Bonjour,
Je vais passer 6 mois en Afrique du Sud, au Cap, et j'ai entendu dire que le mieux est d'acheter une voiture en arrivant et de la revendre en partant. Quelqu'un connaît il les prix? Un 4*' est il indispensable? A qui fait il s'adresser (garage, particulier?)? Qualles sont les modalités d'achat d'une voiture en Afrique du Sud?
Merci pour vos réponses!
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 6361–6390 of 7,491 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je cherche une adresse charmante à Soweto, si possible chez l'habitant ou à la rigueuer une petite guest-house dans un endroit paisible.
tous ceux qui répondent auront des cadaux par milliers du père Noël 😉
tous ceux qui répondent auront des cadaux par milliers du père Noël 😉
Bonsoir à tous,
Nous préparons un voyage en Namibie pour Septembre 2008.Nous comptons, louer une voiture, aller jusqu'à Opuwo. Qui peut m'indiquer s'il existe un lodge, une agence locale ou autre qui organise des " balades" en 4x4 de 2 (ou 3) jours à partir d'Opuwo pour aller à Epupa, par exemple.
Merci d'avance
Bonjour à tous les amoureux de la Namibie,
Actuellement en Formation d'Agent de Voyage je prépare pour la fin de mon année une note de synthèse dont le sujet est la Namibie. La problématique posée est la suivante :
La Namibie doit-elle craindre un afflux massif de touristes dans les années à venir ou Comment concilier Développement touristique et protection de la faune et la flore et surtout des traditions ancestrales des populations locales (Herreros…) ?
La Namibie pourra-t-elle recevoir de plus en plus de touristes sans risquer de devenir un nouveau Kénya, saura-t-elle préserver les vieilles ethnies sans qu'elles succombent à l'appel de l'argent, pourra-t-elle trouver un équilibre pour la protection d'une faune fragile… Faudra-t-il instaurer des quotas pour la visite de certaines zones telles que Etosha, le Kaokoland, les dunes du Namib…
Je suis preneur de tous vos avis avec si possible des chiffres si vous en avez ou des références.
Dans l'attente de vous lire
Pascal
je désire organiser un voyage safari au Kenya pour Noël.10 jours
la proposition que j'ai ; 2000€ par personne vol compris avec l'agence de voyage "un monde kenya" et c'est le circuit "safari punda milia" on fait: nairobi - masai mara masai mara - naivasha navasha - amboseli amboseli - tsavo ouest tsavo ouest - mombasa Mais je n'ai pas la visite du parc NAKURU, ni Zanzibar, mais on reste 4 jours à Monbasa, puis je faire ces deux sites par mes propres moyens
cette saison est elle bonne et le prix raisonnable
merci Strati
la proposition que j'ai ; 2000€ par personne vol compris avec l'agence de voyage "un monde kenya" et c'est le circuit "safari punda milia" on fait: nairobi - masai mara masai mara - naivasha navasha - amboseli amboseli - tsavo ouest tsavo ouest - mombasa Mais je n'ai pas la visite du parc NAKURU, ni Zanzibar, mais on reste 4 jours à Monbasa, puis je faire ces deux sites par mes propres moyens
cette saison est elle bonne et le prix raisonnable
merci Strati
Bonjour,
Peut-on retirer de l'argent partout en Afrique du Sud avec carte bancaire ? Trouve-t-on des ATM partout, même dans les bleds paumés ? Les frais sont-ils élevés par carte bancaire ? Merci de votre réponse.
Peut-on retirer de l'argent partout en Afrique du Sud avec carte bancaire ? Trouve-t-on des ATM partout, même dans les bleds paumés ? Les frais sont-ils élevés par carte bancaire ? Merci de votre réponse.
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse de logements petite structure et budget moyen (sur la côte Tanzanienne) :bungalows en bord de plage avec possibilités de snorkeling pour aout 2008
Un grand merci d'avance
Anne😉
Bonjour. Je suis en préparation d'un voyage (pour l'année prochaine vers septembre) d'un voyage de 2 à 3 semaines.
