North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mattisanat 15 years ago
Petit résumé de notre séjour au Maroc: Essaouira, Agadir et Mirleft
Bonjour à tous, Comme je me sert beaucoup du forum pour préparer nos voyages, voici un petit résumé de celui que nous venons de faire au Maroc, histoire de partager nos bonnes adresses. Nous sommes partis du 28 février au 12 mars, mon mari (qui surfe), moi et deux loulous de 4 et 8 ans. Premier arrêt à Essaouira:nous avons pris un taxi d'Agadir (réservé par le riad) pour 65 euros. A savoir que nous avions demandé un véhicule assez grand à cause du surf et que nous avons eu un taxi bleu, que heureusement que nous avions amené de quoi accrocher la planche sur le toit, sinon nous aurions été bien embêtés. Arrivée à Essaouira, nous avions choisi le riad Dar Adul dans la médina. Accueil très chaleureux, nous avions une suite au rez de chaussée pour 4 personnes à 100 euros la nuit, petit déj compris. Ils font aussi le dîner pour 15 euros, ce qui est plus cher que ce que l'on peut trouver ailleurs, mais une cuisine maison délicieuse. Nous y avons passé trois nuits et avons beaucoup apprécié l'accueil de Didier et de toute son équipe. A Essaouira, ballades dans la médina, visites du port et de la Stalla (?), balade sur la plage et en dromadaire pour les enfants. Nous sommes repartis vers Agadir, cette fois avec un vrai véhicule de tourisme, ce qui compte entre 10 et 15 euros de plus que les taxis bleus, mais au moins on avait de la place. De plus les chauffeurs reçoivent une formation spécifique et sont donc dans une démarche d'accompagnement: ils prennent leur temps, nous avons pu nous arrêter sur la route quand on le souhaitait et ils ne roulaient pas à vive allure pour gagner du temps. Arrivée à Agadir pour deux nuits: des amis nous avaient réservé une chambre au riad la villa blanche, établissement récent (décembre 2010), assez près de la plage (moins de 10 min à pied), situé toute à la fin de la ligne des hôtels clubs qui sont au bord de la plage. L'emplacement n'est pas super, surtout que le nouveau sofitel est en construction tout à côté, mais l'hôtel est magnifique. Un véritable 4 étoiles, plutôt luxueux, avec un resto gastronomique. A conseiller pour les couples qui veulent éviter les grosses structures (28 chambres et SPA) et qui ont un peu les moyens. Par contre, même si nous avons été extrêmement bien reçu, ils ne sont pas forcément habitués aux enfants (pas de menus adaptés au restaurant, les enfants n'ont pas le droit d'utiliser la piscine intérieure chauffée...), plutôt un hôtel pour amoureux à mon goût. Au programme à Agadir, surf, ballade au souk et sur la plage. Départ pour Mirleft, toujours en taxi touristique (réservé auprès de ViaTerra par l'hôtel, nous les avons rappelé pour le retour vers Agadir à la fin de notre séjour. Issam, notre chauffeur a été parfait! 750 dhr le trajet). Mirleft est un tout petit village avec peu de touristes en cette saison. Plage très agréable (du surf!!!), nous avions loué une maison pour une semaine. Une population très accueillante... Nous avons adoré ce coin. Nous n'avons donc pas loué de voiture même si nous avons trouvé que les conditions de route avaient l'air assez bonnes. Dans les villes, nous avons utilisés les petits taxis pour des courses à des prix très petits (même si on devait en prendre deux à chaque fois car les petits taxis ne prennent que trois personnes.) A Mirleft, nous avons pris un taxi collectif pour aller à Tiznit, 13dhr par personne le trajet...Ca ne nous a pas manqué de ne pas avoir de voiture!! En ce début mars, nous avons eu du beau temps, beaucoup de vent à Essaouirra mais sinon autour de 21, 24 degrés en journée. Attention, les nuits sont vraiment fraîches par contre!!! Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me poser vos questions!
Open
ZR
Zreka 15 years ago · Dgimis50
Parc animalier de Nzala 42 km après Midelt (Maroc)
Bonjour bonsoir , je serais dans un petit bled du nom de Nzala , j'ai un boulot à faire jusqu'à la fin du mois et après février un peu et MArs pour finir , je logerai dans l'auberge du parc animalier , oui celui ou ya une autruche 😄 , sa va elle est trés bien c'est trés propre et les paysages sont superbe les nuit sont bien fraiche mais le spectacle des étoiles et superbe , ya la Zaouia de sidi hamza a 20 min et la vue sur le mont Ayachi , si certains prennent cette route , passer me faire un petit coucou , moi et la solitude sa fait pas 2 😕 ! voila à bientot ;
Open
MI
Micoucat 15 years ago · Wordmacadam
Route 307 ou 113 entre Midelt et Imilchil?
Bonjour, Besoin d'un peu d'aide des routards habitués, nous sommes 2 filles à partir au Maroc début Février pour une semaine , nous attérissons à Agadir et nous louons une voiture de tourisme sur place , pouvez vous nous donner quelques renseignements pratiques sur notre itinéraire - peut on empreinter la route 307 entre Soukra et les cascades d'Ouzoud - peut on de Midelt rejoindre aAgoudal par le cirque de jaffar - peut on prendre la route 113 entre Tinerhir et Alnif pour rejoindre Mhamid par la vallée du Drâa est ce que la piste est praticable entre Msemir et Tamtattouchte

Nous serons en voiture de tourisme et non en 4X4 , mais de toute façon ne connaissant pas la conduite d'un 4X4 en tout terrain je ne pense pas que celui ci nous aide vraiment Merci pour vos réponse et bon voyage à tous
Open
FR
Frexbetty 15 years ago · Larbi55
Trois à quatre jours à Ifrane et les alentours
Bonjour,

je suis entrain de programmer avec mon mari 3 à 4 jours de voyage à ifrane mi-fevrier (j'habite à Casablanca).et bien sur j'ai besoin de votre aide habituelle.

- q'est ce qu'il y a de beau à voir à ifrane?(j’espère qu'il y aura de la neige) - q'est ce qu'il y a à voir des les environs de ifrane? - coté hôtel? que ce que vous me conseiller?(j'ai un tout petit budget = hôtel 1 étoile)

j'attendrais vos réponses avec impatience. Merci d'avance
Open
BA
Bad666 15 years ago · Larbi55
Akchour au Maroc: transports pour s'y rendre, hébergement...?
bonjour je dois me rendre dans la région de xauen au mois de mars prochain et j aurais voulu avoir des renseignements sur les transports en commun pour s y rendre ainsi que les hebergements petits budjet sur place j aimerais également savoir s il est facile d aller aux cascades et au pont de dieu par soi meme ou s il est plutot conseillé de prendre un guide sur place? je suis aussi preneur de toutes les autres , infos, bon plans que vous pourrez me donner sur le coin merci d avance
Open
BA
Banac 15 years ago · Dandz
Tarifs des hôtels et chambres d'hôtes de Ghardaïa? (Algérie)
adresses, mail, n° de telephone valide, tarifs des hotels et chambres d hotes de ghardaia? Sur le net beaucoup de N°de tel mail sont "perimes" au cas ou vous auriez ces renseignements cela me serait utile et si par hasard vs etes de la region des informations sur les prix moyens d achat de terrain ds la region sur beni isguen au plaisir
Open
LO
Loicf 15 years ago · Pacana14
Tourisme dans le Nord algérien entre Alger et Ténès
Bonsoir ,

La plupart des posts sur l'Algérie concernent des demandes de renseignements déposés par des binationaux ou des Algériens, le plus souvent pour des problèmes d'ordres administratifs ou divers et qui n'ont que peu de rapport avec le tourisme . Voilà , moi j'aimerais simplement des renseignements pour un voyage touristique sur la côte méditerranéenne entre Alger et Ténès , région que j'ai quitté à 12 ans et que j'aimerais revoir . La première question porte sur la sécurité , et peut-on y circuler librement ? Les infrastructures hôtelières sont-elles suffisantes ? En un mot est-ce faisable sans trop de prise de tête ! Merci pour les futures réponses .
Open
EV
Eve38 15 years ago · Yseultline
Le lac Lalla Takerkoust près de Marrakech
Bonjour, Pour ceux qui sont déjà allés au lac Lalla Takerkoust, j'aimerais que vous me disiez s'il est adapté à des enfants qui ne sont pas d'excellents nageurs ( est-ce qu'on a pied au bord ou pas ? ). J'ai lu sur un site qu'il valait mieux ne pas être un amateur alors je souhaiterais savoir ce qu'il en est réellement. Inutile d'y aller s'ils ne peuvent pas se baigner; c'est très frustrant lorsqu'il fait très chaud. Par ailleurs, je souhaiterais savoir s'il y a des taxis alentour et jusqu'à quelle heure ? à moins qu'il n'y ait des navettes entre Marrakech et le lac ? Merci d'avance pour vos réponses A bientôt
Open
SA
Sacados80 15 years ago
PC comme GPS au Maroc
Bonjour Si toutefois quelqu'un a de bonnes idées pour que je puisse me servir de mon PC comme GPS au Maroc ? je possède deja un bon GPS , mais pour me préserver d'une éventuelle panne de celui-ci en plein désert marocain .je voudrais équiper mon PC d'un logiciel cartographie marocaine avec réceptions GPS Je possède déjà une antenne récepteur GPS. En Europe je le fais fonctionner avec le logiciel autoroute express de Microsoft. Merçi pour vos réponses
Open
BO
Bonjourciao 15 years ago · Bad666
Trois/quatre jours à Marrakech ou Agadir et trois/quatre jours en bivouac dans les dunes
Bonjour à tous, me revoilà sur VF, et je sollicite votre aide pour préparer 8 jours fin avril prochain, avec mes 2 enfants (12 ans 1/2 et 8 ans 1/2).

L'idée serait de passer 3/4 jours dans une ville à découvrir (Marrakech ou Agadir ?), et de pouvoir bivouaquer dans le désert avec des dunes pendant 2 ou 3 nuits. Les agences que j'ai vue sur le net proposent des circuits, mais de 8 jours... ou en 4x4...

Auriez-vous des conseils à me donner, ou votre expérience à partager ?

Si vous pensez qu'il m'est possible d'organiser cela, pourriez-vous me donner des informations plus précises sur la manière de procéder ?

Je vous remercie pour votre précieuse contribution.
Open
GP
GPaquay 15 years ago · Julesmarie
Recherche hôtel à Hurghada fin mai
Bonjour, Qui pourrait me conseiller un très bon hotel à Hurgada ? Ce que nous recherchons : bel hotel, bonne nouriture et belle plage de sable fin..... Merci d'avance pour votre réponse Guy
Open
CH
Chrismarmott 15 years ago · Wowow
Dahab, Nuweiba ou autre dans le Sinaï?
Bonjour, Nous partons pour une semaine de trek dans le Sinaï suivis de qq jours de farniente. Nous ne faisons pas de plongée et aimons les endroits tranquilles et authentiques.... Que me conseillez-vous ? Merci d'avance !
Open
GA
Gaby83 15 years ago · Parallele33
Hôtels à Essaouira et El Jadida en décembre?
bonsoir nous sommes en ce moment a agadir apres un tour du maroc en moto nous allons remonter cette semaine sur tanger en passant par essaouira et apres el jadida et oualidia pour cette derniere nous avons pris sur le forum l'adresse de l'araignee aussi pouvez vous nous donner des adresses de logements et restos pour les deux autres car les messages du forum que nous avons lus semblent datés merci
Open
CA
Carmenharo 15 years ago · Kaubooi
Que voir à Casablanca sur une journée?
Bonjour Je vais faire un arret d'une journee a Casablanca et j'aimerais savoirs se qu'il y a d'interessant a voir dans cette ville.😉 Je suis particulierement interrese par les different souk .😛 En effet lors de cette journee je serait accompagne de mon mari et de mes deux enfant 17et 19 ans.😎 Et je jai lue sur certaine discussion qu'un souk etait tres interresant pourtous se qui est electronique et un autre pour les habit mais je ne sait pas sitout ses souk se trouve 🤪a Casablanca et si oui sont t'il tous les jours "ouvert".🙂 Cordialement carmen
Open
MA
Mag1507 15 years ago · Pinceaubleu
Visites autour de Marrakech?
bonjour, je voudrais savoir ce qu'il y a à visiter, découvrir autours de marrakech. nous avons loué un riad sur marrakech mais aimerions partir en journée aux alentours. quels sont les modes de transport, les couts et les choses à voir? nous y serons une semaine et aimerions prévoir un petit planning sur les choses à faire et à voir...

merci d'avance
Open
BA
Bad666 15 years ago · Lemarensin
Bateau pour le Maroc sur le site Gutierez
bonjour je recherche désésperement sur le net le site de gutierez qui vent des billets de bateaux pour le maroc mais impossible de le trouver savez vous s ils ont un site? ou s il faut les contacter directement? savez vous aussi s ils peuvent expedier les billets ou s il faut les retirer a leur guichet (j arriverrai en bus et comme ils ne sont pas a algeciras meme ca me serait impossible) savez vous également s ils vendent des billets bus plus bateau depuis le nord ouest de l espagne (irun, bilbo , san seb) et a petit prix bien sur!!! merci d avance
Open
PA
Padmée 15 years ago
Hurghada ou Sharm el-Sheikh?
desirant partir fin mars je ne sais quelle destination choisir entre ces deux stations balnéaires. Quelqu'un saurait-il me dire à quel endroit les plages sont les plus belles et les fonds marins en sachant que nous sommes novices en plongée, si vous avez une bonne adresse d'hôtel je suis preneuse. Merci d'avance
Open
DO
Donastia 15 years ago · Bad666
Quatre jours au Maroc: Casablanca ou Rabat?
bonjour ! 😛 mon 1er message sur VF yeeaah :-))

ayant bénéficié d'un vol pas cher lyon/casa ce dim 15 janv, pour un séjour de 4j, je m'aperçois soudain à la lecture de qques forums que casablanca n'est sans doute pas la plus jolie ville du maroc :-)) vaut elle cependant le coup d'y passer 3 ou 4j avac balades, bord de mer, flaneries etc.. Y trouve t on du charme, dépaysement etc..? > ou est il plus judicieux de filer en train à rabat ??? (environ 1h je crois..)

...et si tel est le cas, existe t il des liaisons tres tard le soir (je suis censé atterrir vers 22h... mais bon, faut pas rêver, vol easy-jet en fin de journée, compter sans doute 1h de retard he he !)

Merci de vos commentaires, j espère également être utile plus tard à d'autres voyageurs :-)) 😛
Open
MA
Marcodef 15 years ago · Tassili
Accès dans le désert tunisien?
Bonjour. Je prévois un réveillon sableux avec des amis dans le désert tunisien zone de erreched via tembain, peut être ksar ghuilane (itinéraire assez classique)... les infos concernant la liberté de circulation dans cette zone sous plutôt floues ( interdiction sous le chott el djerid / gafsa / ??? ). Cette zone ne fait pas partie, initialement, du "grand sud". Est ce que qq1 a , à ce jour, des infos précises sur l'accessibilité de ce coin ? Merci.
Open
DA
Dany63 15 years ago · Hdj
Routes goudronnées dans la région de Tamanar, Arhbalou, Tamri, etc? (Maroc)
Bonjour à tous toujours en préparation d'un voyage (du 14 au 21 Avril) je reviens vers vous pour connaitre l'état d'avancement du goudron dans la région : Tamanar, Arhbalou, Tamri, Imouzer et rucher d'Inzerki et quelle route a partir de ce lieu vous me conseiller pour rejoindre Taroudant ? En fait je fais un circuit Marrakech-Essaouira-Imouzer-Taroudant-Tazenakht-Agdz-Ouarzazatte-Oasis de fint-Ait-et retour Marrakech. Et le triangle Essaouira-Imouzer-Taroudant-me pose problème sur les routes (carte michelin en donne beaucoup non revetues et nous sommes en mini-bus) et je ne sais pas comment aprehender la route pour relier Imouzer et le rucher d'Inzerki : sur l'axe Essaouira- taroudant (dois je bifurquer à Tamri ou avant ?? je ne veux pas aller à Agadir) Merci j'attends vos conseils et vos lumieres et je suis aussi preneur d'adresse de gites ou auberge sur la premiere partie de ce circuit (Essaouira-Imouzer-Taroudant) car sur la deuxieme partie je suis à peu pres sur de mes adresses.
Open
AI
Airline 15 years ago · AlexiF
Sécurité à Marrakech: risques de vol?
Quels sont les risques de se faire voler à Marrakech (en tant que ville qui attire beaucoup de touristes) dans la rue, si l'on porte un sac à dos. Faut-il prendre des mesures particulières. Je me sers du sac à dos pour placer mon camescope.
Open
GL
Glauco 15 years ago · Nomadic77
Maroc: autocar de Marrakech à Ouarzazate début février 2012
Bonjour à tout le monde!

la deuxième semaine de Février 2012 j'envisage de voyager par autocar public CTM ou Supratour de Marrakech à Ouarzazate. J'ai lu sur mon guide qu'il arrive parfois que la route de montagne soit bloquée à cause de la neige sur le Tizi n'Tichka. Mes deux questions aux connaisseurs de la région :

1. quelle est la condition normale de cet axe routier en Février ?

2. Le informations sur le conditions de la route au départ de Marrakech sont-elles toujours fiables ou bien je risque de devenir un morceau de glacon sur le Tizi n'Tichka ?

Merci pour vo réponses,

Glauco (Italien de 62 ans qui voyage avec un valise et son chaton dans sa jolie cage).
Open
RA
Rabati 15 years ago
Logement à Smara? (Sahara Occidental)
Bonjour,

J'envisage en avril un circuit passant par Laayoune-Smara-Tan-Tan. Quelles sont les possibilités de bivouac aux environs de Smara (campings?), sinon hôtels à Smara. J'aimerai connaître les localisations des sites préhistoriques autour de Smara. La route Smara-Hawza-Al Mahbasest-elle praticable en voiture de tourisme. Merci
Open
BL
Blanchard 15 years ago · Anto2b86
Litige avec Kuoni site annulation d'un voyage en Egypte en février 2011
Kuoni a annulé notre voyage en Egypte en février dernier en raison des événements. Ils refusent absolument de nous rembourser, malgré 2 lettres personnelles puis deux lettres de notre avocat. C'est leur avocat qui a répondu, mais ses arguments ne sont pas fondés. Indéniablement, Kuoni cherche à gagner du temps, espérant que nous céderons à leur proposition de disposer d'un avoir car toute procédure juridique coûte très cher. Mais nous nous dirigeons vers le procès, en saisissant le juge de proximité via notre avocat. D'autres membres de ce forum sont ils dans le même cas que nous? Si oui, comment avez-vous procédé? Mes voisins, voyageant avec Allibert pour l'Egypte aux mêmes dates que nous ont été remboursés sous 8 jours sans même avoir à le demander!
Open
SO
Soniac92 15 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours au Maroc en avril?
Bonne et heureuse année à tous! Je reviens sur le forum après quelques mois d'absence car je viens de revoir mon itinéraire pour ce voyage au maroc. Je vous le soumets donc et attends avec impatience vos remarques, commentaires, astuces...

Voiture de location du 14/04/12 au 25/04/12. Agence Medloc : Logan, km illimités, 2 conducteurs possible sans supplément = 22 euros/jour Arrivée à Marrakech le 14/04/12 à 12H35 J1 - 14/04/12 : Marrakech – Telouet J2 - 15/04/12 : Telouet – Ait Benhaddou J3 - 16/04/12 : Ait Benhaddou – Tamnougalt J4 - 17/04/12 : Agdz – Zagora J5 - 18/04/12 + J6 – 19/04/12 : Zagora – Chegaga – Zagora : j'ai pris contact avec l'auberge chez Ali qui me propose un parcours sympa mais il ne me donne pas le prix ... Quelqu'un sait-il les prix pratiqués par cette auberge pour une excursions dans les dunes de Chegaga (départ le 18 au matin retour le 19 fin d'après-midi début de soirée) ? J7 – 20/04/12 : Zagora – Taliouine J8 – 21/04/12 : Taliouine – Taroudant J9 – 22/04/12 : Taroudant et alentours J10 – 23/04/12 : Taroudant – Essaouira (via Agadir) J11 – 24/04/12 : Essaouira J12 à J16 – 25/04/12 au 28/04/12 : Marrakech Départ pour Paris le 29/04/12 à 13H

Merci d'avance pour vos suggestions.
Open
FL
Flogaufrette 15 years ago · Daguais
Quinze jours en novembre/décembre au Maroc: itinéraire, logement, transports?
Bonjour, nous sommes un couple (tout les deux 26ans) et nous souhaitons partir au maroc en fin d'année pour une quinzaine de jours. Notre but est de découvrir le pays, en partant du nord (Tanger, Fés, Rabat, ...) et de parcourir le pays (dans les terres, pas trop la côte), jusqu'à Agadir (ou plus bas).

Notre idée de départ, est de prendre uniquement nos billets d'avions aller-retour et de partir avec notre sac à dos. Peut-être louer un véhicule (pour tout le séjour ou juste la partie montagneuse) et un petit club de vacances pour finir.

Itinéraire, logement, transport, nourriture, ... Si vous avez des conseils, des idées, des tarifs, des choses à voir ou à éviter, ... enfin n'hésitez pas à nous répondre!

Merci d'avance, Carine et Florent.
Open
DE
Desert69 15 years ago
Bateau pour le Maroc: Gênes-Tanger?
Bonjour à tous Le Billadi et le Marrakech étant contraint de rester au port pour une durée indéterminée cause fuel et+. Qui aurais fait le voyage Gênes Tanger. J'aimerais connaitre son avis. Les résa pour le Maroc en bateau ne se font plus!!!!! J'ai pas trop envie de passer par l'Espagne;
Open
MI
Michaely 15 years ago · Jricharddiaz
Hébergement à Tata pour mi-janvier? (Maroc)
Bonsoir, nous sommes entrain de préparer un voyage au Maroc pour mi-janvier (en free) et nous serions heureux de savoir si quelqu'un connaîssait un bon hébergement sympa et abordable aussi à Tata où nous devons faire étape une nuit. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 145 of 462 Next