North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Sthelf117 15 years ago
Les plages de l'Atlantique du Maroc
salut tout le monde je veux cet été ne faire que les plages de l'atlantique et j'aimerais bien que vous me conseillez un peu selon vos expériences il préférable au sud casablanca et merci NB: transport en commun
Open
HS
Hsimpson 15 years ago
Se rendre en Algérie: risques de problèmes par rapport à la guerre d'Algérie?
Bonjour/bonsoir, j'ai besoin d'aide c'est assez urgent.

Deux supers amies d'origine algérienne souhaiteraient que je parte en vacances avec elles en Algérie, seulement voilà il y a un problème que je leurs ais jamais dit car j'ai peur de leur réaction ce qui est normal: mes grands parents sont pieds noirs et ont fais la guerre d'Algérie et ont fuis l'Algérie avant l'indépendance et depuis ils sont sur liste noire là bas. Je me demandais si je n'aurais pas de problèmes à la douane là bas en voyant mon passeport malgré que je n'ais pas le même nom de famille que mes grands parents. J'ai besoin de votre aide svp, je sais que cette guerre a été nul (comme toute les autres) mais eux et moi on s'aime beaucoup et je n'ais pas envie que notre amitié soit gachée à cause des erreurs de nos peuples dans le passé.

La question est simple: est ce que en étant petit fils d'un pied noir qui s'est battu contre fln j'aurais des problèmes à la douane en arrivant en Algérie? Mais je n'ais pas le même nom de famille que mes grands parents alors est ce que sa pourrait passer?

Merci.
Open
GW
Gwla 15 years ago · Lemarensin
Faire la traversée maritime France-Maroc ou passer par l'Espagne?
Bonjour !

Si tout va bien, je compte partir cet été au Maroc avec un véhicule... Je ne suis pas contre quelques conseils 😉

Le départ se fera depuis le nord de la France : est-il préférable de prendre le bateau depuis la France (Sète ? Avez-vous une idée de prix pour cette traversée ?) ou de poursuivre sa route jusqu'en Espagne pour faire la traversée (Algésiras ou Tarifa ?) direction Tanger...

Quel parcours me conseillez-vous une fois les pieds au Maroc ? Sachant que j'ai 3 semaines/1 mois devant moi ?

Merci d'avance !
Open
AI
Airline 15 years ago
Hôtel calme à Essaouira?
Bonsoir je pars pour une semaine, début aout, au Maroc. Je cherche un petit hôtel tranquille , avec un prix raisonnable pour une personne seule sur Marrakech et ensuite Essaouira. Si vous avez des adresses pour ces villes. D'autre part, je cherche à partir de ces 2 villes a faire des sorties pour la journée. Quels seraient les bons plans (marche, nature etc...) Merci bien
Open
YA
Yass1310 15 years ago · Foudson
Hôtel à Tunis avec jaccuzi privatif?
Bonjour a tous , Voila je suis sur le point d'organiser un voyage a tunis avec ma compagne , et j'aimerais savoir si vous connaissez des hotels qui ont des chambres avec jaccuzi a l'interieur , car j'ai regarder sur internet mais je n'ai rien trouver . Merci d'avance pour vos reponse :)
Open
PA
PatDef1 15 years ago · Raoulx
Maroc: Envoyé Spécial sur France 2
Bonsoir,

