Bonjour,
Quelqu'un aurrait-il une idée du prix que je pourrais tirer d'une fiat tipo diesel ayant 280 000km, en la revendant en Mauritanie?
Je revien du maroc, et y est rencontrer quelques descendeurs!... ca donne des idées!
Toute autre infos sur le passage frontiere ou la Mauritanie en general sont les bienvenues!
Merci,
Johan
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 4531–4560 of 5,549 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir s'il existe des vols interieur entre Douala et Ngaoundere. Et si oui, a quel prix.
Merci d'avance.
Je souhaiterais savoir s'il existe des vols interieur entre Douala et Ngaoundere. Et si oui, a quel prix.
Merci d'avance.
bonjour, je voudrais envoyer un colis a madagascar et au burkina-faso(enfants abandonnés) et je voudrais savoir comment faire pour que la personne a l, arrivée ne paie pas de droit de douane car la personne nepeux pas les payer, a partir de combien faut-il payer ces taxes et est-il possible de les payer soi-meme, qui pourrais me conseiller .un grand merci et toutes mes salutations. claudine.
Bonjour à tous!
Voila une petite question parce que le temps me manque... Comment rejoindre le Cameroun, à partir du Niger en passant par le lac Tchad...?en sachant que cette expé est prévue pour la fin juillet?
Je ne me suis pas encore renseigné sur les modalités, faute de temps, mais je voulais avoir vos conseils les possibilités....
Merci
Bonjour,
Est-il possible de voyager en Afrique Sud et Est à la roots ?
Je veux dire prendre son sac à dos, une carte bleu et quelques dollars, quelques cartes & guides, de la patience et son passeport (visas ?) ? Sans passer par des agences, sans louer de voiture et en essayant de s'arranger au mieux entre transport en commun (inexistants ?), stop, etc. Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Mozabique, Tanzanie, Kenya
Si quelqu'un a des sites, des blogs, des livres à recommander je suis preneur svp !
Merci d'avance,
Platy'
Est-il possible de voyager en Afrique Sud et Est à la roots ?
Je veux dire prendre son sac à dos, une carte bleu et quelques dollars, quelques cartes & guides, de la patience et son passeport (visas ?) ? Sans passer par des agences, sans louer de voiture et en essayant de s'arranger au mieux entre transport en commun (inexistants ?), stop, etc. Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Mozabique, Tanzanie, Kenya
Si quelqu'un a des sites, des blogs, des livres à recommander je suis preneur svp !
Merci d'avance,
Platy'
Bonjour à tous,
Je rentre du Cameroun mes infos étant toutes fraiches, je vous invite à me poser toutes les questions qui vous passerons par la tête. Pour en dire plus, j'ai passé 2 mois et quelques à vadrouiller du sud à l'ouest et au nord dans ce super pays où tout c'est très bien passé. A bientôt Lydie
Je rentre du Cameroun mes infos étant toutes fraiches, je vous invite à me poser toutes les questions qui vous passerons par la tête. Pour en dire plus, j'ai passé 2 mois et quelques à vadrouiller du sud à l'ouest et au nord dans ce super pays où tout c'est très bien passé. A bientôt Lydie
je voudrai savoir le prix d'1 billet pour le mali.SVP
Bonjour
Notre voyage se confirme de jour en jour et normalement nous devions visiter le Senegal et le Cap vert uniquement et finalement j entends parler de plus en plus du Mali voir meme du Burkina Faso.. Niveau délai nous avons le temps.. Aurriez vous des infos a nous communiquer pour ce voyage qui s annonce plein d aventures.. Merci d avance
Notre voyage se confirme de jour en jour et normalement nous devions visiter le Senegal et le Cap vert uniquement et finalement j entends parler de plus en plus du Mali voir meme du Burkina Faso.. Niveau délai nous avons le temps.. Aurriez vous des infos a nous communiquer pour ce voyage qui s annonce plein d aventures.. Merci d avance
Bonjour à tous,
Nous pensons partir cet été 3 semaines au Sénégal en louant une voiture avec nos deux garçons de 6 et 8 ans.
Nous voulons plus particulièrement visiter le Casamanse, pourriez vous m'indiquer si cela n'est pas trop dangereux en ce moment?
En trois semaines avez vous des conseils d'itinéraire?
Des adresses de loueur sérieux?
Nous aimons bien durant nos voyages utiliser le plus possible les associations de tourisme solidaire mais je viens de voir que malheureusement l'association Palangrotte dans le Sine Saloun arrêtait son activité vraiment dommage, avez vous d'autres adresses du même type?
Quels sont les meilleurs guides bien pratique pour notre type de voyage ?
Merci pour votre aide et bon voyage à tous
M Laurence
Bonsoir,
Je vais au Cameroun au mois de Janvier 2007 pour un projet (auberge) je n'ai pas encore le plan de cette auberge, je recherche un bon dessinateur en batiment pouvant m'aider pour les plans. En echange, s'il est libre je veux dire s'il nest pas marié, je pourrai l'heberger pour son sejour en echange des (plans). meilleures salutations.
Bonjour,
J'envisage de m'installer au Sénégal. Pour le déplacement, j'envisage de vendre ma voiture actuelle (elle a plus de 5 ans) et d'acheter un nouveau véhicule. Cela me permettrait de ne pas vendre tout mon mobilier et d'emporter avec moi réfrigérateur Gazinière chaine hi-fi...
Qui peut me donner des conseils sur les points suivants : Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux que je vende tout mes meubles avant de partir et que j'achète mon véhicule au Sénégal ? si l'idée est bonne : Quel type de véhicule vaut-il mieux acheter (compte tenu de la réglementation de dédouannement du sénégal) Essence ou diesel ? Privilégier des moteurs rustiques (pas de HDI, de DCI, ...) ? Le mobilier que je vais transporter va t-il faire l'objet de taxes de dédouannement ? Quels documents prévoir pour le transport ?
Merci par avance pour vos réponses et touts les conseils que vous pourrez me donner.
bzh-nature@club-internet.fr
J'envisage de m'installer au Sénégal. Pour le déplacement, j'envisage de vendre ma voiture actuelle (elle a plus de 5 ans) et d'acheter un nouveau véhicule. Cela me permettrait de ne pas vendre tout mon mobilier et d'emporter avec moi réfrigérateur Gazinière chaine hi-fi...
Qui peut me donner des conseils sur les points suivants : Est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux que je vende tout mes meubles avant de partir et que j'achète mon véhicule au Sénégal ? si l'idée est bonne : Quel type de véhicule vaut-il mieux acheter (compte tenu de la réglementation de dédouannement du sénégal) Essence ou diesel ? Privilégier des moteurs rustiques (pas de HDI, de DCI, ...) ? Le mobilier que je vais transporter va t-il faire l'objet de taxes de dédouannement ? Quels documents prévoir pour le transport ?
Merci par avance pour vos réponses et touts les conseils que vous pourrez me donner.
bzh-nature@club-internet.fr
Bonjour nous sommes un groupe de 4 amis qui aimerait découvrir l'afrique durant 3 semaines à partir du 10 juin.
Nous aimerons découvrir un peuple très accueuillant (francophone), des paysages magnifiques, une faune varié et avoir quelques activités aventureuses (nous sommes jeunes 25 ans). Nous voulons pas que le vol de paris coute les yeux de la tetes, et voulons vivre sans grand luxe.
Apres de nombreuses recherches, nous n'arrivons pas à nous décider : le Togo nous attire beaucoup, et faire le tour en partant en attérisant au burkina faso et en passant à la rigueur par les parcs du nord du bénin nous fait saliver mais à cette période j'ai cru comprendre que le climat n'était pas favorable. est ce vraiment tres contraignant ??? le Mali, le climat n'est également pas le meiux ?? le Sénégal que je connais un peu, m'a beaucoup plus, mais il m'a semblé très touristique. j'ai lu par contre que juin était une période favorable pour le Gabon et le Congo. Le premier coute-t-il pas trop cher (col, safaris, ..) et pour le second je ne sais pas trop les informations sont plus rares.
J'aimerais avoir de nombreux avis objectifs (meme si évidemment les gouts et les couleurs..), n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces différents pays et meme d'autres (mauritanie, cameroun, ...)
Merci beaucoup
Vincent qui dans tous les cas fera un beau voyage
Apres de nombreuses recherches, nous n'arrivons pas à nous décider : le Togo nous attire beaucoup, et faire le tour en partant en attérisant au burkina faso et en passant à la rigueur par les parcs du nord du bénin nous fait saliver mais à cette période j'ai cru comprendre que le climat n'était pas favorable. est ce vraiment tres contraignant ??? le Mali, le climat n'est également pas le meiux ?? le Sénégal que je connais un peu, m'a beaucoup plus, mais il m'a semblé très touristique. j'ai lu par contre que juin était une période favorable pour le Gabon et le Congo. Le premier coute-t-il pas trop cher (col, safaris, ..) et pour le second je ne sais pas trop les informations sont plus rares.
J'aimerais avoir de nombreux avis objectifs (meme si évidemment les gouts et les couleurs..), n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces différents pays et meme d'autres (mauritanie, cameroun, ...)
Merci beaucoup
Vincent qui dans tous les cas fera un beau voyage
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide !
Je pars dans 3 semaines au Mali pour 15 jours et j'aimerai savoir si il y a des choses en particulier que je dois prévoir par exemple rapport au climat ou aux conditions d'hygiène...
D'autre part, connaitriez vous une compagnie qui propose des billets pas trop cher. Pour 'insant, je suis arretée sur Air Algérie qui propose 623 euros avec go voyage pour l'aller retour Paris Bamako. Pensez vous que je puisse trouver moins cher ?
Merci d'avance, Marie
Merci d'avance, Marie
Bonjour à tous, je suis une fan du Fespaco et arrivée un mois avant à Ouaga
je fais le tour et je trouve un cinéma Burkina fermé, en travaux, dans la cour règne une ambiance triste. j'interroge les uns et les autres, ils ne savent pas trop
il parait qu'il devrait être ouvert pour le Fespaco, j'espère...
je vais essayer d'en savoir plus
quelqu'un peut m'aider?
d'avance merci
Zhara
kikou... cette fois c'est décidé, je vais la faire ma randonnée en voiture de Suisse au Burkina. Grâce à vos messages, j'ai pu déjà régler certaines choses (pour lesquelles je ne demande que confirmations), mais j'ai encore des questions, et des propositions. Je classe par numéro, afin que vous puissiez contribuer pour les points qui vous concernent.
Confirmations: 1. la route est pratiquement asphaltée sur tout le trajet (sauf 200 km de "tôles" au Mali), donc faisable pour une voiture de tourisme (non 4x4) 2. l'itinérais le meilleur est le long de la côte jusqu'à Nouktchott, puis vers l'intérieur des terres 3. il est possible de prendre tous les visas nécessaires aux frontières, mais préférable de les avoir avant, pour une question de temps 4. on peut facilement transiter par chaque pays en faisant tamponner son passeport et prouver qu'on ressort avec le véhicule
Questions: 5. Approvisionnement en essence. J'utiliserai de l'essence ordinaire sans plomb, y a-t-il suffisamment de possiblilités d'en trouver (autonomie du vhc, env. 500 à 600 km) 6. est-il dangereux de dormir à l'intérieur dudit vhc, ou sinon y a-t-il toujours possibilité de trouver à se loger? 7. Ja vais laisser la voiture au Burkina et rentrer en avion, est-ce autorisé? comment régler les affaires administratives? 8. comment gérer la question de l'argent (liquide euros, travellers, mastercard)?
Propositions: 9. je pars au début d'avril depuis la Suisse, j'offre une place à qui voudrait profiter de partager un bout de chemin avec moi 10. je suis enseignant d'informatique et formateur d'enseignants. Je me mets à disposition sur place (par exemple pour une semaine "intensive") pour animer un cours qui pourrait être mis sur pied avec des enseignants de la région de Bobo ou d'Ouaga. D'ailleurs, si un projet de ce type (formation de formateurs) était prévu à un autre moment, je suis intéressé (on reçoit tellement de la part des gens là-bas que c'est une façon de les remercier, en redonnant un peu!)
Divers: si j'ai oublié qqchose d'important, merci de me le signaler... je ne pars pas en désinvolte (j'ai déjà bien bourlingué), mais j'ai jamais fait cette expérience-ci.
