Bonjour,
J'envisage de circuler au Ghana en voiture, afin de prévoir mon budget, je voudrais savoir le prix du gas-oil.
Merci.
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 4261–4290 of 5,548 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, voila je pars cet ete le 30 juin au senegal; plus exactement au royal saly je suis obligee d avoir un endroit ou me retourner; en cas! " j ai un enfant avec un handicape" ceci dit sa nous empeche pas de voyager!🙂 mais tout doit etre un peut programmer! voila; j aimerais divers renseignement sur le coin; 1 er : je voudrais visiter un peut; mais sans le club avez vous des bonne adresse? je voudrais une soiree typique dans les villages, egalement si vous avez un ordre de prix? Ou peut on voire des animaux dans leuretat sauvage?sa c est pour mon garcon conseiller moi sur la meilleure facon de profiter de ce sejour avec des repos ; ha! j ai oublier je reste 15 jrs qui peut me dire la temperature de l eau et de lair a cette periode, et si il pleut; merci du fond du coeur😉
nous voulons nous rendre à Lomé (Togo) une dizaine de jours en Décembre pour retrouver un enfant reçu en famille d'accueil pour une opéarion du coeur(Terre des hommes). Je cherche des tuyaux sur les bons hôtels, les endroits à visiter, etc .. et savoir si la période de Décembre est bonne.😉
Bonjour,
Je compte entreprendre un voyage au Sénégal en voiture (mercedes 250).
Pourriez vous me dire. Si la route ne présente aucun danger ou risque. Si je peux accéder au Sénégal avec ma voiture sachant que son âge est au-delà de 5 ans ( on m'a dit que seuls les véhicules âgés de moins de 5 ans peuvent entrer au pays) Si en cas de panne les secours existent le long de la route. Si les hôtels sont disponible sachant que mon voyage se fera par étapes.
Je vous remercie beaucoup. Mohamed
Je vous remercie beaucoup. Mohamed
Bonjour,
je suis a la recherche d'un hebergement du 28 aout au 15 septembre, idealement chez l'habitant à Koupéla, sinon à ouaga . ou bien chez l'habitant ou bien dans une petite pension pas trop "europeanisé" si je puis dire...je souhaite etre en "immersion" au burkina...
Merci! Julie
Merci! Julie
bonjour je serais au mali en septembre 2007 et j'aimerai savoir s'il est possible de dormir dans les petits villages
je sais qu'il est d'usage de laisser un cadeau mais combien? 1000-3000-5000 fcfa
je ne voudrai pas faire de gaffes
merci d'avance
bonjour, recherche adresse email à AGADEZ(NIGER) office national de tourisme mreci pour la reponse rene
bonjour je me demandais si on pouvais se rendre un peu n'importe où au sénégal avec les transports en commun, si on pouvais poser sa tente .est-ce qu'il serait plus pratique de s'y rendre en voiture(ax), depuis la france? quel est le budget moyen pour les besoins vitaux pour un mois par exemple?merci😊
salut je ne connais pas l'afrique hormis par les médias autrement dit, i don't know.. je pensais faire une collecte de riz ou autre aliment de base, ya -t-il un réel besoin en nourriture au sénégal? dans quelle partie du pays?
Bonjour à tout le monde!
Dans une semaine je vais partir avec ma petite voiture de poste (Fiat Fiorino, essence) pour faire le voyage de la Suisse jusqu'en Côte d'Ivoire (Maroc, Mauritanie, Mali, CI).
A ce propos je voulais demander s'il y a quelqu'un qui peux me répondre à ces questions qui me tournent dans la tête: Y-aura-t-il assez de postes d'essences ou faut-il emmener un réservoir de secours? (Voiture roule à essence, rayon d'action 600km) Comme ma voiture n'est pas un 4x4, quel équipement est recommandé pour ne pas rester bloqué dans le sable? (Y-a-t-il des passages qui sont plutôt délicat?) Merci! migi 🙂
Dans une semaine je vais partir avec ma petite voiture de poste (Fiat Fiorino, essence) pour faire le voyage de la Suisse jusqu'en Côte d'Ivoire (Maroc, Mauritanie, Mali, CI).
