East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cathy0459 17 years ago · 8974jo
Carte téléphone, internet, communication au Kenya?
Bonjour,

Je pars au Kenya la semaine prochaine, et j'aimerais savoir si on peut se procurer des cartes téléphone pour pouvoir téléphoner en France

je pense que téléphoner en France des hotels est très cher ! et que le plus simple est d'utiliser le téléphone portable (ou internet) merci pour votre aide KTEE
Open
AI
Aichatou 17 years ago · Fs05
Voyager en indépendant ou louer un véhicule pour quinze jours en Ethiopie?
Bonjour, j essaie de monter un voyage en Ethiopie pour fevrier 2010, je cherche à savoir si je pourrai visiter le nord seule en transport local , à priori, j'avais déjà restreint sur secteur mekele- labilela mais j'aurais voulu aussi aller faire un trek dans le simien...si je prends un vol interieur, est-ce possible? si c'est trop galère, je vais chercher une agence et 3 autres personnes pour louer une voiture, j'ai contacté 2 agences qui ne répondent pas: Désiré tours et Abyssinia dont on parle sur ce forum, auriez vous des contacts pour avoir un devis?merci et bonne journée, Aichatou
Open
MO
MobiReporter 17 years ago · Claire45
Réservation des parcs en Afrique du Sud et Namibie
Bonjour,

je vais faire un tour en namibie et afrique du sud pendant 1 mois et demi debut janvier.

est ce que je dois reserver les entrées dans les parcs et les lodges ou je peux voir directement sur place ?

Aujourd'hui, je suis incapable de savoir où je serai et quand j'y serai !!!!

En fait, on loue une voiture à Johannesburg et on part vers la namibie pui on redescendra vers le cap et on remontera vers kruger.

C'est difficile de connaitre les dates excates de nos visites dans les parcs !!!

C'est risqué de ne pas réserver, on peut nous refuser l'entrée ???

Merci pour vos conseils

Trés bonnes fêtes

Gwen
Open
HE
Hertzinoise 17 years ago
Nouvelle itinéraire de 17 jours en Namibie
Suite à vos conseils avisés, j'ai revu mon itinéraire à la baisse😕 Je tiens à vos suggestions et avis😉 Jour1: Windhoek- Spreethoogte pass B1+C24(205km) Jour2: Spreethoogte pass-Sesriem C24-C14-C19-C27(135km) Jour3: Sesriem- Sossuslei 135km Jour4: Sesriem ou Naukfluft ou Solitaire C19-D831-D855-C14 (223 ou 266km) Jour5: Naukfluft ou solitaire- Walvis Bay D854-C14 (214 où 273km) Jour 6: Walvis Bay sortie enmer + Sandwich harbour Jour 7: Walvis Bay- Spitzkoppe B2-C28-D1991-Moonlandscape-B2-D1918-D3716 (213km) Jour8: Spitzkoppe-Twifelfontein D3716-D1930-C35-D2612(216km) Jour9: Twifelfontein-Warmquelle D2612-C43 (189km) Jour 10: Warmquelle-Opuwo C43-C3705 (144km) Jour 11: Opuwo-Kamanjab C41-D3709-C35 (233km) Jour 12: Kamanjab: la ferme aux guépards Jour 13: Kamanjab-Etosha C40-D2694-D2710-C38 okaukuejo (197km) Jour 14: Etosha-Halali Jour 15: Etosha- Onguma Jour16: Etosha- Waterberg C38-B1-C42-D2863-B8-D2512 (332km) Jour17: Waterberg-Windhoek D2512-C22-B1 (283km)

Sur le jour 17 est-ce de trop de monter jusqu'à Otjiwarongo pour voir la ferme aux crocodiles? Est-ce que cela en vaut la peine?

Opuwo ou plutot Purros pour la rencontre avec les Himbas?

Pour le jour 4 une nuit plutôt au Naukfluft ou à Solitaire?

Où dormir en camp à Kamanjab?

