East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chris1973 17 years ago · Npoizot
Safari Absolu' de Objectif Nature au Botswana
Bonjour à tous,

Nous partons en Mai au Botswana avec Objectif Nature. Notre voyage s'appelle 'Safari Absolu'.

Quelqu'un aurait-il déjà fait ce voyage ?

Vos commentaires et conseils sur ce pays sont les bienvenus.
Open
JI
Jiceve 17 years ago · Thebasile
État des routes actuellement dans la bande de Caprivi? (Namibie)
Bonjour, Je repars à la fin du mois pour un mois en Afrique Australe (un voyage déjà l'an dernier avec ma femme) mais cette fois ci en faisant la bande de Caprivi et Chobe. Je sais qu'il y a eu comme l'an dernier de graves inondations (on en voyait encore les restes en mai dans le Kaokoland) mais cette fois ci j'emmène des amis avec un minibus Toyota Quantum. Bien que les lodges ou campings prévus nous disent que tout est ok, y a t il quelqu'un qui en revient et peut nous dire si les routes sont accessibles. Merci de vos réponses. JC

PS: pour info un loueur super, sérieux et pas cher sur Joburg (agence aussi à Cape town et Windhoek): Cabs Car Hire.
Open
PE
Petozak 17 years ago · Veroeddy
Voyage solo en Afrique du Sud: logement, location de voiture...?
Bonjour tout le monde,

Je dois passer une semaine en AFS en attendant qu'un ami me rejoigne. Etant donné qu'il n'a que 10j en tout il veut zapper le Kruger que je dois donc faire seul. J'arrive à JoBourg : Est il possible de trouver des formules pas chere pour une personne? Dois je louer une voiture en solo? Est ce abordable? Est ce que l'on trouve des logements à partager dans les camps? J'ai vraiment l'impression que tout est pensé pour les groupes et ça me fait un peu peur...surtout pour mes finances limitées :)

Par ailleurs en une semaine, je peux peut être faire autre chose sachant qu'après ce sera programme serré en 10j: Pilannsberg, Durban, Le Cap...

Merci d'avance ;)
Open
CA
Cast 17 years ago
Recherche site comme Google map pour l'Afrique du Sud
Je recherche un site qui permettrait comme google map de faire un itinéraire en afrique du sud. Je suis déjà allé sur le site de shell... pas terrible (plutôt GPS avec un point de départ et d'arrivée)

N'y a t'il rien d'autre ?

Merci de votre aide
Open
GR
Grompfff 17 years ago · EACitizen
Mozambique ou Zambie et Botswana: où passer en sécurité?
Bonjour!

je prepare actuellement une nouvelle aventure, vers l'Afrique. j'ai deja un petit itineraire bien ficellé mais aussi une question. je souhaiterai passer par le Kenya, la Tanzanie avant de rejoindre l'Afrique du Sud.

Seulement par où passer? la meilleur solution semble le Mozambique mais j'ai entendu dire que le pays était loin d'être sûr..

est ce que vous auriez des experience personnelle à partager? le Zimbabwe ne me semble vraiment pas une alternative. ou alors éventuellement passer par la Zambie et le Botswana mais là je ne connais absolument pas.

je précise que j'ai relativement le temps.

A bon entendeur j'espere :) merci
Open
SE
Serraggia 17 years ago · Namsol
Prévoir un sac de couchage ou couverture pour les nuits en "lodges" en Namibie? (10 juillet - 4 août)
Bonsoir à tous,

Je pars en Namibie du 10 juillet au 04 août,

Nous dormirons uniquement en lodges mais je me demande s'il est tout de même necessaire de prévoir un sac de couchage ou couverture ... car apparament les nuits sont fraiches à cette période ... et comme certains hébergements se font en camp de tente, je suppose que les couvertures sont fournies, mais cela est-il suffisant ?

Merci de me faire part de votre expérience,

Nathalie
Open
UK
Ukase 17 years ago · Cast
Avis sur circuit de quinze jours en Afrique du Sud?
Bonjour,

En cours de préparation d'un circuit 2e quinzaine de novembre 2009, j'aimerais avoir votre avis. Je comptais, après arrivée à Jobourg, filer vers le nord du Kruger, on me propose une étape 2 nuits dans le Limpopo, à lesheba Wilderness. Est-ce une bonne idée ? Ensuite le Kruger de Pafuri Wilderness à Pretoriuskop pendant 6 jours, ça me paraît un peu beaucoup mais j'ai du mal à imaginer la taille de ce parc, et je suppose qu'on est tellement envoûté que 6 jours passent à toute vitesse ? Ensuite classique Blyde river canyon, puis Hlane Game reserve au Zwaziland, est-ce que quelqu'un connaît ? Ensuite Santa Lucia 2 jours, Drakensberg 3 jours et retour à Joburg. Le circuit me paraît très classique et très touristique, savez-vous s'il y a des lieux à ne pas rater quitte à zapper une nuit ou 2 du programme ?

Merci pour votre éclarairage !
Open
1M
1m92 17 years ago · Damalisque
Avis sur itinéraire de douze jours en Afrique du Sud
Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant svp. Seuls les camps de Kruger et le Lodge sont réservés, le reste est donc facilement modifiable selon vos remarques Que pensez vous des distances et des temps de parcours récupérés ça et là ? Ce parcours vous semble t il raisonnable et intéressant pour notre voyage de noces?

25-juil Bordeaux Johannesburg Arrivé à Jo à 21h Voiture Location aéroport + accompagnement vers hôtel

26-juil Blyde River Johannesburg - Blyde River Canyon 500 Kms 5h

27-juil Kapama Blyde River Canyon - Réserve Privée 150 Kms 2h30

28-juil Kapama Réserve Privé 0Kms 0

29-juil Kruger olifants Reserve Privé -Olifants 125 Kms 5h

30-juil satara Kruger Olifants - Satara 60 Kms 2h15

31-juil crocodile bridge Kruger Satara- Crocodile Bridge 127 Kms 5h

01-août Swaziland Jour 5 - Parc Kruger Croco Bridge - Swaziland 400 Kms 6h

02-août Réserve Jour 6 - Swaziland - Réserve de Hluhluwe Umfolozi 250 Kms 4h

03-août Durban Jour 8 - Hluhluwe - Durban 300 Kms 4h

04-août Drakensberg Jour 9 - Durban - Drakensberg 200 Kms 3h

05-août Drakensberg Jour 10 - Drakensberg 200 Kms 3h

06-août Jo-Départ Jour 11 - Drakensberg - Johannesburg - France 650 Kms 6h30
Open
SU
Sukette 17 years ago · Francky4
Route de Chobe à Moremi en passant par Savuti (Botswana)
Merci a tous ceux qui postent leurs itinéraires a a ceux qui leur repondent, votre aide est précieuse pour la préparation de notre voyage! Nous comptons faire une boucle Namibie Botswana en aout et pensions passer a Chobe et Moremi en passant par Savuti, mais notre loueur de voiture pense que cette route est tres dangereuse, qu'il faut une sérieuse experience de la navigation et conduite dans le sable....Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses! Nous sommes un peu decus car nous avons lus tellement d'avis enchantes sur ce coin que nous serions decus de ne pas pouvoir y aller... Emilie
Open
MA
MarionR 17 years ago · Damalisque
Afrique du Sud: alternatives aux hébergements proposés dans les parcs?
Bonjour à tous,

Je devais partir en tente mais finalement ça tombe à l'eau. Voilà mon problème est le suivant je serais en Afrique du Sud du 26 avril au 11 mai. J'ai réservé deux nuits dans la réserve de Madikwe et puis... c'est tout. A l'heure qu'il est, je me rend compte que de nombreux parcs de disposent plus d'hébergements.

Mon programme est le suivant : Pilanesberg, Madikwe, Kgalagadi et Augrabies Falls. Auriez-vous des alternatives aux hébergements proposés dans les parcs ?

J'avoue que je suis un peu inquiète !

Merci bien, Marion
Open
SO
Sophbxl 17 years ago · Couceiro
Loger à l'hôtel Moçambique de Beira, Mozambique?
Bonjour,

Je séjournerai à Beira tout le mois de mars et je cherche un logement sympa et pas trop cher. quelqu'un a-t-il déjà loger à l'Hotel Moçambique ? sur le net, je ne trouve quasi pas de sites renseignant des guest houses ou des hotels, et s'il y a des infos, c'est le nom de l'hotel et les coordonnées.

si vous avez des infos, ce serait génial !

merci !

sophie
Open
VO
Voyageuse19 17 years ago · Babyjo2007
Hésitation entre deux organismes pour un safari au Kenya
Bonjour à tous,

nous peaufinons notre safari au Kenya pour le mois d'aout, et nous hésitons entre deux organismes : Amawanda ou Diani.

Quelqu'un d'entre vous connait-il ces organismes?sérieux?compétent?Autres?

Merci pour vos réponses et conseils
Open
FR
Frenchflo 17 years ago · Ericsfamily
Voyage Afrique du Sud - Mozambique en quinze jours
Bonjour,

Je pars le mois de Juillet prochain 15 Jours en Afrique du Sud et idealement au Mozambique (voyage de noces). J ai deja mes billets a/r sur Johannesbourg. Idealement, je voudrais visiter quelques spots en Afrique du Sud, faire quelques jours de safari et aller en suite passer 4 -5 jours au Mozambique au bord d une plage!

L Afrique du Sud etant enorme, j 'ai du mal a me decider sur un itineraire. Pouvez vous me conseiller? Quels sont les endroits a ne pas manquer? Et quel safari faire? Reserve privée ou pas?

Et pour le mozambique? Quelle plage/ile choisir?

Je compte prendre des vols interieurs afin de gagner du temps sur les trajets.

Merci pour vos conseils,

Florent
Open
RO
Roronew 17 years ago · Pierre77N
Compte rendu d'un voyage en Namibie au mois de mars 2009
Ci-dessous un petit CR de notre voyage en Namibie aprés les inondations......

Vols AR Lyon-Munich(Lufthansa)+Munich-Windhoek (Air Berlin) : < 900E. pp. les 2 vols AR Location d’un Mercedes Vito (2x4) equipé camping(Frigo, réchaud, évier, literie+petit matos : super)

7/3 : Arrivée Windhoek, récupération véhicule, courses bouffe et nuit 8/3 : Départ vers Etosha et bivouac prés d’un lac (vers Tsumeb) 9/3-11/3 : Etosha, plein d’animaux partout mais pas prés des points d’eau ( car il a beaucoup plu avant notre arrivée) Pas vu ni d’élephant ni rhino mais 1 lion en train de digérer un zebre, 2 lionnes à l’affut de springboks (on les a surveillées pendant une heure) et 3 fois des girafes pour ce qui concerne les + gros.Ca vaut vraiment le coup ! 3 nuits aux camping, très bien, peu de touristes . 12/3 départ vers les chutes de Ruacana et nuit en restcamp à Ruacana (très modeste) 13/3 : visite des chutes (impressionnantes à cause des crues, 10m de plus que celles de Victoria mais moins larges :il faut savoir qu’elles ne sont visibles qu’à la saison des pluies car sinon 1 barrage capte tte l’eau) ; route vers Opuwo et visite d’un village Himba, sans guide et sans autres touristes, ça vaut vraiment le coup. Piste vers Sesfontein pratiquable en 4x2 mais un passage ardu en bas de la passe Joubert ; Bivouac au bord de la piste. 14/3 : Sesfontein puis piste vers Palmwag : on rentre dans le Damaraland où les crues on fait pas mal de déguats ; plusieurs gués difficiles et plantage dans l’un d’eux, tiré par un Land. Nuit au bord de la piste vers Kamanjab ( on évite Twywelfontein car on craint d’avoir tropde difficultés avec les pistes emportées) . Nuit sur la piste 15/3 Replantage dans un gué plein d’eau et de sable : 2 4x4 pour nous sortir ! Piste vers la cote et arrivée prés d’un gué de 300m de sable mou : un fermier en Land nous propose de nous tirer pour la traversée, je suis dubitatif mais il réussit son coup ( et le notre ) ; Nuit en camping à Hentis Bay 16/3 Cape Cross et son millier d’otaries à fourrure, route vers Swakopmund, Walvis Bay : particiption (très relative) au « sauvetage » d’un dizaine de dauphins piégés dans un lagon avec la marée basse ; piste vers Solitaire et bivouac. 17/3 Solitaire et piste vers Sesriem et Sosuvlei, visite du site en 4x4 + Deadvlei, quasiment aucun touriste, ce qui est vraiment bien car le chauffeur du 4x4 nous a dit qu’en Juin Juillet il y a des fois jusqu’à 5 à 600 touristes à Sosuvlei (ça doit etre l’horreur, un peu du genre erg Chebbi ! ) . Très beau parcours mais qd meme moins impressionant que les dunes de le bordure du Ténéré par exemple. Nuit au camping 18/3 piste vers le sud entre dune et montagnes, quasiment personne, crevaison, nuit dans une guest farm : on se croirait encore au temps des colonies ! 19/3 retour vers Windhoek car pas moyen de trouver un pneu neuf (impossible à réparer). 20/3 journée à Windhoek, achats artisanat, nettoyage de la voiture (sinon 500N$ !) et rendu de celui-ci. Nuit chez des amis. 21/3 vols retour et arrivée Lyon.

Voyage super, varié, plein de belles choses . A cette saison (fin des pluies, mais on a eu que du beau temps trés agréable à part 2 averses) l’avantage c’est de n’etre pas envahi par les hordes de toutous et de voir la Namibie verte, mais pas d’animaux aux points d’eau (En revanche il y en a plein partout y compris en dehors des reserves) et il vaut mieux prévoir un 4x4 à cette époque (mais 50% plus cher !) à cause des gués qui sont difficiles voire impossibles .

RR.
Open
MO
Moles 17 years ago · Ericarole
Voyage de trente jours en Namibie aux mois d'octobre-novembre
nous serions très reconnaissants à tous ceux qui nous conseilleraient un itinéraire de 30 jours en namibie... les étapes incontournables et les jours à y demeurer les sites pouvant être évités les agences de location les plus fiables

nous songeons camper : les campings les plus convenables

nous songeons partir 5 adultes : les 4x4 peuvent ils véhiculer ce nombre de personnes.

dans le cadre d'une 5ème personne, cette dernière peut elle dormir dans le 4x4 ou devons nous prévoir une tente ? nous avons pris connaissance du carnet de route de Ericarole . Nos félicitations. vous semblez avoir loué votre 4x4 en Afrique du Sud ..... est ce une bonne solution ?

vous semblez connaitre parfaitement la namibie. Nous serons attentifs à vos réponses et à celles de tous les autres correspondants

merci

Michel et Lilou 🙂
Open
OU
Ourearth 17 years ago · Vladislava
Faire du camping sauvage en Namibie?
Bonsoir,

Nous passons 3 semaines en Namibie l'été prochain. Le véhicule sera très probablement un 4x4 simple ou double cabine avec tente sur le toit (nous possédons notre propre tente et ce qui va avec mais l'option tente sur le toit nous parait assez pratique, évitant ainsi de surcharger nos sacs avec tout le matos de camping).

La question que l'on se pose est : la pratique du camping sauvage est-elle d'une part autorisée, d'autre part exempte de risques majeurs (animaux, agressions, climat ...etc) ? Je suppose également que cela doit dépendre des régions. La partie cote ouest au sud de Puros-Seisfonten y est-elle plus adaptée que les environs d'Etosha par exemple ?

Si certains d'entre vous ont déjà testé, merci de partager cette expérience.

A+
Open
VI
Vinnylove 17 years ago · Gillou02
Trajet Johannesburg-Windhoek en voiture?
Salut, Johannesbourg-Windhoek en voiture insensé ou faisable ? combien d'heures de route ? Où faire un stop ? qui a été assez fou pour faire la route ? 😛 merci du partage de l'expérience 😉
Open
HI
Himba 17 years ago · Roronew
Inondations catastrophiques en Zambie et en Namibie (25 mars 2009)
Reuters

La Zambie et la Namibie sont confrontées à des inondations qui ont détruit les récoltes et submergé des villages entiers, rapportent des responsables des secours. Lire la suite l'article

La Zambie a mis ses forces aériennes en état d'alerte pour évacuer les sinistrés et la Namibie a proclamé l'état d'urgence dans les zones affectées par la crue des cours d'eau, dans l'étroite bande de Caprivi, située entre la Zambie et le Botswana.

Quelque 400.000 personnes sont affectées rien qu'à la frontière entre la Namibie et l'Angola, a fait savoir la Croix-Rouge internationale, et ce chiffre risque d'augmenter.

"Des communautés sont totalement et rapidement isolées par la montée des eaux. Il y a des attaques de crocodiles, d'hippopotames, des morsures de serpent. Et puis il y a les risques plus ordinaires: le paludisme, la diarrhée et tout simplement la pénurie de vivres", a déclaré Matthew Cochrane, porte-parole de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FISCR), contacté par téléphone à Katima Mulilo, dans la bande de Caprivi.

Dans certains villages, entre 70 et 80% des réserves de vivres ont été détruites, a-t-il dit.

"L'eau approche déjà les huit mètres et elle va dépasser ce niveau dans les prochains jours", a ajouté Cochrane.

Selon le Service hydrologique de Namibie, les crues ont atteint un niveau sans précédent depuis 1969, voire depuis 1963 dans certains endroits.

En Zambie, la Province Méridionale est la plus affectée. Plus de 20.000 foyers sont touchés et 5.000 maisons ont été détruites, selon la branche suisse de l'ONG Action by Churches Together.

Les experts estiment néanmoins que le barrage de Kariba, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, ne devrait pas déborder, ce qui aurait des conséquences dramatiques pour les pays en aval, le Mozambique et le Malawi.

Mais Peter Rees-Gildea, responsable des opérations de la FISCR à Genève, a indiqué que l'organisation suivait de près la tempête tropicale Izilda, qui se dirige vers la côte est du Mozambique.

En janvier, des pluies au Malawi et en Zambie ont provoqué des inondations au Mozambique qui ont fait 45 morts et 285.000 sans abri, les pires inondations dans ce pays depuis celles qui ont fait 700 morts et un demi million de sans abri en 2000-2001.
Open
DU
Dundee83 17 years ago
Où louer un véhicule à Windhoek?
Bonjour à tous, et merci pour toutes les précieuses infos déjà sur le forum! 🙂

Nous préparons un éventuel voyage en Namibie en Sept/oct 2009 en "individuel", et après lecture de vos différents messages, il ne m'a pas semblé qu'un 4x4 soit indispensable pour parcourir le pays. (même aménagé en camping, la différence de prix est très importante par rapport à voiture+hebergement)

On cherche donc un vehicule genre toyota condor à louer chez un loueur sérieux...: en connaissez vous un ??

J'ai déjà qq pistes: (avec rachat de franchise comprise) Carhirenamibia : 36 e/j Namikala : 54 e/j Pegasus: 56 e/j

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses! (j'aurais plein d'autres questions ensuite!) 🤪
Open
MA
Maya83 17 years ago · Gian71
Éthiopie: visiter Axum ou Harar?
Désirant découvrir l'Ethiopie pendant 21 à 25 jours j'ai contacté plusieurs agences locales. La plupart me propose le circuit historique classique en allant jusqu'à Axum puis la vallée de l'Omo. Une seule ne me propose pas d'aller visiter Axum mais après Gondar, Lalibela et Kombolcha d'aller jusqu'à Harar...Axum ou Harar??? Que me conseillez-vous?
Open
DA
Dainville 17 years ago · Jpuntelar
Logement à Etosha en Namibie
Bonjour, en raison des travaux effectués à Etosha, le nombre de logements ( à prix basiques ) est restreint Les deux centrales de résa ( Card Box Travel et namibian reservation ) auxquelles je me suis adressé me disent qu'il n'y a plus rien de libre les 16 et 17 mai respectivement pour Okaukuejo et Namutoni ! je suis sur une liste d'attente ! quelqu'un aurait-il un tuyau SVP au cas ou il y aurait un autre moyen de reserver à Etosha . ( Mais pas dans les lodges extérieurs : très onéreux ) Merci d'avance Daniel
Open
FA
Faab 17 years ago · Marif74
Parcs plus ou moins incontournables pour un safari Keyna-Tanzanie?
Bonjour,

Nous partons à 3, pour environ 20 jours au mois d'août, en safari combiné Kenya-Tanzanie, et composons nous mêmes notre itinéraire.

Sachant que nous recherchons avant tout des parcs sauvages et atypiques, et la beauté des paysages, parmi la liste de parcs, de lacs, et de réserves suivante, lesquels valent 1, 2 ou 3 étoiles?

Parc Néru, Réserve Samburu et Shaba, Lacs Baringo et Bogoria, Mont Keyna, Parc des Aberdares, Lac Nakuru, Lac Naïvasha, Maisai Mara, Vallée du Rift, Amboseli, Tsavo, Arusha, Tarangire, Manyara, N gorongoro, Serengeti.

Merci de votre aide,

Fabien.
Open
NA
Namsol 17 years ago
Location de voiture en Namibie
J'ai trouvé hier un message auquel je voulais répondre aujourd'hui et il a disparu! Celui qui l'avait écrit avait loué un 4x4 à Windoek et il se plaignait du loueur en donnant son nom. Ce que je voulais écrire en réponse, c'est que j'avais loué 3 fois un véhicule chez eux et que j'en avais toujours été très contente, voiture et pneus en excellent état. Mais cela m'énerve que ce message ait été supprimé. Il y a des tas de messages qui restent concernant ce loueur et ils sont tous bons. Il n'est pas normal qu'il y ait une pensée unique et que seuls les bons avis restent. C'est de la confrontation entre plusieurs expériences que chacun des membres de ce forum peut se faire une opinion.
Open
CA
Cathysalvi 17 years ago · Lattitudesud
Camping dans la région de Durban en Afrique du Sud
Bonjour, connaissez vous des adresses de camping dans la region de la cote nord de durban? Faut il réserver à l'avance (nous y serons aux alentours du 10 mai)? Combien de temps conseillez vous de rester vers durban? De manière générale, fait il réserver des emplacements de camping en dehors des parcs? merci
Open
ME
Melilla 17 years ago · Marif74
Les gorilles en Ouganda
est il possible d'aller voire les gorilles en ouganda ? sans passer par un tour opérator merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 190 of 250 Next