North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Breizh29 14 years ago · Soju
Hôtel Atlas à Marrakech
Bonjour,

quelqu'un saurait il me dire si l’hôtel est toujours ouvert , depuis 2 jours j’essaie de les joindre pour une réservation , ça sonne occupé . sinon auriez vous d'autres adresse a me conseiller , pour une nuit du dimanche a lundi prochain , pour 2 personnes si possible proche de l’aéroport . budget maximum 25euro.

merci
Open
TH
Theokovsky 14 years ago · Brunette87
Maroc: circuit de 5 jours, beaux paysages et logement pas cher?
Bonjour à tous,

je part au Maroc avec ma compagne du lundi 13 au dimanche 26 aout, et je viens de me rendre compte que cela tombe en pleine periode de Ramadan ... Déjà que je redoute assez la chaleur qu'il risque de faire en plein mois d'aout à Marrakesh...j'en finit par me demander si j'ai bien choisi la bonne période !! Sur le forum, beaucoup de personne déconseillent cette période prétextant que la ville sera morte et les marrakchis épuisés, énervés, ect...Je préfère m'en tenir à l'avis de ceux qui n'ont pas regretté d'avoir choisi cette période pour partir et qui disent c'était une période enrichissante pour eux.

Mon post n'est pas une question précise, mais plus des demandes d'avis et des retours d'expérience.

Voici comment se décompose mon voyage :

- 6 nuits réservées en Riad à Marrakech du 13 au 19 aout . - puis du 19 au 24 Aout 5 nuits à passer je ne sais ou encore. - et enfin du 24 au 26, 2 nuits que je vais passer dans un hôtel réservé à Essaouira.

Ma question porte sur la période du 19 au 24 sur laquelle j'aimerais m'organiser !

Avant tout je voudrais savoir comment et ou passer les fêtes de fin de jeune, moi qui souhaitais partir le 19 vers le sud, est ce qu'il ne serait pas préférable de rester à Marrakesh pour cette nuit pour profiter au mieux de l' Aîd El Fitr qui se déroule à cette période ?

Dans un second temps, je souhaiterais savoir que faire durant cette période ?

J'avais en tête de me déplacer dans les gorges du Dadès et faire un itinéraire comme une boucle ou je serais de retour le 24 sur Marrakesh pour pouvoir prendre le bus vers essaouira ? En tout cas je souhaiterais éviter un peu la chaleur de marrakesh et gagner un peu en altitude D'autre part pour l'instant j'ai réservé uniquement Riad et hotel, et je souhaiterais découvrir pendant ces 5 jours, un Maroc un peu plus rural, et apprécier la beauté des paysages, en utilisant uniquement des logements pas cher chez l'habitant (dois-je réserver ?). quelqu'un aurait-il une idée de parcours en prenant en compte l'Aîd et donc de pouvoir bien en profiter le 19 au soir ?

Merci pour vos réponses en espérant qu'elles soient nombreuse et que le débat soit alimenté !!

merci d'avance pour vos réponses
Open
DI
Disine 14 years ago · Razul
Merzouga la honte sur certains Français
Hier soir l'émission de " envoyé spécial " nous a montré un reportage sur Merzouga ! Sur ces Français qui viennent polluer le coin avec leurs engins et leurs skis !!! Ils dépensent des milliers d'euros pour aller 2 000 kms plus loin polluer le sol et l'eau des habitants ! Quelle honte !!!
Open
XA
Xagod 14 years ago · Cambrousse
Tour de la Méditerranée en transports locaux, sécurité, budget?
bonjour,

selon vous, faire le tour de la méditerrané à pied, transport locaux, etc est-il envisageable? (maroc, algérie, tunisie, lybie, egypte, israel , jordannie, syrie, turquie, bulgarie...etc)

quel budget? conflit locaux, politique, risque?

ou d'autre chose encore??

a bientot.
Open
AN
Andorra 14 years ago · Damya40
Voyage à Sétif: visa, transport et hôtel? (Algérie)
Salut tout le monde je prépare mon voyage de 4 jours en aout vers l algerie et précisément setif bon, j ai aucun idee sur l algerie ...mon depart c est de barcelone vers alger .. mes questions sont ; est ce qu il faut un visa pour entrer en algerie? (je suis Marocain et jai la nationalité espagnole aussi )?¿ comment je me rend a setif depuis aeroport d alger ? je veux savoir aussi les coûts de transport ? ou un taxieur? est ce que avec 30 euros la nuit je peux trouver un hotel correct au centre de setif? citez les noms svp merci beaucoup d avance et j attend vos reponses avec plaisir salam alikom
Open
TH
Thibald 14 years ago · Kolombe
Choix d'une destination: le Maroc ou la Jordanie?
Bonjour,

Je me permet de poster ce message très large car je n'ai pas beaucoup de temps. Je pars en vacances avec deux amis en juillet. Etant en période d'examens je n'ai pu faire que des courtes recherches sur ces pays. Nous partons 13 jours. Et nous hésitons entre le Maroc et la Jordanie.

Pour le Maroc nous pourrions atterir à Tanger ou a Casablanca. Pour la Jordanie ce serait en fait à Tel Aviv.

Etant donné que nous n'avons que 13 jours, nous cherchons un pays facile d'accès. J'entend par la, un pays ou les transports sont faciles et où des activités assez différentes sont faisable en si peu de temps.

Je demande donc l'aide aux personnes qui ont fait les deux pays et qui peuvent comparer.

Nous sommes d'avis de louer une voiture style peugeot 206. Ces pays sont ils praticable avec ce genre de véhicule? Le climat pose t-il un problème pour une de ces deux destination? La frontière israel-jordanie pose t-elle un problème? (pour cette destination nous allons en bus jusqu'a la frontière et louons une voiture à Amman)

Et enfin, quelle est la meilleure destination rapport prix-fun-dépaysement.

Je sais que j'écris très peu sur nos attentes. Je pourrai juste dire que nous désirons être assez libre et simplement vivre des expériences différentes en 13 jours.... Que ce soit des randonnées, des sites archéologiques, des partiques de sports sympa... Juste une précision, nous ne sommes pas en quête de farniente sur des plages.

Bon je me doute qu'un post aussi peu précis ne correspond pas tout à fait à la charte du forum. Mais si quelqu'un à eu la chance de voyager dans ces deux pays, qu'il nous fasse part de ses expériences.

En écrivant je me dit que ceux qui ne peuvent juger que sur une seule de ces destinations sont les bienvenus aussi.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Thibault

ps: Les deux autres c'est Nicolas et Cédric (mais lui on l'appelle Brebis)
Open
KA
Katalamiko 14 years ago · Loloroute
Quel budget pour faire le tour de la Méditerranée?
Bonjour, J'ai la possibilité d'avoir des billets d'avion pour Palerme (Sicile) à 70€ et à germé en mois l'idée de faire le tour d'une partie de la méditerranée. Palerme, visite de la Sicile, rejoindre en bateau Tunis, visite de la Tunisie, traversé par la côte de la lybie (visite des sites archéos romains) puis direction l'Egypte (visite du nord de l'Egypte) puis retour sur la grèce (Athènes) ou alors Malte puis Ahtènes (et visite de la Grèce) Je pensais aussi visiter ces pays en prenant les précautions d'usages pour ceux d'Afrique du Nord sortant tout juste de la révolution (je sais que la situation en Lybie est encore très instable) J'ai déjà traversé l'amérique latine, je dormais dans des auberges, je ne connais pas l'équivalent dans les pays méditerranéen Je pensais aussi utiliser CouchSurfing (pour l'italie, la grece, la tunisie et l'égypte (pas sûr pour les deux derniers)

Que pensez vous de l'itinéraire? Quel budget en routard? Combien de temps pour tout découvrir? (un mois? deux mois?) Le bateau est il facile à prendre et bon marché?

