East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marian2 20 years ago · Alti
Transport bus ou taxi Nelspruit - Hoedspruit (Afrique du Sud)
Bonjour, J'envisage de partir en af. du sud en décembre et je voudrais savoir si il existe des bus ou taxis reliant la ville de Nelspruit à Hoedspruit car nous comptons séjourner à Edeni qui se trouve dans les environs de Hoedspruit. quelqu'un peut-il me donner cette info? Merci Marian2
Open
VI
Vinnylove 20 years ago · Sgug95
Kaokoland en Namibie
bonjour à tous, lors de mon séjour en aout prochain, (en couple et en 4x4) j'hésite entre un parcours de 3 jours au départ de seisfontein, purros, orupembe, opuwo ou seisfontein- epupa falls . epupa falls vaut-il vraiment un tel détour ? est-ce raisonnable de faire seisfontein- epupa en 1 journée ? merci pour vos infos vinnylove
Open
MA
Maeld 20 years ago · Kinou2007
Trajet Johannesburg-Botswana
Bonjour,

Nous envisageons avec mon amie de partir pour johannesburg au mois de juillet prochain puis ensuite de visiter le Kalahari, le delta de l'okavango et peut être les chutes victoria.

Tout d'abord, cela vous semble-t-il réalisable en 4X4 au départ de joburg, et combien de temps nous faut-il prévoir au minimum, avec et sans les chutes victoria?

Ensuite, le trajet est-il compliqué? Est-ce faisable à deux, et sans trop d'expérience de la conduite d'un 4x4?

Pour l'hébergement, le camping me semble possible, mais faut-il réserver dans des campings ou est-ce assez libre?

Enfin, au niveau des visas, j'ai cru comprendre que pour le botswana nous n'en avions pas besoin mais qu'en est-il pour les chutes victoria?

Au niveau sécurité, ce qui se dit sur l'afrique du sud effraie un peu ma copine? Pouvez vous la rassurer sur un tel voyage?

Merci bcp pour toutes vos réponses

Quant à nous nous revenons de la Réunion, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Open
BE
Beboute 20 years ago · Pierre2Stell
Artisanat au Kenya
Bonjour, Je compte partir au KENYA en octobre 2006. J'adore l'artsanat africain en général et j'aimerais avoir + d'infos sur celui du KENYA. Avez vous des infos pour amener une cantine et éviter de galèrer avec "3tonnes" de valises. Je reviens tout juste du cap vert et j'ai comme tjs lors d'un voyage remplie mes valises d'artisanat en tout genre
Open
CL
Clem15 20 years ago
Rejoindre le Nord de la Namibie depuis Johannesbourg
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir quelle était la meilleure façon de rejoindre le nord de la Namibie depuis Johannesbourg en voiture de tourisme?

Est-il très long de passer par la Botswana jusqu'aux Victoria falls?

Peut-on couper à travers le Botswana jusqu'à Bultepos - Gobabis?

Sinon combien de temps met-on pour relier Johannesbourg et le sud de la Namibie?

En fait, pour donner quelques explicatins supplémentaires, nous souhaitons visiter la Namibie, et plus particulièrement le désert du Namib, le Waterberg et la parc Etosha (le sud de la Namibie nous interesse moins) mais nous atterrissons à Johannesburg. Consacrer certaines journées à rouler pour relier plus rapidement les coins les plus interessants ne nous posent pas de problème, mais nous pouvons aussi faire des escales s'il y a des choses qui valent le détour sur la route.

Nous disposons de trois semaines.

Merci pour vos conseils!!
Open
GE
Geneve 20 years ago
Mafia Island Lodge sur l'Île de Mafia (Tanzanie)
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur l'ile de Mafia (Tanzanie) et le Mafia Island Lodge, apparemment cette ile est très peu fréquentée et pourtant il parait que le récif corallien est un des plus beau de toutes ces iles (Zanzibar, Pemba...)

