Bonjour,
Nous souhaiterions nous rendre au Bénin début novembre pour un petit séjour découverte d'une huitaine de jours. Notre première interrogation est la suivante : louer une petite voiture ou prendre un taxi pour nous déplacer dans le pays ? (nous avons l'habitude de rouler au Maroc, médina...)
: les parc animaliers dont celui de la Pendjari seront t'ils ouverts début novembre ?
: quels sont les endroits, villes, villages à ne pas manquer dans un laps de temps de huit jours ?
Merci par avance de toutes vos réponses, tous renseignements seront les bienvenus, même les plus insignifiants, les bonnes adresses pour loger et se restaurer mais pas dans les 4 étoiles.
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 3571–3600 of 5,548 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir à tous,
J'envisage de ma rendre à St louis depuis Rufisque. Quel est le meilleur moyen ? et quel budget ? Y-a-t-il des distributeurs carte visa à Rufisque ? Merci pour les renseignements.
J'envisage de ma rendre à St louis depuis Rufisque. Quel est le meilleur moyen ? et quel budget ? Y-a-t-il des distributeurs carte visa à Rufisque ? Merci pour les renseignements.
BTS fraîchement acquis, c'est dans une année "saba-sympa-tique" que je me lance 🙂.
Un de mes objectifs pour ces vacances prolongées est la visite de l'Afrique de l'Ouest. Le départ est prévus pour Novembre (a pied avec mon petit sac), le retours vers Février (toujours a pied et toujours avec mon petit sac...).
J'ai deja réfléchis a mon trajet idéal:Descendre la France puis l'EspagneRejoindre le Maroc par le detroit de GibraltarLonger la méditerranée (cote marocaine puis algérienne)Plonger plein sud par le sahara pour rejoindre le MaliCouper Ouest pour entrer au sénegalRemonter par la cote atlantique (Mauritanie, Sahara Occidental, Maroc) jusqu'au detroit de GibraltarRentrer a la maison par l'Espagne !
Comme je l'ai dis, ce trajet est idéal. Le morceau "Sahara" est bien sur celui qui me pose le plus de problémes. Mon objectif serai de me joindre a des personnes (guides, voyageurs, groupes, autochtones...) faisant une partie ou le totalité de la travérsée pour aller au Mali ou j'ai un point de chute (à Bamako). De maniére general je compte avancer en me laissant guider par les rencontres et les conceils que je recevrai sur place.
En ce moment meme je recherche des contactes dans les differents pays que je compte travérser (France, Espagne, Maroc, Algerie, Mali, Senegal...) qui pourraient me conseiller, m'éguiller, me rassurer, me faire rire ou m'envoyer chier. Bref des adresses a mettre sur un petit bout de papier pour avoir des points de repére sur un continent qui m'est totalement inconnu (je serai seul et a pied).
(Pour l'instant, pied a terre a Barcelonne et a Bamako, contacts probables au Senegale et en Mauritanie)
Si vous connaissez ces pays, si vous y étes, si vous comptez y partire, si vous voulez un compagnon de route pour une étape ou un cavalier pour une soirée, si j'ai manqué de clarté... laissez un petit message !
A bientot!
6rool.
J'ai deja réfléchis a mon trajet idéal:Descendre la France puis l'EspagneRejoindre le Maroc par le detroit de GibraltarLonger la méditerranée (cote marocaine puis algérienne)Plonger plein sud par le sahara pour rejoindre le MaliCouper Ouest pour entrer au sénegalRemonter par la cote atlantique (Mauritanie, Sahara Occidental, Maroc) jusqu'au detroit de GibraltarRentrer a la maison par l'Espagne !
Comme je l'ai dis, ce trajet est idéal. Le morceau "Sahara" est bien sur celui qui me pose le plus de problémes. Mon objectif serai de me joindre a des personnes (guides, voyageurs, groupes, autochtones...) faisant une partie ou le totalité de la travérsée pour aller au Mali ou j'ai un point de chute (à Bamako). De maniére general je compte avancer en me laissant guider par les rencontres et les conceils que je recevrai sur place.
En ce moment meme je recherche des contactes dans les differents pays que je compte travérser (France, Espagne, Maroc, Algerie, Mali, Senegal...) qui pourraient me conseiller, m'éguiller, me rassurer, me faire rire ou m'envoyer chier. Bref des adresses a mettre sur un petit bout de papier pour avoir des points de repére sur un continent qui m'est totalement inconnu (je serai seul et a pied).
(Pour l'instant, pied a terre a Barcelonne et a Bamako, contacts probables au Senegale et en Mauritanie)
Si vous connaissez ces pays, si vous y étes, si vous comptez y partire, si vous voulez un compagnon de route pour une étape ou un cavalier pour une soirée, si j'ai manqué de clarté... laissez un petit message !
