East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EE
Eefje 16 years ago · Francky4
Namibie: de Keetmanshoop à Waterberg en un jour de route?
Bonjour, Je pars dans 2 semaines en Namibie et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà réalisé la route entre Keetmanshoop et Waterberg en une journée? Combien de temps cela prend à peu près en passant par la B1?

En vous remerciant en avance pour vos réponses!

Eva
Open
AG
Agathe1 16 years ago · Bushbuck
Itinéraire en Afrique du Sud
Bonjour,

Je compte voyager avec mon ami, en septembre prochain en Afrique du sud pendant 17 jours, par mes propres moyens en Afrique du sud.

Nous comptons nous rendre en voiture de :

Nous atterrissons à johannesbourg pour reprendre un vol interne pour Durban.

- Durban au Drakensberg (randonnées avec un guide) - du Drakensberg à St Lucia (plongée, parc de hluhluwe) - de ste lucia à sodwana Bay (balade en bateau) - de sodwana bay au Blyde river Canyon - du Blyde river Canyon (randonnées) à Badplaas (sources chaudes) - de badplaas au park kruger - du park kruger à cullinan (visite de la mine)

Départ depuis l'aéroport de johannesbourg.

Déjà, pensez vous que cet itinéraire soit bien approprié, pensez vous qu"il y ait autre chose à faire. Nous n'avons pas assez de temps pour aller au cap. Pour limiter le risque d'insécurité nous ne comptons pas nous promener dans les villes notamment Durban. Ma famille est très inquiète principalement à cause de l'insécurité qui règne en Afrique du sud.

Pouvez vous me dire ce que vous avez ressenti en faisant ce voyage, y êtes vous allé seul ou en passant par une agence?

Nous pensons réellement que cela peut être un voyage splendide mais du coup l"insécurité nous monte un peu à la tête.

Merci pour vos réponses

Agathe
Open
PI
Pimprenell 16 years ago · Rivièrefox
Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010?
Bonsoir à tous,

çà y est, c'est lancé, cette année je retourne en Namibie avec un passage au Botswana pour 3 semaines vers début septembre ! 😇

Evidemment comme beaucoup, je me pose plein de questions sur la partie Botswana ... et meme en retournant tout l'internet, j'ai encore du mal à cerner certains points.

Alors voila j'aimerai soumettre mon itinéraire et avoir vos avis et conseils pour ceux qui ont déjà vadrouillé dans ces contrées lointaines !

Nous serons 4 personnes en 4x4 avec tente sur le toit 😎

et arriverons de la Namibie par Buitepos.

Circuit :

J1 : Route Gobabis - Ghanzi

J2 : Ghanzi - Maun déjà ici je me pose la question si je ne pourrai pas faire ce trajet en une fois pour gagner une journée au Botswana... apparemment je peux acheter les entrées au parc à Ghanzi ou Maun à présent.

J3 : Maun avec le survol du delta en avion (si j'ai bien compris, çà se fait le matin mais étant arrivé la veille, aurais-je le temps de réserver mon vol ?...) Nuit à Maun ou Nuit dans un camping proche de l'entrée de Moremi ?

J4 : Entrée dans le parc de Moremi Nuit à Third bridge ou Mboma boat station grosse question sur la possibilité de rentrer dans les camps cette année sans réservation, avec la privatisation.. 🤪

J5 : Moremi Nuit vers North gate grosse question sur la possibilité de rentrer dans les camps cette année sans réservation, avec la privatisation.. 🤪

J6 : Route de Moremi vers Savuti (parc de Chobe) Nuit sur Savuti grosse question sur la possibilité de rentrer dans les camps cette année sans réservation, avec la privatisation.. 🤪

J7 : parc de Chobe Nuit à Savuti ou Kasane ? grosse question sur la possibilité de rentrer dans les camps cette année sans réservation, avec la privatisation.. 🤪

