North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fachev 16 years ago · Herclat
Cherche un hôtel au Caire
Nous parton en Egypte le 08 avril, nous cherchons un hôel correct au Caire sans animation, ds. Les prix moyens où nous allons passer 3 jours avant d'aller à Dahab à Neptune Beach Hotel. Merci à tous
Open
KU
Kuppa 16 years ago
Quel port choisir entre Béjaia et Alger?
Bonjour,

je desire partir en bateau pour l'Algérie cet été, mais je ne sais pas quel port choisir entre Béjaia et Alger, j'ai entendu dire que sur Béjaia il y avait 6 heures d'attente 😐 !!!!

Merci de me répondre
Open
KA
Kate19 16 years ago · Brg
Risques de voyage en Égypte début avril?
Je prévois de partir faire une croisière sur le Nil début avril, mais avec les événements de Tunisie, de nombreuses personnes me disent qu'il ne serait pas prudent de se rendre en Egypte actuellement, j'avoue que je suis un peu indécise!
Open
SO
Soulaf 16 years ago · MaAlex
Adresses d'hôtels sur Casablanca à prix correct?
Bonsoir

je cherche un hotel sur casablanca en plein centre ville a prix bas merci pour vos recommandations

veuillez me laisser les numeros de tel et les adresses.

je compte me rendre au maroc pour le mois de juillet .

a bientot 😉
Open
FR
Fredolive81 16 years ago · MaAlex
Hébergement au Maroc à 25 euros la nuit?
bonjour,

nous partons à deux au maroc début mai. nous avons fixé notre budget et il faudrait que l'herbegement ne nous coute pas plus de 25 euros par nuit. j'ai toujours entendu dire que se loger au maroc n'était pas cher mais quand je fais des recherches je suis effrayée par les prix. Je ne recherche pas le luxe mais au minimum la propreté; voici les villes dans lesquelles je vais dormir : rabat - fès ou meknes (n'hésitez pas a me dire ce qui est mieux entre les deux) marrakech - casablanca

pouvez vous me donner des adresses d'hotel dans mon budget ? ps : nous aurons une voiture donc pas de problème si ce n'est pas dans le centre ville;

Merci de me rassurer et de vos tuyaux :)))

PS : faut il craindre les vols de voiture ?

Merci a tous et bonne journée
Open
DA
Dany63 16 years ago · Raoulx
Location de deux mini-bus avec chauffeur au Maroc pour 2012?
Je suis à la recherche de devis pour la location de deux mini-bus avec chauffeur pour l'année 2012 et quels circuit ou excursions vous êtes a même de me proposer pour un groupe de 15 personnes (des randonneurs! ) j'ai en tète une idée de tour (1 semaine) incluant : visite de Marrakech et des souks puis randonnée au col du tichka visite de Ait-benhadou randonnée de deux jours dans les dunes de M'Hamid retour visite studio cinéma et retour avec soirée libre a Marrakech. Je sais c'est très classique mais c'est pour moi et une association locale (dont je suis le président) qui oeuvre pour la découverte de la culture marocaine au travers d'échanges, de partage par le biais de la culture sous différentes formes (repas, voyage etc.) de réaliser une action qui nous permettra de nous faire connaitre. Merci de votre, au choix, : aide, conseil, coup de main et "tuyaux"
Open
ME
Mesecina 16 years ago · Tafakara
Éclairages sur circuit de quinze jours dans le Sud marocain en voiture?
Bonjour à tous,

nous partons dans une semaine 15 jours au maroc et nous commençons à explorer un itinéraire.. on est pas pressées...

Voilà une première idée :

Marrakech Tiznit / Sidi Ifni / Guelmin( 3 jours par là , des idées de logement? de trucs sympas?) Tafraoute et ses alentours (2 jours ca dépend si ya la fete des amandiers... sinon on attend vos coups de coeur) Taroudant (1 jour) Ouarzazate (ou plûtot ses alentours Ait benhaddou/Skoura )2 jours Vallée du dadès / gorges du todrha (3 jours ) Grande question merzouga ca vaut le coup ou c'est touristshowland? Demnate et vallée des roses 2/3 jours Puis retour à marrakech

Tout est modulable , rien n 'est figé ; comme le disait Nicolas Bouvier "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait , il nous invente"

merci à tous,
Open
GA
Gadyk 16 years ago
Location de voiture à Tizi Ouzou? (Algérie)
Bonjour à tous,

Je me rendrai cet été en Algérie (région de Kabylie) avec mon épouse et mes trois enfants par avion. Je souhaiterai savoir combien coûterait la location d'une voiture (assez spacieuse et confortable). Je souhaite savoir les prix (forfait ou par jour) et les conditions générales. bonne journée et mezrci pour vos pistes. Cordialement
Open
GO
Goussard 16 years ago · Hommedumonde
Achats au Maroc
Je suis désespéré !!🙁 je cherche en vain des adresses de grossistes en SAROUEL pour femmes et MALFEU ( grand tissus dont se vêtent les mauritaniennes) Je vais traverser le Maroc en Avril et j'ai l'intention d'acheter en gros ce genre de produits. Si vous avez des adresses.... MERCI ! en mail privé , bien sûr !! À bientôt.
Open
RO
Root76 16 years ago · Mathanaé
Avis sur circuit en Egypte fin mai/début juin?
Bonjour,

Nous projetons de partir en egypte fin Mai début Juin, pour deux semaines, nous comptons faire le circtuit suivant (tenez vous bien c'est un peu long :)): (via Transavia Paris)-> Luxor(2j)->Assouan(2j)->Le caire (5j)->Alexandrie(2j)->Port Said(1j)->Suez(1j)->Charm-elcheik(4j)-> Paris (via Genéve par easyJet) Au début mon choix s'était porté sur le même circuit mais avec un A/R paris<->Le caire, mais vu les évenements actuels et afin de restreindre les risques (les vols ont plus de chances d'être annulés au départ et à l'arrivée du caire qu'au de Luxor ou Cherm elcheikh), j'ai donc opté pour un départ vers Luxor et retour de cherm el cheikh d'autant plus qu'en terme de prix les billets A/R vers le caire sont beaucoup plus chèrs.

Ma question pour ceux qui connaissent bien ce pays, est ce que mon circuit est tient la route (je suis conscient que le temps est très sérré voire trop), risquerions-nous de passer notre voyage dans les déplacements et les transports et ne pas bien profiter? je pourrais éventuellemnt ajouter une autre semaine, car 3 semaines me parait idéal mais je ne suis pas sur de pourvoir le faire pour des raisons professionnelles. Toutes autres remarques ou conseils, sur le circuit, le timing, transport, astuces.... sont bien évidemment les bienvnues.

N.B: je parle couremment l'arabe et même l'égyptien de coté no problem.

Meci d'avance pour vos conseils.
Open
JU
Jug972 16 years ago · Carlabru
Maison d'hôte/logement chez l'habitant à Saoura/Timimoun/Adrar? (Algérie)
Bonjour,

Pour les connaisseurs du sud-ouest algérien, qui pourrait m'orienter vers des maisons d'hôte ou bien chez l'habitant dans la Saoura, à Timimoun et à Adrar s'il vous plaît?

Avec un ami, nous préparons un circuit, en février, en bus ou en taxi vu que la location de voiture n'est pas encore disponible dans ces régions. Nous voudrions visiter Taghit, Beni Abbès, Timimoun et Adrar, ainsi que les oasis environnantes.