A bientot!
6rool.
Bonjour,
au mois de janvier, nous partons à 4 pour Mopti et nous disposons de 10 jours avant de redescendre sur Ségou et Bamako. Je pense que la durée est optimale pour : faire un tour de Mopti aller à Tombouctou et faire un tour de la ville redescendre via Douentza et y rester quelques jours pour une mini randonnée au pays Dogon.
Qu'en pensez-vous ? Comment atteindre Tombouctou en janvier 2009 ? A quel prix indicatif ? COMMENT EN REPARTIR ? lol
Merci d'avance à vous tous !
au mois de janvier, nous partons à 4 pour Mopti et nous disposons de 10 jours avant de redescendre sur Ségou et Bamako. Je pense que la durée est optimale pour : faire un tour de Mopti aller à Tombouctou et faire un tour de la ville redescendre via Douentza et y rester quelques jours pour une mini randonnée au pays Dogon.
Qu'en pensez-vous ? Comment atteindre Tombouctou en janvier 2009 ? A quel prix indicatif ? COMMENT EN REPARTIR ? lol
Merci d'avance à vous tous !
coup d etat en MAURITANIE
je sais pas grand chose alors méfiance pour ceux qui sont sur la route et tenz nous au courant il parait que c est l ex garde de corps du président qui la fomenté parceque pareil t il a été limogé alors quoi faire pour la descente et que dommage pour le peuple mauritanien et l afrique en general
Bonjour, je m'appelle Virginie! J'aimerais aller en Centrafrique dès que possible et j'aurais aimé avoir des petits conseils avant de partir...
je sais pas, sur les choses à éviter, les précautions à prendre, des ptits tuyaux quoi!!!🙂
merci d'avance pour vos réponses! il n'y a presque rien sur ce pays, c'est bien dommage! changeons ça vite!!!😛
Salut à tous, je voudrais savoir s'il y aurait un autre moyen que l'avion de partir d'Abidjan pour Dakar et de Dakar-Bamako-Abidjan ? On m'aurait dit que c'était possible d'aller en train à Dakar lorqu'on est à Bamako. Si c'est exact, la question qui reste est de s'assurer que Abidjan-Bamako est possible (route ou train).
Je vous remercie, et reste à l'attente de vos contribution
bonjour tous le monde ! je suis un sénégalais passioné d'informatique et qui adore voyager mais surtout en voiture . alors je fais souvent la navette entre le senegal et l'italie et de ce fait j'ai pleins de "bagages" que je garde chez mon frere a milan . j'ai aussi decidé de faire le retour maintenant en voiture . j'achete une voiture en italie et j'y mets quelques ordi portable et quelques autres bricoles genre four micro onde des vetements des chaussures etc....une fois a dakar je revends la voiture si elle a moins de 5 ans, si c'est une vielle deglinguée(d'aprés notre cher president) je la revends en pieces detachées. vos conseils sont les bienvenus et en meme temps j'ai visté les blogs de papy et mamy et celui de janine jirou . merci a tous et vive VF 😉
Ou peut-on loger a Ayoun, Kiffa et Aleg? Camping est bon aussi ..... mais pas dans la nature.
Merci d'avance pour votre reponse!
Merci d'avance pour votre reponse!
Je me permets de vous adresser cette demande car je cherche quelqu'un qui porrait me founir une réservation d'hôtel pour le Cameroun afin que je puisse obtenir le visa.Merci.
Bonjour
Je compte me rendre au Mali depuis Marseille, départ 2eme semaine d'aout, je serais en fourgon mercedes 207D. Si certains d'entre-vous connaissent la route, j'ai besoins de quelques conseils : Il semble que la piste Nioro-Diéma-Didjeni soit problématique en saison des pluies pour un véhicule 2 roues motrices, je pense donc plutôt passer par Néma-Nara-Didjeni, qu'en pensez-vous ? D'autre part, la route Nouakchott-Néma présente elle des difficultés particulières ? Et savez-vous s'il y a des cartes plus détaillées et actualisées que la Michelin 741 ? Merci
Lau
Je compte me rendre au Mali depuis Marseille, départ 2eme semaine d'aout, je serais en fourgon mercedes 207D. Si certains d'entre-vous connaissent la route, j'ai besoins de quelques conseils : Il semble que la piste Nioro-Diéma-Didjeni soit problématique en saison des pluies pour un véhicule 2 roues motrices, je pense donc plutôt passer par Néma-Nara-Didjeni, qu'en pensez-vous ? D'autre part, la route Nouakchott-Néma présente elle des difficultés particulières ? Et savez-vous s'il y a des cartes plus détaillées et actualisées que la Michelin 741 ? Merci
Lau
Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Mali en décembre prochain et aimerions descendre le fleuve Niger de Ségou en direction de Bamako en pinasse commerciale, pirogue de location, la Comanav ou autre ... est-ce possible ? combien de temps sela prend-il et combien ça coûte à peu près ?
(nous trouvons des renseignements pour la direction inverse seulement )
Merci
Nous prévoyons de partir au Mali en décembre prochain et aimerions descendre le fleuve Niger de Ségou en direction de Bamako en pinasse commerciale, pirogue de location, la Comanav ou autre ... est-ce possible ? combien de temps sela prend-il et combien ça coûte à peu près ?
(nous trouvons des renseignements pour la direction inverse seulement )
Merci
...
Salut,
J'envisage de descendre en avion et revenir en 4x4. Il faudrait donc que j'achète le véhicule à Niamey.
J'aimerais avoir quelques indications sur les formalités à la fois lors de l'achat et lors de l'entrée en UE avec le véhicule.
Et puis coté tarifs, à quoi dois-je m'attendre pour un tacot pas trop neuf, pas trop cher mais qui tiend quand même la route ?
Et puis pendant qu'on y est, quelques bonnes adresses à Niamey pour ce type d'achat ?
Merci d'avance ! Sam 🙂
Salut,
J'envisage de descendre en avion et revenir en 4x4. Il faudrait donc que j'achète le véhicule à Niamey.
J'aimerais avoir quelques indications sur les formalités à la fois lors de l'achat et lors de l'entrée en UE avec le véhicule.
Et puis coté tarifs, à quoi dois-je m'attendre pour un tacot pas trop neuf, pas trop cher mais qui tiend quand même la route ?
Et puis pendant qu'on y est, quelques bonnes adresses à Niamey pour ce type d'achat ?
Merci d'avance ! Sam 🙂
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une vague idée (pas trop quand même 🤪) du temps nécessaire pour relier le Sénégal et plutôt à partir de Kolda en Casamance (je ne disposerai a priori pas du visa pour la Gambie) à Nyame au Niger. Mon stage se termine (Inch'Allah) le 22 décembre à Kokda. Puis-je espérer passer le jour de l'an à Nyame. Petite précision je souhaite véritablement opter pour la route plutôt que l'avion.
Celui d'entre vous qui me donnera la réponse la plus en phase avec la vraie réalité gagnera un hébergement sur Kolda 😎. Le billet d'avion restant évidemment à sa charge...
Merci pour vos réponses et bon courage aux bosseurs et bonne vacances aux autres.
Quelqu'un aurait-il une vague idée (pas trop quand même 🤪) du temps nécessaire pour relier le Sénégal et plutôt à partir de Kolda en Casamance (je ne disposerai a priori pas du visa pour la Gambie) à Nyame au Niger. Mon stage se termine (Inch'Allah) le 22 décembre à Kokda. Puis-je espérer passer le jour de l'an à Nyame. Petite précision je souhaite véritablement opter pour la route plutôt que l'avion.
Celui d'entre vous qui me donnera la réponse la plus en phase avec la vraie réalité gagnera un hébergement sur Kolda 😎. Le billet d'avion restant évidemment à sa charge...
Merci pour vos réponses et bon courage aux bosseurs et bonne vacances aux autres.
j aimerai avoir des esperiences ou du vecu sur un pays qui et maleuresement tres mal connu:la repubique democratique de centrafrique, une destination interessante? que visiter, comment voyager a l interieur du pays?
en esperant avoir des infos, merci
🙂bonjour a tous, je planifie un voyage en cote d ivoire d ici environs 6 a 8 semaines, j aimerais en apprendre sur ce pays qu on dit tres beau(ex: visa, vaccins, arnaque et budget...) enfin tout, merci a l avance et a bientot....😉
Bonjour
je voudrais aller en Casamance fin aout. Je me suis pas trop penchée sur le sujet, mais je voudrais savoir s'il y a bien des bateau qui y vont et depuis où. J'y vais en pleine saison des pluies il me semble, et le trajet en taxi brousse sera peut être un peu laborieux....?
Merci
je voudrais aller en Casamance fin aout. Je me suis pas trop penchée sur le sujet, mais je voudrais savoir s'il y a bien des bateau qui y vont et depuis où. J'y vais en pleine saison des pluies il me semble, et le trajet en taxi brousse sera peut être un peu laborieux....?
