salut,
quelqu'un a t il une idée du budget carburant pour le trajet perpignan/bamako avec un camion qui consomme environ 15l/100km
je n'ai aucune idée du prix du gazoil en afrique!!!
merci
à bientôt😉
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 4411–4440 of 5,548 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à vous tous,
Je voudrais votre avis sur les lieux ou choses absolument à voir o TOGO.
En effet, je pars o TOGO en juillet 2007 et j'aimerai après vadrouiller par çi et par là à la découverte du TOGO.
Alors j'attends vos idées.
Merci.
bonjour a tous,
Quelqu'un a t'il des info récentes et vérifiées sur les zones risquées actuellement en Casamance. On entend un peu de tout ici, du coup on sait pas trop par ou passer... Sur le site gouv.fr les recommandations aux voyageurs déconseillent l'axe frontiere gambienne-Ziguinchor, et sur place on fait état d'attaques récentes qui aurait eu lieu sur la route Kolda-Ziguinchor... Est ce a dire qu'il ne reste comme solution que celle de l'avion ou du bateau ?
Merci d'avance a tous ceux qui pourront nous renseigner.
Cordialement,
JF84
Bonjour,
j'aimerai aller au Sénégal 15 jours au mois de novembre avec une de mes fille (2 ans). On dormira dans des campements ou chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel.
J'aurais aimé savoir quel est le budget à prévoir sur place pour 2 semaines. On m'a dit que l'hébergement pouvait être assez cher.
Merci pour vos réponses.
Hello la Terre,
Qqn peut-il me dire si la ligne Bamako-Abidjan est ré-ouverte, tant pour les passagers que pour les marchandises ?
Merci,
Etienne Photographe
Qqn peut-il me dire si la ligne Bamako-Abidjan est ré-ouverte, tant pour les passagers que pour les marchandises ?
Merci,
Etienne Photographe
je suis avec un groupe de jeunes et nous aimerions prendre contact avec une léproserie en afrique, auriez vous des adresses a nous donner??
Bonjour,
je pense aller de Mopti à Tombouctou en janvier et, plutôt que par le fleuve, j'envisage de passer par le bus vers Douentza puis... hum... trouver un 4x4 ou une méharée pour Tombouctou.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a déjà fait ? des idées de prix ?
Bonjour,
Je souhaite passez une nuit sur l'ile de Ngor avec des amis. Connaissez vous des bon plans pour dormir ? Des chambres à louer ? Sinon chez carla c'est comment ? merci
Je souhaite passez une nuit sur l'ile de Ngor avec des amis. Connaissez vous des bon plans pour dormir ? Des chambres à louer ? Sinon chez carla c'est comment ? merci
Bonjour
Nous souhaitons visiter le parc de la Pendjari entre le 29 avril et le 6 mai. Quelqu'un pourrait-il nous donner des renseignements pour trouver un 4x4 et un guide sérieux à partir de Natitingou. Où prendre contact ? Sur quel tarif compter ?
Par ailleurs si d'autres personnes sont intéressées pour partager le véhicule et le service, n'hésitez pas à vous faire connaître, ça rendra plus sympa et moins onéreux le voyage... Nous sommes deux. Nous comptons venir sur natitingou depuis Cotonou en bus.
merci à bientôt !
Florent
Nous souhaitons visiter le parc de la Pendjari entre le 29 avril et le 6 mai. Quelqu'un pourrait-il nous donner des renseignements pour trouver un 4x4 et un guide sérieux à partir de Natitingou. Où prendre contact ? Sur quel tarif compter ?
Par ailleurs si d'autres personnes sont intéressées pour partager le véhicule et le service, n'hésitez pas à vous faire connaître, ça rendra plus sympa et moins onéreux le voyage... Nous sommes deux. Nous comptons venir sur natitingou depuis Cotonou en bus.
merci à bientôt !