Merci à tous pour votre aide
Open
SO
Sophm 17 years ago · Laurent73
Conduire à Zanzibar?
Bonjour, J'hésite à louer une voiture pour 10 jours à zanzibar. Nous pévoyons 2 nuits dans 5 hôtels différents, nous pourrions aussi faire les transferts entre hôtels en taxi (nous sommes 5 : parents et 3 enfants de 8 à 15 ans), j'aurai besoin de conseils pour trancher. Merci de m'apporter vos lumières.🤪 Stéphane
Open
GI
Gichapau 17 years ago · Francky4
Qui a debarqué un véhicule à Durban? (Afrique du Sud)
Je dois débarquer mon Land en février à Durban. Quelqu'un a-t-il des indications à me donner et des bons tuyaux sur les démarches car j'aimerais dédouaner mon véhicule et faire toutes les démarches au port sans l'aide d'un transitaire (j'en ai marre de cette race d'arnaqueurs) Merci d'avance PS : j'ai de bonnes infos sur l'entrée d'un véhicule en Australie
Open
IR
Iraxoa 17 years ago · Muriel18
Trajet en bus Johannesburg - Windhoek?
Bonjour! Qui peut me dire si la liaison en bus depuis johannesburg à Windhoek(Namibie)est facile, ? chère? impossible? peu sure? Merci des lumières des voyageurs
Open
AD
Adeodat 17 years ago · ZJF
Traverser le Soudan du lac Nasser à Gondar (Éghiopie)
je voudrais traverser le Soudan depuis Wadi Halfa (j'arriverais du Caire) jusqu'à Gondar en Ethiopie vers le mois de mars/avril.

pour n'avoir jamais été dans la région je n'ai pas beaucoup d'idée sur les possibilités et les conditions de déplacements à l'heure actuelle. comment peut-on se rendre de Wadi Halfa à Khartoum ? puis de Karthoum à la frontière éthiopienne ? cet itinéraire paraît-il aux connaisseurs faisable seul et désargenté ?
Open
JE
JeanMichel54 17 years ago · Ecureuil25
Afrique du Sud: insécurité à Fernkloof Nature Reserve (Hermanus) (24 décembre 2009)
AFP 24/12/2009| Mise à jour : 12:16 Un couple de Canadiens a été attaqué, blessé au couteau et volé pendant une randonnée en Afrique du Sud, où le fort taux de criminalité inquiète à quelques mois de la Coupe du monde de football, rapporte le journal local Star Newspaper.

Martin Stern, 59 ans, et sa femme Janet, 57 ans, sont les quatrièmes victimes d'agression en deux mois dans la Réserve naturelle de Fernkloof à Hermanus, à une centaine de km du Cap, précise le journal.

Le couple, hospitalisé, a expliqué avoir croisé deux hommes avant d'entendre courir derrière eux. "La dernière chose dont nous nous souvenons c'est d'avoir reçu un coup de poignard dans le dos. J'ai reçu un coup de couteau dans les reins et Janet un coup au bras, puis ils nous ont jetés à terre", a raconté M. Stern. Tous leurs objets de valeur ont été dérobés.

Le gouvernement sud-africain tente de faire baisser le taux de criminalité avant la Coupe du monde de football en 2010. Des responsables politiques ont souhaité que les forces de l'ordre aient le droit de "tirer pour tuer". Le président Jacob Zuma est intervenu pour dire que la police n'avait pas l'autorisation de tuer mais qu'elle devrait avoir des armes plus puissantes.
Open
ST
Stela64 17 years ago · Tsodilo
Guide ou agence au Botswana?
Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu’un pourrait nous donner les coordonnées d’un bon guide ou d'une agence pas trop chère qui nous emmènerait à Chobe / Moremi / Vic falls ?

