Bonjour. Je compte partir à Djerba pour les vacances de Noël avec mes deux ados. La situation actuelle à Djerba présente t-elle des risques (émeutes, conflits, ...) ? Nous connaissons déjà l'île, ce sera notre 3ème voyage.
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 4411–4440 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😉😉😉
bonsoir
je cherche toujours un hebergement pour 4 a cote de l aeroport de marrakech en direction de tizi n test
merci😏
Bonjour
Nous envisageons de passer trois nuits à Agadir en février ..Je me pose la question du climat et de l'organisation .
Est-ce facile de s'organiser sur place, trouver une excursion etc..car trois nuits sur place ça fait deux jours pleins et c'est court.
Est -ce que au niveau climat c'est aussi valable d'aller là bas à la mi février ou risque -t-on de se retrouver aussi avec une impression d'hiver (je pense au vent, aux alizés) ? Nous cherchons un peu un dépaysement à ce niveau là aussi .Merci
Bonjour🙂
Je me rends à Marrakech en famille (2 adultes- 2 ados filles (15 et 12 ans)), et je souhaiterai faire une petite escapade à Essaouira, avec retour dans la même journée.
Sur le site Supratours, le temps de route est de 2h30, mais pour m'être rendu sur plusieurs forums en visiteurs, je m'aperçois qu'on est plus proche des 3h30....Alors qu'en est-il vraiment? On est plus proche des 5 heures de route ou des 7 ????
Si vous avez, aussi, des suggestions sur des lieux à visiter à Marrakech ou proche, je suis preneur .😏
Merci par avance.
Bonjour !
Nous nous rendons en décembre à Zagora, en louant une voiture depuis Marrakech. La route est un peu longue et nous aimerions faire une étape sympa à mi-chemin, pour deux jours. J'ai vu Ouarzazate bien-sûr, mais je me demandais s'il y avait d'autres lieux à découvrir à proximité de la n9.
Merci beaucoup !
+ petit PS : la route est-elle bonne à cette période ?
Alice
Nous nous rendons en décembre à Zagora, en louant une voiture depuis Marrakech. La route est un peu longue et nous aimerions faire une étape sympa à mi-chemin, pour deux jours. J'ai vu Ouarzazate bien-sûr, mais je me demandais s'il y avait d'autres lieux à découvrir à proximité de la n9.
Merci beaucoup !
+ petit PS : la route est-elle bonne à cette période ?
Alice
J'aimerais savoir s'il est possible de rejoindre Tafraout à partir de Tiznit centre (en provenance de Mirleft) en voiture et me renseigner éventuellement sur l'état de la route, la distance kilométrique, le relief, la durée, le paysage. Par la même occasion, m'indiquer ce qu'il y a touristiquement de bon à voir à Tafraout (mont, cascades, palmeraie, vestiges, souks pour miel et huile d'argane, centre ville ... etc).
Merci.
Hamid
Merci.
Hamid
je compte faire un tour a timimoun le mois prochain;on est deux !!et je cherche un coin ou je passe mon sejour !!hotel, hebergement, famille d'aceuil !!toute les proposition sont accepté !!
merci d avance
Bonjour
Je recherche des adresses de bons restaurants à Marrakech. Oui, je sais, le sujet a déjà été abordé, mais les conseils datent un peu.
Je recherche plutôt quelque chose de bonne qualité, pour une occasion type anniversaire... mais en restant sur de la cuisine locale (pas d'italien, etc).
Merci pour les conseils avisés ! 😛
Je recherche des adresses de bons restaurants à Marrakech. Oui, je sais, le sujet a déjà été abordé, mais les conseils datent un peu.
Je recherche plutôt quelque chose de bonne qualité, pour une occasion type anniversaire... mais en restant sur de la cuisine locale (pas d'italien, etc).
Merci pour les conseils avisés ! 😛
Bonjour à tous !
Nous partons pour l’Égypte en janvier et nous voulons découvrir le Mont Sinaï. Par la suite nous aimerions rejoindre le Caire dans la journée au départ de Ste Catherine ! Mais la route prise par les bus n'est pas recommandée, elle se situe en zone rouge ! Est-ce vraiment dangereux ou font-ils simplement des contrôles à des check point ? Est ce qu'il a un autre moyen pour s'y rendre? Il y a une route sur la cote ouest qui longe le canal de Suez, les bus passent-ils par ici car on préférerai prendre cette route à la limite! Les mouvements qu'il y a eu dernièrement ont-ils des conséquences sur le coté du Mont Sinaï?
