North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DH
Dhino 15 years ago · Sidaho
Nabeul et Hammamet sécurisées?
J'aimerai partir en vacance avec ma femme et mes 3 enfants en voiture comme d'ailleurs chaque année à nabeul ou hammamet, qu'en est il de la situation sécuritaire ? est il conseillé de louer dans un appartement ou réserver dans un hôtel ?
Open
AG
Agangele 15 years ago · Brigitte42
Séjour à Hurghada du 29 octobre au 6 novembre (Égypte)
Nous partons, mon mari mes 2 filles et moi à Hurgadha du 29 octobre au 6 novembre 2011 pour l'anniversaire de mon mari.J'ai choisi cette destination pensant pouvoir visister les pyramides et les differents sites je crois que ça ne va pas être le cas , il semblerait que hurgadha soit loin de tout... Selon vos experiences qu'est-il possible de voir et de visiter au depart d'hurgadha?avec qui avez vous fait vos excursions?j'aimerai bien faire un tour en dromadaire, voir un village bedouin, ballade dans le desert...j'aurais aimé visiter les pyramides mais je pense que je reviendrai en Egypte pour les voir en choississant un sejour plus proche du caire .En attendant j'aimerai quand même voir des choses interessantes .Que me conseillez vous? Malgré les recents evenements, nous restons sur notre choix (voyage prévu au moment de la revolution). merci
Open
HU
HugzZz 15 years ago · Michagadir
Insécurité à Djerba en mai 2011: départ dans une semaine?
bonjour, nous allons réserver nos billets pour Djerba pour la semaine prochaine , et ma question , toute légitime vu les circonstances de crise actuelle , est :

peux t'on partir tranquille sans craindre que le séjour se transforme en galère ....

quels sont vos retours de séjours récent a Djerba ? merci ;)
Open
MA
Marie13280 15 years ago · Amineminou
Bon plan pour dormir à Marrakech?
Je souhaiterai partir 1 semaine en libre (vol sec) à Marrakech. Je souhaiterai connaitre les bons plan. Ou dormir pas cher (nous ommes 2 adultes). Les restaurants prix raisonnable et les visites. Question peut on se loger facilement (les bonnes adresses) - Peut on prendre le bus facilement : les tarifs - J'aimerai connaitre ce que l'on doit visiter absolument. Je ne suis jamais aller au Maroc, nous avons envie de découvrir ce pays plein de charme (vu à la télé !!!). Merci de vos conseils. Marie
Open
CA
Cameylia 15 years ago · Sylvainmaroc
Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc?
Bonjour

Quel ville choisir au Maroc?

Nous devions partir A Marrakech, mais les derniers evenements laissent des traces dans les mémoires de certaines personnes avec qui je dois partir donc nous cherchons une nouvelle destination..

Essouira?agadir?? Le quel des deux est le plus beau?le moins occidentalisé?

SInon avez vous d'autre coin a me proposer?

Il y' aura deux bébés avec nous Merci
Open
PU
Putteriec 15 years ago · Jelloul
Fin d'itinéraire en Tunisie: Cap Bon ou Tabarka?
Bonjour,

Nous cloturons notre itineraire pour le mois de juillet prochain en Tunisie. Il nous reste trois jours à passer soit à Tabaka soit au Cap Bon. Que me conseillez-vous? Avez-vous des idées d'hotels et de choses à faire? Nous pratiquons la plongée...

Merci à vous,

Cedric
Open
SI
Sindibed 15 years ago · Fradhiab
Cherche un Imam en Tunisie (urgent)
salut je vais bientot en tunisie pour raison d'un mariage et je veux me faire ce marriage dans la mosque esque est possible et si oui pouvez vous me orientè ( adress -telephone.ect)

mes soueur et mes frères tunisien j'ai besoin de vous aide merci
Open
MA
Manue3364 15 years ago · Vero3000
Itinéraire pour sept jours au Maroc en juin?
Bonjour, j'habite à Rabat et ma famille va venir me voir pour environ 12 jours. Nous allons passer une journée à Rabat et partir le lendemain faire un circuit, pour environ 7 jours. Je suis donc en train de réfléchir à un parcours. Au début, nous avions pensé aller au nord, vers Tétouan, Chefchaouen, ... pour éviter la grosse chaleur. Mais à part ca, je ne connais pas trop cette région et je ne sais pas ce qu'il y a à voir de joli et d'authentique, et comme nous sommes plutôt nature et paysage plutôt que grosses villes (comme Tanger..)... Du coup, je pensais plutôt les amener tout d'abord voir les cascades d'Ouzoud pour ensuite rejoindre Ouazarzate, faire la vallée du Dadès puis les gorges du Dadès ou celles Todgha, et repartir vers le Moyen-Atlas, en passant par Khénifra avec les sources d'Oum er-Rbia et rejoindre Fès et Meknès. Est-ce faisable en 1 semaine et surtout au niveau température, est-ce que c'est supportable?

Si vous avez d'autres idées d'itinéraires sympa, des endroits à voir, des adresses, n'hésitez pas, je suis preneuse! :) Merci d'avance pour vos conseils, idées ...
Open
GI
GiNy67 15 years ago
Quinze jours dans le sud du Maroc en juillet
Bonjour,

Couple de routards avertis, nous avons choisi le Maroc pour cet été. Nous recherchons le dépaysement et le Sud marocain nous paraît être un bon choix. Plusieurs questions: - peut-on voyager en transport en commun dans les vallées de Dadès et du Draa? ou faut-il louer un véhicule? - peut-on, en juillet, trouver facilement un logement au jour le jour? Chambre d'hôtes à petit budget ou petits hôtels? - un conseil pour terminer le séjour au bord de l'océan hors des zones trop touristiques?

Si vous avez les réponses à mes questions, n'hésitez pas, merci d'avance!

Virginie
Open
VE
Vero1659 15 years ago · Lemusicien
Bonnes adresses à Agadir?
Bonjour internaute

pouvez vous me donner des adresses de supermarchés à Agadir (pour faire mes courses) ainsi qu'une bonne adresse d'un hammam pas forcement touristique, mais un lieu chouette ou vont les marocaines !

Des endroits ou sortir genre lounge .. idem pas forcement les pieges à touriste ! la vie normal quoi !) merci d'avance
Open
NK
Nkarim13015 15 years ago · Ganesh01
Peur de me rendre à Hammamet en juillet
bonjour, je me rends avec ma femme pour un sejour organisé la 1er semaine de juillet et j'ai peur de m'y rendre vu les derniers événements politique en Tunisie. je souhaite savoir s'il n'y a aucune crainte a hammamet.

merci de vos réponses si des personnes viennent de revenir ou des personnes qui y vivent.

merci
Open
VE
Vegas12 15 years ago · Pator
Voyage kitesurf dans le Sud marocain entre Agadir et Daklha: campings, location de voiture?
Bonjour j'envisage un trip kitesurf mai 2012, en 4x4 dans le sud Marocain donc au plus près de la mer entre AGADIR et DAKHLA. Quelqu'un a t il des conseils sachant que : Nous serons 5 personnes, Nous envisageons de camper sommairement sur les spots que nous trouverons au fil de la route. Que nous souhaitons rouler sur les pistes pour etre au plus près des plages.

Est il preferable de rendre le vehicule loué a daklha ou de remonter jusqu'a agadir ? Est il possible de faire du camping sauvage pres des plages ? Doit on declarer a la police ou aux autorités notre trip ? merci a vous tous pour vos avis cordialement
Open
AM
Amira85 15 years ago · Aliplage
Activités et loisirs à Casablanca?
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais me renseigné sur casablanca nous somme un jeune couple et nous avons programmer un voyage a casa debut juillet a l'hotel suisse donc je voudrais avois vos avis sur cet hotel et aussi je voudrais savoir si a casa on peut faire des activites nautiques (comme a sousse en tunisie) c'est a dire le parachute avec jet ski (je sé pas comment on appel sa), le jet ski, la planche a voile je voudrais aussi savoir s'il ya a casa un parc aquatique ou un parc d'attraction (sensation forte) voila je vous remercie pour votre aide
Open
LA
Laurie17 15 years ago
Voyage en Algérie: choses à voir à Aïn Béïda et ses alentours?
Bonjour ;)

Je dois voyager dans la région de Constantine au mois de Juillet ainsi que dans la ville de Ain Beida :) Je voulais avoir des informations concernant cette ville... internet ne fournissant pas beaucoup de renseignements... Je voudrais savoir quelles sont les choses a voir et à faire, dans les alentours également...

Merci à tous :)
Open
KI
Kirtchuk 15 years ago · Becher
Retour de Tunisie le 15 mai, j'ai adoré
Bonjour tout le monde

De retour de Tunisie dimanche 15 mai, un voyage que j'ai effectué pour la première fois. J'ai adoré, c'est un pays magnifique, les gens sont très gentils, malheureusement pas trop de touristes après les évènements, je peux vous dire que le calme est revenu, et que les tunisiens aiment s'exprimer pour avoir un pays démocratique et ouvert. Je suis allée a Nabeul à coté d'Hamammet une petite ville artisanal très sympat ou j'ai séjourné dans une merveilleuse maison d'hôte, typique des maison tunisienne, bien décorrée, piscine, et home de cinéma, et la patrone MOUNIRA est une personne exceptionnelle, cordiale et très acceuillante qui parle fançais, enfin tout pour se sentir comme chez soi. J'ai pu visiter Hammamet, Sousse, Kantaoui, Sidi bou Said, Cartage, et Tunis ect..., je vous assure que je n'ai eu a aucun moment ressenti d'un malaise quelconque. Je voulais partager mon expérience avec vous et vous dire que vraiment les Tunisiens ont besoin du Tourisme, c'est ce qui les fait vivre. Alors je vous encourage à y aller pour vos vacances.

ps : si vous désirez plus de détail sur la maison d'hote, je me ferai un plaisir de vous renseigner.
Open
SP
Spinta 15 years ago · Lionelgasc
Hurghada: situation en ce moment? (11 mai 2011)
Nous partons en voyage à hurghada en juin 2011 . Est ce que la situation en Egypte est stable en ce moment ? Les visites au Caire et à Louxor se déroulent comme d'habitude ? Nous allons séjourner à l'hôtel Sunrise Mamlouk , les avis diffèrent , quelqu'un y est déjà allé ? Vous en avez pensez quoi ? Merci d'avance ! 😉
Open
AZ
Aziza1010 15 years ago · Hammache
Conditions de voyages entre Tunis et la frontière tunisienne?
Bonjour à tous, j'aimerais svp que quelqu'un me renseigne car je pars dans deux semaine seulement avec ma mère et ma nièce et nous devons donc traverser toute la Tunisie d'Est en Ouest afin d'aller voir mon grand père malade. J'aurais voulu savoir ce qu'il en est de la sécurité et de l'Etat de la route en particulier entre Béjà et la frontière algérienne car entre Tunis et Béja c'est de l'autoroute. Quelqu'un a-t-il pris cette route récemment? Je vous remercie par avance Je vous remercie
Open
CH
Christine90 15 years ago · Julienlebrun
Choix de séjours à Djerba
bonjour

c'est décidé je m'offre une semaine début ou mi septembre ! pas évident seule mais je tente le coup quand meme ! j'ai opté pour la destination djerba dans un hotel ou il y a possibilité de cure ou massages mais j'ai énormément besoin de conseils à ce sujet , pourriez-vous m'aider dans ce choix ? un grand merci pour les réponses chris
Open
BI
Bidet02 15 years ago · Saritta
Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre
Bonjour,

Je pars à Marrakech du 31/08 au 06/09 et j'aimerais occuper mes journées.

Je suis jeune, en couple et j'avais pensé à des excursions en quad, en chameau, une journée à Essaouira une visite d'oasis des choses dans le genre!

Que me conseillez vous de faire, et je suis ouvert pour tous vos conseils, idées, avertissements tout en fait!

