Bonjour,
Je parts à Marrakech mi-septembre 2 jours et 2 1/2 journées (donc 3 jours).
Que me conseillez-vous de faire ou voir? et aussi que me déconseillez-vous?
J'ai acheté le guide vert (michelin), il parle d'une promenade en calèche de 2h à faire?
Merci 😉
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 5131–5160 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je pars en Égypte le 23 Avril 2011 et le circuit passe par Le Caire et la visite du musée place Tahir. J'aurais voulu savoir si celui ci était ouvert et si les TO le faisait visiter suite aux événements. Si quelqu'un est passé par là récemment, j'aimerais quelques informations car je souhaite vraiment le visiter. Merci d'avance.
Je pars en Égypte le 23 Avril 2011 et le circuit passe par Le Caire et la visite du musée place Tahir. J'aurais voulu savoir si celui ci était ouvert et si les TO le faisait visiter suite aux événements. Si quelqu'un est passé par là récemment, j'aimerais quelques informations car je souhaite vraiment le visiter. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous partons dans deux jours au Maroc et nous souhaitons louer une voiture avec la société Medloc-Car, ( Sur le forum , les avis sur cette agence y sont très positifs)
Nous souhaitons avoir plus d'infos sur l'empreinte Carte Bleue pour la caution. A quel montant se situe- t elle? Il faut donc avoir cet argent disponible sur son compte?
Merci de vos réponses
Charlotte
Nous partons dans deux jours au Maroc et nous souhaitons louer une voiture avec la société Medloc-Car, ( Sur le forum , les avis sur cette agence y sont très positifs)
Nous souhaitons avoir plus d'infos sur l'empreinte Carte Bleue pour la caution. A quel montant se situe- t elle? Il faut donc avoir cet argent disponible sur son compte?
Merci de vos réponses
Charlotte
Bonjour,

Je vais passer avec ma femme 1 semaine a Zarzis du 20 au 27 mars et je recherche un vrai guide local pour faire le tour de Djerba, puis 3 jours Douz Tozeur.
Si quelqu'un connait un guide à me recommander ?
Merci d'avance

Je vais passer avec ma femme 1 semaine a Zarzis du 20 au 27 mars et je recherche un vrai guide local pour faire le tour de Djerba, puis 3 jours Douz Tozeur.
Si quelqu'un connait un guide à me recommander ?
Merci d'avance
Bonjour à tous
Nous serons à Marrakech début octobre et voudrions emprunter la route de Télouet à Aït Benhaddou avec une simple voiture de location(pas un 4x4) mais à condition qu'elle soit goudronnée, d'une part pour les difficultés de conduite et d'autre part vis à vis des assurances. Les travaux sont-ils terminés pour relier ces 2 villages car je ne trouve pas d'infos récentes à ce sujet sur le forum ?
Merci pour vos eventuelles réponses.
Nous serons à Marrakech début octobre et voudrions emprunter la route de Télouet à Aït Benhaddou avec une simple voiture de location(pas un 4x4) mais à condition qu'elle soit goudronnée, d'une part pour les difficultés de conduite et d'autre part vis à vis des assurances. Les travaux sont-ils terminés pour relier ces 2 villages car je ne trouve pas d'infos récentes à ce sujet sur le forum ?
Merci pour vos eventuelles réponses.
bonjour
nous partons dans 10 jours a marrakech et nous sommes a la recherche de jolies visites et d excursions un peu moins " commerciales". essaouira en une journee est ce possible ? une nuit dans le desert depuis marrakech dur dur ou realisable ? si quelqu un connait des agences sympa et pas trop cheres qui organisent ce genre d excursions nous sommes preneur.
Merci d avance a tous pour votre aide qui nous sera tres precieuse
nous partons dans 10 jours a marrakech et nous sommes a la recherche de jolies visites et d excursions un peu moins " commerciales". essaouira en une journee est ce possible ? une nuit dans le desert depuis marrakech dur dur ou realisable ? si quelqu un connait des agences sympa et pas trop cheres qui organisent ce genre d excursions nous sommes preneur.
Merci d avance a tous pour votre aide qui nous sera tres precieuse
Coucou, voici mon 1er texte, je pars à Agadir le 23 avril pour une sem, avec mes nanas, pourriez-vs m aider pour plusieurs questions......
Quel est le prix pour aller d'Agadir à Marrakech en taxi?
Et combien de temps pour y aller, 3h?
Ou puis-je acheter une prise compatible pour que je puisse utiliser à Agadir, pour utiliser un fer à lisser de la suisse?
Comment faire avec l argent, puisqu'on ne peut pas rentrer au maroc avec des dinars, mettre l argent suisse sur une maestro?
Et si oui, allez vers quelle banque à Agadir?
Un grand merci pour vos aides!!!!
Bonne semaine. Biz, Clo
Bonne semaine. Biz, Clo
bonjour
j'aimerais savoir si on y gagne beaucoup avec le change au maroc ?
Bonjour à tous,
Je retourne au sud-Maroc après plusieurs petits séjours avec des copines aux vacances scolaires d'hiver (entre 2004 et 2009) ; cette fois je suis seule et n'envisage pas de louer une voiture sauf si qq'un veut/peut me rejoindre sur place (j'y reste 8j >me contacter !).
Sinon, j'atterris à 23h30 à Casa, le lundi 11/04/11. Je cherche des bons conseils -économiques-sur les différentes possibilités pour la 1ère nuit, puis, comment se déplace-t-on en bus (combien faut-il compter en moyenne du prix du km ?)
G l'habitude de barrouder seule (en Asie principalement) et suis peu chargée mais j'écoute tous les conseils et bons plans (itinéraire, hébergements...) de voyageurs expérimentés. Merci et bonne route à tous !
J'aimerai connaître la date de souk hebdomadaire de l'Oued Laou. On m'a parler du mercredi ou du samedi???
Bonjour,
Je suis actuellement à Casablanca, et je vais quitter le Maroc en avion de Marrakech. Avant mon départ, j'ai 5 à 8 jours libres, je voudrais visiter quelques petites choses... Je suis une fille seule, et sans voiture, donc je pensais faire seulement les grandes villes. D'après vous, combien de temps faut-il passer à Rabat, Meknès, Fès et Marrakech ? Et savez-vous combien de temps les trajets prennent ? Apparemment, Casa-Rabat, Rabat-Meknès et Meknès-Fès, ça se fait en train et chaque portion est assez rapide ? Y a-t-il assez de trains chaque jour pour pouvoir m'organiser comme je veux ? C'est surtout la dernière portion qui m'inquiète, Fès-Marrakech, faut-il que je refasse tout le trajet en sens inverse (combien de temps au total ??), ou y-t-il un train direct, ou un bus ? Mon itinéraire vous paraît-il faisable dans le temps dont je dispose ?
Merci beaucoup !
Je suis actuellement à Casablanca, et je vais quitter le Maroc en avion de Marrakech. Avant mon départ, j'ai 5 à 8 jours libres, je voudrais visiter quelques petites choses... Je suis une fille seule, et sans voiture, donc je pensais faire seulement les grandes villes. D'après vous, combien de temps faut-il passer à Rabat, Meknès, Fès et Marrakech ? Et savez-vous combien de temps les trajets prennent ? Apparemment, Casa-Rabat, Rabat-Meknès et Meknès-Fès, ça se fait en train et chaque portion est assez rapide ? Y a-t-il assez de trains chaque jour pour pouvoir m'organiser comme je veux ? C'est surtout la dernière portion qui m'inquiète, Fès-Marrakech, faut-il que je refasse tout le trajet en sens inverse (combien de temps au total ??), ou y-t-il un train direct, ou un bus ? Mon itinéraire vous paraît-il faisable dans le temps dont je dispose ?
Merci beaucoup !