Merci pour vos conseils!
PS : nous voyagons en sac à dos, pas de TO, un couple de 26ans débutant... Voyageusement...
Céline & Fred !
Nous partons pour l’Égypte en janvier et nous voulons découvrir le Mont Sinaï. Par la suite nous aimerions rejoindre le Caire dans la journée au départ de Ste Catherine ! Mais la route prise par les bus n'est pas recommandée, elle se situe en zone rouge ! Est-ce vraiment dangereux ou font-ils simplement des contrôles à des check point ? Est ce qu'il a un autre moyen pour s'y rendre? Il y a une route sur la cote ouest qui longe le canal de Suez, les bus passent-ils par ici car on préférerai prendre cette route à la limite! Les mouvements qu'il y a eu dernièrement ont-ils des conséquences sur le coté du Mont Sinaï?
Merci pour vos conseils!
PS : nous voyagons en sac à dos, pas de TO, un couple de 26ans débutant... Voyageusement...
Céline & Fred !
je prépare un petit périple Marocain pour le mois de Mars prochain, et je recherche quelques infos sur certains parcours. Il s'agit d'itinéraires que j'ai déjà réalisés, mais le goudronnage ou la détérioration d'une piste peut varier très vite :
1 - piste côtière entre ESSAOUIRA et AGADIR qui part du cap TEFELNEY et va jusqu'à la POINTE INSOUAME : goudron ? toujours piste ?
2 - piste 7092 qui part à droite 27 kms au dessus de TAM TAM et qui passe par AYOUN DU DRAA / AOUINET N AIT MOUSSSA / TIGLITE / AOUINET TORKOZ / ASSA puis vers FAM EL HISM (route d' AKKA) : - piste ou goudron , si piste état de la piste en général.
3 - piste qui part de OUAOUIZARTH / TILOUGGUITE / LA CATHEDRALE / ZAOUIA TEMGA / ZAOUIA AHENSAL / TIZI N ILLISSI / AIT BOUGHEMEZ / AGOUTI et direction route d' AZILAL. Lorsque je suis allé sur ce parcours il y 3 ans, le TIZI N ILLISSI avait été refait. Ce parcours est-il toujours en piste ou goudron.
Merci pour ces précieuses infos, qui me permettront d'actualiser mon road-book.
1 - piste côtière entre ESSAOUIRA et AGADIR qui part du cap TEFELNEY et va jusqu'à la POINTE INSOUAME : goudron ? toujours piste ?
2 - piste 7092 qui part à droite 27 kms au dessus de TAM TAM et qui passe par AYOUN DU DRAA / AOUINET N AIT MOUSSSA / TIGLITE / AOUINET TORKOZ / ASSA puis vers FAM EL HISM (route d' AKKA) : - piste ou goudron , si piste état de la piste en général.
3 - piste qui part de OUAOUIZARTH / TILOUGGUITE / LA CATHEDRALE / ZAOUIA TEMGA / ZAOUIA AHENSAL / TIZI N ILLISSI / AIT BOUGHEMEZ / AGOUTI et direction route d' AZILAL. Lorsque je suis allé sur ce parcours il y 3 ans, le TIZI N ILLISSI avait été refait. Ce parcours est-il toujours en piste ou goudron.
Merci pour ces précieuses infos, qui me permettront d'actualiser mon road-book.
Bonjour a vous voyageurs, voila ns souhaiterions partir en juin 2012 pour notre premier voyage, en tunisie, mais ns ne savons pas ou aller en fait, djerba, ou autre ns n'y connaissons rien. Ns ns souhaitons aller au plus chaud, belle plage, pas tres loin de l'aeroport...Pas trop exigeant en fait !!
Le plus exigeant pour nous c'est l'hotel, donc si vs avez des noms d'hotels a recommander... Ns serons exigeant sur la proprete , la nourriture et l'animation de lhotel...Donc j'attends vos conseils niveau destinations et hotel merci bcp.....
Nous partirons surement via luxair tours...
Le plus exigeant pour nous c'est l'hotel, donc si vs avez des noms d'hotels a recommander... Ns serons exigeant sur la proprete , la nourriture et l'animation de lhotel...Donc j'attends vos conseils niveau destinations et hotel merci bcp.....
Nous partirons surement via luxair tours...
Bonjour ,
Je compte partir en voiture paser 3 jours à Biskra , et 5 jours à El oued pour la premiere fois ..
Quelqu'un peut -il me conseiller des choses à faire et à voir à Biskra et El oued ?
Comment organiser une meharée ou sortie sur les dunes à El oued ?
Avez vous des contacts utiles de petits hotels propres et pas cher ou auberges ?
Ou peut on manger la Doubara ?
Merci d'avance pour toutes infos utiles .
Je compte partir en voiture paser 3 jours à Biskra , et 5 jours à El oued pour la premiere fois ..
Quelqu'un peut -il me conseiller des choses à faire et à voir à Biskra et El oued ?
Comment organiser une meharée ou sortie sur les dunes à El oued ?
Avez vous des contacts utiles de petits hotels propres et pas cher ou auberges ?
Ou peut on manger la Doubara ?
Merci d'avance pour toutes infos utiles .
Bonjour,
Je ne me suis toujours pas remise de mon séjour à Aït Ouiksan, un village dans la montagne ! des maisons en terre rouge, des jardins en terrasse qui changent le paysage selon les saisons du maïs, du blé, des tomates ou des carottes. Les bergers qui descendent leurs troupeaux des montagnes à la nuit tombée, les femmes rentrent de la collecte de bois en chantant, les tajines cuit au feu de bois, le thé à la menthe dégusté avec les habitants du village, les élèves sur le chemin de l'école, ... C'est Aït Ouiksan !
Nous sommes restés quelques jours en compagnie d'Hamid, rencontré par hasard à Tighdouine, village dans la vallée et qui nous a fait visiter son village natal. Nous avons dormi 2 nuits au village, c'était rudimentaire mais c'est leur vie !
Au programme dépaysement, rencontres avec les habitants, randonnée, calme et nature, et seulement à 2 h de Marrakech.
Les familles avec enfants peuvent monter au village avec un âne.
Je souhaitai le partager avec vous tellement c'était magique !
Je souhaitai le partager avec vous tellement c'était magique !
Bonjour
J'arrive a sharm samedi prochain le 17 decembre pour 1 semaine. Nous allons a l'hotel Fanara Residence et faison de la plongée toute la semaine.
J'aimerais avoir des infos avant de partir: quelques petits tuyaux sur la vie local, resto, truc a ne pas louper, magasins, bon plans, peut etre des gens a rencontrer..
Je vous remercie d'avance de nous faire partager votre expérience et vos conseils. A bientot; JP
Bonjour,
Je suis revenu d'Algérie avec 7500 dinars et j'aimerai les changer en euros à Paris, mais c'est apparemment impossible. Que faire?
Merci.
Je suis revenu d'Algérie avec 7500 dinars et j'aimerai les changer en euros à Paris, mais c'est apparemment impossible. Que faire?
Merci.
Bonjour
Nous arrivons à Marrakech le 21 janvier, nous sommes (elle et moi) à la recherche d'un hotel proche de la place Djemaa el Fna, nous voulons un hôtel sympa, propre et pas trop cher ! C'est original ! Le lendemain nous partons vers Zagora, si vous avez des adresses d'hôtels !! Merci.
Nous arrivons à Marrakech le 21 janvier, nous sommes (elle et moi) à la recherche d'un hotel proche de la place Djemaa el Fna, nous voulons un hôtel sympa, propre et pas trop cher ! C'est original ! Le lendemain nous partons vers Zagora, si vous avez des adresses d'hôtels !! Merci.
Bonsoir,
Je cherche quelques conseils pour louer une voiture du 20/12 au 26/12 , prise à Djerba et rendue à Tozeur.
Quelqu'un a t il des informations à ce sujet ?
Christine
je suis actuellement dans le sinai et il y a de nouveau un bus qui fait Dahab-St catherine et inversement. c'est le bedouin bus, seulement deux fois par semaine
Dahab/stcath : le mardi et vendredi a 17h00 devant le jowaha hotel, a cote du pegouin village
St Catherin/Dahab : les memes jours mais a 11h
le trajet simple coute 50 LE et l'argent profite au developpement des projets bedouins dans les vallees du sinai ; c est une initiative de la communaute bedouine
Bonjour,
Nous partons faire un petit périple à partir de fès du 3 mars au 14 mars 2012 inclus. Voilà, je voudrais emporter avec nous, une valise de vêtements d'enfants pour faire plaisir à différentes familles durant notre ballade de 11 jours. Seulement une question me travaille sur ce sujet : comment m'y prendre pour faire ces dons ? J'aimerais bien donner dans le but de découvrir la vie locale, loger chez l'habitant, lier d'amitié, poursuivre notre chemin et ainsi de suite. Pour ensuite revenir et donner, encore donner des vêtements. Si quelqu'un peut me donner un tuyau sur le sujet, je serai ravie.
