Ayoul 16 years ago · Bigoodi
Que voir sur la route à l'ouest de l'Afrique du Sud entre Le Cap et la frontière namibienne?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il y a des choses à voir sur la route à l'ouest de l'Afrique du sud entre Le Cap et la frontière namibienne? Quelle est le type de cette route, est-elle très fréquentée?

De la frontière Namibienne, je souhaite rejoindre Windhoek puis les chutes vicotria. Quel itinéraire vous semble le plus intéressant? Y-a-t-il beaucoup de campings en Afrique du sud et namibie? A quels tarifs?

Merci.
Open
PI
Pierre77N 16 years ago · Bernicotti
Namibie: visiter Khumib Riverbed Ecotrail?
Bonjour !

En juillet prochain, nous partirons de Purros vers le Nord direction Marienfluss. Nous aurons 2 options : la D3707 qui vient à la lisière du Parc National de la Skeleton Coast, ou bien le lit de la Khumib river avec une chance de croiser des éléphants du désert. Est-ce que le lit de la rivière vaut le coup ? Est-ce qu'il y a des difficultés de progression à attendre (sable très mou) ? On sera deux familles dans deux 4x4 sans plaques de désensablage à priori. Qui connaît ce coin ?

Merci. 😎
Open
A2
A2Stef 16 years ago · Atila
Meilleure route pour un trajet du parc Kruger aux chutes Victoria?
Coucou,

Mon amie & moi sommes en train de dessiner les contours de notre prochain voyage. Ce sera AFS & Namibie pendant 4 à 5 semaines😏. Nous allons louer une POLO. Nous atterrirons certainement à Johannesburg, puis direction le KRUGGER via le Blyde River Canyon. Nous comptons y rester 4 jours / 3 nuits. Nous souhaitons ensuite nous rendre aux Chutes Victoria puis en Namibie.

Voici nos questions: - Quel est la meilleure route pour se rendre aux Chutes depuis le Krugger ? - Combien d'heures de route faut-il compter ? - Est-ce possible en POLO ?

Merci d'avance pour vos réponses 😏
Open
NO
Nomadisant 16 years ago · Dzinet
Les incontournables de l'Afrique du Sud?
Bonjour,

je vais partir pendant 2 semaines en Afrique du Sud.

Quel itinéraire me conseillez-vous ? Quels sont les lieux à voir et les activités à faire pendant ce laps de temps ?

Merci d'avance

20Cent
Open
RI
Rivièrefox 16 years ago · Vinnylove
À ceux qui sont passés par Moremi (Botswana): ce camp est-il bien situé?
Bonjour, Nous rêvions- puisque nous passons cette fois par le Botswana - de passer 2 ou 3 nuits dans un camp de Moremi au départ de Maun, à un prix "raisonnable" ( je rappelle que nous aurons un 4x4 sans équipement de camping). Au fur et à mesure que je trouvais des adresses, je pensais que nous devrions renoncer...😕 Mais -tenace😇 -après avoir farfouillé, trifouillé 36000😛 sites je viens de trouver un endroit qui correspond plus à notre porte-monnaie(portefeuille serait mieux approprié😕). Le voici situé sur une carte http://www.santawanilodge.com/contact_us.html Ce camp ( + un petit village culturel) est géré par un Trust botswanais, une partie des fonds est reversée à 2 communautés du village de Sankuyo. http://www.santawanilodge.com/shandereka-cultural.html Je me demande si cet endroit est réellement bien situé (et les prix acceptables) pour pouvoir rayonner et faire divers safaris au départ de ce camp situé sur le bord de Moremi. Avant de me lancer j'aimerais avoir votre avis à vous, les connaisseurs du Delta . J'espère avoir quelques réponses, le w.e. vous ayant requinqué 😇 😛 😉
Open
BA
Bakapi 16 years ago · HaPpyLulu
Contacts dans l'industrie du tourisme en Afrique du Sud
Bonjour à tous,

Je me rends le mois prochain en Afrique du sud à la recherche de compagnies du tourisme intéressées pour communiquer sur le marché francophone dans l'un des guides de tourisme le plus important sur le marché.

Si certains d'entre vous disposent de contacts francophones sur place ou sont eux-mêmes intéressés, n'hésitez pas à me contacter!

Bien à vous,
Open
EM
Emmacita 16 years ago · Fs05
Etat de la route Djibouti-Addis Abeba?
bonjour, toujours pour notre voyage au Djibouti... après les visas, c'est les routes qui nous intéressent. Nous envisageons d'aller du Djibouti en Ethiopie, plus exactement d'aller de Djibouti à Addis Abeba, il y a à peu près 600 kms, ce qui n'est pas beaucoup pour nous européens mais pour l'avoir fait en Afrique ce que nous pouvons faire en 4 heures ici en europe nous prendra 8 heures ailleurs. je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce voyage. Ce que je lis sur les forums c'est que c'est une route très fréquentée et peut être dangereuse. y a t'il quelqu'un qui pourrait m'en dire un peu plus. merci
Open
BR
Brethome 16 years ago · Malinlevert
Découvrir le Blyde River Canyon en Afrique du Sud au mois d'août?
Bonjour, Nous partons au mois d'août en Afrique du Sud. Après avoir réservé 4 nuits à Kruger, j'ai réservé 2 nuits au blyde canyon dans un chalet, pour profiter d'être sur place avant de repartir au Cap par avion.

Certains d'entre vous ont-ils des infos sur ce coin qui semble magnifique !🙂

En attente de vous lire
Open
SA
SamuelMarlin 16 years ago · Pierre77N
Circuit Namibie-Botswana pour un mois en été 2010
Bonjour amis voyageurs Ma femme et moi-même projettons de visiter la Namibie et le Bostwana en Juillet/Aout 2010 pour 1 mois. Nous pensons au circuit suivant: Jour 1Arrivée Windhoek. Trajet Naukluft via Spreetshootge PassJour 2Naukluft Olive Trail. Trajet Sessriem.Jour 3Sossusvlei. Trajet Walvis Bay via C14Jour 4Visite BaieJour 5Visite Cape Cross. Trajet Spitzkoppe.Jour 6Visite Spitzkoppe et trajet BrandbergJour 7Visite White Lady et trajet TwyfelfonteinJour 8Visite Twyfelfontein et trajet PurrosJour 9Purros / Eléphants du désertJour 10Trajet Purros - Opuwo via D3707 / OrupembeJour 11Epupa FallsJour 12Trajet Epupa Falls - Etosha Jour 13EtoshaJour 14EtoshaJour 15EtoshaJour 16Trajet vers Caprivi jusque Popa FallsJour 17Visite Mahango ParkJour 18Traversée parc BwabwataJour 19Visite parc MudumuJour 20Trajet jusqu'aux Chutes Victoria Jour 21Chutes VictoriaJour 22Trajet Chobe - IhahaJour 23Chobe - Ihaha/savutiJour 24Chobe - SavutiJour 25Trajet MoremiJour 26MoremiJour 27MoremiJour 28Maun - Retour Windhoek

Ayant vu pas mal de compte rendus de voyage dans ce pays sur ce site, je voulais connaitre votre avis sur la faisabilité d'un tel circuit ou si c'est trop ambitieux. Nous avons fait l'Afrique du Sud et le Kenya mais les routes sudaf semblent bien meilleures qu'en Namibie/Bostwana et pour le Kenya, nous étions guidés. Dans le cas où les distances (liées ou non aux états des routes) ne permettent raisonnablement pas de faire ce que j'indique plus haut, que dois-je enlever pour ne garder que les "immanquables"? Quelques questions supplémentaires: - Jour 10: quel est l'état et l'intérêt réel de la piste Purros - Opuwo via D3707 / Orupembe? J'ai lu des avis contradictoires. Un 4x4 du type proposé par Asco Hire dans la page http://www.ascocarhire.com/cars/k_discoverer.htm peut-il le faire? - Jour 12: pour le trajet Epupa Falls - Etosha, quel est le plus pratique: via route nord Ruacana/Oshakati/Namutoni ou via route sud Okatjiura/Outjo/Okaukuejo ? - Jour 20: Pour la route jusqu'aux chutes Victoria, j'imagine qu'il vaut mieux éviter le Zimbabwe ces temps ci. Depuis Caprivi, vaut-il donc mieux la faire via la Zambie et la frontière à Katima ou via Botswana/Zambie et les frontières Ngoma et Kasane? - En dehors d'Etosha, faut-il réserver à l'avance les campings pour cette saison ou peut on s'y rendre directement sans problème. Les logements/emplacements aux parcs Chobe et Moremi sont ils également pris d'assaut? Merci pour vos réponses et votre aide dans la préparation de ce voyage Salutations Samuel
Open
GI
Gigivivi 16 years ago · Pierre77N
Survol en montgolfière du parc d'Etosha en Namibie
Bonjour, Nous partons bientot en namibie et voudrions survoler le parc d'Etosha en montgolfiere... Malheureusement, je ne trouve que des visites en voiture! Quelqu'un sait-il si le survol est possible? Merci d'avance de vos réponses! Virginie
Open
OP
Opai 16 years ago · Atila
Faut-il être très riche pour profiter de l'Afrique Australe? (entre Le Cap et Nairobi)
Bonjour,

En parcourant le forum et les guides, je vois que dès que l'on veut faire quelque chose d'intéressant, il faut payer très cher. Je pense surtout aux parcs...

Peut-on profiter de ces régions pour 20$ par jour?

Quelles sont selon vous les budgets moyens pour ces pays (logement bon marché):

Afrique du sud, Namibie, Zambie, Malawi, Tanzanie, Kenya.
Open
ER
Ericarole 16 years ago · Rivièrefox
Camping dans les parcs sauvages au Botswana: prudence
Loin de moi l'idée de "filer la trouille", mais je tenais à partager avec vous cette info lue sur un forum Sud africain. Cette mésaventure est arrivée en avril, dans le camp du parc de SAVUTI. Un campeur qui se trouvait assis tranquille dans son siège vers les 23H00 s'est fait attaquer par une hyène et a été sérieusement blessé au bras. Une hospitalisation d'urgence a été faite à Kasane (ça veut dire : quitter le camp en pleine nuit avec le 4x4 et tout le bardas et rouler de nuit par les pistes jusqu'à Kasane) Le gars s'en est bien tiré mais bonjour les points de suture (J'ai vu les photos).

Cette info a été commentée par des habitués des self drives africains qui reconnaissent que la hyène est un animal dont il faut beaucoup se méfier (comme les hippos)

Voilà de quoi, si besoin en était, de rappeler que de tels voyages comportent des risques dont celui de la confrontation avec un prédateur (ou autre..Elephants) et qu'il faut observer une certaine prudence : Quand la nuit tombe, faut pas trop tarder à grimper dans sa tente (de préférence sur le toit) et éviter de se balader dans le camp. Je pense que même les déplacements dans le camp du style aller prendre sa douche ou chercher de l'eau ne doivent pas se faire seul, si la distance vous met hors de vue du camp.

Voilà un extrait du texte :

.."At about 11pm two of us had retired to our roof top tents and our third member was still in his camp chair enjoying the balmy evening air when a hyena decided to have a go at him and took a bite of his arm and pulled him out of his chair to the ground. The animal was quite aggressive and was not easily scared off by the noise and torchlight and only skulked off when campers in a neighbouring site came over in their vehicle to find out what the commotion was all about (a public thank you to Peter and his wife from Richards Bay for their help)

The bite was fairly serious and a decision taken to depart immediately and get medical assistance. Kasane seemed the right place to go and so we set off after striking camp at about midnight. The drive out of Chobe was nerve-wracking, but we got to Kasane by 3.45 am after persuading the parks’ people on the Ngoma Kasane road to open the gates for us as there was a real problem. They were reluctant to let us through until they saw plenty of blood and a gory passenger..."
Open
AX
AxelG 16 years ago · Bougnat87
Visiter la région de Johannesburg?
Bonjour à tous, je pars une dizaine de jours en AFS avec mon amie. On va rester Johannesburg. Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait un peu la région. On aimerait visiter les alentours de la ville. Mon amie ne me semble pas trop rassurée à l'idée de se balader seuls là bas à cause de l'insécurité? Est ce que certains d'entre vous on déjà réaliser des escapades autour de Joburg et si oui avez-vous quelques conseils simples à nous donner pour que je puisse la rassurer? Quels endroits avez-vous privilégié?

Merci pour vos infos, 😉
Open
KA
Kanmeo 16 years ago · Karibounz
Safari d'une journée depuis Nairobi
Bonjour,

Je serai à Nairobi la semaine prochaine pour des raisons professionnelles.

J'aimerais faire un safari la journée du samedi.

