Bonjour,
Pour organiser un séjour de 2 ou 3 semaines au Mali, connaissez vous des sites qui référencent les hôtels des principales villes et sites touristiques et en particulier Bamako ?
Merci d'avance! 🙂
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 4441–4470 of 5,548 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
je vais rendre visite à des amis à Franceville au mois d'Avril et mon avion de la RAM doit atterir à 23H30, un peu tard à mon goût... Je voulais juste savoir si ça ne posait pas trop de souci, et si vous pouviez me donner des adresses d'hotels bon marché à Libreville, en ai vu qq unes ds un post précédent mais je n'ai aucune idée des tarifs des hotels communiqués.
Voila merci pr votre aide, j'ai hate d'y être !!!!
je vais rendre visite à des amis à Franceville au mois d'Avril et mon avion de la RAM doit atterir à 23H30, un peu tard à mon goût... Je voulais juste savoir si ça ne posait pas trop de souci, et si vous pouviez me donner des adresses d'hotels bon marché à Libreville, en ai vu qq unes ds un post précédent mais je n'ai aucune idée des tarifs des hotels communiqués.
Voila merci pr votre aide, j'ai hate d'y être !!!!
Bonjour à tous,
j'aimerais vraiment savoir si la traversée du Nigéria est réellement dangereuse ou non.
Nous sommes 3, à avoir déjà pas mal voyager en Afrique, et nous souhaiterions traverser le Nigéria à partir du Niger, pour rejoindre le cameroun. Nous traverserions la frontière au niveau de Diffa, et nous passerions, sans doute par Maiduguri, en y faisant étape, mais nous aimerions ne pas y rester plus de 2 jours, passage des frontières compris.
Ensuite nous aimerions rejoindre le parc de Wasa, mais ce sera fin juillet, est-il toujours ouvert? Merci de votre intérêt pour notre problème!
Bonjour à Tous,
Je cherche un logement de courte durée sur Cotonou pour la fin du mois de Janvier. Un hotel ou quelque chose dans le genre, le temps d'arriver et de repartir pour le nord du pays.
Est ce que vous avez une adresse à me donner ?
Pour le taxi entre l'aéroport et Cotonou, est ce compliqué ? Quel est le prix de la course ? J'arrive à 20H, ce sera donc la nuit et je voudrais savoir s'il y a des problèmes de sécurité pour ce trajet... Pour le reste on verra...
Par ailleurs, je cherche une agence de voyage pour visiter le parc de pendjari ? Avez vous un nom à me donner ?
Merci à tous, Bon Voyage, Stephane 😇
Par ailleurs, je cherche une agence de voyage pour visiter le parc de pendjari ? Avez vous un nom à me donner ?
Merci à tous, Bon Voyage, Stephane 😇
bien au mois de juin je doit être à douala cependant j ai des clients à récupérer aussi à tananarive à partir du 7 juillet
connaissez vous une possibilité de faire paris ou lyon douala en billet allez simple un douala nairobi en allez simple puis un nairobi tana retour tana paris
le plus important dans vos réponse est ce qu il y a une ligne aerienne pas hyper cher qui fait douala nairobi
merci
Bonjour,
J'aimerais entrer en contact avec des enseignants ou éducateurs qui travaillent au Burkina -encore mieux à Ouaga !- afin de savoir qu'elles sont les principales difficultés rencontrées dans ce secteur et les besoins.
Je suis en train de travailler sur un projet d'éducation artistique destiné à un groupe d'enfants de là-bas.
J'ai à peu près la trame du projet mais il me faudrait maintenant trouver l'enseignant ou l'éducateur qui voudrait bien mener ce projet avec moi et son groupe d'enfants.
C'est un projet qui durerait environ 3 mois à partir de septembre, donc qui demande un réel engagement sur la durée -libérer un jour par semaine au projet ?:les 2 premiers mois : sensibilisation artistique (ateliers de pratique artistique, sorties culturelles, productions et discussions à partir de ce qu'on aura vu, lien avec les matières enseignées à l'école, création... les 15 derniers jours : "campagne artistique" montée par les enfants dans leur quartier : affiches, textes, poèmes, petites pièces, ...
Le but étant de créer une émulation d'un quartier, provoquer la surprise dans le quotidien des gens, favoriser la rencontre interénérationnelle, valoriser et responsabiliser les enfants en leur donnant les moyens de monter eux mêmes leur évènement et de leur donner une visibilité.
Biensur, je vais tenter d'obtenir des financements pour donner au projet toutes les chances de se concrétiser. J'espère vivement pouvoir trouver une personne au Burkina qui sera dans la même optique que moi. Et si vous avez des contacts, merci de faire circuler l'info !
Biensur, je vais tenter d'obtenir des financements pour donner au projet toutes les chances de se concrétiser. J'espère vivement pouvoir trouver une personne au Burkina qui sera dans la même optique que moi. Et si vous avez des contacts, merci de faire circuler l'info !
Copains,
Avez une information sur le voyage en bateau (pinase) de Mobti à Timbuktu ?
Ou louer le bateau (pinase) ?
Pouvez-vous me conseiller dans des prix ?
Le voyage est-il intéressant ?
On peut aussi ecrire en anglais
Repondre a: pere@automatica.cat
On peut aussi ecrire en anglais
Repondre a: pere@automatica.cat
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet (rejoindre le Sénégal depuis la Tunisie, ou inversement)? Temps et coût concernant les differents modes de transport? (avion, bateau(?!), train, bus) Le covoiturage peut également être envisageable. Période : début juin à fin août.
D'avance merci pour vos précieuses informations...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet (rejoindre le Sénégal depuis la Tunisie, ou inversement)? Temps et coût concernant les differents modes de transport? (avion, bateau(?!), train, bus) Le covoiturage peut également être envisageable. Période : début juin à fin août.
D'avance merci pour vos précieuses informations...
Bonjour,
j'effectue actuellement une remontee de l'afrique de l'ouest en moto. Je voudrais passer qques jours en pays dogon mais j'aimerais bien laisse une partie de mes affaires a Mopti pendant ce temps la. Si vous habitez Mopti et que vous pouvez heberge mon sac a dos pdt qques jours faites moi signe!
Merci! Romain
j'effectue actuellement une remontee de l'afrique de l'ouest en moto. Je voudrais passer qques jours en pays dogon mais j'aimerais bien laisse une partie de mes affaires a Mopti pendant ce temps la. Si vous habitez Mopti et que vous pouvez heberge mon sac a dos pdt qques jours faites moi signe!
Merci! Romain
Je suis femme arrivant seul à 4:00 suis. Les taxis prendront-ils euros ou il y a une banque à l'aéroport ? Avez-vous les suggestions d'hôtel de budget outre la mission catholique ? Ou les bons hôtels pour moins que 30 euro ?
Je m'excuse de mon français. Merci.
Je m'excuse de mon français. Merci.
Bonjour!!
Voila, je pars au senegal la semaine prochaine surement...et tout c'est fait au dernier moment!!!je ne sais même pas ou je vais, et je ne connais absolument rien à ce pays.
En bref je suis complétement paumée...donc je voudrai essayer de me renseigner sur les points essentiels, pour palier aux connaissances que je n'ai pas.
Je compte sur vous pour me donner quelques conseils, comme ce qu'il y à a voir, à faire, à visiter, et à eviter!!!mais aussi, le climat, les gens...et puisque je suis une fana d'animaux et de la nature, quelques infos sur la faune, ou la possibilité de faire de la plongée!!
Je vous en serai trés reconnaissante.
Merci à tous...à bientot
vava
Coucou tout le monde, je suis à Lomé depuis 1 mois, je fais un stage dans une agence des Nations Unies et je suis encore ici pour 2 mois, ça me ferait plaisir de rencontrer d'autres voyageurs qui se trouvent à Lomé. Si ça vous dit, à bientôt !
Pour être plus précis dans certaines questions, tu peux prendre ton assurance pour le Niger en arrivant à Arlit, à l'Assurance Ugan N 18.44.466 - E 007.23.071. Pour le change la banque est au N 18.44.263 - E 007.23.077.
Si tu arrives de Djanet par la piste des contrebandier (un billard que j'ai fait en 2CV), tu n'a aucun problème à l'arrivée à Arlit, tu va simplement aux douanes N 18.43.601 - E 007.24.666 et à la police N 18.44.189 - E 007.22.967, cela se passe très vite sans souci comme à Assamaka ou ils peuvent être chiant.
Si tu veux d'autres info sur le Sahara du Niger n'hésites pas, j'ai fait plus de 15.000 de piste et hors-piste en 2CV là-bas.
Pas de carnet de passage en douane au Niger.
Cyril __
Je conais la piste bidon 5 Je connais la piste tam arlit Je connais pas la piste djanet arlit (la piste des contrebadier) Moi je suis passer avec des 504 505 11 cheveaux essence et dans les bacs a sable je rentre dedans a 140 km heure pied dedans et 50 metre plus loin le ralentissement est terrible je tombes en seconde a 40 km heure toujours pied dedans . Comment tu fais avec une 2 CV ??? C'est celle de james bond???
Sbouby
Cyril __
Je conais la piste bidon 5 Je connais la piste tam arlit Je connais pas la piste djanet arlit (la piste des contrebadier) Moi je suis passer avec des 504 505 11 cheveaux essence et dans les bacs a sable je rentre dedans a 140 km heure pied dedans et 50 metre plus loin le ralentissement est terrible je tombes en seconde a 40 km heure toujours pied dedans . Comment tu fais avec une 2 CV ??? C'est celle de james bond???
Sbouby
Bonjour à tous!!!
J'arrive à Dakar dans la nuit de samedi à dimanche (à 1h00 du matin), j'ai trouvé une chambre d'hôtel à un tarif qui me semble raisonnable (24 euros) et on me propose un transfert en taxi de l'aéroport à l'hôtel (qui n'est pas loin du tout...à Yoff) pour 8 euros...ce qui en revanche me semble bien trop cher! Y a-t-il moyen de truver un taxi moins cher une fois sur place?
Merci de vos réponses!
J'arrive à Dakar dans la nuit de samedi à dimanche (à 1h00 du matin), j'ai trouvé une chambre d'hôtel à un tarif qui me semble raisonnable (24 euros) et on me propose un transfert en taxi de l'aéroport à l'hôtel (qui n'est pas loin du tout...à Yoff) pour 8 euros...ce qui en revanche me semble bien trop cher! Y a-t-il moyen de truver un taxi moins cher une fois sur place?
Merci de vos réponses!
Bonjour à tous!
J'ai comme projet un séjour au Cameroun et je suis à la recherche de photos du pays, en particulier de paysages, villes principales... et de récit de voyage, de reflexions... pour me faire une petite idée du pays! Merci beaucoup
J'ai comme projet un séjour au Cameroun et je suis à la recherche de photos du pays, en particulier de paysages, villes principales... et de récit de voyage, de reflexions... pour me faire une petite idée du pays! Merci beaucoup
Je suis aller de nombreuse fois au benin par la route en passant par l'algerie.
aujourd'hui les frontiere de l'algerie sont fermer.
Quelqu'un serait'il aller au benin par la route ???
Quel est le meilleur itineraire ?
Merci pour les renseignements
sbouby
aujourd'hui les frontiere de l'algerie sont fermer.
Quelqu'un serait'il aller au benin par la route ???
Quel est le meilleur itineraire ?
Merci pour les renseignements
sbouby
On dit souvent "L'AFRIQUE"....
C'est quoi, pour vous qui la connaissez, l'Afrique? Que vous suggère ce continent?
C'est quoi, pour vous qui la connaissez, l'Afrique? Que vous suggère ce continent?
Bonjour,
Je pars a Yaounde au mois de Septembre pour 4 ans. Je pense amener avec moi une Land "Discovery" Je voudrais savoir si a Yaoundé existe un concessionnaire Land et si je pourrais plus au moins assurer l'entretien du vehicule, pieces de rechange et autre assistance sans beaucoup de problemes Je sais que en Afrique et au Cameroun la marque las plus repandue c'est Toyota. Ils m'ont dit que malheureusement avec une Toyota 4x4 ou Nissan je risque de "car-jacking" plus que aven une autre marque. Je ne sais pas si c'est vraie
Merci d'avance pour votre conseil
Je pars a Yaounde au mois de Septembre pour 4 ans. Je pense amener avec moi une Land "Discovery" Je voudrais savoir si a Yaoundé existe un concessionnaire Land et si je pourrais plus au moins assurer l'entretien du vehicule, pieces de rechange et autre assistance sans beaucoup de problemes Je sais que en Afrique et au Cameroun la marque las plus repandue c'est Toyota. Ils m'ont dit que malheureusement avec une Toyota 4x4 ou Nissan je risque de "car-jacking" plus que aven une autre marque. Je ne sais pas si c'est vraie
Merci d'avance pour votre conseil
Salut à tout le monde.
JE VOUDRAI DES INFORMATION SUR LA VOIE TERRESTRE SENEGAL CAMEROUN.
SVP AIDER MOI AMIS OU AMIES MEMBRE DU FORUM.JE PREPARE LE VOYAGE DEBUT AVRIL.
Salut!
Je pars pour le Sahara occidental et la Mauritanie le 28 avril 2007. Il est question d'élections...et de certains troubles avec les Saharaouies ces dernières semaines! Quelqu'un peut m'en dire un peu plus? Merci par avance! FRED!
Je pars pour le Sahara occidental et la Mauritanie le 28 avril 2007. Il est question d'élections...et de certains troubles avec les Saharaouies ces dernières semaines! Quelqu'un peut m'en dire un peu plus? Merci par avance! FRED!
J'ai découvert récemment l'existence des iles de Sao Tomé et Principe et maintenant ça me fait réver. D'après ce que j'ai vu sur Sao Tomé on y trouve une végétation luxuriante, plantations de cafè et cacao, de belle plages, possibilité d'y voir des tortues ou des baleines suivant la saison. Quelqu'un y est-il déjà aller et peut-il m'en dire un peu plus. Les fonds marins sont-ils beaux, quelles sont les conditions d'hébergement et de déplacement... Je n'ai rien trouvé sur Principe, est-ce que ça veut dire qu'il n'y y à rien?
Merci d'avance pour vos infos.
Merci d'avance pour vos infos.
Bonjour à tous!
Je suis une nouvelle adhérente du forum. Je souhaite faire la connaissance d'américains, canadiens entre autres d'anglo saxons de faon général, vivant à Libreville. A vrai dire, j'aime la culture anglo saxonne et l'ayant découvert durant mes quelques voyages, je souhaite vivement rencontrer des anglo saxons afin de continuer à baigner dans cette culture et pourquoi pas planifier de voyager ensemble!!
Merci à tous!!
A très bientôt!
Je suis une nouvelle adhérente du forum. Je souhaite faire la connaissance d'américains, canadiens entre autres d'anglo saxons de faon général, vivant à Libreville. A vrai dire, j'aime la culture anglo saxonne et l'ayant découvert durant mes quelques voyages, je souhaite vivement rencontrer des anglo saxons afin de continuer à baigner dans cette culture et pourquoi pas planifier de voyager ensemble!!
Merci à tous!!
A très bientôt!
bonjour à tous.
je dois aller en mauritanie, précisément toulel. je ne connais pas du tout la mauritanie, et j'aimerais que vous m'aidiez dans les choix à faire : hébergement, voiture, etc... toulel se trouve à proximité du fleuve sénégal, au dessous de Kaedi. Toutes les info me seront précieuses.
merci.
Bonsoir
Quelqu un a t il fait récemment la piste puis route entre Gao et Niamey par Ansongo ?
Combien de temps faut il compter ? Quel état de la piste et est ce que le poste frontière n est pas trop longuet (on a les visas d avance) ?
Merci d avance, je compte le faire dans 2 semaines et j aimerai avoir des infos récentes. A+
Combien de temps faut il compter ? Quel état de la piste et est ce que le poste frontière n est pas trop longuet (on a les visas d avance) ?
Merci d avance, je compte le faire dans 2 semaines et j aimerai avoir des infos récentes. A+
😉Bonjour,
Je recherche un endroit pour passer 15 jours sur Dakar.
J'aimerais coin tranquille, prés d'une belle plage proximité commerces......
J'attends donc des avis sur la question.............;;;;😎
Quelqu'un connait-il l'hôtel "La metisse d'Aguirane" et Popenguine? Quels sont les possibilités d'excursion depuis Popenguine? Merci
je cherche des renseignements et le meilleur itineraire pour passer du mali au burkina puis ensuite du burkina au benin.je pars le 15 avril pour 4 mois dans ces 3 pays et j aimerais le maximum d information sur vos experiences.😛je pense rester 2 mois au mali, et un mois dans chaqu un des deux autres pays.
merci d avance
Le Sénégal interdit depuis fin Juillet l'importation des voitures de plus de 5 ans (minibus 8 ans et camions 10 ans) Les voitures plus vieilles ne peuvent passer la frontière qu'avec un carnet de douane.Actuellement, celles qui en sont démunies sont refoulées à la frontière
hello les voyageurs...
je suis bientôt prêt, vous m'avez déjà bien renseigné sur plein de choses... encore un détail: de Noukchott vers Bamako (puis le Burkina Faso), est-il préférable de prendre la route de l'espoir ou de passer par le Sénégal. Dans ce cas, même avec un vieux véhicule (11 ans), est-il possible de simplement traverset le pays (en 2-3 jours), ou plutôt simplement emprunter la route qui longe la frontière nord vers le Mali ? Les contraintes administrativo-dounièro-bakchich ne sont-elles pas trop importantes?
Je pars le w-e du 25 mars, si des véhicules font cette route à la même période, on peut rouler ensemble pour certains tronçons (j'suis très souple dans les étapes)
Merci... et bonne route à ceux qui sont déjà partis...
Chris
ps: la place disponible comme co-pilote n'est pas encore définitivement attribuée, mais ça ne va pas tarder... ;-)
bonjour à tous!
je compte rejoindre le maroc depuis le sénégal début septembre.
pourriez-vous me renseigner sur la faisabilité de ce projet avec les différents moyens de transport en commun disponibles
combien de temps de trajet faut-il compter de dakar à marrakech?
merci pour vos futures réponses
pourriez-vous me renseigner sur la faisabilité de ce projet avec les différents moyens de transport en commun disponibles
combien de temps de trajet faut-il compter de dakar à marrakech?
merci pour vos futures réponses
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)