North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Norack 16 years ago
Route 307 en voiture de tourisme au Maroc?
Nous partons visiter le Maroc début septembre 2010 en voiture de tourisme. Nous aimerions emprunter la route 307 qui relie DEMNATE à SKOURA et qui est magnifique d'après les commentaires que nous avons pu lire. Quelqu'un l'a t-il pratiquée cet été ? et peut-on y circuler facilement ? Merci de vos précieux conseils. Michèle
Open
LA
Lakhdar 16 years ago · Marithe44
Voyager avec un chien en bateau pour le Maroc?
salut tout le monde, j'aimerais partir en voiture au maroc, ensuite prendre le bateau, mais j'ai un chien !!!! je voudrais savoir si on peut voyager avec des chiens au maroc, et ya til des compartiments speciaux pr les chiens? merci de me repondre.
Open
YA
Yaya81660 16 years ago · Rachh42
Trois semaines en Algérie en août 2011: argent, médicaments, vêtements?
Bonjour a tous, nous envisageons de partir en algerie (fontaine de genie)au mois d'aout pour 3 semaines, mon compagnon et nos trois enfants, chez le pere de mon compagnon qu'il n'as pas vu depuis 20 ans, j'aimerais savoir tout sur le preparatif de notre sejour(argent, medicament, vetements etc...)merci d'avance pour vos reponses.
Open
JE
Jeapou 16 years ago · Atoll
Etat de la route Mareth - Aïn Tounine - Toujane? (Tunisie)
Bonjour à toutes et à tous, Lors de notre dernière escapade dans le sud tunisien en avril dernier, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le route qui relie Mareth à Ain Tounine et Toujane était en reconstruction et, avec notre véhicule de tourisme, nous avons du faire demi tour vu l'état très caillouteux de la route. Nous retournons à Toujane le 6 novembre prochain. L'une ou l'autre peut il me donner des infors récentes sur l'état de cette route Mareth-Aïn Tounie-Toujane actuellement? D'avance merci pour votre collaboration? Nadine et Jean-Luc
Open
GR
Gronono69 16 years ago · Dogo
Traversée de l'Afrique de Nord en camion
Bonjour, je vais partir pour le sud du Maroc, je pense en descendant par l'Espagne, puis traverser l'Algérie et la Libye pour arriver en Égypte puis Israël... Après on verra!

Mes questions:

- Je n'ai pas trouvé de tarifs pour la traversée du détroit avec un véhicule?!?...

- Est ce qu'il y a des endroits qui craignent un peu, des endroits à éviter ou d'autres à voir?! Sachant que j pars pour le surf et le kitesurf, mais visiter et découvrir, j'aime bien aussi😉.

- Essence ou diesel? J'ai pas encore acheté le véhicule... Je sais pas trop quoi prendre!🤪

Et je suis preneur de tous les conseils que vous avez....

Merci Gronono
Open
MY
Myetarn 16 years ago · Guuillaume
Excursions près de Marrakech
Bonjour,

nous passons 7 jours en juin à Marrakech et j'aimerai savoir quelles sont les excursions (désert notamment) que nous pouvons faire facilement ? Sachant que nous avons un pied à terre à Marrakech donc une excursion faisable en une journée...

Merci.
Open
GD
Gdurieux 16 years ago · Domayeux
Faire le trajet Tunisie-Libye-Égypte en voiture 2CV?
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déja fait un tour avec son véhicule personnel en passant par la tunisie, la libye et enchainer sur l'egypte ? Si oui, qu'est ce que vous en avez pensé ? J'ai lu que la libye c'était compliqué et que certains restent planté à la frontière ?