Qui connait le tarif d un taxi de l'aéroport d 'Agadir au centre ville ?pour me donner une idee
merci
merci
Bonjour à tous les forumeurs ! 🙂
Je descends à Sétif fin décembre pour quelques jours et je souhaitais savoir si vous connaissiez des hôtels bien entretenus et pas très chers (budget 2 étoiles ou 3 max)
merci à vous et très bonne soirée !
Je descends à Sétif fin décembre pour quelques jours et je souhaitais savoir si vous connaissiez des hôtels bien entretenus et pas très chers (budget 2 étoiles ou 3 max)
merci à vous et très bonne soirée !
Bonjour,
je suis a la recherche d'un hôtel pour le mois de juin, maison d’hôtes pas trop chers dans la région de merzouga.
Nous souhaitons mon ami et moi partir également en bivouac une nuit dans le désert.
J'ai regardé à plusieurs reprises dans les guides et sur internet mais je ne sais plus où donner de la tête.....
En hébergement familial, pas usine à touriste, hébergement qui propose son propre campement privé pour les bivouacs, j'ai retenu :
- la kasbah les sables d'or
- l'ocean des dunes
- l'auberge du sahara
Tout ces hotels restent dans nos prix entre 15 et 20 euros par personne en demie pension pour une chambre double.
Je ne sais que choisir ?
Connaissez vous ces auberges ? Avez-vous d'autres idées ? Je cherche un hotel si possible pas usine à touristes et qui reste familial....
Merci
Aurélia
Je pars dans quelques jours avec mon amie direction Marrakech. De là nous avons réservé une voiture avec chauffeur. Notre itinéraire est Ouarzazate Nekob Tazzarine Rissani Erfou Tinejdad Tinerhir et retour Ouarzazate et Marrakech sur une semaine. Nous avons notre couchage de réservé à Marrakech (le riad mounia) pour l'aller et le retour. Nous pensons dormir aux alentours de Ouarzazate Puis ensuite à Rissani. Qu'en pensez vous et auriez vous des tuyaux ???? Sur ce trajet y a t il des choses à ne pas louper. Pour le couchage nous ne sommes pas trop exigeantes. Quelque chose de propre et accueillant, un endroit où nous pourrions éventuellement laisser nos affaires en toute confiance si nous décidions de passer plusieurs nuits.
Bonjour,
Nous partons en Egypte du 15 au 30 avril et nous nous interrogeons sur les transports avec le couvre feu.
Nous arrivons à l'aéroport du Caire à 1H45 du matin. Allons-nous devoir attendre 6H du matin pour pouvoir quitter l'aéroport?
Nous avions aussi prévu de prendre un bus de nuit pour faire Le Caire-Dahab mais ceux-ci circulent-ils avec le couvre feu?
Merci de votre éclairage! Aglaé
Nous partons en Egypte du 15 au 30 avril et nous nous interrogeons sur les transports avec le couvre feu.
Nous arrivons à l'aéroport du Caire à 1H45 du matin. Allons-nous devoir attendre 6H du matin pour pouvoir quitter l'aéroport?
Nous avions aussi prévu de prendre un bus de nuit pour faire Le Caire-Dahab mais ceux-ci circulent-ils avec le couvre feu?
Merci de votre éclairage! Aglaé
Bonjour les amis voyageurs
J-5. Et oui, je pars dimanche pour la 1ère fois au Maroc avec Fram faire la boucles sahariennes. J'aimerais connaitre des personnes qui l'ont fait dernièrement car je n'ai pas trop de précision concernant le contenu ou plutôt il me manque des précisions ex :
- Quand nous allons arriver à notre hôtel que je ne connais pas le nom à Marakech (dommage, j'aurais pu aller voir sur leur site) on s'instale pour une nuit et ensuite on part en 4x4 sur 4 nuit et là, est-il préférable d'avoir des valises ou des sacs de voyage et enfin j'ai plein de questions il serait mieux de pouvoir parler avec la personne.
- et pour les tenues, je suis du genre à porter des tops a fines bretelles, est-ce toléré ou pas ???
