North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Voyageur1606 15 years ago · Sidaho
La plus belle côte de la Méditerranée?
Bonjour,

Je voudrais savoir quel pays a la cote méditerranéenne la plus sauvage et la plus belle parmi tous les pays du bassin méditerranéen (Europe, Afrique du nord, Proche Orient, Turquie) ?
Open
GE
Gerardcyclo 15 years ago · Mimimiaow100
Trek de la vallée des roses sur six/sept jours (Maroc)
Bonjour; Habitués des trecks pédestres marocains depuis plusieurs années je voudrai faire en 2012 la vallée des roses sur 6/7 jours. On m'a proposé l'organisme " ESPACE- NATUREL- MAROC " quelqu'un d'entre vous connait il cet agence sinon auriez vous quelque chose de très sérieux à me proposer. Je cherche des témoignages de touristes ou amoureux du Maroc ayant pratiquer et non des agences ventant leur produit qui sera bien sur le meilleur de tous. Donc RABATTEURS s'abstenir, merci d'avance Bien cordialement à tous
Open
SI
Sindibed 15 years ago
Situation actuelle en Tunisie? (15 mai 2011)
hmmmmmmmmmm ok c'est bon la revolution est finir et ben ali est degageè et apres..?

esque la situation en tunisie est calme et bien sècurisè

ma destinastion en juin sera hammet ohhhhhhh comme j'aime ville :::: personne peux me dire esque tout ira bien la bas

merci
Open
OR
Orlie 15 years ago · Lelette6
Acheter un bien immobilier en Tunisie
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter à crédit un petit appartement en tunisie. Auriez-vous des conseils à me donner sur la marche à suivre concernant le financement. Dois-je (et puis-je) recourir à un crédit immo ou dois-je contracter un crédit à la consommation avec les taux d'intérêts que l'on connait...

Merci d'avance de votre réponse.

Orlie
Open
AD
Adelphia 15 years ago · Sigiriya69
Ascension du Mont Moïse: louer un chameau? (Sinaï)
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si l'on peut louer un chameau, ou un mulet, pour cette ascension jusqu'aux 700 dernières marches? Si oui, est on accompagné pour ce trajet, et a-t-on une idée du prix que cela coûte? Merci de m'avoir lue et pour une réponse Adelphia
Open
SY
Sylvainmaroc 15 years ago · Katisoft
Où dormir à Larache et Essaouira dans un hôtel avec garage ou parking gardé?
Bonjour je dois descendre de Tanger avec un vehicule Berlingo chargé de materiel de metrologie et topographique , enfin bref , donc je dois m arreter a Larache , puis essaouira le lendemain , Le probleme est dans quel hotel a budjet raisonnable puis je descendre puisque je ne souhaite pas du tout laisser la camionnette dehors , en fait garage ou parking gardé serait souhaitable , j avais en souvenir un hotel a Larache ancienne residence officielle style gouvernance ou quelque chose comme ça tres rococo , typique avec beau jardin , parking gardé celui ci existe t il toujours ? enfin si ce n est pas Larache en proche ferait l affaire , idemme pour Essaouira ou je doit m arreter aussi merci d eclairer ma lanterne
Open
ZI
Zirome 15 years ago
Révolution tunisienne et la CTN
Après la révolution je me demande si a l'arrivée au port la goulette on aura toujours a faire a des policiers douaniers ... corrompu qui veulent juste nous prendre notre devise"euro, Francs suisse ..."??? on aura le droit de ramener des télévisions LCD ... après la chute de l'ancien régime et surtout que ce n'est plus les trabelsi qui gèrent le marché numérique ... ?

vous pensez quand même partir en vacance après tout ce qui c'est passer ?

Merci a vous de votre participations
Open
YV
Yves35 15 years ago · Raoulx
Partir vers le Sud marocain depuis Agadir en juillet-août
Je m'appelle Kristof. J'attend toutes vos suggestions pour préparer un voyage pas cher vers en direction du SENEGAL (ou dans cette direction). 2 mois de découvertes seraient mon objectif. J'en appelle donc à votre sagacité légendaire pour me guider dans ce projet. Merci à tous les VFistes pour vos conseils. NB: Je fais du vélo, de la voile, du chameau (mais plutôt en steak). Je voyagerais seul, à la "routarde".
Open
LU
Lunedespoir 15 years ago · Raoulx
Annulation de voyage suite à l'attentat de Marrakech
Bonsoir,

Suite aux évènements de Marrakech, je ne souhaite plus partir en juin comme prévu. Cela semblera certainement idiot pour certain, mais je n'ai qu'une semaine de vacances par an, et je ne souhaite pas la passer dans le stress...J'ai réservé mon voyage via marmara en 1ères minutes avec assurance. Nous avons demandé à Marmara, non pas un remboursement mais une option sur une autre destination, moyennant éventuellement un supplément de notre part. Mais Marmara refuse totalement cette alternative et nous dit que si nous annulons, tout sera à notre charge. Est-ce que des personnes sont dans notre cas ? avez-vous eu gain de cause ? Je trouve inadmissible le comportement de marmara sachant que des amis, qui eux n'ont pas réserver en 1ères minutes et mm pas pris d'assurance, ont réussi à obtenir un échange, soit une autre destination. Que peut-on faire, ? Merci de vos réponses
Open
SA
Salim37 15 years ago · Noor23
Boucle Alger - Ghardaia- Oued Souf - Biskra -Batna-Timgad - Constantine - Setif -Alger
Salut à tous , je pars d'Alger faire la boucle en voiture : Alger - Ghardaia- Oued souf - Biskra -Batna-Timgad - Constantine - Setif -Alger à partir du 18 Mars . je souhaite que des personnes ayant deja fait ces villes pourront m'indiquer les endroits à ne pas rater, endroits insolites, ou aller ? et Quoi voir ? Connaissez-vous des bonnes adresses de petits hotels ou auberges pour loger ? J'aurais surement d'autres questions, mais pour le moment, merci d'avance pour les réponses.
Open
SP
Spiti 15 years ago · Fangui
Marrakech: prise de tête, à éviter cette ville
bonjour de marrackech

je suis au maroc depuis 2mois 3 semaines,3000km parcouru en velo, gens sympas , beaux paysages, jusqu'a marrackech......ou la changement de decor. si vous vous baladez seul dans la medina et place jemaa el fna, (qui pue l'hurine), depuis 3 jours je me fais insulter, provoquer, emmerder par les faux guides, impossible de ce balader tranquille dans la medina repaire de junky, voleur, hier un commercant m a insulter et menace ;il a termine au poste de la police touristique ou la c'est la cour des miracles, il on un nombre de plaintes par jour....et si vous voulez faire des achats faite les dans une autre ville cela vous coutera moins cher c'est la grosse arnaque dans la medina c'est pour les pigeons ...franchement les meuilleurs endrois de marrackech sont l'aeroport et la station de bus, heureusement que je part demain; franchement mare de cette ville apres les bons moments que j'ai passe dans ce pays, heureusement les villes du sud ou je suis passe ne sont pas comme cela.....
Open
MA
Maticha 15 years ago
Faire une étape vers Tata? (Maroc)
bonjour j'envisage de faire Ait benadou , Tata , Taroudant .quelqu'un connaitrait un autre lieu que Tata pour faire étape ou bien un autre hotel que les 3 que j'ai trouvé dans le guide du routard à un prix correct ;Je connais cette région mais il y a longtemps que je n'y suis pas allée merci
Open
ZH
Zhara 15 years ago · Cabras
Moyen de transport pour aller à Béjaïa en Algérie?
bonjour à tous je dois aller au festival de film de Bejaia qui commence le 11 juin qui peut me dire comment rallier cette ville en avion car je n'aurai pas le temps de prendre mon temps au moins pour y aller.... j'habite non loin de Toulouse, donc avion Toulouse Alger et ensuite? train? avion? bus? ou bien autre plan auquel je n'aurais pas pensé? quelqu'un pourrait me renseigner? merci d'avance
Open
LA
Laetitia00 15 years ago · Cabras
Voyage en Algérie: sécurité pour mon sac de voyage?
cc tt le monde voila je dois partir en algerie dimanche pr une semaine mais j'ai un petit soucis avec mon sac de voyage (et oui je vais pas prendre ma grosse valise:) )car il n'y a qu'une fermeture donc je peut pas mettre de cadenas et ce sac part en soute donc j'aurai voulu savoir si je peut mettre du gros scotch marron tout au long de mon sac le long de la fermeture?si sa pose pas de soucis? merci pr vos reponse de voyageurs expert😉
Open
KA
Kate 15 years ago · Kipoukipou
Nom d'un palais situé dans la médina de Fès?
Bonjour à tous, 🙂

Je cherche, je fouille dans ma mémoire, j'explore google mais rien ne vient pour retrouver le nom d'un trés beau palais du 14ème siècle, situé dans la médina de Fès, et qui fait office de restaurant.

Ce palais est splendide, mérite vraiment que l'on s'y attarde pour la visite. Un verre de thé étant le maximum à y consommer car les repas, escentiellement destinés à des groupes de touristes occidentaux, sont médiocres (lentilles en boîte et tajines gras)

Qui peut m'aider à retrouver le nom et éventuellement l'adresse? Je veux y envoyer un ami...

J'en profite pour donner mon avis sur le fameux café Clock. J'ai été emballée par la déco, l'athmosphère sympa, décontractée et un peu "branchée", le point de vue splendide depuis la terrasse. Mais le service est trés lent (1h1/2 d'attente) et la carte ne présente guère que des hamburgers à la marocaine (bof) à 90 dirhams. Le couscous (seule spécialité proposée) est assez bon mais arrivé froid dans mon assiette!

Finalement, j'ai voulu essayer autre chose mais rien ne vaut les petits restaurants de quartier où l'on déguste pour 3 x rien de succulentes salades chaudes ou froides, des brochettes ou des frites qui rendraient jaloux nos amis belges.

Merci de votre aide 😉
Open
KA
Kasa 15 years ago · Ayman2
Youssoufia au Maroc
Bonjour,

je viens d'envoyer un message apparement effacé . Je renouvel donc ma demande sur ce site. J'offre a mon mari un voyage au Maroc. Il a pour but de lui faire visiter son village ou il a vecu jusqu'a 11 ans YOUSOUFFIA A 100KM DE marackech. Je voudrair savoir si l'on peut s'y rendre en car en train en taxi. Si des personnes connaissent ce village merci de me dire ce qu'il est devenu aujourd'hui . Et aussi pour se rendre a SAFI

merci a vous en esperant que mon message ne soit pas effacé sans explication.
Open
IM
ImenG 15 years ago
Votre avis sur le bateau de traversées "El Habib"? (Tunisie)
Bonjour,

Je viens de prendre mon billet de bateau pour la Tunisie, et le bateau que je vais emprunter pour la traversée est "El Habib" (aller + retour). J'ai entendu beaucoup de choses à propos de ce bateau, et à vrai dire elles étaient toutes négatives... :(

Cependant j'ai appris ( d'une source pas très sûre ) qu'il a été rénové, est-ce vrai ? Si vous l'avez pris récemment, qu'en pensez-vous ? Les avantages ? Les inconvénients ?

Bonne soirée.
Open
PE
Perlita26 15 years ago · Hortense1209
Faire un voyage privé en Égypte et risque de serpents en février?
Bonjour ! Nous sommes un couple (24 et 27 ans) qui s'apprête à partir en Egypte du 2 au 12 février 2011, au départ de paris. C'est un combiné Le caire + croisère sur le nil réservé chez voyage privé. ("passion du nil et des pyramides") Est ce que quelqu'un a réservé ce séjour ? ainsi nous pourrions prendre contact

Autre question: Y a t'il un moyen de connaitre le voyagiste auquel voyage privé a acheté ce séjour ?

Et enfin comme tout le monde je stess de recevoir mes documents la veille du départ car nous prenons le train ... Si vous avez des expériences a ce sujet a partager n'hésitez pas. J'oubliais ! J'ai une énorme phobie des serpents, pour ceux qui ont été la bas, en avez-vous croisé ...???

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LU
Luna0406 15 years ago · Mariespagne
Meilleur bon blan pour aller de Lille à Marrakech en juillet?
voilà je veux rendre visite à ma famille en mois de juillet pour un mois, je suis avec mon fils de 7 ans (il paie le meme prix que moi au niveau des billets d'avion ), et sincerement les prix sont trop élevés de lille marrakech, j'ai regardé de paris marrakech, ca revient au meme avec l'ajout du prix du train, pareil de belgique, avez vous des astuces ou bon plans pour partir sans se ruiné ? merci d'avance
Open
AB
Abourdonne 15 years ago · Benanette
Caution pour location de voiture à Casablanca?
Bonjour, j'aurai une autre question au sujet de la location de voitures... Je viens d'appeler une agence à Casablanca (lgccar) et il demande en dépôt de garantie, soit le passeport, soit un chéquier, soit une empreinte de la carte de crédit ? Cela m'inquiète un peu car tous ces moyens comportent des risques. Vous, comment avez vous fait pour le dépôt de garantie ? En plus la franchise est de 20000 dirhams soit à peu près 2000 euros ce qui me parait énorme. Qu'en pensez-vous ? Merci et à bientôt
Open
SI
Sidaho 15 years ago · Mevoilamar
Alger retrouve enfin son tramway
Bonjour,

Ce dimanche 8 mai 2011 a lieu la mise en service du premier tronçon du tramway d'Alger. Il relie Bordj El Kiffan à Bab-Ezzouar, dans la banlieue est, la plus peuplée de la capitale. Composé de 13 stations, le tronçon Bordj El Kiffan - Cité Zerhouni Mokhtar, est long de 7,2 km en double voie. Ce tramway est composé de 12 rames qui transporteront quotidiennement entre 10.000 et 15.000 personnes au prix de 20 dinars (0,2 cent d'euro) le billet, de six heures du matin à 21h. Une rame est prévue toutes les 12 minutes, un intervalle qui sera réduit, au bout d'une année, à 4 minutes, selon les responsables du projet. A terme, le tramway roulera sur 23 km du quartier de Hussein Dey à Dergana avec en tout 38 stations. Alger avait eu un tramway entre 1892 et 1959. A l’époque, il n’y avait pas autant d’habitants. Ce moyen de transport en commun est donc rétabli à Alger afin de permettre une meilleure circulation des personnes et des véhicules. Il sera également étendu à Oran, Constantine et à d’autres villes. En tout, 17 projets de tramways doivent être réalisés d’ici 2014 à travers le pays. En attendant le métro d'Alger prévu pour le 31 octobre !! *Merci de ne pas polémiquer sur le sujet !

Cordialement.
Open
LE
Lematin1 15 years ago · Sylvainmaroc
Autoroute Marrackech - Agadir?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'autoroute Marrackech - Agadir est terminé ? Le prix ? Je dois passer par là en janvier et je voudrai savoir si ces grands travaux qui etaient en cours sont maintenant achevés.

Merci pour ces infos.

Yves
Open
AB
Abourdonne 15 years ago · Moustache49
Que pensez-vous de cet itinéraire de quinze jours au Maroc?
Bonjour, je viens poster un autre message sur ce forum et attends vos conseils, idées et bons plans. Nous partons mon ami et moi au mois de juin, nous atterrissons à Casablanca et allons louer une voiture pour 15 jours Voici l'itinéraire que j'ai établi, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, y'a t'il des étapes à zapper et à remplacer par d'autres ? ou trop de temps à certains endroits ?