Donc, si quelqu'un y est déjà allé ou à un projet en cours, merci de bien vouloir partager ses infos

A bientôt

Gene
Open
YO
Younnécloé 20 years ago · Usmaruna
Train Addis Abeba (Ethiopie) - Djibouti et visa djiboutien
Nous sommes deux (un couple de 21 ans) et nous allons passer un mois et demie en Ethipopie cet été. Plusieurs personnes nous ont parlé du train (qui paraît-il est mythique) qui relie addis abeba à djibouti en 18 heures. Je crois même qu'il y a déjà eu un film et deux émissions de radios sur france inter à ce sujet. nous aimerions savoir si certains d'entre vous ont déjà cette expérience dans leur sac à dos et si vous pouviez nous donner vos impressions et vos conseils pour ce genre d'aventure. Nous voudrions également savoir si il est possible d'obtenir des visas djiboutiens depuis addis, à l'arrivée dans le pays ou si une telle expédition doit se préparer depuis la france (via l'ambassade ect...) Merci à tous ceux qui nous répondront et bon vent à tous...
Open
CR
Crespy13 20 years ago · Boyer
Conseils pour trois semaines en Namibie
Bonjour à tous, nous partons à 2 pour 3 semaines en Namibie en aout-septembre 2006. Folle de photo, j'ai deux objectifs principaux: rencontrer les himbas et ces petites bestioles rigolotes: les sirucates j'attends tous vos tuyaux, merci! crespy13

PS: nous allons certainement louer un 4x4 avec tente, mais rien n'est encore fixé, tout va dépendre de vos diverses suggestions....
Open
BE
Beboute 20 years ago · Chinook
Agence Travel Waves au Kenya?
Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà voyager avec l'agence travel waves au kenya? J'envisage de partir avec eux mais j'ai besoin d'infos merci
Open
OL
Olivier27 20 years ago · Backpackeuse
Coût des transports en bus en Afrique du Sud?
bonjour à tous,

nous allons réaliser un ptit periple en Afrique du sud et j'ai des questions sur les tranports en Bus

voila le parcours: Johannesburg - parc kruger - durban - Cap town puis depart pour la namibie

Tous ces trajets sont ils possibles ?? Connaissez le cout de chacun ?? Y a t il un site sur internet pour nous renseigner ??

et allez questions subsidiaires : combien de temps consacreriez vous a chaque étape si on part sur une base de jours ?? Y a t il des choses a voir absolument sur ce chemin ??

bisous et merci par avance

Olivier
Open
DJ
Djoul 20 years ago · LeTigre
Informations sur la Tanzanie
Bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir que je découvre ce site !

Je souhaitais partir avec ma petite amie 10/15 jours au Kenya mi-aout et puis finalement, je lis que la Tenzanie vaut plus le cout. Est ce vrai ?

Nous ne connaissons pas du tout ce pays si ce n'est ses magnifiques paysages.

On souhaite certes profiter de la plage, un peu cool, mais bien évidemment découvrir le pays.

Je me permets donc de poster ici pour vous poser des questions de débutants mais bien évidemment essentielles pour nous :

Quel est le temps à cette époque ? Par quel organisme passer ? J'ai eu vent d'African Safari Club. Le recommandez-vous ? En connaissez-vous d'autres ? Quels sont les prix ? Combien avez-vous pu payer pour cette époque ? Vaut-il mieux acheter les excurtions sur places ? Je vois par exemple qu'il faut compter 100 euros par jour pour un safari ? Quelle région nous conseillez-vous ? Un hôtel ?

Bon, vous le voyez, je suis bien sûr totalement perdu :) Je vais lire avec attention les différents sujets sur le Kenya du forum mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Ca nous aidera beaucoup ainsi que ceux qui se posent ces questions.

Merci :)
Open
OL
Olivier27 20 years ago
Itinéraire pour trois mois entre l'Afrique du Sud, Namibie, Mozambique et Zimbabwe?
bonjour à vous,

nous allons partir en octobre de cette année pour un périple autour du monde et notre premiére escale se situe en Afrique.

Nous solicitons l'avis de tous afin de reflechir à un itinéraire et le temps que l'on doit compter par étape.

Que feriez vous ?? Que ne faut il pas manquer ?? (faites nous profiter de vos expériences)

Pour des précisions nous serons 3 garçons avec 15-20 € par jour /personne.

On souhaite utiliser les transports locaux mais j'ai cru comprendre que pour la Namibie cela n'etait pas évident donc combien compter de sous pour louer un vehicule ??

plein de questions, pas trop de contraintes, on compte sur vous

A plus et merci par avance de votre aide ...😎

Olive
Open
OL
Olivier27 20 years ago · Bbirdy
Transports locaux en Namibie et visites des parcs
bonjour à tous,

nous serons 3 à partir en fin d'année en Namibie et nous n'aurons pas assez de moyens financiers pour louer notre propre vehicule. il faut savoir que nous partirons du Cap en Afrique du Sud pour ensuite aller vers les chutes Victoria.

Auriez vous des infos sur les principaux trajets possibles ?? leur cout ?? le temps de parcours à prevoir ??

Quels sont les parcs interessants auxquels nous pouvons accéder ?? nous souhaitons aller dans le desert quel ville accessible vous conseilleriez nous ?? (je suis pas sur que cela soit tres français cette phrase ...😉) ??

merci à vous pour vos reponses et aides ...

a plus Olive
Open
ZE
Zendormi 20 years ago · Simba
Nuit sous tente en juillet en Afrique du Sud
bonjour, nous allons en afrique du sud du 10 juillet au 10 aout 2006 et j'aimerai savoir si dans le parc kruger on peut dormir sous safari tent à cette période, en juillet. merci de me répondre de façon à ce que je puisse faire mes réservations.
Open
MA
Maeld 20 years ago · Npt
Botswana sans guide et réservations des campings?
Bonjour à tous,

Après avoir longuement lu vos messages et carnets de route, je me suis adressé à une agence de voyage pour la location d'un 4x4 avec tente sur le toit, pour ce mois de juillet au Botswana.

La réaction de mon interlocuteur m'a surprise, puisqu'il m'a indiqué qu'il n'était pas du tout indiqué de faire le Botswana sans guide, que l'observation des animaux dans ces conditions était très difficile, voir impossible, et que tous les campings étaient déjà complets.

Je suis assez surpris car cela ne correspond pas trop à ce que j'ai lu dans ce forum; certains d'entre vous peuvent-ilds m'éclairer? l'observation des animaux exige-t-elle un guide? Aux dires de cette agence, sans guide, on ne pourrait que rouler sur les pistes en vain à la recherche des animaux...

Pour les campings, j'ai remarqué que nombre d'entre vous plébiscite "Christine" pour son efficacité et sa gentillesse, mais je n'ai pas trouvé d'indications sur les moyens de la contacter. Pouvez vous m'aider? Est-ce vrai que tout est déjà complet?

Merci bcp

Maël
Open
OL
Olivier27 20 years ago · Kevind
Coût de l'envoi d'un colis d'Afrique du Sud en France?
bonjour nous allons passer 3 mois dans le sud de l'afrique lors de notre tour du monde et aurons surement plein de chose à renvoyer en France

d'ou mes questions: - quel est le cout de l'envoie d'un coli de 5 kg jusken france ? est ce ke le trajet postal est sur ??

merci a vous pour vos reponses

bisous

Olive
Open
CL
Clem15 20 years ago · Backpackeuse
Lieux incontournables en Afrique du Sud et Namibie
Bonjour, Nous avons reservé des billets d'avion pour Johannesburg pour un séjour de trois semaines. Au départ, notre idée était de partir de Johannesburg pour rejoindre la Namibie (car les billets d'avion étaient nettement moins chers...) mais en lisant certains messages, nous nous demandons s'il n'est pas préférable de faire un circuit en Afrique du Sud uniquement ( pour économiser les kms).

Je pose donc ma question à tous ceux qui connaissent un peu ces régions: quels sont les régions immanquables, qui selon vous valent absolument le détour? Quel circuit nous conseillez-vous? Nous souhaitons principalement profiter de la faune, de la flore et des paysages. (les grandes villes nous interessant peut-être moins, mais j'ai lu que le Cap était magnifique...). Nous partons en voiture, avec des tentes.

Merci pour vos idées!
Open
SE
Senmout 20 years ago
Nata lodge et Kharma rhino sanctuary au Botswana
Nous passerons une nuit au Nata lodge en camp;j'ai vu que ce lodge proposait une visite de trois heures au Pan quelqu'un connait ? est-ce interessant?

Idem pour le kharma rhino sanctuary ? je n'ai jamais obtenu aucune reponse pour reserver?Pensez-vous que c'est jouable de debarquer sans reservation (mi-juin?) sinon connaissez-vous d'autres camps dans le coin?

Merci!
Open
GY
Gyrodus 20 years ago · Claudius1515
Ethiopie: Erta Ale et Dallol
Bonjour à tous,

J'envisage depuis longtemps un voyage en Ethiopie dans le secteur du fameux volcan "Erta Ale" et au fabuleux site hydrothermal du Dallol (magnifique), je pense que la dernière émission d'Ushuaïa Nature m'a vraiment décidé à partir cette année, sans doute au mois d'avril. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il faut des autorisations pour aller dans le secteur, est-ce facile à obtenir ? Comme je prévois d'y aller avec quelques amis et de manière autonome (d'ailleurs est-ce la bonne solution ?), j'aimerai savoir si quelqu'un connait la région, si les accès sont possibles en 4x4 (notamment au Dallol), et s'il est éventuellement possible d'obtenir les autorisations d'entrée avant l'arrivée sur place...?

Merci d'avance et bonne année à tous !

++
Open
HE
Helene81 20 years ago · Jbosco
Sécurité au Rwanda?
bonjour, j'aimerais bien faire un stage au rwanda. et je voudrais savoir (avant de m'engager) si ce pays est dangereux ou relativement securisé. si je fais un stage je pense cotoyer regulierement des rwandais, est ce que c'est un peuple acceuillant? merci beaucoup! helene
Open
ZI
Zinzolin 20 years ago · Oboschetti
Tanzanie hors de prix?
Ma petite soeur part en juin juillet en stage en Tanzanie, et du coup on se renseigne pour aller la voir, et en profiter pour aller faire un tour dans les parcs, voir les zanimaux. Et surprise, tout parait absolument hors de prix, du type 150 euros la journée dans un parc... Peut-on trouver moins cher (auquel cas une échelle de prix et des tuyaux sont les bienvenus), ou doit-on lâchement abandonner ma petite soeur ? Merci !
Open
NA
Naimaduc 20 years ago · KarineC
Retour du Nord-Est du Kenya
je viens de passer une semaine à Lamu, nord est du Kenya, fabuleux;di vous voulez des tuyaux, contactez-moi
Open
ST
Strawberita 20 years ago
Vos coups de coeur pour l'Ouganda?
Un long week-end qui se prépare, et un coup de tête. Une petite improvisation vers l'Ouganda. (on habite au Congo voisin) Mais voilà, à moins de 10 jours du départ, rien préparé. J'en suis même a chercher une carte sur Internet... Alors on fouine un peu d'infos de ci de là. On voyage beaucoup et l'improvisation nous plait. Mais là, seulement 4 jours sur place, alors on veut quand meme un minimum de préparation. On lit beaucoup sur les incontournables, ce dont tout le monde parle sur les forums. Ce qui m'intéresse ici, ce sont vos coups de coeur : les lieux que vous avez aimé en Ouganda, les logements qui vous ont plu, les petites choses qui ont rendu votre voyage inoubliable.

Bref, je suis preneur de toute info, tout conseil, toute histoire, toute photo sympa, tout souvenir.

Ah oui, j'oubliais, on part pour 4 jours (on y reviendra surement bientôt), donc pas de big tour du pays prévu au programme.

Last but not least, et complètement hors sujet : on vient de grimper le volcan Nyaragongo, qui domine tout l'Est du Congo. Oui, ce même volcan qui a décimé Goma en 2002. Vues sur cet immense lac de lave qui bouillonne en permanence. Je mets des photos ces jours-ci sur mon site pour ceux que cela intéresse.

A bientot de vous lire !
Open
TH
Theroc 20 years ago
Transport Le Cap (Afrique du Sud) - Namibie, Arnas et budget
Je souhaite partir trois semaines en septembre en Afrique du sud puis en Namibie. je m interroge tout d abord sur le moyen de rejoindre la Namibie a partir du Cap? Voiture ou avion? Quelqu un connait il Arnas en Namibie? le budget environs pour deux et pour trois semaines?

Merci,

David
Open
SE
Senmout 20 years ago · Smouchy
Route Pilanesberg (Afrique du Sud) - Serowe (Botswana)
En partant du parc du Pilanesberg et devant nous rendre dans la journée à Serowe au Botswana:quelle frontiére devons nosu plutôt et au plus court traverser? par Gaborone ou par MARTIN'S DRIFF,

MERCI DE VOTRE AIDE
Open

Recommended for you

Previous Page 236 of 250 Next