Merci de vos retours Guillaume
Open
EL
Elisabethj 16 years ago
Séjourner au Domaine de Marrakech?
Bonsoir Je pars avec 2 amies en février à Marrakech; Pour l'instant, nous avons juste le vol sec. Dans nos recherches d'hébergement, nous sommes tombées sur " le Domaine de Marrakech, conseillé apparemment par le Routard; Les avis que nous avons lus sont très partagés sur cet hôtel: tantôt génial, tantôt catastrophique. Quelqu'un a t -il fait un séjour là bas? N'est ce pas trop loin du centre? En fait, nous recherchons un peu le mmouton à 5 pattes! hôtel ou riad sympa, pas trop loin du centre, avec une chambre ou une suite pour 3, confortable et pas trop cher.. Merci de nous donner des idées pour cet hébergement? Et merci surtout pour vos réponses, tant pour le Domaine de marrakech, que pour nous donner des idées d'hébergement.. Elisabeth
Open
ZZ
Zzchristianz 16 years ago · Domayeux
Circuit des oasis et désert entre Louxor et Siwa par agence?
Bonjour,

Nous sommes un couple qui aimerions faire le circuit des oasis + désert entre Luxor et Siwa et les propositions d'agences sur internet sont très nombreuses. Nous aimerions obtenir vos avis et suggestions pour le choix d'une bonne agence/guide ou autre avec un excellent rapport qualité/prix travaillant avec de l'équipement roulant fiable entre autre.

Merci pour vos suggestions qui seront des plus appréciés Christian
Open
VI
Vison 16 years ago · Breizatao
Combien de jours à Dahab? (Égypte)
Bonjour

Selon vous combien de jours a Dahab , ce sera en fin de séjour , j'avais penser a 5 jours pour nous reposer un peu, faire de l'apnée , aller a ras abu galum en chameau , peut-etre aller voir les canyons ! Qu'en pensez-vous ?? Est-que le trajet en bus de nuit le Caire-Dahab est pénible ?? Merci a l'avance !!
Open
IM
Immil 16 years ago · Frank38
Bons gîtes à Agouti dans les Aït Bouguemez?
bonjour a tous.je recherche un bon gite propre et sympa a agouti.(pour petites balades)(petits prix) (raoulx) vous avez une tres bonne conaissance de ce secteur pouvez vous me donner une adresse ou deux d'avance merci. ( pour octobre)
Open
CA
Carolette013 16 years ago · Domayeux
Passage à l'heure d'été en Égypte?
bonjour à tous, voilà je dois me rendre encore une fois à Hurghada en Egypte mais par contre je ne sais pas si là-bas l'heure d'été est comme chez nous. S'ils sont déjà passer a l'heure d'été ou pas et quand cela doit-il se faire? merci pour tous.
Open
BA
Bakicessa 16 years ago · Cusmapa
Meilleur trajet Tafraout-Mhamid en voiture de tourisme?
Bonjour à tous ! je prépare un voyage de 11 jours au Maroc du 1er au 12 novembre. Pour changer du sud est, j'envisage de descendre du côté d'amtoudi, puis Tafraout (ou vice-versa), puis Mhamid. (la suite on verra apres... :-) donc j'aimerais connaitre le meilleur moyen de rejoindre Mhamid en voiture de tourisme à partir de Tafraout, et le temps de trajet grosso modo. et les éventuelles étapes intéressantes... je peux aussi, si c'est plus simple, partir d'amtoudi (je pense à la N12). J'attends les bons conseils des connaisseurs ; merci d'avance !
Open
MA
Marie1202 16 years ago · Quad12
Découverte de la Tunisie en dix jours
Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiantes qui veulent découvrir la Tunisie durant les vacances de noel 2010. Nous pensons prendre un vol Paris/Tunis puis un retour Tozeur/Paris. Mes questions:

- Quelles sont les principales villes à visiter? - Est-il facil de de déplacer entre chaques villes par ses propores moyens (train, bus, loc voiture)? - Nous aimerions visiter plus en détail de maniere typique le Sahara (chott el djerid et toute sa région voir Douz), avez vous des plans sympa pour des excursions chamelieres de 2 à 3 jours avec la découverte culturelle et naturelle du Sahara? OU peut-on réserver sur place pour pas très cher?

Notre hébergement se fera en auberges de jeunesses!

est-ce un projet compliqué?

Merci bien
Open
LY
Lyly26 16 years ago · Ericetstella
Dormir à l'hôtel à Alger avec mon fiancé algérien?
bonjours, je doit rendre visite à mon cheri qui vis à oran mais mon avion arrive à Algier a 20h20, il viendra donc me recuperé à l aeroport mais vus l heure tardive nous pensons prendre la route le lendemain et donc dormire à l hotel, pensait vous que se soit possible sachant que nous ne somme pas marié? je suis de nationalité francaise et lui Algerienne? merci pour vos reponses
Open
GL
Gleblanc 16 years ago · Tassili
Faire un voyage sac à dos dans le nord de l'Afrique?
Bonjour,

J'ai quitté l'Inde il y a quelques jours pour aller rejoindre ma copine en France (pour deux semaines) et voilà que je me rends compte que je ne pourrai pas retourner en Inde à cause de la nouvelle réglementation qui oblige les voyageurs à sortir deux mois du pays avant d'y retourner.

Je dispose de jusqu'à la mi-décembre avant de devoir retourner au Canada. Comme la France est un pays très cher, et sachant que j'avais préalablement prévu de passer mon voyage Inde au complet, disons que de rester en Europe va rapidement me ruiner. Je pense donc quitter pour aller en Afrique du Nord.

N'étant pas trop bien informé sur cette région du monde, j'aimerais avoir l'avis de voyageurs à savoir quel pays je devrais choisir ? Maroc, Tunisie, Algérie, Lybie ou Égypte ? Présentement, je pense au Maroc. Est-ce une bonne destination pour voyager avec un pack-sac ?

Si certaines personnes ont d'autres plans à me proposer (genre me rendre au Viet Nam plutôt), sachez que je suis ouvert à toutes suggestions. Merci à vous.
Open
BL
Blinkeur57 16 years ago · Youssefbs
Location de voiture à Djerba
Bonjour

je dois me rendre à Djerba en octobre, et j'aurais voulu savoir si il était possible de louer une voiture la bas, cela vaut il le coup pour visiter les alentours ? et à combien cela revient il ?

merci
Open
AN
Angebe 16 years ago · Phizei
Acheter une carte SIM à l'aéroport de Marrakech?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter une carte sim marocain directement à l'arrivée à l'aéroport de Marrakech (vers 23h)? Sinon puis-je en trouver un peu partout?

(Je quitte Marrakech dès le lendemain de mon arrivée pour me rendre à Ouzoud).

Quels sont les prix actuels? (j'ai lu 20Dh sur le forum) Auriez-vous l'idée du prix d'un sms vers la Belgique?

Merci d'avance,

Angélique
Open
JA
Jamenslim 16 years ago
Trouver une chambre chez l'habitant pour six jours à Kénitra? (Maroc)
Bonjour, Je dois passer 6 jours à Kénitra à la fin de la semaine et je recherche un hébergement sur place. Comme les hotels ne sont pas recommandés pour une femme seule ou alors chers, je cherche une chambre chez l'habitant, d'autant plus que j'aurais besoin de faire des démarches administratives et de trouver des artisans pour travaux, avec une famille j'aurais surement des conseils. Merci pour votre aide, c'est urgent.
Open
FE
Fewami 16 years ago · Tafakara
Trouver une location d'appartement pour le Jour de l'An à Marrakech?
bonjour pour le jour de l'an 2010/2011 moi et mes amis ( au total 4 a 7 personnes ) nous aimerions le passer a marrakech mais nous ne sommes pas tres fortuner et nous aimerions partir dans un esprit de groupe ( loger tous ensemble , faire la cuisine ensemble ect...) , donc nous aimerions louer un appartement avec 3 a 4 chambres ( puisque il y aurai 1 a 3 couples ) du 31/12/10 au 08/01/11 , dans un lieux correct . merci a tous les voyageurs qui prendrons la peine de me repondre.
Open

Recommended for you

Previous Page 193 of 462 Next