Merci
Open
MA
Malfrooid 16 years ago · Jerbiensympa
Recherche d'une maison avec jardin et près de la mer en Tunisie
Bonjour à tous,

Suite à une longue maladie je suis restée longtemps abscente sur le forum. Nous sommes toujours décidés mon mari et moi de nous installer d'finitivement en Tunsie. Nous recherchons donc une maison avec jardin et près de la mer La région n'a pas beaucoup d'importance car nous connaissons déjà beaucoup et toutes les régions nous plaisent. Nous attendons vos réponses et vos propositions .Nous sommes en Tunisie (à l'hotel) du 05/10/2010 au 29/10/2010 et nous avons loué un véhicule de manière à mieux nous déplacer. Je vous remercie
Open
BA
Baggiobaggio 16 years ago · Atmanbassidi
Séjour à Taliouine (Maroc)
Bonjour, On était passé par Taliouine voici 6 ans avec ma femme et notre fille et on avait adoré cette vallée. 🙂 On compte y retourné entre le 23 et 30 décembre prochain : en passant par Taroudant, on aimerait y faire une rando de quelques jours et puis profiter globalement du secteur. Qu'auriez-vous comme conseils hôtels, guides, transports, ... etc ? Merci de vos réponses. Vinc
Open
BI
Bichette1410 16 years ago · Marocainelov
Voyage au Maroc: hôtel à Agadir et passer une "nuit dans le désert"?
bonjour,

nous partons prochainement pour 15 jours au Maroc. Aimerions avoir quelques adresses d'hotels pas chers à Agadir (pour 3 jours), est-il d'ailleurs obligé de réserver à l'avance ou bien trouve-t-on facilement? La deuxième semaine, nous allons à Tiznit (logement déjà prévu) mais nous aimerions passer une "nuit dans le désert". Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos à ce sujet ?

Merci beaucoup
Open
CH
Chaad 16 years ago · Bamijufa
Agence pour faire une excursion dans les environs de Dahab? (Égypte)
Bonjour,

Je vais rester à Dahab une semaine avec des amis.

Nous avons envie de faire des excursions (en jeep et pourquoi pas en dromadaire!) dans les environs.

Quelles agences recommenderiez-vous? Quelles excursions sont vraiment à ne pas rater? Et quel est le budget environ?

Merci
Open
PH
Philbé 16 years ago
Transports, tarifs et horaires entre Hurghada et El Quseir?
Bonsoir à tous, je souhaiterais aller passer une journée à el Quseir, au départ de hurghada, pouvez-vous m'aider sur les transports, tarifs, horaires ???

Bus...., taxi.....

voiture de location : peut-on circuler sans autorisation spéciale depuis hurgh en tant que touriste ?.

merci d'avance. Phil.
Open
MA
Mathanaé 16 years ago · Jcalvi
De retour d'Égypte fin février-début mars
Nous voyageons avec nos deux enfants de 9 et 11 ans . Après la chute de Moubarak , nous avons eu une semaine pour nous décider à partir et finir de préparer notre voyage .C'était un peu la course mais nous y sommes arrivés. Dimanche 27 février: Nos vols Lyon/Zurich/Le Caire se sont enchainés parfaitement. Swiss Air est au petit soin :boisson, repas et jeux pour les enfants , télé individuelle :ça change d'Easy Jet! Nous devons attendre à l'hotel un émissaire de l'agence Autreégypte qui doit nous apporter nos billets de train pour le lendemain.Une fois ces formalités effectuées, il est trop tard pour prévoir une promenade au Khan el khalili , nous nous rabattons sur la célèbre place Tharir. Beaucoup de chars , de personnes brandissants des drapeaux égyptiens et des vendeurs d'une petite plaque estampillée "25 janvier".Il ya bien quelques attroupements mais rien de dangereux. Le seul vrai danger est de traverser la rue sans se faire écraser tant la circulation est démentielle.😉 Retour à l'hotel pour un petit pique-nique. taxi aéroport /hotel sara Inn :80Le nuit au sara inn :230Le

Lundi 28 février: Mauvaise surprise au réveil:l'hotel n'a pas prévu le petit déjeuner pour une raison que je n'ai toujours pas comprise. Départ pour les pyramides à 9 heures (230le pour la journée réservée par l'intermédiaire de l'hotel).Nous sommes les seuls touristes à Guizeh . Bizarrement ce moment tant attendu nous a un peu déçus ( je crois que nous avons vu trop d'images avant le départ).Par contre , coup de coeur pour la pyramide rouge et le petit musée d'Imoteph à Dachour . En rentrant , nous ne parvenons pas à retirer l'argent necessaire pour payer nos billets de train .Gros stress , après quatre essais infructueux une agence postale accepte enfin ma carte bleue.Ouf!!! L'agence nous conseille de prévoir deux heures afin de nous rendre à Ramsès Station à cause des embouteillages , c'est beaucoup trop et avons au final 1 heure et demi d'avance à la gare! Là, une vision d'apocalypse s'offre à nous:des travaux devant la gare, des centaines de Cairotes sortant des trains et nous bousculant, des indications en arabe , dix quais différents .Enfin , un bagagiste nous indique notre quai où nous apercevons avec soulagement nos premiers touristes. Voyager en train de nuit est une expérience très dépaysante.On se croirait au début du siècle dans un roman d'Agatha Christie . Prix des 4 billets en "sleeping train" :204 euros.C'est un peu cher mais nous économisons deux repas et une nuit d'hotel.

Mardi 1er mars:

Arrivée à Assouan à 10 heures .D'emblée , la ville nous parait agréable et après 14 heures de train , on décide de longer la corniche pour nous rendre à notre hotel plutôt que de prendre un taxi . Au Kelany Hotel , rencontre avec Penelou (de ce forum) et sa petite famille.Nous partons au restaurant afin de régler les détails de notre escapade à Abu Simbel le lendemain. L'après -midi , nous accostons en motor boat sur l'île éléphantine puis sur la rive ouest.Notre chauffeur est un roublard de première et n'aura de cesse de vouloir rajouter des prestations de telle sorte qu'il nous gâche une bonne partie de notre plaisir. Le Keylani possède sur son toit une très jolie terrasse et une petite piscine . Le patron est très pro .Nuit à 260 Le Motor boat pour 2 heures :45Le repas au Al-Sayeda, simple , bon et pas cher, autour de 100 le pour 4

Mercredi 2 mars:

départ pour Abu Simbel à 10 heures en minibus climatisé et arrêt pique -nique à l'Eskaleh. Nous partons visité le temple , nous sommes ...8 .Le site est à nous pendant une petite heure, on en revient pas de notre chance! Baignade dans le lac Nasser et nuit à l'Eskaleh (accueil excellent, belle décoration nubienne mais un peu cher quand même) Excursion : 200 euros les deux jours Nuit : 75 euros

Jeudi 3 mars : Sur le chemin du retour , nous visitons Philae ;émerveillement garanti! Après-midi baignade et visite de la mosquée ( l'intérieur est sans intérêt). Sur le chemin , nous nous arrêtons au centre culturel nubien où nous avons été très bien reçu .On nous a fait visité ce bâtiment très moderne qui comprend une galerie d'art nubien , une école de peinture, un théâtre ...Moment bien agréable sans relation mercantile , ça fait du bien...

Vendredi 4 mars : Karim vient nous chercher et nous embarquons sur la felouque où nous attend un immense tatami moelleux . Après-midi de navigation dans les bras du Nil où alternent palmeraie, désert, petites îles , aigrettes , hérons cendrés ...En 6 heures de navigation (un peu long sur la fin )nous parcourons 35 km et accostons (enfin)sur une petite île dans une impression de bout du monde : trois vaches, deux silhouettes lointaines , une mule blanche et quelques chiens attirés par les restes de notre repas sont nos seuls compagnons. Très bonne nuit.

Samedi 5 mars : Dès 6 heures , le cuisinier ébranle ses casseroles et nous prépare les crèpes du petit déjeuner.Il nous cuisinera des plats délicieux tout au long de la croisière. Nous partons pour Daraw assister au marché aux dromadaires . Ils viennent du Soudan .Les petits finiront dans les assiettes ( une journée de cuisson quand même)les grands serviront aux travaux des champs ou à promener les touristes.Un dromadaire peut couter jusqu'à 1000 euros. C'est une vision incroyable que ces centaines de dromadaires réunis;vendeurs et acheteurs en sont même venus aux mains! Visite de Kom Ombo et en fin de journée des carrières de Silsileh dont les pierres ont servi à construire les pyramides.Très jolie balade au soleil couchant.

Dimanche 6 mars:
Open
VA
Valérille 16 years ago · Raoulx
Nom de la station de bus de Taroudant? (Maroc)
bonjour,

je vais prendre le train de Casablanca à Marrakech, puis un bus de Marrakech à Taroudannt. Sur le site ONCF toutes les stations sont affichées. Mais quelqu'un sait il comment s'appelle la station de Taroudannt ?

amicalement
Open
NO
Nounours1912 16 years ago
Voyage de six jours à partir d'Agadir
Bonjour et merci... Nous connaisson déjà une partie du Maroc sud Marocain en long et large Marrakech 4 fois Essaouira Fes etc Atterrissons Agadir 5 jrs de libre ensuite nous remontons Essaouira Sofitel 5 jrs cocooning Que pouvons nous envisager à partir d'Agadir de sympa et interressant en descendant sans faire trop de route et sans grosse contrainte mais avec un minimum d'organisation sinon on ne voit rien louerons voiture adresse bien venue. Egalement marche -visite ou autre idée-l'ideal étant une boucle avec un joli programme original et des stops agréables. Adresse hotel ou maison d'hote charme bien venues. Sans exagerer !!
Open
JA
Jaja54 16 years ago
Meubles peints à Chefchaouen (Maroc)
salam .je cherche des meubles marocains peints comme ceux vu a chefchaouen .quelqu'un connaitrait 'il des sites en france ou magasins ce genre de meubles ou autre question peut'on acheter sur place et se faire livrer?merci a tous de vos reponses
Open
HU
Huitre 16 years ago · Valmonal
Itinéraire en Tunisie en 12 jours?
Bonjour 😉

On voudrait partir en avril en Tunisie. Pour l'instant notre itinéraire serait (depuis l'aéroport de Tunis avec une voiture louée ) : Bizerte Parc national d'ichkeul Cap Serrat Tabarka Le Kef Hammam Mellegue Tozeur (de Tozeur excursions à Midès-Tamerza et Douz pour une rando à dos de dromadaire ...)

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est possible en 12 jours ? Tous les villes sitées valent le coup ? D'autres endoits à me conseiller ?

Merci beaucoup d'avance 🙂
Open
AL
Alturtusi 16 years ago
Se rendre à Tinerhourhine ou Ikkiss à partir d'Imlil en grand taxi? (Maroc)
Bonjour, je souhatarais faire une excusion d'une durée de 4 où 6 heures dans la région d'Imlil et Asni en autonomie.

J'ai une carté de la zone et j'ai vu que de l'autre coté du Tizi n'Tamatert il y a pas mal de petits villages berbères comme Tinerhourhine et Ikkiss et une route qui descend l'oued assi n'Imenane jusqu'à Asni mais je me demande si à partir d'Imlil il y a des grands taxis qui puissent t'amener jusqu'à l'autre coté du Tizi n'Tamatert pour commencer l'excursion en confort et sans payer la fortune qui coute une excursion organisé à partir de Marrakech. Est-ce que vous savez si c'est possible et combien ça peut couter?

Merci d'avance à tous.
Open
KI
Kiki28700 16 years ago · Lamerveille1
Partir en vacances à Hammamet fin avril?
Bonjour,

J'ai réservé billet d'avion et location pour le 30 avril au 9 mai a Hammamet. Pourriez vous me dire qu'elle est la situation a Hammamet ?? et pensez vous qu'il est sage d'y aller. Merci bonne soirée
Open
RA
Raphael55ans 16 years ago · Sylvie1266
Tunisie...prix des cigarettes?
Nous avons decides de venir passer un mois a l hotel EL Ksar pres de Sousse a compter du 10 mars; mon epouse et moi meme sommes de gros fumeur , pourriez vous m indiquer le prix des cigarettes en Tunisie ( Winston , Marlboro etc...) Nous sommes heureux de revenir dans ce pays ou nous avons tres souvent sejourne, il y a quelques annees, cette decision avait ete prise en septembre dernier. je vous remercie d avance de toutes vos reponses .
Open

Recommended for you

Previous Page 173 of 462 Next