Je viens de regarder le reportage d'"Envoyé Spécial" sur France 2. Que voit-on ? 1. Des trombes d'eau qui s'abattent sur Marrakech. 2. Des membres du "mouvement du 20 février" qui s'expriment alors qu'ils ont choisi de s'abstenir lors du référendum de la semaine dernière. L'abstention n'a jamais fait avancer la démocratie ! 3. Des images de manifestants s'opposant aux forces de l'ordre. 4. Des "vieux beaux" Européens dont l'activité s'éxerce principalement entre 22h et 5h du matin. Ca suffit 😠 Si on voulait dissuader les derniers touristes potentiels de venir au Maroc, le but est atteint. Merci "Envoyé Spécial". @+
Open
SC
Scotline 15 years ago
Sites à visiter en priorité à Marrakech?
Bonjour à tous, je part à Marrakech dans 2 semaines et je suis vraiment en retard sur la conception de mon emploi du temps. Je compte donc sur votre experience pour m'aider à m'organiser. Je reste 6 jours sur place, j'ai trouvé un Riad au sud de la médina et vu la chaleur qu'il devrait faire à cette époque de l'année, nous visiterons sans doute le matin et resortirons que sur la soirée. Alors je vous demande de me donner en fonction des goûts de chacun, les différents sites à ne pas manquer avec eventuellement les astuces pour mieux en profiter et bien sûr les divers restos et bars qui vous ont laissé de bon souvenirs sans être trop haut de gamme. Pour résumer je vous demande de me faire une grosse partie du boulot et avec vos connaissances je sais que ce sera sans problèmes!!!😉 A+ Manu.😛
Open
OL
Olim 15 years ago · Fayd
Aéroport de Casablanca
Mésaventure vécue le 22 février a l' aéroport de Casablanca par 7 personnes en partance pour Genève. Les services de police et douane nous ont délibèrément fait manquer l' avion ? Pour ma part je disposait de 2 heures 15 pour effectuer les formalités !!! contrôle de douane avec fouille du porte-feuille fouille de ma personne avec déshabillement partiel y compris les chaussures, interrogatoire pour faire passer le temps ( alors qu' ils avaient en main mon billet d' avion ou est inscrit l' heure du départ de l' avion ) !!!! et j' en passe , tout celà pour me dire a la fin vous êtes en rêgle !!!mais en retard pour embarquer. Réclamation à la compagnie qui refuse de nous rembourser notre billet en argumentant que ce n' est pas de sa faute mais bien celle des services de l' aéroport , bon achat d' un billet d' avion en direction de la Suisse a la même compagnie et avec un compagnon d' infortune nous achetons un vol pour Lyon et passons les contrôles en 20 minutes !!! trouvez l' erreur. Je me suis permis de signaler le cas par e mail a Monsieur le directeur de l' aéroport, j' attends toujours sa réponse. Alors ATTENTION DANS LE DOUTE PREVOYEZ 3 HEURES !!!!! soit plus de temps que le vol !!!!
Open
AL
Alex7070 15 years ago
La côte marocaine en évitant les touristes: villes et hébergements?
Salut, je part au Maroc avec ma femme du 10 août à début septembre et l'on souhaiterais descendre la côte à partir de Tanger. On souhaiterais à la fois limiter notre budget au minimum (hôtel à moins de 20€ pour deux), et aussi éviter les sollicitations du au tourisme de masse. Je me souviens d'Azzrou l'an dernier où j'étais pénard dans la rue, quel repos par rapport à Fez et Meknes. On veut prendre notre temps, et surtout improviser, pas de réservations à l'avance. Y a t ils des villes sur la côte ( pas forcément en bord de mer) qui proposent tout de même des solutions d'hébergements (moins de 20€ pour deux), qui restent sympas pour les étrangers et qui ne sont pas envahit de touristes ? Entre Agadir et l’extrême sud, toujours sur la côte, y a t ils des endroits sympas, qui proposent facilement des solutions d'hébergement et qui reste sécurisé pour un couple d'européens ?

Merci !
Open
MO
Moulin04 15 years ago · Hiverchaud
Bon restaurant à Djerba?
On part en tunisie, à djerba au mois d'août et on recherche un bon restaurant à houmt souk ou midoun pour sortir un peu de l'hotel. Resto pour le soir ouvert durant le ramadan car on part en pleine période de ramadan du 15 au 30 août. D'avance merci une autre petite question pour ceux qui y sont allés dernièrement. Les touristes sont ils revenus? Nous on va à l'hôtel l'hacienda pour la 5ème année consécutive. ( tunisie depuis 23 ans ) et au niveau resto , on n'a jamais rien trouvé de super à djerba.. merci de vos réponses
Open
GE
Gerardporto 15 years ago · Kattty
Insécurité en Égypte: éviter Assiout?
Nous comptons traverser l'Egypte Nord/Sud cet hiver. Quelqu'un peut il nous donner des informations sur le degré d'insécurité qui règne en moyenne Egypte, du côté d'Assiout qui a toujours été le point délicat. Si l'on optait pour la route des oasis est ce que le tronçon Kharga/Louxor est ouvert ? Merci pour vos réponses
Open
FE
Feedback 15 years ago · Poly66
Riad de charme typique à Marrakech?
Bonjour, J'ai prévu de faire une surprise à ma femme et de l'emmener à Marrakech fin octobre Je me suis mis à chercher un RIAD sur place mais il y en a tellement que j'ai besoin du vécu de certains d'entre vous ! J'ai pas mal économisé pour ce voyage et je souhaite vraiment loger dans un beau riad typique Mes souhaits : Suite plutot que chambre et belle salle de bain - terrasse ombragée - situé dans la médina Si vous aviez les memes souhaits et que vous avez fait marrakech, quels RIAD me conseilleriez vous ? merci d'avance
Open
MA
Maxdiouni 15 years ago
Agadir/Tafraout par Aït Baha par la route: état de la chaussée?
Bonjour tt le monde, je voudrais avoir des informations sur l'etat de la chaussee entre Agadir et Tafraout par Ait baha, est-elle en bon etat? ou est ce qu'elle est le genre de route remplie de trous? Je connais celle qui passe par Tiznit mais je prefere passer par la premiere cette fois. J'ai une vieille voiture c'est pourquoi je demande.

Amicalement
Open
HW
Hwoarang 15 years ago · Indios
Trois semaines en Égypte au mois de septembre: situation?
je souhaite partir en septembre pour 3 semaine en egypte. y a t il des perturbation au cair ou sur le nil ect.... septembre est ce une bonne periode car l'élection présidentiel doit se tenir en septembre si je me trompe pas. merci de votre aide.🙂
Open
BU
Burno75 15 years ago · Guy4444
Librairies, galeries d'art, bars branchés... à Tunis?
Bonjour,

Je serai pour quelques jours à Tunis (centre ville) début septembre ;

Je suis à la recherche d'adresses et de contacts : librairies, galeries d'art contemporain, salles de spectacle : pièces de théâtre (même en arabe), concerts... ; et aussi associations artistiques, bars branchés etc... A part ça, y-a-t-il des cabarets orientaux à Tunis comme en Algérie et au Maroc ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Merci

P.S. : 1) Merci de ne pas donner votre point de vue sur le "danger" éventuel de m'y rendre. 2) J'ai toutes les infos sur les visites "incontournables" (Bardo, Sidi Bou, medina etc...).
Open
ZE
Zezette59 15 years ago · Desigual
Excursions depuis Taba en juillet?
Bonjour, Je pars avec mon copain à TABA du 10 au 17 juillet,

nous avons prévu 2 jours ds le désert avec nuit à la belle étoile, et canyon coloré, dromadaire, désert blanc, monastère sainte catherine, ascension du mont moise. est ce que l'ascension du mont moise vaut vraiment le coup ? quelle tenue vestimentaire pour ces 2 jours ?

puis nous voudrions faire une journée avec 2 plongées, équitation, et pkoi pas parachute asensionnel. quelqu'un connaît -til les tarifs et ou se renseigner pour ça ?

nous avons 6 jours plein + 1/2 journée et aimerions aussi profiter de l'hotel. nous hésitons encore pour dahab, histoire de faire un souk, pétra et jérusalem; quelqu'un peut-il donner des impressions sur ces 2 dernières excursions ? car le séjour étant court nous allons devoir faire un choix...

merci
Open
ME
Mediterraneo 15 years ago · Sidaho
Insécurité en Tunisie en période estivale?
Bonjour

Nous suivons ici en Algérie l'actualité de nos voisins Tunisiens , beaucoup d'assurances ont été fournies par les autorités Tunisiennes pour recevoir les 2 millions d'estivants Algériens coutumiers à ce pays , et sécuriser le tronçon habituel TABARKA-BEJA-TUNIS-NABEUL-HAMMAMET-SOUSSSE; mais malheureusement les résultats ne sont pas ceux escomptés , nous remarquons que ce sont maintenant les Tunisiens qui viennent en Algérie (Annaba, El Kala, Eulma, Ain Fakroun , Ain M'LILA...) et plus l'inverse !