Merci d’avance.
Open
TO
Touseb 17 years ago · Simba
Itinéraire d'un mois en Afrique du Sud
Bonjour à tous , j'expose ma situation Je pars avec ma fiancée pour un périple de 1 mois en AFS du 19 janvier au 20 février . Location de voiture pour 30 jours du Cap a Jo'burg . Vol interne le dernier jour de Jo'burg au Cap Ainsi j'aimerais avoir des conseils pour que ne pas louper des choses sur la route . Pour l'instant ma documentation se fais par ce forum et le guide routard et lonely. Nous avons décider de ne pas réserver d'hotels juste les premiers jours au Cap , est-ce raisonnable? Donc voici le début du périple : J1 à J4 : LE CAP J5: Route des vins ( Stellenbosh et nuit à Frankshoes) J6 : route jusqu'a outdshoorn J7: Mossel bay / Georges pas trouvé ou dormir J8: Tsitsikamma natinal park / Port Elysabeth J9 : Addo Elephan park ( Nuit sur place? ) J10 : Ensuite je bloque un peu j'aimerai aller vers le LESOTHO mais ou faire des escales ? ( Mountain Zebra ?, Graaf Reiner?) J11 .... J'aimerais des conseils d'itinéraire pour pouvoir passer par les montagnes du Drakensberg et reprendre la route sur la côte au niveau de Durban . ( Que faire ou m'arréter ?) Ensuite Quelles bonnes adresses en remontant la côte indienne ( quels plages , ou flaner , réserves) , quel lieu pour voir les ndebele, Ensuite nous aimerions remonter sur Swaziland pour arriver sur le KRUGER . Au Kruger combien de jour pour profiter et surtout photographier un maximum d'animaux . En fin de séjour passer par le blyde river canyon et le dernier jour à SUN CITY avant de reprendre l'avion à Jo'burg

Ainsi j'attend vos réponse avec impatience, je prendrais tout vos bon conseils . Nous aimerions voir aussi des parcs plus intime , pourquoi faire un safari en cheval . Merci de vos réponses Seb🙂
Open
SC
Scp 17 years ago · Nissart06
Safari au Kenya avec agence, visas, devises?
Bonjour

ayant réservé le safari "bongo" de nouvelles frontieres pour notre petite famille en fevrier certains connaissent t ils afin de nous renseigner sur la qualité de ce safari ?

pour l'obtention des visas à l'aeroport peut on régler en euros ? de façon générale l'euros est il accepté partout ou doit on passer par le dollar ou le shilling kenyan obligatoire

merci
Open
UL
Ulbourson 17 years ago
Namibie: visiter les chutes d'Epupa en octobre?
Bonjour,

Est-ce que les chutes d'Epupa valent le détour en octobre (saison sèche) ?

Si oui, peux t'on trouver un camping (voyage en 4X4 équipé camping) dans les environs ?

Quel est le meilleur itinéraire pour y aller ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées 😎.

Salutations
Open
KA
Karin15 17 years ago · Boulwai
Logement en dehors de Cape Town?
Bonjour,

Pour les 2-3 jours que nous allons passer du côté du Cap, j'envisageais un hébergement à Simonstown ou Fish Hoek. Je me disais que le coin avait l'air beau et calme. Et j'ai l'impression qu'il y a qqs B&B mignons et abordables.

Est-ce une idée saugrenue, sachant en gros que nous souhaitons consacrer une journée pleine à la péninsule, une journée pleine à une rando entre le jardin botanique et Table Mountain, et éventuellement un bref passage au centre ville une soirée vers le port? Est-ce mal pratique ou égal, par rapport à un logement à Cape Town même?

Merci de vos réponses,

Karin
Open
FR
Francois91 17 years ago · Rivièrefox
Trajet du Botswana jusqu'aux chutes Victoria
Bonjour, je repars en Namibie (aurais-je mis le doigt dans un engrenage?), dans 2 semaines. j'emmène dans mes bagages 5 amis à qui j'aimerais faire apprécier autant que je l'ai fait, cette partie de l'Afrique. Petit changement cette année, puisque nous monterons dans la bande de Caprivi pour poursuivre ensuite vers le Botswana et le parc du Chobe. Il serait dommage d'aller jusqu'ici sans aller faire une excursion aux chutes de Victoria. Le circuit est fin prêt, mais il reste encore pour moi assez flou, concernant cette partie. Ma question est: Quelle est la meilleure solution depuis Kazane pour rejoindre les chutes? Les deux seuls guides que je possède sont pour le moins evasifs quant à cet endroit. Nous aurons 2 véhicules 4*4. Je crois savoir que le passage par la Zambie implique forcément une traversée en bac avec la perte de temps qui naturellement en découle. J'ai vu qu'il était possible de rejoindre les chutes par voie terrestre par le Zimbabwe. Qu'en est il de la sécurité dasn ce pays. J'ai lu quelques commentaires pas très engageants sur différents forums. Je ne cherche pas à être rassuré, je veux juste savoir si risques il y a, à quels genres risquons-nous d'être exposés. De plus je suis ouvert à toutes personnes susceptibles de pouvoir me communiquer des adresses de campement dans les 2 endroits. Je voudrais que les personnes qui m'accompagnent, dont pour certains, ce voyage sera le premier reste pour eux un souvenir impérissable. J'espère ne pas avoir été trop long et merci à tous. PS: en passant vite fait, si cela interesse du monde j'ai trouvé des billets A/r paris windhoek à 680Euros TTC au lieu des 1100 courament demandés. Cela impose juste une petite "gymnastique" encore merci
Open
BL
Blondy 17 years ago · 8974jo
Safari Jambo au Kenya
Nous partons à 4 pour un safari Jambo le 24 janvier, pouvez-vous me donner des informations pour ceux qui ont pratiqué ce type de safari commercialité par voyage transat ? M'indiquer aussi si le séjour dans l'hôtel Kaskazi à Mombasa est confortable, s'il est loin d'un centre commercial (banque, boutiques, etc...).
Open
KA
Kadidiatou 17 years ago · Mvbergen
Destination Ethiopie en avril 2009
🙂 Jambo ! Jspr que vous allez bien. C'est décidé je pars (avec ma soeur et une amie) en Ethiopie en avril 2O1O. Si vous avez des tuyaux ... des conseils ... des idées ... ils sont les bienvenues. Ma soeur qui est à Bujumbura nous rejoint. L'an passé à la même période j'ai voyagé au Kenya, mais j'avais un ami sur place. Rien de prévu encore pour l'Ethiopie juste les dates et le billet d'avion. Nous sommes 3 filles à avoir déjà voyagé en Afrique. On aime les découvertes, les transports et logements locaux. Que la foire aux idées commencent, 😉Merci et bons temps des fêtes.
Open
VL
Vluyet 17 years ago · Lau69
Afrique du Sud, adresses pour Sodwana Bay et le Swaziland?
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de préparer un voyage de trois semaines en Afrique du Sud. Mon itinéraire sera Johanesburg - Blyde river - Krueger - Swaziland - St Lucie - Sodwana Bay - Drankesberg - Johanesburg.

Afin de finaliser mon budget (purée, ce pays semble être cher!!!🙁), je suis à la recherche d'adresses sympas, surtout pour le Swaziland et Sodawana Bay. Je cherche un endroit calme et tranquille où nous pourrions profiter. Evidemment, je suis partant pour d'autres bonnes adresses le long de notre périple et de tuyaux pour voyager à petits prix).

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

Vincent
Open
NI
Nicolo78600 17 years ago · Laurent73
Quel budget minimun pour un voyage en Tanzanie plus safari?
Bonjour à tous!! je suis nouveau sur le forum mais je le consulte régulièrement depuis quelques années, je l'ai notament consulté pour préparer mon dernier voyage, un mois en Norvege.

Je tente maintenant d'organiser un voyage d'un mois environ, en aout prochain en Tanzanie. Autant vous dire que c'est galère, car bien qu'il y ai beaucoup d'info sur le net, je ne parviens pas a fixer un budget... Bref je partirais avec un ami, et nous souhaiterions faire le Kilimandjaro, et quelques Safari.. Etant tout deux étudiant on stress un peu pour le buget nécessaire pour faire tout cela:!!

Enfin voila si quelqu'un à des info sur des tours opérateurs abordable..

Faut il mieu organiser le tout depuis paris ou prendre quelques jours sur place?

A votre avie combien faut il prevoir pour un mois sur place?

Merci a tous pour vos conseils!! a bientot:
Open
LA
Lajice 17 years ago · Kenny69
Voyage de Noces en Tanzanie/Zanzibar
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher quelques conseil pour mon voyages de noces. Nous pensons partir en aout 2007, mais on ne sait pas avec quel TO. Connaissez vous Terres oubliées, ou Xanadu (étendues sauvages) ou encore Privileges Voyages? Ou alors pouvez- vous me conseiller sachant que je préfere que tout soit pret avant mon départ.

Merci d'avance
Open
ER
Ericotoy 17 years ago · Fifillepapou
Carte routière d'Afrique du Sud et parc Kruger
Bonjour, Je pars fin décembre en AFS et je vais partir de Johanesbourg vers Pilgrims rest puis 1 semaine dans le kruger park. J'ai les réservations dans les differents lodge et je recherche donc une carte (meme d'occas) de cette partie d'AFS et aussi une du park kruger. merci de vos réponse Eric
Open
RI
Rivièrefox 17 years ago · Ericarole
Itinéraire remanié de quatre semaines en Namibie, au Botswana et aux chutes Victoria
Bonjour à tous !

Voici notre nouvel itinéraire remanié après de nombreuses retouches ! Petits rappels - période : 26 J mi septembre --> début octobre - véhicule 4x4( pas de tente sur le toit) - ce sera notre 2ème visite de la Namibie Nous n'avons pas encore choisi tous nos hébergements : vos suggestions sont les bienvenues.😉 Nous ne ferons pas de trop longues étapes(nous l'avions fait en 2006 et étions rentrés heureux mais...épuisés !) Arrivée avec Air Namibia (nous avons nos tickets !🙂) le samedi 11 septembre matin vers 8-9h. Prise du véhicule et de notre dossier auprès de l'agence qui réserve une bonne partie de notre voyage (ce n'est pas moins cher qu'en réservant seul!)

J 1 Windhoek - Usakos (plusieurs endroits en vue à choisir)J 2 Usakos - Twyfelfontein (camp Xaragu) J 3 Twyfelfontein - Palmvag - Kamanjab (choix) J 4(5) Kamanjab - Etosha Okaukuejo 2 nuits J 6 Okaukuejo - Tsumeb(musée minéraux)- env.65 km + loin au N de Grootfontein (Roy's camp) J 7 Grootfontein - Manhango Bagani(Npepi camp) J8 Bagani - Kongola(Kwando camp) J9 (10-11-12) Kongola - Kasane 4 nuits (une G.h. + Chobe safari Lodge) - 1j pour l'a.r. aux Vic Falls - 2 J pour profiter début(!) du Chobe :game drive et boat cruise avec le lodge + game drive le lendemain par nous -même. N'est-ce pas trop un 2ème J pour faire un 2ème game drive( les J ne se ressemblent pas!) ? J 13 Kasane -Nata- Gweta ( Gweta lodge) (sorry pour voyageur08 😊 mais je ne "prendrais ma respiration et je la ferais d'une traite en un jour " ) J 14 Gweta- Maun (+survol Delta) (l'Okavango river lodge ) J 15(16-17)Maun- Kaziikini (près de south gate)( Kaziikini camp ) 3 nuits J 18 Kaziikini - Ghanzi J 19 Ghanzi - Gobabis J 20 Gobabis - Gamsberg (environs de Solitaire) (choix) J 21 (22) Gamsberg - Walvis-Bay (Kleines nest)-2 nuits J 23 (24-25)Walvis - Geluk près de Sossusvlei (chez des amis) 3 nuits J 26 Sossusvlei- environs Spreethoogte Pass (les belges ont plus facile à le prononcer !😉)(choix) J 27 Spreet..Pass - Windhoek -retour 😕 : décollage le soir 21h

Voilà ! Vos avis, vos commentaires seront comme d'habitude les bienvenus... A bientôt !😉
Open
LA
Laurentgle 17 years ago · Pierre77N
État des pistes actuellement au Botswana?
Bonjour à tous,

Je pars en self drive pour un parcours entre Kasane et Maun en passant par Savuti, North Gate et South Gate du 25 dec 2009 au 3janvier 2010. Si l'un d'entre vous en revient, pouvez-vous me dire quel est l'état des pistes, quantité d'eaux, boues, etc...? Quelle est également la météo?

Merci pour votre retour.

Laurent.
Open
OT
Otcho 17 years ago · Bardamu76
Partir en Afrique du Sud pendant la coupe du monde 2010, est-ce une grave erreur?
Bonjour à tous, Je suis dans l'organisation de mon tour du monde. L'une des étapes est l'afrique (AFS, Namibie, Botswana, Mozambique) J'avais prévu initialement d'arriver en AFS le 1er juillet 2010 et de faire une boucle en 4X4 pour visiter les 4 pays cités durant 2 mois au total. Mais j'ai completement oublié de tenir compte du paramètre "Coupe du monde de foot 2010" 😕 J'ai peur que ça déborde de touristes pendant cette période, et que ça gâche notre étape africaine, notamment pendant les visites des parcs et réserves. A votre avis puis-je garder cette option ou alors vaut-il mieux que je décale l'afrique à mi-octobre 2010? De mi-octobre à mi-décembre est-ce une bonne période au niveau climat et saison touristique? Merci d'avance!
Open
PA
Pasquier03 17 years ago · Domi59
Kenya: prendre un guide sur place?
ma femme et moi partons debut janvier pour le kenya.nous voulions prendre un sejour classique chez un tour operator francais puis une fois sur place prendre un voir deux safari, est-ce serieux, avantageux ou non?
Open
SA
Sabsabsab 17 years ago · Momthima
Prix d'un safari à Masaï Mara au départ de Shanzu? (Kenya)
Bonsoir,

J'ai reservé un séjour au Kenya pour fin octobre avec un safari de 3 jours à kimana, j'aimerais aller ds la reserve de Masai mara dc si vs pouvez me renseigner sur les prix et les agences ça me serait très utiles. Aussi, si vs avez fait le safari à kimana j'aimerai savoir quels animaux avez vs vu et comment ça se passe. Quels sont les endroits à visiter absolument dans les environs de Shanzu et Mombasa ? Je suis preneuse de ts les renseignments pour un bon sejour j'aimerai voir un maximum de chose mais je n'ai pas un très gros budget.

Merci
Open
VL
Vluyet 17 years ago · Bardamu76
Itinéraire pour 17 jours en Afrique du Sud?
Bonjour à tous,

je commence maintenant la préparation de mon voyage en Afrique du Sud. Je vais partir 17 jours à mi septembre. J'aime beaucoup observer la faune et la flore, la marche, le snorkelling et bien boire et manger. En 17 jours, je n'aimerais pas trop faire de milliers de kilomètres. Donc quels sont les incontournables? Pouvez vous m'indiquer un itinéraire? Est-ce mieux de se concentrer sur la région autour de Johanesbourg ou de prendre l'avion plusieurs fois? Quels parcs nationals me conseilez vous? Quels sont les sites pour réserver un hébergement au Kruger? Avez vous des adresses coup de coeur?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.

Vincent
Open
NO
Noosa 17 years ago · Jacana
Afrique du Sud: visiter autres parcs que le Kruger?
Bonjour,

Je me rends en Afrique du sud au mois de décembre prochain.

J'y serai 17 jours en commencant mon périple au cap pour terminer à Johannesbourg. (le tout avec une voiture de loc)

Je ne suis pas sur d'avoir le temps d'aller au Kruger - de plus a priori tout est complet au niveau de l'hebergement.

Mes questions sont les suivantes:

- le Kruger est il vraiment incontournable ? - est il possible de trouver un hebergement en dehors du parc et à proximité ? - quels sont les autres parcs qui peuvent s'apparenter au Kruger ?

Merci pour vos réponses

Fred
Open
PA
Patclaire 17 years ago · ZJF
Traversée Kenya-Éthiopie: différents passages?
bonsoir, je souhaite passer la frontière entre le kenya et l'éthiopie ... du côté de moyale. voyage prévu pour le mois de décembre 09 et janvier 2010. je cherche des infos sur les différents passages, les bus et les horaires. je souhaite ensuite aller jusque la libella. quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet ? merci d'avance pour les infos. Patclaire
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 250 Next