Le programme sera une grande partie safari (photo) et quelques jours à Zanzibar...
Ma question ici est sur le choix d'un des 2 pays.
Si l'on devait n'en privilégier qu'un seul (Kenya ou Tanzanie) lequel ?
Les critères étant :
L’intérêt des parcs, les tarifs, les populations etc.
Bref y a t il une différence entre ces 2 pays
Merci 😉
Ma question ici est sur le choix d'un des 2 pays.
Si l'on devait n'en privilégier qu'un seul (Kenya ou Tanzanie) lequel ?
Les critères étant :
L’intérêt des parcs, les tarifs, les populations etc.
Bref y a t il une différence entre ces 2 pays
Merci 😉
Bonjour à tous,
Je serais en République Sud Africaine courant décembre et je serais de retour pour fêter Noël en famille en France. Ma question est alors simple: quels types de cadeaux typiques de RSA puis je ramener pour offrir? J'ai lu ici ou là que sur cetains marchés, Panafrican Market à Cape Town par exemple, on pouvait trouver tout un "assortiment" d'art africain. En quoi cela consiste-t-il? Et est ce un marché "authentique"? Peu-on trouver de jolies choses peu encombrantes? etc...
Toutes vos réponses sur le sujet sont les bienvenues.
Un grand merci à tous!
B
Bonjour
Je suis à la recherche de renseignements sur la Tanzanie pour un eventuel voyage de 3 ou 4 semaines la bas en mars prochain.
1- Habitué des voyages en sac à dos en Asie, je voulais avoir quelques precisions sur le cout de la vie la bas. Y a-t-il possibilite de s'héberger dans des guesthouses, quel est le coup des transports et comment sont ces derniers...? Merci de me donner quelques repères pour ceux qui y sont deja allés.
2- Coté safari, comment peut-on se rendre dans les parcs et combien cela coute-t-il environ ?
3- Quels sont les sites incontournables à ne pas manquer en Tanzanie ?
Merci beaucoup pour vos conseils Malak
Je suis à la recherche de renseignements sur la Tanzanie pour un eventuel voyage de 3 ou 4 semaines la bas en mars prochain.
1- Habitué des voyages en sac à dos en Asie, je voulais avoir quelques precisions sur le cout de la vie la bas. Y a-t-il possibilite de s'héberger dans des guesthouses, quel est le coup des transports et comment sont ces derniers...? Merci de me donner quelques repères pour ceux qui y sont deja allés.
2- Coté safari, comment peut-on se rendre dans les parcs et combien cela coute-t-il environ ?
3- Quels sont les sites incontournables à ne pas manquer en Tanzanie ?
Merci beaucoup pour vos conseils Malak
Bonjours.
Quelqu'un peut il me renseigner sur des agences locales francophones (Kenya-Tanzanie), pouvant organiser des safaris au Kenya et/on en Tanzanie. Cad une agence que je contacte depuis la France, et qui s'occupe de me réserver le véhicule+chauffeur et les hébergement sur place. Naturellement si en plus des coordonnées de l'agence je peux avoir un retour sur la qualité de leur prestation ce serait le top ! D'avance merci😉
Quelqu'un peut il me renseigner sur des agences locales francophones (Kenya-Tanzanie), pouvant organiser des safaris au Kenya et/on en Tanzanie. Cad une agence que je contacte depuis la France, et qui s'occupe de me réserver le véhicule+chauffeur et les hébergement sur place. Naturellement si en plus des coordonnées de l'agence je peux avoir un retour sur la qualité de leur prestation ce serait le top ! D'avance merci😉
Bonjour,
Toujours en élaboration d'un periple en Aout 2008, je voudrais savoir s'il est envisageable d'effectuer le trajet en voiture Johannesburg --> Nata (Botswana) en 1 jour, via la frontière de Martin's Drift et Francistown avec un départ aux aurores et changement de conducteur en cours de route. Il y a environ 920 km, apparement que de la grande route.
D'autre part avez vous des bonnes adresses pour une halte sur Nata. Il s'agirait d'une simple halte pour repartir le lendemain (direction vicoria Falls), vu la grosse journée de roulage, je m'oriente sur un petit hôtel ou pension bon marché. Je crains de ne pas avoir trop envie de dormir sur le toit de la voiture...mais bon tout est possible.
Merci de vos réponses
Toujours en élaboration d'un periple en Aout 2008, je voudrais savoir s'il est envisageable d'effectuer le trajet en voiture Johannesburg --> Nata (Botswana) en 1 jour, via la frontière de Martin's Drift et Francistown avec un départ aux aurores et changement de conducteur en cours de route. Il y a environ 920 km, apparement que de la grande route.
D'autre part avez vous des bonnes adresses pour une halte sur Nata. Il s'agirait d'une simple halte pour repartir le lendemain (direction vicoria Falls), vu la grosse journée de roulage, je m'oriente sur un petit hôtel ou pension bon marché. Je crains de ne pas avoir trop envie de dormir sur le toit de la voiture...mais bon tout est possible.
Merci de vos réponses
Bonjour à tous.
Nous partons le 4 avril 3 semaines faire le tour de l'afrique du sud et nous restons 5 jours dans des réserves privées du parc Kruger. Nous nous demandions quel type de matériel il fallait absolument emmener pour profiter pleinement des safaris. Quel type de jumelles précisément et aussi quelles chaussures? Chaussures de rando ou chaussures montantes?
Merci de vos réponses. Greg et lau
Merci de vos réponses. Greg et lau
Bonjour,
j'ai fait une recherche sur le forum pour voir si JMT African Heart est connu...ils nous proposent un safari moins cher que Shidolya.
On a 3 enfants de 10, 8, 6 ans qui ont l'habitude de voyager, on aimerait faire le safari en camp, pas en lodge pour le cout.
Merci,
Karine😉
j'ai fait une recherche sur le forum pour voir si JMT African Heart est connu...ils nous proposent un safari moins cher que Shidolya.
On a 3 enfants de 10, 8, 6 ans qui ont l'habitude de voyager, on aimerait faire le safari en camp, pas en lodge pour le cout.
Merci,
Karine😉
Bonsoir, Je voudrais savoir si des gens parmi vous sont dejà aller en Mozambique? Racontez moi comment ca s'est passer? Comment vivent les gens là bas... Je suis une grande passionnée des pays africain et j'aimerai aller visiter ce pays avec des amis... Merci!
Bonjour,
Nous partons en AFS en août 2008 pour un mois avec pour objectif de visiter la Namibie et le Zimbabwé (les chutes Victoria uniquement). Notre circuit n’est pas encore clairement arrêté. On partirait d’AFS, car on a pu voir sur les différents forums que le prix des locations de voiture sont clairement moins chers qu’en Namibie. On s’est un peu renseigner auprès différents sites de location et on a pu voir que le prix pour 22 jours de location d’un 4*4 est environ 1600 € pour un Nissan X-trail.
Quelqu’un a t il déjà loué ce type de voiture ? Est ce un bon 4*4 et est ce suffisant pour la Namibie ?
Par ailleurs, est il préférable de partir du Cap ou de Johannesburg ? Est ce facile de sortir du pays avec une voiture de location ? Y a t il des taxes à payer ?
Merci pour tous vos renseignements.
Bons voyages à tous😎.
Ced www.voyagesced.fr
Nous partons en AFS en août 2008 pour un mois avec pour objectif de visiter la Namibie et le Zimbabwé (les chutes Victoria uniquement). Notre circuit n’est pas encore clairement arrêté. On partirait d’AFS, car on a pu voir sur les différents forums que le prix des locations de voiture sont clairement moins chers qu’en Namibie. On s’est un peu renseigner auprès différents sites de location et on a pu voir que le prix pour 22 jours de location d’un 4*4 est environ 1600 € pour un Nissan X-trail.
Quelqu’un a t il déjà loué ce type de voiture ? Est ce un bon 4*4 et est ce suffisant pour la Namibie ?
Par ailleurs, est il préférable de partir du Cap ou de Johannesburg ? Est ce facile de sortir du pays avec une voiture de location ? Y a t il des taxes à payer ?
Merci pour tous vos renseignements.
Bons voyages à tous😎.
Ced www.voyagesced.fr
Nous envisageons un sejour de qq jours au Kruger NP en fevrier prochain;
Quels sont vos camps favoris( merci de precisé en camping ou rondavel)?
Merci à tous
Merci à tous
Bonjour
Nous partons en ethiopie du SUD du 08 au 26 decembre. Nous faisons une escale de 3 jours sur LALIBELA (deja fait lors de notre premier voyage dans le nord). Nous aimerions avoir des avis de chauffeurs pour le sud et le cout pour 10 jours environ tout compris ou que le chauffeur et voiture. Tous commentaires infos prix etc.. conseils sont bienvenues. Un grand merci par avance a vous tous. 😎😊
Nous partons en ethiopie du SUD du 08 au 26 decembre. Nous faisons une escale de 3 jours sur LALIBELA (deja fait lors de notre premier voyage dans le nord). Nous aimerions avoir des avis de chauffeurs pour le sud et le cout pour 10 jours environ tout compris ou que le chauffeur et voiture. Tous commentaires infos prix etc.. conseils sont bienvenues. Un grand merci par avance a vous tous. 😎😊
bonjour,
ça y est cette fois je l'ai mon billet pour l'ethiopie, comme on part à 2 dans même pas un mois je cherche des renseignements pour m'aider a organiser le séjour.
les vols intérieurs coutent ils chers ? peut on les réserver sur place? et entre quelles villes sont ils interessants, on hésite encore entre le nord et le sud bien que je sois trés tentée par aller voir le danakil, si le budget suit...
pour se loger trouve t on aisement des hotels si on circule en bus local?et a quel prix? est ce nécessaire de prendre un duvet, je ne rends pas compte s'il fait froid la nuit?
voilà bcp de questions
merci de votre aide
J'habite en Nouvelle-Calédonie et ça se paie très cher dès qu'on sort des sentiers battus. Je veux aller en Namibie (puis en métropole ce qui complique encore plus). Les agences locales rechignent à aller dans ces contrées exotiques.
amadeus.com ne donne que des trajets (intéressants et censés, contrairement à d'autres) mais sans les tarifs, ce qui est quand même assez fondamental. Opodo (joignable aussi par ce site) s'obstine à me faire passer par LOndres, bonjour le détour !!!! ebookers semble très bien mais ne part que de métropole et DOM. etrack n'est pas assez fluide (retour obligé par Auckland où je n'ai que faire ; le vol direct est déjà assez long comme ça !).
Bref, quelqu'un sait-il comment on peut organiser son plan de vol sans passer par une agence et en n'habitant pas en métropole ?
Merci à vous et je suis à votre disposition pour toute question sur la région dans la mesure ou j'ai une réponse.
amadeus.com ne donne que des trajets (intéressants et censés, contrairement à d'autres) mais sans les tarifs, ce qui est quand même assez fondamental. Opodo (joignable aussi par ce site) s'obstine à me faire passer par LOndres, bonjour le détour !!!! ebookers semble très bien mais ne part que de métropole et DOM. etrack n'est pas assez fluide (retour obligé par Auckland où je n'ai que faire ; le vol direct est déjà assez long comme ça !).
Bref, quelqu'un sait-il comment on peut organiser son plan de vol sans passer par une agence et en n'habitant pas en métropole ?
Merci à vous et je suis à votre disposition pour toute question sur la région dans la mesure ou j'ai une réponse.
Bonjour,
Je me demandais si il existait des vols reliant L'Ile Maurice au Cap en AfSud?? Le site de l'aeroport de Maurice étant HS, j'ai pas beaucoup d'idée
Merci
Je me demandais si il existait des vols reliant L'Ile Maurice au Cap en AfSud?? Le site de l'aeroport de Maurice étant HS, j'ai pas beaucoup d'idée
Merci
Bonjour,
Le couperet fatidique vient de tomber : nous avons fait une demande de resa pour 3 jours au camping de Sesriem (dans le parc) pour aout 2008 sur le site officiel de résa des parcs Namibien.
C'est fully book !!!!😠😠😠
Bon alors adieu le lever ou coucher de soleil sur les dunes ??? 🙁
J'ai lu le post rassurant sur les Fully book qui en fait ne le sont pas car les places sont reservées par des T.O qui ne les remplissent pas tout le temps, mais sur le guide du routard ils disent qu'il ne faut pas compter arriver sans résa dans le parc de Sesriem ......
Si quelqu'un sait comment contourner ce terrible "fully book" (en achetant les places aupres d'un T.O namibien par exemple) : Il sera béni !!!! 😇
Le couperet fatidique vient de tomber : nous avons fait une demande de resa pour 3 jours au camping de Sesriem (dans le parc) pour aout 2008 sur le site officiel de résa des parcs Namibien.
C'est fully book !!!!😠😠😠
Bon alors adieu le lever ou coucher de soleil sur les dunes ??? 🙁
J'ai lu le post rassurant sur les Fully book qui en fait ne le sont pas car les places sont reservées par des T.O qui ne les remplissent pas tout le temps, mais sur le guide du routard ils disent qu'il ne faut pas compter arriver sans résa dans le parc de Sesriem ......
Si quelqu'un sait comment contourner ce terrible "fully book" (en achetant les places aupres d'un T.O namibien par exemple) : Il sera béni !!!! 😇
Bonjour,
J'aimerai passer quelques jours en Namibie après un voyage en Afrique du sud en janvier. Je pensais faire Sossusvlei puis remonter sur Walvis Bay par la Diamond coast.
Peut on rejoindre Walvis Bay depuis Sossusvlei par la route sans trop de difficultés ? Combien de temps faut il prévoir ?
Merci,
A+
J'aimerai passer quelques jours en Namibie après un voyage en Afrique du sud en janvier. Je pensais faire Sossusvlei puis remonter sur Walvis Bay par la Diamond coast.
Peut on rejoindre Walvis Bay depuis Sossusvlei par la route sans trop de difficultés ? Combien de temps faut il prévoir ?
Merci,
A+
Désolé pour ceux à qui je n'ai pas pu répondre, je viens de rentrer d'Ethiopie.
Outre le séjour habituel dans le pays Hamer. Pour vous en faire une petite idée : pageperso.aol.fr/maesjl 😛
J'ai eu la chance de faire un tour dans le Danakil FABULEUX !!!
C'est difficile, fatiguant, cher, mais inoubliable.
Les déserts, le lac Assale, la récolte du sel et, bien sûr le Dallol...je n'ai qu'une envie : y retourner. Cela d'autant plus que, faute de temps, je ne suis pas allé jusqu'au volcan Erta Ale.
A part ça, je suis disponible pour répondre aux questions. Je ne repars pas avant juillet. 🤪
Merci à papachichilou pour son compliment. Cela fait plaisir de compter un amoureux de plus de ce beau pays. Peut-être à une autre fois...
Outre le séjour habituel dans le pays Hamer. Pour vous en faire une petite idée : pageperso.aol.fr/maesjl 😛
J'ai eu la chance de faire un tour dans le Danakil FABULEUX !!!
C'est difficile, fatiguant, cher, mais inoubliable.
Les déserts, le lac Assale, la récolte du sel et, bien sûr le Dallol...je n'ai qu'une envie : y retourner. Cela d'autant plus que, faute de temps, je ne suis pas allé jusqu'au volcan Erta Ale.
A part ça, je suis disponible pour répondre aux questions. Je ne repars pas avant juillet. 🤪
Merci à papachichilou pour son compliment. Cela fait plaisir de compter un amoureux de plus de ce beau pays. Peut-être à une autre fois...Salut,
Savez-vous s'il est possible de faire les parcs seul avec une voiture de loc ou si on doit prendre un guide et se faire assassiner sur les prix ? Je sais que c'est possible dans d'autre pays comme l'Afrique du Sur alors pourquoi pas au Kenya ?
Merci Nico
Savez-vous s'il est possible de faire les parcs seul avec une voiture de loc ou si on doit prendre un guide et se faire assassiner sur les prix ? Je sais que c'est possible dans d'autre pays comme l'Afrique du Sur alors pourquoi pas au Kenya ?
Merci Nico
Etant donné que je l’ai lu à plusieurs reprises (y compris sur le net) et l’ai même entendu de vive voix, je tenais à préciser que l’Erythrée mérite bien plus qu’une petite semaine et ne se résume pas qu’aux trois principales villes (Asmara, Keren et Massawa)
Je veux bien admettre que la situation actuelle dans la corne de l’Afrique et les bruits de bottes n’encouragent pas la visite de ce pays mais l’Erythrée mérite un séjour plus long qu’un " minitrip " depuis Djibouti ou Sana’a…
Michel
Je veux bien admettre que la situation actuelle dans la corne de l’Afrique et les bruits de bottes n’encouragent pas la visite de ce pays mais l’Erythrée mérite un séjour plus long qu’un " minitrip " depuis Djibouti ou Sana’a…
Michel
Bonjour, Nous comptons partir en Afrique du Sud du 22 fevrier au 8 mars, si nous louons une Opel Corsa, cela est il suffisant pour parcourir le swaziland, la region de santa lucia avec les reserves et le parc kruger ou devons nous nous orienter vers un corolla qui modifie alors notre budget
Merci à tous et bonne route .........
Merci à tous et bonne route .........
nous partons pendant les vacances de février à Zanzibar et pour le moment nous avons des billets d'avion pour DAR ES SALAAM.Faut il réserver les billets d'avion pour Zanzibar?Faut il réserver les hotels(budget moyen), est il préférable de faire plusieurs hotels ou de rester au même endroit et se balader?Quel est le côut de la vie?Si vous pouvez me répondre, merci!!si vous avez des bons plans pour les hotels je prends(hotels calmes)merci
je suis un jeune senegalais agé de 16ans j'ai un ami congolais nous habitons dans le meme quartier a dakar, il a des amis en afrique du sud et moi je voudrai aller chez eux mais ma maman me dit que l'afrique du sud est un pays dangereux qu'on va m'agresser et me tuer si je vais la ba, maintenant je voudrai que vous disez ce que vous connaissez de ce pays merci .
Bonjour,
Toujours sur la construction d'un périple, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déja effectué la route : Kamanjab-Etosha (Okaukeujo) en empruntant les pistes : D3248 via Mon Desir et la D2692 pour relier la C38 qui monte au Nord sur Etosha.
Si quelqu'un a fait cette route, peut il me dire : Le temps de trajet en 4x4 et si le paysage vaut le passage par cette voie.
Même question pour la Piste D2303 qui part en dessous de Miles 108 (apres Cape Cross) qui devient D2342 et qui contourne le Brandberg au sud pour rejoindre Uis
Le but de prendre ces pistes n'est pas un soucis de gain de temps mais plutôt de traverser des zones sauvages et surtout "scénique"
Merci
Toujours sur la construction d'un périple, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déja effectué la route : Kamanjab-Etosha (Okaukeujo) en empruntant les pistes : D3248 via Mon Desir et la D2692 pour relier la C38 qui monte au Nord sur Etosha.
Si quelqu'un a fait cette route, peut il me dire : Le temps de trajet en 4x4 et si le paysage vaut le passage par cette voie.
Même question pour la Piste D2303 qui part en dessous de Miles 108 (apres Cape Cross) qui devient D2342 et qui contourne le Brandberg au sud pour rejoindre Uis
Le but de prendre ces pistes n'est pas un soucis de gain de temps mais plutôt de traverser des zones sauvages et surtout "scénique"
Merci
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot