West and Central Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KO
Kokogan 17 years ago · Mosesi
Cherche artistes plasticiens lors d'un voyage France-Togo
bonjour a tous, voyageurs de tout horizon 😉 après des départs avortés( merci a papy qui a toujours repondu a mes questions ), nous voila décider enfin a prendre la route pour Lomé pendant les vacances avec notre camion . Pour le moment on sait pas si on pourrais faire l'aller retour pendant ces deux mois car nous allons voir la famille. Pour ce que j'ai pu lire c'est pas la grande saison pour faire joujou avec les moustiques .....🏴‍☠️ . nous allons prendre tous les mesures possible a ce niveau. Pour ce post j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des contacts artistiques (artistes plasticiens ) dans les pays comme : espagne, maroc, mauritanie, senegal (a voir selon notre itineraire ), mali et burkina pour des rencontres . Etant plasticien, je souhaiterai faire de ce voyage aussi un echange culturel .

Toute fois en plus du site de papy qui sera ma bible 😉 suis preneur des infos fraiches ....

Merci de votre aide ps: en fonction du temps je renouvellerai probablement mon expo de rue a lomé . S'il y a des voyageurs a cette periode et qui sont interessé je metrerai les dates .
Open
TI
Titi69 17 years ago · HJ61
Trajet Bamako-Casablanca
Bonjour tout le monde, J'aimerai avoir des info pour faire le trajet entre bamako et casablanca vers le 13 aout, en bus ou taxi. Est ce que quelq'un l'a deja fait? Si des personnes remonte a cette periode je suis preneur pour du co-voiturage. Je suis avec ma femme. Merci pour vos reponse
Open
FA
FanNnn 17 years ago · Lesneg66
Temps de trajet de Niamakoro à Magnambougou? (Mali)
Bonjour, Je me rends à Bamako cet automne et j'aimerais obtenir une information concernant un trajet que je devrai faire à tous les jours rendue là-bas. Je dois me rendre de Niamakoro à Magnambougou. Quelqu'un pourrait me dire le temps que ça prend? J'ai besoin de cette information plutôt rapidement. Est-ce possible d'avoir une carte aussi pour me situer? Merci Fanny
Open
MA
Marieetben 17 years ago · Paradiaouaga
Trouver un transport sûr entre le Maroc et le Burkina Faso
bonjour a tous, je m'appelle Marie et je souhaite voyager au Burkina, je suis en pleine recherche de moyen de transport intra afrique. Je recherche un moyen de transport relativement sûr. Mon voyage est prevu pour le mois de novembre, je serai a proximité du maroc donc j'ai dans l'dée de partir de Tanger par exemple: Qu'en pensez vous?
Open
AS
Asianstef 17 years ago · Afrikbiz
Parcours Conakry-Bamako-Ouagadougou-Niamey sur environ six semaines
Bonjour à tous !

Je suis en train de me tâter pour prendre un billet pour juillet-août pour faire ce parcours sur environ 6 semaines... C'est seulement à l'idée de projet, c'est un peu ambitieux je sais...

Si des personnes ont déjà fait ce parcours, comme c'est la saison des pluies, y a t il des régions vraiment à éviter ? Quels sont les endroits à ne pas rater ? Les transports se font-ils tout de même assez facilement en saison des pluies ? Facile de dormir dans les villages ?

Merci Stef
Open
FA
Fabetsaflute 17 years ago · Afrikbiz
Projet Ndjamena (Tchad) - Bordeaux: passage Cameroun-Togo par la mer?
Bonsoir

Je travaille actuellement au Tchad et j'étudie la possibilité de rentrer chez moi en prenant le temps.

Quelqu'un est il deja passé du cameroun au togo par la mer? Je cherche des plans...

Sinon qq1 a t il des conseils sur cet itinéraire de ndjamena jusquà la france. J'arrive pas à me représenter le temps que cela prend en se la faisant tranquille, ni du budget que je pourrais envisager.

J espère vous lire

Amitiés

Fabien
Open
SA
Sarakhoule 17 years ago · HJ61
Durée et coût d'un voyage Paris-Dakar?
Salut les amis, nous désirons quitter Paris le 20Mai 2009 pour Dakar(Sénégal).Je souhaiterai avoir le maxi d'infos pour voyager dans de bonnes.Alors si quelqu'un pourrait Nous éclairer ce serait un grand plaisir pour Moi.Je me demande la durée et le cout du voyage.Comment se font les controles et surtout si vous avez des conseils à nous donner pour la traversée du MAROC et de la Mauritanie.Merci d'avance
Open
AM
Amatchi 17 years ago · Cynthsnow
Emmener son chien au Sénégal
je pars début février au sénégal en voiture et j'emmène mon petit chien. J'ai appelé mon vétérinaire pour savoir ce qu'il fallait comme documents autres que le carnet de vaccination, il n'a pas su me répondre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner. MERCI
Open
BO
Boubou86 17 years ago · Oliver59
Transport Koudougou (Burkina Faso)-Dapaong (Togo)?
Bonjour,

Je prépare un voyage au Burkina et au Togo pour le mois d'aout 2009. J'atterris à Ouaga et me rend ensuite à Koudougou.

Je suis à la recherche d'informations concernant la façon la plus simple de rejoindre Dapaong (Togo) depuis Koudougou. Merci!
Open
NA
Nainbus 17 years ago · Ospeleo
Deux semaines au Cameroun: transports locaux ou louer une voiture?
nous partons (3 filles dont une camerounaise vivant en france) pour le cameroun on a comme projet de partir vers le nord la première semaine (parc wasa) on hésite entre les transports locaux ou louer une voiture en sachant qu'il y a plus de 1000 klm !!!! mais on se dit qu'on sera plus libre qu'en pensez vous ? pour la suite du voyage (sud) une voiture est elle indispensable ou les bus desservent-ils bien la région??
Open
NA
Nancysam70 17 years ago · Shallom
Comment se rendre de Douala à Nyassoso? (Cameroun)
Bonjour

je compte aller un mois environ (en septembre 2009) au cameroun, m'arrêter à l'aéroport de DOUALA, ma question est : connaissez vous un moyen pour me rendre de DOUALA au village de Nyassoso, toutes vos suggestions sont les bienvenues.

merci d'avance
Open
BE
Beebop 17 years ago · Ducar
Sénégal du 11 au 18 avril: hôtel ou chambre d'hotes, excursions
Bonjour,

j'ai trouver des billets d'avion à 1234 euros pour 2, j'ai vu des promotions sur l'hotel neptune à 424 euros la semaine par personne j'aimerai savoir si cet hotel est bien ou si vous pouvez m'en conseiller un dans les même tarif ou sinon j'aimerai bien aussi aller en chambres d'hotes (meme confort qu'à l'hotel mais plus sympa) je recherche aussi un guide de confiance et sympa et aussi pas trop cher pour faire des excursions et aller à la rencontre des sénégalais (je suis aussi preneuse de consiel sur les sites à ne pas rater) j'aimerai aussi porter des truc pour les enfants mais je sais pas trop quoi ?? pour la température de l'air et de l'eau avez vous des indications?

Merci d'avance sabrina
Open
MA
MargOo 17 years ago · Katian
Itinéraire Burkina Faso - Mali: route praticable?
bonjour, voila je vous explique notre projet:

Nous allons partir au mois d'aout du sud de la france et faire un voyage : espagne maroc mauritanie senegal mali et burkina faso et comptons rentrer pour mars avril 2010.

Merci a tous les post qui m'ont deja donnes pleins de renseignements (pour les visas).

Mais la en fait j'ai commencé a me pencher sur l'itinéraire et la route praticable (a savoir que nous sommens en poids lourd amenagé de 12tonnes, et du coup je bloque unpeu par rapport a la route a emprunter pour le retour a partir du burkina a savoir si la route burkina /mali de segou a niema est elle praticable ???