-
Déjà, "faut-y que je trouve quelqu'un qui vient de faire ce voyage" !!!!! merci
Déjà, "faut-y que je trouve quelqu'un qui vient de faire ce voyage" !!!!! merci
bonjour,
J'ai réservé dans une agence un séjour en tunisie du 24 avril au 01 mai 2011.
Suite aux événements qui se déroulent actuellement dans ce pays, ainsi que les recommandations du ministère des affaires étrangères, et craignant pour notre sécurité je ne sais quoi faire à ce jour. Je vais me rendre cette semaine dans la même agence pour voir ce qu'il propose
Nous n'avons pas pris d'assurance annulation (qui souvent ne sert pas)
Que peut me proposer l'agence?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai réservé dans une agence un séjour en tunisie du 24 avril au 01 mai 2011.
Suite aux événements qui se déroulent actuellement dans ce pays, ainsi que les recommandations du ministère des affaires étrangères, et craignant pour notre sécurité je ne sais quoi faire à ce jour. Je vais me rendre cette semaine dans la même agence pour voir ce qu'il propose
Nous n'avons pas pris d'assurance annulation (qui souvent ne sert pas)
Que peut me proposer l'agence?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
je dois me rendre à Safi (maroc) le 02/05/2011 mai et sauf changement de date et d'horaires je dois arriver marrakech pour 18h15 , je voulais savoir si il y a encore des bus au départ de Marrakech à cette heure ci?
merci par avance de vos réponses
je dois me rendre à Safi (maroc) le 02/05/2011 mai et sauf changement de date et d'horaires je dois arriver marrakech pour 18h15 , je voulais savoir si il y a encore des bus au départ de Marrakech à cette heure ci?
merci par avance de vos réponses
Bonjour,
Je finalise notre voyage au Maroc (à vélo), départ dans 10 jours et je voudrais savoir :
- ou se trouve exactement "chez Ibrahim" à Agoudal : sur la route de Tinerhir, sur la piste du Dadès ou à l'écart du village ?
- je cherche aussi quelque chose entre tizi n isly et el ksiba
Merci d'avance !
Je finalise notre voyage au Maroc (à vélo), départ dans 10 jours et je voudrais savoir :
- ou se trouve exactement "chez Ibrahim" à Agoudal : sur la route de Tinerhir, sur la piste du Dadès ou à l'écart du village ?
- je cherche aussi quelque chose entre tizi n isly et el ksiba
Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai réservé pour jeudi 24/03 sur le bateau Carthage pour Mars-Tunis et je veins de recevoir un message de la part de la SNCM qui m'informe qu'ils ont changé le bateau carthage par Habib 🏴☠️
Je suis vraiement dégoutée, Habib est très ancien et il n'a pas la meme qualité que Carthage
En appelant pour renseigmenet, la dame m'a dit qu'il n'y aura pas de remboursement. Je comprends pas : mais ce n'est pas le même prix pour voyager sur Carthage ou sur Habib? non?
Est ce que y a quelqu'un dans le meme cas que moi, est ce qu'on doit demander des remboursement...
Merci pour vos réponses
quelqu'un connait il un endroit au Maroc on l'on peut trouver du vrai safran ainsi que l'huile d'argan non trafiqués a prix correct autre que dans les grandes surfaces
cordialement
Bonjour/Selem
Je m'appelle Clement. Je suis français.
Je planifie un eventuel voyage en Algérie, seul, sac sur le dos en Décembre pour aller dans le Sahara et vous pourriez peut être m'aider. ^^
Depuis 2000, je vais en Algérie tout les ans, j'eprouve une réelle passion pour ce pays (compliqué certes) mais d'une beauté incroyable, riche en culture et en rencontre. J'ai déjà pu aller à Oran, Alger, Ghardaia, Biskra, Tlemcen, etc Depuis mon plus jeune âge je rêve du Sahara. Je ne saurais l'expliquer mais j'ai une attirance pour ce lieu qui me fait rêver. A la fois sauvage et apaisant et exceptionnellement riche en culture.
J'ai donc peut être la chance de pouvoir concrétiser mon rêve et souhaiterais savoir si parmis vous, certains ont des connexions/conseils pour Tamanrasset, et Djanet. Mon souhait serait d'apprendre de la culture touaregs, vivre dans un village touareg. Je sais qu'il y a des circuits touristiques mais je souhaite faire de vrais rencontres et non des moments "scénarisés" qui risqueraient de fausser mon voyage. Depuis plusieurs mois j'etudie les cultures à travers le Monde, j'ai eu la chance de vivre avec des tribus en Papouasie Nouvelle Guinée et souhaiterais désormais vivre cette expérience auprès de touaregs afin d'apprendre d'eux.
D'après ce que j'ai lu. Tamanrasset est devenue une réelle ville. Par contre Djanet pourrait s'avérer être plus intéressant pour mon projet. Zone plus forte en tradition et où la culture touareg y est forte.
En 2007, j'ai cru lire sur un sujet précédent qu'il fallait un laisser passer pour cette zone. (entre Illizi et Djanet) Est-ce bon désormais?
Auriez vous des conseils sur Djanet et ses alentours?
Merci d'avance pour votre aide.
Schoucran Jazilan ;)
Clement
Je m'appelle Clement. Je suis français.
Je planifie un eventuel voyage en Algérie, seul, sac sur le dos en Décembre pour aller dans le Sahara et vous pourriez peut être m'aider. ^^
Depuis 2000, je vais en Algérie tout les ans, j'eprouve une réelle passion pour ce pays (compliqué certes) mais d'une beauté incroyable, riche en culture et en rencontre. J'ai déjà pu aller à Oran, Alger, Ghardaia, Biskra, Tlemcen, etc Depuis mon plus jeune âge je rêve du Sahara. Je ne saurais l'expliquer mais j'ai une attirance pour ce lieu qui me fait rêver. A la fois sauvage et apaisant et exceptionnellement riche en culture.
J'ai donc peut être la chance de pouvoir concrétiser mon rêve et souhaiterais savoir si parmis vous, certains ont des connexions/conseils pour Tamanrasset, et Djanet. Mon souhait serait d'apprendre de la culture touaregs, vivre dans un village touareg. Je sais qu'il y a des circuits touristiques mais je souhaite faire de vrais rencontres et non des moments "scénarisés" qui risqueraient de fausser mon voyage. Depuis plusieurs mois j'etudie les cultures à travers le Monde, j'ai eu la chance de vivre avec des tribus en Papouasie Nouvelle Guinée et souhaiterais désormais vivre cette expérience auprès de touaregs afin d'apprendre d'eux.
D'après ce que j'ai lu. Tamanrasset est devenue une réelle ville. Par contre Djanet pourrait s'avérer être plus intéressant pour mon projet. Zone plus forte en tradition et où la culture touareg y est forte.
En 2007, j'ai cru lire sur un sujet précédent qu'il fallait un laisser passer pour cette zone. (entre Illizi et Djanet) Est-ce bon désormais?
Auriez vous des conseils sur Djanet et ses alentours?
Merci d'avance pour votre aide.
Schoucran Jazilan ;)
Clement
Cher voyageurs,
J'aimerais partir en Egypte le 22 avril et je me demandais si la situation là bas ne craignait pas? Si je ne risquais rien? Je compte aller au Caire et y rester...
Merci de votre avis!
Pauline
J'aimerais partir en Egypte le 22 avril et je me demandais si la situation là bas ne craignait pas? Si je ne risquais rien? Je compte aller au Caire et y rester...
Merci de votre avis!
Pauline
Bonjour,
Nous serons sur l'ile de Djerba, au 3 mai 2009 pour 15 jours
Pouvez vous nous donnez des tuyaux pour un guide, pour 1 ou plusieur jours
ainsi que des renseignements sur l'hotal Rym Beach,
et pour finir, y a t'il un hammam typique, pas un piege a touriste,
Merci d'avance
Bonjour,
je souhaiterais avoir des infos sur des voyages récents en Egypte, notamment du côté de TABA. La situation est-elle redevenue normale? Comment se comporte les Egyptiens vis à vis des Français?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je part en mai au Maroc Ouarzazate, les 3 vallées, Merzouga, Mhamid, Zagora, etc) en camping-car et suis amateur de video.
Ma question: Ou peut-on filmer des animaux dans cette région?
Quel sont ces animaux?
Merci d'avance.
Je part en mai au Maroc Ouarzazate, les 3 vallées, Merzouga, Mhamid, Zagora, etc) en camping-car et suis amateur de video.
Ma question: Ou peut-on filmer des animaux dans cette région?
Quel sont ces animaux?
Merci d'avance.
Bonjour à tous! 🙂
Je cherche à organiser un voyage de 10 à 15 jours en septembre prochain pour ma mère et moi à Marrakech, et j'aimerais avoir vos idées, avis et conseils!
- > Les protagonistes : Ma mère, 62 ans, a peu voyagé dans des pays étrangers et a besoin d'un cadre rassurant mais authentique. Elle veut se détendre avant tout. Nous sommes allées au Maroc il y a 10 ans, et elle aime beaucoup l'ambiance de la medina. Elle voudrait n'être pas loin de la medina, et si possible avoir accès à une petite piscine ou centre de thalasso, tant qu'à faire. Moi, 24 ans, ai beaucoup voyagé (notamment en Afrique centrale) et dans des conditions "road trip". J'ai la bougeotte et j'aime m'immerger au maximum dans la culture locale.
- > Le budget: 800€ / personne, tout compris. 🤪
- > Les conditions "sine qua non": Pas de complexe hôtelier genre "all inclusive" avec expéditions en car et visites de faux villages d'artisanat qui finissent en vente de tapis. Un hôtel pas luxueux mais : calme, propre, avec sanitaires dans les chambres (pour ma maman, moi m'en fous) et possibilité de se restaurer sur place ou pas loin. Il faut que le personnel soit sympa, c'est très important pour nous deux. Une piscine sur place, ou pas loin. La possibilité de se promener, donc un endroit sûr même le soir.
- > Mes questions à vous voyageurs forumeurs : Vaut-il mieux prendre une formule toute faite chez un voyagiste? Si oui, vous me conseilleriez lequel? (au départ de Bruxelles) Pensez-vous qu'il soit possible d'organiser soi-même son voyage? Quels sites/guides papier me conseilleriez-vous? Avez-vous des idées pour faire un séjour à la fois découverte et repos sans trop bouger de Marrakech (que voir dans les environs?)? Est-il possible de trouver un taxi-guide pour tout le séjour, et à combien ça reviendrait? Dans quels pièges il ne faut surtout pas tomber?
Vous l'aurez compris, je pèche complètement sur l'organisation! Pourriez-vous m'aider à trouver des idées? Merci d'avance de vos précieuses réponses! 😉
Et si vous avez des questions sur l'Afrique centrale (Burundi, Rwanda, Ouganda, Tanzanie), Palerme, le Lazzio, les Flandres ou l'Ardèche, je serais ravie de partager avec vous! 🙂
Je cherche à organiser un voyage de 10 à 15 jours en septembre prochain pour ma mère et moi à Marrakech, et j'aimerais avoir vos idées, avis et conseils!
- > Les protagonistes : Ma mère, 62 ans, a peu voyagé dans des pays étrangers et a besoin d'un cadre rassurant mais authentique. Elle veut se détendre avant tout. Nous sommes allées au Maroc il y a 10 ans, et elle aime beaucoup l'ambiance de la medina. Elle voudrait n'être pas loin de la medina, et si possible avoir accès à une petite piscine ou centre de thalasso, tant qu'à faire. Moi, 24 ans, ai beaucoup voyagé (notamment en Afrique centrale) et dans des conditions "road trip". J'ai la bougeotte et j'aime m'immerger au maximum dans la culture locale.
