Bnjour à tous😉,
Je vous rejoins aujourd'hui sur le forum, c' est donc mon bapteme mailique! Je pars en Namibie de mi juillet a fin aout avec mon ami. Il part y travailler pour trois mois et étant prof, et donc, ayant deux mois de vacances😏, je l'y rejoins. Nous serons dans la capitale mais nous aimerions bouger les WE, rencontrer des gens pour faire des mini safari. Nous aimerions aussi connaître des gens sur Windhoek. Voilà ; à bon entendeur salut !
De plus, connaîtriez vous des adresses de logement en centre ville pour trois mois ?
A bientot j'espère,
bijourhein
East and Southern Africa
Afrique du Sud, Angola,
Ascension, Botswana, Burundi
Djibouti, Érythrée, Éthiopie
Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
Showing 7081–7110 of 7,490 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quelqu'un connaît-il l'état de la route et l'intérêt de faire l'itinéraire entre Maputo et Inhambane en voiture pour rejoindre tofu beach ?
Un 4X4 est-il indispensable pour cette route au Mozambique ?🤪
Nous envisageons de partir au Mozambique cet été pour 3 semaines.
Auriez vous des propositions de parcours, pour combiner plongée et safari?
Nous souhaitons organiser notre voyage seuls, mais on nous a dit qu'il était imprudent de voyager seuls dans ce pays. Qu'en est-il?
Merci
Laure et Pierre
Bonjour,
En 2005, j'ai fait mon premier safari. Après plusieures recherches internet et avoir vu certains documents TV, j'ai choisi le botswana: chutes victoria, chobe river front, chobe savuti, moremi et okavango. Expérience inoubliable et dont je suis revenu enchanté. Se pose la question d'un deuxième safari car je crois que tout qui a connu l'afrique et son ambiance ne rêve que d'y retourner. Pour le moment, je navigue entre la namibie, la zamble (south luangwa, lower zambezi) et la Tanzanie.
Je suis un amoureux de la faune sauvage que j'adore photographier. Si je devais choisir la tanzanie:
Période: que pensez-vous de juin pour la migration des gnous? Bien que cette migration ne puisse être déterminée avec précision puisque dépendant des pluies: début ou fin juin?
Circuit: J'ai trouvé un TO qui me propose un circuit relativement classique mais avec une extension vers la rivière grumeti où j'espère avoir la chance d'apercevoir la fameuse migration. Qu'en pensez-vous?
Safari en 4x4 sur base privée Jour 1: Europe – Arusha Arusha - 1n - Arusha Hotel 5* Jour 2: Arusha–Lake Manyara Matinée libre. En début d’après-midi, départ pour Lake Manyara. Logement au Lake Manyara Serena Lodge (B, D). Jour 3: Lake Manyara–Ngorongoro Dans la matinée, safari dans le Lake Manyara National Park, réputé pour ses colonies d’oiseaux. Après le lunch, départ pour le cratère de Ngorongoro. Logement au Ngorongoro Serena Lodge (B, L, D). Jour 4: Ngorongoro Conservation Area Journée entière de safaris et pique-nique dans le cratère.(B, L, D). Jour 5: Ngorongoro–Serengeti Après le petit-déjeuner, transfert au Serengeti National Park. Lunch pique-nique et visite d’ Olduvai. Observation d’animaux en cours de route. Logement au Serengeti Serena Lodge (B, L, D). Jour 6: Serengeti National Park Le matin et l’après-midi, safaris dans le Serengeti Park. Logement au Serengeti Serena Lodge (B, L, D). Jour 7-8: Serengeti East-Serengeti West Transfert à Seronera, vol vers Gurmeti et transfert au Kirawira Tented Camp. Safaris dans les véhicules 4x4 du camp. (B, L, D) Jour 9: Serengeti-Arusha Transfert à Grumeti et vol vers Arusha. Arrivée vers midi. Transfert au centre ville (chambre de jour à l’hôtel Arusha facultative). Transfert et vol retour vers l’Europe ou prolongation (B). Jour 10 Arrivée en Europe.
En 2005, j'ai fait mon premier safari. Après plusieures recherches internet et avoir vu certains documents TV, j'ai choisi le botswana: chutes victoria, chobe river front, chobe savuti, moremi et okavango. Expérience inoubliable et dont je suis revenu enchanté. Se pose la question d'un deuxième safari car je crois que tout qui a connu l'afrique et son ambiance ne rêve que d'y retourner. Pour le moment, je navigue entre la namibie, la zamble (south luangwa, lower zambezi) et la Tanzanie.
