salut a tous je recherche une bonne auberge pas trop onéreuse a mon arrivée sur Bamako avec possibilitée de venir m'accueillir a l'aéroport merçi pour vos bons tuyaux a bientot
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 4501–4530 of 5,549 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je pars 15 jours au Mali en fevrier, arrivée et retour de Bamako, je pense aller à Djenné, Mopti, pays Dogon, Hombori et qlq jours en pinasse.... qqn pourrait-il me conseiller:
1) ds quel quartier loger à l arrivée (soir) à Bamako pour prendre un bus le lendemain pour Mopti? des adresses d-hotel correct au niveau hygiène mais pas trop cher?
2) y-a-t-il des compagnies de bus rapides (quitte à payer...15 jours, c'est court)
3) des infos ou contacts pour louer une pinasse et faire Mopti-Tombouctou, faut-il revenir en bateau ou est-ce + rapide par la piste?
4) des infos pour marcher ou grimper au Mont Hombori?
merci d avance et bon voyage à tous, Aichatou
Nous aimerions partir fin janvier pour 2 semaines environ au Sénégal. Nous ne connaissons pas.Vos conseils seraient précieux : Vol - endroit où nous pourrions loger.
Est-il exact que le traitement antipaludéen n'est pas indispensable à cette époque ? Merci d'avance.
Est-il exact que le traitement antipaludéen n'est pas indispensable à cette époque ? Merci d'avance.
bonjour
nous partons à 2 une semaine à M'bour fin mars et nous voudrions sillonner la région : que faut-il privilégier comme moyens de locomotion, les carioles, les taxis brousses, les jaunes et noirs ou autres ? question sécurité ? prix ? vitesse ? merci pour les infos à bientôt monades
nous partons à 2 une semaine à M'bour fin mars et nous voudrions sillonner la région : que faut-il privilégier comme moyens de locomotion, les carioles, les taxis brousses, les jaunes et noirs ou autres ? question sécurité ? prix ? vitesse ? merci pour les infos à bientôt monades
Salut
Je suis Stefan et je compte me rendre en Afrique vers la fin d'Octobre de cette année-ci. Je pense commencer un trajet qui débutera par l'Afrique du Sud pour se terminer au Maroc, d'ou je prendrai l'avion pour la France avant de revenir sur l'Ile Maurice, mon point de départ. J'aimerai avoir quelque conseil, aide, compagnons, tout ce que je peux trouver pour un voyage qui durera quelque 300 jours pour 2000 euros.
Je suis déjà en contact avec des associations religieuses et tout mais je sais aussi que rien n'est de trop alors merci. Le projet est aussi sur le site: http://site.voila.fr/lafrik
Merci
Je suis Stefan et je compte me rendre en Afrique vers la fin d'Octobre de cette année-ci. Je pense commencer un trajet qui débutera par l'Afrique du Sud pour se terminer au Maroc, d'ou je prendrai l'avion pour la France avant de revenir sur l'Ile Maurice, mon point de départ. J'aimerai avoir quelque conseil, aide, compagnons, tout ce que je peux trouver pour un voyage qui durera quelque 300 jours pour 2000 euros.
Je suis déjà en contact avec des associations religieuses et tout mais je sais aussi que rien n'est de trop alors merci. Le projet est aussi sur le site: http://site.voila.fr/lafrik
Merci
Bonjour tout le monde,
Je trouve ce forum génial. Moi je suis une passionnée des oiseaux exotiques, je retourne travailler à Dakar en juillet de cette année et une couple de mois plus tard j'ai une amie qui arrivera avec son conjoint. Nous aimerions aller observer des gris d'Afrique dans leur habitat naturel. Mon amie Johanne est une comportementaliste aviaire renommée ici au Québec. Elle a fait plusieurs livres qui traitent du comportement chez le perroquet. J'aimerais lui faire ce cadeau car elle le mérite tellement. Si nous connaissons si bien les perroquets ici c'est en majeure partie grace à ses connaissances qu'elle veut bien partager avec nous.
Si vous visionnez son site vous en saurez beaucoup plus sur elle. www.perroquet-perroquets.com
Ma question est la suivante: Est-ce qu'il existe quelque chose en rapport avec des voyages d'observation au Congo ou Gabon ou autre destination possible pour ce genre d'excursion. Je ne veux pas arriver et prendre une personne local qui va nous emmener sans préocupation des dangers et des prudences à prendre pour ce genre d'excursion. Je sais qu'il n'existe pas de tel voyage à Dakar pour y avoir travaillé 2 ans de 1999 à 2001.
Merci de bien vouloir me répondre c'est tellement important pour moi de faire ce cadeau à mon couple d'ami
Lyse
Ma question est la suivante: Est-ce qu'il existe quelque chose en rapport avec des voyages d'observation au Congo ou Gabon ou autre destination possible pour ce genre d'excursion. Je ne veux pas arriver et prendre une personne local qui va nous emmener sans préocupation des dangers et des prudences à prendre pour ce genre d'excursion. Je sais qu'il n'existe pas de tel voyage à Dakar pour y avoir travaillé 2 ans de 1999 à 2001.
Merci de bien vouloir me répondre c'est tellement important pour moi de faire ce cadeau à mon couple d'ami
Lyse
Bonjour a tous
es ce qu'il y a un hôtel ou auberge proche de la frontière Mauritanienne en venant du Maroc,
merci de votre réponse
sergio
es ce qu'il y a un hôtel ou auberge proche de la frontière Mauritanienne en venant du Maroc,
merci de votre réponse
sergio
bonjour je voudrait savoir si quelqun connait l'itineraire exacte de paris a noukchott et le nombres de kilometre merci d'avance
Nous partons pour 3 mois en Afrique de l Ouest...
Principalement le Senegal le Cap Vert et le Mali..
Quel pays nous conseillez vous le Burkina Faso ou la Mauritanie si nous avons le temps d une halte supplementaire ?
Merci d avance
Tout d'abord merci beaucoup à tous ceux qui nous ont aidé à préparer se voyage car nous l'avons composé grâce à vous. C'était vraiment très chouette l'organisation c'est faite avec Roots car comme vous nous l'aviez dit le prix est identique et on ne se casse pas la tête. Les paysages sont magnifiques les randonnées sont possibles en descente et en monté au choix ce qui permet de choisir le niveau de difficulté. Ce n'est quand même pas de la ballade😛. Le meilleur restaurant sur cette île c'est en face de l'ancien aéroport à ponto del sol "sol pontense" chez Eusébio. Sur l'île de Fogo surtout le petit volcan est super et l'enceinte est impressionnante. Chez Patrick on y mange vraiment bien. Bref un très très beau voyage que je vous conseille vivement.
Si vous avez des idées pour notre futur voyage nous sommes preneurs.
Tchao !!
Salut,
Je compte me rendre au FESPACO (Ouagadougou), du 23 février au 3 mars. Je pense arriver quelques jours plus tôt, histoire de prendre les marques. Je fais le trajet depuis le Sénégal, via Bamako (départ début février), en camping car et en solo. Je cherche un endroit où planter mon camion. Si quelqu'un a une idée, je suis très intéressé. Je suis également intéressé par tous les plans relatifs au trajet (où s'arrêter, où passer deux trois jours tranquillou), et je peux également proposer du covoiturage si l'on s'accorde sur les fondamentaux. Merci d'avance !
Tonton JC
Je compte me rendre au FESPACO (Ouagadougou), du 23 février au 3 mars. Je pense arriver quelques jours plus tôt, histoire de prendre les marques. Je fais le trajet depuis le Sénégal, via Bamako (départ début février), en camping car et en solo. Je cherche un endroit où planter mon camion. Si quelqu'un a une idée, je suis très intéressé. Je suis également intéressé par tous les plans relatifs au trajet (où s'arrêter, où passer deux trois jours tranquillou), et je peux également proposer du covoiturage si l'on s'accorde sur les fondamentaux. Merci d'avance !
Tonton JC
bonjour
nous sommes deux à vouloir partir un peu plus de deux semaines au Sénégal au mois de juillet prochain. Nous avons plusieurs questions avec entre autre: vers quels lieux aller pour profiter au maximum du sénégal en deux semaines? que faire quand on arrive un peu paumé dans la nuit à l'aéroport de Dakar? qu'en est -il des "guides" parfois conseillés? vers qui se tourner? au niveau de la météo, y'a t'il des conséquences? (certains parcs seraient fermés?), qu'est ce qui est plus sympa pour se loger en faisant de l'itinérant ?...
voilà, je continue mes recherches et merci pour toutes les réponses qui seront apportées, je me sentirais un peu moins perdues, ou un peu plus rassurée, comme on veut. Lucile
nous sommes deux à vouloir partir un peu plus de deux semaines au Sénégal au mois de juillet prochain. Nous avons plusieurs questions avec entre autre: vers quels lieux aller pour profiter au maximum du sénégal en deux semaines? que faire quand on arrive un peu paumé dans la nuit à l'aéroport de Dakar? qu'en est -il des "guides" parfois conseillés? vers qui se tourner? au niveau de la météo, y'a t'il des conséquences? (certains parcs seraient fermés?), qu'est ce qui est plus sympa pour se loger en faisant de l'itinérant ?...
voilà, je continue mes recherches et merci pour toutes les réponses qui seront apportées, je me sentirais un peu moins perdues, ou un peu plus rassurée, comme on veut. Lucile
Bonjour à tous,
En avril 2007 mon ami et moi partons pour abidjan, travailler au Mouvement pour l'éducation la santé et le développement (MESAD), grosse ONG ivorrienne, dans le cadre d'un volontariat de solidarité internaitoanle pour deux ans. Nous sommes très heureux de cette opportunité😎mais restons quelques peu inquiet sur la stabilité du pays et l'insécurité qui peut régner à abidjan. Si l'on écoute les médias ou la ministère des affaires étrangère il ne me semble pas que ce soit une bonneidée de se rendre là bas. Je n'ai pas envie de vivre dans la peur ou enfermée dans le quartier blanc.😕... pour ceux qui connaissent, y vivent, y ont vécu...merci de m'éclairer sur ce point... Pour info notre logement se situe dans le quartier koumassi. Merci pour les infos!!!!
En avril 2007 mon ami et moi partons pour abidjan, travailler au Mouvement pour l'éducation la santé et le développement (MESAD), grosse ONG ivorrienne, dans le cadre d'un volontariat de solidarité internaitoanle pour deux ans. Nous sommes très heureux de cette opportunité😎mais restons quelques peu inquiet sur la stabilité du pays et l'insécurité qui peut régner à abidjan. Si l'on écoute les médias ou la ministère des affaires étrangère il ne me semble pas que ce soit une bonneidée de se rendre là bas. Je n'ai pas envie de vivre dans la peur ou enfermée dans le quartier blanc.😕... pour ceux qui connaissent, y vivent, y ont vécu...merci de m'éclairer sur ce point... Pour info notre logement se situe dans le quartier koumassi. Merci pour les infos!!!!
Bonjour,
J'ai peut être la possibilité d'avoir une semaine de congé en mars.
J'aimerai (et surtout j'en ai besoin) partir pour vraiment faire un break (météo, culture paysage, rythme…)
Bien sur, c'est tout de suite à l'Afrique que je pense. Ma seule expérience de l'Afrique remonte à l'année 2000, j'étais alors partie un mois.
Ma question est la suivante, est ce que un séjour en afrique pour un durée de une semaine est envisageable (de façon a pouvoir en profité) ou cela vous semble t il vraiment trop court. (Dans les cathalogues que j'ai lu, beaucoup propose des séjours à partir de 10 jours)
(mon opptique de voyage n'étant en aucun cas les hotel de luxe avec piscine mais bien les paysage, randonnée, découverte et rencontre…)
Merci d'avance Amandine
Ma question est la suivante, est ce que un séjour en afrique pour un durée de une semaine est envisageable (de façon a pouvoir en profité) ou cela vous semble t il vraiment trop court. (Dans les cathalogues que j'ai lu, beaucoup propose des séjours à partir de 10 jours)
(mon opptique de voyage n'étant en aucun cas les hotel de luxe avec piscine mais bien les paysage, randonnée, découverte et rencontre…)
Merci d'avance Amandine
Salut compagnons de la route!!!
J'ai appris récemment que je partais au Burkina Faso 😉...Et oui, mon boss m'envoie là-bas à sa place.Super méga giga génialll...depuis le temps que je rêve de découvrir un coin du continent africain. Le voyage est organisé par une compagnie de placements avec laquelle je travaille et qui participe à un projet à vocation humanitaire sur place (construction de micro-barrages dans les villages). Je vais donc être prise en charge par l'organisation de cette compagnie les 5 premiers jours. J'ai ensuite décidé de rester sur place avec 2 autres personnes qui connaissent des burkinabés sur place et pensions en profiter pour partir quelques jours au Pays Dogon en louant un véhicule à Ouaga et en s'arrêtant au gré de nos envies (nous n'avons aucun impératif de confort niveau logement, ...). Nous partons donc de Bxl le 03/03, totale prise en charge jusqu'au 08/03, départ pour le mali et vol retour à Ouagadougou le 14 au soir. Nous avons donc 5-6 jours de "liberté" vas-ton-dire pour essayer de voir un max de choses. Pourriez-vous me donner des conseils justement pour profiter un maximum de ces quelques jours?? J'ai déjà épluché quelques guides notamment sur le pays Dogon et j'ai un peu de mal à organiser cela car tout me semble tout simplement MAGNIFIQUE à voir et tout semble valoir le détour mais bon là...on est vachement pris à la gorge par le peu de temps 😕. Voici quelques-une de mes interrog.:Alors à partir de Ouaga, la route la + simple pour arriver au pays Dogon serait Ouaga-Ouahigouya-Koro puis ...?D'après ce que j'ai lu les villages et paysages à partir de Iréli (près de Sangha) jusque Yendouma sont parmi les plus beaux du pays Dogon. La région des villages autour de Kani Bonzon et Kani Kombolé, Ende, Yabatoulou également ainsi que Pelou-Dourou-etc. Je n'aime pas trop dire cela car tout le monde dit la même chose à présent mais on aimerait quand même sortir des sentiers battus 😊...vui, je sais c'est bateau de dire cela...Ce qui nous importe avant tout c'est d'avoir un bel aperçu de la culture Dogon, de rencontrer des gens de la région, essayer de nouer des contacts avec eux et nous laisser absorber par l'atmosphère, la vue des paysages, ...nous n'avons aucun impératif en matière de logement et nourriture mais vraiment aucun...Alors si vous pouvez me conseiller un itinéraire vu le peu de temps, me conseiller des bonnes adresses (que ce soit à Ougadougou mais surtout au pays Dogon), peut-être aussi les coordonnées de bons guides, et tout ce que vous voudrez d'autres comme bons conseils....Muchas muchas muchas gracias à todos !!!!!! 😉
après le fespaco, début mars, je souhaite aller à Bamako. je pensais passer par Mopti, peut-être le pays dogon. je cherche un bô chemin pour remonter au Mali, un seul est-il possible. savez-vous si le fleuve niger est praticable cette année début mars, sur ce tronçon Mopti-Bamako? merci
Bonjour à toutes et tous,
Auriez-vous les coordonnées un guide sérieux qui pourrait me guider de Tombouctou à Tadoudenni ? La "route" au nord de Tombouctou est-elle sûre pour un voyageur isolé (rebelles, bandits, etc.) ? Merci.
Phil
Auriez-vous les coordonnées un guide sérieux qui pourrait me guider de Tombouctou à Tadoudenni ? La "route" au nord de Tombouctou est-elle sûre pour un voyageur isolé (rebelles, bandits, etc.) ? Merci.
Phil
Salut !
Je suis Dominique, j'habite Nevers, une charmante petite ville située a 300 km au sud de Paris.
Je suis créateur de sites internet et j'adore voyager.
Je vais venir passer un mois et une semaine au faso, premierement pour mettre en route un projet qui me tient a coeur sur ouaga.
Je pense qu'une fois ce projet mis sur les rails, je vais faire un petit tour du burkina en suivant ou me poussera le vent.
J'y suis deja venu en mars dernier pour une quinzaine de jours pour faire une surprise a une compagne de voyage en stage a gorom qui m'avait accompagné au maroc en novembre de en 2005.
Je devais etre hebergé par un ami sur Ouaga, mais il vient d'avoir un empêchement, il ne poura donc pas m'accueillir lorsque je serais sur ouaga.
Lors de ce premier voyage, j'ai de suite sentis comme "rapellé" par votre pays. J'aime les rencontres et de nouvelles connaissances riche en échanges ! Il y a comme quelque chose qui m'appelle dans votre pays. C'est une des raisons de mon retour au Burkina. Je viens avec mon accompagnatrice, car je suis en fauteuil roulant éléctrique et j'ai besoin de son aide pour faire ce que je ne peux pas faire.
Nous espèrons trouver une famille burkinabé sympa qui acceptera de nous héberger. Nous allons rester dans un premier temps sur Ouaga le temps de lancer un projet qui me tient à coeur, ensuite, nous allons tenter de découvrir une partie de votre pays. Ma compagne de voyage va rester jusqu'au 16 janvier, nous allons donc rester sur Ouaga environ une semaine avant de faire ce petit voyage, puis nous allons revenir sur la capitale où la personne à qui j'ai fais la surprise va venir me rejoindre pour 3 semaines. Nous allons rester sur Ouaga le temps de faire avancer mon projet puis vagabonder un peu du coté de gorom et dans d'autres coins que nous n'avons pas encore visté.et pour finir trois ou quatre jours a ouaga. Nous allons arriver le 1er janvier et repartir le 5 fevrier. Merci de me repondre
apres le 1er janvier, vous pouvez me joindre sur mon gsm par sms au : 0033 6 80 41 45 00
Lors de ce premier voyage, j'ai de suite sentis comme "rapellé" par votre pays. J'aime les rencontres et de nouvelles connaissances riche en échanges ! Il y a comme quelque chose qui m'appelle dans votre pays. C'est une des raisons de mon retour au Burkina. Je viens avec mon accompagnatrice, car je suis en fauteuil roulant éléctrique et j'ai besoin de son aide pour faire ce que je ne peux pas faire.
Nous espèrons trouver une famille burkinabé sympa qui acceptera de nous héberger. Nous allons rester dans un premier temps sur Ouaga le temps de lancer un projet qui me tient à coeur, ensuite, nous allons tenter de découvrir une partie de votre pays. Ma compagne de voyage va rester jusqu'au 16 janvier, nous allons donc rester sur Ouaga environ une semaine avant de faire ce petit voyage, puis nous allons revenir sur la capitale où la personne à qui j'ai fais la surprise va venir me rejoindre pour 3 semaines. Nous allons rester sur Ouaga le temps de faire avancer mon projet puis vagabonder un peu du coté de gorom et dans d'autres coins que nous n'avons pas encore visté.et pour finir trois ou quatre jours a ouaga. Nous allons arriver le 1er janvier et repartir le 5 fevrier. Merci de me repondre
apres le 1er janvier, vous pouvez me joindre sur mon gsm par sms au : 0033 6 80 41 45 00
Salut à tous,
nous cherchons des infos sur les pistes qui relient le Mali à la Guinée. Plus exactement, nous cherchons des infos sur les 2 pistes suivantes :
Kayes -> Kali Kayes -> Fari -> bac pour passer en Guinée.
Nous serons en 4x4
Quelqu'un est-il passé par là récemment ?
Trouve-t-on du carburant facilement (essence et Gazole, il nous faudra les 2 !)
merci
Frank
nous cherchons des infos sur les pistes qui relient le Mali à la Guinée. Plus exactement, nous cherchons des infos sur les 2 pistes suivantes :
Kayes -> Kali Kayes -> Fari -> bac pour passer en Guinée.
Nous serons en 4x4
Quelqu'un est-il passé par là récemment ?
Trouve-t-on du carburant facilement (essence et Gazole, il nous faudra les 2 !)
merci
Frank
Bonjour,
J'envisage de partir en voyage l'année prochaine et donc je prépare mon trajet. Je souhaiterais, de préférence a pied, mais peut etre autrement, effectuer le trajet suivant en Mauritanie :
Départ : Ayoun el Atrous Tamchekeket Boumdeit Tidjikja Chinguetti Atar
Arrivée Choum
Seulement je n'arrive pas à savoir si il existe des routes entre ces villes ...
Je suis donc pret a recevoir tout renseignement sur ce trajet, la présence de route, leur état, l'ambiance, ou tout autre info.
N'hésitez pas a me repondre, j'accepte toute info !
Merci !
J'envisage de partir en voyage l'année prochaine et donc je prépare mon trajet. Je souhaiterais, de préférence a pied, mais peut etre autrement, effectuer le trajet suivant en Mauritanie :
Départ : Ayoun el Atrous Tamchekeket Boumdeit Tidjikja Chinguetti Atar
Arrivée Choum
Seulement je n'arrive pas à savoir si il existe des routes entre ces villes ...
Je suis donc pret a recevoir tout renseignement sur ce trajet, la présence de route, leur état, l'ambiance, ou tout autre info.
N'hésitez pas a me repondre, j'accepte toute info !
Merci !
Je pars en janvier prochain pour un congrès au Bénin plus précisement à Ouidah. Quelqu'un peut me recommander une auberge ou un hôtel sympa et pas cher (je suis étudiante...)
Merci !
Bonjour,
J'envisage de partir en Mauritanie l'année prochaine et je prépare mon voyage.
J'aimerais partir de Ayoun el Atrous et arriver à Atar ...
Est ce que quelqu'un peut m'apporter des infos sur un eventuel trajet, les conditions, le paysage, le climat ....
N'hésitez pas à répondre, je suis preneur de toute info
Merci !
J'envisage de partir en Mauritanie l'année prochaine et je prépare mon voyage.
J'aimerais partir de Ayoun el Atrous et arriver à Atar ...
Est ce que quelqu'un peut m'apporter des infos sur un eventuel trajet, les conditions, le paysage, le climat ....
N'hésitez pas à répondre, je suis preneur de toute info
Merci !
bjr, dans le cadre d'une mission humanitaire de un mois en janvier 2007, je recherche à louer une voiture en bonne état, avec chauffeur serieux, pour circuler en brousse au Senegal oriental, au dela de Tambacounda .Nous serons 3 TOUBABS .Envoyer là-bas par une petite assoc française, ou chacun paie la totalité de ses frais et la facture location auto semble tres chere 45000 fcfa par jour plus le carburant, avez vous une solution moins onéreuse, merci
bonjour
je me rends sur la petite côte au sénégal pour une semaine et je voudrais savoir si l'on trouve facilement de quoi se ravitailler en cigarettes ou s'il est préférable que je prenne une cartouche avec moi merci
je me rends sur la petite côte au sénégal pour une semaine et je voudrais savoir si l'on trouve facilement de quoi se ravitailler en cigarettes ou s'il est préférable que je prenne une cartouche avec moi merci
bonjour
ma question est simple :je vais au senegal a toubab dialaw et comme jadore le vtt qqun peutil me dire sil y a moyen den louer un sur place ou meme den acheter un(je reste plusieurs mois)
merci davance
Bonjour à tous,
Au cas où un participant à ce séjour se manifeste sur ce site. Il serait sympa de se faire un petit coucou 😉 avant de se retrouver une semaine ensemble dans le desert de Lompoul. je dois ensuite avec une amie, aller à Saly au Club Filaos. Si quelqu'un connaît, pouriez-vous me dire ce que vous en pensez ? et me conseiller sur les lieux à visiter...
Merci et à bientôt.
Bonsoir,
Je vais bientôt partir à Dakar et j'aimerais savoir ce que je dois impérativement emmener dans ma valise. J'ai pour le moment opté pour: une moustiquaire, un tapis de sol, un léger sac de couchage, des pantalons longs (coton et lin) des tuniques claires manches longues vaccins à jour, Malaron 5sur5 comme spray anti-moustique micropur gourde ... Je me demande particulièrement quel genre de chaussures emmener (type birkenstock?) et qu'est ce qu'il faut que je prenne avec moi comme bakchich (argent? echantillons de parfum? stylos?)
Merci beaucoup, Stephanie.
Je vais bientôt partir à Dakar et j'aimerais savoir ce que je dois impérativement emmener dans ma valise. J'ai pour le moment opté pour: une moustiquaire, un tapis de sol, un léger sac de couchage, des pantalons longs (coton et lin) des tuniques claires manches longues vaccins à jour, Malaron 5sur5 comme spray anti-moustique micropur gourde ... Je me demande particulièrement quel genre de chaussures emmener (type birkenstock?) et qu'est ce qu'il faut que je prenne avec moi comme bakchich (argent? echantillons de parfum? stylos?)
Merci beaucoup, Stephanie.
pouvez vous me dire quel est le cours non officiel de l' euro en mauritanie actuellement ? merci
Bonjour,
Quelqu'un a t-il des infos sur la Guinée-Equatoriale. Style de voyage: touristique ou pas, nature ?, facile ou pas, etc...Accès par quelles compagnies ?
Merci d'avance
Quelqu'un a t-il des infos sur la Guinée-Equatoriale. Style de voyage: touristique ou pas, nature ?, facile ou pas, etc...Accès par quelles compagnies ?
Merci d'avance
Bonsoir à tous les membres et non-membres.
Je recherche de l`information sur le village de Bolgatanga au Ghana. Je connais une personne qui travaille au Bishop`s House et je voudrais savoir si quelqu`un a déjà entendu parler de cet endroit. J`aimerias bien renouer contact avec cette personne. Merci de votre aide
jessy2222
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026