J'habite au Maroc, je voudrais aller sur le Nil. Je prendrai un billet d'avion jusqu'à Louxor. Est ce quelqu'un d'entre vous connaitrait une agence de voyage sérieuse à Louxor pour faire une descente sur le Nil. J'aimerai aller jusqu'à Assouan et me rendre ensuite à Abou Simbel.
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 3841–3870 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
j'ai bien cru comprendre que le nom de la vallée des roses vient de la palette de couleur roses que prennent les roches de la région
me trompe je ?
toutefois ds le secteur de el kelaa m' gouna , on trouve des distillerie de boutons de roses pour en extraire de l'eau de roses ( encore en activité ? )
s'y tient aussi une fête fameuse début mai
il doit donc bien exister des champs ou des haies qui produisent cette fleur 😉
pouvez vous alors m'indiquer une ballade à faire ( 3 / 4 heures ) ds ce secteur pour les admirer
merci à vous !
cher membre
re j ai l intention de me rendre en algerie via la tunisie .j aimerai savoir l itineraire le plus exacte et le temps .merci
Bonjour,
Je suis en vacance à Djerba dans une résidence secondaire. J'aimerais savoir si vous saviez où est - ce que je pourrais trouver un magasin de Sport ( ou autre ) qui vendrais des balles de Tennis ?
Si possible, à Houmt Souk, Midoun, ou El May.
Cordialement, ITAmineUHC.
Je suis en vacance à Djerba dans une résidence secondaire. J'aimerais savoir si vous saviez où est - ce que je pourrais trouver un magasin de Sport ( ou autre ) qui vendrais des balles de Tennis ?
Si possible, à Houmt Souk, Midoun, ou El May.
Cordialement, ITAmineUHC.
salut a tous
on envisage pour l'année prochaine de faire un voyage en algerie puis en tunisie depart de marseille vers alger , passé une semaine a alger et une vingtaine de jours en tunisie revenir ensuite par tunis vers marseille en bateau.
ou alors marseille alger puis en voiture vers tunis , revenir a alger pour le retour
qu'en pensé vous ? la meilleure solution ?...quelqun l'a déja fait ?
merci
on envisage pour l'année prochaine de faire un voyage en algerie puis en tunisie depart de marseille vers alger , passé une semaine a alger et une vingtaine de jours en tunisie revenir ensuite par tunis vers marseille en bateau.
ou alors marseille alger puis en voiture vers tunis , revenir a alger pour le retour
qu'en pensé vous ? la meilleure solution ?...quelqun l'a déja fait ?
merci
Bonjour,
Nous recherchons des infos pour organiser un voyage en Egypte sur 10 jours sans passer par une agence.
Nous souhaiterions acheter un vol sec (Paris/Le Caire), puis réserver quelques hotels et organiser une croisière sur le Nil.
- Quel itinéraire serait le plus propice ?
- Quels sont les "must" à ne pas rater ?
- Peut-on acheter sur place une croisière sur le Nil ? Ou est-ce mieux de réserver par avance ? Combien ça coûte ?
- Peut-on acheter des excursions au fur et à mesure ?
- Peut-on se déplacer facilement en Egypte en individuels (couple)?
- Quel est le coût de la vie en Egypte ? (hôtellerie, restauration...)
Merci d'avance pour vos réponses !
Je voudrai savoir quel est la meilleure Route ainsi que la Distance ( Km ) pour se Rendre de Tebessa en Algérie à Monastir en Tunisie , et quel est le prix du Gaz-oil en Tunisie merci pour votre réponse .
bonjour,
Je souhaite faire l'achat de meubles, connaissez vous des artisans ou des commerçants sérieux et pas trop chère (salon, salle à manger, bahut, table en bois décoré avec du stucco) sur Marrakech.
J'ai fait un devis dans 1 magasin, ils ont du me prendre pour quelqu'un du show biz !!!
didier
Bonjour
Je compte partir au Maroc en Septembre et j'aimerai qu'on m'indique les lieux interessants à visiter à Essaouira et à Agadir, bien sur je demande ca à ceux qui ont déja visité ces villes.
De meme si possible de bons hotels et restaurants.
Merci bien
Bonjour à tous et toutes.
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut trouver de l'essence sans plomb dans le sud ouest en particulier a la ville de Bechar car je prévois de faire mes vacance au mois d'octobre 2012 dans cette région avec mon véhicule qui roule au sans plomb.j'ai cherché sur le net et ne trouve aucune info ni chez naftal personne ne répond ni par téléphone ni par e-mail...
merci pour vos réponses
chaleureuses salutations a tous
chaleureuses salutations a tous
salut
on aimerais visiter cet été la ville de Djerba, nous habitons a Alger et comptons faire le trajet en voiture quel itinéraire me conseilleriez vous en sachant qu'on sera 6 fille et 2 garçon dans 2 voitures ! es ce que la route de Alger - Constantine - Tebessa - Gefsa - Djerba est sécurisé et fréquentable ?
merci
Bonjour,
J'ai déjà loué une voiture au Maroc, au départ de Marrakech pour aller jusque Merzouga et le retour.
La conduite en dehors de Marrakech est cool mais à Marrakech c'est vraiment autre chose et je trouve cela très désagréable.
J'envisage de louer une voiture pour faire Tanger/Chefchaouen/Meknes/Fes.
Vu que Tanger et Fès sont également de grosses villes, je voulais savoir si la conduite était identique à celle de Marrakech ou si c'est plus calme?
Merci d'avance.
J'ai déjà loué une voiture au Maroc, au départ de Marrakech pour aller jusque Merzouga et le retour.
La conduite en dehors de Marrakech est cool mais à Marrakech c'est vraiment autre chose et je trouve cela très désagréable.
J'envisage de louer une voiture pour faire Tanger/Chefchaouen/Meknes/Fes.
Vu que Tanger et Fès sont également de grosses villes, je voulais savoir si la conduite était identique à celle de Marrakech ou si c'est plus calme?
Merci d'avance.
bonjour tout le monde
svp je vais partir en tunisie la fin du mois de juillet je suis d'alger mais je vais partir a skikda et passer la nuit laba le lendemin je reprend la route vers tunis mais le probléme que c la 1er fois que je v aller en voiture et je connais pas la route donc a ceux qui connaissent la route bien de skikda vers tunis svp c urgent je veut avoir le meilleur chemin a prendre de skikda vers tunis avec tous les petits detail c a dire les noms des petits village que je v passer par le kilomertage entre les villes le montant de la taxe douanière en dinars algerien et le frais de passage et es que on doit payer plusieur fois dans la route de la tunisie et es qu'on peut payer en euro etc.j'espert que j'aurait des répenses exactes et merci beaucoup d'avance
Bonjour à tous,
Alors voila je vous explique je serai à Amman au début du mois de septembre, et j'aimerai pouvoir rejoindre l'Egypte de la manière la plus économique possible.En sachant que les billets d'avions aller retour amman-egypte sont autour de 250euros..A combien me reviendrai ce trajet par voie terrestre?Est ce qu'il y'aurai une grosse différence de prix? Si le trajet me revient presque autour des 200euro, je ne cache pas que je préfererai prendre l'avion, tout serait beaucoup plus simple et sécurisé(je vais voyager seule) Je précise que j'aimerai prendre un trajet ou je ne passe pas par israel. Tout vos conseils et bons plans sont les bienvenues Merci d'avance
Alors voila je vous explique je serai à Amman au début du mois de septembre, et j'aimerai pouvoir rejoindre l'Egypte de la manière la plus économique possible.En sachant que les billets d'avions aller retour amman-egypte sont autour de 250euros..A combien me reviendrai ce trajet par voie terrestre?Est ce qu'il y'aurai une grosse différence de prix? Si le trajet me revient presque autour des 200euro, je ne cache pas que je préfererai prendre l'avion, tout serait beaucoup plus simple et sécurisé(je vais voyager seule) Je précise que j'aimerai prendre un trajet ou je ne passe pas par israel. Tout vos conseils et bons plans sont les bienvenues Merci d'avance
j'aimerais allé visiter l'Algérie.Aimerais établir contact pour planifier mon voyage.je suis de Montréal /Québec
Bernard9
Ou acheter des dinars tunisien à l'arrivée à l'aéroport de Enfidha (et ou obtenir le meilleur taux) ou à l'hôtel à Hammamet ?
