Bonjour,
Je pars demain matin à 10H et je cherche des hotels vraiment pas cher (juste pour dormir, rien de plus !) et petits restaurants (idem vraiment pas cher !) sur Agadir, Aoulouz (ou villages aux alentours accessible à pied), Oasis de Fint, Ouarzazate, Ait Benhaddou, Tamdaght, Marrakech, Taroudant, Palmeraie de Tioute, Ait Melloul ou Inezgane !
Merci beaucoup (Je suis preneur pour plusieurs noms par ville, au cas où un hôtel soit plein !)
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 5941–5970 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour je recherche un séjour de 6 ou 7 semaines pour cette hiver en tunisie j'ai trouver le compagnie gamma travel avez vous des renseignements sur cette agence merci de vos réponses. alex
Bonjour:
J'ai entendue que Afrique est un tres beau pays, quel est la meilleur saison pour le visiter?
Merci
J'ai entendue que Afrique est un tres beau pays, quel est la meilleur saison pour le visiter?
Merci
Bonjour,
Nous aimerions passer quelques jours dans la région entre Agadir et Essaouira, y a t-il des endroits à éviter ? Des choses à ne pas manquer ? Connaitriez-vous des chambres d'hôtes, hôtels un peu en dehors du parc touristique ?
J'attend tous vos conseils avec impatience ! 😄
MarYon.
MarYon.
Bonjour,
Nous allons passer une semaine chez des amis à Agadir et nous souhaiterions leur apporter quelques petites choses de Belgique.
Nous ne savons pas ce qui leur ferait plaisir ni ce qui leur manque le plus: médicaments, accessoires enfants ou bébés...etc etc ..
Pouvez vous nous aider svp.
D'avance merci!
Hubertcyp
J'aurai voulu avoir des infos sur les organisateurs de Djerba:
- Djerba Loisir (location Buggy / quad / excursion ksar ghilane)
- Sud Aventure ( excursion ksar ghilane et location Buggy / quad)
si vous avez déjà fait des activités avec eux et si vous avez des tarifs ça serait encore mieux. et même si vous connaissez des organisateur sympa sur Djerba et environs, nous sommes preneurs
merci d'avance ....😉
- Djerba Loisir (location Buggy / quad / excursion ksar ghilane)
- Sud Aventure ( excursion ksar ghilane et location Buggy / quad)
si vous avez déjà fait des activités avec eux et si vous avez des tarifs ça serait encore mieux. et même si vous connaissez des organisateur sympa sur Djerba et environs, nous sommes preneurs
merci d'avance ....😉
bonjour
nous allons arriver par avion a Monastir vers 18h30 je compte grosso 2h entre la récup des bagages + la location de voiture a l'aéroport .nous avons louer a madhia
faut il mieux rester dormir a monastir comment est la route entre monastir et madhia combien de km ?
j'ai en général pas habitude de conduire la nuit en tunisie (mauvais souvenirs a ajim-djerba)
connaissez vous un hotel sympha a monastir ? merci par avance .
connaissez vous un hotel sympha a monastir ? merci par avance .
Avec ce qui vient de se passer, l'enlèvement et prise d'otages de français, togolais, etc... à Arlit au Niger, on peut se poser des questions sur l'avenir du tourisme saharien au sud de l'Algérie !
L'Etat français demande expressément à tous les ressortissants français de quitter le nord du Mali, le nord du Niger et également le sud de l'Algérie devant les menaces qui planent dans cette région !
J'ai une pensée toute particulière pour les agences du tourisme au sud de l'Algérie !Ces agences font vivre une partie de la population locale alors imaginons comment la saison se présente !!! Un véritable drame économique locale sans oublier nos amis les touaregs et autres populations sahariennes qui ne peuvent plus vivre du tourisme au nord du Mali et du Niger !!
LILI
L'Etat français demande expressément à tous les ressortissants français de quitter le nord du Mali, le nord du Niger et également le sud de l'Algérie devant les menaces qui planent dans cette région !
J'ai une pensée toute particulière pour les agences du tourisme au sud de l'Algérie !Ces agences font vivre une partie de la population locale alors imaginons comment la saison se présente !!! Un véritable drame économique locale sans oublier nos amis les touaregs et autres populations sahariennes qui ne peuvent plus vivre du tourisme au nord du Mali et du Niger !!
LILI
salu tout le monde.. jahbite a sousse en tuniisie et je veux visiter l algerie(annabba) . quel est le meilleur moyen de transport pour annaba et leurs cout .et est ce quil ya une posibiliter pour savoir les prix des hotels ou studios .merci d avance pour laide.