Dimanche : départ le matin sur la route d’Essaouira, nuit à el Jadida ou Safi (nuit à el Jadida ou Safi ou directement à Essaouira ?) Lundi : départ le matin pour Essaouira, visite d’Essaouira, nuit à Essaouira Mardi : visite d’Essaouira et départ dans l’après-midi pour Marrakech Mercredi : visite de Marrakech et nuit à Marrakech Jeudi : visite de Marrakech et nuit à Marrakech Vendredi : départ le matin pour la vallée de l’Ourika ou oukaimeden, ksar ait benhaddou , nuit dans le coin Samedi : Départ de le matin par skoura , boumalnde dadès, visite des gorges de dades et/ou de todra (nuit dans les gorges) Dimanche : visiste le matin des gorges de todra et arrivée dans l’après-midi à merzouga bivouac à merzouga Lundi : 2ème journée à merzouga pour repos et piscine (est-ce utile ou vaut-il mieux plus de temps pour visiter autre chose ?) Mardi : départ le matin pour midelt et nuit dans la région Mercredi : départ le matin pour Fès et après-midi et nuit à Fès Jeudi : journée et nuit à fès Vendredi : départ le matin pour Meknès, visite de Meknès, volubilis et nuit à Meknès Samedi : départ pour chefcahouen nuit à chefchaouen Dimanche : visite de chefchaouen le matin et départ pour Rabat, nuit à Rabat Lundi : Visite de Rabat et nuit Mardi : départ pour casablanca, restitution de la voiture

Merci de vos conseils et vos critiques
Open
GL
Glauco 15 years ago
Location de mobylette à Sidi Ifni? (Maroc)
Bonjour! J'arriverai à Sidi Ifni le 3 Juin prochain. C'est bien en cette jolie ville que je veux passer au moins un semaine pour me reposer. Y a-t-il moyen de savoir s'il existe en ville un service de location de mobylettes ou encore mieux de scooters? J'ai l'intentention de visiter les environs de Ifni, en particulier Sidi Ouarsik, un tout petit village de pecheur à 20 km au sud-ouest. Merci pour tout renseignement! Cirillo
Open
BU
Burno75 15 years ago · Claireflo
Taxi entre l'aéroport de Tanger et Tétouan?
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport de Tanger dimanche 15 mai à 9h00 et je vais directement à Tétouan.

Quelqu'un est-il dans la même situation et intéressé par le partage d'un taxi ?

Merci
Open
MA
Maelle54 15 years ago
Maroc: problème avec titrage antirabique faible pour un chat
bonjour , ma fille a fait vacciner en france son chat contre la rage en février, et a ensuite fait un titrage antirabique un mois plus tard. Le laboratoire a mis plus d'un mois pour envoyer les resultats .... Elle devait être au maroc pour le 1er avril donc elle a emmené son chat, son vétérinaire lui ayant dit qu'avec le vaccin normalement tout etait bon !! Mais je viens de revoir les résultats qui sont tres faibles : 0,04 au lieu de 0,50 ..... Elle ne sait pas quoi faire, vu qu'elle est à Agadir. Revaccination ? y a t il possibilité de faire un titrage antirabique au Maroc? Elle a dejà laissé pas mal d'argent au vétérinaire en France et elle se demande pourquoi le vaccin n'a pas marché, et si ça risque d'etre toujours négatif après une 2e vaccination. Je ne sais pas si vous avez dejà connu ce genre de problème .Si elle ne fait rien , son chat ne pourra pas rentrer en France je pense même avec le certifcat de vaccination, si le titrage est inférieur à la normale? c'est vraiment un problème quand on s'aperçoit de ça au Maroc . Je ne sais pas s'ils ont les labos nécessaires pour faire ça et quels sont les tarifs là bas par rapport à la france, c'est dejà pas mal cher ici Merci d'avance pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 462 Next