A ce propos je voulais demander s'il y a quelqu'un qui peux me répondre à ces questions qui me tournent dans la tête: Y-aura-t-il assez de postes d'essences ou faut-il emmener un réservoir de secours? (Voiture roule à essence, rayon d'action 600km) Comme ma voiture n'est pas un 4x4, quel équipement est recommandé pour ne pas rester bloqué dans le sable? (Y-a-t-il des passages qui sont plutôt délicat?) Merci! migi 🙂
Bonjour,
J'ai besoin de plusieurs infos... Nous partons le 12 septembre pour un voyage au Burkina et au Togo (arrivée à Ouaga et retour par Lomé)
J'ai besoin d'infos sur le budget qu'il me faut prévoir pour 18 jours de découverte (logement, nourriture...) De plus, je voulais savoir comment passer la frontière pour le Togo car le visa entente n'existe plus???
Eh oui, nous nous y prenons à la dernière minute !!!! Merci pour vos renseignements, bonnes adresses pour se loger, les transports...
Nous avons vraiment hâte de partir pour ce voyage qui s'annonce très aventureux, ce sera mon premier voyage en Afrique (mon ami connait déjà très bien le Sénégal)
Merci pour votre aide...
J'ai besoin de plusieurs infos... Nous partons le 12 septembre pour un voyage au Burkina et au Togo (arrivée à Ouaga et retour par Lomé)
J'ai besoin d'infos sur le budget qu'il me faut prévoir pour 18 jours de découverte (logement, nourriture...) De plus, je voulais savoir comment passer la frontière pour le Togo car le visa entente n'existe plus???
Eh oui, nous nous y prenons à la dernière minute !!!! Merci pour vos renseignements, bonnes adresses pour se loger, les transports...
Nous avons vraiment hâte de partir pour ce voyage qui s'annonce très aventureux, ce sera mon premier voyage en Afrique (mon ami connait déjà très bien le Sénégal)
Merci pour votre aide...
Bonjour,
Je pars 10 jours fin septembre près de M'Bour/Saly en club. J'aurai besoin d'un guide sénégalais(e) pour m'emmener visiter les marchés essentiellement (confectionner des vêtements, trouver des bijoux, statuettes, tableaux africains etc... assez bon marché), car je suis étrangère, seule et j'ai 23 ans, je risquerai d'être très sollicitée et de me faire avoir. Je ne compte pas rester enfermer dans l'hôtel, même si les excurssions et les animations proposées sont intéressantes. Mais si je ne trouve pas de guide sèrieux(se), je ne découvrirai jamais le coeur du pays, les grandes villes, dakar et ses environs...
Merci de me répondre et tout renseignement est bon à prendre (tarifs, tuyaux, etc...)
Je pars 10 jours fin septembre près de M'Bour/Saly en club. J'aurai besoin d'un guide sénégalais(e) pour m'emmener visiter les marchés essentiellement (confectionner des vêtements, trouver des bijoux, statuettes, tableaux africains etc... assez bon marché), car je suis étrangère, seule et j'ai 23 ans, je risquerai d'être très sollicitée et de me faire avoir. Je ne compte pas rester enfermer dans l'hôtel, même si les excurssions et les animations proposées sont intéressantes. Mais si je ne trouve pas de guide sèrieux(se), je ne découvrirai jamais le coeur du pays, les grandes villes, dakar et ses environs...
Merci de me répondre et tout renseignement est bon à prendre (tarifs, tuyaux, etc...)
Je fais appel à tous les aventuriers, vacanciers, travailleurs, bourlingueurs.. pour transporter un colis de 5 kg de lunettes sur Mopti, au centre de santé, où mon association locale attend ces marchandises.
Merci de votre générosité.
karine
bonjour
cherche toutes infos pour un séjour que j'envisage, cet automne, à douala (cameroun). hébergements sûrs et à prix raisonnable, location d'appartement, tuyaux pour des visites dans le pays au départ de douala etc etc...
merci de vos réponses....jak
Bonjour,
nous sommes actuellement au Burkina, on doit rejoindre le Cameroun au 1er septembre en passant par le Nigeria (ou le Tchad). Nous devons rejoindre le Nord du Cameroun et pensions passer par le Nord est du Nigéria. Comment la situation est dans cette région ? Nous ne sommes pas véhiculé et voyageons à l'aide des transports locaux. Est-ce facile depuis le Niger de rejoindre le nord du Cameroun ? Y'a t-il des trajets "direct" ? Merci par avance Fabien et Nathalie
nous sommes actuellement au Burkina, on doit rejoindre le Cameroun au 1er septembre en passant par le Nigeria (ou le Tchad). Nous devons rejoindre le Nord du Cameroun et pensions passer par le Nord est du Nigéria. Comment la situation est dans cette région ? Nous ne sommes pas véhiculé et voyageons à l'aide des transports locaux. Est-ce facile depuis le Niger de rejoindre le nord du Cameroun ? Y'a t-il des trajets "direct" ? Merci par avance Fabien et Nathalie
J ai l habitude de me voyager en autostop et de camper (Asie, Amerique du Sud)
Cela ce fait il au Mali? (je ne connais rien au Mali, c est ma premiere escapade en Afrique)
Je pense que pour l autosptop c est dangereux (recomandations de Papy que je salut et remercie au passage!🙂) mais pour le camping? Qu en pensez vous?
J enmenne ma ptite tente ou j oublie et je la laisse a la maison?
Bonjour,
je suis emballée par un circuit que propose SOLEIL D'AFRIQUE Connaissez-vous cette agence de voyage qui est aussi sur le net ?
c'est le circuit quad nature et découverte, en plus il propose un départ de province Marseille. 4 jours de Quad avec visite du lac rose, guéréo, popenguine, iles du saloum, mbour, simal + 3 jours de detente dans un hotel à saly bougainvilliée ou similaire.
Quand pensez-vous ? peut-on faire confiance à ce type d'operateur ( quads bien entretenus, hotellerie et nourriture acceptables).
Merci de me faire part de vos impressions ou de votre vecu. Amicalement,
je suis emballée par un circuit que propose SOLEIL D'AFRIQUE Connaissez-vous cette agence de voyage qui est aussi sur le net ?
c'est le circuit quad nature et découverte, en plus il propose un départ de province Marseille. 4 jours de Quad avec visite du lac rose, guéréo, popenguine, iles du saloum, mbour, simal + 3 jours de detente dans un hotel à saly bougainvilliée ou similaire.
Quand pensez-vous ? peut-on faire confiance à ce type d'operateur ( quads bien entretenus, hotellerie et nourriture acceptables).
Merci de me faire part de vos impressions ou de votre vecu. Amicalement,
Salut,
Je vais partir en septembre pour 3 ou 4 mois à l'étranger pour pratiquer à bloc l'anglais. Mais vu que j'ai pas trop de fric et que j'aime voyager dans des pays en déveoppement avec mon ptit backpack, je vais aller en Afrique.
Mais quel pays africain parle un anglais à peu près "propre", assez répendu, pas trop d'accent incompréhensible??? Votre avis, expériences PLEASE...
Kenya, Tanzanie, Ouganda, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe, Cameroun, Ethiopie, Autes???
Merci à vous,
Luc
Je vais partir en septembre pour 3 ou 4 mois à l'étranger pour pratiquer à bloc l'anglais. Mais vu que j'ai pas trop de fric et que j'aime voyager dans des pays en déveoppement avec mon ptit backpack, je vais aller en Afrique.
Mais quel pays africain parle un anglais à peu près "propre", assez répendu, pas trop d'accent incompréhensible??? Votre avis, expériences PLEASE...
Kenya, Tanzanie, Ouganda, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe, Cameroun, Ethiopie, Autes???
Merci à vous,
Luc
bonjour a tout le monde,
je pars en guinée début février, et je lis les journaux africains et je communique avec d'autes voyageurs, mais quelqu'un pourrait me dire réellemnt ce que cela implique sur le terrain et pourrait me parler du gouvernement guinnéen afin que je comprenne mieux la situation avant de partir seulement pour être consciente;;;;;
je pars en guinée début février, et je lis les journaux africains et je communique avec d'autes voyageurs, mais quelqu'un pourrait me dire réellemnt ce que cela implique sur le terrain et pourrait me parler du gouvernement guinnéen afin que je comprenne mieux la situation avant de partir seulement pour être consciente;;;;;
chers tous,
je vais répondre a une annonce pour un travail d'éducatrice au sénégal, à dagana mais j'y vais avec ma fille de 10 ans scolarisé en cm2, qui peut me renseigner sur les conditions de scolarité la bas ??
merci par avance
stéphanie
Bonjour! Je pars au Burkina Faso en novembre. En recherchant sur le net, j'ai trouvé les meilleurs tarifs de billets d'avion par Point Afrique. Quelqu'un pourrait-il me dire si cet organisme est fiable? Ou alors, où pourrais-je trouver les billets les moins chers pour Paris Ouagadougou?
Merci d'avance
Angèle
Merci d'avance
Angèle
Bonjour,
Nous sommes deux, et nous partons pour un sacré oyage, le tour du monde, en mission humanitaire!
mais vila nous sommes bloqués en Egypte et nous ne savons pas comment rejoindre le Togo, avec un moyen sur et assez rapide!
pourriez vous nous aider s'il vous plait!
merci
😉bonjour a tous.Nouvelle sur le forum j'ai besoin d'aide.nous sommes un couple et apres plusieurs voyage en afrique de l'ouest en avoin nous avons decider de partir par la route.:nous voulons acheter un vehicule pour le revendre au mali ou au burkina(vehicule d'occasion)
* quel type de vehicule me conseiller vous:break ou utilitaire?
* quelle marque?
* dans quel pays est il le plus simple de revendre son vehicule(mali ou burkina)?
je serais ravie de toutes les reponses car nous sommes au debut du projet et sommes un peu perdus...merci.
Bonjour,
quelqu'un connaîtrait-il le campement turistique "TILIBO HORIZONS", situé en Casamance dans la ville de NIAFOURANG - KABADIO, près de DIOULOULOU ?
La région est-elle sûre ?
merci d'avance !
bonjour,
je viens d'acheter 2 billets d'avion par internet sur le site de nouvelles frontières
pour partir au bénin en septembre via la compagnie royal air maroc car c'etait les prix les plus attractifs.
Ce sont des billets electroniques et je n'ai recu qu'un mail de confirmation.Je voudrais savoir kelle est la franchise de bagages pour la classe éco car quand j'ai réservé j'ai vu 40 kg par passager mais ca me parait
un peu beaucoup.
Je voudrais ossi savoir commt ca se passe avc les billets électroniques lors de l'embarquemt à l'aeroport?
si l'agence nouvelles frontières est sure?
Vais je recevoir d'autres papiers?
si vous avez d'autres renseignements à me donner sur ce sujet n'hesitez pas
merci
mathilde
si vous avez d'autres renseignements à me donner sur ce sujet n'hesitez pas
merci
mathilde
Bonjour,
Je vais au Benin début aout, pour un mois et quelques, voir de la famille et visiter. Je projette de partir au nord et peut etre de rejoindre des amis au Burkina. D'ou l'idée ensuite de redescendre par le Ghana visiter la region des lacs de la Volta etc puis traverser le Togo pour retourner au Benin. Tout par la route bien sure! Mais voila, je ne sais pas si c'est aussi simple (les routes, les frontieres, etc...). Quelqu'un pourrait-il me faire partager ses connaissance sur le(s) sujet(s) et me dire si c'est tout simplement possible?
Merci d'avance!
ps: Je vais voir de la famille mais je suis un Yovo.
ps: Je vais voir de la famille mais je suis un Yovo.
bonjour à tous !
et oui c'est encore moi!!!!!😏
le départ n'est pas pour tout de suite mais je me demande quels sont les atouts du bénin et ceux du burkina,
ya t il un pays "mieux" que l'autre? (c'est peut etre une question un peu bête....🤪)
il y a beaucoup de choses a voir dans les deux pays?
lequel est le plus touristique?
pour ceux qui connaissent je suis preneuse de toutes les infos possibles!!!
merci🙂
sara
Bonjour,
Nous devons rejoindre par la route (par les transports locaux, nous ne sommes pas véhiculés) le Cameroun depuis le Niger. Nous pensons passer par le Nord Ouest du Nigéria pour arriver à Garoua au Nord du Cameroun. Le trajet est-il sûr ? est-il possible d'obtenir un visa à la frontière du Cameroun (nous avons déjà une lettre d'invitation), sinon y'a t-il une ambassade Camerounaise au Niger ? ou au Burkina ? Y'a t-il des transports qui traversent les 2 frontières dans la journée ?
Nous devons être au Cameroun début septembre
Sinon, est-ce plus simple et plus sûr de passer par le Tchad ?
Merci par avance Fab et Nat www.aurythmedelafrique.org
Sinon, est-ce plus simple et plus sûr de passer par le Tchad ?
Merci par avance Fab et Nat www.aurythmedelafrique.org
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et je trouve le concept du forum excellent
Voila je pars dans 15 jours au gabon( il me tard avec impatience) j 'aurai aimé avoir des témoignages sur le pays savoir vos impressions: ce qui vous à bouleverser, subjuguer, fasciner ........
Merci à tous
bonjour, je recherche une personne partant a bobo diooulasso prochainement, et étant de bordeaux de préférence pour tout petit service.
J'ai passé un mois et demi au burkina, je peux vous donner des contacts, et conseils.... si besoin.
sophie
J'ai passé un mois et demi au burkina, je peux vous donner des contacts, et conseils.... si besoin.
sophie
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia