East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YY
Yyllen 17 years ago · Fitini
Avis sur itinéraire et logement pour dix-huit jours en Namibie?
Bonjour,

Mon mari et moi partons en Namibie du samedi 21 novembre au lundi 7 décembre soit 15 nuits sur place. Nous avons déjà les billets d'avion et il reste le plus dur faire l'itinéraire. A priori, on dormira en lodge ou bungalow donc pas de 4x4 avec tente sur le toit.

Voici mon ébauche d'itinéraire et j'aurais besoin de vos conseils sur un certain nombre de points.

Ma première demande concerne le jour 3, notre premier vrai jour en Namibie. Nous avons le Tok Tokkie Trail le jour 4 et on ne sait pas trop quoi faire le jour 3: cela vaut-il le coup d'aller dans le désert du Kalahari ou il vaut mieux faire directement Sesriem (prévu en jour 5)?

Ma deuxième demande concerne les jours 8 à 12: on aimerait faire le damaraland mais on arrive pas à faire quelque chose de logique, de cohérent... On est tenté de faire Epupa Falls, mais je pense que ce sera trop court si on veut pas faire le damaraland en courant. Qu'en pensez-vous? Quelles suggestions pour ces quelques jours?

Ma troisième demande concerne le dernier jour: a-t-on intérêt à raccourcir les jours 8 à 12 pour gagner une nuit pour faire Gross Barmen (journée détente) le dernier jour?

Ma dernière question est plus généraliste: connaissez-vous des loges moins chers que ceux sélectionnés?

Je suis également preneuse de conseils sur le reste de l'itinéraire. Je vous remercie d'avance de vos conseils

Jour 1 – 21 nov : vol Strasbourg – Johannesburgh. Départ à 18h50. Nuit dans l’avion. Jour 2 – 22 nov : Johannesburgh - Windhoek . Arrivée à 16h20. Récupérer la voiture de location + faire quelques courses. Nuit à Londiningni Guest House – B&B = N$630

Jour 3 – 23 nov : Windhoek – Bagatelle Kalahari game ranch. 270km. 3h.

Départ dans la matinée pour être au Bagatelle Kalahari ranch dans l’après midi et faire une des activités proposés (sundowner drive/game viewing…) = N$ 195*2 = N$ 390. Nuit à Bagatelle Kalahari game ranch – DB&B = N$800 * 2 =N$ 1 600 (garden court room – la moins chère// pour être dans les dunes : N$ 1 200pp). Option moins chère mais 55 chambres et pas dans les dunes: DB&B Kalahari Anib Lodge = N$ 740 * 2 = N$1 440.

Jour 4 – 24 nov: Bagatelle Kalahari game ranch – ferme Tok Tokkie trail. . env. 2h30 de route.

Départ dans la matinée pour être à la ferme à 13h au plus tard pour le trail. Tok Tokkie trail = N$2400 * 2 = N$4 800.

Jour 5 – 25 nov : Tok Tokkie trail.

Tok Tokkie trail = N$2400 * 2 = N$4 800.

Jour 6 – 26 nov : Tok Tokkie trail – Sesriem. env. 2h de route.

Arrivée du Tok Tokkie trail en fin de matinée. Route vers Sesriem. Coucher de soleil sur la dune Elim è nuit dans le parc. Nuit en DB&B Sossus Dune Lodge = N$ 1 800 * 2 = N$ 3 600

Jour 7 – 27 nov : Sesriem – Walvis Bay. 360 km. 6h.

Lever du soleil dans les dunes (si on a le courage de se lever !!) : Dead Vlei puis Sossusvlein puis dune 45. Route vers Walvis Bay. Nuit au B&B Free Air Guesthouse = N$ 750

Jour 8 – 28 nov:

Jour 9 - 29 nov :

Jour 10 – 30 nov :

Jour 11 – 1er déc :

Jour 12 – 2 déc:

Jour 13 – 3 déc: Etosha – Okaukuejo.

Nuit à Okaukejo Restcamp en B&B waterhole chalet 2 bed = 750N$ * 2 = 1 500 N$

Jour 14 – 4 déc : Etosha – Halali.

Nuit à Halali Restcamp en B&B bush chalet 2 bed = 750N$ * 2 = 1 500 N$

Jour 15 – 5 déc : Etosha – Namutoni.