Pour l'instant l'itinéraire prévu pour l'aller est la cote est d'espagne, la cote marocaine et mauritanienne, senegal (Dakar - Kaolack - Tambacounda - Kidirah) - Mali (Kayes - Sandaré - Diéma - Didiéni - Bamako - Ségou - Koutiala - Kouri) - Burkina Faso (Bobo Dialassou ) et du coup je bloque a partir de la merci de vos conseils
Open
LO
Lolottehdin 17 years ago · Bichite
Voyager au Mali pour pas trop cher en novembre?
Je souhaite partir au Mali au mois de Novembre, à deux on à un budjet de 2500euros avec le billet d'avion et visas. Je voudrai voyager pres de la population locale et pas avec un tour operateur! Connaissez vous des bons plans pas cher sur mopti, segou, bamako, Djénné et un bon guide en pays dogon. On partirai plus ou moins 15 jours, je ne souhaite pas specialement de beaux hotel tout comfort mais plus etre en contact avec des gens sympas de là bas. J'attend vos bons plans!! Merci d'avance.😉
Open
JA
Jafa95 17 years ago · Flor10
Envoyer un container au Burkina Faso?
Bonjour à tous, Je dois envoyerdu materiel au Burkina (déménagement) quelqu'un peut-il me renseigner sur les démarches, les transitaires(le moins cher possible)et toutes les possibilités. Tous les conseils seront aussi les bienvenus. D'avance, merci à tous.
Open
HU
Humanongo 17 years ago · MargOo
Descendre des livres au Burkina Faso
bonjour,

nous avons récolté des livres destiné à un village près de bobo dioulasso au burkina, nous n'avons pu les acheminer et nous recherchons des personnes en mesure de nous rendre ce service. notre ami burkinabé à l'origine de cette action est actuellement sur place, si vous pensez pouvoir descendre ces livres contactez le : sanoubako@yahoo.fr

PS : les livres se trouvent en ce moment à montpelier mais nous pouvons trouver un solution pour les rendre plus accèssibles

merci beaucoup hugo et manon
Open
PO
Pompier23 17 years ago · Kisdine
Voyage au Burkina Faso en juillet et août
🙂 Bonjour a vous tous! 😉

Je pars 2 mois au Burkina Faso et j'appréhende un peu car jusqu'à présent je ne suis jamais partis aussi loin . Pouvez vous me raconter la vie o Burkina. Les conversions pour l'argent, si je peu retirer de l'argent dans une tirette pdt ces 2 mois ? Quelle vêtement dois-je emmener pour c'est 2 mois. Et pour l'avion comment ça se passe ? Le visa ? Les vaccins, médicaments, que dois-je emmener dans ma trousse a pharmacie ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
BI
Bibi007 17 years ago · Beinat
Informations sur tour operateur
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui connait ce tour operateur: nature beauties safaris ltd. Si oui, est-ce qu'ils ont une bonne référence?

Merci pour vos réponses!!
Open
LM
Lmc 17 years ago · Zonzon15
Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali
Bonjour,

En pleine préparation, me revoici avec des questions! D'abord de quelle façon se rendre à Mopti en partant de Bamako? D'où les bus partent-ils et faut il réserver à l'avance?

Ensuite, est il possible de visiter le pays dogon pendant seulement 2 jours, ou est-ce trop court? Mon budget et mon temps sont trés limités...

merci

Lise Marie
Open
TO
Totodada 17 years ago · HJ61
Partir en voiture vers la Mauritanie depuis le sud de la France?
Salut!😎

Nous sommes plusieurs à vouloir partir en Mauritanie en voiture depuis le sud de la France, nous sommes à la recherche de personnes ayant déjà fait ce type de voyage pour différentes informations. Tout d'abord le prix approximatif de l'essence, le nombre de kilomètres, le risque pour les touristes, et toute autre information pouvant nous intéresser. Merci d'avance à tous.

😇
Open
LU
Lucillevant4 17 years ago · Jphi81
Qui connaît Mboro au Sénégal?
Salut,

J'adore les voyages humanitaires, et là je vais peut-être partir à Mboro durant le mois de juillet! Seulement je ne sais rien à propos de ce village. Est-ce que qqn pourrait me donner ses impressions? Autant néatives que positives !!!

Je vous remercie d'avance!

Biskes

Lucille
Open
MA
Maevacamille 17 years ago · JahouToure
Voyage routier du Mali vers le Burkina Faso
Bonjour,

Nous sommes deux copines désirant faire un voyage initiatique en afrique. Nous arrivons a Bamako mi-septembre 2009 et nous repartons de Ouagadougou mi-novembre 2009. Nous amerions passer a Tombouctou, puis a Mopti, pour ensuite rejoindre le Bénin par le nord du Burkina. Du Bénin nous passerions par le Togo afin de rejoindre Ouagadougou. Voilà en gros le délire de notre itinéraire. Nous serions friandes d'info sur les moyens de transports, le budget a prevoir et les lieux a ne pas manquer... Donc n'hésiter pas a nous faire partager vos expérience !!!!

Et MERCI !!!!
Open
MA
Mariebert 17 years ago · Mamadouba02
Abènè et Kafountine au Sénégal
Bonjour tout le monde On voudrai paser nos vacances l'hiver prochene dans la region de Abéné ou Kafoutine pres de la plage et boulongs Est ce q'il y a parmi vous quelquin qui me peut informer question de logement, preferable dans un case et pour la peche tout le information sont les bienvenu Merci 😉
Open
RI
Rivièrefox 17 years ago
Expéditions au volcan Nyiragongo et visite aux gorilles en République Démocratique du Congo
Voici une nouvelles qui devrait ravir les amoureux des gorilles et les passionnés de volcans et plus particulièrement du majestueux Nyira de R.D.Congo :

"L'équipe de VolcanoDiscovery est heureuse d'annoncer qu'elle peut finalement reprendre ses expéditions au volcan Nyiragongo. Information confirmée par leur correspondant à Goma, la situation dans la ville est redevenue normale et le système du parc national a été reconstitué avec l'aide financière de l'ONU et de l'UE. En conséquence, le volcan Nyiragongo est à nouveau accessible aux visiteurs. Du 17 juillet au 25 juillet 2009 et du 25 juillet au 1er août 2009, visite de ce volcan fascinant. 3 nuits au sommet de ce magnifique cratère actif pour observer et photographier le plus grand lac de lave au monde. Après avoir vu ce spectacle du Nyiragongo, possibilité de combiner ce séjour volcan avec une visite aux célèbres gorilles de montagne. Tous les détails au sujet des deux expéditions sur : http://www.volcanodiscovery.com/volcano-tours/destinations/africa/nyiragongo_lava_lake_gorillas/ "
Open
BE
Berenjg 17 years ago · Jcldb
Voyage de noces en août 2009: hésitation entre deux possibilités
Bonjour à tous,

On souhaite partir 4 semaines en aout 2009 pour notre voyage de noces en Afrique Australe.

On hésite entre 2 possibilités: 1/ Namibie-Botswana 2/ Tanzanie-Mozambique

Nos souhaits: faire des safaris, voir des paysages très différents, ne pas être encerclés de touristes.

Pour l'otion 1, les points +: auto tour en Namibie, de magnifiques safaris au Botswana, peu de touristes, voyage assez indépendant. Les points -: le cout, la météo en aout (pas très chaud??)

Pour l'option 2, les points +: plein d'animaux aussi et la mer!! les belles plages! la météo. Points -: les touristes?

On est rentrés d'un tour du monde il y a quelques mois, on est vraiment excités à l'idée de repartir quelques semaines, on veut vraiment que ce soit top!

Si vous avez des conseils sur ces 2 options, des préférences, des bons plans, des lieux à ne pas manquer, on est preneur! Pour le logement, on veut faire super roots et de beaux endroits aussi.

Un grand merci à tous.

Bérénice
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 185 Next