East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Galinette013 19 years ago · Mimikita
Le Kenya en juin 2007
bonjour, je pars rejoindre mon copain en juin au Kénya pour une dizaine de jours. je compte prendre un vol sec, lui aussi de son côté ensuite nous allons bouger dans le nord, connaîtriez vous des plans d'hébergement pas cher et correctes: petits hôtel, genre de chambre d'hôte camping...? Etant en mission humanitaire au Soudan il a vent de quelques plans par des collègues mais je me renseigne de mon côté. On m'a dit que juin n'était une bonne saison, qu'en est-il vraiment? Merci pour les tuyaux et à bientôt. Galinette
Open
CH
Cha1000 19 years ago · Guysoley
Afrique du Sud de Durban à Kruger
Bonjour à tous.

Le 6 avril je decolles avec mon ami pour l'Afrique du Sud, nous arrivons à Jo'burg mais prendront direct l'avion pour Durban. La nous resterons 4 jours à Unkomaas pour plonger à Aliwal Shoal, l'un d'entre vous a t il deja eu affaire au Sea Foverer guest house dive center? Que pensez vous de leur équipement, encadrement? Que pensez vous d'Aliwal Shoal niveau plongée?

Puis nous partiront de Unkomaas pour Hluhluwe. Savez vous combien de temps en voiture cela prendra? car nous devons plonger ce jour la et vu qu'il est déconseillé de conduire la nuit, je suis en train de me demander si ca ne fera pas trop tard...

Ensuite nous partons pour le swaziland... mes dernières questions sont pour le Parc Kruger. Dans les pic nic area y a t il des ustensiles de cuisines pour les Braii? Vu que nous n'y passerons que 3 jours 2 nuits pensez vous qu'il soit essentiel que nous amenions du materiel de camping pour cuisiner?

Vaut il mieux faire ses courses en dehors de Kruger ou les prix sont finalement similaires dans les shops de kruger qu'a l'exterieur du parc? Au niveau des game drive faut il les reserver à l'avance ou peut on le decider au dernier moment à l'arrivée au rest camp?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me donner queslques infos...🙂
Open
BA
Baumes 19 years ago · Lauritz
Avis sur trajet de trois semaines en Afrique du Sud et au Swaziland
bonjour à tous !!!

voila, nous avons entre 3 et 4 sem pour voyager en RSA sachant que nous arrivons et nous repartons de joburg. Nous serons en 4*4 avec tente sur le toit et avec notre fille qui aura 3, 5 ans. j'ai lu tous les récits et je n'ai pas eu beaucoup d'infos concernant l'est, le swazi et lesotho. Voici mon trajet: Quelles sont vos impressions, vos coups de coeur et eventuellement ce qui ne necessite pas un grand interêt sachant que nous partirons ensuite en namibie et botswana. Doit on plutôt privilégier une région comme le limpopo et zapper le swazi ou lesotho???????

TOUS LES AVIS M'INTERESSE. MERCI PAR AVANCE

RSA :

Joburg Sabie : - Blyde river canyon (R532) : graskop- The Pinnacle- God’s window- wonder view jusqu’a three sister

Nelspruit: Ravitaillement avant le swazi

SWAZILAND :

Belenbu Pigg’s Peak Malolotja NP : randos Ezulwini valley (MR103): Legend BB lodge (lombaba) Malkern’s valley Mkhaya Valley (MR8) Big bend Nsoko puis RSA ou Lavumisa puis Jozini

RSA:

Jozini Kosy bay- kosy mouth: - KZNwildlife 65R/pers - Igwalagwala lodge 75R - Utshwayelo campsite 55R/pers - Lapalupa lodge 50R/pers Mbaswana Sodwana bay+++: - KZNwildlife 28R/pers Hluhluwe St Lucia Estuary Hluhluwe-Umfolozi Park: ??????? Blythdale Umhlamga Rock Durban????????? Pietermaritzburg: - valley of 1000 hills - Infos pour la résa et les cartes pour le Drakensberg

Frere (N3) Royal Natal NP (R74) - 25/15R - Randos d’une journée: Hiking trail - Voir l’amphithéatre Camps: Mahai (58R/pers) Rugged glen NR (52R/pers) Amphithéatre BB (R74) tente 35R Hlalanathi (50R/pers) Bergeville Winterton : - Cathedral Peak NR : 15/10R, rando 10 km et 7h - Giant’s Castle NR: 20/10R, randos: Meander hut 2h Giant’s hut 4, 5 h Mooiriver Howick Himeville (617) - KZNwildlife: 44R Sani pass-Sani top +++ - rando: Hodgson’s Peak (6km)

