Bonjour,
Je dois me rendre du centre de tunis à la marsa, combien de temps (approximativement) pour faire ce parcour en taxi?
est-ce que les taxis jaunes se rendent à La Marsa (j'ai lu quelques part qu'ils ne sortait pas de Tunis), En gros combien ça coute?
Merci pour votre aide
Annya
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 5101–5130 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour. Suite à mon intervention le week-end dernier sur le dar jérôme, on m'a répondu en me le déconseillant fortement. J'ai donc suivi vos conseils et j'ai pu annuler cette réservation. Je suis donc toujours à la recherche d'un riad pour mi-mai. J'avais noté quelques riads sur ce forum, certains ne sont pas pour notre budget, d'autres sont complets... bref nous en avons retenu quelqes uns mais avant de nous décider nous voulions vous consulter. nous sommes donc un couple avec deux enfants (1 an et 3ans). ceux que nous avons retenu sont riad zayane atlas, riad al karamaet dar kalyani. Si l'un d'entre vous a un avis, un conseil à nous donner, nous sommes preneurs. Au plaisir de vous lire
bonjour
je cherche l' adresse d' un camping ou le point gps d' un bivouac sympa et tranquille où on pourrait planter des tentes dans la région de Cap de L'Eau ? ( route de Oujda à Mélila ) afin de préparer un voyage dans le nord et l' est du Maroc
jy07m@orange.fr
jy07m@orange.fr
Bonjour,
J'ai des vols secs pour Marrakech, arrivée le 14 août - départ le 29 août et aimerais avoir vos avis sur le parcours suivant (je suis seule avec mes fils de 15 et 17 ans) :
J1 :arrivée Marrakech J2 : journée et nuit Marrakech J3 : Marrakech --> cascades d'OUzoud J4 : journée cascades J5 : Ouzoud --> Soukra J6 : Soukra --> Ouarzazate --> Aît Benhadou (nuit) J7 : Aït Benhadou --> Marrakech J8 : Marrakech --> Vallée du Sous --> nuit Ouirgane J9 : Ouirgane --> Taroudant J10 : Taroudant --> Agadir J11 : journée Taghazout (une de mes fils aime le surf) J12 : Taghazout --> Essaouira J13 : Essaouira / Safi (surf) J14 : balade côte nuit ??? J15 : retour pour Marrakech J16 : retour Paris
J'ai essayé d'alterner vallées mer et montagnes (+ Marrakech évidemment)... avec quelques jours en bord de mer pour avoir un peu de fraîcheur... S'il y a des incohérences, n'hésitez pas à me les signaler. J'aurais aimé aller jusqu'à Fes mais ça risque d'être un peu speed, donc une autre fois. Merci d'avance ! Sigrid
J1 :arrivée Marrakech J2 : journée et nuit Marrakech J3 : Marrakech --> cascades d'OUzoud J4 : journée cascades J5 : Ouzoud --> Soukra J6 : Soukra --> Ouarzazate --> Aît Benhadou (nuit) J7 : Aït Benhadou --> Marrakech J8 : Marrakech --> Vallée du Sous --> nuit Ouirgane J9 : Ouirgane --> Taroudant J10 : Taroudant --> Agadir J11 : journée Taghazout (une de mes fils aime le surf) J12 : Taghazout --> Essaouira J13 : Essaouira / Safi (surf) J14 : balade côte nuit ??? J15 : retour pour Marrakech J16 : retour Paris
J'ai essayé d'alterner vallées mer et montagnes (+ Marrakech évidemment)... avec quelques jours en bord de mer pour avoir un peu de fraîcheur... S'il y a des incohérences, n'hésitez pas à me les signaler. J'aurais aimé aller jusqu'à Fes mais ça risque d'être un peu speed, donc une autre fois. Merci d'avance ! Sigrid
Salam alaikoum
J'ai une amie qui doit se rendre à casablanca et elle cherche une agence de location de voitures pas trop cher. Que lui conseillez-vous?
Merci
J'ai une amie qui doit se rendre à casablanca et elle cherche une agence de location de voitures pas trop cher. Que lui conseillez-vous?
Merci
Bonjour,
Nous allons passé 15 jours au Maroc fin mars : avion pour Marrakech puis direction sud de l'Atlas pour 10 jours puis retour à Marrakech pour 3-4 jours avant le retour en avion.
Pour l'instant, on a que les billets d'avion
Notre première question, c'est la location de voiture, doit on s'y prendre à l'avance ou voir ça sur place en arrivant ?
On a trouvé samicar sur le web pour 330 € pour les 15 jours, connaissez vous cette agence ?
Et est ce que ça vaut le coup de garder la voiture pour nos 3-4 derniers jours à Marrakech où vaut il mieux qu'on la rende directement en arrivant à Marrakech ?
deuxième question, doit on réserver une chambre tout de suite pour le premier soir avant de traverser l'Atlas ou vaut il mieux se rendre compte sur place ?
On est complètement novice pour ce type de voyage, tous les conseils sont les bienvenus !!!
Merci
deuxième question, doit on réserver une chambre tout de suite pour le premier soir avant de traverser l'Atlas ou vaut il mieux se rendre compte sur place ?
On est complètement novice pour ce type de voyage, tous les conseils sont les bienvenus !!!
Merci
Bonjour,
je cherche un outil sur le net (qui fonctionne) pour repérer le code postal d'une adresse. En connaissez-vous un?
Merci
Natalie
ps Sinon, l'adresse est AV Hassan ll 24 V.N - Fès
Bonjour, je dois me rendre pour 15 jours en Libye fin mars ; RAS sur le site des AE, qui d'ailleurs n'est pas à jour. Mais avez-vous des infos actuelles ? Quelques sites font part des quelques "échaufourés" ????
Merci !
bonsoir, est ce que quelqu un pourrais me renseigner si le tronçon autoroutier constantine frontiere tunisienne est ouvert.merci pout vos réponse
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une authentique maison d'hôtes à Essaouira, tenue par de "vrais" propriétaires marocains. Auriez-vous une ou deux adresses que vous auriez déjà testé à me proposer s'il-vous-plaît ?
Plan B : Si vous connaissez des hôtels sympas aussi dans le même esprit où on nous prend pas pour des américains, je prends aussi. Par principe j'évite les structures tenues par des investisseurs étrangers pour bien des raisons.
Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences. à bientôt.
Par ailleurs, J'ai entendu parler de la maison du chameau...quelqu'un a déjà testé ? ça ressemble à quoi ? merci.
Bonjour,
Je m'éloigne un peu de la thématique voyage mais lors de ce séjour au Maroc, nous nous sommes baladé beaucoup dans les oasis palmeraie.
Tout ça repose sur une microagriculture coopérative (partage de l'eau, etc...)
Nous avons bien senti que ce milieu est en pleine évolution, les premiers tracteurs arrivent, les habitants étaient tout fier de nous les montrer (et on les comprend...) Mais que vont devenir ces milieux ultrafragiles avec la mécanisation, l'agrandissement des parcelles, le percement de captage à pompe electrique, etc...
J'ai bien peur qu'après une phase de production en expension avec la mécanisation, ce fragile équilibre soit détruit par ce changement de mode d'exploitation.
Est ce que vous connaitriez des études qui suivent cette transformation des oasis ?
Merci
Merci
bonjour,
Je serais en escale le mois prochain à casablance pour seulement 6 heures. Que me conseillez vous de faire et les moyens de transports à utiliser ?
Merci
Romain
Merci
Romain
Bonjour tout le monde,
Nous partons à marrakech au mois de mai, les billets d'avion sont pris, il nous rest à choisir le logement. Question budget nous avons 100€ par nuits
J'appel à vos recommandations ou conseils car l'offre est immense. Vaut il mieux prendre un riad dans le centre, n'est ce pas bruyant ? Les bassins ou piscines sont ils assez grand pour y nager ou c'est juste pour s'y rafraichir ? On entend parler ici ou là que ce sont des nids à moustiques ??
Je veux bien un avis la dessus ou encore mieux des adresses a recommander
Je suis tres attiré par qq adresses en peripherie de la ville rouge ( 13km) on nous parle de calme, de depaysement... bref cela me tente bien sachant que ca ne me gene pas de prendre un taxi regulierement. J'ai deux adresses qui me tente bien, la maison de oliviers ou les jardins d'issil...
Qu'en pensez vous ?????????
Merci beaucoup Zebra
Nous partons à marrakech au mois de mai, les billets d'avion sont pris, il nous rest à choisir le logement. Question budget nous avons 100€ par nuits
J'appel à vos recommandations ou conseils car l'offre est immense. Vaut il mieux prendre un riad dans le centre, n'est ce pas bruyant ? Les bassins ou piscines sont ils assez grand pour y nager ou c'est juste pour s'y rafraichir ? On entend parler ici ou là que ce sont des nids à moustiques ??
Je veux bien un avis la dessus ou encore mieux des adresses a recommander
Je suis tres attiré par qq adresses en peripherie de la ville rouge ( 13km) on nous parle de calme, de depaysement... bref cela me tente bien sachant que ca ne me gene pas de prendre un taxi regulierement. J'ai deux adresses qui me tente bien, la maison de oliviers ou les jardins d'issil...
Qu'en pensez vous ?????????
Merci beaucoup Zebra
Mon copain est parti en Algérie sans avoir fait la journée d'appel obligatoire en France, il est né en Algérie et a la double nationalité.
Pensez-vous qu'il pourrait avoir des soucis pour ressortir d'Algérie avec l'armée algérienne ? et qu'il devra faire les 18 mois du service militaire en Algérie ?
BarakaAllahou fikoum
Pensez-vous qu'il pourrait avoir des soucis pour ressortir d'Algérie avec l'armée algérienne ? et qu'il devra faire les 18 mois du service militaire en Algérie ?
BarakaAllahou fikoum
Bonjour. Nous partons avec nos deux garçons (un et trois ans), une semaine à marrakech. Nous avons réservé au riad Dar Cristof. Hors je viens de lire deux avis négatifs. D'autres personnes ont-ils des avis sur ce riad? Au plaisir de vous lire.
j'ai connu une jeune femme en Tunisie par internet, elle est 23 ans plus jeune que moi et divorcée 2 fois.
Aidez moi pour savoir si je dois continuer vers un mariage ou pas ? Je me pose beaucoup de questions car je crois que j'ai été victime de plusieurs "arnaques " pendant le dernier séjour de 14 jours. En plus elle est très distante de moi et n'a jamais voulu sortir UNE seule fois seule avec moi en trouvant "milles excuses", nous étions toujours acconpagné par une, deux ou plusieurs personnes!
Pensez vous si tous ces prix sont sont bien réel pour un Français venant se fiancer à une Tunisienne :
1-Le beau-frère (que j'ai jamais vu!) est loueur de voiture et m' a loué une voiture à 90 Dt par jour soit 1260Dt (600 euros environ) pour 14 jours payable uniquement en liquide et sans facture car étant nouveau dans la profession il n'a pas le droit d'accepter les cartes bleues ???
2-pour les fiancailles maquillage, ongles et coiffure (avec des faux cheveux) : 600Dt
3-gâteau à 3 étages et patisseries : 360Dt
4-Location robe de fiancailles 550Dt
5-Bague : 350Dt
Chaque fois que nous sommes allé chez un commerçant la famille discutait en arabe, je n'ai jamais payé moi même aux commerçants mais je donnai du liquide et la famille allait payer après.
Que pensez vous de tout cela ? Je sais qu'il y a des aranques au mariage et là je me pose réellement la question...
Avant ce 2° voyage j'y suis allé 4 jours et tout c'était bien passé mais là cette relation devient négative.
Bonjour,
Début mai je suis dans la région de Merzouga et j'aimerais faire une sortie en Dromadaire dans une oasis avec nuit sous tente de nomade. Y à t'il qq pour m'indiquer une adresse de guide sérieuse?
Merci d'avance
Début mai je suis dans la région de Merzouga et j'aimerais faire une sortie en Dromadaire dans une oasis avec nuit sous tente de nomade. Y à t'il qq pour m'indiquer une adresse de guide sérieuse?
Merci d'avance
Bonjour,
Je me suis renseignée à l'office du tourisme à Rouen (en France). Ils m'ont dit que je pouvais changer jusqu'à 100 € pour un couple.
Dans les guides, il est noté que le change est interdit mais l'agent de change m'a confirmé que l'on pouvait le faire (mais jusqu'à 100 €). Il m'a dit aussi que si c'était vraiment interdit il n'aurait pas de dinar tunisien !!! ce qui me paraît logique.
En effet, je ne pense pas qu'à notre arrivée à l'aréport on est le temps de faire du change (transfert prévu vers le club).
Pouvez-vous me dire si effectivement je n'aurais pas de problème à l'arrivée en Tunisie.
Merci d'avance.
Je me suis renseignée à l'office du tourisme à Rouen (en France). Ils m'ont dit que je pouvais changer jusqu'à 100 € pour un couple.
Dans les guides, il est noté que le change est interdit mais l'agent de change m'a confirmé que l'on pouvait le faire (mais jusqu'à 100 €). Il m'a dit aussi que si c'était vraiment interdit il n'aurait pas de dinar tunisien !!! ce qui me paraît logique.
En effet, je ne pense pas qu'à notre arrivée à l'aréport on est le temps de faire du change (transfert prévu vers le club).
Pouvez-vous me dire si effectivement je n'aurais pas de problème à l'arrivée en Tunisie.
Merci d'avance.
Bonjour,
Moi et ma famille on devais partir en tunisie en avril 2010 et a cause du volcan on est pas partie .
On c'est fait rembourser bref .
Cette année on voudrais allez en tunisie et comme il y a pas mal de problème (version media) ma mère et mon père sont méfiant et moi j'ai tellement apprécié ce voyage les année précédente que je voudrais y retourné
Nous voudrons partir le 24 avril 2011 dans un hôtel et pour ce promener dans la tunisie .
est dangereux ?
Merci
Moi et ma famille on devais partir en tunisie en avril 2010 et a cause du volcan on est pas partie .
On c'est fait rembourser bref .
Cette année on voudrais allez en tunisie et comme il y a pas mal de problème (version media) ma mère et mon père sont méfiant et moi j'ai tellement apprécié ce voyage les année précédente que je voudrais y retourné
Nous voudrons partir le 24 avril 2011 dans un hôtel et pour ce promener dans la tunisie .
est dangereux ?
Merci
Cher Ami(e)s Compagnons Voyageurs,
Je suis en panne avec mon Mercedes à Agadir et chez le représentant officiel Mercedes il me demande une fortune pour le faire réparer alors j'aimerais savoir si vous connaissez un garagiste/réparateur pour faire jouer la concurrence... J'ai entendu parler d'un certain Tito mais je ne sais pas comment le trouver.
Amicalement
Je suis en panne avec mon Mercedes à Agadir et chez le représentant officiel Mercedes il me demande une fortune pour le faire réparer alors j'aimerais savoir si vous connaissez un garagiste/réparateur pour faire jouer la concurrence... J'ai entendu parler d'un certain Tito mais je ne sais pas comment le trouver.
Amicalement
Bonjour.
Petite question... peut on envoyer de l argent au Maroc avec Western Union, soit dans une banque, soit a la poste dans une grande ville et que faut il comme papier d identitee.
Merci.
Nicole
Nicole
Je cherche une carte routière michelin du Maroc (actualisée), puis-je la trouver au Maroc? et combien ca coute?
merci à vous
bonjour et salam à tous et àtoutes,
je compte partir en vacances au maroc inchallah aux vacances d'avril (du 16 avrilau2mai) je cherche pr cela un logement chez lhabitant car petit budget, je ne suis pas encore partie carpas forcement la chance de trouver un hebergement serieux
merci de m'indiquer tte reference,
demande urgente pr reservation!
Bonjour,
J'arrive à 21h45 à l'aéroport Mohammed V de Casablanca et dois me rendre à Safi. Je pense qu'il faut au moins 3/4 h pour sortir de l'aéroport (contrôle du passeport et récupération du bagage). Ensuite, il faut au moins une heure pour se rendre à l'une des gares routières. Ma destination est Safi. J'ai deux questions : 1) Si quelqu'un a déjà fait le trajet Casa-Safi, existe-t-il un car CTM ou autre qui part pour Safi vers minuit? 2) Est-il ok de passer la nuit à la gare routière CTM ou à l'aéroport? Certains répondent oui pour l'aéroport et d'autres non. Du coup, j'aimerais savoir pour la gare CTM.
Merci d'avance
J'arrive à 21h45 à l'aéroport Mohammed V de Casablanca et dois me rendre à Safi. Je pense qu'il faut au moins 3/4 h pour sortir de l'aéroport (contrôle du passeport et récupération du bagage). Ensuite, il faut au moins une heure pour se rendre à l'une des gares routières. Ma destination est Safi. J'ai deux questions : 1) Si quelqu'un a déjà fait le trajet Casa-Safi, existe-t-il un car CTM ou autre qui part pour Safi vers minuit? 2) Est-il ok de passer la nuit à la gare routière CTM ou à l'aéroport? Certains répondent oui pour l'aéroport et d'autres non. Du coup, j'aimerais savoir pour la gare CTM.
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis entrain de chercher une agence de voyage directement en Egypte. J'ai trouvé sejour egypte ou encore minamar egypte mais je ne sais pas si c'est fiable. Est ce que certain aurait deja utilisé cette agnce de voyage? Si vous avez des propositions d'agence directement en Egypte à me faire je suis preneur. Je souhaite faire Le caire, le desert, luxor et croisiere sur le nil.
Merci pour votre aide
Cyril
Je suis entrain de chercher une agence de voyage directement en Egypte. J'ai trouvé sejour egypte ou encore minamar egypte mais je ne sais pas si c'est fiable. Est ce que certain aurait deja utilisé cette agnce de voyage? Si vous avez des propositions d'agence directement en Egypte à me faire je suis preneur. Je souhaite faire Le caire, le desert, luxor et croisiere sur le nil.
Merci pour votre aide
Cyril
Bonjour a vous
1) l'eau du robinet est elle potable ? 2) Prix du taxi de l'aréoport au centre d'Agadir. merci
Je désire me rendre en Egypte du 21 au 30/08/2009.
>
> Je désire acheter un voyage par l'intermédiaire de SelectEgypt, une
> agence de voyage égyptienne.
>
> Cette agence est t-elle de confiance ?
> Est-elle répertoriée et connue ?
>
> En résumé, puis-je signer un contrat avec elle ?
L'ambassade d'Egypte en France tout comme l'ambassade de France en Egypte ne peuvent me répondre > > Merci de vos réponses > > Nadine CANNARD - FRANCE
L'ambassade d'Egypte en France tout comme l'ambassade de France en Egypte ne peuvent me répondre > > Merci de vos réponses > > Nadine CANNARD - FRANCE
Bonjour
existe-t-il des lignes de bus ou train pour relier Marrakech-Imlil?
Comment y aller?
merci
bonjour les amis,
je viens vers vous et c urgent, car je part la semaine prochaine avec ma femme pour des petite vaccances a marakech et alentour.
svp, qlq1 peut m'orienter vers un hotel, simple, et pas cher sur marackech, et queça soit pa tres loin de la place jamaa elfna pour y passer une nuit.
et aussi un hotel sur imlil pour passer 2 ou 3 nuit. je tiens a vous pour m'aider car j'aimerai reserver avant de partir pour eviter les mauvais surprise.
merci d'avance.
Bonjour,
y a-t-il des personnes qui sont actuellement dans ces régions et qui peuvent confirmer ou non qu'elles sont "calmes" ?
Je suis actuellement en Caire, en mode attente comme le conseille le consulat mais j'envisage sérieusement de bouger ce we vers la suite de mon voyage: Charm-el-cheick/Dahab et le Sinai, puis Aqaba/Wadi Rum/Petra sur 2-3 semaines.
D'ici là, j'ose espérer que les choses se calmeront aussi bien en Egypte qu'en Jordanie.
Merci
y a-t-il des personnes qui sont actuellement dans ces régions et qui peuvent confirmer ou non qu'elles sont "calmes" ?
Je suis actuellement en Caire, en mode attente comme le conseille le consulat mais j'envisage sérieusement de bouger ce we vers la suite de mon voyage: Charm-el-cheick/Dahab et le Sinai, puis Aqaba/Wadi Rum/Petra sur 2-3 semaines.
D'ici là, j'ose espérer que les choses se calmeront aussi bien en Egypte qu'en Jordanie.
Merci
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free