1. Quel parc proche de Nairobi pourriez-vous me recommander ? J'aimerais surtout voir des fauves...

2. Auriez-vous par ailleurs un tour operator à me conseiller ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions !
Open
AU
Aude119 16 years ago · Thierry2009
Périple d'un mois ou deux en Afrique du Sud dès octobre
Bonjour, ma question va être assez vague mais j'ai décidé de partir au mois d'octobre pour un voyage d'un mois ou deux en Afrique du Sud (ou alentours..) Le but de mon voyage serait surtout d'aller dans la vie sauvage de l'Afrique, rencontrer des tribus qui vive dans la savane ou dans des petits bleds, j'aimerais passé dans un des grandes villes (Le Cap ou autre) pour voir.. mais pas vraiment y séjourner...

Je ne sais pas du tout comment organiser tout cela.. avec vous des idées à me proposer pour un petit circuit, des logements chez l'habitant, auberge ou autres...?

Mon envie serait vraiment d'aller à la rencontre du peuple africains et éviter les trucs trop touristiques.. De plus, étant une femme, âgée de 21 ans.. pensez-vous imprudent de partir comme cela, un peu sac au dos et hop c'est parti.. ?

J'attends avec impatience vos conseils, idées, info etc.. :) Merci d'avance
Open
NO
Nomadisant 16 years ago · Thierry2009
Rejoindre Maputo (Mozambique) à partir de Johannesbourg?
Bonjour,

je souhaiterai savoir quels sont les moyens de transport pour aller de Johannesbourg à Maputo ? Y'a t-il des trains ? des Bus ? Sont-ils directs ou faut-il changer à la frontière ? Est-ce que l'avion est intéressant au niveau des prix par rapport au bus ou au train ?

Merci

20Cent
Open
BR
Brethome 16 years ago · Zoe4110
Comment réserver un hôtel en Afrique du Sud pour août?
Partant en Afrique du sud en août, j'ai trouvé un chalet à Blyde river canyon. Après avoir echangé avec une gérante, elle m'a envoyé un bon de réservation à remplir et à faxer. seul problème : on doit indiquer les coordonnées de notre carte de crédit !

Est-ce fiable ? Sinon, comment dois-je réserver ?

Lydia
Open
G0
G0ldo 16 years ago · Zoe4110
Afrique du Sud: safaris pendant la Coupe du Monde?
Bonjour à tous et felicitations pour ce fantastique forum!

Nous sommes 2 à partir pour l'AFS pendant la Coupe du Monde et nous aimerions évidemment profiter de ce moment pour faire un quelconque type de safari.

Par contre nous avons un matchs a Johannesburg le 14 juin et un autre a Durban le 19 juin. Je crois que nous sommes trop pressé dans le temps pour visiter le Kruger qu'en pensez vous?

J'aurais donc aimé trouvé une solution de rechange entre Johannesburg et Durban afin d'éviter d'avoir à conduire un autre 10h supplémentaire. Que me proposez vous?

Aussi, nous allons avoir un véhicule de location pour la durée totale de notre séjour en AFS (17 jours) et j'aimerais savoir s'il est possible de faire des safaris par nous memes dans des trajets pré-définis avec notre propre véhicule sur certaines games reserve?

Merci beaucoup et félicitations encore une fois! Fred
Open
PI
Pierreyves25 16 years ago
Itinéraire pour trois mois en Afrique de l'Est?
Bonjour à toutes et à tous, Nous prévoyons avec mon amie de partir cet été en Afrique de l'Est pour une durée de 3 mois. Voici nos questions : quel itinéraire prévoir? ( sachant que nous atterissons au Kenya). combien de temps pour chaque pays : Kenya, Tanzanie, Malawi, Zambie, Ouganda, Rwanda et Burundi?

Merci pour vos précisions, nous savons que ces questions sont larges, nous nous dirigerons ensuite sur des questions plus pointues!
Open
BA
Barcos 16 years ago · Rivièrefox
Trouver des vols Paris - Victoria Falls - Mozambique?
Bonjour

je souhaite aller au mozambique en decembre 2010. Je vais sans doute prendre un vole paris / jbourg. puisque je serai à jbourg, j'envisage d'aller aux Victoria Falls en ensuite me rendre au Mozambique en passant par le parc Kruger. Est facilement réalisable et si oui merci de me conseiller. De plus, peut réellement faire aisément du snokeling au mozambique ? la mer n'est -elle pas trop remuante ? J'ai quelquefois fait du snorkeling dans l'océan indien (mada - maldives - thialande) et la mer était très calme.

merci d'avance.

barcos
Open
AT
Atila 16 years ago
Louer une voiture en Afrique du Sud pour pouvoir traverser au Mozambique?
Bonsoir à toutes et tous!

Pour mes précédents voyages en AFS, j'ai toujours trouvé un broker connu pour louer mon véhicule. Cette année, c'est un peu plus difficile car je souhaite pouvoir franchir la frontière sud'af vers le mozambique. Ce cross border n'est pas autorisé par tous les loueurs et les prix varient énormément. J'ai trouvé un prix correct sur Africarhire (Véhicule Hertz) mais je trouve peu de renseignements sur le net sur ce broker.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette société ? Ou peut m'en conseiller une autre ??? Merci
Open
AN
AnCathetDav 16 years ago · Peineperdu
Kenya: quel tour operator pour un safari, quelle plage?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir au Kenya en juillet 2010. Nous avons des contacts avec deux TO qui semblent géniaux tous les deux.

Seriez-vous partis avec Rashid M Zahran ou son collaborateur Omar ou Fred de African Forest Safari? Si oui quel est votre avis?

Ensuite, nous aimerions aller nous reposer sur une plage. Il paraît que Tiwi est moins touristique. Seriez-vous ok? Et quelqu'un aurait-il séjourné dans la maison d'hôte de Danielle Fernandez?

Un tout grand merci et cordialement,

Anne-Catherine et David
Open
DA
Dav976 16 years ago · Jeff
L'Ouganda est-il un pays à risque?
Bonjour! Nous envisageons avec mon amie d'aller en Ouganda vers la fin de l'année, notamment pour découvrir les réserves naturelles vers le Victoria ainsi que la forêt et les gorilles du parc de Bwindi. Mais nous-nous posions la question de savoir si l'Ouganda était un pays "safe"? Le site de France-Diplomatie n'est en effet pas très rassurant à ce sujet, puisqu'ils n'énoncent que les zones "formellement déconseillées", ou "déconseillées sauf raison professionnelle impérative"... Est-il également vrai que les guides qui conduisent les visiteurs voir les gorilles sont armés?

Merci pour vos réponses

David
Open
BA
Bardamu76 16 years ago · Jeff
Ouganda: abordable en routard ou pas?
Bonjour amis voyageurs ! En pleine grisaille française je me surprend à rêver de voyage pour l'année qui arrive (l'été notamment). Au cours de mes recherches diverses, j'avoue m'être attardé sur un pays qui me fascine depuis beaucoup de temps, l'Ouganda. Je regarde des témoignages, j'écoute des récits, je m'extasie devant des photos. J' entend parler de gorilles et de chimpanzés, de lions qui montent aux arbres entre autres animaux sauvages, de trekking dans les montagnes, de lac Victoria, d'un pays préservé du tourisme de masse, en bref, je suis séduit. Mon problème est que je n'arrive pas vraiment à me faire une idée des ressources nécessaires à un tel voyage. Je parle anglais, j'ai vécu un an en Afrique du sud mais je reste un étudiant aux finances limitées à quelques jobs d'été. Je voudrais donc savoir s'il parait réaliste d'envisager de voir ce que j'ai décrit plus haut (Murchinson falls, Queen Elizabeth Park, chimpanzés, gorilles voire rafting à Jintja) avec ces moyens. Je suis prêt à utiliser les transports locaux, dormir dans des lieux au confort spartiate, manger local mais est-ce que certains coûts dont je n'ai pas conscience restent rédhibitoires (j'ai conscience des 500 USD des gorilles mais je pense que si j'entreprends un tel voyage, je trouverais au moins ces 500 dollars là). Je vois des prix d'agences (consultés pour avoir un ordre d'idée) dépassant 3000 dollars qui m'effraient un peu. Est-ce qu'il est impossible de voyager en Ouganda sans agence ? Amis connaisseurs de l'Ouganda, pourriez-vous éclairer ma lanterne pour savoir si je dois repousser l'Ouganda à quelques années. Merci d'avance François
Open

Recommended for you

Previous Page 168 of 250 Next