A très bientôt j'espère ! Merci à tous !
Nous partons faire un petit périple à partir de fès du 3 mars au 14 mars 2012 inclus. Voilà, je voudrais emporter avec nous, une valise de vêtements d'enfants pour faire plaisir à différentes familles durant notre ballade de 11 jours. Seulement une question me travaille sur ce sujet : comment m'y prendre pour faire ces dons ? J'aimerais bien donner dans le but de découvrir la vie locale, loger chez l'habitant, lier d'amitié, poursuivre notre chemin et ainsi de suite. Pour ensuite revenir et donner, encore donner des vêtements. Si quelqu'un peut me donner un tuyau sur le sujet, je serai ravie.
A très bientôt j'espère ! Merci à tous !
😉 pourriez vous m'indiquer un bon trail en Tunisie, avec qlq hotels sympas ou l'ont pourraient faire des poses?
Départ à priori le 27 Decembre et retour le 3 ou 4 Janvier!!
Par avance merci !!!!
Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée😉!!!!
Arno
Bonjour,
J'hésite à partir dans le désert du sud tunisien (départ de Douz) pour la fin de l'année... On arriverait à Tunis et transfert en minibus pour Douz (est-ce que les routes sont sures?) Après la révolution est-ce qu'il y a des dangers côtés touristes français? Merci si vous avez des nouvelles fraîches....
J'hésite à partir dans le désert du sud tunisien (départ de Douz) pour la fin de l'année... On arriverait à Tunis et transfert en minibus pour Douz (est-ce que les routes sont sures?) Après la révolution est-ce qu'il y a des dangers côtés touristes français? Merci si vous avez des nouvelles fraîches....
Bonjour ,
Parmi mes projets de vacances pour l'an prochain , le Maroc figure parmi mes options.
Je pense m'y rendre en avion et pour revenir j'aimerais traverser le detroit de Gibraltar avec un départ matinal soit
au départ de Tanger soit au départ de Tetouan via Fnideq & Ceuta .
Destination : Algesiras ou Tarifa et continuation le jour meme pour arriver sur Cadix en fin d'apres-midi.
Date de traversée envisagée : début Mai 2012 .
Questions :
- 1° Lequel de ces deux passages est le plus rapide au point de vue formalités à remplir au départ du Maroc pour
un touriste français non-motorisé ? ( moins de cohue , formalités plus rapides )
- 2° Coté espagnol en venant de Tanger ou de Fnidaq : Y a t-il un contrôle séparé comme dans les aéroports pour les ressortissants de l'Union européenne et les non ressortissants ? C'est juste pour savoir si cela peut prendre du temps ou pas . - 3° Peut-on se voir refuser l'acces du bateau ( à cause d'un nombre passagers limité ) si sa capacité d'accueil en vehicules est atteinte ou du fait d'etre " à pied" cela ne pose pas de problèmes pour embarquer ? Merci /Choukrane par avance. Jean
- 2° Coté espagnol en venant de Tanger ou de Fnidaq : Y a t-il un contrôle séparé comme dans les aéroports pour les ressortissants de l'Union européenne et les non ressortissants ? C'est juste pour savoir si cela peut prendre du temps ou pas . - 3° Peut-on se voir refuser l'acces du bateau ( à cause d'un nombre passagers limité ) si sa capacité d'accueil en vehicules est atteinte ou du fait d'etre " à pied" cela ne pose pas de problèmes pour embarquer ? Merci /Choukrane par avance. Jean
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Turquie, en camion, à côté d'Adana.
Nous aimerions rejoindre l'Egypte en Ferry. Je ne trouve pas de liaisons. Quelqu'un parmi vous aurait-il fait cette liaison ? ou sinon rejoindre l'Egypte depuis la Grèce ? ou alors la Grèce vers la Tunisie ? toutes infos précises m'intéresse.