Nuit à Namutoni Restcamp en DB&B Double room 2 bed = 900N$ * 2 = 1 800 N$

Jour 16 – 6 déc : Etosha – Windhoek. 5h30.

Route vers Windhoek. Arrêt au marché de okahandja

Jour 17 – 7 déc : Windhoek – Johannesburgh

Jour 18 – 8 déc : Johannesburgh - Strasbourg

Eventuellement passer 1 nuit à Gross Barmen au lieu de faire la route direct Etosha- Windhoek.
Open
TC
Tchoupiou 17 years ago · Rblibra
Budget pour le safari Tsavo et Amboseli? (Kenya)
Bonjour,

j'ai réservé mes vacances à l'hotel Sun'N Sand Beach Resort pour début octobre.

Bcp me parle du Safari Tsavo Est, Ouest et Amboseli. Comme je compte le réserver sur place, quelqu'un saurait-il me donner une idée du budget que je dois y consacrer ????

Si quelqu'un à autres choses à me proposer ou conseiller .... 😉

Grand merci d'avance et à très bientôt ! Tchoupiou.
Open
KI
Kinireve 17 years ago · Medoc33
Un endroit spécial où passer Noël pas trop loin de Windhoek?
nous arrivons en Namibie, à Windhoek, le 23/12 au soir, avec nos enfants de 11 et 13 ans, et aimerions passer Noel dans un endroit "mémorable" : auriez vous des suggestions à nous proposer? Nous louons un 4x4 équipé camping à partir du 24/12 et serons dans le pays et au botswana pour 1 mois.
Open
AI
Aichatou 17 years ago · Virginie57
Changer de l'argent à l'aéroport de Addis-Abeba et jours de marches? (Éthiopie)
bonjour, qqn pourrait il me dire si on peut changer a toute heure a l aeroport et si le change est correct, y a t il d autrepart des endroits ou l on doit payer en dollars ou tout se paye en birr?a priori je pense prendre surtout des euros??? je voudrais d autre part savoir les jours de marches dans ces villes, je ne trouve pas la reponse sur le bradt:Addis? bahir Dar? Gonder¿ debark? labilela? si vous savez ou trouver les jours de marche sur l ethiopie, ca m interesse... bonne journee a tous, aichatou
Open
OT
Otcho 17 years ago · JeanMichel54
Deux mois en Afrique Australe en 4x4 + voiture? (Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Mozambique)
Bonjour à tous! Pendant notre tour du monde, ma femme et moi-même faisons un stop en Afrique australe de 2 mois (56 jours). Les pays visités seront :Afrique du Sud : 2 semainesNamibie : 3 semainesBotswana : 2 semainesMozambique : 2 semainesDépart de l'exploration de Johannesburg. Initialement, on voulait le faire en juillet et aout 2010, mais à cause du foot j'ai l'impression que ça va être blindé de monde... Du coup on a décalé à entre mi-octobre et mi-décembre 2010. On souhaitait louer un 4x4 équipé avec tente sur le toit et faire l'itinéraire indiqué sur l'image 1. Seul problème, 56 jours à 870 rands par jours de location de 4x4, ça nous revient à 4425 €!!!! Sans compter l'essence, les campings, car j'imagine que le camping sauvage est à proscrire... J'ai légèrement modifié mon itinéraire (voir image 2) en le divisant en 2 parties (le bleu en 4x4 et le rouge en voiture standard). Que pensez-vous des itinéraires ? La partie Afrique du sud + Lesotho + Mozambique + parc Kruger, peut-elle se faire facilement en voiture classique? N'étant pas partisan de tout prévoir au jour prés, dois-je réserver les lodges ou les campings vraiment à l'avance? La période d'octobre à décembre est-elle bonne en terme de climat ou de touristes dans ces pays? En tout cas merci de vos réponses. Nous lisons ce forum depuis des mois, et c'est une source d'information très précieuse !!! Bravo à tous !
Open
PA
Patator 17 years ago · Baraka
Guest house/bungalow à Zanzibar?
bonjour

j'envisage de passer une semaine à Zanzibar et je recherche une guest house les pieds dans l'eau, au calme, avec des hebergements type bungalow. Pas besoin de piscine/clim/Internet/etc. Le budget est serré, avec un (grand) max de 40/50€ par nuit.

Le trip robinson, mais dans une structure qui permette de faire des activités avec les enfants sans faire 1/2 heure de route (plongée, excursion bateau vers les petites iles ...)

a la lecture du forum, mon choix se porterai plus sur la cote est qui me semble plus belle et plus calme. Qu'en pensez vous ? Quel guest house pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponse :-)
Open
TI
Titefleur35 17 years ago · Krokrodil
Cinq jours à Zanzibar
Bonjour,

Nous partons 5 jours à Zanzibar dans 15 jour. Nous avons prévu de faire la visite de stone Town, la spice tour et le safari blue. La visite de la foret Jozani vaut-elle le coût ou est-il préférable de se garder du temps libre ? De plus, avez-vous une idée du tarif des épices ?

Merci d'avance
Open
MA
Mag2a 17 years ago · Jchomola
Acheter une voiture en Tanzanie et revenir en France?
Salut a tous!

Dans le cadre d'un tour du monde, nous comptons avec mon copain, acheter une voiture en Tanzanie et remonter en France! Quelqu'un a-t-il deja fait cette experience? Que ce soit l'achat ou la remontee?
Open
ZA
Zaldo 17 years ago · Jacana
Adaptateur électrique en Afrique du Sud?
Bonjour, mon fils part au mois de janvier en Afrique du Sud et je me demande si il a besoin d'un adaptateur électrique. En fait, je me pose bcp de questions mais celle là est aussi importante. 😊😊😊 Merci
Open
PE
Pemanm 17 years ago · Calali
Passage en voiture de location d'Afrique du Sud au Mozambique?
Salut Nous aimerions savoir si nous pourrons passer facilement du Kruger NP en Afrique du Sud au Mozambique en voiture de location : auprès de quelle agence de location nous conseillez vous d'aller ? connaissez vous les détails sur les formalités ? Merci d'avance pour votre aide, sachant que nous allons partir début juillet
Open
AN
Anne2392 17 years ago
Safaris au Kenya en septembre 2010
Bonjour,

J'ai prévu de partir au Kenya en septembre prochain. J'aimerai savoir s'il y en a qui sont déjà parti avec les Safaris de Taher et Tasneem???? Si oui qu'en avez vous pensé?

Merci de vos réponses

Anne
Open
MI
Mika974 17 years ago · Ols2006
Safari au Kenya
bonjour, nous sommes deux, et souhaiterions partir au kenya pour un safari, mais quand partir? plutot vacances de février ou vacances de paques? un circuit d'une semaine est suffisant? avec quel agence? est-ce possible sinon de partir sans tour opérateur? n'est-ce pas trop risqué en ce moment de partir dans ce pays? bref, toutes vos réponses sont bonnes à prendre! merci.
Open
DA
Dail 17 years ago
Tanzanie fin mai - début juin: circuit, visites?
Bonjour,

Mon copain et moi voulons partir en vacances deux semaines vers fin mai-début juin. Notre choix de destination n'est pas encore tout à fait fixé, mais la Tanzanie fait partie des options que nous envisageons.

Est-ce que quelqu'un pourrait me parler un peu de ce pays ? Est-ce que la période de l'année où nous souhaitons voyager est propice pour visiter ce coin du Monde? Considérant que nous n'aurions que 14 jours, quel circuit nous recommanderiez-vous? Quels sont les "musts" et choses à ne pas manquer ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
AL
Alexp79 17 years ago · EACitizen
Rétablissement de liens diplomatiques France-Rwanda (novembre 2009)
Pour infos,

Paris et Kigali rétablissent leurs relations

il y a 5 heures 10 min S.L. (lefigaro.fr) avec AFP Buzzer ! ImprimerL'arrivée lundi de deux juges français au Rwanda pour enquêter sur des génocidaires rwandais présumés réfugiés en France l'avait laissé penser, cette fois c'est officiel: la France et le Rwanda ont rétabli leurs relations diplomatiques, annonce dimanche l'Elysée. Lire la suite l'article Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, s'est rendu discrètement à Kigali dimanche pour y entériner le retour des relations entre les deux pays. Il y a rencontré le président rwandais Paul Kagamé. Pour le Rwanda, «c'est le début de la mise en oeuvre de relations nouvelles, plus fortes et meilleures qu'elle ne l'ont jamais été». Bernard Kouchner, ministres des Affaires étrangères, s'est également félicité de cette nouvelle : «Ces deux pays qu'unissent à la fois tant d'incompréhensions, de culture commune et d'espoirs partagés, vont reprendre leur marche solidaire», explique-t-il dans un communiqué. Trois ans de brouille Les deux pays ne se parlaient plus depuis le 24 novembre 2006 et l'émission par le juge Jean-Louis Bruguière de mandats d'arrêt internationaux qui visaient des proches du président rwandais Paul Kagamé. Le juge Bruguière enquête sur les circonstances de la mort du président Juvénal Habyarimana lors d'un attentat contre son avion en 1994. Cet attentat est considéré comme le déclencheur du génocide rwandais et de ses 800.000 victimes. Très mal pris à Kigali, l'initiative du juge Bruguière avait conduit à la suspension par le Rwanda de ses relations diplomatiques avec Paris. La tension entre les deux pays était forte depuis 1994 , les Tutsi du gouvernement issu du Front patriotique rwandais accusant la France de complicité avec les Hutu alors au pouvoir lors du génocide. La France avait multiplié les gestes diplomatiques de réconciliation. Notamment en refusant d'accorder l'asile à Agathe Habyarimana, la veuve du président assassiné. En mars, Paris avait levé le mandat d'arrêt visant Rose Kabuye, chef du protocole de la présidence rwandaise mise ... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Open
TH
Thebasile 17 years ago · Rogerbon
Voyage d'une dizaine de jours dans la région de Cape Town fin décembre-début janvier
Ca y est le billet d'avion est dans la poche! Le 30 décembre nous arrivons à Cap Town pour une dizaine de jour. Merci à tous les personnes ayant donné des infos sur la région du Cap... j'ai déjà trouvé certaines renseignements mais pas tous!

Notre voyage: nous hébergeront dans un appartement proche de Cape Town et nous souhaitons silloner de là!

Hermanus: début janvier à t'on la chance de voir des baleines? Extrême sud: le meilleur endroit pour voir les pinguins? Qui connaît la route des vins? Bonne adresses sur le parcours? Table Mountain vraiment un endroit à faire?

qu'avez vous vu à recommander dans les environs de Cape Town?

Merci de vos conseils et de vos tuyaux et promis je vous raconte au retour!
Open
RI
Rivièrefox 17 years ago · Pierre77N
Projet d'itinéraire de quatre semaines Namibie - Botswana - Chutes Victoria
Bonjour à tous,

Après de nombreuses hésitations, rectifications...je soumets notre itinéraire à votre appréciation, votre critique et ...vos conseils 😉 Ce sera notre seconde visite de la Namibie (la 1ère en 2006 jusqu'au bout de Caprivi mais sans aller au Botswana) Période : du 10 septembre au 7 octobre 2010 (26 J sur place) Véhicule 4x4 - type Nissan db cab (que je compte louer chez African Tracks)

Nous serons 3 (nous 2 mon mari et notre fils de 33 ans) Nous souhaitons séjourner dans des endroits sympas (accueil, paysage) avec un minimum de confort et un restaurant (donc les camps où l'on doit faire sa popote soi-même sont exclus). Nous adorons les grandes tentes- on baigne vraiment dans l'ambiance de la nature. Nous n'avons pas encore choisi définitivement nos hébergements (certains endroits pas du tout) donc vos suggestions sont les bienvenues.😉

Nous ne comptons pas faire de trop longues étapes comme nous l'avions fait plusieurs fois en 2006 et qui nous avaient épuisés en fin de voyage 😕 Nous comptons confier nos réservations à une agence (la même que la fois passée) pour plus de sécurité (résa Etosha notamment)

Qu'en pensez-vous ? Perso cela me plairait de faire des recherches et prendre des contacts via internet mais mon mari trouve cela fastidieux et a peur d'avoir des résas non confirmées !)

Voici donc le trajet

J 1 - Bruxl - Francfort- Windhoek - arrivée à Windhoek vers 9h -prise de la voiture et -si cette option se confirme- des résas de notre agence - supermarché pour qlq achats (eau etc)

j 2 Windhoek - route via le Spreetshoogtepass C26- C24- nuit entre NAUCHAS - SOLITAIRE et Büllsport ou ? j 3 - 4 - 5 chez des amis au sud de SOSSUSVLEI j 6 - 7 Sossusvlei - WALVIS BAY excursions Mola Mola- 2 nuits à Walvis ( lagoon lodge -TB on y a logé ou kleine nest un peu moins cher ? ) j 8 Walvis B - Swakopmund - nuit dans les environs de KHORIXAS (avions vu les gravures rupestres de Twyfelfontein ainsi que la forêt pétrifiée) où ? j 9 - 10 Khorixas - 2 nuits à Etosha (OKAUKUEJO)) j 10 Etosha - Grootfontein (arrêt banque-achats vivres)--> nuit au Roy's camp j 11 Roy's vers le Botswana (voir 2ème option plus bas) par C 44 - nuit env. de NOKANENG (une adresse ?? ) j 12 Nokaneng - MAUN j 13 -14 - 15 MAUN survol delta + logement dans un camp qui puisse nous proposer à des prix raisonnables un safari-séjour de 2 à 3 nuits dans le delta (Audi- Crocodile- autre adresse ? ? ) j 16 Maun - nuit à NATA (1 adresse ? ? ) Maun-Kasane sera trop long pour nous, de plus j'ai lu que cette route était parsemée de trous et fort fréquentée par les camions : vrai ? j 17 Nata - nuit KASANE (probalement le chobe safari camp ) j 18- 19- 20 nuits à Kasane -Chobe Vic Falls A-r + 1 ou 2 boatcruise et safaris ensuite il faudra penser au retour 😕 route de retour à l'aise (courtes étapes) 😉 j 21 Kasane - KONGOLA ( camp Kwando ?) j 22 Kongola - DIVUNDU (camp ngepi ?) j 23 Divundu - Rundu (N'kwazi -nous avions bcp aimé ) j 24 Rundu - étape intermédiaire avant Windhoek : question : où ? ? on voudrait un bel endroit (sur des hauteurs ?) où passer notre dernière nuit (en 2006 nous avions logé au S de Windhoek à amani lodge mais un peu déçus par le côté touristique de l'activité, fort près de Windhoek -notre vol est en fin de journée- et nous aimerions trouver un peu moins cher !) vers Otjiwarongo , dans le parc du Waterberg ? ? vers Omaruru ? ? j 25 j 26 retour Windhoek- Bruxl vol en fin de journée j'ai laissé le j 25 libre car j'ai un jour à caser ... (pas la veille du départ mais en cours de voyage ) où ? ?

Le trajet vers le Botswana nous a posé bcp de questions , d'hésitations Nous avions en 1er lieu songé faire depuis Etosha 2ème version Etosha -Tsumeb - nuit à Rundu Rundu - Mahango- nuit à Shakawe (drotski cab.) Shakawe - nuit à Etsha (j'ai not�� une adresse mais ne la connais pas de mémoire) Etsha -> Maun (combien de temps ? ?) Maun -> Nata etc Qu'en pensez-vous ? J'espère que les habituels fidèles pourront éclairer ma lanterne !😉 J'attends avec impatience vos commentaires, suggestions, coups de coeur , conseils dites- moi tout ! 😉 Merci !
Open
NI
Nicofriou 17 years ago · Patou34
Vol en montgolfière au Kenya
Bonjour à tous,

Je pars en couple au Kenya du 11 au 25 janvier 2010 a l hotel lookea a monbasa...ce séjour comprend déjà un safari 4X4..

mais j aimerai offrir a ma conjointe pour son anniversaire un vol en montgolphiere au dessus de la savane.. j ai vu que les prix étaient d environ 300 euros par tete.

Quelqu'un aurait il l adresse mail ou telephone d un prestataire (sans passer par une agence de préférence) proche de l hotel pour réserver a l avance ce vol (histoire d etre sur comme c est un cadeau) car je n 'ai rien trouvé sur le net ? a quel prix exactement? est ce la bonne periode pour un tel vol (ciel couvert...etc)? aurais je des difficultés pour communiquer avec eux (si il y a un numero de tel) puisque je ne parle que francais? combien de temps dure ces vols et comment est ce organisé (vont ils nous chercher a l hotel) ?

désolé pour ce flux de questions et merci d avance pour vos réponses

Cdlt Nico
Open
CA
Cavini 17 years ago · Poney
De Solitaire à Walvis Bay (Namibie)
Bonjour à vous tous !

Est ce que ça vaut le coup de longer Le kuiseb river via gobabeb ou bien tout simplement prendre La C14 ? merci pour votre aide.
Open
PH
Philou12 17 years ago · Bardamu76
Trajet Kruger-Hluhuwe? (Afrique du Sud)
bonjour nous préparons notre voyage de 18 jours en aout 2010 en afrique du sud en voiture de location : johannesburg-blyde river-kruger-hlulhluwe-st lucia-durban -(avion)-cape town

1)comment aller de kruger à hluhluwe avec une étape sur le parcours ? nous quitterions le parc kruger (malelane ou skukuza) le lundi midi avec entrée au parc hluhluwe le mercredi dans la matinée ?

2) le trajet aéroport de Cape town- Hermanus A/R vaut il la peine et est-il possible sur la journée ?

3) combien de nuits passer à St Lucia et qu'y faire ?

merci
Open
SA
Satia 17 years ago · Poney
Afrique du Sud ou Namibie?
Bonjour, pour un 1er voyage en afrique, nous hésitons entre l'afrique du sud et la namibie. A votre avis quelle est la destination la plus adaptée pour 2 personnes voyageant en autonomie?
Open
JO
JoeBlo 17 years ago · Kilimanjaro2
Combiner quinze jours en Ouganda et au Rwanda?
Bonjour,

Mon but premier est de faire un voyage de 15-16 jours en Ouganda. J’ai prit beaucoup d’informations sur ce site qui m’ont grandement aidé. Par contre, je fais appelle à vous pour savoir si c’est possible de combiner l’Ouganda avec le Rwanda ?

En Ouganda, j’aimerais bien faire les parcs KIbale, Bwindi, The Murchison Falls et le Queen Elizabeth + faire du rafting (pour cette dernière activité, je n’ai pas encore assez d’informaton)

J’aimerais aussi faire le parc des volcans au Rwanda et peut-être aussi les gorilles…

Alors, est-ce possible de faire tout ceci en 15-16 jours ?

Merci beaucoup
Open
LI
Litbou 17 years ago
Découverte de l'Afrique du Sud durant quinze jours en mars: quel itinéraire, budget?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en mars 2010 avec un ami. Nous avons trouvé des billets avec Iberia à 470€ Marseille -> Johannesbourg. Nous souhaitons découvrir des réserves (Kruger idéalement), le royaume du Swaziland et la cote en voiture puis le Cap (vol intérieur). Nous commençons à peine la préparation et à priori, le voyage se déroulerait comme cela :

Arrivée -> Johannesbourg -> Pretoria -> Kruger (ou autre reserve) -> Swaziland -> retour via la côte (Durban) -> La Cap (ville + route des vins) -> Johannesbourg -> retour

- Cet itinéraire est il possible ? Y a t il des immanquables autour de cet itinéraire ? - Pensez vous à d'autres itinéraires plus cohérant ? - Mars est il un bon mois pour visiter l'Af du Sud ? - Quel budget faut il prévoir sur place hors vols? (hôtel, cottage ou auberge premier prix ou moyen + loc voiture) - Avez vous certaines recommandations ? (sécurité, vaccin...)

Ce pays m'est encore assez méconnu mais je souhaite vraiment en découvrir le meilleur.

Merci beaucoup par avance pour tous vos conseils, Pierre :)
Open
AN
AntoineDenis 17 years ago · Hobbit204
Voyage en "overland truck" entre le Kenya et l'Afrique du Sud
bonjour,

j'hesite encore pour organiser mon prochain été et je suis tombé sur des trips de 60jours entre Nairobi et le cap ou jo'burg en "overland truck"!! or il semble que l'on soit nombreux dans le camion mais les itineraires sont excitants et realisés ce trip en individuel me semble infaisable!!

donc je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut m'eclairer sur ces projets??? sur le serieux des compagnies, sur les compagnies avec lesquelles vous etes partis, est ce vraiment interessant??? sachant que mon budget ne me permet pas de partir en autotour (essence) ou avec des TO classiques ( 6000euros pour la meme periode minimum!!)

bref je m'en remet a vous car je suis dans un flou total!!!! MERCI.
Open
EL
Elchulo 17 years ago · Vieuxcampeur
Récapitulatif des prix et informations de tous les parcs d'Afrique Australe et de l'Est
bonjour, je pense que ca pourrait etre interressant pour tout le monde de regrouper tous (ou du moins les principaux) parcs avec les infos et prix pour chacun d entre eux. voici les infos interressantes par example: nom du parc, pays, grandeur, logement, options visite (circuits, safaris, ..), meilleure saison pour visiter, temps de visite recommande (1-2-3, ... jours), animaux qu on peut voir, interret du parc, .... histoire de faire un petit guide des parcs. toujours interressant. qui commence???
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 250 Next