Merci
bonjour,
je parts au Maroc, Mauritanie Sénégal et mali et j'emporte un mp3 et un appareil photo numérique.
j'aimerais savoir si les prise de courant electrique pour les recharger sont les même que en France ou si j'ai besoin d'emmener un adaptateur.
merci
bonjour, moi j aimerais aller au ghana pour faire de l aide humanitaire, probablement que j irais dans un orphelinas. Je prend toute les info que vous avez concernant ce pays, les prix, la securité, les vaccins....je veux bien me preparer avant de partir alors je veux tout savoir...😉
merci
sonia
sonia
Bonjour a tous et a toutes j'aimerias bien savoir le chemin le plus sur et le plus facile pour se rendre au Niger de l'Algerie et je voudrais faire sa en voiture, meme pour le poste des frontieres on m'a dis qu'il se trouve a Tamanrasset mais je suis pas sur!!!!
pour le retour sa sera plus facile normalement !!
et merci a tous et bons vacances
Bonjour
je souhaite partir en Mauritanie début aout par voiture de paris à Nouakchott peut on me renseignement quelle sont les papiers de voiture que je devais présenter à chaque contrôle bien sur autre que la carte grise et assurance.
car on me parle de faire beaucoup de photocopie de ma carte grise.
c'est la première fois que je vais faire cette route.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonsoir à tous,
J'ai le projet (encore très flou) de partir en Afrique en 2010. J'aimerais recueillir vos idées et vos conseils, je n'ai pas de préférence pour le pays a priori, je tiens seulemnt à partir dans un pays stable politiquement. Alors faîtes-moi part de vos recommandations, merci à vous!
J'ai le projet (encore très flou) de partir en Afrique en 2010. J'aimerais recueillir vos idées et vos conseils, je n'ai pas de préférence pour le pays a priori, je tiens seulemnt à partir dans un pays stable politiquement. Alors faîtes-moi part de vos recommandations, merci à vous!
Bonjour
ca serai mon 2eme voyage en afrique, ce n'etais pas facile de partir solo au sénégal, les hotels cher pas de grande qualité, rien à avoir avec les prix affiché sur internet .
bref je veux partir pour 04 jours à mali exactement a bamako, est ce que kelk1 connais un hotel sympas, y a t il des conseils a me donner, je pars solo comme d'habitude .
est ce que 4jours serai suffisante pour partir voir tomboktou, les moyens de transports?
MERCI BEAUCOUP
karim
Salut tout le monde,
J'ai pu lire un post disant que le parc Keoladeo Ghana bharatpur n'a plus rien d'intéressant, la faune aurait déserté le parc du au manque d'eau est ce vrais ???
P.s je compte m'y rendre en octobre.
J'ai pu lire un post disant que le parc Keoladeo Ghana bharatpur n'a plus rien d'intéressant, la faune aurait déserté le parc du au manque d'eau est ce vrais ???
P.s je compte m'y rendre en octobre.
Bonjour, je pars au Mali et au Burkina cet été avec des amis, et nous n'avons pas encore d'endroits où dormir vers Ouahigouya, Djibo, Aribinda, Dori, Bogandé au Burkina. et a Sévaré et Koro au Mali.
Donc je demande un peu d'aide a ces nombreux amoureux du voyage..et de l'Afrique en particulier.
merci d'avance.
Bonjour à tous,
suis actuellement depuis 15 jours à Yaoundé et je souhaite voir un peu ce qui se passe hors de a ville.
Je cherche des sites intéressants, agréables au nord et/ou à l'est.
Moyen de ralliement et aussi capacité d'accueil, hebergement!
Un tout grand merci à la personne qui pourra me renseigner sur l'arrière pays.
alino
Lorsque j’ai quitté la région en février, l’avenir n’était pas prometteur. Les événements qui ont suivi l’ont bien prouvé.
La situation a l’air de se débloquer pour l'instant, mais rien n’est vraiment clair.
Les informations sur Temoust.org, sur Mali-web, sur Kidal Info ne me permettent pas de me faire une idée objective, même si cela me donne une idée générale de ce qui se passe.
Je dois repartir en septembre et je souhaiterais avoir des infos plus précises. Quelqu'un pourrait me renseigner ?
voila, j'aimerai envoyer des CD de photos et musique à yaoundé...le problème est que mes amis camerounais me disent de ne pas le faire par la poste _trop risqué, cas de vol, etc..._, alors comment faire ? j'ai regardé les différentes compagnies de messagerie qui toutes pratiquent des tarifs élevés....merci de répondre à ma demande si vous avez de bons tuyaux...
véro
quand on envoie un colis par la poste française comment fais la personne qui est sur place pour prendre ce colis, vus qu'il n'y a pas de facteur?
doit elle aller au bureau de poste de bamako?
merci
merci
Salut à tous,
Un de mes potes est actuellement sur Conakry, et me demande la meilleure solution pour rejoindre Dakar ( routes, frontières, visas, bateaux etc....)
Egalement il souhaiterait rejoindre un port d'Europe par la mer à partir de Dakar, Nouakschott ou Conakry, donc si vous avez des tuyaux à me fournir assez rapidement, je vous en remercie par avance pour lui