Florent
Bonsoir a tous!
je me rend au Mali pour la deuxieme fois dans quelques jours et je dois sejourner sur Kita pendant une semaine a peu près, pour affaires. Je connais très mal cet endroit car je ne suis resté qu'une journée lors de ma derniere visite. Je recherche donc des adresses d'hotels ou guest house de standing raisonnable (pas trop sale, avec ou sans clim, peu importe...) dans des tarifs raisonnables. Je recherche egalement des adresses pour manger (type petit resto ou maquis sympa). Si vous avez des infos, merci de m'en faire part. a plus! camille
je me rend au Mali pour la deuxieme fois dans quelques jours et je dois sejourner sur Kita pendant une semaine a peu près, pour affaires. Je connais très mal cet endroit car je ne suis resté qu'une journée lors de ma derniere visite. Je recherche donc des adresses d'hotels ou guest house de standing raisonnable (pas trop sale, avec ou sans clim, peu importe...) dans des tarifs raisonnables. Je recherche egalement des adresses pour manger (type petit resto ou maquis sympa). Si vous avez des infos, merci de m'en faire part. a plus! camille
J'ai prévu de descendre de France au Sénégal en Mars, seulement voila que l'on me dit qu'a cause d'élections en Mauritanie le passage des frontières seraient impossible !!!! Est-ce que quelq'un a des infos la-dessus?
D'avance Merci
Cordialement
Emmanuel
D'avance Merci
Cordialement
Emmanuel
Bonsoir à tous,
Voici quelques questions pour préparer au mieux notre voyage de mi juillet 2007 à début aout, merci pour vos réponses et votre aide c'est très précieux!!
Nous pensons rester une semaine à l'association chênes et baobabs vers M'bOUR à NGUEKOKH et sillonner autour l'après midi après les matinées de bénévolat puis il nous restera un peu plus de deux semaines pour découvrir d'autres endroits.
Nous pensons dormir sur l'ile de Gorée pour profiter des soirées avec moins de monde, pensez vous qu'il faut rester une ou deux nuits?
Nous voulons égalemment découvrir le sine saloum, est il préférable d'avoir un seul point de chute type une ile MAR LODJ vers ndangane(campement hakuna matata) ou est il intéressant d'aller aussi vers vers Missira (gite de bandiala).
Ensuite nous pensons découvrir la région de saint louis .Vaut il mieux être en ville à saint louis (hotel ?)ou tout de suite vers la mer vers la langue de barbarie (hotel oasis) .
Sur le chemin à ne pas louper ?le monastère de keur moussa, l'oasis les niayes, les dunes de lompoul(dormir sous tentes sympa ?)
Et cela vaut il le coup de longer le fleuve et visiter bakel, l'ile de morfil, richard toll, podor ?
Merci pour votre aide et bon voyage à tous.
M Laurence
Bonjour à tous ;)
Je voudrais vous parler d'un grand problème, et cela est valable pour toute les destinations ... Comment, lorsqu'on à choisi une destination on peut savoir de quel aéroport partir ? Hormis tester toutes les possibilités, je vois pas :p Par exemple, je suis allé au Cap-vert il y à maintenant plus d'un an et je souhaiterais y retourner, à l'époque j'avais payé mon billet A/R 450 € avec la compagnie "air méditerannée" en passant par "go voyage". Une fois sur place, un allemand m'avais dit qu'il était possible de partir pour moins de 200€ en partant de Milan bergame ... depuis je n'ai jamais trouver ce prix ... ni ce vol d'ailleurs :p Maintenant, je n'arrive pas à trouver un prix en dessous de 600 € ... même avec "air mediterannée" ... Bref j'aimerais savoir comment vous procédez pour trouver le meilleur prix (l'avion est la plupart du temps le plus gros du budget...), et si vous avez un plan pour le cap-vert, je suis preneur car ca m'embête un peu de payer le même prix que pour aller à bangkok ... c'est pas vraiment la même distance :p D'avance Merci ;)