Merci d'avance de votre aide
Open
AT
Athosmousque 15 years ago · FDB
Situation en Tunisie, beaucoup de monde?
bonjour, je voudrais aller en tunisie cet hiver, alors je me pose beaucoup de questions vu les evenements passés, duquel nous avons etait rapatries, est ce que il y va autant de monde car a mon avis maintenant cela doit craindre et je pense pour tout les pays arabes , si quelqu'un pouvait me renseigner ce serai gentil, nous étions à zarzis à 70 km de la libye merci
Open
BU
Bukka 15 years ago · FDB
Retour de Tunis et Sousse (18 mai 2011)
Ainsi que prévue, je suis rentrée en début d'après-midi de Tunis à Genève. Simplement un bref compte-rendu de ce très court séjour (dimanche à mercredi), réalisé pour des raisons administratives et financières pour le compte d'une amie proche. Mon précédent séjour en Tunisie remontait à janvier 2011. La liesse d'alors est retombée. Lors de mon passage à Tunis (dimanche vers 16h), Tunis était une ville déserte comme je ne l'ai jamais vue. L'avenue Bourguiba et les rues alentours semblent sorties d'un état de siège, avec de nombreux vestiges des récents affrontements. Aucun bistrot ouvert, pas de circulation bien que les rues soient ouvertes. L'autoroute pour Sousse est presque comme d'ahabitude, mais avec moins de trafic. Plusieurs barrages militaires aux entrées et sorties, mais peu de contrôles en réalité. Est-ce du au fait qu'il a peu de voiture, mais les règles de conduite ne sont plus respectées, j'ai vu 2 ou 3 voitures à contre-sens sur la voie d'arrêt d'urgence. Arrivée à Sousse, ce qui m'a le plus frappé c'est la quasi absence de policiers, eux qui étaient si (trop) nombreux. Il était 18h et plus personne dans la rue aux chaussures (Chaker)), ni sur la corniche... pas de calèches ou taxis en attente. Lundi, peu de monde à la médina, et peu de marchands ouverts. les rares chalands sont plus "sollicités" qu'à l'habitude. Personnellement j'ai vu des jeunes en petites bandes ( 3 à 5 individus de 15/25 ans) réclamer de l'argent, et insulter les récalcitrants, à la Médina et sur la corniche. Pas de policiers! A la banque UIB (Société Générale) l'employé m'a dit que plusieurs étrangers avaient soldé leurs comptes. Mêmes dialogues avec l'agence immobilière, qui se plaint de départs d'étrangers qui louaient à l'année. Je suis allée à Monastir et Mahdia. pas de barrages routiers ou autres genres d'attaques. Je n'ai pas vu d'agressions physique nulle part, ni rencontré des personnes se plaignant d'agressions. Je dois dire que l'ambiance générale n'est pas festive et que Sousse est une ville morte à partir de 18h. Les touristes présents sont depuis longtemps rentrés dans leurs hotels, et je ne suis pas sur qu'ils en sortent réellement. C'est bizarre l'absence de bus, ou de ronde des taxis. En conclusion, Il ne me semble pas que la sécurité des touristes soit remise en cause, on peut juste parle d'incivilités. Mais ce n'est plus la même ambiance qu'avant, y compris en janvier! Vu le nombre impressionnant de restos et boutiques fermés, le chomage doit être au maximum, ce qui explique cela. Mes amis Tunisiens qui m'ont hébergés ces 3 nuits me disent craindre le mois de juillet, mois des élections, ce qui peut entraîner des débordements de joie ou de tristesse, ou de colère en cas de report. Ils m'ont confirmé que début mai, la situation était plus tendue avec des manifestations durement réprimées, et de nombreuses "rumeurs" invérifiables... La presse me semble pas plus ouverte qu'avant la révolution. Je suis une femme et j'observe le comportement des femmes. les tenues vestimentaires sont devenues plus sages et moins colorées. On ne voit plus de jeunes femmes rigolées dans la rue, il n'y a que des hommes qui errent sans but apparent. Vous l'avez lu, je ne fais aucun commentaire politique, et je ne parle que de Tunis et de Sousse. Je ne sais pas ce qui se passe ailleurs. Je précise que c'est au moins mon 15ème voyage en Tunisie, et que je peux donc comparer les situations. Je ne donne aucun conseil.
Open
BU
Bukka 15 years ago · Mims2ran
Inquiétudes sur la sécurité à Sousse?
Bonjour à toutes et tous. J'ai une amie qui passe sa retraite près de Sousse (location d'une villa à Hammam Sousse), et elle vient de me communiquer des éléments forts inquiétants sur la sécurité réelle dans cette ville. Plus aucune force de police, des vols à l'arraché partout, des jeunes qui agressent les vieux et les touristes, l'impunité générale... des barrages routiers pour piller les voitures... Elle me dit qu'elle ne sort plus de chez elle, sauf pour aller au Monoprix 3 fois par semaine. plus aucune balade, ni médina, ni plage. Je précise que c'est une dame de 60 ans qui passe plus de 5 mois par an en Tunisie et le reste du temps entre la Suisse et le Mexique. C'est pas une peureuse mais plutôt une "routarde". Son billet retour est pour le 30 mai, non modifiable. Elle est prete à acheter un billet Un sens pour plus de 900 dinars, est-ce nécessaire? Les infos sur le net sont plutôt maigres sur ce sujet, pas grand chose à part les manifs de Tunis et le couvre-feu. Si quelqu'un pouvait me confirmer ou infirmer ces éléments. Merci
Open
MA
Mavn 15 years ago
Mon premier voyage au Maroc: impressions
Bonjour à tous,

Après avoir hésité à venir à cause de ce qui s'est passé à Marrackech voilà une semaine, je suis au Maroc et ne le regrette absolument pas. Mon séjour a commencé à Marrackech. Nous logeons dans une Maison d'Hôtes "VILLA TATA MARIE" à une quinzaine de kms de Marrackech. Magnifique, idyllique, merveilleuse Maison d'Hôtes. Vous êtes accueillis par Marie et Christian qui sont sensationnels, le cadre est superbe avec grande piscine, jaccuzi, transat et chaise longue. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner, déjeuner, ou dîner près de la piscine. Tout est revêtu de tissu blanc.... la cuisine est raffinée, variée et très bonne ; tous les produits sont "faits maison". Je recommande cette adresse à tous ceux qui veulent se poser loin de l'agitation du centre de Marrackech.

Première journée à Marrackech ; ballade dans les souks, diverses visites (Musée de Marrackech, la Médersa Ben-Youssef......) et surtout la Place Jemaa-el-Fna. Nous sommes passés devant l'Argana où l'on ne peut que se recueillir !!!! Terrible ce qui s'est passé !!! mais il ne faut pas hésiter à venir au Maroc, surtout pas....en plus, la sécurité est partout, partout...

Le lendemain, nous avions loué une voiture et nous sommes allés nous ballader dans la vallée de l'Ourika (les 7 cascades). La région est magnifique, les gorges et la terre sont de couleur rouge. Les sommets du Haut Atlas sont recouverts de neige. Alors, imaginez, du vert (les arbres), du rouge (la terre), du bleu (le ciel) et du blanc (la neige).... les photos sont magnifiques !!!!

Pour monter voir les 7 cascades, attention aux guides et faux-guides!!!! enfin, vous ne savez pas qui est qui !!!! Nous en avions un qui soi-disant était un "vrai" (il avait une carte autour du cou) qui nous a demandé 600 dirams !!! oui, 600 dirams ; nous avons bien entendu refusé de lui donner mais il n'était pas content. Je lui avais demandé combien nous lui devions avant la ballade mais il n'a jamais voulu me le dire. Ce serait à refaire, nous y serions allés seuls. Alors attention.... celà vaut 200 dirams MAXI !!! pas plus. Donc, méfiez-vous, si je puis me permettre. Tout le long du chemin des cascades, il y a des genres de "souks" et là aussi, attention aux prix ; on se fait avoir à tout les coups. Dur... dur... Mais bon, la ballade était très sympa.

Prochaine étape : Essaouira. Nous y sommes arrivés aujourd'hui. Je vous raconterai la prochaine fois car je vais dîner.

Cordialement.

Mavn
Open
DZ
Dz64 15 years ago · Benlouafi
Location autour de Cherchell ou Tipaza en août 2008 (Algérie)
Salam tout le monde. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des infos pour se loger dans la wilaya de tipaza cet été, en aout. Je voudrais louer pour environ 15 jours. Et aussi, est ce que certains d'entre vous connaissent le complexe touristique de tipaza? Merci d'avance.
Open
F2
F2r 15 years ago · Bamahammed
Grand Sud algérien: rejoindre Djanet en bus, voyagiste, s'isoler dans le désert
Bonjour a vous, je veux partir environ 15 jours entre fin dec et debut janvier dans le grand sud algerien - Djanet. Nous serons 2 avec ma cherie, 34 ans, en pleine forme. Voici plusieurs questions qui me travaillent, et auxquelles vous saurez peut etre repondre: Pour rejoindre Djanet en bus, est il preferable de le faire en partant d'Alger ou de Tozeur-Tunisie? quelle est la difference? Comment choisir un voyagiste sur Djanet dans le choix qu'il y a? sachant que nous ne voulons pas faire partie d'un groupe, nous ne voulons pas de 4x4, bref nous voulons etre totalement coupe du monde pendant au moins une semaine, au milieu du Sahara. Un peu cliche? oui certainement. peut on revenir de djanet par avion en aller simple? doit on revenir par le pays dans lequel nous somme arrives? Tunisie ou Algerie?

voila merci d'avance a vous qui connaissez le coin

A bientot

F.
Open
RO
Root76 15 years ago
Couvre-feu actuellement en Egypte? (mi-mai 2011)
Bonjour,

Je voudrais savoir, pour ceux qui étaient en egypte dérnierement, les horaires du couvre feu qui sont appliquées , surtout au Caire, car nous avons un vol qui arrivera à l'aeroport du Caire à 01h30.

Merci d'avance pour vos réponses. Cdt.
Open

Recommended for you

Previous Page 165 of 462 Next