coucou!!
Alors je prépare mon budget pour le Sénégal pour juin-juillet prochain.
Je ferai Montréal-Dakar-Conakry-Dakar-Montréal.
j'ai premièrement besoin de réserver le billet d'avion Mtl-Dakar. VOus avez un bon contact ou un endroit pour les meilleurs prix à Montréal?
Pour les Sénégalais qui pourraient lire mon message, combien est le billet d'avion Dakar-Conakry? juste pour avoir une idée car je l'acheterai sur place je crois.
Merci!!
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 5521–5548 of 5,548 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'aimerais avoir de l'information sur le tourisme au burkina, est-ce dangereux pour les touristes, est-ce très pauvres etc....
😏 salut je pars au senegal trés bientot et j'aimerai connaitre le sentiment de ceux qui y sont allés recemment. Quels sont les coins les plus sympas???
Merci de me repondre et bonne année à tous!!!
Merci de me repondre et bonne année à tous!!!
Bonjour,
Je pense partir dans ce coin de l'Afrique et je voudrais avoir plus de renseignement et des images si possible.
Merci beaucoup de votre aide
😉
Je pense partir dans ce coin de l'Afrique et je voudrais avoir plus de renseignement et des images si possible.
Merci beaucoup de votre aide
😉
Bon. Jeveu aller au togo au mois de juillet mais je ne sais pas si a cette periode il y a encore des charters...?
Autre chose : quel serait un budjet minimal ^pour 15 jours en afrique de l'ouest, plus particulierement au togo?
merci!!
Autre chose : quel serait un budjet minimal ^pour 15 jours en afrique de l'ouest, plus particulierement au togo?
merci!!
bonjour a tous bons plans sur ces deux pays que je connais assez bien (surtoutmada)
je reponds a tout contact dans la mesure de mes possibilte
a bientot
jipi
je reponds a tout contact dans la mesure de mes possibilte
a bientot
jipi
Bonjour,
Qui aurai déjà voyagé avec la compagnie du "point afrique " ? il me semble que ce soit la seule compagnie qui ai des tarifs pour le burkina faso vraiment interessant
votre avis m'interesse de toute urgence sinon je pourrai pas aller revoir
le burkina le pays ki l'es bô 🙂
Qui aurai déjà voyagé avec la compagnie du "point afrique " ? il me semble que ce soit la seule compagnie qui ai des tarifs pour le burkina faso vraiment interessant
votre avis m'interesse de toute urgence sinon je pourrai pas aller revoir
le burkina le pays ki l'es bô 🙂
Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir s'il existe des villages entre Tichit et Oualata car je compte me déplacer en vélo et sur les cartes via internet je ne trouve rien de précis(-100km/cm)😎Merci pour l'info.
Je souhaiterais savoir s'il existe des villages entre Tichit et Oualata car je compte me déplacer en vélo et sur les cartes via internet je ne trouve rien de précis(-100km/cm)😎Merci pour l'info.
Bonjour à tous,
Je veux partir au Sénégal au cours du mois de décembre et ce pour une durée compris entre 5 et 7 mois.
Or j'aimerai savoir si il est possible de prendre un billet d'avion aller simple, et si cela ne pose pas de problème pour rentrer dans le pays.
Ensuite, connaissez vous des bons plans de billet d'avion.
Quelles sont les arnaques à éviter sur les billets d'avion?
Tout autres commentaires sont les biens venus
Merci
Je veux partir au Sénégal au cours du mois de décembre et ce pour une durée compris entre 5 et 7 mois.
Or j'aimerai savoir si il est possible de prendre un billet d'avion aller simple, et si cela ne pose pas de problème pour rentrer dans le pays.
Ensuite, connaissez vous des bons plans de billet d'avion.
Quelles sont les arnaques à éviter sur les billets d'avion?
Tout autres commentaires sont les biens venus
Merci
Bonjour je recherche un billet d'avion pour Niamey(Niger pour le mois de février 2004) j'ai effectue des recherches sur le net sans aucun resultat si vous avez des pistes merci d'avance🙂
Bonjour à tous,
Je souhaiterais des informations sur la Mauritanie, notamment le réseau routier, les démarches pour réserver le train qui va de Nouadhibou à choum, savoir s'il est possible de rallier Tidjikdja en partant d'Atar à vélo.Egalement si des étapes sont possibles entre TIchit et Oualata.
Savoir également si quelqu'un est allé en Sierra léone et au libéria récemment.
J'aimerais aussi savoir s'il est possible de traverser le Burundi, l'Ouganda, la République démocratique du Congo et l'Angola sans trop de soucis.
Bref je prends tous les conseils qui se présenteront.
Merci d'avance.
Je souhaiterais des informations sur la Mauritanie, notamment le réseau routier, les démarches pour réserver le train qui va de Nouadhibou à choum, savoir s'il est possible de rallier Tidjikdja en partant d'Atar à vélo.Egalement si des étapes sont possibles entre TIchit et Oualata.
Savoir également si quelqu'un est allé en Sierra léone et au libéria récemment.
J'aimerais aussi savoir s'il est possible de traverser le Burundi, l'Ouganda, la République démocratique du Congo et l'Angola sans trop de soucis.
Bref je prends tous les conseils qui se présenteront.
Merci d'avance.
salut,
je pars au Mali en fevrier 2004 mais je ne sais pas qd je rentrerai, il me faut donc un billet "open". j'ai trouvé un billet aller-retour tres interessant sur Point Afrique mais ces tarifs concernent-ils les billets open? quelqu'un aurait-il un bon plan pr partir à bas prix en n'ayant qu'un aller simple? Merci!
je pars au Mali en fevrier 2004 mais je ne sais pas qd je rentrerai, il me faut donc un billet "open". j'ai trouvé un billet aller-retour tres interessant sur Point Afrique mais ces tarifs concernent-ils les billets open? quelqu'un aurait-il un bon plan pr partir à bas prix en n'ayant qu'un aller simple? Merci!
salut à tous
j'ai prévu de partir au gabon en février prochain pour 2, 3 semaines voir un copain qui travaille la bas. je souhaiterais par ailleurs profiter du pays. Je suis passionné d'Afrique noir mais n'y suis jamais allé. je viens vers vous pour avoir si y a moyen d'avoir des infos sur les bons plans avion, les trucs a voir sur place, les endroits a ne pas rater etc...
c'est très difficile de trouver des guides sur ce pays qui ne s'est pas encore ouvert au tourisme donc je vous remercie de toutes infos que vous voudrez bien me donner
j'ai prévu de partir au gabon en février prochain pour 2, 3 semaines voir un copain qui travaille la bas. je souhaiterais par ailleurs profiter du pays. Je suis passionné d'Afrique noir mais n'y suis jamais allé. je viens vers vous pour avoir si y a moyen d'avoir des infos sur les bons plans avion, les trucs a voir sur place, les endroits a ne pas rater etc...
c'est très difficile de trouver des guides sur ce pays qui ne s'est pas encore ouvert au tourisme donc je vous remercie de toutes infos que vous voudrez bien me donner
c'est la 1ere fois que je pars seule en afrique. mon avion attéri vers 21 heures à ouagadougou.
je ne sais pas encore où dormir en arrivant, auriez vous quelques conseils à me donner? quels risques y a t-il à cette heure dans cette ville?
mon départ approche et l'angoisse commence à se faire ressentir...😕
merci pour votre aide.
je dois faire tomboutou gao en pinasse en janvier est ce qqun connait car beaucoup d operator fond mopti tombouctou
Je suis en train de monter un projet de voyage Paris-Mopt via Nouakchott et St Louis.
Je cherche des infos sur la route Thiès - Tambacounda - Kidira -Kayes : état de la route, temps de trajet approximatif ...
Si qqun est passé par là, q'il me fasse signe svp !
Je cherche des infos sur la route Thiès - Tambacounda - Kidira -Kayes : état de la route, temps de trajet approximatif ...
Si qqun est passé par là, q'il me fasse signe svp !
Bonjour, j'ai déjà entamé une discussion qui comportait aussi le Mali mais à bien y réfléchir, nous nous contenterons de 2 semaines en Guinée et 2 semaines au Sénégal.
Ce qui serait génial, ce serait d'arriver à Conakry, passer du temps dans la famille d'un ami et nous diriger ensuite vers Kankan, en visitant les petites villes sur notre chemin. Revenir par le Sénégal, de l’ouest vers l’est pour finir par Dakkar d’où nous reviendrons. Nous voulons terminer par Dakkar puisque nous avons un ami francais qui se rend travailler à Dakkar pour un an. Il arrivera plus tard en janvier et nous voulons lui laissr le temps de s'installer avant notre arrivée. De plus, nous pourrions prendre l'avion de cette ville.
Qu'en pensez-vous?
Vous connaissez des gens qui habitent l'ouest de la Guinée et du Sénégal et chez qui nous pourrions habiter en toute sécurité?
Vous avez des endroits stratégiques à nous proposer pour visiter?
Merci!
Ce qui serait génial, ce serait d'arriver à Conakry, passer du temps dans la famille d'un ami et nous diriger ensuite vers Kankan, en visitant les petites villes sur notre chemin. Revenir par le Sénégal, de l’ouest vers l’est pour finir par Dakkar d’où nous reviendrons. Nous voulons terminer par Dakkar puisque nous avons un ami francais qui se rend travailler à Dakkar pour un an. Il arrivera plus tard en janvier et nous voulons lui laissr le temps de s'installer avant notre arrivée. De plus, nous pourrions prendre l'avion de cette ville.
Qu'en pensez-vous?
Vous connaissez des gens qui habitent l'ouest de la Guinée et du Sénégal et chez qui nous pourrions habiter en toute sécurité?
Vous avez des endroits stratégiques à nous proposer pour visiter?
Merci!
Bonjour
Je suis dans la phase "recueil d'informations" sur mon futur périple africano-australien :
Mon ami et moi partons en Janvier 2004 pour un périple d'un an en 4x4 à travers l'Afrique puis l'Australie.
Parcours prévu : Maroc -> Mauritanie -> Mali -> Burkina -> Bénin -> Togo -> Niger -> Tchad -> Caméroun -> (Bateau jusqu'en Namibie si possible) -> Namibie -> Botswana -> Zambie -> Malawi -> Tanzanie -> Madagascar (si bateau Tanzanie / Mada) -> Mozambique -> Afrique du
Sud -> Nouvelle Zélande + Australie.
1° - Carnet de passage en douane
Nous avons des informations assez confuses concernant le véhicule et les papiers administratifs liés. En fait nous souhaiterions savoir dans quels pays un carnet de douane est obligatoire et surtout en quoi cela consiste pour entamer au plus tot les démarches correspondantes
Je suis intéressée par tout type d'infos concernant le véhicule sur le plan administratif mais si vous voulez me faire part de votre expérience et de vos conseils sur un des pays traversés ou sur le périple en général n'hésitez pas !
Entre autre points que je commence à creuser :
2° - GPS et système de navigation
Jusqu'à maintenant nous utilisions un GPS + roadbook pour nos différentes incursions essentiellement en AFrique du Nord. On a pensé à acheter un portable PC (ou Mac) pour aller avec notre GPS (Magellan 320) mais on ne voit pas bien comme ça s'enchaine ensuite : quels logiciels ? quelles cartes numérisées ?? Comment tout ce petit monde fonctionne ensemble ?
Bref si quelqu'un pouvait nous indiquer comment démarrer et faire part de son expérience, on apprécierait beaucoup.
3 ° - Liaisons maritimes pour la voiture : Cameroun -> Namibie Tanzanie ou AFrique du Sud -> Madagascar Afrique du Sud -> Australie et Australie -> France 4 ° - Passage terrestre Niger -> Tchad -> Cameroun : est-ce risqué (coupeur de routes ?) 5° - Passage terrestre Botswana -> Zambie -> Malawi -> Tanzanie : idem Et bien sur toute autre info que vous penserez utile pour notre prochaine aventure Merci d'avance pour tous vos tuyaux Nadine
3 ° - Liaisons maritimes pour la voiture : Cameroun -> Namibie Tanzanie ou AFrique du Sud -> Madagascar Afrique du Sud -> Australie et Australie -> France 4 ° - Passage terrestre Niger -> Tchad -> Cameroun : est-ce risqué (coupeur de routes ?) 5° - Passage terrestre Botswana -> Zambie -> Malawi -> Tanzanie : idem Et bien sur toute autre info que vous penserez utile pour notre prochaine aventure Merci d'avance pour tous vos tuyaux Nadine
bonjour à tous
qui peut me dire quels pays d'afrique il vaut mieux visité en juin/juillet / aout compte tenu climat et si possible periode moins touristique ?
merci
qui peut me dire quels pays d'afrique il vaut mieux visité en juin/juillet / aout compte tenu climat et si possible periode moins touristique ?
merci
Bonjour,
Toujours dans la préparation de mon voyage en 4x4 à travers l'Afrique
puis l'Australie, je recherche des infos, témoignages récents sur
passage terrestre pour rejoindre le Caméroun.
J'ai 2 options : Pouvez-vous me donner des conseils sur 1 - Version longue Niger -Tchad - Caméroun : Nguigmi -> Tchad (par Rig-rig) ->Bol ->Mao -> N'Djamena -> Kélo -> Moundou -> Pala-> Léré et Caméroun (par Garoua)
2 - Version courte Niger - Nigéria - Caméroun :> Diffa -> Nigéria (par Maduguri) -> Caméroun (par Mora) -> Maroua
Difficulté des trajets ? Etat des routes et pistes ? Fréquentation par transports locaux, touristes ? Comment se passe le passage de douane ? Faut-il prendre des guides notamment aux alentours du lac Tchad ? Existe-t'il des coins à éviter particulièrement (sécurité) ? Merci d'avance pour tout info qui peut me permettre de me faire une idée PS : SI vous avez des infos plus "touristiques" (endroits à aller voir, personne à contacter...) je les accepte volontiers aussi !!!
A bientot, Nadine
J'ai 2 options : Pouvez-vous me donner des conseils sur 1 - Version longue Niger -Tchad - Caméroun : Nguigmi -> Tchad (par Rig-rig) ->Bol ->Mao -> N'Djamena -> Kélo -> Moundou -> Pala-> Léré et Caméroun (par Garoua)
2 - Version courte Niger - Nigéria - Caméroun :> Diffa -> Nigéria (par Maduguri) -> Caméroun (par Mora) -> Maroua
Difficulté des trajets ? Etat des routes et pistes ? Fréquentation par transports locaux, touristes ? Comment se passe le passage de douane ? Faut-il prendre des guides notamment aux alentours du lac Tchad ? Existe-t'il des coins à éviter particulièrement (sécurité) ? Merci d'avance pour tout info qui peut me permettre de me faire une idée PS : SI vous avez des infos plus "touristiques" (endroits à aller voir, personne à contacter...) je les accepte volontiers aussi !!!
A bientot, Nadine
Tout d'abord, un grand merci à janine jirou pour son site qui nous a permit d'arriver jusqu'ici... Malheureusement, notre véhicule ( un van caravelle wolkswagen) n'a pas aimé les pistes mauritanienne et nous voilà en rade à Néma, à 200 kms du mali qui devait être notre destination finale... Pour faire bref, c'était une très mauvaise idée de traverser la mauritanie avec ce type de véhicule car il n'y a aucune pièce wolksvagen, ici, et après avoir déjà fait un aller-retour bamako pour récupérer des pièces, et devant une nouvelle panne, nous capitulons....
Nous cherchons donc à vendre notre voiture mais à Néma tout le monde connaissant notre histoire ( faut dire qu'on est coincé depuis 15 jours!) on nous en offre un prix dérisoire....bien entendu...
On cherche donc à avoir des infos sur les frais de dédouanement au mali, car si c'est moins cher qu'en mauritanie ( exorbitant par rapport au prix du véhicule) on va peut être tenter le remorquage.... enfin, du moins on va y réfléchir....
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, on est preneur...
Merci à tous
nous devons aller 15 jours au mali au depart du burkina (dogon, fleuve niger) connaissez vous des agences locales serieuses pour nous organiser cela ou est ce possible sur place en peu de temps (sejour prevu en janvier2004)
je recherche tous les renseignements possibles sur SALY, MBOUR, JOAL, LA SOMONE, POPENGUINE et plus si possible
merci d'avance
merci d'avance
Salut !
Je cherche à contacter des voyageurs expérimentés qui sauraient me conseiller sur la préparation de mon voyage en Afrique (entre le Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina et Bénin) en solo. Je pars fin octobre sac au dos et il me faut prendre le strict minimum...reste à savoir quoi mettre dans ce minimum ! Tous les conseils et suggestions concernant l'hébergement, les transports, la bouffe, les moyens de paiement, les associations ou contacts sympas sur place seront les bienvenus ! Merci à tous !
Contact possible là : ced.latourn@wanadoo.fr
Je cherche à contacter des voyageurs expérimentés qui sauraient me conseiller sur la préparation de mon voyage en Afrique (entre le Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina et Bénin) en solo. Je pars fin octobre sac au dos et il me faut prendre le strict minimum...reste à savoir quoi mettre dans ce minimum ! Tous les conseils et suggestions concernant l'hébergement, les transports, la bouffe, les moyens de paiement, les associations ou contacts sympas sur place seront les bienvenus ! Merci à tous !
Contact possible là : ced.latourn@wanadoo.fr
Bonjour!
Nous nous préparons (nous : Fabien et Gaëlle, 26 ans respectivement😛, habitant Rennes) à partir pour un voyage d'un an (au moins?) en Afrique, en commençant par le Maroc. Mais nous ne souhaitons pas être en permanence "de passage" et nous préparons une sorte de ... voyage associatif, nous menant à rencontrer des acteurs du microdéveloppement, de la promotion du tourisme éthique, du commerce équitable, ou autres projets allant dans le même sens, afin en premier lieu, d'avoir accès directement (et non plus seulement par l'intermédiaire des médias) aux informations de terrain dans ces secteurs, et donc de poursuivre nos questionnements d'une manière plus informée, et donc (nous l'espérons!) plus lucide, et en second lieu, de faire profiter de nos expériences respectives et de notre motivation les structures avec lesquelles nous nous découvrirons des affinités réciproques. Nous envisageons donc un périple allant du Maroc jusqu'en ...???😏 (pas de limite de ce côté-là, à part financière...) mais qui pourrait être suspendu à n'importe quel moment pour cause de rencontre avec une structure qui nous apprendra ce que nous ne savons pas (mais ça, ça risque d'être le cas plus que fréquemment!) et qui nous trouvera elle aussi un intérêt pour la promouvoir ou participer à la faire fonctionner.
Si vous avez des expériences correspondantes à notre projet, n'hésitez pas à nous écrire, nous serons contents de pouvoir discuter un peu de cela autrement qu'entre nous deux!!
Voilà pour une première présentation générale... En espérant avoir du retour, nous vous souhaitons "bonne route" quelle qu'elle soit en ce moment!
Fabien & Gaëlle.
PS : ah oui...nous sommes dans les préparatifs en terme d'assistance/assurance...quelqu'un aurait des tuyaux pour nous éviter de faire un comparatif général fastidieux? Merci d'avance!!
Nous nous préparons (nous : Fabien et Gaëlle, 26 ans respectivement😛, habitant Rennes) à partir pour un voyage d'un an (au moins?) en Afrique, en commençant par le Maroc. Mais nous ne souhaitons pas être en permanence "de passage" et nous préparons une sorte de ... voyage associatif, nous menant à rencontrer des acteurs du microdéveloppement, de la promotion du tourisme éthique, du commerce équitable, ou autres projets allant dans le même sens, afin en premier lieu, d'avoir accès directement (et non plus seulement par l'intermédiaire des médias) aux informations de terrain dans ces secteurs, et donc de poursuivre nos questionnements d'une manière plus informée, et donc (nous l'espérons!) plus lucide, et en second lieu, de faire profiter de nos expériences respectives et de notre motivation les structures avec lesquelles nous nous découvrirons des affinités réciproques. Nous envisageons donc un périple allant du Maroc jusqu'en ...???😏 (pas de limite de ce côté-là, à part financière...) mais qui pourrait être suspendu à n'importe quel moment pour cause de rencontre avec une structure qui nous apprendra ce que nous ne savons pas (mais ça, ça risque d'être le cas plus que fréquemment!) et qui nous trouvera elle aussi un intérêt pour la promouvoir ou participer à la faire fonctionner.
Si vous avez des expériences correspondantes à notre projet, n'hésitez pas à nous écrire, nous serons contents de pouvoir discuter un peu de cela autrement qu'entre nous deux!!
Voilà pour une première présentation générale... En espérant avoir du retour, nous vous souhaitons "bonne route" quelle qu'elle soit en ce moment!
Fabien & Gaëlle.
PS : ah oui...nous sommes dans les préparatifs en terme d'assistance/assurance...quelqu'un aurait des tuyaux pour nous éviter de faire un comparatif général fastidieux? Merci d'avance!!
Salut a tous je cherche un voyage pour mon Frere qui va se marier; le Senegal me tente car se serait un depaysement total pour lui qui n'a jamais voyagé. Mais vu l'actualité en ce moment y a t-il des risques ? Si vous connaissez un peu ce pays merci de m'en dire un peu plus.
Neweve
Neweve
Ma copine part pour la R.D du Congo (region de Kivu a la frontiere avec le Burundi) debut Fevrier pour une periode de 9 mois avec Medecins Sans Frontieres. Mise a part mes inquietudes en ce qui concerne les grandes instabilites la bas, je comptais de mon cote voyager a partir de Mai 2003; traverser l'Espagne, le Maroc et faire une partie de l'Afrique de l'Ouest (rien n'est encore planifie) puis de par la bas prendre un avion pour la rejoindre soit au Congo soit dans un autre pays (ou elle me rejoindra ou je serai pendant sa semaine de conge).
J'aimerais donc receuillir quelques uns de vos commentaires. J'ai du mal a evaluer et a me figurer les risques que ma copine encourt en allant dans cette region mais je sais bien que c'est une region tres instable et toujours en conflit. 1) Avez-vous des connaissances de personnes etant partis avec ce type d'associations dans ce type de regions ? Commentaires? 2) Ensuite en ce qui me concerne, j'aimerais avoir quelques renseignement sur les VISA. Combien peut on rester dans un pays sans VISA. Si il en faut un, ou peut on se le procurer? 3) Les pays a eviter? 4) Adresses internet et guides utiles?
Je vous remercie bien.
J'aimerais donc receuillir quelques uns de vos commentaires. J'ai du mal a evaluer et a me figurer les risques que ma copine encourt en allant dans cette region mais je sais bien que c'est une region tres instable et toujours en conflit. 1) Avez-vous des connaissances de personnes etant partis avec ce type d'associations dans ce type de regions ? Commentaires? 2) Ensuite en ce qui me concerne, j'aimerais avoir quelques renseignement sur les VISA. Combien peut on rester dans un pays sans VISA. Si il en faut un, ou peut on se le procurer? 3) Les pays a eviter? 4) Adresses internet et guides utiles?
Je vous remercie bien.
Qui aurait des renseignements sur le pays : état des routes en Avril, en particulier dans le massif du Fouta Djalon, faut il impérativement un carnet de passage en douane pour la voiture, taxes à payer à la frontiere(en venant du Mali, puis en sortant pour le Senegal) Merci d'avance
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)