Afrique du Sud: visiter autres parcs que le Kruger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je me rends en Afrique du sud au mois de décembre prochain.

J'y serai 17 jours en commencant mon périple au cap pour terminer à Johannesbourg. (le tout avec une voiture de loc)

Je ne suis pas sur d'avoir le temps d'aller au Kruger - de plus a priori tout est complet au niveau de l'hebergement.

Mes questions sont les suivantes:

- le Kruger est il vraiment incontournable ? - est il possible de trouver un hebergement en dehors du parc et à proximité ? - quels sont les autres parcs qui peuvent s'apparenter au Kruger ?

Merci pour vos réponses

Fred
DA Damalisque Veteran ·
Pour moi, oui le Kruger est incontournable... c'est magique. Je crois que Bougnat a plus d'une fois donné des adresses à l'extérieur du parc. Après c'est sur que le fait de dormir dans le parc est quand même un plus, mais s'il n'y a plus de place...
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BW Bwindi Veteran ·
salut,

nous avons fait 2 fois le Krugger qui est vraiment super si en plus tu peux faire un trail mais difficile dans ton cas car il faut en général réserver longtemps à l'avance, par contre je reviens d'une semaine de rêve dans un écolodge du parc de Madikwe à la frontière du Botswana, très facile d'accès depuis Johburg, si tu veux plus de renseignements je pourrai te les donner en MP ou par mail

bon voyage
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut, le kruger peut paraitre incontournable car c'est le plus grand et le plus peuplé des parcs. Toute la diversité animalière y est représentée. maintenant il y a quantité de réserves sur tout le territoire sud africain en similaire mais beaucoup plus petit il y a Hluluwe-Umfolozi ou encore le Pilanesberg, grande diversité, big five et beaux paysages. Ensuite il y a beaucoup de parcs partout avec parfois moins de densité animale ou plus spécifique à tel ou tel animal. Le kwazulu natal est riche de tous ces petits parcs en plus d'Hluluwe-umfolozi.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
NO Noosa ·
Ok merci pour vos réponses.

Si je comprends bien cela serait dommage de louper le Kruger mais je peux éventuellement me rabattre au sud ou a la fontière du Botswana.

Pour vous qui êtes allés en AS, dois je réduire mon temps sur la côte sud (notamment entre la fin de la Garden Route et Durban ?) et privilégier les parcs ? Je veux vraiment etre marqué par ce voyage mais je manque de temps - la voiture de loc est un avantage et un inconvenient egalement - les trajets sont longs.

Merci pour conseils en tout cas.

Fred
BO Bougnat87 Regular ·
ça parait juste en 15 jours de faire le cap joburg en voiture! Je te conseille de faire le cap et la route des vins en 4-5 jours puis de prendre un avion vers durban de là tu ne t'attardes pas en ville (régle générale d'ailleurs, ne perds pas de temps en ville) tu files sur le kruger en remontant : st lucia (1jour) - tu contournes le swaziland par badplaas puis tu vas au kruger (4 jours mini) , puis retour par blyde river et sa région vers joburg pour retour , ou si tu as le temps un petit crochet sud avant joburg vers le royal natal park et l'amphithéatre vers bergville et tendele camp! A affiner , là tu auras eu un bon avant gout avant de revenir une autre fois pour approfondir!

PS: si tu as des problémes pour trouver un hebergement au Kruger, envois moi un message privé .;
RO Rogerbon Regular ·
il y 3 parcs incontournables en afsud....le kruger le plus grand et le plus fourni en rencontres animales...c est merveilleux et sa se visite tout seul au gre de ses envies , le kglagadi tres beau et dans un style tres different mais passionnant et authentique et le mapungubwe plus petit mais tres beau aussi notamment pour ses paysages mais aussi sa faune notamment dans sa moitie est

tous les autres ne sont que des reserves privees , plutot petites et l on s y sent tres vite a l etroit comprenant tres vite leurs caractere artificiel...on frise le parc zoologique

une mention speciale pour le parc de st lucia qui degage une atmosphere particuliere compte tenu de sa situation en littoral

en bref et si vous le pouvez , parcourez les 2 premiers...vous ne serez pas deçus bon voyage
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Fred, L' itinéraire que te propose bougnat est - à mon avis- vraiment l'idéal surtout celui qui te fait passer depuis Durban vers les Drakensberg et le R.Natal Park, l'amphithéâtre puis le parc Hluhluwe et Sta Lucia. Tu peux facilement louer un véhicule au Cap , le laisser à Port Elisabeth par ex. ou à George(cela dépend de la compagnie que tu auras choisie) puis prendre un vol jusque Durban où tu auras fait ta 2ème loc. de voiture. Je te conseille de regarder les compagnie aériennes low cost : elle pratiquent des prix très bas, et ont des vols réguliers qui relient les principales villes... kulula est même recommandées par des commandants de bord ! - Mango Airlines( http://ww5.flymango.com/ - Kulula Airlines (https://www.kulula-air.com/ ) - 1time( https://www.1time.aero/aqueduct/1time/Booking ) tu les trouveras aussi toutes les 3 sur les sites suivants: - http://www.saflights.co.za/ - http://www.southafrica.to/transport/Airlines/mango-flights/mango-flights.php5 - http://www.southafrica.to/transport/Airlines/1Time-flights/1time-flights.php5 Tu y gagneras du temps, de la fatigue, probablement de l'argent au total et l'occasion de découvrir d'autres régions plus intéressantes-du moins pour un premier voyage. Bon voyage Fred.🙂
Michelle
NO Noosa ·
merci pour les 3 dernieres réponses qui me permettent vraiment d'y voir plus clair surtout avec l'itinéraire de bougnat!

Je vais donc prendre un avion de port elizabeth a durban pour ensuite remonter en voiture a st lucia

je prevois une journee a st lucia

puis une journee a hluhluwe

ensuite je vais remonter donc au Kruger en contournant le swaziland - dois je prévoir 2 jours de route ? - si oui ou passer la nuit ?

Ensuite arrivée au Kruger - j'ai trouvé des dispos dhebergement aux camps suivants : Pretoriuskop - Berg en Dal - Crocodile bridge - skukuza - lower sabie (il y a des place dans ces camps jusqu'au 26/12 - grace a lavion je vais pouvoir y loger - je passerai noel la bas - original 🙂)

Est il mieux de passer toutes les nuits au même camp ou de changer chaque nuit - si j'arrive à la mi journée dans le kruger - plus deux journées complètes après est ce suffisant ou une 3ème journée peut etre utile ?

Je vais ensuite terminer par Blyde river 1 jour ou 2

Puis route vers joburg !
BO Bougnat87 Regular ·
entre hluhluwe et kruger , on peut le faire en un jour mais c'est speedant, le mieux est de faire une escale: par exemple à badplaas au "forever resort" site thermal familial (voit site internet)
NO Noosa ·
effectivement ca a l'air sympa merci pour le tuyau
G0 G0ldo ·
Bonjour à tous et felicitations pour ce fantastique forum!

Nous sommes 2 à partir pour l'AFS pendant la Coupe du Monde et nous aimerions évidemment profiter de ce moment pour faire un quelconque type de safari.

Par contre nous avons un matchs a Johannesburg le 14 juin et un autre a Durban le 19 juin. Je crois que nous sommes trop pressé dans le temps pour visiter le Kruger qu'en pensez vous?

J'aurais donc aimé trouvé une solution de rechange entre Johannesburg et Durban afin d'éviter d'avoir à conduire un autre 10h supplémentaire. Que me proposez vous?

Aussi, nous allons avoir un véhicule de location pour la durée totale de notre séjour en AFS (17 jours) et j'aimerais savoir s'il est possible de faire des safaris par nous memes dans des trajets pré-définis avec notre propre véhicule sur certaines games reserve?

Merci beaucoup et félicitations encore une fois! Fred
JA Jacana Regular ·
Par contre nous avons un matchs à Johannesburg le 14 juin et un autre a Durban le 19 juin. Je crois que nous sommes trop pressé dans le temps pour visiter le Kruger qu'en pensez vous?

Je vous suggère de faire un détour par Hluhluwe Umfolozi national park. Vous y trouverez la même faune qu’au park Kruger, avec de la chance évidemment

Prendre la N17 depuis JHB puis N2 à Ermelo jusqu'à Hluhluwe 500 km environ

Faisable dans la journée
J & M

Similar discussions

You might also like