Je voudrais vous parler d'un grand problème, et cela est valable pour toute les destinations ... Comment, lorsqu'on à choisi une destination on peut savoir de quel aéroport partir ? Hormis tester toutes les possibilités, je vois pas :p Par exemple, je suis allé au Cap-vert il y à maintenant plus d'un an et je souhaiterais y retourner, à l'époque j'avais payé mon billet A/R 450 € avec la compagnie "air méditerannée" en passant par "go voyage". Une fois sur place, un allemand m'avais dit qu'il était possible de partir pour moins de 200€ en partant de Milan bergame ... depuis je n'ai jamais trouver ce prix ... ni ce vol d'ailleurs :p Maintenant, je n'arrive pas à trouver un prix en dessous de 600 € ... même avec "air mediterannée" ... Bref j'aimerais savoir comment vous procédez pour trouver le meilleur prix (l'avion est la plupart du temps le plus gros du budget...), et si vous avez un plan pour le cap-vert, je suis preneur car ca m'embête un peu de payer le même prix que pour aller à bangkok ... c'est pas vraiment la même distance :p D'avance Merci ;)
bonjour,
je recherche des infos sur le tchad ou plutôt des confirmations d'infos
langue français? comment y aller? je n'ai pas trouvé de ville avec aéroport..... par le niger le congo? je n'ai pas non plus trouvé de carte du désert sur cette région
à titre d'info je suis photographe indépendant....et c'est la situation sur place qui m'interresse....
je retourne à mes recherches (ONG sur place entre autre) mais si vous avez aussi ces infos là je suis preneur....;-)
langue français? comment y aller? je n'ai pas trouvé de ville avec aéroport..... par le niger le congo? je n'ai pas non plus trouvé de carte du désert sur cette région
à titre d'info je suis photographe indépendant....et c'est la situation sur place qui m'interresse....
je retourne à mes recherches (ONG sur place entre autre) mais si vous avez aussi ces infos là je suis preneur....;-)
Salut à tous,
je compte partir une dizaine de jours début aout au Sénégal à l'aventure. Je sais que c'est assez peu 10 jours mais malheureusement je ne dispose pas de plus de temps.
Ayant essuyé le refus de le plupart des gens à qui j'ai proposé, je voulais savoir si quelques uns ou unes d'entrre vous étaient intéressé(e)s!
Mon truc serait de faire de l'itinérant, loger chez l'habitant quand c'est possible et découvrir les plus de truc possible durant cette période.
N'hésitez pas a me contacter si vous êtes intéressés, on en discutera.
damien949@hotmail.com
bonjour à toutes et à tous
désireuse depuis toute petite d'aller au Kenya, (j étais fan de Daktari à l'époque !) et bien mon rêve se réalise aujourd hui et en juillet je prends l avion pour un safari de 15 jours organisé par NF avec la découverte de Samburu, la région des grands lacs Nakuru et Naivaisha, le Masai Mara et Amboseli et 3 jours de repos à Mombasa à l'hôtel Sun'n Sand.
Est ce que quelqu'un parmi vous connait ce safari ? et qu'en a t il pensé ?
Bonjour,
On est 3 à partir au Sénégal en voiture début janvier 2007. On est en train de faire le budget et de voir pour les formalités administratives. Est-ce que quelqu'un a une idée du coût d'un tel voyage? (gasoil, visa, douane, hébergement...);Est-ce qu'il y a des gens de Lorraine ici qui ont déjà fait l'expérience? Le mieux serait de partir à 2 voitures, si vous comptez prendre la route pour le Sénégal début janvier, faites moi signe!
merci d'avance pour les infos!
Amélie
On est 3 à partir au Sénégal en voiture début janvier 2007. On est en train de faire le budget et de voir pour les formalités administratives. Est-ce que quelqu'un a une idée du coût d'un tel voyage? (gasoil, visa, douane, hébergement...);Est-ce qu'il y a des gens de Lorraine ici qui ont déjà fait l'expérience? Le mieux serait de partir à 2 voitures, si vous comptez prendre la route pour le Sénégal début janvier, faites moi signe!
merci d'avance pour les infos!
Amélie
boujours a tous,
j'ai l'intension de me rendre au senegal en bus ou en train cette été. j'ai trouvé un compagnie (baudart) qui assure le trajet jusque Goulimine( marco a la frontiére du sahara occidental). De goulimine, il me reste le sahara occidental et la mauritanie a traverser. J'aurais donc aimé avoir des reseignements sur la traversé du sahara et la mauritanie.notament sur les bus et le train ainsi que le stop.
merci de me renseigner PS:je suis ouvert a tout autre moyen de transport pour me rendre au senegal
j'ai l'intension de me rendre au senegal en bus ou en train cette été. j'ai trouvé un compagnie (baudart) qui assure le trajet jusque Goulimine( marco a la frontiére du sahara occidental). De goulimine, il me reste le sahara occidental et la mauritanie a traverser. J'aurais donc aimé avoir des reseignements sur la traversé du sahara et la mauritanie.notament sur les bus et le train ainsi que le stop.
merci de me renseigner PS:je suis ouvert a tout autre moyen de transport pour me rendre au senegal
Bonjour à toutes et à tous,
Pour des raisons professionnelles je dois me rendre à Ougadougou en août 2007. J'ai bcp lu sur le forums les diverses contributions fortes intéressantes. Cependant je n'aurai malheureusement pas le temps de visiter compte tenu du peu de temps que j'ai pour rejoindre Ouaga aussi si vous pouviez m'indiquer :
1/ la route la plus rapide avec les possibilités d'hébergement à proximité (entre Nkchott et Ayoun El Atrous).
2/ m'indiquer la meilleure route à faire soit Ayoun El Atrous-Foulani-Nioro et le nom du poste de frontière d'entrée soit Ayoun El Atrous-Kobeni Nioro et le nom du poste frontière d'entrée au Mali car on me le demande pour le visa.
3/ m'indiquer la meilleure route entre Bamako et Ouaga soit par Ségou -Koutiala-Bobo Dioulasso et le nom du poste de frontière d'entrée, soit par Bougouni-Sikasso-Orodara-Bobo Dioulasso et le nom du poste de frontière d'entrée (car on me le demande pour le visa).
En vous remerciant par avance
Bien cordialement et bonne continuation dans vos projets.
Pacoventura./.
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'indiquer un bon loueur de voitures sur le Sénégal et des conseils (type de voiture, prix de l'essence, police).
Merci de votre aide,
Cordialement,
M Laurence
Bonjour
En lisant le forum je me rends compte qu'il y a peu de discussion de personnes qui sont allées en République démocratique du Congo.
Je voudrais partir au mois d'août avec mon mari qui est originaire de la RDC et mes enfants agés de 4 1/2 et 7 1/2 ans. Y a-t-il des personnes mariées avec un autochtone qui y sont allé avec leurs enfants. Quels sont les précautions à prendre pour l'hygiène, la nourriture, peut-on dormir dans la famille ou vaut-il mieux dormir à l'hôtel. Je vous remercie par avance pour vos témoignages.
En lisant le forum je me rends compte qu'il y a peu de discussion de personnes qui sont allées en République démocratique du Congo.
Je voudrais partir au mois d'août avec mon mari qui est originaire de la RDC et mes enfants agés de 4 1/2 et 7 1/2 ans. Y a-t-il des personnes mariées avec un autochtone qui y sont allé avec leurs enfants. Quels sont les précautions à prendre pour l'hygiène, la nourriture, peut-on dormir dans la famille ou vaut-il mieux dormir à l'hôtel. Je vous remercie par avance pour vos témoignages.
bonjour,
je recherche des infos sur des eventuels voyages en bateau entre le bresil et le nigeria, quand je dis bateau ça peut aussi vouloir dire passer rester en fpnd de cale d´un cargo, je ne parle pas forcement d´un bateau voué au tourisme.......
Encore de nombreuses questions :
Avez-vous des adresses autour de Dakar pour des balades en quad, la pêche sportive (pour amateur), et la plongée sous-marine ?
bonjour,
nous préparons actuellement un tour du monde et l'afrique fait partie de nos incotournables!!!
la premiere difficulté est de choisir les pays à voir : l'afrik du sud ct joué d'avance et après hésitation on a opté pour namibie et zambie.
Etant donné un budget limité (évidemment sinon c moins drôle) on pensait rester 1.5 mois sur place en faisant des dépacements par nos propres moyens (bus quoi) entre les pays. en revanche pour la visite interne on dirai que le circuit organisé est le plus adapté.
bref c encore flou. si qq'un a des conseils d'abord sur le choix des pays, la durée et enfin le "comment profiter au max sans en dépenser un"
merci. tout vos conseils seront les bienvenus!!!
Amis voyageurs, bonjour!
Nous partons en famille pour un TDM de 3 ans, en camping cam (http://www.ba4.be/index.html). Le voyage débute par l'Afrique, du Maroc à l'Afrique du Sud par la côte ouest. On se rejouit d'être en septembre🙂
Les nombreux sites de voyageurs consultés sont plutôt rassurant, alors que les sites officiels et diplomatiques sont peu encourageant. Il en est de même des amis est connaissances à qui on parle de notre projet: "vous êtes fou d'aller en Afrique, il y a plein de dangers, de criminalité, de risques" et j'en passe. Mais ils n'y ont jamais été (pour la plupart) et ils se basent sur les renseignements fournis par les médias, peu encourageants il est vrai...
Alors, qu'en pensez-vous, vous les voyageurs, les gens de terrain?
Merci pour vos réponses à venir.
Amitiés,
Mirou
bonjour,
je recherche des personnes sachant me renseigner sur le parcours de st louis à tambacounda. comment s'y rendre, combien de temps cela prend environ et a quel prix?
y a t il des choses à surtout ne pas manquer meme si chaque endroit est à voir. je ne veux pas trop les sites touristiques....
merci de vos renseignements
Bonjour à tous,
je vais partir pendant au moins six mois au Ghana à la fin du mois en tant que volontaire internationale, et j'aurai aimé avoir des témoignages de la part de ceux qui ont déjà été là bas : vos impressions générales sur le pays, si c'est calme, accueillant, tout ça quoi ! Autre question plus terre à terre : qqn connaît-il l'association canadienne "coopération canadienne"? C'est elle qui est en relation avec le Ghana, et si vous avez de plus amples renseignements sur cette assoc', je suis preneuse.
Amicalement
Tif
je vais partir pendant au moins six mois au Ghana à la fin du mois en tant que volontaire internationale, et j'aurai aimé avoir des témoignages de la part de ceux qui ont déjà été là bas : vos impressions générales sur le pays, si c'est calme, accueillant, tout ça quoi ! Autre question plus terre à terre : qqn connaît-il l'association canadienne "coopération canadienne"? C'est elle qui est en relation avec le Ghana, et si vous avez de plus amples renseignements sur cette assoc', je suis preneuse.
Amicalement
Tif
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, je suis une jeune étudiante de 22 ans, j'ai une envie folle de voyage, de decouvertes, ... en Afrique en particulier. Je fuis tout ce qui ressemble à des voyages organisés en hotel de luxe etc... 😕. Je recherche l'authenticité, mais je ne sais pas comment m'y prendre du tout. Je suis déjà allée en Egypte mais avec un tour opérateur.
Quelqu'un à t'il des idées pour partir 3 semaines à 1 mois en Afrique noire ou de l'est?? merci d'avance de votre aide! Inès😉
Bonjour,
peut on me dire si le voyage OUGADOUGOU-MOPTI est il possible en bus, si oui comment?
Merçi à tous
Bijour,
Je viens de me décider à partir seule au Sénégal (région de Somone, Saly, Mbour) fin avril début mai. Mais je voudrais faire un voyage en dehors des sentiers battus et loger chez l'habitant mais je ne trouve pas beaucoup d'adresses alors j'ai appris que chaque toit pouvait m'acceuillir mais si je pouvais partir avec une où deux bonnes adresses et des bons plans d'excusion se serrait cool!
Merki d'avance!
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions