Avez vous des tuyaux pour des visites et des hôtels corrects sur cette région?Merci.
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 4471–4500 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous, je vais bientôt séjourner à Port-el-kantaoui, et j'irai dans les environs, Sousse, Kairouan et aussi les petits villages, pouvez-vous me recommander dans ce secteur des adresses de petits restos, de pâtisseries etc. je voudrais aussi savoir pour les épices sur les marchés comment savoir si c'est de la bonne qualité, des produits locaux ?
Bonjour à tous,
Ayant bien éplucher les différents forum sur l'Égypte et ayant suivi les consignes de sécurité de tous et chacuns, nous avons établi notre itinéraire comme suit.
Reste maintenant à savoir si ça tient la route. Pour ça je vous laisse commenter.
Moyen de transport: Taxi ou chauffeur avec véhicule privé et avion au besoin.
1). Arrivée 14 décembre au Caire pour 3 jours. 2). Du Caire à Louxor par les Oasis pendant 5 jours (nous voulons pousser jusqu'à la mer de sable). devons-nous obtenir permis au Caire ? Nous préparons notre passage dans les Oasis comme celui dans le Salar de Uyuni en Bolivie (fesons-nous une bonne comparaison ?) 3). Louxor, les environs (incluant Abidos si possible) et descente vers Abou Simbel en passant par Assouan pendant 8 jours (Assouan - Abou Simbel comment faire la route de la bonne manière) ? 4). Abou Simbel vers Urghada en passant par Louxor, Qena, Safaga 2 jours. 5). Urghada - Charm el Cheik par avion (50 minutes) et route vers Nuweiba en 2 jours.
La suite se retrouvera sur un autre post... Sommes-nous réaliste et ou modifier si besoin il y a...nous avons de la marge de manoeuvre.
Moyen de transport: Taxi ou chauffeur avec véhicule privé et avion au besoin.
1). Arrivée 14 décembre au Caire pour 3 jours. 2). Du Caire à Louxor par les Oasis pendant 5 jours (nous voulons pousser jusqu'à la mer de sable). devons-nous obtenir permis au Caire ? Nous préparons notre passage dans les Oasis comme celui dans le Salar de Uyuni en Bolivie (fesons-nous une bonne comparaison ?) 3). Louxor, les environs (incluant Abidos si possible) et descente vers Abou Simbel en passant par Assouan pendant 8 jours (Assouan - Abou Simbel comment faire la route de la bonne manière) ? 4). Abou Simbel vers Urghada en passant par Louxor, Qena, Safaga 2 jours. 5). Urghada - Charm el Cheik par avion (50 minutes) et route vers Nuweiba en 2 jours.
La suite se retrouvera sur un autre post... Sommes-nous réaliste et ou modifier si besoin il y a...nous avons de la marge de manoeuvre.
" en passant par la route des oasis (Wadi el Jeddid) prenez votre temps;
à partir de Bahariya
# allez visiter son musée et admirer ses momies aux visages recouvert de feuille d'or
# tjrs à partir de Bahariya, visiter la tombe pharaonique, mais aussi,
# le "désert noir", étendue volcanique, avec de forts jolis "orgues" de basalte, et la "English House" perchée en haut d'une éminence assez prononcée
"à partir de Farafra # passez au moins une nuit dans le "Desert Blanc" INCONTOURNABLE # si vous voulez y passer une nuit dans un lit, privilégiez l’hôtel "El Badawiya Hotel", demandez d'avoir votre(s) chambre(s) dans la partie arrière, où ces chambres sont en mezzanines
à partir de Dakhla # visite de la vieille ville, de son musée ethnographique, des ateliers de femmes, regroupées en coopérative, qui manufacturent des tapis, qui travaillent le bois de palme etc. sans oublier pour autant les sites archéo alentours # à Dakhla, vous avez un hôtel "respectueux de l'environnement", qui de plus offre une prestation de qualité, et un service génial; le "Desert Lodge" le directeur de l'hôtel s'il est dispo, se fera un plaisir d'être votre guide, et de vous concocter un diner au désert "
j'ai trouvé ces précieuses informations sur le forum : je voudrais savoir si c'est possible d'aller par route et comment ? en taxi ou en voiture louée ? où pourrai-je trouver les voitures en location avec chauffeur ? et doit-on passer la nuit ? est-ce loin de caire ?? répondez -moi svp ; merci
"à partir de Farafra # passez au moins une nuit dans le "Desert Blanc" INCONTOURNABLE # si vous voulez y passer une nuit dans un lit, privilégiez l’hôtel "El Badawiya Hotel", demandez d'avoir votre(s) chambre(s) dans la partie arrière, où ces chambres sont en mezzanines
à partir de Dakhla # visite de la vieille ville, de son musée ethnographique, des ateliers de femmes, regroupées en coopérative, qui manufacturent des tapis, qui travaillent le bois de palme etc. sans oublier pour autant les sites archéo alentours # à Dakhla, vous avez un hôtel "respectueux de l'environnement", qui de plus offre une prestation de qualité, et un service génial; le "Desert Lodge" le directeur de l'hôtel s'il est dispo, se fera un plaisir d'être votre guide, et de vous concocter un diner au désert "
j'ai trouvé ces précieuses informations sur le forum : je voudrais savoir si c'est possible d'aller par route et comment ? en taxi ou en voiture louée ? où pourrai-je trouver les voitures en location avec chauffeur ? et doit-on passer la nuit ? est-ce loin de caire ?? répondez -moi svp ; merci
je dois me rendre au Maroc, avec un groupe de 10 pers au mois d'avril et au cours de notre périple passer par une vallée appelé "vallée du paradis" qui connait?? Je serais sur un axe Essaouira-Agadir mais JE NE VEUX PAS ALLER A AGADIR (j'en garde pas un bon souvenir!!) Ou bifurquer? pour rejoindre si possible Taroudant-Taliouine-Tazenakht en espérant voir le plus de (belles) choses possibles.Merci de vos lumieres et de vos idées
bonsoir
pouvez vous me renseigner sur la fiabilite de autoescape?
merci😉
Salut tout le monde,
Nous partons au Maroc pour une semaine début décembre et nous interrogeons sur l'itinéraire a privilégier pour ce court séjour (arrivée Marrakech - déplacement en bus). Nous passerons certainement 2 jours à Marrakech, pour le reste nous hésitons entre juste les vallées du Haut Atlas ou les vallées du Haut Atlas + Essaouira. Mais pour la deuxième option aurons-nous réellement le temps? Et puis en cette saison est-ce qu'Essaouira vaut le coup? Et Ouarzazate on peut l'intégrer d'une façon ou d'une autre? J'ai lu plein de choses différentes du coup je suis un peu perdue sur ce qu'on peut concrètement faire en une semaine ^^.
Merci pour vos conseils !
Nous partons au Maroc pour une semaine début décembre et nous interrogeons sur l'itinéraire a privilégier pour ce court séjour (arrivée Marrakech - déplacement en bus). Nous passerons certainement 2 jours à Marrakech, pour le reste nous hésitons entre juste les vallées du Haut Atlas ou les vallées du Haut Atlas + Essaouira. Mais pour la deuxième option aurons-nous réellement le temps? Et puis en cette saison est-ce qu'Essaouira vaut le coup? Et Ouarzazate on peut l'intégrer d'une façon ou d'une autre? J'ai lu plein de choses différentes du coup je suis un peu perdue sur ce qu'on peut concrètement faire en une semaine ^^.
Merci pour vos conseils !
Bonjour,
nous prévoyons d'aller sur Marrakech, on connait déjà mais cette fois on aimerait rencontrer la population et partager des moments avec elle. Ok se promener dans les souks, papoter avec les gens mais là on cherche à être logés par l'habitant pour partager avec les locaux. Connaitirez vous des locaux sur Marrakech , une famille avec enfants, qui accueille du monde ? Sinon existe t il des associations qui permettent de visiter une école et d'aller donner des livres, des habits sur place ?
Toute info sera utile. Merci ! Nat
Toute info sera utile. Merci ! Nat
J'ai un gros colis(volet roulant pour piscine) à faire transporter comment procéder?
bonjour à tous,
j'arrives prochainement à Fes et je voulais savoir comment voyager et quel bus prendre de L'aéroport à la gare routière de la gare routière à Meknes
merçi de votre aide
j'arrives prochainement à Fes et je voulais savoir comment voyager et quel bus prendre de L'aéroport à la gare routière de la gare routière à Meknes
merçi de votre aide
salam
pour ceux qui ne connaissent pas ou n ont pas eu l occasion de la visiter
je leur offre ce beau diaporama qui vous permette un vrai depaysement
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ZE2BWVt6l7Y
bonne suite a vous
med
bonjour à tous
je souhaite connaitre le prix d'un taxi pour aller de fès à chefchaouen, je sais qu'il y a la ctm, bus direct de 4h30 mais il existe peut être des taxis qui font le trajet (1 passager) .si quelqu'un a une solution et peut être des connaissances et bien merci d'avance,
bonsoir tout le monde
j'ai cherché mais rien trouvé ...
une fois à l'aéroport de Mak, vais-je devoir me lancer dans la circulation pour aller récupérer l'autoroute pour Agadir ?
qu'elle est la voie la plus simple ? je ne me sens pas très à l'aise à l'idée d'affronter la circulation de la ville rouge !
merci encore une fois
Bonsoir à Tous,
Bon, c'est vrai que sous certains aspects, le Maroc ressemble de plus en plus à l'Europe, installation d'horodateurs à Marrakech, instauration d'un permis de conduire à points (30 points quand même, faut pas déconner !) etc....... Mais, il reste encore quelques avantages dont les Françaouis profitent........... Un exemple ? Bah, mardi j'ai téléphoné à un ophtalmo (Avec du matériel nickel et sachant s'en servir) à Marrakech pour la révision des 55 000 😉 Et j'ai eu un RV pour aujourd'hui jeudi 😏 En France, c'est quoi le délai ? @+
Bon, c'est vrai que sous certains aspects, le Maroc ressemble de plus en plus à l'Europe, installation d'horodateurs à Marrakech, instauration d'un permis de conduire à points (30 points quand même, faut pas déconner !) etc....... Mais, il reste encore quelques avantages dont les Françaouis profitent........... Un exemple ? Bah, mardi j'ai téléphoné à un ophtalmo (Avec du matériel nickel et sachant s'en servir) à Marrakech pour la révision des 55 000 😉 Et j'ai eu un RV pour aujourd'hui jeudi 😏 En France, c'est quoi le délai ? @+
quelqu'un peut-il me dire si le camping municipal d'Agadir existe toujours . merci d'avance
Bonjour à tous,
Je fais mi Janvier le trajet Algérie-Maroc par le bateau via l'Espagne. Quels sont les 3 ports concernés, et connaissez-vous le prix ainsi que le mode de réservation.
Merci de vos lumières 🙂 François
Je fais mi Janvier le trajet Algérie-Maroc par le bateau via l'Espagne. Quels sont les 3 ports concernés, et connaissez-vous le prix ainsi que le mode de réservation.
Merci de vos lumières 🙂 François
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une liaison Arabie saoudite -> Egypte en dehors des voies aériennes?
Certains d'entre vous l'ont peut-être eumprunter, merci de me faire part de votre expérience!
Merci ;-)
Je souhaiterais savoir s'il existe une liaison Arabie saoudite -> Egypte en dehors des voies aériennes?
Certains d'entre vous l'ont peut-être eumprunter, merci de me faire part de votre expérience!
Merci ;-)
Bonjour à vous tous fans et grands connaisseurs du Maroc,
Ça y est, les billets sont achetés... 2 A/R pour moi et ma fille de 16 ans: arrivée le soir du 23 février à Marrakech et départ le matin du 5 mars, soit 10 jour complets sur place. La question se pose maintenant de ce que nous allons faire au cours de ces 10 jours. Nous n'avons pas envie de courir, ni de louer une voiture. Nous aurions aimé trouver idéalement 2 ou au maximum 3 lieux où poser nos sacs. Nos critères ? Des endroits à partir desquels nous pourrons faire des ballades à la journée, éventuellement avec un guide\chauffeur trouvé sur place, et où évidemment nous trouverons un hébergement sympa et pas cher. Nous ne recherchons pas le confort et le charme de jolis Riad. Juste un endroit calme et accueillant pour dormir et nous poser.
J'envisage peut-être les regions de Taroudant et de Tafraoute, mais tout est encore ouvert. J'espère que vos coups de cœur (des endroits où vous vous êtes attardés ou auriez rêvé de le faire), sauront nous inspirer.
À vos souvenirs...
Ça y est, les billets sont achetés... 2 A/R pour moi et ma fille de 16 ans: arrivée le soir du 23 février à Marrakech et départ le matin du 5 mars, soit 10 jour complets sur place. La question se pose maintenant de ce que nous allons faire au cours de ces 10 jours. Nous n'avons pas envie de courir, ni de louer une voiture. Nous aurions aimé trouver idéalement 2 ou au maximum 3 lieux où poser nos sacs. Nos critères ? Des endroits à partir desquels nous pourrons faire des ballades à la journée, éventuellement avec un guide\chauffeur trouvé sur place, et où évidemment nous trouverons un hébergement sympa et pas cher. Nous ne recherchons pas le confort et le charme de jolis Riad. Juste un endroit calme et accueillant pour dormir et nous poser.
J'envisage peut-être les regions de Taroudant et de Tafraoute, mais tout est encore ouvert. J'espère que vos coups de cœur (des endroits où vous vous êtes attardés ou auriez rêvé de le faire), sauront nous inspirer.
À vos souvenirs...
Salut
J'ai un projet pour la Tunisie pour la fin de l'année.
Depart vers le 17/12 retour vers le 02/01
Je recherche une traversée ferry ( 1 4x4 + 2 pers ) au moindre cout.
Le départ peut être : Espagne / France / Italie
Qui peu me conseiller la dessus ???
Merci de votre aide
TTY17
C'est le bus n° 19 "aéroport-centre ville"
Départ toutes les demi-heures de Jemaa El Fna de 06h15 à 00h15 Départ toutes les demi-heures de l'aéroport à partir de 06h 30
tarifs : 20 dhs l'aller simple ;30 dhs l'aller-retour ( valable pendant 2 semaines)
Départ toutes les demi-heures de Jemaa El Fna de 06h15 à 00h15 Départ toutes les demi-heures de l'aéroport à partir de 06h 30
tarifs : 20 dhs l'aller simple ;30 dhs l'aller-retour ( valable pendant 2 semaines)
😉BONJOUR je viens demander des renseignements sur les autres bateaux que le CARTHAGE comme d, habitude nous partons en février et surprise le CARTHAGE est remplacépar LE HABIB , , bateau très vieux😠 , , pas question , , de traverser sur ce truc🙁 , , alors sur quel bateau traverser pour avoir une suite confortable avec télé et tout confort , , , je vous remercie pour vos réponses , , , 😎
Bonjour à tous,
Nous comptons passer une semaine au maroc fin mars et organiser un circuit en voiture pour 4 adultes. Par exemple, deux jours à Marrakech, puis direction Taroudant par la route de tisi-n- test 1 jour, puis Tafraoute 2 jours, puis Essaouira 2 jours, et retour et envol de Marrakech. Qu'en pensez vous? est ce trop long comme circuit? Est ce faisable à cette saison? Que nous conseillez vous? Je ne me rends pas compte de ce que représente ces étapes en temps et en KM ? Merci pour vos renseignements.
Nous comptons passer une semaine au maroc fin mars et organiser un circuit en voiture pour 4 adultes. Par exemple, deux jours à Marrakech, puis direction Taroudant par la route de tisi-n- test 1 jour, puis Tafraoute 2 jours, puis Essaouira 2 jours, et retour et envol de Marrakech. Qu'en pensez vous? est ce trop long comme circuit? Est ce faisable à cette saison? Que nous conseillez vous? Je ne me rends pas compte de ce que représente ces étapes en temps et en KM ? Merci pour vos renseignements.
Bonjour a tous et toutes,
je suis actuellement étudiante en tourisme et dans le cadre d'un travail scolaire, je suis a la recherche d'informations, de témoignages sur la populations berbères du Sud du Maroc, Plutôt dans la région de Ouarzazate.
J'aurais besoin de savoir si des personnes parmi vous, sont parties en vacances dans cette région et ont pratiqué un tourisme équitable. Logement chez les habitants, rémunérations équitables pour les locaux, ... Et aussi avez vous bien ressenti les coutumes et cultures de cette population. Si vous avez vu des choses étranges (les gens seraient ils devenus moderne occidentaux?) Les coutumes et traditions sont elles toujours présentes? Ce n'est pas des faux village? Les activités sont elles réelles où sur jouées?
Dans l'attente de lire tous vos temoignages
MERCi D'avance
J'aurais besoin de savoir si des personnes parmi vous, sont parties en vacances dans cette région et ont pratiqué un tourisme équitable. Logement chez les habitants, rémunérations équitables pour les locaux, ... Et aussi avez vous bien ressenti les coutumes et cultures de cette population. Si vous avez vu des choses étranges (les gens seraient ils devenus moderne occidentaux?) Les coutumes et traditions sont elles toujours présentes? Ce n'est pas des faux village? Les activités sont elles réelles où sur jouées?