Je suis un amoureux de la faune sauvage que j'adore photographier. Si je devais choisir la tanzanie:
Période: que pensez-vous de juin pour la migration des gnous? Bien que cette migration ne puisse être déterminée avec précision puisque dépendant des pluies: début ou fin juin?
Circuit: J'ai trouvé un TO qui me propose un circuit relativement classique mais avec une extension vers la rivière grumeti où j'espère avoir la chance d'apercevoir la fameuse migration. Qu'en pensez-vous?
Safari en 4x4 sur base privée Jour 1: Europe – Arusha Arusha - 1n - Arusha Hotel 5* Jour 2: Arusha–Lake Manyara Matinée libre. En début d’après-midi, départ pour Lake Manyara. Logement au Lake Manyara Serena Lodge (B, D). Jour 3: Lake Manyara–Ngorongoro Dans la matinée, safari dans le Lake Manyara National Park, réputé pour ses colonies d’oiseaux. Après le lunch, départ pour le cratère de Ngorongoro. Logement au Ngorongoro Serena Lodge (B, L, D). Jour 4: Ngorongoro Conservation Area Journée entière de safaris et pique-nique dans le cratère.(B, L, D). Jour 5: Ngorongoro–Serengeti Après le petit-déjeuner, transfert au Serengeti National Park. Lunch pique-nique et visite d’ Olduvai. Observation d’animaux en cours de route. Logement au Serengeti Serena Lodge (B, L, D). Jour 6: Serengeti National Park Le matin et l’après-midi, safaris dans le Serengeti Park. Logement au Serengeti Serena Lodge (B, L, D). Jour 7-8: Serengeti East-Serengeti West Transfert à Seronera, vol vers Gurmeti et transfert au Kirawira Tented Camp. Safaris dans les véhicules 4x4 du camp. (B, L, D) Jour 9: Serengeti-Arusha Transfert à Grumeti et vol vers Arusha. Arrivée vers midi. Transfert au centre ville (chambre de jour à l’hôtel Arusha facultative). Transfert et vol retour vers l’Europe ou prolongation (B). Jour 10 Arrivée en Europe.
Salut,
Je partirai au Namibie le 1er decembre 2006 jusquau 4 mars. Je ne serai pas la bas en tant que touriste mais plutot comme bénévole dans un projet humanitaire.
En fait, j, aimerias seulement recevoir des récits de voyages des gens qui ont visite ce pays.
Connaitre un peu plus les coutumes du pays..
jattends de vos nouvelles
jattends de vos nouvelles
C'est un endroit magique dont personne ne parle jamais. Personne n'y est jamais alle??
Olvido
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce site : voila ma premiere question, mon mari et moi voulons partir en Afrique du sud fin septembre ou début octobre pour 3 semaines, nous voulons savoir si c'est une bonne periode pour partir, nous aimerions savoir aussi quel budget il faut à peu pres prevoir pour 3 semaines de voyage, combien il faut prevoir pour le voyage, si il est facile de circuler, ( bus, voiture... ), est'il nécessaire de reserver les hotels à l'avance ?, ces questions doivent vous paraitre trop générales mais nous venons juste de nous decider pour cette destination, il y a 2 ans nous sommes alles au Pérou et c'est grace à un forum que nous avons organises notre voyage, rien ne vaut l'experience et les conseils des voyageurs.
merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
Voilà, je compte me rendre au Kenya debut septembre pour une durée de 15 jours à 3 semaines (en petit budget). Après avoir longuement réfléchi, je voudrais une formule un peu différente de ce que l'on propose habituellement.
J'aimerais rester dans une ferme, ou un ranch en plein centre du pays... Idée un peu folle, mais une expérience extra, humainement parlant... enfin j'espère ! Et puis, je pars seule, et cette fois-ci, je ne m'imagine pas partir en sac à dos.
Je suis allée sur différents sites et forums... on propose des lodges hors de prix ! Avez vous des idées, des conseils à me donner ? Où pourrais je me renseigner ?
Merci d'avance de vos conseils avisés
@ vous lire 😉
Maïlys
PS : je n'ai pas spécialement envie d'avoir un guide... peut être encore une idée utopique...???...
Voilà, je compte me rendre au Kenya debut septembre pour une durée de 15 jours à 3 semaines (en petit budget). Après avoir longuement réfléchi, je voudrais une formule un peu différente de ce que l'on propose habituellement.
J'aimerais rester dans une ferme, ou un ranch en plein centre du pays... Idée un peu folle, mais une expérience extra, humainement parlant... enfin j'espère ! Et puis, je pars seule, et cette fois-ci, je ne m'imagine pas partir en sac à dos.
Je suis allée sur différents sites et forums... on propose des lodges hors de prix ! Avez vous des idées, des conseils à me donner ? Où pourrais je me renseigner ?
Merci d'avance de vos conseils avisés
@ vous lire 😉
Maïlys
PS : je n'ai pas spécialement envie d'avoir un guide... peut être encore une idée utopique...???...
Je rentre de 2 semaines en Namibie. Superbe voyage axé Nature avec un grand N 🙂 !
Je viens de poster mon carnet de voyage. Infos pratiques plus que récit (comme d'habitude pour mes carnets ...)
Accessible via mon profil.
A votre disposition pour tout complément d'info.
Nous partons en famille (2 adultes +2 enfants) au mois d'Aout en Afrique du Sud. Nous comptons aller au Cap puis dans le Drakensberg et visiter qques réserves (Kruger, Huluwe, et autres).
Est il nécessaire de réserver des logements longtemps à l'avance?
Tous les tuyaux seront les bienvenus
😉 merci d'avance
Bonjour
Je reviens tout juste du Kenya et ma valise contenant les souvenirs a définitivement été perdue :( Je recherche des personnes se rendant à Mara Serena lodge ( Masai Mara ) ou Kilaguni Lodge ( Tsavo Ouest) pouvant racheter pour moi une statue Masai en fer forgé à laquelle je tenais bcp. Par avance merci.
BA
Je reviens tout juste du Kenya et ma valise contenant les souvenirs a définitivement été perdue :( Je recherche des personnes se rendant à Mara Serena lodge ( Masai Mara ) ou Kilaguni Lodge ( Tsavo Ouest) pouvant racheter pour moi une statue Masai en fer forgé à laquelle je tenais bcp. Par avance merci.
BA
Bonjour,
Nous allons partir pour 4 semaines en Namibie en aout 2006 et allons emporter notre tente, mais nous souhaitons louer tout le matériel de camping à Windhoek. Savez-vous où nous pouvons trouver ce matériel en location ? (table, chaises, casseroles, réchaud, etc...)
Merci d'avance, Sébastien
Nous allons partir pour 4 semaines en Namibie en aout 2006 et allons emporter notre tente, mais nous souhaitons louer tout le matériel de camping à Windhoek. Savez-vous où nous pouvons trouver ce matériel en location ? (table, chaises, casseroles, réchaud, etc...)
Merci d'avance, Sébastien
J'ai réservé des vacances pour 2 semaines fin Aout au Kenya en balnéaire et j'aurai bien aimé avoir quelques informations pour m'aider à mieux prévoir mon voyages.
Me conseillez vous de prendre des excursions sur place via mon hotel, de les reserver avant mon depart oubien de les prendre aupres d'un beach boy (apparemment moin cher). Si j'opte pour cette derniere solution n'est-ce pas dangeureux (je veux dire par la que j'ai lu des choses qui m'ont un peu fait peur sur le Kenya et j'ai maintenant le sentiments que c'est un pays ou on y est pas du tous en securité).
Et enfin, concernant le via : vaut-il mieux le prendre avant de partir ou à l'aeroport ?
Bonjour,
Je prépare toujours mon futur périple de l'été prochain en Afrique du sud; j'ai l'intention d'aller à Santa-Lucia et je me demande si ça vaut la peine de pousser jusqu'à Kosi bay qui m'a l'air quand même assez difficile d'accès; est-ce que c'est très différent de Santa-Lucia ou est-ce que c'est le même type de paysage et de faune ?
Meci d'avance pour vos avis.
Manu
Bonjour à tous et à toutes!
Y a -t-il quelqu'un qui va bientôt au Masai Mara côté kenyan et qui pourrait me ramener des photos d'un endroit précis. J'ai besoin de ces photos pour présenter une demande de fonds pour un projet de forage qu'une communauté masaï essaie de monter actuellement.
