je pars au cap vert. Qui connait de bons plans de logement sympas et pas chers ?(Boa vista, Prahia, Sal, santo antao, sao vicente)
Merci d'avance
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 4561–4590 of 5,549 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Inspires par le meme type de question sur le Sudan, nous la posons en general pour toute l'Afrique de l'est. Pour ceux qui envisageraient de voyager plusieurs mois en Afrique de l'est, qu'en est-il du probleme d'argent ?
Nous entendons y passer quelque temps (4-6 mois) las-bas ... Plus precisement, parcourir en 4x4 l'Egypte, le Soudan, l'Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie jusqu'a Zanzibar.
Comment faire pour l'argent ?
Emmener que du cash ? N'est-il pas dangereux ?
Emmener aussi des travellers-cheques ? Sont-ils encaissables, surtout en pleine brousse ?
Amicalement Olivier
Inspires par le meme type de question sur le Sudan, nous la posons en general pour toute l'Afrique de l'est. Pour ceux qui envisageraient de voyager plusieurs mois en Afrique de l'est, qu'en est-il du probleme d'argent ?
Nous entendons y passer quelque temps (4-6 mois) las-bas ... Plus precisement, parcourir en 4x4 l'Egypte, le Soudan, l'Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie jusqu'a Zanzibar.
Comment faire pour l'argent ?
Emmener que du cash ? N'est-il pas dangereux ?
Emmener aussi des travellers-cheques ? Sont-ils encaissables, surtout en pleine brousse ?
Amicalement Olivier
Bonjour à vous. Mon épouse et moi ne sommes jamais allé en Afrique. Quel pays, ou région, me conseillez vous pour un premier voyage ?
Pas trop dispendieux et sécuritaire!
Nous sommes des amoureux de la nature alors le jet set urbain ne nous intéresse pas.
Merci beaucoup
Pas trop dispendieux et sécuritaire!
Nous sommes des amoureux de la nature alors le jet set urbain ne nous intéresse pas.
Merci beaucoup
Bonjour!
Dans une semaine je pars au Niger avec une copine, et finalement l'ami d'ami touareg qui devait nous accompagner ne pourra pas le faire. Je pense donc que nous prendrons le car Niamey/Agadez, puis sur place (ou à Iferouane) nous chercherons un guide pour nous emmener quatre ou cinq jours dans le désert, en bordure de l'Aïr.
Ma question est donc : Est-ce que quelqu'un a une agence touareg, un guide à nous recommander? C'est un peu tard, et du coup je pense que ça va être de l'impro, mais si du moins qqn peut me dire quels sont les tarifs par jour et par personne (4x4, guide, essence, repas...), ça serait sympa! 😉 Comme ça on aura un ordre d'idée et on risquera moins de se faire arnaquer.
Merci beaucoup!
Sandra.
salut a tous,
je dois me rendre dimanche en casamance retrouver un pote installé la bas depuis qqs années pour nous rendre a conakry. seulement, il m a dit aujourd hui que la situation est plus que délicate : grèves importantes prévues, assassinat du préfet de la région, milices contre locaux... si qqn a des infos fraiches de la région, du parcours, des problèmes de visas pour la guinée...merci d avance !!!
yohann.
bonjour a tout le monde
je viens de lire hier dans une magazine marocaine un super article sur les frontieres marocaines je vais pas parler d'histoire parce il est bien clair que le maroc s'etend jusqu'a le fleuve senegal (la mauritanie aujoudh'ui -qui etait marocaine et a eu son independance en 1969 mal traintement..-)
bien dans cet article on lit que lagouira (a coté de nouadhibou ) est 1 ville mauritanienne ma question surtout pr ceux ki partent laba est ce que c'est vrai ke c 1 ville mauritanienne (les residents de cette ville ont une nationalité mauritanienne ou marokaine)?
c'est vrai ke c'est juste 1 village de 3pecheurs???
merci a tou
Bonjour,
je souhaite partir au niger dans un mois.
on m'a conseillé de partir avec la compagnie point afrique.
et effectivement les tarifs sont accesEtes vous deja parti avec cette compagnie? merci beaucoup
bonjour a tous
je dois descendre un camion appartenant à un couple de malien jusqu'à Bamako. la carte grise sera donc au nom du propriétaire, pas au mien.
comment faire pour passer les frontières sans problème? une procuration de la main du propriétaire suffit elle? on m'a dit que non, que ce serait des palabres assurées a chaques frontières..
si quelqu'un peut me renseigner, j'ai beau chercher je ne trouve pas de reponses claires!
merci beaucoup
sinon je pensais aller aux ambassades du maroc, de mauritanie et du mali directement me renseigner.
Bonjour je compte venir en 2007 resider au burkina a ougadougou. Dans l'espoir de trouver 1 logement definitif et de concretiser mes papiers est il possible de resider chez l'habitant a quel prix ?? et est ce securisant ?? sinon existe t'il des hotels au mois et a quel prix ??? y a t'il la securité ?? peut t'on trouver une personne sure pour etre encadrer (connaissance de la ville des formalité etc..) avec un petit budget (400.000cfa) peut on envisager se loger et manger pour un homme seul ?????
Je vis au cameroun et ici c'est possible seul le logement est tres onereux !!! ainsi que les divers papiers (carte de sejour, visa etc..)
Merci de votre aide precieuse bonne journée a tous le monde
Je vis au cameroun et ici c'est possible seul le logement est tres onereux !!! ainsi que les divers papiers (carte de sejour, visa etc..)
Merci de votre aide precieuse bonne journée a tous le monde
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'un séjour pour la fin mai 2006, je voudrais avoir des infos sur le sénégal en particulier la région de sali. Les hotels à conseiller, les visites incontourbable, le climat à cette période, la température de l'eau, les formalités sanitaires et douanière. Merci de vos réponses. Nath.38
Je suis toujours à la recherche d'un séjour pour la fin mai 2006, je voudrais avoir des infos sur le sénégal en particulier la région de sali. Les hotels à conseiller, les visites incontourbable, le climat à cette période, la température de l'eau, les formalités sanitaires et douanière. Merci de vos réponses. Nath.38
Bonjour,
Je pense partir 3 à 4 semaines au Burkina Faso. Quel budget dois-je prévoir à votre avis?
Auriez-vous des tuyaux ou des conseils à me donner?
Un tout grand merci.
catheline
PS: Pour l'instant nous sommes 2 filles de 25 ans mais nous cherchons tjs d'autres personnes, avis aux amateurs/trices...
Je pense partir 3 à 4 semaines au Burkina Faso. Quel budget dois-je prévoir à votre avis?
Auriez-vous des tuyaux ou des conseils à me donner?
Un tout grand merci.
catheline
PS: Pour l'instant nous sommes 2 filles de 25 ans mais nous cherchons tjs d'autres personnes, avis aux amateurs/trices...
Bonjour, J'envisage de partir à Maurice avec mon compagnon en novembre, plutot vers le nord ouest de l'ile, notre idée est de prendre un vol sec et de trouver un logement sur place. Notre but est de se reveiller encore dans le brouillard et d'avoir la possibilité de plonger cash dans l'eau turquoise, de pouvoir sympatiser et se familiariser avec les mauriciens, loin de ses hotels touristiques, on veut decouvrir l'ile, pouvoir faire les excursions, si le mari est pecheur aller avec lui, cuisiner avec madame, jouer avec leurs enfants, bref faire partis de leur famille...C'est pour cela que je fais appel à vous cher forumeux!! car peut etre que je reve un peu ?! merci par avance
PS : on participera financièrement bien sure...
bonjour,
en espérant ne pas trop répéter les mêmes question que d'habitude.. nous partons au Domaine de Nianing le 3 janvier prochain et nous connaissons trés mal le sénégal:ou faut-il prendre les francs CFA? ma mastercard va t'elle fonctionner? quelles visites valent le coup? on m'a parlé de Gorée.. je suis allergique aux guepes... y en a til? et ya til beaucoup de vagues à Mbour au nianing?
cela fait pas mal de questions 🤪 mais merci de vos réponses.
bisous
lilie 😉
en espérant ne pas trop répéter les mêmes question que d'habitude.. nous partons au Domaine de Nianing le 3 janvier prochain et nous connaissons trés mal le sénégal:ou faut-il prendre les francs CFA? ma mastercard va t'elle fonctionner? quelles visites valent le coup? on m'a parlé de Gorée.. je suis allergique aux guepes... y en a til? et ya til beaucoup de vagues à Mbour au nianing?
cela fait pas mal de questions 🤪 mais merci de vos réponses.
bisous
lilie 😉
nous recherchons des infos sur Sao tomé nous avons vu plusieures agences mais ce que nous recherchons c'est une location chez l'habitant
ou un petit hôtel sympa
qui peut nous aider
merci d'avance et meilleurs voeux à tous
😉😊Bonjour tout le monde,
J’aimerais avoir vos avis éclairés sur un plan d’itinéraire. J’arrive à Dakar le 4 février, et je reste jusque début avril sur le continent.
Je compterais aller au Mali et en Mauritanie aussi. Surtout dans ces deux pays, qui m’intéressent à priori plus que le Sénégal. Donc… comment me conseilleriez vous de tourner ?
Passer direct au Mali via Kayes, puis de là, du Mali en Mauritanie (mais par où ?), et finir au Sénégal. ?
Aussi, est ce que on sait passer par la route sans problèmes (avec les moyens locaux bien sur, j’ai pas de voiture) entre les trois pays, et par où ? En Mauritanie, je voudrais passer à Nouakchott. On sait y aller sans se retrouver en 4x4 à touristes j’imagine non ?
J’attends de vos ptits news, merciii et aussi…bonne année ! Remplie de découvertes en tout genre ! 🙂
quels sont les golfs a proximite de Dakar?
Je recherche des infos sur la qualite et specificites des parcours, les prix, etc....
d'avance merci
Bonjour,
Je m'aprête à passer 3 mois et demi au Burkina Faso, essentiellement à Ouagadougou. J'ai entendu dire qu'il est plus facile de retirer de l'argent dans les banques avec une carte visa plutôt qu'avec une mastercard. J'aimerai savoir ce qu'il en est ? Existe il une procédure en France pour changer une carte de retrait mastercard en carte visa ? si oui, quelle est cette procédure et est elle rapide ?
Je vous remercie d'avance
Je m'aprête à passer 3 mois et demi au Burkina Faso, essentiellement à Ouagadougou. J'ai entendu dire qu'il est plus facile de retirer de l'argent dans les banques avec une carte visa plutôt qu'avec une mastercard. J'aimerai savoir ce qu'il en est ? Existe il une procédure en France pour changer une carte de retrait mastercard en carte visa ? si oui, quelle est cette procédure et est elle rapide ?
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
j'ai une copine qui ést a ouaga (ou j'étais en juillet). Elle m'a envoyé un mail trés rapide (les connexions internet la bas c'est pas ce qu'il y a de mieux!) vers le 21 decembre en me disant que c'était le bordel: affronts entre l'amée et la police, couvre feu...
J'ai essayé d'en savoir plus sur internet (le site du monde...)(je suis pas en france et je comprend pas trop les journaux suedois!) et j'ai rien trouvé.
Donc si quelqu'un en sait un peu plus, ca me ferais plaisir d'avoir des informations parce qu'apparemment ca interresse pas trop les journaux francais...
j'ai une copine qui ést a ouaga (ou j'étais en juillet). Elle m'a envoyé un mail trés rapide (les connexions internet la bas c'est pas ce qu'il y a de mieux!) vers le 21 decembre en me disant que c'était le bordel: affronts entre l'amée et la police, couvre feu...
J'ai essayé d'en savoir plus sur internet (le site du monde...)(je suis pas en france et je comprend pas trop les journaux suedois!) et j'ai rien trouvé.
Donc si quelqu'un en sait un peu plus, ca me ferais plaisir d'avoir des informations parce qu'apparemment ca interresse pas trop les journaux francais...
Bonjour bonjour!
Je voulais tous vous remercier pour tous les excellents et précieux conseils que vous partagez avec la communauté de voyageforum. Grâce à vous, j'ai pu préparé mon voyage de 6 semaines au Sénégal et au Mali en toute sérénité. En effet, je suis arrivée dans ce forum avec des milliers de questions et sans avoir à en poser une seule, j'ai eu des milliers de réponses grâce à vos précieux témoignages. Alors voilà, je m'envole ce jeudi 16 novembre pour Dakar pour ensuite me diriger en train vers Bamako et faire tout un tour dans le Mali seule avec mon sac à dos, mon carnet de note et mon appareil photo. Peut-être que je rencontrerai quelques-uns ou quelques-unes d'entre vous sur ma route.
Alors à bientôt pour de formidable aventures... Je ne manquerais pas à mon retour de vous faire part de mes impressions de voyage.
"Il y a des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter" B.W.
Amicalement
Stéphanie
Je voulais tous vous remercier pour tous les excellents et précieux conseils que vous partagez avec la communauté de voyageforum. Grâce à vous, j'ai pu préparé mon voyage de 6 semaines au Sénégal et au Mali en toute sérénité. En effet, je suis arrivée dans ce forum avec des milliers de questions et sans avoir à en poser une seule, j'ai eu des milliers de réponses grâce à vos précieux témoignages. Alors voilà, je m'envole ce jeudi 16 novembre pour Dakar pour ensuite me diriger en train vers Bamako et faire tout un tour dans le Mali seule avec mon sac à dos, mon carnet de note et mon appareil photo. Peut-être que je rencontrerai quelques-uns ou quelques-unes d'entre vous sur ma route.
Alors à bientôt pour de formidable aventures... Je ne manquerais pas à mon retour de vous faire part de mes impressions de voyage.
"Il y a des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter" B.W.
Amicalement
Stéphanie
Bonsoir
J'ai bien envie de retourner en Afrique en Juillet/aout. Je suis déjà allée plusieurs fois en Afrique Australe et de l'Est.
J'ai jetté un oeil sur ma carte et sur un ou deux guides, je suis tentée par le Gabon et le Cameroun.
Le voyage dans et entre ces deux pays est-il facile? Sachant que je ne sais pas conduire (mais cela n'a jamais était un problème pour moi en Afrique).
Pourrais-je visiter quelques parcs, villes et villages sans avoir à dépenser 201445 € (et voire plus!) en safaris organisés.
Antigone
Bonjour,
Je pars au senegal le 22/10/05 avec 7 autres personnes (des fêtards) jusqu'au 4/11/05. Plusieurs questions:
J'ai trouvé deux maisons à louer, une à LA SOMONE ( quartier CANDA) l'autre à SALY près du golf et de la mer. Quel site est le plus intéressant nous voulons faire la connaissance de senegalais, visiter au max et les hommes veulent aller à la pêche au gros(c'est très cher)? Une des deux maisons il faut payer l'electricité en plus quelle conso pour 15 jours?
Dit fêtard dit alcool😊, quel genre trouve t-on au senegal et à quel prix? Doit-on l'ammener de france et a t-on le droit ?
A cette periode y-a-t-il beaucoup de moustiques?😠
Bref d'autres questions la prochaine fois. Merci beaucoup pour vos reponses.
Je pars au senegal le 22/10/05 avec 7 autres personnes (des fêtards) jusqu'au 4/11/05. Plusieurs questions:
J'ai trouvé deux maisons à louer, une à LA SOMONE ( quartier CANDA) l'autre à SALY près du golf et de la mer. Quel site est le plus intéressant nous voulons faire la connaissance de senegalais, visiter au max et les hommes veulent aller à la pêche au gros(c'est très cher)? Une des deux maisons il faut payer l'electricité en plus quelle conso pour 15 jours?
Dit fêtard dit alcool😊, quel genre trouve t-on au senegal et à quel prix? Doit-on l'ammener de france et a t-on le droit ?
A cette periode y-a-t-il beaucoup de moustiques?😠
Bref d'autres questions la prochaine fois. Merci beaucoup pour vos reponses.
Bonjour,
Nous sommes 5 à partir en janvier ; nous allons à Ségou et voudrions remonter sur Mopti en pinasse mais en passant par le Lac Débo. Ce parcours est-il réalisable ? Avez vous des coordonnées de pinassier à Ségou ? Sinon, quel est la durée de navigation Ségou/Mopti direct et avez -vous des coordonnées de pinassier à Konna (60km nord Mopti pour pouvoir profiter au maximum du Lac Débo)? L'objectif global serait de passer 4 jours en pinasse pour bivouaquer dans les villages Bozo. Merci par avance de vos conseils
Nous sommes 5 à partir en janvier ; nous allons à Ségou et voudrions remonter sur Mopti en pinasse mais en passant par le Lac Débo. Ce parcours est-il réalisable ? Avez vous des coordonnées de pinassier à Ségou ? Sinon, quel est la durée de navigation Ségou/Mopti direct et avez -vous des coordonnées de pinassier à Konna (60km nord Mopti pour pouvoir profiter au maximum du Lac Débo)? L'objectif global serait de passer 4 jours en pinasse pour bivouaquer dans les villages Bozo. Merci par avance de vos conseils
partir en stop en afrique... quel projet fou, suis-je le seul?
recherche aide, connaissances, contactes, bons plans etc...
quels problemes vais-je rencontrées?
recherche aide, connaissances, contactes, bons plans etc...
quels problemes vais-je rencontrées?
salam alikoum je suis algerien et je veux prendre la route pour aller au mali je ne je veux savoir juste cmt fair et combien ça me coute mérçi
red
Bonjour,
Une amie et moi allons à la découverte du sénégal le 16 décembre. Nous serons sur Dakar à partir du 23 décembre. A cette occasion, nous avons fait une collecte de stylos feutres / cahiers, auprès de nos amis pour les distribuer à une école qui en aurait besoin.
Un instituteur pourrait il nous accueillir une matinée dans sa classe, à la seule condition que cela ne perturbe pas les cours ?
Nous n'avons malheureusement pas assez de fonds pour aider plusieurs écoles ... mais bon, nous nous disons que ce sont aussi plusieurs petits gestes qui peuvent beaucoup aider.
Merci pour votre retour,
Lwass
Une amie et moi allons à la découverte du sénégal le 16 décembre. Nous serons sur Dakar à partir du 23 décembre. A cette occasion, nous avons fait une collecte de stylos feutres / cahiers, auprès de nos amis pour les distribuer à une école qui en aurait besoin.
Un instituteur pourrait il nous accueillir une matinée dans sa classe, à la seule condition que cela ne perturbe pas les cours ?
Nous n'avons malheureusement pas assez de fonds pour aider plusieurs écoles ... mais bon, nous nous disons que ce sont aussi plusieurs petits gestes qui peuvent beaucoup aider.
Merci pour votre retour,
Lwass
Est-il possible/facile de trouver des pinasses pour aller de Gao à Mopti (si possible escale à Tombouctou).
Quel prix faut-il compter?
Combien de jour à prévoir?
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut a tous J'aimerai partir au senegal avec mon chien.Est-ce qu'il doit passe en quarantaine ? et qu'elles sont les precautions a prendre pour lui? Merci d'avance a tous
Je suis actuellement a st louis et vais bientôt en casamance au festival d'abéné, et compte poursuivre vers la guinée bissau, petit pays qui ne semble pas très visité. J'aimerai aller sur les iles, quelqu'un a-t-il des renseignements ? existent ils des amoureux du pays sur ce forum ? Merci.
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai entrepris il y a quelques temps la réalisation d'un documentaire en Côte d'Ivoire du 28 mai au 5 juillet 2006. Grâce au concours de gens rencontrés notamment via ce site, mon projet avance bien. Je cherche néanmoins toujours à agrandir mon réseau de contacts. Je cherche donc toute personne concernée par ce pays, vivant en France ou sur place, qui voudra bien discuter de la situation actuelle et m'enrichir d'anecdotes et points de vue nouveaux. De plus, j'ai déjà établi mon itinéraire: Abidjan – Yamoussoukro – Bouaké - Korhogo – Odienné – Man – Tai - San Pedro – Abidjan. Il me faudrait donc connaître des gens dans chacune de ces villes. Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Samir
J'ai entrepris il y a quelques temps la réalisation d'un documentaire en Côte d'Ivoire du 28 mai au 5 juillet 2006. Grâce au concours de gens rencontrés notamment via ce site, mon projet avance bien. Je cherche néanmoins toujours à agrandir mon réseau de contacts. Je cherche donc toute personne concernée par ce pays, vivant en France ou sur place, qui voudra bien discuter de la situation actuelle et m'enrichir d'anecdotes et points de vue nouveaux. De plus, j'ai déjà établi mon itinéraire: Abidjan – Yamoussoukro – Bouaké - Korhogo – Odienné – Man – Tai - San Pedro – Abidjan. Il me faudrait donc connaître des gens dans chacune de ces villes. Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Samir
Bonjour, je cherche à aller au Mali pour aller au pays Dogon et visiter Gao, est-ce que ça vaut le coup de faire Niamey-dogon -bamako ou vaut-il mieux au niveau de l'aérien passer par bamako pour éviter les pbs de frontière? peut-on remonter le fleuve de Gao à Mopti en fevrier, et combien de temps doit-on compter? merci d'avance, Aichatou
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free