North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Handytoys56 16 years ago · Marysarah
Etape au Caire par nos propres moyens
Bonjour à tous chers Forumeurs amoureux de l'Egypte

Avec mon épouse et pour nos 25 ans de mariage nous avons choisi un séjour en Egypte de 2 semaines. Une sur le Nil et une à Hurghada fin mai jusqu'à début juin.

Nous voudrions organiser par nos propres moyens une visite au Caire au départ d'Hurghada Avion A/R + taxi sur place + trouver un guide Francophone.

D'après vous, pour combien nous devrions nous en sortir et est-il facile de s'en sortir quand on ne parle pas trop autre chose que le français?

Le programme envisager serait Avion + taxi vers les pyramides, trouver un guide francophone, repas le midi ensuite visite du musée du Caire et ballade dans les meilleurs souks, retour à l'aéroport en taxi et retour sur Hurghada.

Tous vos précieux conseils serons les super bien venus.

Nous avons déjà hâtes d'y être....

Merci d'avance

Pascal
Open
RA
Raph83 16 years ago · Marysarah
Hôtel au Caire, tour opérateur pour le désert Blanc et payer avec sa carte bancaire ou en euros?
Bonjour, Je vais passer 8/9 jours en Egypte et je dois m'organiser (nous sommes un couple de la soixantaine passée !!). L'avion doit arriver à 2H du matin, sera-t-il possible d'avoir le visa à l'aéroport (bureau ouvert ?) et si je dois prendre un taxi pour un hotel du centre (style Osiris vu sur le forum) quel coût prévoir ? A ce propos, sera-t-il possible de prendre des LE à un distributeur à l'aéroport?

Le Caire : quels sont les hotels corrects (pour des seniors : eh oui on n'est plus des routards) qui ne sont pas des 4 ou 5*? Faut-il en prévoir un près des pyramides pour une nuit et un autre dans le centre pour les visites de la ville ? Est-il facile d'avoir un guide français pour ces visites ou faut-il le réserver avant ? Comme j'envisage un tour opérator local pour ce qui suit et étant limité en retrait sur la CB, on pourrait emmener des € mais le taux de change espèces € contre LE est-il avantageux ou défavorable par rapport à la CB (il faudrait en avoir plusieurs) ?

Donc je voudrais aller découvrir les Déserts blanc et noir en 4x4, western desert, montagne cristal, oasis du sud et faire quelques ballades dans ces lieux, comment trouver un chauffeur-accompagnateur-guide parlant français ? Etant limité en temps, j'exclue les randonnées d'une journée. Enfin dernier point les pourboires : y a-t-il une moyenne par journée à la course (en effet je considère qu'être à coté de la plaque en plus ou en moins ce n'est bon pour personne) ? Beaucoup de questions et merci à tous ceux qui ont du vécu la-bas qui connaissent les habitudes de vie ou à ceux qui ont fait une expérience semblable qui voudront bien m'éclairer.
Open
EU
Euromarco 16 years ago · Marysarah
Visites pour une semaine au Caire?
Bonjour,

Je souhaiterais passer une semaine au Caire pour découvrir tranquillement les sites et endroits plus pittoresques. Avez vous des idées de programmes ? Dois je me faire assister d'une agence locale ou guide et que me conseillez vous ?

Merci par avance
Open
CA
Catherine7 16 years ago · Mitake
Excursions et visites pour Taba: vos expériences? (Égypte)
Bonjour, Je voudrais savoir si certains membres de Voyageforum.com sont allés à Taba en Egypte. Si oui, pouvez-vous me faire partager votre expérience ou me conseiller sur des excursions à ne pas manquer, peut-être des infos sur votre hôtel (si c'était le Sofitel) et toutes infos pratiques sur votre voyage. En vous remerciant,
Open
MA
Maxphil 16 years ago
Trajet/transport Fes-Erfoud? (Maroc)
Je doit aller de FES à ERFOUD vers le 25/11, quel itinéraire le plus simple , transport bus ou taxi , durée environ , horaires , prix? jour nuit pour le bus?, merci pour vos réponses 😉
Open
PE
Perju 16 years ago · Claude4x4
Bonne adresse d'auberge au Maroc entre Taouz et Zagora
bonjour à tous,

Pour les voyageurs en 4x4 qui désirent faire une étape ou simplement un arrêt sur la piste entre Taouz et Zagora, je vous recommande une auberge à une vingtaine de km de Taouz un petit peu avant Ouzina. Cette auberge se trouve à l'écart de la piste sur la rive opposée de l'Oued Ziz et en dehors des passages habituels. L'accueil D'Ahmed est trés chaleureux et mérite vraiment le détour. Je vous donne ses coordonnées, il peut également vous préparer un repas particulier sur commande ou organiser un trek dans sa région.

ci -joint une photo d' Ahmed et d'une tente de la partie camping de l'auberge.

Auberge Tazoult : GPS ; N 30 48 758 tél gsm : 00212670896090 W 04 09 766
Open
CA
Cameroun 16 years ago · Raoulx
État de la route entre Agadir et Essaouira?
bonjour,

Qui peut me renseigner de l'état de la route entre Agadir et Essaouira ? Aussi, en cas de pépin de santé, le meilleur hopital du Maroc il est où ?

Merci pour vos réponses, nous partons bientot en famille et resterons à Essaouira, mais avec une post opératoire.....

Je voudrais etre sure de ne pas faire une bétise.....

Marie
Open
YA
Yannpo 16 years ago · Domdeni
Vallée du Zat au Maroc
Bonjour, je souhaite me rendre dans cette vallée au départ de marrakech pour une journée en voiture de location. La route semble correct jusqu'à tighdouine puis après il faut un 4x4. Je souhaite donc savoir si en s'arrêtant à tighdouine cela vaut quand même le coup ? Qu'y a t'il à y voir (sources, souk ....) ? merci pour vos réponses
Open
PA
PatDef1 16 years ago · Ajft
Maroc: ne faites surtout pas cela!
Bonjour,  

J'ai constaté avec effroi lors de mon dernier séjour à Merzouga que des enfants proposent au bord de la route de se faire prendre en photo avec des bébés fennec terrorisés qu'ils viennent d'attraper ............  Surtout, ne cautionnez pas cela !  Pire encore, j'ai vu un touriste donner 500 Dirhams à un enfant pour qu'il relâche l'animal.  Ce qui fut fait immédiatement, mais vous pouvez être certain que cet animal sera à nouveau capturé au plus vite.  En procédant ainsi, vous encouragez ces enfants à continuer à attraper ces animaux, ce qui à terme pourrait porter préjudice à la pérennité de cette espèce dans la région.  Merci.  @+
Open
AL
AlainEtKatie 16 years ago · Mybledisdz
Séjour à Béni Saf: visites, hôtel...? (Algérie)
Bonjour au voyageurs

Nous nous rendons en couple à beni saf en décembre; C'est notre premier voyage dans ce pays et dans cette région. Nous aimerions avoir votre avis si vous avez déjà visité cette ville et ces alentours. Notamment: Comment s'habiller? (surtout pour ma femme) Que visiter? Quel Hôtel sympa? Peut on louer un voiture sur place? Ou changer au mieux pour des dinars algérien? Est-il relativement rapide de se rendre sur Alger de Beni saf?

Merci de vos réponses
Open
JA
Jaja54 16 years ago · Amazighmaroc
Ferry pour Tanger?
salam .en partance pour le maroc et plus specialement Tanger j'aimerais savoir quelles possibilites de ferry et d'horaires puis je avoir pour ce mois ci et selon vous le meilleur tarif de passage ;bien a vous
Open
SO
Somtum 16 years ago · Colibri46000
Découvrir l'Oasis de Sidi Flah près de Skoura au Maroc?
Bonsoir,

En consultant des forums sur le Maroc, je suis tombé sur des posts parlant de l'Oasis de Sidi Flah qui se trouve à quelques kilomètres au sud de Skoura. Connaissez vous cette oasis ?. Est ce aussi touristique que l'oasis de Fint, plus beau moins beau ?. Celà vaut il vraiment le détour ?. Une visite d'une journée entière est ce suffisant pour découvrir ce lieu ?. Quelle est la différence avec la palmeraie de Skoura ?, ....... Merci à tous les connaisseurs de bons coins de me donner leur avis.
Open
MA
Mathanaé 16 years ago · Sarathebes
Trajet le Caire - Assouan: train ou avion?
Bonjour,

Notre préférence va au train de nuit mais nous avons beaucoup lu de choses plutôt négatives sur le train (accès limité pour les étrangers, réservable seulement quelques jours à l'avance et surtout absences de places pour le jourJ). Malheureusement , s'il n'y a plus de places 3 jours à l'avance , il faut se rabattre en dernière minute (et donc au prix fort) sur l'avion.

Certains d'entre vous ont-ils connu des expériences récentes "réussies" concernant ce trajet ?

( C'est vraiment le moyen de transport que nous aimerions privilégier).

Merci pour vos réponses.
Open
VI
VivaLaldjéri 16 years ago · Sidaho
Dormir pas cher à Alger
Salut à tous! Cela fait 2 ou trois jours que j'ai découvert ce site et je me suis enfin décidée à devenir membre!

Je compte me rendre à Alger pour une petite semaine, et aprés avoir lu bon nombre de vos messages 🙂, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'auberges de jeunesse à Alger? L'hôtel le moins cher (Albert 1er) est à 30 euros la nuit? Il n'y a vraiment pas moins cher?
Open
AV
AvaAdore 16 years ago · Ovide
Circuits organisés en Égypte ou en Tunisie au départ de Montréal?
Bonjour! J'aimerais savoir si vous pouviez me recommander des agences auprès desquelles je peux m'informer pour un séjour de 10-15 jours soit en Égypte ou en Tunisie pour 2011. J'aimerais avoir accès aux circuits & prix sur internet, avec départ de Montréal.

J'en ait seulement trouvé 2 pour l'instant et j'aimerais comparer les circuits et les prix.

Merci!
Open
GE
Gerardcc 16 years ago
Carte routière la plus récente/fiable/précise de Tunisie?
Bonjour,

Après avoir parcouru les differents posts, je pose cette question:

Quelle est la carte routière la plus récente, la plus fiable, la plus précise pour l'ensemble de la Tunisie (ou un découpage par régions) pour un voyage en camping-Car en 2011 ?

Merci, dans vos réponses, de me donner si vous pouvez les dates d'edition.

Amicalement,

Gérard
Open
YP
Ypami 16 years ago · Garneta
Désert du Sinaï sur quatre/cinq jours au printemps 2011
Bonjour, Je recherche pour le printemps des contacts locaux à Charm el Cheik par ex , pour caler une excursion pour 2 , éthique et authentique , marche, bivouac avec les classiques du désert du Sinai sur 4 à 5 jours. Si quelqu'un à de bonnes adresses , des expériences, je le remercie par avance Ypami
Open
OL
Olivierg84 16 years ago · Metienne3
Intérêt de Sbeïtla et du Lézard Rouge? (Tunisie)
Bonjour,

Les ruines de ce site sont elles intéressantes? Le Lézard Rouge est il une animation avec beaucoup de monde et d'un attrait limité? Sachant que nous évitons la foule, préférant des sites et rencontres authentiques!!! Merci pour votre avis. PS: Nous voyageons avec notre enfant de 7 ans.
Open
PI
Pierre21240 16 years ago · Rosedemaroc
Y a t'il du monde en hiver à Rabat ou triste?
BOnjour,

Suis nouveau sur ce forum, j'envisage de partir quelques jours à RABAT en janvier prochain car ma copine est originaire de la bas. Fait-il bon vivre en hiver, les restaurants sont-ils ouverts, y a t'-il toujours des touristes ? J'aime le monde et j'ai peur de m'ennuyer à RABAT. Je suis avant tout amateur de restaurant et autres cafés mais je doute qu'ils soient remplis de monde en saison d'hiver. Merci à tous. Pierre
Open
BE
Benoit54570 16 years ago · Claireloise
Sécurité dans le Grand Erg Oriental en Tunisie?
Bonjou, je fais une croisière en avril 2011 qui fera deux escales en Tunisie. Je suis interressé par une excursion dans le grand erg oriental au départ de Gabes. Cette zone est elle a craindre ? Merci pour votre aide
Open
KI
Kinita38 16 years ago · Flora92
Randonnée chamelière dans la vallée du Drâa (Maroc)
Bonjour à tous. Mon ami et moi avons prévu au mois d'avril un voyage dans le Sahara marocain, une randonnée chamelière le long de la vallée du Draa. En partant de Ouarzazate, nous irons de bivouac en bivouac à travers le désert. Ce projet me tient beaucoup à coeur mais je m'inquiète des questions d'hygiène... Y a t il moyen de se doucher dans les bivouacs? Qu'en est-il des toilettes? Si vous avez déjà vécu une expérience simillaire, vos réponses m'intéressent.

Merci,

Dominique.
Open
KO
Konivitz 16 years ago · Dounialila
Logement à Oran
Bonjour,

Je suis français et souhaiterais louer un logement pour 2 semaines en décembre sur Oran ou dans les environs immédiats. Existe t-il des équivalents de gîtes ou de chambres d'hôte en Algérie ? Je suppose que pas vraiment, mais si sur place qqun disposait d'un petit meublé ou d'une chambre à louer, je serais très intéressé. Merci.
Open
TA
Tamera 16 years ago
Date du festival de la Sbeiba à Djanet?
Bonjour,

Qui connaît la date du festival de la Sbeiba à Djanet ? je trouve des dates différentes sur Internet (entre autres les 11-17/12)

D'autre part, j'ai recherché un vol sec... mais vraiment très long, avec une ou plusieurs escales sur Alger notamment... rien chez Point Afrique.

Merci pour vos réponses.
Open
SO
Somtum 16 years ago · Globerge
Fête de l'Aid El Kebir au Maroc: ça se passe comment?
Bonsoir,

Nous serons au Maroc Mi Novembre ( Marrakech, Skoura et Zagora ), et j'ai lu qu'aux alentours du 17 Novembre il y avait la fête de l'Aid El Kebir. Comment se déroule cette fête : un jour, plusieurs jours, dans tous les villages, dans les villes, y a t il des choses particulières à faire ou à voir ?. Je sais seulement que celà se passe environ 70 jours après la fin du ramadan. J'ai lu sur le Lonely Planet que les commerces et restaurants pouvaient être fermés pendant plusieurs jours, est ce vrai, a t on vraiment des difficultées pour se restaurer, les souks, les commerces sont ils tous fermés ?. Merci pour toutes vos infos.
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 462 Next