Nous recherchons une solution de sortie ;
merci beaucoup,
merci beaucoup,
salem, je cherche un hebergement sur douz et des infos pour passer une nuit dans le desert! prix touristiques s abstenir
si tu as des plans interessants a me proposer contacte moi!! ( herbergement 9 personnes!)
Bonsoir,
Nous partons la semaine prochaine avec ma mère et ma fille de 5ans. Au vu des discussions je pense m'arrêter à Marrakech, circuler dans les alentours et faire un saut sur la côte, je n'ai pas de lieu précis... pourriez vous m'indiquer les lieux où s'arrêter et où se loger à prix raisonnables? Merci pour tous vos conseils...
Bonjour,
Les élections au Maroc se sont déroulées dans le plus grand calme et en toute transparence.
Le PJD (Parti pour la Justice et le Développement) est arrivé en tête, mais sans avoir de majorité, il devra donc trouver des alliés.
Comme Sa Majesté Mohamed VI s'y est engagé, le premier ministre appartiendra donc au PJD.
Le PJD est catalogué comme un parti "Islamiste modéré".
J'espère que, dans le traitement de l'information, les Médias Européens ne se souviendront pas que du premier mot !
Fondamentalement, absolument rien ne va changer au Maroc pour les touristes.
Le pays est engagé dans un vrai processus démocratique, même s'il est lent, et il avance sereinement vers la modernité tout en respectant ses traditions.
Bienvenue au Maroc !
Les élections au Maroc se sont déroulées dans le plus grand calme et en toute transparence.
Le PJD (Parti pour la Justice et le Développement) est arrivé en tête, mais sans avoir de majorité, il devra donc trouver des alliés.
Comme Sa Majesté Mohamed VI s'y est engagé, le premier ministre appartiendra donc au PJD.
Le PJD est catalogué comme un parti "Islamiste modéré".
J'espère que, dans le traitement de l'information, les Médias Européens ne se souviendront pas que du premier mot !
Fondamentalement, absolument rien ne va changer au Maroc pour les touristes.
Le pays est engagé dans un vrai processus démocratique, même s'il est lent, et il avance sereinement vers la modernité tout en respectant ses traditions.
Bienvenue au Maroc !
Bonjour,
Je dois me rendre prochainement à Tunis, c’est peut être ma dixième fois, je dispose d’un IPhone, je veux rester connectée pendant mon séjour depuis mon iPhone sur une puce locale tunisienne (Tunisie télécom, tunisiana, ou orange Tunisie ).
Je demande quel est l’opérateur qui offre la connexion web sur mobile en prépayée ? Le moins cher et plus fiable ?
Pour ceux qui ont déjà testé, Si vous avez les réglages réseau aussi je serais reconnaissant.
Bonne journée.
Je dois me rendre prochainement à Tunis, c’est peut être ma dixième fois, je dispose d’un IPhone, je veux rester connectée pendant mon séjour depuis mon iPhone sur une puce locale tunisienne (Tunisie télécom, tunisiana, ou orange Tunisie ).
Je demande quel est l’opérateur qui offre la connexion web sur mobile en prépayée ? Le moins cher et plus fiable ?
Pour ceux qui ont déjà testé, Si vous avez les réglages réseau aussi je serais reconnaissant.
Bonne journée.
bonjour a tous,
j aurai besoin de savoir où me diriger car 2 etudiant on pris un vol sec pour la tunisie ils arriveront a tunis mercredi et veulent faire des excursions à travaers la tunisie ou doivent ils se renseigner?
merci d avance
j aurai besoin de savoir où me diriger car 2 etudiant on pris un vol sec pour la tunisie ils arriveront a tunis mercredi et veulent faire des excursions à travaers la tunisie ou doivent ils se renseigner?
merci d avance
bonjour
Je ne connais pas le maroc et nous partons à 4 pour Noël via Marrakech ou nous ne resterons pas (une nuit à l'arrivée et au départ)
Nous louons une voiture pour visiter tranquillement le sud, en évitant les lieux trop touristiques, privilégiant le calme et l'authenticité, et sans faire trop de kilomètres. Idées d'itinéraires et d'hébergement ?
merci`marine
bjr
je desire me rendre a agadir via l'aeroport de marrakech le 23 dec !! que me conseillez vs comme compagnie de bus!
ou si quelqu'un prends cette destination en voiture sommes ok pr covoiturage !!( 2 PERS) merci
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions