North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benecou 15 years ago
Situation actuelle en Égypte (11 janvier 2012)
Bonjour Nous avons prévu un voyage en Egypte (le caire, louxor, le Nil, Assouan et Abou Simbel) du 15 au 26 février 2012. Nous serons 5 adultes et 1 enfant de 11 ans. Bien sûr, nous nous posons des questions concernant les éventuels risques liés aux "évènements" relatés dernierement...mais plus du tout en ce moment! Quelqu'un en relation avec des habitants du caire ou autre ville de notre périple pourrait-il nous donner quelques éléments concrets de la "réalité d'aujourd'hui"?? Merci B
Open
LE
Lexa 15 years ago · Bihich
La crise touche-t-elle durement le Maroc?
Salut🙂!

certains de mes amis franco marocains me disent que c'est tous le temps la crise au Maroc.Donc pas de soucis pour eux.

Pour ceux qui sont là bas, est ce que vous partagez le même avis?

A+

Lexa😎
Open
NE
Nettle 15 years ago · Bad666
Avis sur circuit de quinze jours au Maroc en mars 2012?
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon mari mi-mars 2012 pour le Maroc.

Nous allons prendre un vol sec et préparer notre petit circuit nous-même.

Nous détestons les grands hôtels/piscines, les gros groupes de touristes et les "boutiques à touristes". Nous recherchons des coins authentiques et des personnes sympas.

Voici pour l'instant le circuit que nous avons choisi de faire. Qu'en pensez-vous ? avez-vous des conseils ?

Paris>Fès Visite de Fès pendant 4 jours Fès>Meknes Visite de Meknes 1 ou 2 jours Retour à Fès et direction Marrakech en train (1 jour de voyage) Marrakech 1 ou 2 jours Marrakech>Ouarzazate (en bus, en taxi, en voiture ?) Séjour de 5 jours dans le désert (mais où ?) Retour à Marrakech Marrakech>Paris

Avez-vous des suggestions de circuits dans le désert ? Connaissez-vous de bonnes compagnies qui proposent des circuits en dromadaires ? Ou des guides ? Nous souhaiterions passer 5 jours et dormir dans une oasis, rencontrer des berbères, ...

Merci beaucoup pour vos conseils !
Open
JU
Juin94 15 years ago · Lemarensin
Quinze jours au Maroc en avril 2012: camping?
Bonsoir,

Nous envisageons de partir 15 jours en 4x4 avec nos 3 enfants de 8, 6 et 3 ans, en avril prochain. Notre première question est : où et comment dormir ? On pensait d'abord bivouaquer ou aller dans les campings mais selon certains guides, les campings sont rares et pas toujours très sûrs (?) et le bivouac plutôt déconseillé. Qu'en pensez-vous ? Notre itinéraire n'en est qu'à ses débuts mais il suivrait les grandes lignes suivantes : arrivés à Tanger, quelques jours dans la région d'Azrou, Fès et Meknès puis Marrakech. On aurait voulu aller montrer aux enfants les portes du désert mais en 15 jours, ça fait peut-être un peu court... Vous nous conseillez quoi ?

Merci de vos conseils

Béa
Open
RI
Rivoli 15 years ago · Ricardina
Port d'embarquement à Barcelone pour Tanger
Bonjour. Quelqu un peut t il me renseigner pour embarquer a Barcelone pour Tanger sur la compagnie maritime Grandi Navi Véloci. il parait que c est galère pour trouvé le port et si posible sortie d autoroute a Barcelone.merci
Open
SU
Sungatsby 15 years ago · Enyalou
Retour de Meknes
Nous voici revenus de notre semaine marocaine.

J'ai adoré Meknes, c'est une ville intéressante et tranquille, on ne s'est pas une seule fois fait appeler gazelle si vous voyez ce que je veux dire. A voir à coté Volubilis, ville romaine dans un paysage somptueux, Moulay Idriss bourgade toute blanche perchée sur une colline. Fes est à 30 Mn en train ( à faire absolument) ( le train et Fes). Nous étions au Riad d'Or, tres beau riad tout fraichement rénové, dans la médina à 2 pas des souks et de la place el mehdine ; accueil exceptionnel. Bravo Giuseppe et Amine sans oublier Malika, la cuisinière.

Voilà c'est juste 2 minutes pour ce coin du Maroc, plutot préservé de la mode, pas stressant comme peut l etre Marrakech.

😊 A disposition des voyageurs qui voudraient avoir des infos supplémentaires et bonne année à tout le monde
Open
NE
Nejo 15 years ago · Alexvoyage
Camping proche de Taghazoute?
Bonjour je reviens d'un voyage au Maroc et je suis passer par un petit village près d'Agadir qui se nomme Taghazoute. Je compte repartir la bas au moi de février avec un budget un peut serrer et j'ai entendu dire qu'il y a un camping proche de ce village mais je ne trouve aucun renseignement sur le net. Si quelqu'un a des renseignement notamment sur les tarifs et sur le lieu exact de ce camping je suis preneur.
Open
KA
Kate87 15 years ago · Kattty
Trois/quatre jours à la station balnéaire de Charm el-Cheikh mi-mars?
Bonjour,

nous pensions partir 3-4 jours à la station balnéaire de Charm el-Cheik mi-mars. Juste rester à l'hotel, profiter de la plage et du soleil, pour échapper quelque jours au train-train quotidien ( merci easyjet) Malgré tout, avec les tensions actuelles en Egypte, nous nous demandions si c'est une bonne idée? Risquons-nous réellement quelque chose? merci beaucoup pour votre réponse!
Open
TO
ToNf 15 years ago · Songhai73
Itinéraire en bus au Maroc en janvier
Salut,

Je pars sur un coup de tête pendant 2 semaines au Maroc d'ici quelques jours.

Je connais déjà Marrakech, M'hmamid et Agadir mais ce sera une première pour ma copine.

On ne veut pas louer de voiture.

Quel itinéraire pourrions-nous faire en cette saison en n'utilisant que les bus ? Je sais qu'entre les grandes villes, c'est assez bien développé.

On compte repasser par Marrakech, éviter Agadir. On compte aussi faire un tour "organisé" pour aller dans le désert, mais on ne sait pas où encore (on est preneur d'adresses, au départ de Ourzazate par exemple).

Merci d'avance pour vos suggestions.

Stéphane
Open
TI
Titou14 15 years ago
Visite de Fès en mai 2012, excursions ou activités?
Bonjour Ami voyageur,

J'ai pour projet de partir quelques jours à Fès début Mai 2012 avec mon époux. J'hésite pr réserver 4 ou 5 nuits ds un riad.

4 jours et demi sur place ne st-ils pas trop longs, une fois la ville visitée, une journée ou plus, y a t-il des choses à faire ?

J'ai lu que l'on pouvait faire une excursion jusqu'à Meknès, cela doit valoir le coup ???

J'ai juste besoin de conseils pour le nombre de nuitées car j'ai peur que 5 nuits le séjour soit trop long ??

Merci à ceux qui y ont séjourné de me donner leurs impressions.

J'attends encore qq jours avant de réserver le riad.

Cordialement,
Open
AS
Asora 15 years ago
Louer une maison en Tunisie?
Des amis souhaitent louer une (petite) maison à Tunis au printemps.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre et où se renseigner ?
Open
SO
Soniac92 15 years ago
Itinéraire pour quinze jours au Maroc en avril 2012
Bonjour à tous, mon amie et moi partons au Maroc en avril 2012 pour 2 semaines (arrivée le 14/04 vers 12hà Marrakech, départ de Marrakech le 29/04 à 13h). Que pensez-vous ce cet itinéraire : Marrakech - Ouarzazate - Boulmane (haute vallée du Dadès)- Tineghir(gorges et palmeriae du Todgha)- Rissani (dunes de Merzouga)-Zagora- Essaouira - Marrakech. Vos modifications et conseils sont les bienvenus. Nos souhaits pour ce voyage étant : 4 jours à Marrakech (et environs)- les dunes et bivouac de merzouga- 2/3 jours à Essaouira. Je pensais louer une voiture à Marrakech pour ce périple (classique ou 4x4 ?). Est-ce faisable et combien cela coute-t-il ? EN sachant que nous ne louerons pas la voiture pour les 4 jours à Marrakech. Merci pour votre aide future. So
Open
MC
Mchm 15 years ago · Mariespagne
Itinéraire et bons plans pour dix jours au Maroc?
Bonjour, Mon ami et moi partons au maroc (arrivée marrakech et retour marrackech) du 9 au 20 janvier 2012 (est ce haute ou basse saison). Nous souhaitons avoir un voyage assez dense mais pas infaisable, d'autant plus que nous n'avons pas le permis et que nous voyagerons en bus ou taxis. De plus nous aimons les voyage sac à dos, vraiment petit budget (dans l'idéal maxi 20 euros / jour / pers), nous ne sommes pas exigeants (pas besoin de piscine..un lit dans une pièce pour l’hôtel/auberge et c'est bon). Nous sommes plus nature (villages), que ville.

Sachant cela quels itinéraires, bons plans en tout genre et hébergements nous conseillez vous ?

merci d'avance !
Open
SA
Samiramidi 15 years ago · Parallele33
Transport Casablanca-Marrakech, hôtel, restaurants
bonjour tous, je suis samira d'alger, je veux aller visiter le maroc pour la premiere fois et ça sera nchallah au mois de mars 2012 avec mon mari et mon fils de trois ans; je vais exactement a marrakech. s'ils vous plais aider mois de savoir: - comment aller de l'aeroport de casablanca a marrakech! et combien ça va me coûter le trajet! - je vais résider à l'hôtel AMINE a marrakech (votre avis concernant cet hotel)! - les restaurant moins chère a marrakech!

merci beaucoup pour votre aimable collaboration...🙂🙂
Open
ST
Sthelf117 15 years ago
Se rendre au lac d'Ifni en transports en commun? (Maroc)
salut j'aimerais aller au lac d'ifni fin juillet début aout avec quelqeus amis en utilisant me transport commun 1-quelle route faire et comment (moyen de transport)? 2- est ce qu'il ya des strucures pour y passer la nuit et manger ? 3- conseils???? merci beaucoup 😉
Open
AR
Arzhi64 15 years ago · Parallele33
Transfert de Marrakech à Essaouira et retour
Bonjour à tous, Nous allons passer une semaine au Maroc en mai 2012, et avons besoin d'une adresse pour nous organiser le transfert Marrakech-Essaouira et retour, sachant que nous passerons 3 jours à Essaouira avant le retour. Pouvez-vous nous aider !! Merci à tous !! 😉
Open
MO
Moulin04 15 years ago · Larbi55
Cherche riad près de la gare Supratour à Marrakech
fin mai, nous nous rendons via marrakech à Essaouira. L'avion arrivant à 18 h nous ne pourrons prendre dernier bus et devons attendre celui du lendemain matin. Nous recherchons plutôt un riad qu'un hôtel proche de la gare routière pour prendre le bus du matin vers essaouira. Que nous conseillez vous? Merci et meilleurs voeux à ceux qui me répondront
Open
SI
Silverfox007 15 years ago · Kattty
Égypte: situation actuelle au Caire? (décembre 2011)
Bonjour,

Désolé pour ces questions qui peuvent sembler récurrente mais je désire partir fin Janvier en Egypte et au Caire.

J'écrits pour savoir si des gens sont actuellement au Caire et quelle est la situation sécuritaire ?

Je ne suis pas d'habitude inquièt mais les différents journaux papiers français font état d'une situation dangereuse au Caire où des actes commis par l'armée sur des manifestantes sont indignes et également ce qu'on a pu voir de la part de qques voyous egyptiens envers des journalistes françaises.

Alors qu'en est-il vraiment ? Est-ce assez sécurisé pour un couple avec un enfant ?

Est-ce possible de sortir le soir sans problème ?

Les lieux touristiques sont ils assez sécurisés pour ne pas avoir de problème : Le caire islamique, le musée du Caire (près de la place Tahrir), les pyramides de gizeh etc ?

Quelle est l'ambiance actuelle au Caire ? plutôt au bord du chaos partout dans la ville ou bien uniquement près de la place Tahrir ou bien nulle part.

Aussi je souhaitais prendre un hotel sur l'ile de Zamalek, est-ce assez sécurisé pour pouvoir se balader sans problème ?

Désolé si ces questions peuvent paraître un peu bêtes.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AU
Auré87 15 years ago · Bestiol
Est-ce dangereux de voyager en Égypte pour le moment? (fin mars 2011)
Bonjour à tous,

Ma famille et moi avons réservé il y a déjà qq temps pour une semaine ( du 7 au 14 avril) à Sharm el Sheikh au Grand hotel.

Y a -t-il des tensions là-bas? Je ne pense pas qu'il y ait de manifestants mais je pense plutôt à ce qu'il se passe avec la Libye en ce moment. Les voyages vers l'Egypte ont été déconseillés hier au Journal donc je me pose des questions...

Merci d'avance.

Auré
Open
BE
BestMaroc 15 years ago · Zhara
Distance de Ouarzazate à ses environs?
Bonjour,

J'aimerai visiter les environs de Ouarzazate, le problème est que je n'ai pas d'idées sur les distances entre les différents sites

Studio kan zaman Centre ville à 3 km Kasbah ait ben haddou à 30 km de Ouarzazate Oasis de Fint à 15 km de Ouarzazate Vallée de dadès ??? Gorge de dadès ??? Palmeraie de la vallée de tinghir (oasis de tinghir) ??? Kelaa meggouna -90 km- Tinghir -163 km- Gorges de todgha ??? Vallée de draa ??? J'essaie d'organiser un séjour de trois jours, un premier plutôt léger, visite des environs de la ville (1ere partie du tableau), il me reste deuxième et troisième jour entre les deux dernières parties du tableau. Ca m'aiderait deja de connaitre les distances entre Ouarzazate et les différents sites, et tt vos conseils concernant l'itinéraire sont les bienvenus :) Merci bp
Open
SU
Subeta 15 years ago · Lemarensin
Circuit Marrakech - Atlas - Essaouira en une semaine?
Bonjour,

Je souhaite organiser pour février prochain un circuit de 7 jours pour 2 adultes entre Essaouira, Marrakech et l'Atlas (Imlil). Pensez vous que c'est possible en une semaine ? Avez vous des conseils, des adresses d'hôtels pa trop chers? Est il préférable de louer une voiture ou faut il utiliser les transports en commun ?

Merci d'avance
Open
JU
Julia382 15 years ago
Hôtel ou auberge à bon prix dans la région d'Errachidia / Merzouga fin décembre? (Maroc)
Bonjour,

Je serai au Maroc dans la dernière semaine de Décembre, je suis compte faire le circuit de Errachidia, , Errissani, Merzoga

Je cherche un hôtel ou auberge bon prix a Errachidia, dans les environs max 20 € en chambre double

Un auberge bon prix a Merzoga, pour la nuit du 30 et 31 Décembre pour passer réveillon en plein désert, avec option Bivouac et diner avec animation

Je vous remercie pour vos propositions, et reponses

Julia
Open
AL
Albundy 15 years ago · Guy4444
De retour de Tunis, Sousse, Douz et Tozeur
Rapide compte rendu d'un séjour itinérant de 10 jours en Tunisie. (vols AF, voiture et hotels en individuel). le 14 ou le 15ème séjour?.... Les vols AF étaient complets à l'aller et au retour... près de 300e la place! Tunis a changé, surtout l'avenue de France, à moitié barrée par des chars et des barbelés. Plus on se rapproche de la Médina, et plus c'est l'anarchie sous les arcades, mais ambiance bon enfant! La circulation en voiture est devenue plus compliquée, plus personne ne respecte personne, ni les feux ni les stops, ni les sens interdits. La police est absente et lorsque présente, elle laisse faire. Donc prudence au volant! C'est tout ce qui a vraiment changé depuis mon dernier séjour! Par contre de plus en plus de jeunes desoeuvrés au café ou près des mobylettes... J'apprécie toujours autant le pays et ses habitants! Sur la côte les hotels sont complets, même en surbooking! Grosse clientèle de Tunisiens et Algériens, mais il n'y a personne dans les souks! A Douz et Tozeur, hotels complets grace aux bus de Polonais et Russes! On est loin, bien loin des images véhiculées par les médias... Ce n'est pas le désert touristique annoncé! J'ai pu discuté avec de nombreux Tunisiens que je connais depuis quelques années, ils sont très inquiets pour la fréquentation tourîstique pendant le ramadan, et sur les élections d'octobre, avec plus de 100 partis politques en présence. La plupart sont mêmes circonspects sur la stabilité après les élections. Personnellement, j'y retourne en novembre grace aux promos d'AF à partir de Marseille...140€ le vol aller-retour...
Open
MR
Mraissa 15 years ago · Chetarik
Maroc en mars!
Bonjour à tous, bien dommage que la discussion de kloupette se soit terminée en queue de poisson car moi et d'autres certainement y trouvions de quoi alimenter nos futurs voyages. Le circuit proposé par raoulx était exactement ce que nous avions envie de faire, à savoir sud du maroc et petite escapade à Essaouira, mais sans savoir vraiment si c'était réalisable, en une dizaine de jours. Donc comme kloupette, nous ferons en mars mais du 3 au 17, un voyage avec arrivée et départ à Marrakech et nous sommes en train d'élaborer un circuit. Avons déjà réservé les riads arrivée et départ de Marrakech, riad Jomana, ex dar Badra pour 2x2 nuits et sommes en train de faire la suite du circuit. J'apprécierai que vous nous donniez des conseils de ville et d'étapes sympa. J'ai déjà contacté chez Pauline. Nous avons réservé une voiture pour 10 jours chez Médloc. Ne savons pas trop où faire les étapes les plus sympas. Merci à tous pour vos contributions. Michèle
Open
MA
Mariespagne 15 years ago · OlivierdT
Petit circuit à l'est d'Agadir
Bonjour, Me revoilà partie pour le Maroc: AGADIR qui devra être le point de départ de mon circuit. Je voudrais faire SOUSS MASSA, TAFRAOUT, GUELMIN, TATA, AIT MANSOUR, TIZNIT, etc... Je sais que le mieux serait de le faire en 4/4 mais le prix est de 150 € par jour pour la location avec chauffeur et... Je voyage seule donc beaucoup trop onéreux. Ma question est : que puis-je faire qui en vaille la peine avec les transports en commun (louage ou bus)? Et la 2ème question: est-ce facile de loger sur place? Dans un 2ème temps, comment faire la vallée du paradis ou la route du miel? Je suis preneuse de tous les conseils. Merci d'avance. Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 462 Next