Bonjour tout le monde.
Je veux savoir, quels sont les moyens disponible pour aller à Tunis à partir d'Alger,
à l'exception de l'avion biensur, et le coût du voyage.
Merci d'avance.
🙂
Bonjour,
Le mois prochain je vais visiter l'Egypte et j'ai des interrogations au sujet du code vestimentaire requis ou toléré dans ce pays. J'ai lu quelques discussions à ce sujet sur le forum mais ils traitent principalement de la tenue recommandée pour les femmes.
Je suis canadien et j'ai l'habitude de porter un bermuda avec un polo ou un t-shirt et des sandales si la température le permet. J'aimerais donc savoir si cette tenue est acceptée dans ce pays pour les hommes. Sinon, je vais m'ajuster selon vos commentaires.
Merci!
Le mois prochain je vais visiter l'Egypte et j'ai des interrogations au sujet du code vestimentaire requis ou toléré dans ce pays. J'ai lu quelques discussions à ce sujet sur le forum mais ils traitent principalement de la tenue recommandée pour les femmes.
Je suis canadien et j'ai l'habitude de porter un bermuda avec un polo ou un t-shirt et des sandales si la température le permet. J'aimerais donc savoir si cette tenue est acceptée dans ce pays pour les hommes. Sinon, je vais m'ajuster selon vos commentaires.
Merci!
Bonjour a tous ,
Quelqu un pourra me dire le taux de change, d aujourd hui (24 JUILLET 2010)
Euros en dirhams , pratique par les banques.Merci.
Bonjour à tous !
On part en voyage au Maroc du 15 au 23 janvier. Pour notre avant dernière journée on a prévu le trajet Taroudant – Essaouira en contournant Agadir. On espère partir en voiture de loc de Taroudant vers 8 heures du matin et aimerait arriver à Essaouira à 16 heures. On a beaucoup entendu parler des plages d’Imsouane et de Sidi Kaouki. Est-ce possible de les visiter toutes les deux en cette journée ? Si non, laquelle est plus jolie ? Bref, comment organiser cette journée pour voire le plus de belles endroits sur la côte sans être épuisé 🙂?
Merci !
On part en voyage au Maroc du 15 au 23 janvier. Pour notre avant dernière journée on a prévu le trajet Taroudant – Essaouira en contournant Agadir. On espère partir en voiture de loc de Taroudant vers 8 heures du matin et aimerait arriver à Essaouira à 16 heures. On a beaucoup entendu parler des plages d’Imsouane et de Sidi Kaouki. Est-ce possible de les visiter toutes les deux en cette journée ? Si non, laquelle est plus jolie ? Bref, comment organiser cette journée pour voire le plus de belles endroits sur la côte sans être épuisé 🙂?
Merci !
Bonjour à tous Pouvez-vous me renseigner s'il est possible de s'embarquer vers Djerba au départ de El Marsa? Existe t-il des navettes et dans l'affirmative quel est le cout de la traversée?
Pourriez vs svp me donner le nom et nro. de téléphone d'un guide parlant anglais ou allemand pour emmener un groupe d'une trentaine de personnes, visiter Rabat ...
Merci
a très bientôt 😊
Merci
a très bientôt 😊
Bonjour, la douane à Tanger est telle ouverte 24H sur 24 Nous prenons le ferry à Algéciras et descendons avec un bus au Burkina Faso via La Mauritanie et le Mali, passage prévu fin février 2011
Cordialement Jean Pierre
Bonsoir ami(e)s voyageur, je sollicite vos conseils avant mon départ au Maroc la semaine prochaine.
J’ai longuement parcouru les pages sur ce forum, mais il me reste quelques appréhensions vis-à-vis de mon projet. N’étant pas un baroudeur dans l’âme et pour mieux me préparer je sollicite vos avis chers ami(e)s voyageurs.
Avec pour point de départ Meknès et équipé d’un sac à dos j’aimerais réaliser une boucle assez large du Maroc.
Alors voila mes questions :
Je désirs avant tout partager des moments conviviaux et enrichissants, d’après vos expériences (vous voyageurs solo) est-il facile de nouer des relations chaleureuses en chemin ?
Cette question en amène une autre : quels sont les pièges et les embuches sur lesquels il convient de rester vigilant.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un voyage en solitaire ?
Quels équipements faut-il emporter ?
Quelles sont les étapes incontournables à ne pas rater ?
(En espérant ne pas trop vous embarrassez avec mes multiples questions).
Merci à tous ceux qui partage avec grande générosité leurs précieuses expériences.
J’ai longuement parcouru les pages sur ce forum, mais il me reste quelques appréhensions vis-à-vis de mon projet. N’étant pas un baroudeur dans l’âme et pour mieux me préparer je sollicite vos avis chers ami(e)s voyageurs.
Avec pour point de départ Meknès et équipé d’un sac à dos j’aimerais réaliser une boucle assez large du Maroc.
Alors voila mes questions :
Je désirs avant tout partager des moments conviviaux et enrichissants, d’après vos expériences (vous voyageurs solo) est-il facile de nouer des relations chaleureuses en chemin ?
Cette question en amène une autre : quels sont les pièges et les embuches sur lesquels il convient de rester vigilant.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un voyage en solitaire ?
Quels équipements faut-il emporter ?
Quelles sont les étapes incontournables à ne pas rater ?
(En espérant ne pas trop vous embarrassez avec mes multiples questions).
Merci à tous ceux qui partage avec grande générosité leurs précieuses expériences.
Bonjour! asslama, salamou alaykoum.
Voila, je me rends à sousse demain aprés midi, vol de 15h, alors, j'aimerais bien savoir, cette fois ci, si dans les 350 dt, ca va etre suffisant, pour deux semaines ?? sachant, que je n'ai compté, que la bouffe, ls sorties, et ls clopes...j'ai déja payé l'appartement, donc tout est nickel, reste plus qu'a prendre, l'avion.
See u la communauté, et au plaisir !!
Voila, je me rends à sousse demain aprés midi, vol de 15h, alors, j'aimerais bien savoir, cette fois ci, si dans les 350 dt, ca va etre suffisant, pour deux semaines ?? sachant, que je n'ai compté, que la bouffe, ls sorties, et ls clopes...j'ai déja payé l'appartement, donc tout est nickel, reste plus qu'a prendre, l'avion.
See u la communauté, et au plaisir !!
Bonjour à tous,
Nous partons ma copine et moi pour le Maroc au début du mois d'août pour 10 jours. Nous avons pris un vol sec destination Casablanca.
Nous arrivons dans la matinée à Casa et avons pensé rejoindre Marrakech dans la foulée pour y passer 2 nuits. Ensuite nous avons prévu de passer 3 nuits à Essaouira puis de louer une voiture et descendre jusqu'à Sidi Ifni. Enfin nous remonterons jusqu'à Casa avec la voiture de loc.
Pouvez vous nous renseigner sur les haltes incontournables que l'on doit faire sur la côte et à l'intérieur des terres ? Les hotels / maisons d'hotes sympas ?
Nous souhaitons au maximum les endroits beaucoup trop touristiques comme la plage d'Agadir par exemple et les endroits où il risque de faire trop chaud.
D'avance un grand merci pour vos avis, vos bonnes idées et vos bons plans.
Guillaume
Nous partons ma copine et moi pour le Maroc au début du mois d'août pour 10 jours. Nous avons pris un vol sec destination Casablanca.
Nous arrivons dans la matinée à Casa et avons pensé rejoindre Marrakech dans la foulée pour y passer 2 nuits. Ensuite nous avons prévu de passer 3 nuits à Essaouira puis de louer une voiture et descendre jusqu'à Sidi Ifni. Enfin nous remonterons jusqu'à Casa avec la voiture de loc.
Pouvez vous nous renseigner sur les haltes incontournables que l'on doit faire sur la côte et à l'intérieur des terres ? Les hotels / maisons d'hotes sympas ?
Nous souhaitons au maximum les endroits beaucoup trop touristiques comme la plage d'Agadir par exemple et les endroits où il risque de faire trop chaud.
D'avance un grand merci pour vos avis, vos bonnes idées et vos bons plans.
Guillaume
Bonjour,
nous revenons d'Égypte et il nous reste des livres comment faire pour les changer en euro??
merci a vous
nous revenons d'Égypte et il nous reste des livres comment faire pour les changer en euro??
merci a vous
Bonsoir,
Nous envisageons d'effectuer un circuit en Tunisie (Mer et Oasis - Voyamar) Je viens de lire dans ce forum certains avis concernant des circuits. Vous semblez majoritairement tous ravis de votre voyage.
Nous souhaitons simplement avoir votre avis sur CE circuit. Des photos seraient les bienvenues. Combien de personnes et combien de véhicules ? Affaires à éviter ... !!! Si petits présents pour les enfants sur place, que prendre ? Si vous êtes partis avec Voyamar, les voyageurs étaient-ils tous des français ?
+ des réponses aux questions non posées !!!
Merci par avance pour vos réponses. Lou
Nous envisageons d'effectuer un circuit en Tunisie (Mer et Oasis - Voyamar) Je viens de lire dans ce forum certains avis concernant des circuits. Vous semblez majoritairement tous ravis de votre voyage.
Nous souhaitons simplement avoir votre avis sur CE circuit. Des photos seraient les bienvenues. Combien de personnes et combien de véhicules ? Affaires à éviter ... !!! Si petits présents pour les enfants sur place, que prendre ? Si vous êtes partis avec Voyamar, les voyageurs étaient-ils tous des français ?
+ des réponses aux questions non posées !!!
Merci par avance pour vos réponses. Lou
Amoureux du Maroc je recherche une location d'un Riad (nous sommes 8 personnes) avec piscinesur Agadir ou proche Agadir. Conseils?
bonjour je voudrai savoir le meilleur et plus confortable moyen de transport pour rejoindre rabat de marrakech en sachant que je quitte un hotel avec des bagages et nous sommes deux je pars au mois d octobre et quel temperature il fait en cette periode.merci a vous
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps je mettrais entre Tanger et Marrakech Si je ne roule pas à plus de 90 km à l'heure?
merci
bonjour, en fait je dois partir a agadir en avril mais du coup j'hesite pouvez vous me conseille, alors je vais partir avec 6 adultes et 4 enfants que me conseillez vous ou peut etre faire les deux ? merci de votre aide
Bonjour,
Nous avons un projet pour la fin de l'année en décembre, c'est de passer 5 jours au maroc. je sais, c'est court mais on ne peut guère plus à cause de nos filles qui restent ici. je ne connais pas ce pays et je veux surtout éviter les planplans touristiques et communs. C'est d'ailleurs aussi pour ça que nous partons hors saison, pour éviter les prix abusifs, la foule...
je pensais louer une voiture pour nous ballader à notre guise et voir des zones un peu plus rurales sous forme de circuit. Avez vous des conseils? ce n'est pas pour tout de suite mais j'aime bien préparer tout à l'avance! merci!
Nous avons un projet pour la fin de l'année en décembre, c'est de passer 5 jours au maroc. je sais, c'est court mais on ne peut guère plus à cause de nos filles qui restent ici. je ne connais pas ce pays et je veux surtout éviter les planplans touristiques et communs. C'est d'ailleurs aussi pour ça que nous partons hors saison, pour éviter les prix abusifs, la foule...
je pensais louer une voiture pour nous ballader à notre guise et voir des zones un peu plus rurales sous forme de circuit. Avez vous des conseils? ce n'est pas pour tout de suite mais j'aime bien préparer tout à l'avance! merci!
bonjour, qui connaitrait la date du festival du safran a talaiouine cette année ? merci d'avance
brigitte
Salam,
Bonjour à tous,
je pars 8 jours en Tunisie (dans la région Monastir-Sousse-Hammamet) avec 2 amis... Nous avons l'intention de partir 3 jours dans le désert, je me demandais quel circuit on pourrait faire en voiture? Quelles routes est-ce que vous nous conseillez? Et quels endroits à ne pas rater?
Comme on a pris une voiture pour toute la durée de notre séjour, on aurait bien aimé faire un circuit en voiture, est-ce que c'est conseillé ou pas?
Merci pour vos conseils et suggestions!
😏
je pars 8 jours en Tunisie (dans la région Monastir-Sousse-Hammamet) avec 2 amis... Nous avons l'intention de partir 3 jours dans le désert, je me demandais quel circuit on pourrait faire en voiture? Quelles routes est-ce que vous nous conseillez? Et quels endroits à ne pas rater?
Comme on a pris une voiture pour toute la durée de notre séjour, on aurait bien aimé faire un circuit en voiture, est-ce que c'est conseillé ou pas?
Merci pour vos conseils et suggestions!
😏
Bonjour,
Nous partons pour 10 jours à Marrakech dans 3 semaines. Nous avons 2 questions:
- devise:peut-on les acheter ici à Montréal avant le départ ou vaut-il mieux avoir des Euros, dollars canadiens ou US?
- de Marrakech, nous voulons faire une excursion de 2 jours dans le désert. Avez-vous une agence à nous suggérer? Quel serait le coût?
Merci
Toscane123
nous partons mon mari et moi à tozeur mi-octobre
ne souhaitant pas faire des excursions avec plusieurs personnes ( pour diverses raisons) , nous souhaitons faire les excursions seuls
auriez vous des références de guides-chauffeurs touristiques sur tozeur
merci d'avance pour les réponses
merci d'avance pour les réponses