Si vous pouvez vous arrêter dans lcette communauté je vous donnerai les coordonnées de la personne à contacter sur place.
Merci d'avance!
Y a -t-il quelqu'un qui va bientôt au Masai Mara côté kenyan et qui pourrait me ramener des photos d'un endroit précis. J'ai besoin de ces photos pour présenter une demande de fonds pour un projet de forage qu'une communauté masaï essaie de monter actuellement.
Si vous pouvez vous arrêter dans lcette communauté je vous donnerai les coordonnées de la personne à contacter sur place.
Merci d'avance!
Bonjour,
Je prépare un voyage pour les vacances de la toussaint mais j'hésite entre la namibie et le kénya.
Je pars 10 jours avec 2 enfants (8 et 6 ans).
L'agence de voyage m'a conseillé de combiné banéaire et circuit
merci pour ces infos
Salut à tous!!!
J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de visites au botswana au début juillet 07 en routard à l'occasion d' un tour du monde. Départ: Victoria Falls vers Kasane. Camping à Kasane et visite du nord du chobe. Kasane - Savuti: camping à savuti. sud du chobe Savuti - Maun: Delta de l'Okavango - Moremi Retour: Maun - VF
Selon vous, quel temps doit-on prendre pour bénéficier pleinement de ce trip? Est ce réalisable en autonomie (location de 4X4 avec tente sur le toit à Kasane) et sans guide ( les routes ont l'air goudronnée, donc pratiquable???). Le passage par un TO est -il vivement conseiller? et à combien cela revient -il environ dans ce cas???
Merci d'avance et bonne vie à tous!
J'aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de visites au botswana au début juillet 07 en routard à l'occasion d' un tour du monde. Départ: Victoria Falls vers Kasane. Camping à Kasane et visite du nord du chobe. Kasane - Savuti: camping à savuti. sud du chobe Savuti - Maun: Delta de l'Okavango - Moremi Retour: Maun - VF
Selon vous, quel temps doit-on prendre pour bénéficier pleinement de ce trip? Est ce réalisable en autonomie (location de 4X4 avec tente sur le toit à Kasane) et sans guide ( les routes ont l'air goudronnée, donc pratiquable???). Le passage par un TO est -il vivement conseiller? et à combien cela revient -il environ dans ce cas???
Merci d'avance et bonne vie à tous!
Bonjour,
J hesite a emmener une tente pour deux mois et demi de voyage en Afrique du sud, au Mozambique, en Tanzanie. Pensez vous que cela est interessant notamment pour visiter les parcs nationaux. En terme de securite qu en pensez vous.
Si vous avez des bons plans pour visiter le kruger pas cher, nous sommes clients.
Merci
J hesite a emmener une tente pour deux mois et demi de voyage en Afrique du sud, au Mozambique, en Tanzanie. Pensez vous que cela est interessant notamment pour visiter les parcs nationaux. En terme de securite qu en pensez vous.
Si vous avez des bons plans pour visiter le kruger pas cher, nous sommes clients.
Merci
bonjour
je pars au kenya dans 15 jours et je suis effrayée par tout ce qu'on en dit au niveau sécurité
on fait un safari de 15 jours(dont 3 jours ds une maison bord de l'eau), donc je suppose qu'on aura pas bcp l'occasion de changer des sous.
je comptais prendre des euros et les changer en shillings kenyan à l'aéroport.Mais cela veut dire que j'aurai pas mal de sous sur moi(en pochette ventrale)
les bureaux de change à l'aéroport sont-ils ouvert tard le soir(nous arrivons vers 21h et repartons vers 22h)
comment avez-vous fait pour le meme genre de voyage?le safari est en pension complète.nous devons juste payer nos boissons, l'une ou l'autre excursion proposée en extra et qques souvenirs achetés.
merci
Je rentre d'un TDM bref prochain voyage l'Afrique bon certes pas tout de suite car le portefeuille est vide !! on voudrait aller au Kenya, seul hic c'est toçuristique a fond, impossible qu'on se retrouve dans un 4X4 avec d'autres touriste pour observer les animaux,
on aimerait rester avec la population locale et observer les animaux pendant des heure!!s et oui chacun sa méditation, même trouver des endroit ou sait autoriser de poser sa tente (bon bien sur un endroit autorisé si ca existe) j'ai visité tte l'Australie et j'aime le camping sauvage tout en respectant la nature bien sur et les animaux!!
Que pensez, des gens ns ont conseillé la Tanzanie on en parle moins et les animaux sont bien présent ou le Kenya? mais pas d'hôtel pour ns !!!
connaissez vs un site pour préparer son voyage?? ou si vs avez des photos j'adore !!!
merci de vos conseils
stef
stef
Bonjour,
Nous aimerions partir en namibie au mois d'août 2006, mais nous avons un petit budget environ 3000.- au maximum. Nous avions planifié de faire du camping et de louer une voiture, maisntenant j'aimerais savoir si c'est possible avec notre budget.
Est-ce que c'est mieux de prendre une voiture tout équipée pour le camping ou de prendre nos prpres affaires?
Peut-on louer une voiture si on a moins de 25ans, ja'i 25 ans en octobre 2006... mais j'ai 6 ans de permis?
Que veut dire excess sur les sites de locations de voiture? et combien cela nous reviendrait pour 20 jours de location de voiture?
Merci
Si quelqu un connait bien jo'burg peut il m aider j'arrive a l'aéroport internationnal de jo'burg et je veux récupérer la N14 en direction de UPINGTON via KURUMAN en voiture la premiere fois j'ai tellement galléré pour sortir de jo'burg que toute aide sera précieuse
d'avance merci
gil
bonjour
je voudrais savoir si des voyageurs ont entendu parlé de l'agence de ce pays " TOURMALINE" et se qu'ils en pense
merci😉
merci😉
😉Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il une maison d'hotes ou maison de location pour 2 adultes et 3 enfants en Tanzanie ?Nous voudrions effectuer 3 ou 4 jours de safari et 10 ou 12 jours à visiter les environs en bord de mer ou piscine,
merci pour vos réponses, 😛
Bonjour à tous,
Nous partons le 4 Mai pour un Safari-photo au Botswana et nous voudrions effectuer un survol du delta en hélicoptère.
Nous aimerions avoir quelques conseils (prix, durée....) ainsi que vos témoignages.
Merci
Chris1973
Nous partons le 4 Mai pour un Safari-photo au Botswana et nous voudrions effectuer un survol du delta en hélicoptère.
Nous aimerions avoir quelques conseils (prix, durée....) ainsi que vos témoignages.
Merci
Chris1973
😎 salut à tous, je compte retourner au kenya cette année, plus précisement a diani beach. j'aimerais refaire un safari dans la région et le réserver sur place, y a t'il de bonnes agences? sont elles sérieuses? autre question, est il toujours possible de visiter le mwaluganje elephant parc ( je le recommande chaudement, guides super acceuillants, logement sous tente si on veut y passer un ou deux jours et garantie de voir les elephants de près ) merci d'avance pour vos réponses
je suis à la recherche d'infos sur le cout de la vie au Kenya et en Tanzanie ?
je sais que les safaris sont très onéreux ms j'ai dû mal à me rendre compte du cout de la vie quotidienne ds ces pays ?
merci de vos infos
Bonjour ! Je pars en Namibie en septembre et je suis entrain de comparer les prix des différents loueurs de voitures .Quelqu'un connait-il l'agence "Esterel travel" (circuits organisés, loc autos en Af.du S, Botswana, Namibie etc ) et pourrait m'en parler et me dire si elle est sérieuse. Merci et merci à tous les membres de V.F. pour la mine d'infos transmises chaque jour.

Pour les vacances de Noël, nous avions réservé un safari + 2 jours au bord de l'océan indien avec FRAM pour mon mari, mon fils et moi-même
3 semaines avant le départ, Fram à annulé arbitrairement notre safari et nous a proposé un séjour balnéaire à Mombassa.
2 jours plus tard, ils nous ont également annulé ce séjour car ils avaient oublié de réserver un vol intérieur Nairobi/Mombassa et qu'il n'y avait plus de place sur ce vol.
Nous nous sommes retrouvés sans rien 20 jours avant la date prévue du départ, avec les visas et les vaccins déjà fait.
J'ai trouvé une agence de voyage sur Marseille qui organise également des safari : CLIMAT DU MONDE.
Je vous les recommande, ils sont formidables.
ils ont entendu mes problèmes et m'ont organisés un même safari + océan indien aux dates qui étaient les miennes.
Ce safari a été formidable, les lodges et les hotels superbes, des animaux par centaines.
Bref, un voyage inoubliable .... j'aurai préféré ne pas vivre les péripéties qui l'on précédé ! ! ! !
Salut à tous,
Devant le départ imminent de AFBE75 et bientôt celui de SIMBA, je viens vous parler d'un problème qui a l'air assez préoccupant et qui risque de devenir une des plus importantes catastrophes écologiques que l'Afrique est connu, et nos deux voyageurs seront les plus à mêmes de nous tenir au courant des dernières nouvelles connaissant leur passion pour ce pays.
Des premiers cas de tuberculose bovine ont été décelés ches les buffles noirs en 1990, transmise par les bovins domestiques, et la maladie étant longue à incuber, sans aucun symptôme apparent, on se retrouve maintenant avec plus des deux tiers de la population de buffles contaminés dans un parc comme le Kruger, ou toute la partie Sud du parc a été complétement isolée, et ou la partie Nord est sous haute surveillance et l'abattage de bovins malades fréquent.
Malheureusement, la maladie s'est propagée au Kafue en Zambie, Masai Mara au Kenya et Queen Elisabeth en Ouganda, fort dommageable pour ce pays qui avant le régime sanglant de Amin dada comptait les plus grands troupeaux au monde et essayait depuis de les reconstituer.
Autre conséquence catastrophique, les prédateurs du buffle tels que les lions et léopards sont également atteints, ainsi que les guépards, babouins et grands koudous. Mais la situation est catastrophique pour le lion dont prés de 90% de la population est atteinte.
Aucun vaccin n'est actuellement opérable et on essaye de confiner les animaux malades dans certaines parties des parcs, derrière des clotures électrifiées, ainsi que de procéder à l'élimination des animaux atteints. On essaye aussi de reconstituer une population saine à partir de femelles gravides à qui on enlève les petits pour les mettre en quarantaine et reconstituer dans quelques années une population saine.
On ne parle pas beaucoup de ce problème dans les médias, car inutile de vous dire les conséquences que celà auraient sur le tourisme, mais sachant que AFBE75 et SIMBA se trouveront au Kruger dans les mois qui viennent, il est bon de se pencher sur ce désastre afin que ceux ci nous ramènent des nouvelles conformes avec la réalité actuelle.
Merci et continuer de découvrir l'Afrique Australe,
Devant le départ imminent de AFBE75 et bientôt celui de SIMBA, je viens vous parler d'un problème qui a l'air assez préoccupant et qui risque de devenir une des plus importantes catastrophes écologiques que l'Afrique est connu, et nos deux voyageurs seront les plus à mêmes de nous tenir au courant des dernières nouvelles connaissant leur passion pour ce pays.
Des premiers cas de tuberculose bovine ont été décelés ches les buffles noirs en 1990, transmise par les bovins domestiques, et la maladie étant longue à incuber, sans aucun symptôme apparent, on se retrouve maintenant avec plus des deux tiers de la population de buffles contaminés dans un parc comme le Kruger, ou toute la partie Sud du parc a été complétement isolée, et ou la partie Nord est sous haute surveillance et l'abattage de bovins malades fréquent.
Malheureusement, la maladie s'est propagée au Kafue en Zambie, Masai Mara au Kenya et Queen Elisabeth en Ouganda, fort dommageable pour ce pays qui avant le régime sanglant de Amin dada comptait les plus grands troupeaux au monde et essayait depuis de les reconstituer.
Autre conséquence catastrophique, les prédateurs du buffle tels que les lions et léopards sont également atteints, ainsi que les guépards, babouins et grands koudous. Mais la situation est catastrophique pour le lion dont prés de 90% de la population est atteinte.
Aucun vaccin n'est actuellement opérable et on essaye de confiner les animaux malades dans certaines parties des parcs, derrière des clotures électrifiées, ainsi que de procéder à l'élimination des animaux atteints. On essaye aussi de reconstituer une population saine à partir de femelles gravides à qui on enlève les petits pour les mettre en quarantaine et reconstituer dans quelques années une population saine.
On ne parle pas beaucoup de ce problème dans les médias, car inutile de vous dire les conséquences que celà auraient sur le tourisme, mais sachant que AFBE75 et SIMBA se trouveront au Kruger dans les mois qui viennent, il est bon de se pencher sur ce désastre afin que ceux ci nous ramènent des nouvelles conformes avec la réalité actuelle.
Merci et continuer de découvrir l'Afrique Australe,