Merci pour votre patience, vous êtes coool.... et merci surtout pour votre aide et vos conseils
Amitié
Christian
Confirmations: 1. la route est pratiquement asphaltée sur tout le trajet (sauf 200 km de "tôles" au Mali), donc faisable pour une voiture de tourisme (non 4x4) 2. l'itinérais le meilleur est le long de la côte jusqu'à Nouktchott, puis vers l'intérieur des terres 3. il est possible de prendre tous les visas nécessaires aux frontières, mais préférable de les avoir avant, pour une question de temps 4. on peut facilement transiter par chaque pays en faisant tamponner son passeport et prouver qu'on ressort avec le véhicule
Questions: 5. Approvisionnement en essence. J'utiliserai de l'essence ordinaire sans plomb, y a-t-il suffisamment de possiblilités d'en trouver (autonomie du vhc, env. 500 à 600 km) 6. est-il dangereux de dormir à l'intérieur dudit vhc, ou sinon y a-t-il toujours possibilité de trouver à se loger? 7. Ja vais laisser la voiture au Burkina et rentrer en avion, est-ce autorisé? comment régler les affaires administratives? 8. comment gérer la question de l'argent (liquide euros, travellers, mastercard)?
Propositions: 9. je pars au début d'avril depuis la Suisse, j'offre une place à qui voudrait profiter de partager un bout de chemin avec moi 10. je suis enseignant d'informatique et formateur d'enseignants. Je me mets à disposition sur place (par exemple pour une semaine "intensive") pour animer un cours qui pourrait être mis sur pied avec des enseignants de la région de Bobo ou d'Ouaga. D'ailleurs, si un projet de ce type (formation de formateurs) était prévu à un autre moment, je suis intéressé (on reçoit tellement de la part des gens là-bas que c'est une façon de les remercier, en redonnant un peu!)
Divers: si j'ai oublié qqchose d'important, merci de me le signaler... je ne pars pas en désinvolte (j'ai déjà bien bourlingué), mais j'ai jamais fait cette expérience-ci.
Merci pour votre patience, vous êtes coool.... et merci surtout pour votre aide et vos conseils
Amitié
Christian
Bonjour
Nous partons très prochainement au Sénegal.... Pas encore d'idée pour le parcours mais nous pensons eviter la Casamance.. Quelqu un aurait des bons tuyaux a nous faire partager?? Merci d avance
Nous partons très prochainement au Sénegal.... Pas encore d'idée pour le parcours mais nous pensons eviter la Casamance.. Quelqu un aurait des bons tuyaux a nous faire partager?? Merci d avance
🙂Coucou ! J’ai encore une petite question😉. Dans deux semaines, je pars faire un tour au Sénégal-Mali-Mauritanie. Pourriez vous me dire svps’il faut vraiment emporter un filet à mosquitos pour la nuit. Ca prend de la place et en Asie, je n’en ai jamais utilisé. Les moustiques ne m’aiment pas beaucoup en plus. Mais en Afrique, c’est vrai que c’est indispensable ou c’est exagéré ?Aussi, qui des températures la nuit en cette période jusque avril-mai. Est-ce qu’un sac à couchage est nécessaire. Ou bien genre « sac à viande », c’est bon (un simple « drap de lit » quoi) ou même rien du tout ?
Merci pour votre petites réponses…
Je suis preneuse de toutes infos concernant le trajet mopti gao ou segou tombouctou par la comanav.( compagnie malienne de navigation)
Tarifs, réservations, expériences etc...
Je pense faire ce trajet mi novembre mais les infos glanées au telephone et dans les guides sont plutot contradictoires...
Merci....
salut a tous,
avant de rejoindre cette chère casamance, je dois passer une nuit a dakar; j arrive lundi soir et repars mardi avec le willis vers zig.
quelqu un aurait il un bon plan hébergement ??? peut etre pres de l embarcadere.
je sais que parmi vous, il y a plein d amoureux du sénégal donc peut etre de bons plans, infos et autres trucs...
merci d avance,
yohann.
Bonjour à tous !
Nous souhaiterions partir au Mali, sans avoir pour l'instant de dates précises. Quelles compagnies aériennes proposent des billets à des prix abordables ? Et à quelles périodes ?
Merci à tous !!🙂
Existe t'il une possibilité de transfert maritime de dakar au delta du sine saloum? et si oui quelle est la durée du transfert et son coût?
🙂Coucou tout le monde, quelqu’un pourrait me dire le taux de change entre les CEFA sénégalais et les euros svp svp?
Merciiii
Merciiii
Bonjour,
Je suis déjà allée au Mali en 1998 mais avec un groupe et je ne me suis pas du tout occupée de l'organisation, cet été (juillet et août) je retente l'expérience avec mon mari et nous étendons la zone géographique de notre voyage à la mauritanie.
Nous souhaitons donc prendre un billet d'avion allé pour nouakchott et retour de bamako, puis prendre les transports en commun sur place pour circuler et visiter. Savez vous s'il est possible de traverser la frontière entre ces deux pays sans prendre l'avion?
Avez vous par ailleurs des recommandations d'endroits à visiter, de guides à prendre sur certaines visites spécifiques, de recommandations diverses, de contacts pour hébergement ou restauration, ...?
A votre avis, quel budget faut-il prévoir pour 6 semaines sur place à deux en couple pour un voyage immersion dans les mode de vie, coutume, ... de ces deux destination?
Par ailleurs, nous souhaitions aller jusqu'à Tombouctou par le fleuve. Quelqu'un l'a-t-il fait qui puisse nous donner des conseils pour l'organiser, ...
Merci par avance et à très bientôt,
Amélie et Martin
😉bonjour.qui peut me renseigner sur la baie d'observation ornithologique d'Arguin( hormi les indications du routard).
accès en fourgon ? point d'accès? restriction de l'accès? carte? départ très proche ...urgent, merci.
papy guy
Apres la decouverte du Senegal nous aimerions beaucoup faire un saut de quelques semaines voir plus au Cap vert...
Auriez vous une idée d itineraire a nous proposer?
Merci d avance
Cathy
bonsoir,
depuis l'année dernière y a t-il du nouveau en entrant en mauritanie pour avoir l'assurance, faire du carburant, se procurer des ouguiyas sans passer par Nouadhibou ?
merci
zouvir
depuis l'année dernière y a t-il du nouveau en entrant en mauritanie pour avoir l'assurance, faire du carburant, se procurer des ouguiyas sans passer par Nouadhibou ?
merci
zouvir
🙂le cameroun quelle beau pays.je viens de partir pour 3 semaines avec ma femme .
Je partais un peut la peure au ventre vu les discution que j'avais lu .
Nous avions pris un hotel à yaoundè à un pris trés corecte la journée nous mangions et restions dans la famille de ma femme.
quelques agressions orale mais pas méchante dans les marchès populaire.
Par la suite nous sommes partie pasé noel a goum à l est en plein milieu de la brousse des endroits merveilleux avec des gens qui save acceullir.
Descente vers cribi le rève .
partir à pied des chutes de lumbe j'usqu'au port la des plages desertes vous attendes des jacousis naturels c'est le paradi.
Enfin la plupard des gens peuvent vous demander de l'argent mais se qu'il veulent surtout c'est du materiel pour pouvoir entreprendre et gagner eu méme leur argent.
Les billets sont encore un peut chére mais faison de la pub pour se merveilleux pays et il baisserons
pour des astuces ou proposer du materiel laisser un message.
Gone Geneve
bonjour à tous,
je suis devenue une mordue du désert suite à un premier voyage l'année dernière à Djanet (j'y suis retournée 3 fois en un an depuis !)
j'aimerais à présent explorer un peu la Mauritanie, mais je n'arrive pas à savoir comment sont les paysages autour d'Atar et Chinguetti. Quelqu'un qui connaîtraît la Tadrart en Algérie pourrait-il me dire si c'est similaire ?
J'adore les mélanges sables et dunes, les grandes dunes, et suis moins sensible aux champs de dunettes.
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il voyagé avec Point-Afrique sur cette destination ? J'aime leur approche qui se veut une aide au développement, mais je ne connais pas, j'ai voyagé avec des agences locales en Algérie.
Merci de votre aide !
Bonjour à tous
En vue d'un projet humanitaire, je voudrais savoir les conditions actuelles de la Mauritanie : d'un poinr de vue politique, culturelle, associatif, quotidienne...
Je vous remercie, ma demande est assez vaste mais c'est pour glaner le maximum de renseignements...
A bientôt et bonne année à tous...
Caro
En vue d'un projet humanitaire, je voudrais savoir les conditions actuelles de la Mauritanie : d'un poinr de vue politique, culturelle, associatif, quotidienne...
Je vous remercie, ma demande est assez vaste mais c'est pour glaner le maximum de renseignements...
A bientôt et bonne année à tous...
Caro
salut, nous partons au senegal en camion traffic dans quelques jours, nous aimerions savoir s'il est possible d'entrer en mauritanie plutot par Diama que par Sosso...
pour toutes infos concernant ce voyage n'hesitez pas a laisser un message
merci
cyril et mylene
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia