West and Central Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Louisô 18 years ago · FabriceNN
Logement pour une ou deux nuits à Ségou au Mali
bonjour!

je m'appelle louise et je fais partie d'une branche du scoutisme français : les compagnons! cet été, avec les compagnons ( nous sommes 7), nous partons pour un mois au mali, en projet de solidarité internationale

( nous allons d'abord à sikasso dans une palmeraie, puis à Barapirelli participerà des chantiers pour le village, école et bibliothèque, ensuite à mopti, puis nous redescendons le niger en pirogue, nous nous arrêtons à San rencontrer nos collègues scouts maliens et burkinabé qui font un chantier de reboisement)

et nous recherchons un logement sur ségou, pour deux trois jours, donc une ou deux nuits, afin que nous puissions nous poser, découvrir la ville, les pinasses etc...

notre principal problème est le budget...en effet, ce projet a commencé il ya deux ans, nous avons un gros budget, et nous faisons des petits travaux ( peinture, platres, décrepissage, desherbage etc...) pour arriverà réunin les fonds!

Si notre projet vous intéresse, si vous avez la possibilité de nous aider, ou si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter !!!!!!

ptitpoirot@hotmail.com

pour les dates, ce serait entre le 22 et le 25 aout a peu près....

Bonne soirée, et bons vyages!

louise
Open
AM
Amdia 18 years ago · Queenlat
Vacance au Cap Vert à l'été 2008
Bonjour les forumistes

Je souhaite bien aller au Cap Vert a l'été 2008. Je quitte Dakar pour Cap Vert. Je demande est ce qu'il ya des bateaux ou autres pirogue d'y aller a part la voie aerienne ? Si oui combien cela peut bien me couter ? Est ce qu'il vous connaissez des amis au Cap Vert et comment juger vous la population? est elle accueillante?

merci.
Open
SY
Sylvie300860 18 years ago · Choucarde
Informations touristiques sur la République Centrafricaine
bonjour,

j'ai une amie qui part le 25 mai faire une mission d'étude sur le sida

en centrafrique

il n'y a pas de guide en français sur ce pays, peu touristique en réalité

quelqu'un peut-il me donner des informations par mail sur ce pays ?

ou/et me laisser ses coordonnées en message privé pour quelques questions ?

merci par avance

sylvie
Open
TO
Toubafrique 18 years ago · Mpabandji
Téléphoner en Centrafrique?
😉bonjour, il m arive regulierement de telephoner en centrafrique et je recherche le moyen le plus economique.... j ai deja teste les cartes(AFRICA) et en se moment ses un numero special qui et pas trop mal, 0826105555 mais bon ses encore cher!!! donc si quelqu un a une bonne combine, elle sera la bienvenue!!!!!
Open
AL
Alnat 18 years ago · Deniszig
Pays Bassari au Sénégal
Bonjour à tous, Je dois me rendre à nouveau au Sénégal pour un voyage d'étude. Je suis à la recherche de tous renseignements concernant les groupements communautaires (touristiques ou non), les associations de développement et les possibilmités d'hébergements dans le pays Bassari. Merci d'avance à tous
Open
CL
Claclabis 18 years ago · Deniszig
Idée d'itinéraire pour un groupe de jeunes au Sénégal?
Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines j'avais écris ici pour vous demander des informations concernant le Sénégal fin juillet car j'avais un voyage de prévu de 2 semaines avec un groupe de jeunes de ma commune. Vendredi, j'ai appris qu'on devait annuler ce projet de voyage car la personne sur place qui allait nous accueillir et s'occuper de nous pendant le séjour nous demande 19000€ pour 13 personnes sans compter les billets d'avions. Vous vous en douter bien que pour un groupe de jeune c'est beaucoup trop cher. Le but de ce voyage était en fait un échange culturel avec des jeunes sénégalais, ils devaient nous faire découvrir leur culture et on devait aussi visiter quelques endroits, comme Dakar, un orphelinat, ... Le but de mon message ici sur ce site, est pour vous demandez si vous n'auriez pas d'idée dans le même genre qui pourrait sauver notre voyage dans ce pays qui a l'air plus que magnifique ! Mais bien sûr à des prix plus raisonnables que 19000€... Si vous pouviez m'aider ça serait super! Merci beaucoup à tout le monde ! Je compte sur vous pour nous aider à trouver une solution pour nous permette de vivre un beau moment dans ce pays...

Clarisse
Open
JR
Jrejrossi 18 years ago
Projet de véhicule à bas prix et écologique en Afrique?
Bonjour à tous,

Actuellement en stage en temps que designer automobile, je suis en train de travailler sur un projet de véhicule écologique et low cost.

Pour le moment nous sommes dans une phase d'analyse, et nous cherchons à savoir quelle région du monde est la plus apte à accueillir un tel véhicule. Bien sur il serait facile de se dire "l'inde" ou "la chine", mais nous cherchons à aller plus loin et à connaitre les raisons de l'importance de l'implantation de ce type de véhicule dans certains pays.

C'est pourquoi j'aimerais que certains me fassent part de leur éxpérience...l'Afrique est elle un continent ouvert à l'écologie?Ya t'il une vente croissante des véhicules automobile? Les moyens de transports peuvent t'ils concurencer l'automobile en ville pour le moment?Un véhicule peu cher aurait t'il des chances de succès?Les déplacements des Africains sont ils nombreux?

Enfin voila il me faudrait toutes les infos possibles pour justifier l'implantation d'un tel véhicule en afrique.

Merci d'avance !!
Open
MO
Morgane04 18 years ago · Isachou
Hébergements à Bobo Dioulasso pour août/septembre
Amis Voyageurs !! 😎

Alors, j'ai fait quelques recherches déjà sur le Net et puis grâce au petit futé, mais en vain, je n'arrive pas à joindre de propriétaire ou alors c'est complet. Alors si vous avez des conseils à me donner pour des logements, ça serait super cool ! 🙂 J'ai le temps de réserver mais bon j'aimerais quand même voir, car certains habitants ont déjà leur chambres de louées. Voila, j'attends vos témoignages et conseils pour ceux qui ont passé un peu de temps à Bobo. 😛

PS : je ne resterai pas longtemps seulement quelques jours, pour faire une étape entre Ouaga et Banfora et puis pour visiter aussi !

Merci
Open
NI
Nicocross22 18 years ago
Magasin d'aquariophilie au Sénégal?
bonjour a tous je voulais savoir si quelqu'un connait un magasin d' aquariophilie au senegal vers dakar ou autre? je vais pe etre y habiter et j' aimerai continuer ma passion la bas merci.
Open
MA
Mapy 18 years ago · Boons31
Une bonne adresse au Sénégal
Bonsoir, je reviens du Sénégal où j'ai beaucoup apprécié ma rencontre avec les africains. Etant plutôt fidèle à l'Asie, j'ai découvert l'Afrique noire et la façon de vivre en communauté des africains, toujours ensemble, partageant repas, discussions, jeux. c'est un pays où l'on ne se sent jamais seul et où l'on ré apprend (s'il est besoin) la vie en communauté dans le soucis des autres et de ce qu'ils sont.

J'ai passé pas mal de temps sur la Petite Côte au Thiossane chez Alicia à Mbodiène. Ce campement est situé face à la mer au bord d'une lagune bordée d'oiseaux migrateurs, le lieu est paradisiaque.

L'accueil y est très chaleureux, les cases, simples et propre et les repas délicieux.

Le site du Thiossane :lethiossane.fr.st, bon voyage à ceux qui se rendront au Sénégal
Open
LA
Laurar 18 years ago · Clem59
Voyage au Burkina Faso, Mali et Sénégal en août
Salut! Est-ce que vous pouvez me dire si je peut faire cet itinéraire dans quatres semaines? Si non, à quelle distance est-ce que j'obtiendrais en quatre semaines? (Je dois acheter mon billet d'avion et je ne sais pas si je peux acheter un billet de Dakar ou si je ne peux pas y arriver du Burkina Faso en quatre semaines avec tous les endroits que je veut visiter...)

De Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) - vers - Bamako, Segou et Djenne (Mali) - vers - Dakar, Ile de Goree, Saint-Louis et Sine-Saloum Delta (Petit Cote, Mbour, Joal-Fdiot, Palmarin, Toubakouta) (Senegal)...

De plus, est-ce que c'est difficile de voyager en août avec la pluie?

Merci, Laura
Open
VI
VinceDialao 18 years ago · Geli
Bons plans pour réserver deux billets d'avion pour le Sénégal?
Bonjour, Je suis à la recherche de bons plans pour réserver 2 billets d'avion pas trop cher à destination du Sénégal. (En direct si possible & Yoff plutot que St Louis en attendant le nouvel aéroport 😄) Mes dates tournent autour du 8 au 22 Novembre 2008 ... Habituellement je vole sur Corsair/NF mais bizarrement les réservations pour Dakar s'arrête Fin Octobre ??? J'ai bien essayé de les contacter mais ils m'ont répondu, après plusieurs relances, de les re-contacter au mois de Juin ... Ca fait moins de 6 mois avant le départ, si quelqu'un (ou quelqu'une) à une explication, elle est bienvenue 😕 Cordialement @+ Vince
Open
EP
Epmily 18 years ago · Dtnano
Recherche location au Burkina Faso
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air très intéréssant, car je souhaite partager mon expérience et avoir des renseignements. Je suis parti 5 mois au Burkina et j'aimerai y retourner au mois d'aout. Je recherche une location pour plusieurs mois pour un prix n'exédent pas 40000FCFA alors si vous avez des propositions je vous écoute. A bientot j'espère. bisous. Emily
Open
BE
Beatrices 18 years ago
Projet de voyage "virtuel" en Afrique pour un centre de loisirs
Bonjour à tous Dans le doute, je poste ce message dans cette rubrique + la rubrique divers. Dans le cadre d'un projet cet été pour un centre de loisirs avec des 3/6 ans, nous envisageons d'emmener les enfants en voyage "virtuel" dans 4 pays : Espagne + 1 pays d'Afrique australe ou centrale + 2 autres pays à définir. Nous souhaitons faire venir des intervenants qui pourraient faire découvrir leur culture : musique, danses, contes, objets, mets ...

Connaîtriez-vous des associations africaines dans l'Hérault susceptibles de proposer ce genre de prestations ? J'ai entamé des recherches : sur le moteur VF, autres sur internet + réseau amis mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Merci pour vos réponses bienveillantes 😎 Bonne journée à tous Béatrice
Open
TI
Tiboss 18 years ago · Veve75020
Traversée de l'Afrique de l'Ouest (jusqu'au Maroc)
Bonjour à tous, voyageurs des temps modernes, J'en appelle à vos expériences pour quelques renseignements. Je réalise actuellement un projet de recherche-action dans le développement, bref j'ai donc commencé il ya un mois et demi mon voyage à Ouagadougou, me voici au Mali et dans quelques semaines en Guinée Conakry pour trois mois. Vers la mi-juillet je compte remonter vers la france avec deux amis en empruntant uniquement les transports terrestres en 1 mois et demi environ. Je me pose la question de au sujet de la travaersée de la mauritanie et du Sahara occidental. Quelqu'un l'a t'il fait (même si je suis sur que oui), et donc quels sont les formalités à suivre et les choses à faire ou ne pas faire ? Quelles compagnies de transport éventuellement prendre ou ne pas prendre ? Quels sites sont sympas en Mauritanie et au Sud du Maroc ? Merci bien à tous ceux qui répondront. A bientôt sur la route, Tib.
Open
PA
Paradise 18 years ago · Kandan
Vêtements au Sénégal?
bonjour,

Je voudrais savoir si au sénégal on trouve de chouets fringues, et si toutefois on peut apporter des fringues ou autres aux gens sur place qu'est ce qui leur est nécéssaire et qui éventuellement leur ferrait plaisir, nous avons nous en france tellement de superflux que nous pourions aussi leur en faire profiter.tout en étant en règle au niveau de la douane biensur . merci
Open
KA
Kaketu 18 years ago · Nemo1001
Itinéraire Maroc-Mauritanie
Bonjour à tous,

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui peut m'indiquer l'itinéraire à suivre depuis NADOR jusqu'en MAURITANIE et si la route est assez praticable ?

Merci d'avance Cordialement
Open
LE
LePhénix 18 years ago · Nom2membre
Circuit à 800 euros au Sénégal: est-ce possible?
Avec 2 collègues, nous désirons partir faire un cercuit au Sénégal fin juin 2008. Nous avons trouvé une offre à 800 € par tête. Connaissez vous ce voyagiste, est-il fiable ? C'est l'agence point de mire Sénégal. Nous voulions choisir le cercuit lac, fleuve et mer. Si vous l'avez fait, donnez nous votre avis et vos impressions.

Nous n'avons pas encore réservé, ni fait de vaccin.

Merci d'avance...
Open
DO
Dorah 18 years ago
Quinze jours au Mali en octobre
Bonjour,

Mon amie et moi partons au Mali au mois d'octobre prochain. Nous commençons doucement à préparer notre voyage (d'accord, c'est un peu tôt ...!), notamment grâce aux contributions des membres de Voyage Forum (merci!).

Nous arrivons à Bamako et nous avons quinze jours devant nous.

Il y a beaucoup de choses que nous aimerions faire, mais nous n'avons pas de moyens financiers considérables et nous voyagerons donc en bus (ou autres transports en commun). Nous nous posons quelques petites questions - auxquelles nous n'avons pas forcément trouvé de réponse dans les messages du forum.

Nous avons pensé, depuis Bamako, filer directement vers Gao, puis revenir par Hombori, Douentza, peut-être San, Mopti, Ségou et retour à Bamako en fin de séjour. A votre avis, est-ce que le trajet en bus Bamako-Gao est faisable ? J'ai vu qu'il fallait au moins 18 heures pour le faire ... Autre chose, des trois compagnies qui assurent la desserte, à savoir Bani, Binke et Sonef ... y en a-t-il une qui serait meilleure (ou pire!) que les autres - en termes de confort et de régularité ? Je ne suis pas certaine qu'en 15 jours, nous aurons la possibilité de faire à la fois Gao et Tombouctou ... Entre les deux, mon coeur balance, auriez-vous des conseils sur le choix à faire ? Nous aimerions visiter une partie du pays Dogon à partir de Douentza, car j'ai lu que c'était beaucoup moins touristique que la partie sud, accessible depuis Bandiagara. Qu'en pensez-vous ? De plus, y a-t-il de bons guides à Douentza que l'on pourrait nous conseiller ? Est-ce qu'une escale à Mopti est indispensable ? Avec quinze jours de voyage ... est-ce qu'on peut privilégier un crochet par San et délaisser Mopti ? Enfin, le transport depuis Douentza jusqu'à Djenné est-il aisé ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

dorah
Open
YL
Yllioup 18 years ago · Choucarde
Circulation de faux billets de 5000 F au Sénégal
Bonjour,

à l'attention de ceux qui seraient de faire le change avec les rabatteurs qui circulent devant l'aéroport de Dakar vous risquez fort de vous faire refiler des faux billets de 5000 F et de vous faire arnaquer en plus par le coup des liasses pliées en 2, c'est la mésaventure arrivée à des personnes rencontrées à Somone.
Open
FI
Fidoulet 18 years ago
Cherche association pour le Sénégal dans le Gard (France)
je cherche une association dans le gard qui s'occupe du senegal en particulier pour acheminer des fournitures scolaires, car a titre individuel pour faire parvenir de grosses quantites cela doit revenir cher alors que par l'intermediaire d'une assos cela doit etre plus interressant.et de ce fait il y moins de restrictions pour la quantite.
Open
SI
Simplybrice 18 years ago · HJ61
Egypte - Sénégal par le littoral
Salut à l'association de bienfaiteurs que vous êtes!

Une petite question pour m'enlever un pieu du pied : J'ai compris que la traversée de la Lybie par la terre était compliquée d'un point de vue administratif, mais malgré tout, avec un peu de persévérance, est-il selon vous possible Et facile de suivre la co^te méditerranéenne puis Atlantique, du Caire à Dakar.

Ca me semblait l'idée du siècle, y'a plus qu'à...

Merci de votre aide!
Open
LA
Lauman 18 years ago · Prince23
Bons plans pour le Sénégal en août?
bonjour a tous nous voudrions partir au senegal en aout sans nous ruiner, les 15 premiers jours louer une villa ou vivre dans un village de vacance et la derniere semaine le repos complet et detente dans un hotel et comme vous l'avez compris tout cela avec un budget moyen d'environ 1800 euros sans le voyage et si possible dans des endroits forts sympatiques merci d'avance
Open
LA
Laure2608 18 years ago · Mactoto
Hébergement dans le Siné Saloum (Sénégal)
🙂Bonjour, Je connais déjà le sénégal mais là j'aurai besoin de vos avis; Je recherche une location ou un autre type d'hébergement dans le siné saloum pour quinze jours en Aout-septembre prochain pour un petit budget..... peu importe le confort.... Merci d'avance😉
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 185 Next