West and Central Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Voyage101 21 years ago
Région de Kolda au Sénégal
Bonjour,

Je dois me rendre dans la région de Kolda au Sénégal à Kounkane plus précisément. Je sais que C'est très éloigné de Dakar et je me demande si il est facile de s'y rendre. Si les chemins sont accessible (si il y en a bien sur lol) Le meilleur moyen et le moins cher bien sur et les options possibles. Je ne connais aucunement ce pays donc tout renseignements entre ces 2 villes seront appréciés exemple les choses à visiter et à éviter ;)

Merci à l'avance. Pat
Open
SY
SypDaren 21 years ago · Pououou
Trajet France-Ouagadougou au Burkina Faso en voiture
Bonjour, je recherche des informations concernant le trajet france-burkina et plus presicement ouaga en voiture. Tout d'abord je voudrais savoir quelle type de voiture(pour 3 ou 4 personnes) il faudrait et a un prix raisonnable C'est peut etre idiot comme question mais est til possible de trouver une voiture pour moins de 2500 euros. Concernant les papiers requis pour la voiture, je ne sais pas exactement ce qu'il faut (assurances, passage de douanes, ...) Au niveau de l'entretien, il y a t'il des pieces a avoir avec nous dans la voiture (j'imagine que oui). Faut il modifier la voiture? Quel itineraire me conseillerez-vous? Nous souhaiterions partir au mois de juillet, pensez vous que ceux la est faisable. merci d'avance pour vos informations
Open
LI
Libellule26 21 years ago
Circuit au Niger
Bonjour,

Je projette de partir avec Point Afrique au Niger, il me propose des circuits sympas... Par contre, c'est la premiere fois que je passe par ce TO ! Avez vous des renseignements? Est-il fiable et sérieux? merci d'avance
Open
EM
Emaha 21 years ago · Tibouchi
Visite du Cameroun
le cameroun est une afrique en miniature c'est àdire le coeur de l'afrique. il regorge à lui seul de nombreux sites touristiques incontestables, des parcs attractifs, des chutes et des cours d'eau fabuleux.avez-vous déjà songé d'y faire un tour pour passer vos vacances?
Open
MA
MatetSev 21 years ago · Audevaler
4 nuits et 5 jours dans le pays dogon
Bonjour à tous,

Après avoir épluché quelques ouvrages et lu quelques carnets de voyage, il me manque encore quelques renseignements pour finir la préparation d'un voyage au Mali en février.

Nous disposons de 4 jours et 1/2 (pour être précis) et donc 4 nuits pour faire une visite du pays dogon. Nous svons que nous ne pouvons pas tout faire et tout voir.

Nous sommes deux bons marcheurs et nous souhaiterions découvrir les villages les plus reculés avec des sentiers difficiles, j'ai lu qu'il s'agissait des villages du centre de la falaise.

Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ces villages (quels sont leur nom ?) et n'hésitez pas à nous donner toutes sortes de renseignemnts, conseils pour ce petit périple ???

Merci d'avance
Open
ME
Membo 21 years ago · Flm333469
Voyage Mauritanie / Mali
Bonjour, 1er/quelqu'un peut-il me dire s'il y a du gas oil à BASSIKOUNOU extrème est de la Mauritanie . 2/ Peut-t'on sortir de la Mauritanie par BASSIKOUNOU est rentré au MALI par NAMPALA . 3/ Y a t'il un poste de doaune est de Police des deux côtés Mauritanie/Mali. Quelle sont les démarches s'il y a un poste de frontière. Je cherche des infos sur la piste et WPT de NAMPALA, LERE, NIAFOUNKE pour aller à TOMBOUCTOU ; Ou un bon tuyau sur un bon guide et son prix pour faire cette liason . au mois d'Avril 2006. Nous devrions être 5 vèhicules 4x4. Une autre question, y a t'il du gas oil entre TIDJIKJA et TAMCHAKKET. AÏOUM EL ATROUS si oui quelqu'un peut-il me donner les WPT. D'avance un grand merci. MAMBO
Open
BI
Bigberto 21 years ago · Emma31
Vos conseils de lecture et guides avant d'aller au Cameroun
Bonjour à tous, je vais partir pour une mission humanitaire de 6 mois à 1 an au Cameroun. Mon départ n'est qu'en septembre. En attendant, je recherche pas mal d'infos sur le pays. Si quelqu'un à un livre ou un guide à me conseiller... je suis premeur !!
Open
KI
Kimanoy 21 years ago · Janinejirou
Rejoindre le Burkina Faso en poids lourd
bonjour a tous je doit partir debut janvier pour le burkina faso avec un poid lourd unic 100-14 11tonnes plateau avec une caravane fixé dessus. je compte passer par la mauritanie, le mali puis le burkina. _ j aimerais savoir ce qui l en ai au niveau des frontieres difficultées pour entrer dans les pays...Taxes speciales poid lourd? ...possibilitées de se faire refouler??? _ je souhaite revendre le vehicule la bas puis remonter en avion, quel sont les possibilités?, les formalitées si il y en a? et dans quel ordre de prix je peux esperer le revendre? merci d avance kimanoy.
Open
NO
Nom2membre 21 years ago
Logement à M'Bour au Sénégal
Je cherche une location chez l'habitant à M'Bour avec le minimum de confort, ou bien un campement, pour 1 semaine. Que pouvez-vous me conseiller ? Merci
Open
SA
Sayate 21 years ago · Artnaif
Au sujet du départ manqué du "Billadi"
Bonjour a tous. J'ai réservé un passage au mois d'octobre, Séte /Tanger pour le Maroc le 04 01 05 par"FRANCE MAROC CAMPING Car" basé a "Les Rousses".(Le Suise pour les initié) Voilà les deux derniers passage (du 26 et du 30 annulés). Et bien ce monsieur et au abonné abscent, 😠 impossible de le contacter a ce jour( plusieurs tantatives par jours).Je pense que la moindre des choses serait de nous tenir au courant, pour m'éviter de faire la route Lorraine/Sète sous la neige (trés importante en ce moment, routes dangereuses).Si quelqu'un a un renseignement a me donner, je le prend encore aujourd'hui, demain je prend la route.Merci et Bonne année a tous.
Open
FA
Fabetpaola 21 years ago · Lehogon
Taxi pour trajet Bamako (Mali) - Kankan (Guinée)
Bonjour Nous partons demain pour Bamako ou nous resterons 3 jours (pour une procédure d adoption), puis nous voulons rejoindre des amis a Kankan en Guinée. Nous cherchons des personnes connaissant bien Bamako pouvant nous dire où se trouve le meilleur endroit pour trouver un taxi brousse a Bamako allant vers Kankan et quel est le niveau de prix approx Merci pour votre aide Fabrice
Open
VO
Voyage101 21 years ago
Trajet Paris - Dakar: bus vs avion
Bonjour,

J'ai vu dans d'autres discussions les trajets en bus très bien expliqués et j'en remercie tlm. Pour ma part je pars du Québec avec un vol sur Paris ce qui est vraiment très abordable et ensuite j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée des coûts pour le trajet entre Paris et Dakar avec tout ce que ça comporte ex: bus, ferries, douanes et ainsi de suite. Est-ce comparable à ce que ça me couterait pour l'avion ou est-ce que je peux sauver bcp selon vous?

Bien sûr le périple en vaut probablement plus la peine en bus mais combien de temps ça prend un tel périple? À ce que j'ai pu voir y a tellement à visiter au Sénégal que je peux facilement me reprendre sur place.

Dernière question... Est-ce que ca prend un voyageur habitué à de tel voyages ou qq1 qui se lance dans ceci pour la premiere fois peut bien s'en sortir et surtout est-ce que ça parle francais tout le long.

Merci à l'avance tlm :)

Patrick
Open
ZH
Zhara 21 years ago · Oliverte
Cherche plans urgents pour Hombori et Douentza au Mali
A tous les traîne savates....bon noêl d'abord ! je suis revenue à Mopti après une visite en Pays Dogon, tjs aussi beau, mais... J'ai envie et même besoin de quitter Mopti, j'irai bien à Douentza ou a Hombori car je dois être le 4/01 à Kidal pour aller au festival Tamachek. Que me conseillez vous Douentza ou Hombori ? ou les 2 ? Y a -t-il des choses sympas à faire depuis ces villes et à choisir depuis laquelle ? et des plans de logement ou autres? merci de m'aider et bises à tous P.S. je sais qu'il y a aussi la pinasse mais je n'ai pas envie mais pas du tout de rester des jours à Tombouctou avec tout ce que j'ai entendu. et si je pars tout de suite direct à Gao que vais je y faire en attendant le 4 ? voilà j'ai presque tout dit...
Open
BI
Bir 21 years ago · Jf84
Carte grise d'export de vehicule à destination du Mali
france mali. quelles sont les formalites d'obtention d'une carte grise d'export de vehicule a destination du mali merci a tous. peut-on partir de france avec une carte grise barre, vendu et l'acte de vente. probleme pour frontiere ou revente sur place ? vos experience merci.........
Open
AL
Alaplage 21 years ago · Billyvi
Sécurité à Ansongo au Mali
Bonjour, y a t'il des personnes qui connaissent Ansongo au Mali, qui y sont passé ? Il parait qu'aux niveau sécurité ça craint mais je me méfie des "il parait" ! je prends toutes les infos merci.
Open
PA
Paulo56 21 years ago · Billyvi
Déplacements nord du Mali
Bonsoir à tous, nous projetons - à huit personnes - un déplacement à Tombouctou à partir de Mopti en pinasse avec un retour en 4x4 par Diré et Douentza. Le site du MAE fournit toujours des informations très " alarmistes " concernant les déplacements dans les régions de Tombouctou et de Kidal (banditisme itinérant !!!). Est-ce quelqu'un y est allé récemment et peut-il me fournir des infos " actualisées " concernant la sécurité dans la région de Tombouctou ? Merci d'avance 🏴‍☠️
Open
PO
Portefoin 21 years ago · Billyvi
Prix pour un guide dans le Dogon au Mali
Une amie m'a dit que le prix pour un guide pour 2 personnes dans le paye dogon a mali est 11, 000CFA par jour, tout inclus. Mais notre guide a demande beaucoup plus que ca. Est-ce que quelqu'un peut me dire un bon prix pour deux personnes pour 5 jours?

Merci beaucoup!
Open
ZH
Zhara 21 years ago · Billyvi
Scandale à Mopti
😠 il faut que je vous en parle, je ne décolère pas arrivée hier soir en venant de Sikasso par Koutiala, très belle route à faire plutôt de jour, il paraît qu'on peut se faire attaquer la nuit... J'ai trouvé l'ambiance de Mopti tristounette. renseignements pris les groupes passent désormais par le Burkina qui est moins cher et font l'aller et retour sans passer par Mopti résultat des guides vrais et faux assez désoeuvrés et déprimés qui traînent, et encore plus de gens qui vous arrêtent partout. mais le pire était encore à venir ce matin, je cherche le marché des tailleurs, si beau, construit par le italiens il n'y a pas si longtemps, avec son toit en palmes où l'air circule fraîchement, je ne le trouve pas, je mets ça sur le compte du buslag et je demande à un petit. Eh bien le marché A ETE RASE, voilà, par la chambre de commerce pour en construire un plus grand en béton, of course, il y a un chantier à la place et tout autour les commerçants dans les ruelles sales, j'ai discuté avec eux, ils sont tristes et dégoutés, me disent qu'ils n'ont rien pu faire et que les touristes sont en colère. j'avoue que j'ai du mal à suivre, pour ceux qui l'ont connu il me semble que c'était un des marchés les plus chouettes dans le genre... mais me refuse à classer cet évènement au chapitre du "Tout fout le camp !" allez bises à tous
Open
FL
Fleuverouge 21 years ago · Albator115
Etat des routes Mauritanie-Mali
Bonjour, Je prépare un voyage avec une voiture de tourisme vers le Mali, via la Mauritanie.

Quelqu'un connait-il l'état des routes ? Nouakchott-Kiffa : il parait que ça passe Kiffa - Kayes : ?? Kayes - Nioro : ??

Puis Nioro -Bamako : la route est très moyenne aussi, non

Merci
Open
TO
Tors 21 years ago
Laissez-passer touristique au Burkina Faso
Je suis à la recherche d’un renseignement. Les laissez-passer touristique, (voiture) fonctionnent ils toujours au Burkina ? Car il y aurai une rumeur, qui dit qu’il y a du changement.
Open
MA
Maxym 21 years ago · Lapirogue
Vendre en Afrique une voiture +5 ans
bonjour j ai une voiture type Jeep 4x4 Cherokee année 90 dans quel pays en Afrique faut il que je me promene pour la vendre et est ce interessant ou une perte de temps, pour la voiture bon état général estimé 1500 euro 180mille klm 2 solutions je la vends en europe et je prends un tyket d avion et je fais 10jours ou j investi le double et je la vends le triples et je reste 2mois trajet compris

cordialement Maxym
Open
TI
Tigour 21 years ago · HJ61
Filtre à air pour l'Afrique de l'Ouest?
Bonjour tout le monde, Mon départ pour l'afrique de l'ouest (maroc, mauritanie, sénégal et mali) est imminent. Je pars avec un toyota model-f. Ma question étati concernant le filtre à air. Pensez-vous qu'il faut un filtre à air spécial de type cyclone ou un simple bas devant l'entrée d'air est suffisant?

Merci à tous ceux qui auraient des infos!! A bientot
Open
FL
Floji 21 years ago · Artandmundo
Descente du fleuve Niger au Mali
Bonjour à tous

Je suis actuellement étudiante en tourisme à Angers et je travaille sur un dossier présentant la descente du fleuve Niger par les touristes français. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette pratique? Pourriez-vous me donner des renseignements la concernant comme ce que vous en avez pensé, l'accueil des maliens... Merci beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 185 Next