LESOTHO:

Mokothlong: faire des provisions - Molumong guesthouse BB: 40M/pers

Mothae Ts’ehlanyane NP Oxbow - New oxbow lodge: 35M/pers

Buta Bute: voir le long de la Hlotse river Hlotse - A 1h30 Bokong NP et camper pour 20M/pers (très froid++++) Retour Joburg
Open
BA
Baumes 19 years ago · Thierry91
Deux itinéraires au Botswana
bonjour à tous !!!

Nous allons voyager au botswana après être passé par la namibie et la RSA afin de terminer notre voyage en afrique australe. Ce sera la fin de notre tour du monde en famille. Nous serons en 4*4 avec tente sur le toit. Nous finirons par rentrer à joburg via le limpopo.

Mahango: ngepi camp (1j) Okavango: drotsky camp Katima mulilo: via kongola et linyandi (1j) ngoma bridge: ihaha ou autre (1J) kasane: toro ou kubu camp (2j) VFall: 1 jour aller/retour ihaha camp (1j) savuti camp: via the riverfront (2j) khwai??? xakanaxa campsite (1j) third bridge campsite(1j) Mankwe?? (1j) Maun: audi ou crocodile camp (1j) nata francistone serule selebi phikwe sephofe bobonong pont drill RSA: limpopo

ou

Mahango (1j) okavango: drotsky (1j) Tsodillo hill (2j) etsha nokanong matsibigale maun (1j) mankwe?? third bridge (1j) xakanaxa (1j) khwai?? savuti (2j) ihaha (2j) Kasane: VFall (2j) Nata francistone suite idem

j'ai beaucoup plus d'infos mais je voudrais savoir quel chemin serait le plus sympa. oit passer par la bande de caprivi ou via le delta.

Merci de nous aider. Toutes les infos nous serons utiles alors à votre clavier😛😊😊 A+
Open
KI
Kinou2007 19 years ago · Margelidon
Camping à Victoria Falls (Zimbabwe) et parc Chobe (Botswana)
SALT je cherche 2 camping sympa et pas onereux( s'il y en a...) à victoria falls pour aller voir les chutes ( je suis sans transport ...les campings organisent ils des liaisons vers les chutes, ou peut on y aller à pied?) dans le parc chobe: sachant que j'aimerais faire activités, et que je viendrai par les transports en commun de kasane..( c'est possible?) voil, j'y serai le 1 er mars, dois-je reserver obligatoirement à cette saison?

merci de votre aide karine
Open
CH
Chrisrol 19 years ago · Mimi785nono
Vol direct Paris-Windhoek et circuit organisé par agence
Je souhaite me rendre en NAMIBIE en aout 2007 avec mon épouse. Nous recherchons un circuit organisé avec prolongation aux chutes VICTORIA, en passant par la bande de CAPRIVI au nord du BOTSWANA. Je me suis déjà renseigné auprès des tours opérator français, tous les circuits français avec vol sont au départ de PARIS CDG, avec changement à FRANKFURT, puis rechangement à JOHANNESBURG, puis WINDHOEK, enfin, la galère!... Qui pourait me dire s'il connait des vols directs PARIS WINDHOEK ? et une agence, ou un tour opérateur sur place, qui proposerait un circuit comme je le souhaite.Je pourais alors partir de FRANKFURT en vol direct sur WINDHOEK, car je suis dans l'Est de la FRANCE? merci. 😎
Open
FA
Famillegil 19 years ago · Valerie2140
Recherche bon plan lodge proche de Johannesburg
Bonjour, Nous partons du 22 au 29 mars sur l'afrique du sud avec un groupe et prolongeons de 3 jours avec un départ le 1er avril. Nous quittons le groupe après la nuit du 28 à Sun City (Sic !) et devons être à l'aéroport de Johannesburg le 1er avril, ce qui nous laisse 3 nuits à passer. Connaissez vous un lieu sympa où se poser sur ce trajet. J'aimerais beaucoup un lodge (en dur ou en tente) dans un bel endroit pour observer les animaux, faire des ballades en brousse ...). Avez-vous des bons plans et une idée des distances, coûts de transport, hébergement, repas ?? Merci de votre aide, c'est la première fois qu'on part en solo en afrique. Les GIL😏
Open
LE
Leseymes 20 years ago · Mimi785nono
Camping en août ou septembre en Namibie
Bonjour à tous, Je souhaite louer un véhicule sur place et visiter sans programme établi en Aout ou septembre peut-on camper sous tente (type montagne 2 places) dans les parcs? faut-il tout réserver d'avance ? Sinon B&B marche t-il ailleurs ? Doit-on tout réserver à l'avance en Aout ? Septembre est il plus calme ? pour le véhicule quel sont vos conseils doit on résever d'avance ou négocier une fois sur place Avez vous une compagnie fiable à m'indiquer

