Voyage de trente jours en Namibie aux mois d'octobre-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
nous serions très reconnaissants à tous ceux qui nous conseilleraient un itinéraire de 30 jours en namibie... les étapes incontournables et les jours à y demeurer les sites pouvant être évités les agences de location les plus fiables

nous songeons camper : les campings les plus convenables

nous songeons partir 5 adultes : les 4x4 peuvent ils véhiculer ce nombre de personnes.

dans le cadre d'une 5ème personne, cette dernière peut elle dormir dans le 4x4 ou devons nous prévoir une tente ? nous avons pris connaissance du carnet de route de Ericarole . Nos félicitations. vous semblez avoir loué votre 4x4 en Afrique du Sud ..... est ce une bonne solution ?

vous semblez connaitre parfaitement la namibie. Nous serons attentifs à vos réponses et à celles de tous les autres correspondants

merci

Michel et Lilou 🙂
MICHEL ET LILOU
VO Voyageur08 Regular ·
Si vous avez parcouru les messages ici, je pense que vous avez à peu près identifié le trajet "type" en Namibie. En plus, en 30 jours, vous avez le temps de passer un peu partout : Fish River Canyon -> Sesriem / Sossuvlei -> Naukluft -> Walvis Bay -> Swakopmund -> Twyfelfontein -> Palmwag -> Opuwo -> Epupa falls -> Etosha -> Rundu -> Kasane (Botswana) / Chobe -> Chutes Victoria -> Rundu -> Waterberg

Le temps que vous resterez à chacune de ces étapes dépend de ce que vous aimez le plus : animaux vs paysages.

Pour le 4x4, il y a 5 places assises. Par contre, si vous prévoyez d'utiliser les tentes sur le toit, il n'y a que 4 places. Il vous faudra une tente en plus (4x4 ou pas 4x4, je ne crois pas qu'on ait très envie de passer 30 nuits d'affilée sur une banquette de voiture !). Sur le fait de louer en Afrique du Sud, ça ne fait de sens que si vous arrivez à Johannesbourg et rajoutez des étapes entre Johannesbourg et la Namibie.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
MO Moles ·
merci de votre réponse nous sommes de nouveaux venus sur VF et commençons à parcourir toutes les informations données
MICHEL ET LILOU
JI Jiceve ·
Bonjour, Je confirme pour le trajet type proposé par Voyageur08. N'oubliez pas un petit passage par Keetmanshop et sa forêt de kokerbooms. Sinon, j'étais en Namibie sur 26 jours en mai dernier et nous avons effectivement loué sur Joburg. En fait, le vol Europe-Joburg est moins cher qu' un vol Europe-Windhoek et de plus les locations de véhicule sont moins chers en Afrique du Sud qu'en Namibie, donc on gagne financièrement sur 2 tableaux. On a donc traversé le Botswana par la Trans Kalahari Higthway avec étape à Kanye et on s'est posé 2 jours dans le Kalahari entre la frontière et Gobabis (en camping au logde Kalahari Bush Break), puis Otjivarongo, Etosha, Opuwo, Epupa, Palmwag, Swakopmund, Sesriem, Windhoek, Keetmanshop (en se posant bien sur souvent plusieurs jours) et retour Joburg par Upington. je peux te donner le détail si tu veux (pas eu le temps de mettre en ligne mon carnet de voyage). Le mois prochain, on y retourne pour faire découvrir tout ça à des amis, mais cette fois autre itinéraire, on monte à Kasane avec étape à Francistown et on traverse Caprivi et cette fois en 28 jours. Je te renverrai d'autres infos sur location de véhicule et adresses de camping sympas (certains même avec toilettes pour chaque emplacement, je n'avais jamais vu ça dans tous les pays où j'ai voyagé !)

Tu peux aller voir mon blog pour qq infos: http://jiceve.top-depart.com/
JC et Eve
MO Moles ·
AVONS PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE FORT SYMPATHIQUE; NOUS PRENONS TOUTES LES SUGGESTIONS ET AVIS AVEC UN REEL PLAISIR. DES VOTRE RETOUR DE VOTRE VOYAGE EN JUIN, NOUS SERONS ATTENTIFS A VOS APPRECIATIONS.

DANS NOTRE CIRCUIT QUE NOUS PREVOYONS FAIRE EN OCTOBRE-NOVEMBRE, NOUS COMPTONS BIEN NOUS RENDRE A V. FALLS ET A CHOBE.

LORS DE VOTRE LOCATION DE VEHICULE EN AFRIQUE DU SUD, LES CONDITIONS D'ASSURANCE ET DE CAUTIONS SONT-ELLES LES MEMES QU' A WINDHOEK?

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE PASSIONNANTE PREPARATION (préparer un voyage c'est déja être en voyage) ET UN TRES HEUREUXX VOYAGE

M
MICHEL ET LILOU
ER Ericarole Veteran ·
Beau voyage en perspective !!

J'ai également opté pour le vol à destination de Jo'burg et la location de 4X4 depuis là bas car cela était plus intéressant financièrement et que je voulais voir Fish River Canyon ET les Chutes Victoria. Donc le surplus de Kilometres n'était pas si énorme que si j'avais fait Windhoek--> Fish river-->les Chutes-->Windhoek

Concernant l'occupation du 4X4 : A 5 adultes vous ne tiendrez pas le mois dans un 4X4 type Toyota Hilux, Nissan Navarro ou Mitsubishi Colt (L200). Les 3 à l'arrière seront trop serrés pour un si long trajet et il n'y aura pas de place pour les sacs photos et tout le bazar qu'on aime avoir à portée de main dans un tel périple. Aussi la place dans la cabine arrière sera surement trop juste pour y contenir et le matos de camping et tous vos bagages (où alors il faudra être très attentif au volume) à titre d'exemple, nous avions un sac à dos et 3 grosses valises à roulettes, lorsque nous faisons le plein des courses, la cabine arrière était pleine à ras bord. De même vous ne pouvez pas dormir à 5 dans deux tentes sur le toit, cela nous a été confirmé par le loueur et honnetement, ce serait bien trop juste à l'intérieur. C'est possible pour 3 enfants + 2 adultes mais pas pour 5 adultes. Cherchez parmis les locations de 4X4 type Toyota land rover dont certaines ont une caisse rallongée avec 2 banquettes arrières. Je sais qu'il existe des modèles avec couchette dans l'habitacle. Donc cela plus les tentes sur toit devraient vous aller. sinon un des adultes dort dans une tente par terre. Cela ne pose aucun probleme partout...sauf dans le parc de Chobe où personnellement, je ne le ferai pas.

Quand à votre périple en détail, tracez d'abord les grandes lignes et je suis sûr que la communauté "Africanaustralienne" du forum vous aidera à peaufiner le reste.

Comme cela grosso modo et à mon humble avis pour les incontournables (et au minimum) : Fish River 2 nuits Sesriem 2-3 nuits Walvis Bay 2 nuits (si sortie en mer prévue) Damaraland 2 nuits Decouverte du Kaokoland (que je n'ai pas fait) je dirai à force de lire les autres comptes rendus : 4 nuits mini Etosha 3 nuits Chobe 3 nuits mini (vous pouvez faire nuits dans le parc et nuits en dehors) Victoria Falls : si pressé une journée depuis Chobe mais pour en faire plus (survol des Chutes, coucher de soleil, raft.. compter 2 nuits Decouverte du Kaokoland (que je n'ai pas fait) je dirai à force de lire les autres comptes rendus : 4 nuits mini.

Entre tous cela il y a des étapes à rajouter qui sont + ou - longues en fonctions du temps qu'il vous reste, de votre capacité de "roulage" et de la fatigue...

Compter également 2 jours pleins pour rallier Jo'burg à fish river et deux jours pleins pour rallier Jo'burg depuis Kasane
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/

Similar discussions

You might also like