- > Le budget: 800€ / personne, tout compris. 🤪
- > Les conditions "sine qua non": Pas de complexe hôtelier genre "all inclusive" avec expéditions en car et visites de faux villages d'artisanat qui finissent en vente de tapis. Un hôtel pas luxueux mais : calme, propre, avec sanitaires dans les chambres (pour ma maman, moi m'en fous) et possibilité de se restaurer sur place ou pas loin. Il faut que le personnel soit sympa, c'est très important pour nous deux. Une piscine sur place, ou pas loin. La possibilité de se promener, donc un endroit sûr même le soir.
- > Mes questions à vous voyageurs forumeurs : Vaut-il mieux prendre une formule toute faite chez un voyagiste? Si oui, vous me conseilleriez lequel? (au départ de Bruxelles) Pensez-vous qu'il soit possible d'organiser soi-même son voyage? Quels sites/guides papier me conseilleriez-vous? Avez-vous des idées pour faire un séjour à la fois découverte et repos sans trop bouger de Marrakech (que voir dans les environs?)? Est-il possible de trouver un taxi-guide pour tout le séjour, et à combien ça reviendrait? Dans quels pièges il ne faut surtout pas tomber?
Vous l'aurez compris, je pèche complètement sur l'organisation! Pourriez-vous m'aider à trouver des idées? Merci d'avance de vos précieuses réponses! 😉
Et si vous avez des questions sur l'Afrique centrale (Burundi, Rwanda, Ouganda, Tanzanie), Palerme, le Lazzio, les Flandres ou l'Ardèche, je serais ravie de partager avec vous! 🙂
bonjour a tous,
je recherche en se moment le moyen le plus economique pour aller jusqu'au maroc.
je par de l'ardeche en stop puis direction: ba la c'est le troup noir, j'ai chercher sur internet mais les compagnie ne donne pas leurs prix.
du coup je ne sais pas quel moyen de transport utilisé: bateau en france, en espagne? l'avion? une foi sur place je conte vivre chez l'habitant jour apres jour pour une durée de 1 ou 2 semaine (j'ai un budjet hotel au cas ou.)
j'espere que vous me repondrai bientot merci d'avance.
Bonjour à tous !
je commence à réfléchir à un voyage au Maroc, et avec mon petit budget, ce sont les transports en commun qui rythmerons mon voyage (plus sympa que seul dans une voiture aussi...). Seulement, comme le titre l'indique, je me demandais si le trajet Marrakech - Zagora était faisable en une journée, sur l'aller ou le retour (je profiterai du paysage dans l'autre sens) ?
Sinon tant que j'y suis, les tarifs d'easyjet ne sont pas encore disponibles, alors quand le seront-ils pour décembre, et à défaut quelqu'un sait il l'ordre de grandeur du prix du billet ?
Une petite dernière pour la route, si je prend un guide pour marcher 3 ou 4 jours dans le désert au sud de Zagora, sachant que je fourni la tente et que je me passerai de cuisinier, j'en ai pour combien ?
Merci à tous ! Cordialement, Baptiste
je commence à réfléchir à un voyage au Maroc, et avec mon petit budget, ce sont les transports en commun qui rythmerons mon voyage (plus sympa que seul dans une voiture aussi...). Seulement, comme le titre l'indique, je me demandais si le trajet Marrakech - Zagora était faisable en une journée, sur l'aller ou le retour (je profiterai du paysage dans l'autre sens) ?
Sinon tant que j'y suis, les tarifs d'easyjet ne sont pas encore disponibles, alors quand le seront-ils pour décembre, et à défaut quelqu'un sait il l'ordre de grandeur du prix du billet ?
Une petite dernière pour la route, si je prend un guide pour marcher 3 ou 4 jours dans le désert au sud de Zagora, sachant que je fourni la tente et que je me passerai de cuisinier, j'en ai pour combien ?
Merci à tous ! Cordialement, Baptiste