Lisez cet article effrayant sur des touristes Algériens qui ont été agressé en Tunisie il date d’aujourd’hui par le très sérieux quotidien national echourouk en français :

http://www.echoroukonline.com/...velle-agression.html

et langue arabe et c'est surtout les commentaires :

http://www.echoroukonline.com/...index.php?news=77913

Et enfin le même article en Anglais :

http://www.echoroukonline.com/...index.php?news=13738

Nous sommes vraiment frustrés ici car nous avons tissé une vraie chaine d’amitié en Tunisie , il y' pas vraiment de quoi être rassurés !

Cordialement
Open
NA
Nathenvoyage 15 years ago · Bamijufa
Transport Louxor à Safaga?
Bonjour

Nous serons prochainement a louxor et desirons aller nous reposer 4 jours a la mer en fin de sejour. Nous avons opté pour Safaga qui a l air plus tranquille que Hurghada . Ma question est : est ce que le bus va directement a Safaga de louxor ou passe t il a Hurghada avant ? Si nous prenons un taxi combien faut il compter ? Merci
Open
LI
Lifelike 15 years ago
Excursions en Israël et Jordanie depuis un hôtel à Taba?
Bonsoir à toutes et tous,

Nous sommes, ma femme et moi, très indécis sur notre futur voyage (du 26 septembre au 3 octobre 2009). Je me permets donc une question, concernant la région Taba (Égypte), dans le golfe d'Aqaba :

Est-il possible, depuis un hôtel, de faire une excursion vers la Jordanie (Petra) et vers l'Israël (peu importe la ville). Si oui, à quel prix ?

Merci à vous, Bonne soirée.
Open
BY
Bysance 15 years ago · Pifouille
Location de voiture au Maroc sur "Cartrawler"?
Bonjour, Nous souhaitons louer une voiture pour 14 jours au Maroc. Nous avons cherché sur internet et avons trouvé le site "jetcost" qui nous renvoi sur le site "Cartrawler.com" Connaissez-vous ce site "cartrawler.com"? Avant de nous engager avec eux, nous aimerions savoir si quelqu'un à des infos bonnes ou mauvaises sur eux!!

Merci de vos réponses
Open
ZA
Zazi23 15 years ago · Hilaltounes
Traversée Gênes-Tunis sur le ferry Splendid
bonjour 🙂

le 4 juillet à 16h je prend le bateau splendid direction la tunisie, je voudrais savoir si ce bateau est bien ou non, y a t'il des choses pour s'occuper et ne pas s' ennuyer durant la traversée.

ps: si il y a des gens qui prennes le même bateau cette année, le même jour ou même avant ou après.
Open
PA
Pascale357 15 years ago · Tafakara
Plan de bus à Marrakech - bus touristique?
Bonjour, Je prépare mon voyage pour Marrakech en Septembre. En couple, nous n'avons pas de gros moyens, et nous restons que 6 jours à l'hotel DIWANE;

Je recherche un plan des lignes de bus de marrakech, il ne semble pas exister. Pour autant, en lisant les forums, j'ai compris que le bus qui allait dans le centre de la ville était la ligne 1 et celle pour aller à l'aéroport était la 19; Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si l'arret de bus est facile à trouver par rapport à mon hotel.

Ensuite, j'ai entendu parler d'un bus touristique. Dans mes recherches j'ai trouvé le bus rouge, mais cela ne m'enchante pas vraiment. Avez vous des indications à ce sujet.

Et puis je voudrais passer une journée dans la vallée de l'ourika. Et là aussi j'ai besoin de vos conseils. Bus - car- grand taxi ? Je voudrais voir évidemment les cascades mais je n'ai pas trop bien compris comment ce "périple" était organisé. Peut-on rattraper un bus ou un taxi facilement en cours de trajet ? est-ce un parcours en boucle, ou un cul de sac, peut-on être déposé en haut du site et redescendre à pied en voyant ces cascades.

Merci pour vos conseils.
Open
CH
Chacalito 15 years ago · Sidaho
Itinéraire Ghazaouet-Alger par la route
Bonjour ,

je compteme rendre en Algérie cet été😎

Alméria Ghazaouet , puis Ghazaouet Alger

y a t il une autoroute entre Ghazaouet et Alger

Quels sont les routes qu'il me faudra emprunter?😐

Merci
Open
MA
Maxime241290 15 years ago · Kate
Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...?
Bonjour à tous :) 🙂

Je reviens de deux semaines de vacances géniales en Croatie, voyage que j'ai pu savourer grâce à ce site, qui m'a permis de dénicher des logements chez l'habitant hors du commun, et de profiter d'un super séjour en immersion totale!

Sur cette lancée, j'ai du mal à me rassasier, et voudrais continuer mes explorations, cette fois ci en direction du Maroc. Mais j'ai beaucoup de questions ; J'ai pas mal chercher sur le forum, mais je voudrais avoir des réponses personnalisées.

Tout d'abord, pour un billet d'avion bruxelles - Marrakech, 75€ aller-retour, c'est un bon prix?

A savoir que je partirais deux semaines calées pendant le mois de Septembre 2011.

Je désirerais avoir comme point de départ et de retour Marrakech, en partant vers Agadir et en revenant de Rabat. Je souhaiterais passer trois jours de ces 14 à Marrakech.

Je n'ai pas de guide, donc pas vraiment d'idée de ce qu'il y a de plus intéressant à visiter, ou sont les plus belles plages, etc.

Soit, j'ai plusieurs questions :

La première concerne les logements ; J'ai un budget relativement serré, j'aimerai m'en sortir pour 700€max pour nous 2 pour 14 jours, avec l'avion, le logement, les transports sur place, la bouffe et tout ce qui s'en suit.

Donc je souhaiterais trouver des logements corrects, (j'ai une femme de la ville avec moi^^), et le seul site que je suis allé visiter pour cela est booking.com, mais qui ne propose pas des prix en dessous de 25€/nuit la chambre double. Est-ce possible de trouver moins cher? Et dans ce cas, comment faire? Débarquer sur place sans réservation et prier pour trouver un petit hôtel de libre? ou vous avez de bons sites à me proposer?

Ensuite, je voudrais savoir si, selon vu, le début d'idée de mon itinéraire est cohérent, ou si ça couvre une trop longue partie du littoral par rapport au temps imparti.

Enfin, au sujet des transports en commun : Nous pensons nous déplacer en bus ou en train, (cela dépend lequel des deux est le moins cher), mais il n'y a pas besoin de réserver à l'avance?

Merci à tous, désolé si ces questions sont un peu confuses.
Open
LY
LydieT 15 years ago · Milo53
Circuit "Casbhas et oasis" de Look Voyages pour le Maroc
J'ai bien cherché avant pour m'assurer de ne pas faire doublon.

Dans la brochure Look ce circuit parcoure exactement les endroits que je veux visiter, sauf que l'on dit que ce sont des hôtels 4* mais on ne dit pas les noms et ça me gêne de ne pas savoir où je serai, si nous partons ce sera le 18 septembre ou le 9 octobre et il n'y a presque plus de place, alors aidez moi, merci.

@+ Lydie
Open
KA
Kakarouached 15 years ago · Kidokan15
Traversée Gênes-Tunis-Algérie le 20 août: situation en Tunisie? (6 juillet 2011)
Bonsoir a tous,

Donc voila je me tourne vers vous pour avoir quelque info sur la situation en Tunisie merci d avance. Nous partons en vacance mon épouse nos 2 enfants (19mois/6mois) et moi le 20 Août 2011 destination constantine en Algérie, pour la première fois nous allons faire Gènes Tunisie Algérie en voiture pour rejoindre Constantine. On entend beaucoup de chose sur ce qui ce passe en Tunisie ex: enlèvement, agression, faux barrage de police, ... etc 😕 Avec tous ça le doute et la peur s installe, mais on dit l inverse aussi que la situation et stable qu'il y a aucun risque.

Dans un premier temps on aurai voulu savoir s'il y a des personnes qui on était récemment? et leurs avis. S'il y a des risques ou non? Ensuite s il y a des personnes dans le même situation que la notre?

Donc voila, On attend de vous lire. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 462 Next