Taux discutable ou pas ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai l'opportunité de passer 4 jours de farniente au soleil du Maroc cette année. Avant de me lancer tête baissée, je tente de voir clair dans les différents transports possibles. Je devrai me rendre à Essaouira. J'ai bien regardé, j'ai trouvé des vols qui me conduisent jusqu'à Marrakech, où je dois prendre un bus. Problème : il est écrit partout de se présenter la veille pour avoir un ticket... Pour un voyage de 4 jours sur place, il est évident que je ne vais pas passer une nuit à Marrakech pour prendre un bus le lendemain :) Donc, dois-je vraiment prendre ma place en bus la veille? N'existe-t-il pas un moyen de réserver le bus de l'étranger? Par ailleurs, je n'arrive pas à déterminer le temps que me prendra le transfert de l'arrêt du bus à l'aéroport. Combien de temps met-on entre le moment où on retrouve ses bagages à l'aéroport de Marrakech et le moment où on est à la gare routière?
Enfin, fait-il bon à Essaouira en novembre? Je ne recherche pas la canicule mais j'avoue que pouvoir m'asseoir en terrasse avec mes lunettes de soleil est un plaisir sans égal :)
Merci à vous,
Miss M.
J'ai l'opportunité de passer 4 jours de farniente au soleil du Maroc cette année. Avant de me lancer tête baissée, je tente de voir clair dans les différents transports possibles. Je devrai me rendre à Essaouira. J'ai bien regardé, j'ai trouvé des vols qui me conduisent jusqu'à Marrakech, où je dois prendre un bus. Problème : il est écrit partout de se présenter la veille pour avoir un ticket... Pour un voyage de 4 jours sur place, il est évident que je ne vais pas passer une nuit à Marrakech pour prendre un bus le lendemain :) Donc, dois-je vraiment prendre ma place en bus la veille? N'existe-t-il pas un moyen de réserver le bus de l'étranger? Par ailleurs, je n'arrive pas à déterminer le temps que me prendra le transfert de l'arrêt du bus à l'aéroport. Combien de temps met-on entre le moment où on retrouve ses bagages à l'aéroport de Marrakech et le moment où on est à la gare routière?
Enfin, fait-il bon à Essaouira en novembre? Je ne recherche pas la canicule mais j'avoue que pouvoir m'asseoir en terrasse avec mes lunettes de soleil est un plaisir sans égal :)
Merci à vous,
Miss M.
Bonjour,
est-il possible de changer des francs suisse en dinards à la réception de l'hôtel?
Si oui quel est le taût?
Merci pour vos réponces A+
existe t il des possibilités d'hébergement d'un couple non marié ?
Bonsoir,
Je dois rentrer en Tunisie prochainement et les bateaux proposés à des prix intéressants sont le méditerranée et le Tanit. J'ai fait la traversée inaugurale du TANIT et cela a été une catastrophe, 8 heures de retard car grosse panne d'électricité, donc pas de clim, changement de cabine de la majorité des passagers car les codes ne fonctionnaient pas, portes qui ne s'ouvrent pas malgré le changement de code, pas de repas ni petit déjeuner malgré la demie pension à cause de la panne et j'en passe. Je voudrais donc éviter de prendre le même bateau pour le retour même si il est superbe car apparemment depuis sa première traversée les retards continuent, quelqu'un pourrait il me le confirmer ou l'infirmer ? Concernant le Méditerranée, j'ai entendu pas mal de choses, notamment le laissez aller au niveau de la propreté. Je ne suis pas chichi panpan mais des cabines pas nettes ce n'est pas top. Il reste le Carthage que l'on m'a conseillé mais le prix est de 100 euros de plus. L'un d'entre vous aurait il voyagé sur l'un de ces bateaux récemment ? Merci pour vos réponses
Je dois rentrer en Tunisie prochainement et les bateaux proposés à des prix intéressants sont le méditerranée et le Tanit. J'ai fait la traversée inaugurale du TANIT et cela a été une catastrophe, 8 heures de retard car grosse panne d'électricité, donc pas de clim, changement de cabine de la majorité des passagers car les codes ne fonctionnaient pas, portes qui ne s'ouvrent pas malgré le changement de code, pas de repas ni petit déjeuner malgré la demie pension à cause de la panne et j'en passe. Je voudrais donc éviter de prendre le même bateau pour le retour même si il est superbe car apparemment depuis sa première traversée les retards continuent, quelqu'un pourrait il me le confirmer ou l'infirmer ? Concernant le Méditerranée, j'ai entendu pas mal de choses, notamment le laissez aller au niveau de la propreté. Je ne suis pas chichi panpan mais des cabines pas nettes ce n'est pas top. Il reste le Carthage que l'on m'a conseillé mais le prix est de 100 euros de plus. L'un d'entre vous aurait il voyagé sur l'un de ces bateaux récemment ? Merci pour vos réponses
Quelqu' un peut me dire si c'est rentable de vendre une voiture à TAMANRASSET?MERCI
bjr
je dois me rendre a monastir de l aéroport de tunis j'ai chercher l'equivalent de mappy sans succé plusieur kestion 1 quel direction dois-je prendre?2 y a t il l'autauroute j'uska monastir? 3 combien d'heure de route dois-je compter?
merci pour la reponse rapide je part demain le 31/07/2012
bandilla
je dois me rendre a monastir de l aéroport de tunis j'ai chercher l'equivalent de mappy sans succé plusieur kestion 1 quel direction dois-je prendre?2 y a t il l'autauroute j'uska monastir? 3 combien d'heure de route dois-je compter?
merci pour la reponse rapide je part demain le 31/07/2012
bandilla
Bonjour,
Mon ami et moi aimerions partir au Maroc en novembre prochain (Marrakech ou Casablanca) en voyage non organisé. Mon ami à la double nationalité française et tunisienne et moi je suis française. Nous ne sommes pas mariés et nous habitons en France.
J'ai lu sur certains forums qu'il faut présenter un acte de mariage pour pouvoir réserver une chambre pour les couples mixtes. Ce sera notre premier voyage ensemble en dehors de l'Europe. Dans notre cas, pourrons-nous louer facilement une chambre double?
Merci pour vos réponses.
Mon ami et moi aimerions partir au Maroc en novembre prochain (Marrakech ou Casablanca) en voyage non organisé. Mon ami à la double nationalité française et tunisienne et moi je suis française. Nous ne sommes pas mariés et nous habitons en France.
J'ai lu sur certains forums qu'il faut présenter un acte de mariage pour pouvoir réserver une chambre pour les couples mixtes. Ce sera notre premier voyage ensemble en dehors de l'Europe. Dans notre cas, pourrons-nous louer facilement une chambre double?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je reviens, non sans peine du Maroc. Et oui ce fameux volcan nous a cloué à Marrakesh pour quelques jours de plus.
Je serais bien resté plus longtemps en vacances, mais pas à Marrakesh.
Alors avant de faire hurler certaines personnes, je m'explique:
J'ai aimé les paysages marocains, l'acceuil en général des marocains, le sud du pays, mais franchement, qu'aimez vous de Marrakesh?
le bruit, les odeurs, la circulation anarchique, je ne vous parle pas de la place Djema elfna, j'avais l'impression d'être un porte monnaie à pattes. On ose même pas demander un renseignement, tous se paye.
Il est aussi dangereux d'être piétons et de traversser une rue dans Marrakesh que de traverser le périph à Paris.
Bref certains locaux l'appellent d'ailleurs , Arnaquesh.
Voilà si je retourne un jour au Maroc, tous sauf Marrakesh.
je reviens, non sans peine du Maroc. Et oui ce fameux volcan nous a cloué à Marrakesh pour quelques jours de plus.
Je serais bien resté plus longtemps en vacances, mais pas à Marrakesh.
Alors avant de faire hurler certaines personnes, je m'explique:
J'ai aimé les paysages marocains, l'acceuil en général des marocains, le sud du pays, mais franchement, qu'aimez vous de Marrakesh?
le bruit, les odeurs, la circulation anarchique, je ne vous parle pas de la place Djema elfna, j'avais l'impression d'être un porte monnaie à pattes. On ose même pas demander un renseignement, tous se paye.
Il est aussi dangereux d'être piétons et de traversser une rue dans Marrakesh que de traverser le périph à Paris.
Bref certains locaux l'appellent d'ailleurs , Arnaquesh.
Voilà si je retourne un jour au Maroc, tous sauf Marrakesh.
Bonjour
je dois séjourner au Maroc du 15 au 28 aout à partir de Rabat. J'aimerais savoir quelles sont les priorités (villes, sites....) sur la côte Atlantique. De bonnes adresses, les éventuelles précautions à prendre toutes suggestions seront les bienvenues.
Merci
Jean-François
.
Dans la web de Wikiloc vous avez mon track de la meharée Zagora- M'hamid, 6 jours et 180 km.
Quelq'un a dit qu'on peut faire en 3 jours, j'en doute de pouvoir marcher si vite si on est un deboutant.
Salut.
.
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des renseignements sur le fait qu'il n'est pas possible de louer une seule chambre d'hôtel pour un couple mixte (mon ami étant marocain et moi française) non marié au Maroc?
Connaissez vous des adresses où cela est possible (marrakech, essaouira, fes, meknes...)?
Cordialement et bonne journée.
Je souhaiterais obtenir des renseignements sur le fait qu'il n'est pas possible de louer une seule chambre d'hôtel pour un couple mixte (mon ami étant marocain et moi française) non marié au Maroc?
Connaissez vous des adresses où cela est possible (marrakech, essaouira, fes, meknes...)?
Cordialement et bonne journée.
bonjour,
nous cherchons des infos récentes pour un futur voyage en libye.
qui a des adresses de guides indépendants ou agences fiables: bienvenue! nous serons 4 avec l'idée de visiter le désert akakus et fezzan , mais rien n'est définitif... aurons 20j environ pour la découverte: suggestions bienvenues!
on aimerait inclure la visite d'une ville romaine comme sabratha et lepsis magna apr ex
et surtout le festival des nomades de gadames: infos sur les dates bienvenues aussi!
merci a toutes les infos que vous voudrez bien nous donner
(PS sommes au clair pour les formalités: visa + lettre, + traduction... et que souvent les agences aident a faire ces formalités)
nous cherchons des infos récentes pour un futur voyage en libye.
qui a des adresses de guides indépendants ou agences fiables: bienvenue! nous serons 4 avec l'idée de visiter le désert akakus et fezzan , mais rien n'est définitif... aurons 20j environ pour la découverte: suggestions bienvenues!
on aimerait inclure la visite d'une ville romaine comme sabratha et lepsis magna apr ex
et surtout le festival des nomades de gadames: infos sur les dates bienvenues aussi!
merci a toutes les infos que vous voudrez bien nous donner
(PS sommes au clair pour les formalités: visa + lettre, + traduction... et que souvent les agences aident a faire ces formalités)
Bonjour,
je vais certainement poser une questions maintes fois posée mais je prends quand même le risque. durant le mois d'Août je me rends au Maroc. Voici mon trajet : Marrakech du 11 au 14/08, de là je prend une voiture de location et souhaite me rendre à Merzouga avec les enfants. J'envisage de faire une halte et de n'arriver que le 16 en fin d'après-midi à Merzouga. Je compte voir, outre les paysages sur la route qui sont merveilleux, une gorge en particulier mais j'hésite entre les gorges du Todgha ou celles du Dadès. Ma préférence semble aller vers le Dadès. j'ai même repérer un endroit où faire une petite halte (hotel la gazelle du dadès). En revanche je ne sais pas trop comment procéder pour aller visiter les gorges et surtout, vu que mon temps sera limité, quel circuit choisir pour pénétrer dans les gorges. Je tiens aussi à rappeler que je sera avec mes deux petits et la maman.
que me recommanderiez-vous ?
Dans le détail, je fais une boucle qui doit me ramener vers Aguelmous, non loin de Khenifra, pour faire l'Aïd en famille ( de mon épouse). Je vous remercie pour vos réponses.
je vais certainement poser une questions maintes fois posée mais je prends quand même le risque. durant le mois d'Août je me rends au Maroc. Voici mon trajet : Marrakech du 11 au 14/08, de là je prend une voiture de location et souhaite me rendre à Merzouga avec les enfants. J'envisage de faire une halte et de n'arriver que le 16 en fin d'après-midi à Merzouga. Je compte voir, outre les paysages sur la route qui sont merveilleux, une gorge en particulier mais j'hésite entre les gorges du Todgha ou celles du Dadès. Ma préférence semble aller vers le Dadès. j'ai même repérer un endroit où faire une petite halte (hotel la gazelle du dadès). En revanche je ne sais pas trop comment procéder pour aller visiter les gorges et surtout, vu que mon temps sera limité, quel circuit choisir pour pénétrer dans les gorges. Je tiens aussi à rappeler que je sera avec mes deux petits et la maman.
que me recommanderiez-vous ?
Dans le détail, je fais une boucle qui doit me ramener vers Aguelmous, non loin de Khenifra, pour faire l'Aïd en famille ( de mon épouse). Je vous remercie pour vos réponses.
Sur les plages d'alger, le prix du parasol est excessivement chère de plus la sécurité laisse un peu à désirer.
Avez vous des commentaires sur cette nouvelles pratique.