merci d'avance 😉
Open
HE
Herve06 20 years ago · Talofa
Avis sur itinéraire de trois semaines en Namibie en novembre 2007
Bonjour à tous.Voila je voudrais votre avis sur un itineraire en Namibie en 4x4 double tentes base 4personnes en nov 2007 sur environ 3 semaines. Reservation du 4x4 depuis la france ainsi que les 3 campings d'etosha et celui de Sesriem me semble sufisant à cette époque suivant vos témoignages. J1: après une nuit suivant l'avion départ Windohek-Namutoni. J2:namutoni-halari rest camp J3:halari-okaukuejo camp (je voudrais savoir si la partie ouest fermé au public est interessante et si on peut reserver sa traversée acompagnée directement depuis Okaukuejo) J4:sinon Okaukuejo-Hobatere lodge (emplacement de camping) par la c38 et la c40. J5:Hobatere-Opuwo camping d'opuvo country lodge. J6:opuvo-epupa(il y a deux camping epupa camp et omarunga camp) le plus sympa des deux? J7:ballade le long de la kunene et nuit au camping J8:epupa-sesfontein(ongongo camp site à warmquelle) J9:sesfontein-dubis-amspoort-purros camp site(etat de la piste?) J10:purros-sesfontein(par la d3707) palmwag camping(par la d3706) J11:palmwag(decouverte de la faune sur la concession guidé) J12:palmwag-twyfelfontein(site des gravures, organ pipes et la montagne brulée)xaragu camp ou mowani campsite? J13:Twyfelfontein-brandberg(dame blanche)nuit à l'ugap wilderness camp. J14:brandberg-spitzkoppe(via cape cross par la piste qui longe le cratere du messum)camping à spitzkoppe. J15:spitzkoppe-swakopmund (repos en pension) J16:swakopmund-nabib naukluft park(nuit bivouac à bloedkoppie) J17:nabib naukluft-sesriem camping. J18:sossusvlei-sesriem camping. J19:(après nous hésitons, soit on retourne directement sur windohek, soit nous disposons de 2 nuits suplémentaires et le budget en consequence pour un formidable mais honereux treek dans le namibrand avec le tok tokkie trail?) Voila, merci pour votre attention, ce circuit n'est pas exaustif, si vous avez de bonnes adresse à nous conseiller, je suis preneur.Merci à vous.
Open
NF
Nfabo 20 years ago · Carnoy
Avis sur itinéraire en Namibie
Bonjour à tous, Mon mari et moi partons en Namibie début juillet 2007. Nous sommes en train de finaliser l'itinéraire et nous passons par Madiza. Nous aurions besoin d'être rassurés quand au choix de notre circuit et des lodges ou camping, mais aussi sur Madiza. Pouvez-vous nous donner votre avis ? J1 - Arrivée à Windhoek. Nuit à la Pension Steiner J2 - Windhoek - Waterberg. Nuit au camping Restcamp Bernabe de la Bat J3 - Waterberg - Etosha. Nuit au camping Namutoni Restcamp J4 - Etosha - Nuit en bungalow à Okaukeujo Restcamp J5 - Etosha - Hobatere. Nuit en bungalow à Hobatere Lodge J6 - Hobatere - Epupa. Nuit dans l'un des camping d'Epupa (il n'est pas réservé nous verrons sur place) J7 - Epupa J8 - Epupa - Sesfontein. nuit au Fort Sesfontein Lodge J9 - Damaraland / Kaokoland : Nous passons une journée avec un guide. nuit en bivouac J10 - Sesfontein - Twyfelfontein. Nuit au camping de Mowani Campsite J11 - Twyfelfontein - Swakopmund. Nuit au Stiltz J12 - Swakopmung J13 - Swakopmund - Sesriem. Hébergement en camping au Sesriem Campsite J14 - Sesriem - Sossusvlei - Sesriem J15 - Sesriem - Aus. Nuit en camping au Klein Aus Vista J16 - Aus - Fish River canyon. Nuit au Canyon Roadhouse J17 - Fish River Canyon J18 - Fish River canyon - Kalahari. Nuit au Anib Lodge J19 - Kalahari - Windhoek. Nuit à la Pension Steiner J20 - Départ

De plus, nous avons une nuit à réjouter mais nous ne savons pas où (peut-être dans le Kalahari ?). Si vous avez des conseils, ils seront les bien venus. Merci Carine
Open
CA
Canaima 20 years ago · Mazarine
Sortir à Cape Town (musique)
Bonjour

Ne restant que quelques jours à Cape Town, j'aurais aimé savoir quel est le nom de la publication locale du type "what's on" ou "l'officiel des spectacles" que l'on peut acheter dans les kiosques à journaux, pour savoir qui se produit en ville. je suis particulièrement intéressée par le jazz. Mais je n'y serai pas pour le festival qui n'a lieu que sur deux jours fin mars à ce que j'ai vu.

à part les lieux indiqués dans le lonely planet, (qu'en pensez vous ?) si vous connaissez des endroits sympas, je suis preneuse des infos. Même d'autres musiques.
Open
TE
Terraces 20 years ago · Thierryangel
Quelle réserve privée après le parc Kruger?
Hello,

Nous partons mi-Juin en Afrique du Sud et la 2eme semaine du voyage se fera autour du Kruger. On prévoit de passer 3 nuits "en solo" (restcamp) et pour finir 2 ou 3 nuits dans un lodge plus classe avec safaris, etc ..

Déjà pour ceux qui ont fait la visite, est-ce que les durées vous semblent bien ? (on pense rester principalement dans la partie sud et centre - pas bcp plus haut que Olifants - c'est dommage de louper le nord ?)

Pour le lodge, vaut-il mieux se consacer à une autre reserve (Sabi, Thornybush ...) ou rester dans le kruger avec un lodge comme Tinga. Est-ce qu'on verra les mêmes animaux - à priori - dans tous ou y'a t'il vraiment des différences de faune / ecosystèmes entre le 2 ? Sachant qu'on aimerait que le territoire des safaris proposés par le lodge contienne un point d'eau, ou encore mieux en soit tout prêt comme Chitwa ds Sabi ou Tinga ds le Kruger. Quelqu'un a testé ces 2 lodges ?

Merci
Open
OL
Olaze 20 years ago · Bigoodi
Namibie: bande de Caprivi?
bonjour,

je serai en namibie et au botswana cet été (juillet aout), et je passerai quelques jours dans la bande de caprivi, j'aurais besoin de quelques conseils svp......... quels ont été vos coups de coeur, quelles sont les réserves que vous avez le plus apprécié, quels sont les endroits qui vous ont enchanté ? merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de répondre

olivier
Open
PE
Pemba 20 years ago · Anne92
Burundi-Rwanda-RDC
Je suis en ce moment meme en Tanzanie et je me dirige vers la RDC pour aller voir de la famille en RDC ( Butembo). Je compte passer par la voie terrestre Burundi-Rwanda-Goma-Butembo. Quelqu'un a t il une experience sur une partie de ce trajet et surtout l'adequation avec l'actualite du moment en gros est ce que c'est dangereux notamment le troncon Burundi et le troncon au dessus de Goma? Car au dernieres nouvelles cela semble rechauffer vers Goma. Merci beaucoup!
Open
KL
Klopik 20 years ago
Namibie ou Botswana?
Bonjour bonjour..

Depuis quelques années, nous pensions faire un périple en individuel en Namibie (location de voiture et camping, deux adultes et un enfant de 7 ans et un budget moyen : ni crésus si fauché).

Or, une copine revenant de la région m'a dit textuellement :

"La Namibie ...? ça n'est pas l'Afrique, c'est un pays de blancs, comme l'Afrique du Sud. On ne te laisse rien voir....tu roules, tu roules entre des clôtures....va plutôt au Botzwana, c'est le pays idéal pour un premier contact avec l'Afrique...: de la nature, des animaux, des contacts humains, avec la sécurité en plus".

Qu'en pensez-vous ? Namibie ?...ou Botzwana ?

(je me prépare déjà à lire vos réponses outrées, indignées, furax, dédaigneuses.... je re-précise que l'avis ci-dessus n'est pas le mien et que je n'attend qu'une chose...en recevoir d'autres....merci d'avance !!)
Open
HÉ
Hémérolys 20 years ago
Sécheresse au Kenya
J'ai lu que dans le nord-est, les troupeaux sont décimés et la population a faim!... Quelqun y est passé dernièrement? Nous devons partir le 17 février là-bas, mais le coeur n'y est pas;je culpabilise à l'idée d'avoir des lodges avec piscine et parc luxurieusement vert car arrosé pour nous, alors que les animaux crèvent, et bientôt les gens aussi...😕
Open
JO
Josée2 20 years ago · Pat66
Fêtes de Pâques en Ethiopie?
Bonjour, Les fêtes de Paques en Ethiopie en 2007 : sont-elles aux mêmes dates qu'en Europe? si non à quelle date pour 2007 ? Quelqu'un y aurait-il assisté à Lalibela ou à Axoum ? Merci ! 😏
Open
VI
Vinnylove 20 years ago · Botanicon
Change dollars ou euros pour la Zambie?
tout est dans le titre. J'ai lu ici ou là qu'il valait mieux avoir des dollars pour faire le change en Zambie qu'en est il des euros ? je viendrais du Botswana, y a t'il un bureau de change à la frontière ? merci de partager vos expériences en la matière
Open
NA
Nataoliv 20 years ago · Minala
Circuit Bongo au Kenya avec NF
bonjour

est ce que quelqu'un peut me parler de ce circuit avec le plus de détail si possible car je pars en voyages de noces

merci d'avance
Open
CA
Camical 20 years ago
Trajet Kasane-Rundu (Namibie)
par retourner a windhoek de kasane nous voulons traverser le caprivi, vous coryez possible jusqu a katere, partir au matin et arriver 17, 00 heures? vous conaissez quelque lodge a katere o divundu? vous pensez est bonne nous arreter a kongola ?merci
Open
MA
Marijanick 20 years ago · Margelidon
Informations sur le Zimbabwe
Bonjour, Nous aimerions partir au Zimbabwe. Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure période, si on peut voyager en couple sans risque, si on peut prendre un simple vol et trouver facilement à se loger dans les parcs ou à proximité, .... bref ! merci de me donner toutes les infos que vous possédez sur ce pays. Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Open
BO
Botanicon 20 years ago · Bigoodi
Namibie: route entre Spitzkoppe et Uis vers Lodge White Lady
Bonjour, Quelle route prendre entre Spitzkoppe et Uis vers Lodge White Lady? Est-ce que la D1930 est praticable de Spitzkoppe à Uis où faut -il revenir sur Skeleton cost "Henties Bay" et reprendre la M76 /c35 vers Uis puis la D2359 vers White Lady. Merci pour vos conseils
Open
FR
Francois91 20 years ago · Senmout
Sécurité en Namibie?
Bonjour, nous partons le mois prochain, ma compagne et moi, pour 3 semaines en Namibie. Nous avons opté pour un autotour classique de 3 semaines en 4x4 aménagé pour la camping. Sans basculer dans la paranoia, il semblerait qu'à certains endroits (je pense particulièrement aux villes, notament, Swakopmund) il faille être plus que vigilant. Certains guides, même, signalent que "le vol est un veritable fleau dans certains campings" (sic). Hors, d'après ce que j'ai lu dans ce forum, toutes les personnes en revenant, n'ont eu aucun problèmes de ce genre. Qu'en est il réellement? Y a t-il des situations ou des endroits où la vigilance doit être plus soutenue? Comme je pense que c'est le genre de renseignement qu'il vaut mieux connaitre avant qu'après je suis preneur de tous tuyaux...Par avance merci et désolé d'avoir été aussi long
Open
BO
Botanicon 20 years ago · Rivièrefox
Réserve de Mudume en Namibie
qui connait la reserve de Mudume ? voyage prevu en mai 2007 dans la region, que visiter ? combien de temps y passer? merci
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Mimi785nono
Coût de location d'une tente de camping en Namibie?
salut combien coute la loc par jour d'une tente simple 2 places igloo en namibie, et savez vous le poids des tentes 2 places proposées? je bouge sac à dos, j'hesite à en amener une de frzance ou louer sur place...merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 224 of 250 Next