J8 : Kasane plein d'essence 😉 tour dans le parc de Chobe Nuit Kasane

J9 : Kasane : boat trip sur la Chobe river dans l'après-midi. Nuit Kasane

J10 : Traversée de la Bande de Caprivi Route Kasane - passage frontiere Ngoma Bridge - Katima Mulilo - Bagani Nuit sur Bagani

J11 : Bagani - puis route vers Etosha on aimerait bien voir un camp bushmen 😛

Voila, j'attends vos conseils sages et avisés 😎

Je me demande si on passe pas trop de temps à certains points et pas assez à d'autres... Mis à part l'inquiétude sur la réservation cette année des camps privatisés, je me demande si mon parcours n'est pas trop chargé. J'aurai aimé faire une balade en mokoro et visiter un village bushmen mais quand ?... 😮

Merci pour votre aide !
Open
BR
Bretzel78 16 years ago · Vinnylove
Devises au Botswana (US dollars vs Euros)?
Bonjour à tous,

nous finalisons notre voyage en mai prochain au Botswana (+Victoria Falls) et après de récents déboires au Vénézuela, nous souhaitons prendre les devants. Pour faire simple, nous avons eu tous le mal du monde à utiliser nos carte bleues au Venezuela (visa et mastercard chacune émanant 2 banques françaises soit 4 cartes distinctes!!) En fait pour retirer de l'argent il fallait donner son n° de carte d'identité mais bien sur seules les identités nationales fonctionnaient.... En fait le pays se referme sur lui même et l'échange de devises au taux légal est compliqué. Enfin passons nous avons finalement réussi dans un bureau de change.

C'était la 1ere fois que cela nous arrivait. Nous n'aurions pas eu de pb si nous avions eu assez de cash en Euros (ou Dollars). D'ou ma présente question , bien que nous ne pensons pas avoir de pb avec nos cartes au Botswana nous pensons néanmoins nous y rendre avec des petites coupures, devons nous prendre des dollars ou des euros? Ces deux devises sont elles aussi courantes l'une que l'autre?

Merci par avance pour votre aide.
Open
CO
Colombiano 16 years ago · Maesjl
Itinéraire de dix-huit jours en Éthiopie: votre avis?
Bonsoir,

Je pars le 19 mai pour Addis Abbeba. J'ai écumé a peu pres toutes les discussions récentes sur ce pays fascinant. Toutefois, même en combinant les infos glanées a droite et a gauche, je n'arrive pas a avoir suffisamment d'info sur la possibilité de réaliser l'itinéraire que j'ai en tête.

Aurais-je le temps en 18 jour d'allier:

- Première acclimatation a Addis (environ deux jours) - Bahir Dar, visites de monastères sur le lac Tana. - Visite de Gonder + trek d'environ 4 jours aux semiens - 3-4 jours a Lalibella

Le but serait d'etre de retour vers le 6 juin a Addis. Possiblement en avion depuis Lalibella.

Je précise que j'aimerai dans la mesure du possible effectuer cette mini boucle en bus (peut être le ferry entre Bahir Dar et gonder) histoire de me permettre de rester plus (moins) de temps dans un endroit si je le trouve agréable (désagréable).

Qu'en pensez vous? Envisageable? En ce qui concerne la saison des pluies est ce qu'elle touche aussi l'Est de l'Éthiopie (Harrar/Dire Dawa) à cette époque? Dans quelle mesure ceci peut être dérangeant (routes fermées...).

Merci d'avance.

Alexis.
Open
PL
Platypup 16 years ago · Francky4
Trouver un vol de Paris vers Maun au Botswana et transfert à Johannesburg?
Bonjour,

Je cherche un vol Paris-Maun. Le plus direct est un Paris-Johannesburg suivi d'un Johannesburg-Maun. Bizarrement, le vol combiné ne donne pas les mêmes tarifs et mêmes horaires qu'une recherche sur 2 vols séparés. Le prix des vols séparés est inférieur de 300€ (combinaison Air France, Air Botswana).

Qui est déjà allé à Maun et peut me dire comment il a réservé?

Dans le cas de 2 vols séparés, je me demande comment fonctionne le transfert à JNB. Je suppose qu'il faut récupérer les bagages et s'enregistrer sur le 2nd vol. Dans ce cas, pour ceux qui connaissent JNB, est-ce que 3h sont suffisantes?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience.

Juan
Open
RI
Rivièrefox 16 years ago
Voyage en Namibie et Botswana: savoir se repérer facilement
Bonjour à vous tous, au départ de Track4africa je suis tombée sur un site FORMIDABLE qui donne des renseignements généraux sur différentes régions (Botswana, Namibie, Zimbabwe, Afrique du sud) et le plus intéressant les points GPS, ces points sur google carte également: :http://www.wildlifephotography.nl/

http://www.wildlifephotography.nl/...ating-through-africa Par ex. dans la rubrique Botswana : Chobe, Moremi, Savuti, Delta etc les points GPS de nombreux camps

http://www.wildlifephotography.nl/moremi/gps-waypoints Peux-être connaissez-vous déjà ce site ? Ne le connaissant pas et n'en ayant encore jamais entendu parlé ici (et pourtant c'est une mine, ce forum !) je vous le communique afin de vous en faire profiter aussi ! Bonne route à tous en rêve, sur vos cartes ou sur les routes ! 😉
Open
AY
Aymilya 16 years ago · Rivièrefox
Préparation d'un voyage au Kenya ou au Botswana
Bonjour, je recherche des personnes qui sont parties au Kenya ou au Botsawana et ayant organisé seules leur voyage. Je souhaiterais avoir des bons plans: compagnie aérienne, agences locales pour safari, hébergement (campings et/ou logdes ou chez l'habitant), renseignements pour visiter les chutes victoria, survoler le delta, prix d'entrée dans les parcs kenyans (Tsavo, Amboseli, Massai Mara...); Moyens pour se déplacer dans le pays... Merci.
Open
SA
Saysay30 16 years ago
Coupe du monde de foot 2010 en Afrique du Sud
Amateur de foot, J'ai comme projet de partir voir quelques matchs de la prochaine coupe du monde de foot qui sera en Afrique du sud entre mi-juin et jusqu'a mi-juillet 2010. pour l'heure je partirai seul au depart de l'ile de la reunion, avis aux amateurs ou amatrices, je pense que je prendrai uniquement mes billets d'avions, et me debroullerai sur place (a voir). ce n'est qu'un debut d' idée ! merci de me donner tout les renseignement que vous pensez utile pour moi !! je pense aller a JOHANNESBOURG, PRETORIA et RUSTENBURG pour eviter de m'eloigner trop.
Open
BA
Bats59000 16 years ago · Ontheroad4wd
Acheter et revendre un 4x4 en Afrique du Sud?
bonjour je souhaite partir en afrique du sud pour 4 mois. je souhaite acheter un 4*4 sur place et le revendre à la fin de mon voyage. entre tps je vais traverser la namibie le botswana la zambie la tanzanie le kenya le mozambique et donc revenir en afrique du sud pour le revendre. avez vous des conseils? sur le budget (achat et assurance) et surtout sur des organismes!! merci
Open
SI
Sibe 16 years ago
Réceptif Kenya-Tanzanie?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage Kenya et Tanzanie. J'ai trouvé des TO qui ont l'air sympa, et j'ai épluché TATO/KATO pour les réceptifs mais je me demande s'il y a des réceptifs qui couvrent les deux pays, et qui seraient francophones, car mon anglais n'est pas très...fluent. Les recherches sur VoyageForum m'ont retourné des posts qui datent un peu, donc si vous avez des recommandations, je suis preneur :-)

Merci d'avance,
Open
EI
Eidyl 16 years ago · Arroukatchee
Afrique Australe: valise en safari, est-ce possible?
Bonjour ! Je pars seule le 20 août pour un séjour de 10 semaines en Afrique Australe (Bostswana, Namibie, Afrique du Sud). Je suis une très mauvaise "porteuse de sac à dos" 😕. J'ai fait tout mon tour du monde avec une valise et un petit sac à dos pour les randonnées et ça a très bien été. Mais là où je me pose la question, c'est dans le cas de safari dans les parcs nationaux d'Afrique Australe. Je vais loger le plus économiquement possible (camping) ce qui me contraint à avoir un peu de matériel (petite tente, sac de couchage etc...) La valise est-elle envisageable ? Dans un "walking safari", par exemple, est-il possible de laisser sa valise quelque part pour ne prendre qu'un petit sac à dos ? ou bien peut-elle être prise en charge par les véhicules accompagnateurs, (s'il y en a ? ) Je n'ai aucune idée du "scénario" ... Si quelqu'un a du temps à perdre pour m'expliquer comment ça se passe ? Je rappelle qu'il s'agira de safari le moins cher possible (pas de lodge !) merci d'avance. Lydie
Open
BR
Bretzel78 16 years ago · Arroukatchee
Botwsana: "self drive" et parcs nationaux
Bonsoir, Concernant notre voyage qui approche à grand pas, nous partons à 4 amis en self drive du 12 au 29 mai. Nous avons pré-booké les entrées et les campings pour le Delta (Moremi) et le Chobe (Savuti) par contre pas encore pour les Pans (Nxai et ??).

J'ai 2 questions : - est il possible de Booker les Pans (camping + entrance fees) directement Kasane ou à Nata la veille pour le lendrmemain (se sera fin mai)? - dans les camping du Moremi (3d Bridge ou South Gate), peut on trouver des guides ou autre pour d'organiser un boat cruise par exemple. Qui plus est du jour pour le lendemain. Ou cela est-il réservé aux personnes qui peuvent se payer des lodges??? En effet nous allons rester 5 jours entre Moremi et Savuti sans voir la civilisation et nous nous demandons si dans les camping (ou ailleurs dans ces parcs) il n'y a pas des locaux qui vivent et qui offrent leur service?

Merci pour votre aide
Open
SE
Senmout 16 years ago · BathieSamba
Tourisme en Zambie?
Nous revenons d'un mois en Namibie/Botswana avec une seule idée en téte :retrouver autant de magie! Qui me parle du tourisme en Zambie car il y a peu de posts sur le sujet? Pour plus de precisions, nous voyageons avec nos enfants (11, 11 et 14 ans)

Merci!
Open
LA
Lamuchat 16 years ago · Kikou72
Comparaison entre tour opérateurs pour le Kenya
Voilà, je viens de prendre le temps de réclamer plusieurs devis à des TO enfin correspondant sur Mombasa et Nairobi afin de juger des soit disant bonnes affaires que l'on peu nous proposer. De cette petite étude il ressort qu'il n'y a pas de miracle au niveau des prix, le Kenya tout comme la Tanzanie reste des pays chers pour des voyageurs qui désirent un peu de confort.Je suis parti d'une même durée de séjour avec une envie de faire certain parc - Amboseli Mara Tsavo puis retour sur Mombasa par le train visite de LAMu et retour sur NBI

Programme presque respecté dans tous les cas, sauf que les hébergements proposés varient de simple au double que les durées de séjour dans les parcs ne sont pas correctes et évidemment la fin du séjour sur Mombasa toujours dans ces usines à touriste qui ne sont pas toujours au top.

Hors billet d'avion les devis reçus varient d'environ 500 dollars soit en gros 350 euros pour un voyage de 15 jours. Mais ce qui varie c'est comme cité précédemment les prestations. Donc pour les gens qui veulent faire un safari respectueux de vos désidératas et d'avoir un confort raisonnable soyez vigilent car comme je l'ai déjà petit prix égal petite satisfaction et pour beaucoup un voyage au kenya reste le voyage d'une vie.

Bonne recherche et bonne journée cordialement lien http://lamuchat.skyrock.com
Open
A2
A2Stef 16 years ago · Jonasyak
Voyage en Afrique du Sud et en Namibie sur quatre/cinq semaines en octobre/novembre 2010
Coucou à tous,

Mon amie et moi comptons effectuer un voyage en Afrique du Sud et en Namibie sur 4 à 5 semaines en octobre/novembre 2010.

Nous avons l'habitude de voyager seuls, en sac à dos. Nous n'avons jamais mis les pieds sur le sol africain. Nous comptons sur vos conseils et vos retours d'expérience pour préparer au mieux ce séjour.

Voici nos requêtes:

- Quels sont les meilleurs guides (GDR, Lonely Planet...) ? - Quels sont les lieux/sites incontournables ? - Doit on louer un véhicule ou peut on facilement voyager en transport en commun ? - Si nous louons un véhicule, doit-on forcément louer un 4X4 ou un véhicule classique suffit, compte tenu de l'état des routes? - Un budget de 5000 € tout compris est-il raisonnable ou insuffisant ? -

Merci d'avance...

A2line & Stef
Open
BR
Bretzel78 16 years ago · Rivièrefox
Se procurer le guide V. Roodt pour le Botswana à Paris?
Bonsoir, nous partons dans un mois pour le Botswana (Okavango, Chobe, Pans + victoria falls etc...) et nous avons boukinés le Ptit futé et le Lonely. Pour paufiner la fin de notre trajet et nous aider à organiser nos circuits dans les parcs, nous souhaitions nous procurer l'ouvrage suivant : "the shell tourist travel and field guide of Botswana" de Veronica Roodt qui semble être un must pour ceux qui comme nous, voyages sans guide.

Ou peut on se procurer ce quide à Paris (ou sur le net)? Je ne l'ai pas trouvé au vieux campeur, ni sur amazone... Quelqu'un aurait-il une idée?? merci par avance pour vos réponses.
Open
NE
Nejma 16 years ago · Ber2nar
Partir sur la rive ouest de la vallée de l'Omo, et Danakil? (Éthiopie)
bonjour de retour ce dimanche d'ethiopie, j'ai été surprise du nombre de touristes dans la vallée de l'omo, partie est, et à vrai dire un peu frustrée de ne pas avoir pu approcher les tribus photographiées par hans sylvester; (les hommes fleurs )

y en a t'il parmi vous qui sont allés dans l'omo, coté ouest, à la frontière du soudan si oui , comment avec quelle agence, dans quelles conditions , ( financières, trekkings, bivouacs? etc.... est ce faisable , les agences doivent elles avoir une accreditation spéciale????

par ailleurs peut on a partir de mekele organiser un sejour dans le territoire afar et dans le danakil

merci pour les reponses que vous voudrez bien m'apporter je pourrais en retour vous indiquer ou l'on trouve a addis le meilleur tedj!!!! nejma
Open
DA
Dalsanne 16 years ago · Ecureuil25
Observation des baleines au Cap en août? (Afrique du Sud)
bonjour, nous preparons un circuit (af.d.s., namibie, bots., zimbabwe, johanesbourg)et nous atterrissons et passons 2 jours a cape point en aout, pouvons nous esperer apercevoir des baleines aux jumelles à cette periode?MERCI POUR TOUTE INFO.
Open
EC
Echev 16 years ago · Ericarole
Avis sur itinéraire de trois semaines Namibie-Botswana-Zimbabwe et parc Chobe?
Bonjour, Je réalise un voyage individuel avec ma copine pour passer 3 semaines en Namibie-Botswana-Zimbabwe à partir du 13mai. Je commence à être pas mal au point sur notre itinéraire et nos coûts (et oui nous avons que 25ans donc le budget compte). Il faut savoir que nous louons une berline. Notre itinéraire et le suivant : jour 0 : Windhoek (récupération de la voiture + course) -->jour 1 : départ pour Gobabis où on reste 2 jours pour une excursion dans le nord-ouest du desert de Klahari --> jours 3, dép pour Maun, Delta d'Okanwaongo (5jours, avec comme point de base Maun), jour 8 : départ pour CHOBE pour un ou deux jours. Jour 11 : Hwange national park au zimbabwe pour 3 jours. Jours 13 : Victoria Falls jusqu'au samedi 29 mai. le 30 mai depart de VF pour PopaFalls, puis retour sur Windhoek pour attraper notre avion le mardi 1er. Je sollicite votre avis/vos conseils sur mon voyage mais beaucoup plus particulièrement sur les conséquences de notre choix sur la location d'une voiture berline : Nous savons que pour certains parcs, nous passerions à coté de quelque chose sans 4x4 mais étant donné le bon prix que nous avons eu sur la location, nous investirons à louer un 4x4, ou participez à une excursion en 4X4 de tour operator (qui d'apres ce que nous avons trouvé pour cette période reste moins cher). Nous avons donc trouvez notre bonheur pour le desert de Kalahari, pour le delta (la réserve de Morémi) mais je ne parviens pas à savoir si l'entrée du Park de CHOBE est interdit aux berlines? et si c'est authorisé, est-il "safe" et même possible de la traverser en berline pour prendre la route de Kasane depuis Maun en mai?Cette est-elle de sable? (il s'agit d'un sacré détour sinon) (Savez vous si l'entrée au park de CHOBE est payante ?) Meme questions pour Hwange (enfin je sais que c'est payant 20us$ et autorisé mais je ne sais pas si c'est "safe" pour un moi de mai?) Pendant que j'y suis, une rumeur que je ne parviens pas à retrouver disait que le Zimbabwe facturait au nbr de jour dans le pays une "taxe éco" pour les voitures entrant dans le pays, quelqu'un peut-il m'infirmer cette crainte (je n'ai rien trouvez sur les sites officiels du zimbabwe) Merci beaucoup pour vos réponses.

Et continuer à enrichir ces forums qui sont une précieuse aide dans l'organisation de voyages.

Manu
Open
VO
Voyagene 16 years ago · Muriel18
Circuit en Afrique du Sud
pouvez-vous me répondre, et d'avance merci :

je vais à Cape Tawn, puis après ceci, je pense prendre un vol intérieur pour visiter un parc national début août ; tout le monde parle du Kruger mais ceci m'oblige à passer par Johannesburg. Cette ville est-elle importante à visiter ? et ce parc mieux que les autres ?

Je voudrai faire la route côtière (habitant loin de la mer à Strasbourg) et en profiter un peu ; Donc je pourrai prendre un vol directement sur Durban et louer une voiture (je cherche un coéquipier(e). Y a-t-il un parc national proche et intéressant à visiter, ce qui me laisserait plus de temps et serait moins cher que de rajouter le vol sur JHB. Il vaut mieux bien visiter que courir non ? Avez-vous de bonnes adresses de safari à me conseiller si c'est trop compliqué de le faire seule ? merci
Open
RO
Royalanis 16 years ago · Ceciletrip
Kenya: séjour safari et plage?
bonjour, je voudrais faire un safari au kenya et finir en sejour plage a diani beach, en septembre.nous sommes cinq (mari, filles, copain d une)et je cherche bien sur le safari ideal.je voudrais partir 10 ou12 jours, mais j ai du mal a trouverpas trop cher et bien.quelle est la duree ideale?3jours en safari, ou4, ou5?je ne me rends pas compte.si vous avez des tuyaux merci d avance
Open
SA
SamuelMarlin 16 years ago · Himba
Circuit Namibie/Botswana pour 1 mois en été 2010
Bonjour à tous, Après de longues discussions, visites de sites web et rélexions, je suis arrivé au circuit suivant finalisé pour notre voyage en Namibie / Bostwana en Août 2010:

01-août WINDHOEK

02-août SESRIEM

03-août NAUKLUFT

04-août SWAKOPMUND

05-août SWAKOPMUND

06-août SPITZKOPPE

07-août TWYFELFONTEIN

08-août PALMWAG

09-août OPUWO

10-août KAOKOLAND Epupa Falls

11-août KAMANJAB

12-août ETOSHA Okaukuejo

13-août ETOSHA Halali

14-août ETOSHA Namutoni

15-août BAGANI

16-août BAGANI

17-août KONGOLA

18-août LIVINGSTONE

19-août KASANE

20-août KASANE - Hihaha

21-août KASANE

22-août MAKGADIKGADI

23-août MOREMI - North Gate camping

24-août MOREMI - North Gate camping

25-août MOREMI - Xakanaxa camping

26-août MAUN

27-août KALAHARI

28-août DEPART 4x4 équipé camping loué chez AfricanTracks et résa dans les lodges et campings / réserves bouclées. Il n'a pas été possible de trouver une place de libre pour Savute fin Août même avec autant d'avance (nous avons commencé les résa fin Décembre / début Janvier) mais vous m'aviez prévenu. Enfin, nous ferons tout de même le Chobe River Front et Moremi avec, tant pis, une étape de transition sur les pans. Galère tout de même pour les résa au Botswana. Pas de problème pour la Namibie. Je tenais à remercier Pierre77N, Ericarole, Grisemote et Voyageur08 pour tous vos conseils et superbes compte rendus et/ou blogs qui m'ont bien aidé à la préparation de ce voyage. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le mois d'Août....et se préparer pour la conduite 4x4 sur les pistes car je ne suis pas un expert, loin de là.

Une question: pour notre journée du 3/08 sur Naukluft, est-il posible de faire l'Olive trail le matin en partant à l'aube et rejoindre Swakopmund pour le soir dans la même journée sans prendre des risques inconsidérés de vitesse sur les pistes? J'ai lu des avis contradictoires...et si vous pouviez préciser ce qu'il est réellement possible de faire, c'est serait super

Un autre point, si par hasard des personnes en solo comme nous seraient présent sur Moremi aux mêmes dates et souhaiteraient se joindre à nous pour s'entre aider à 2 véhicules en cas de pépin sur ces pistes de l'Okavango qui semblent "délicates", on est preneur et n'hésitez pas à nous contacter pour voir comment on peut se retrouver.

Merci à tous Samuel et Marie-Pierre
Open
DE
DeBrazza 16 years ago · Mvbergen
Éthiopie: argent et location d'un 4x4?
pour l'argent en Ethiopie, qu'est-ce qui est le plus conseillé ? 🙂 carte de crédit, chèques de voyage, espèces j'ai vu qu'il y avait très peu de distributeurs automatiques de billets

pour la location de voiture, y a-t-il des conseils à suivre pour louer un 4 x 4 ? (il semble que le 4 x 4 soit obligatoire) un vendeur particulier, certains vendeurs à éviter, certains véhicules recommandés se fait-elle toujours avec un chauffeur ?😇 ayant l'habitude de conduire, j'aimerais autant sans chauffeur
Open
G0
G0ldo 16 years ago
Routes et activités pour un court séjour au Kruger?
Bonjour à tous,

nous avons réservé 2 nuits au Ngwenya Lodge en juin et nous aimerions avoir des suggestions quant aux routes et activités à suivre pendant la courte periode de temps ou nous allons explorer le Kruger! Nous partirons de Johannesburg tres tot en matinée donc nous prévoyons arriver en debut d'apres midi à notre camp. Cela nous laisse donc 48h à notre portée puisque nous devons quitter en apres midi 2 jours plus tard.

Avez vous des conseils judicieux malgré la très brève période de temps dont nous disposons? Merci bcp! Fred
Open

Recommended for you

Previous Page 170 of 250 Next