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/20/120520070516726480.png

Merci
Open
LA
Laetitia3179 14 years ago · UCF82
S'installer au Maroc en tant que photographe
Bonjour à tous,

Je m'appelle Laetitia et vis actuellement en Allemagne, à Munich. J'ai fait de longues études en France, pour finir avec un diplôme d'ingénieur chimiste. Puis j'ai travaillé 6 ans en tant que directrice de production dans une société faisant des parfums et arômes alimentaires. Pour des raisons personnelles, j'ai changé de vie et suis partie voyager pendant 1 an en 2009. Pendant ce tps j'ai rencontré mon compagnon actuel, qui lui est Allemand. Depuis 2 ans maintenant nous nous vivons en Allemagne, mais définitivement je ne me sens pas bien dans ces pays du Nord! La mer, le soleil, la chaleur des gens du sud..tout me manque! Je suis devenue photographe, avec une vrai passion pour le reportage. Voilà, ma question maintenant est: Quelles sont les possibilités de travailler et s'installer au Maroc? Quels sont les domaines d'activités en avenir? Est ce que la photographie en fait partie? Simon est artiste peintre et travaille pour les thêatres et opéras (constructions des décors principalement) Simon parle allemand et anglais. Je parle français et anglais.

Merci d'avance pour votre aide. Laetitia
Open
AN
Anniefrancis 14 years ago · Desertrouge
Balade en mer à Djerba
😏Bonjour, Nous avons déjà fait "la ballade en mer" à Djerba et nous en conservons une très bon souvenir. Nous repartons en Tunisie en octobre et nous organisons notre circuit. Nous pensons arriver à Djerba le samedi 20 et nous pensons refaire cette sortie. Mais la question que nous nous posons : Est-ce possible de faire cette ballade un dimanche ? Merci pour votre réponse. anniefrancis
Open
TH
Thierry1963 14 years ago · Frankiz64
Essaouira début août 2012
Bonjour à tous, Nous pensons faire un voyage en famille deux adultes et un enfant de douze ans, sejour d'une semaine sur Essaouira debut aout 2012. Nous avons trouvé un ryad pour notre séjour mais nous souhaiterions savoir si en aout à Essaouira la chaleur n'était pas trop dure à supporter, les coins à visiter autour de notre lieu d'acceuil et un conseil sur les billets d'avions car les prix laissent rêveurs sur le vol Brest / Essaouira. Merci à tous de vos precieux conseils et remarques .
Open
PA
Panzo 14 years ago · Mystiksinead
Hammamet ou Djerba en août?
bonjour, j'hésite pour un séjour d'une semaine en Aout 2012, entre Hammamet ou Djerba ??? que me conseilleriez-vous ? cordialement🙂
Open
PA
Patti06 14 years ago · Frankiz64
Riad sympathique et pas trop cher à Essaouira?
Bonsoir Nous comptons nous rendre dans la ville de ESSAOUIRA pour une petite semaine en mai 2012, nous sommes 3 couple et on aurait voulu se loger dans un riad et non faire une semaine tout inclus dans un club, pour pouvoir plus découvrir la vie des marocains, nous aimons nous imprégner de la vie local, manger local etc..... Quelqu'un peut etre connait il un riad sympa pas trop cher! d'autre part nous pensons arriver par avion a MARRAKECH et peut etre passer 2 nuits dans un riad a MARRAKECH avant de partir soit en taxi ou autre à ESSAOUIRA! qu'en pensez vous est ce un bon plan et surtout un riad est ce mieux qu'un hotel merci pour ceuxqui me repondrons et qui me feront part de leur expérience Nous n'avons jamais été au MAROC !!!
Open
MA
Marcde 14 years ago · Lapintrekkeu
Avis sur un circuit de seize jours au Maroc?
Le circuit se fera en octobre le circuit se fera en voiture tourisme genre opel astra, logement en riad principalement

jour 1 Marrakesh , cascade Ouzoud , oliveraie et source d'ain asserdoun beni melal jour 2 beni melal , Kasba tadla , les source de l'Oum er Rbia , azrou, fes jour 3 fes jour 4 fes jour 5 moulay idris , volubilis , meknes jour 6 meknes chefchaouen jour 7 chefchaouen tanger jour 8 tanger larache (ruine de lixus) rabat jour 9 rabat le matin , l'après midi départ vers safi jour 10 safi vite le matin et début d'après midi puis route vers essaroui jour 11 essaroui jour 12 essaroui , fin de journée marrakesh jour 13 vallée de l'ourika jour 14 marrakesh jour 15 marrakesh jour 16 fin

merci pour vos commentaires , surtout si c'est faisable, route , temps , sur google map ça a l'air de tenir mais en pratique ? si je rate aussi un incontournable sur la route , merci de me le dire
Open
WE
Weeky 14 years ago · UCF82
Annulation de voyage en Algérie
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai bien votre conseil.

J'ai réservé un voyagé avec une amie pour le mois de juillet à Oran (10 jours). Sur place de la famille d'une amie commune devait nous héberger chez elle, mais cette dernière m'a prévenu hier que cela était compris. Nous sommes donc, mon amie et moi-même, stressées à l'idée d'aller la-bas sans adulte étant donné que nous avons seulement 20ans, que c'est une ville pas très touristique et que ce sera le ramadan. (J'ai l'habitude de voyager beaucoup à l'étranger même seule, mais ma famille est inquiète de me savoir seulement avec mon amie là-bas).🤪 Nous avons donc pensez à annuler le voyage car nous avons souscrit l'assurance Tourcom Tous Risques Tout Sauf Plénitude Opt1. Mais nous avons regardé les clauses du contrat et il apparaît que le remboursement n'est effectué seulement si nous avons une raison "valable" (décès, maladie grave...) Etant étudiantes et sans trop d'argent, perdre la totalité du billet d'avion : 300 euros est énorme pour nous... Si quelqu'un est capable de nous renseigner mieux ou de trouver une solution ce serait géniaaaaaaaal !😉 Merci d'avance, Cordialement, Laura
Open
PU
PulpiNaaa 14 years ago · UCF82
Hôtel bien situé en Égypte?
Bonjour à tous, Je cherche souhait partir 1semaine en août avec mon amoureux (1ère vacance)...je voudrais un pays ensoillee et Riche en culture...bien evidament, Nous sommes jeunes et avons des moyens de jeunes :-((..(550€ Max/per).. On a d'abord pensée à Istanbul puis la crête.Mais les pyramide degypte m'attire avec ce fameux lynx o nez tombée ;-))...aussi qui pourrai me donner un coup de main pr trouvée un hôtel bien situé(avec une belllle piscine)?!??? Merci pour vos avis dexperts!!!!
Open
MU
Mumu50 14 years ago · UCF82
Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan?
Bonjour Je pars avec ma fille de 18 ans et son chéri au MAROC du 4 au 15 aout quelle est la période du RAMADAN? Merci on souhaite aller à ESSAOUIRA qu'on connait et qu'on souhaite faire découvrir à son chéri hormis cela, que nous conseillez vous ? surtout à cette période de l'année (chaleur..) Murielle
Open
CO
Coco7711 14 years ago
Location de voiture à Tozeur
Bonjour, Nous partons à Tozeur en octobre, pensez-vous qu'il est préférable pour visiter la région de louer une voiture ou de prendre un guide. Merci
Open
DJ
Djawal 14 years ago
Magasin Koodza, sac à dos Quechua à Casablanca?
salut tout le monde , svp est ce que le magasin koodza vend des sac a dos de rando quechua , domyos ou autres?? et si quelqu'un habite à casa peut il me dire s'il ya des soldes à koodza sinon s'il existe un autre magasin similaire , par exemple décathlon si oui , svp l'adress, merci. car je cherche à acheter un sac de rando neuf environ 40 à 60 L et c'est difficil d'en trouver .merci.
Open
MA
Mammy48 14 years ago · Mounepapou
Bateau Tanit (Tunisie)
😉BONJOUR , ,, j, aimerais savoir si l, un d, entre vous est parti sur le bateau TANIT , ,, comment , l, avez vous trouvé????mieux que le CARTHAGE 😎????, nous allons partir l, hiver prochain alors tous vos commentaires m, interressent merci a tous , ,, 😎
Open
Léna973 14 years ago · Mezgarne
Fin de ramadan au Maroc
Bonjour

Je serais au Maroc du 11 aout au 04 septembre 2012. Je suis déjà allée en période de ramadan, mais toujours repartie avant la fin du ramadan. J'aimerais avoir votre avis sur la meilleure ville pour profiter d'une belle fête de fin de ramadan. J'aimerais beaucoup assister à une vraie fantasia, et je sais que cela se fait en fin de ramadan. Mais je ne trouve aucun programme sur internet quant à des fêtes prévues. J'arrive à rabat et je serais véhiculée, donc j'attends toutes vos idées et conseils!!

Merci Léna
Open
WA
Walidmca 14 years ago · Mourad1411
Trajet Alger - Tunis
salut a tout

Je veux aller en Tunisie en Juin, exactement à wilaya de Kef

Je veux savoir Heure de départ du train de la direction de alger annaba et lcontraire

et Où je change vers le Dinar algérien au Dinar tunisien?

pour l'hotel esqu'il faut réserver a l'avonce?

merci
Open
BO
Boralagon 14 years ago · Brigitte42
Egypte avec enfants à la Toussaint
Bonjour, nous pensons partir avec nos enfants de 7 et 11 ans en Égypte une semaine à la Toussaint. Nous voudrions voir le Caire, les pyramides, Louxor et Abou Simbel. A votre avis quelle serait pour nous la meilleure façon de voyager? Merci d'avance pour votre aide!🙂
Open
RU
Ruby58 14 years ago · Casette
Site pour acquérir un bien immobilier en Tunisie?
bonjour à tous, je cherche 1 site réservés au franças désireux acquerire 1 bien immobilier en tunisie sans passer par 1 agence !! soit 1 maison, soit 1 terrain, soit 1 usine . merci de vos réponses .
Open
CU
Curioso 14 years ago · Desertrouge
Parcours de golf à Djerba?
Bonjour je pars jouer au golf à Djerba Si quelqu'un connait les lieux et le parcours je suis à l'écoute de toutes vos sensations...( et de quelques conseils sur les démarches, accés, habitudes locales.....)

Merci Cordialement Didier
Open
CA
Cambrousse 14 years ago
Transport le moins cher pour aller de Paris à Alger?
bonjour !

je projette un voyage en Algérie en février ou mars prochain.

quelle est à votre avis la façon la plus économique pour y aller ? avion depuis paris ? train jusque Marseille et avion ensuite ? bateau ? je n'ai pas de contrainte de temps, mais je suis "petit budget" y'a-t-il une période considérée comme "moins chère" ??

merci de vos conseils

Béatrice
Open
HE
Hercules42 14 years ago · Rivièrefox
Lieux à visiter en Algérie au départ d'Oran?
Bonjour,

je pars en algerie pour 2 semaines et j'ai une maison à oran. Je pars pour la premiere fois avec mon épouse ( jeune marié) (27 ans et 24 ans, et on a un budget de 2000 euros à deux pour deux semaines. Que me conseilleriez vous de faire au départ d'oran ? Ma femme est de bejai

Pour info, j'ai une voiture louer pour deux semaine + chauffeur ( c'est mon neuveu le chauffeur)😉
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 462 Next