Dans l'attente de lire tous vos temoignages
MERCi D'avance
bon voilà je suis du retour de ma tournée :
1) sidi ifni une petite ville à l'allure coloniale espagnole très calme avec sa place centrale (en rénovation) et sa plage sud en rocher. les camping sont fermés aux tente seuls solymar et el barco acceptent des cc et el barco accepte des tentes mais ..... des familles
2) plage lagzira un coup de cœur (prendre le taxi de sidi ifni ou mirleft 10dh ou le bus et descendre là où il y a le panneau) une plage semi sauvage on peut y camper (sans camping) une ou deux journée très belle plage avec ses arc naturels à voir impérativement et sa plage nord en rocher et isoler. pour des activités privées . excellente place
3) mirleft à première vue il vous semble que vous vous êtes trompé de place c'est un petit village . on allant vers la plage c'est autre chose des villas haut standing . et en se baladant dans les ruelles vous trouverez des bazar enfin un petit marrakech il y a des plages 3 je ne me rappelle pas les noms. le petit café restau "l'escale" est à visiter et aussi la plage aftass
4) aglou très petites ;rien à faire sauf pêcher ou pécher leur camping lui aussi n'accepte que des famille sauf que le gérant est grossier
5) agadir rien à dire
6) imozzar ida outanane (prendre le taxi ou le bus de agadir à aourir puis les transport commun ou taxis jusqu'à immouzzar demander au chauffeur de vous conduire jusqu'au cascades c'est 4 km loin du village) route longue et jolie à voir. des cascades qui leur manquent un peu d'eau , auprès des cascades rien à faire il y a peu de place il faut attendre son tour pour cadrer une photo la nature est belle , forêt et jardins .bonne place pour y passer la journée
7) sidi kaouki au sud de essaouira 27km prendre le bus de bab doukkala un très petit village trop de vent plus que normale . très vide pour ceux qui cherchent la paix interne avec des catalyseurs et le surf kitesurf windsurf et les chevaux
8) essaouira connue
9) souiria lakdima petit village de villas et un petit port de pêche pas d'hôtels ni de camping prévoir de louer un villas ou une chambre .très propre comme plage
10) el oualidiya très sympa, plein d'hôtels et appats à louer avec sa lagune et sa plage vous avez le choix où nager . il faut goûter les huitres et faire une balade dans la lagune à bord de petites embarcations .très propre et jolie . il vous tient au cœur
11) el jadida et azemmour à part la médina et le festival jawhara sa 1er édition et les disputes entre marrakchis et casaouis rien de spéciale .....
merci pour vos infos qui m'ont énormément aider pour faire ce trajet
conseil d'un restaurant sympa à Marrakech le 31 decembre 2011, prix raisonnable. si musiciens en Plus super ! 4 personnes 2 hommes et 2 femmes
salut est ce que quelqun saurait me dire combien il faut compter pour louer une mob a la journée au maroc?
Bonjour je fais appel aux connaisseurs de la wilaya d'oum el bouagui.
J'y suis passée par route il y a un an et j'ai eu un coup de foudre. Je la traverse régulièrement depuis mais j'ai peu d'infos sur les emplacements des sites historiques à visiter.
Par exemple: impossible à identifier ou sont les dolmens à Sigus? et pourtant il y en aurait encore 50 debout!!
aucune indication sur la route, sites imprécis sur les cartes
et pourtant la wilaya est pleine de vestiges. j'ai récupéré une carte sommaire à la direction du tourisme mais trop vague pour accéder aux sites 🙁
dans la perspective d'un petit périple, je fais appel aux connaisseurs pour m'indiquer précisément l'emplacement des vestiges notamment préhistoriques et antiques de cette magnifique wilaya qui a des paysages sublimes à couper le souffle
merci aux contributeurs
merci aux contributeurs
Bonjour,
J'aimerais connaître la meilleure solution pour aller du port de Tanger (j'arrive de Sète le dimanche 11 déc) à Marrakech. Je ne prendrai pas l'avion, car beaucoup de matériel... Y a-t-il des bus qui partent directement du port ou faut-il rejoindre d'abord Tanger-ville? Les trains sont-ils directs?
Si certains d'entre vous sont des experts de cet itinéraire...
Merci d'avance
J'aimerais connaître la meilleure solution pour aller du port de Tanger (j'arrive de Sète le dimanche 11 déc) à Marrakech. Je ne prendrai pas l'avion, car beaucoup de matériel... Y a-t-il des bus qui partent directement du port ou faut-il rejoindre d'abord Tanger-ville? Les trains sont-ils directs?
Si certains d'entre vous sont des experts de cet itinéraire...
Merci d'avance
bonjour !!
comme je dois aller au caire fin d'année, je voudrais savoir où acheter des vêtements européens de bonne qualité ??
comment s'appelle le quartier des commerçants ?
et aussi, pour acheter les chaussures en cuir de bonne qualité aussi
merci
comme je dois aller au caire fin d'année, je voudrais savoir où acheter des vêtements européens de bonne qualité ??
comment s'appelle le quartier des commerçants ?
et aussi, pour acheter les chaussures en cuir de bonne qualité aussi
merci
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir quels sont les jardins les plus Vert , là ou il y'a beaucoup d'arbres et différentes plantes que l'on puisse visiter à Casablanca ?? Et quelles sont les endroits à ne pas rater à Casa ! Merci 😎
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot