North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marcelluc 16 years ago · Arazi3
Maroc en hiver?
🤪 Bsr! peu ou pas de demandes d'itinéraires, par les c-caristes, ou autres voyageurs, et bien sur pas de conseils! il me semble que les questions fusaient les années précédentes, à cette saison? suis je en avance sur l'exode hivernal? ou , le touriste boude t'il? qui sait!!!😉? @ +merci
Open
PY
Pynuss 16 years ago · Wordmacadam
Campings entre Ouarzazate et Marrakech?
Bonjour à tous!

Je m'apprête d'ici quelques jours à partir au Maroc avec un ami, et nous allons faire un petit périple à vélo. Cependant, nous allons effectuer une partie difficile, c'est à dire la nationale 9 qui traverse les montagnes entre Ouarzazate et Marrakech. Nous pensons effectuer deux arrêts sur cette portion.

Nous sommes donc à la recherche de camping sur cette route, ou autres hébergements peu chers.

Merci à tous pour votre aide.

Pierre-Yves
Open
MI
Mic13840 16 years ago · Enyalou
Bonne adresse de riad à Marrakech?
Bonjour Sur la route du Sud en direction Akhfennir , de passage a Marrakech je recherche une bonne adresse de Riad avec une bonne cuisine et spécialités ... j ai trouvé dans une rubrique du Maroc(riad marrakech- et espace-maroc riad ) des Riads ( 269 )je suis surpris par le nombre .... mais je ne sais pas lequel choisir cordialement michel
Open
10
10brise1420 16 years ago · Aprilwetter
Transfert privé entre l'aéroport de Hurghada et El Gouna? (Égypte)
Pourriez-vous me dire s'il est possible d'avoir un transfert privé entre l'aéroport de Hurghada et El Gouna ? (ou alors le transfert se fait en convoi via le T.O. et ce au mois de novembre 2009) Avez-vous de bonnes adresses pour faire du quad ou du buggy et des excursions en bateau et ce de préférence avec des francophones au départ d'El Gouna ? Avez-vous une idée des prix ? Qui y a t'il d'incontournable ? Merci par avance pour vos réponses.
Open
GU
Guillemine 16 years ago · Tafakara
Complexe touristique à Essaouira?
Quelqu'un sait où ça en est ?

(c'est pas vraiment le truc qui nous tente 🤪, juste mon mari hydrographe va faire des levés par là, et il voudrait savoir)
Open
TH
Thierry8334 16 years ago · Josybadia
Sécurité au Maroc, carte fantaisiste?
Bonjour, Ça fait plusieurs fois que je tombe sur une représentation cartographiée (http://lci.tf1.fr/monde/afrique/2010-09/enlevements-de-francais-au-niger-et-nigeria-deux-cas-differents-6075774.html) de la zone d’influence du groupe terroriste AQMI et je constate que la zone s’étend dans le sud marocain. Pourtant si sur les sites tels France diplomatie.fr ils appliquent le principe de précaution (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html) et appellent à une certaine vigilance, ils ne font pourtant pas cas de risques plus localisé au Maroc tel que le laisserait supposer la carte des Zones des médias… carte exagérée (qui revient à toutes les sauces dès que le sujet est évoqué) ou danger réel ? Qu’en pensez-vous ?
Open
CA
Cath92400 16 years ago
Marrakech-Essaouira-Sud Marocain en bus en décembre/janvier
Bonjour,

Préparant un voyage de la mi-décembre à la mi-janvier au Maroc, j'ai déjà prévu un séjour jusqu'au 27.12 à Marrakech. Essaouira est aussi dans mes plans. Mais connaissant déjà les villes impériales, Rabat, Casa et le Nord du Maroc, je ne sais pas trop quoi entreprendre dans le sud.

Pourriez vous donc me dire - s'il est possible de visiter en bus le Haut Atlas (éventuellement un itinéraire), - me donner quelques idées sur un trajet, toujours en bus si cela existe, vers le sud.

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci de me faire partager vos expériences !

CC
Open
NA
Nathgg 16 years ago · Globerge
Chefchaouen ou Ouarzazate fin octobre?
Nous désirons partir au Maroc fin octobre (pour les vacances de la toussaint)et doutons encore de notre destination. Nous aimerions un temps plutôt clément (sans pluie). Nous sommes tenté de partir à Chefchaouen mais crayons d'avoir la pluie toute la semaine. Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux aller dans le sud à cette période? Merci pour toutes les infos.
Open
AL
Alessandraaa 16 years ago
Hôtel Splendid à Rabat
Bonjour!

Premiére chose: excusez-moi pour mon français, très très ruillé... (je suis italienne!) 😛

Je vais partir pur le Maroc! Deux semaines de tor et je vais sejouner à Rabat

J'ai lu plusieurs sites et forums, et je pensais de sejourner à l'Hotel Splend. Il est ok puor sa position et son (bas) prix! J'ai trouvé le site: http://www.splendidhostel.com/ Mais je n'y trouve pas un email à la quelle ecrire. J'ai essayé à téléphoner, mais personne ne repond. 😕

Avez vous des Info? Un autre numéero de téléphone? une email?

Merci beaucoup! A
Open
AN
Annick10 16 years ago · Chariff
Résidence Al Qantara à Marrakech
Bonjour!Je me rend pour la 1ère fois au Maroc à Marrakech pour 12 jours.J'ai loué 1 appartement à la résidence Al Qantara.Quelqu'un la connait-il?J'ai acheté 1 guide, mais sur le plan j'ai du mal à me rendre compte si c'est loin à pied de la médina, de la fameuse place, des souks etc...Merçi beaucoup pour vos conseils et astuces.
Open
MA
Marcelluc 16 years ago · Globerge
Sécurité au Maroc et Sahara occidental?
🤪 Bsr! j'envisage le Maroc, descente vers le sud par le haut Atlas à Tafraoute cap à l'ouest > guelmin > la cote jusqu'a Dakhla! > puis peut étre la Mauritanie (la cote!). si climat politique acceuillant? quelle est l'ambiance, et l'humeur générale en ce moment? au Maroc? et au Sahara Marocain? sachant que nous sommes Français, en V.U aménagé (pas frime) et que je privilégie le bivouac, ou l'arret dans les "bleds" ou on achète la "gamelle" dans les grandes villes je vais en camping! j'évite les grandes banlieues et les coins isolés.

😕 pour anecdote! en mai 2009 j'ai eu une tentative de barrage par 3 toyos sur la route/piste plage blanche (vers le cimetiere d'engins T.P), au retour la route était claire! on à pris un rafraichissement à Guelmin.😎

😉 de toute façon cette année, on passe le détroit fin oct/ déb nov pour +++&+++? 😛

Merci! & @ + J-Luc.
Open
OD
Odinh 16 years ago · Bzhbigoud
Séjour à Kelibia en Tunisie
Bonjour,

Je souhaite passer quelques temps en Tunisie et mon choix s'est porté sur Kelibia qui semble correspondre à ce que j’attends de la vie au quotidien : 1. Un port de pèche Achat de poissons frais 2. Le marché Achat de produits frais (fruits et légumes) 3. Activités journalières Promenades avec mon chien Bains Excursions Location de voilier avec skipper ou sans Balades en mer avec des pécheurs 4. Bistrot Rencontres amicales 5. Restaurant Dégustation de produits de la mer, de plats régionaux

Qu’en est-il de ce projet ?

Pouvez-vous m’aider à trouver un village dans la région du Cap Bon correspondant aux critères décrits ci-dessus ?

Comment sont reçus les chiens de compagnie ?

Merci pour vos réponses.

Meilleures salutations.
Open
ZE
Zeus32 16 years ago · RetraiteTuni
Combien coûte l'or en Tunisie?
Bonjour tout le monde

est ce que qq conné le cout de l'or en tunisie

je veux avoir les prix des bagues ( du moin chér au plus chér ) (ils m'ont dis apartir de 170dt)

ou ce trouve les bijoutier les moin chér ?

merci
Open
TE
Tesneem 16 years ago · Tunisianien
Trouver un logement à Tunis à partir d'octobre 2010?
Bonjour,

Pour raison professionnelles je m'installe à Tunis , je pars dans 15 jours mais je n'ai pas trouvé de logement... je parle un peu arabe pouvez vous m'aider ? un studio ou 2 pieces à Tunis ( idéal berges du lac ou marsa)

Merci !
Open
FR
Framboise75 16 years ago · Nadouna21
Séjour et papiers d'identité en Tunisie
Bonjour,

Nous revenons d'un séjour à Djerba où j'ai eu quelques soucis avec mes papiers d'identité.

J'explique : le lendemain de notre arivée, lors de la réunion d'information avec les représentant de notre agence de voyage, il nous est demandé avec insistance de ne pas sortir de l'hotel avec nos papiers d'identé (Carte identité - passeports - carte visée par la douane), de les laisser dans un endroit sûr car en cas de perte, ou de vol nous en étions responsable.

Notre représentant a même ajouté que pour refaire les papiers il fallait plusieurs semaines, que les frais de paperasserie et dépenses de séjours prolongés et de retour étaient entièrement à notre charge. Je lui ai demandé à quoi servait alors les assurances. Sa réponse : "Elle marche pour tout sauf pour les papiers". Message bien reçu nous avons donc laissé nos papiers dans le coffre de l'hôtel.

Comme nous avons loué une voiture, lors de l'établissement du contrat (dans l'enceinte de l'hôtel) nous avons donc ressortis nos CI du coffre pour établir le contrat, puis les y avons remis de suite.

Sur la route nous nous sommes faits arrêtés et lorsque la police m'a demandé mes papiers je lui ai remis mon permis de conduire et le contrat de location car c'est tout ce que j'avais et mon amie elle n'avait rien du tout. Il a insisté pour voir ma CI ou mon passeport et ma carte d'entrée en Tunisie. Je lui ai expliqué qu'ils étaient à l'hôtel.... et il n'a pas apprécié du tout quand je lui ai dit ce que notre représentant nous avait dit, et plus j'essayais de montrer ma bonne foi, plus je le sentais en colère. Conclusion : après 20 mn de palabres en plein soleil il m'a pris mon permis de conduite et m'a donné un permis de circuler provisoire et une amende.

J'ai été dans l'obligation de me présenter le lendemain au poste de police de Houmt-Souk avec mes papiers d'identité et ma carte visée par la douane pour récupérer mon permis de conduire et payer l'amende. Le policier qui nous a reçu nous a dit qu'il fallait toujours avoir ses papiers sur soit y compris la carte d'entrée en tunisie (visée par la douane). Il a été gentil et ne m'a pas fait payer l'amende.

A l'hôtel certains autres clients de différents tours opérators ont eu de leur représentant respectif les mêmes conseils que nous, mais pas tous. Nous avons donc finit notre séjour avec nos papiers sur nous en tremblant de ne pas les perdre..... mais ceci dit nous avons passé un super séjour.

Nous envisageons de repartir en Octobre en individuel pour visiter le Sud et aimerions savoir exactement : avec papiers dans le coffre de l'hôtel ou dans nos poches ?? Info ou intox de la part de nos représentants ??

Merci de vos réponses éclairées.
Open
CA
Calc 16 years ago · Rm
Voyager le désert Blanc (côté égyptien) sans guide?
Bonjour, je serai au mois d'Aout en Egypte, pays que je connais pour y être allé déjà plusieurs fois, et j'aimerai cet été faire un tour dans le desert blanc. Je voudrais me rendre à Bahariya en car puis poursuivre seul dans le desert pour environ 2 ou 3 jours.

Il me reste deux questions sans réponses: peut on louer une voiture pour se déplacer dans le desert (les routes, si mes souvenirs sont bon, n'y sont pas fréquentés et donc moins dangereuse que dans le reste du pays)? A quel prix environ?

D'avance merci!!

Quentin
Open
PR
Provanda 16 years ago · Cruiseman
La Tunisie sans suivre tous les touristes?
Bonjour,

Mon copain souhaite que nous allions en Tunésie en juin prochain. Toutefois, je sais que c'est une destination de plus en plus visitée et je ne souhaite pas avoir l'impression de passer toutes mes vacances avec d'autres touristes ! Croyez-vous qu'il est possible de découvrir la Tunésie autrement en sortant des sentiers battus sans toutefois manquer l'essentiel ?

Si oui, que me suggérez-vous en sachant que nous partirons environ 18 jours ?
Open
DE
Denpuick69 16 years ago · Azama
Meilleur moyen pour rejoindre Azemmour depuis Casablanca?
Bonjour,

Nous arrivons à Casa le samedi 24 avril à 20:10. Or selon moi, il n'y pas plus de train et pas de bus par CTM pour AZEMMOUR ou El Jadida. Selon vous quel est le meilleru moyen pour rejoindre AZEMMOUR : - Location voiture et autoroute - taxi (et alors où le prendre pour payer disons le juste prix - quel est-il ?😊) Nous resterons 5 jours à AZEMMOUR, selon vous estce nécessaire de louer un véhicule ?

Merci de vos post...
Open
ME
Metisse971 16 years ago · Tafakara
Prix de location de villa ou maison vers Agadir?
Bonjour

Je souhaiterais avoir une idee de prix pour la location d'une maison ou villa avec 5 (don 1 avec salle de bain), un grand jardin clos, avec ou sans piscine, pour une longue durée, a environ 10 ou 20km d' Agadir dans les terres(temps que cela reste proche des petits commerces) svp.

Si vous avez ce type de bien a me proposer, n'hesitez pas a me faire signe.
Open
MA
Mariespagne 16 years ago · Fatim3bel
Petits coins à visiter aux alentours de Marrakech?
Bonjour,

Je suis actuellement à MARRAKECH pour la Xème fois et je me demande s'il n'y aurait pas encore des petits coins à visiter... Hors bien entendu de tout ce qui est recommandé à tous touristes, guides routard, etc.... Un peu d'insolite me plairait bien..... J'attends vos réponses. MERCI
Open
RA
Raoulx 16 years ago · Jayada
Un incontournable au Maroc
Bonjour,

Outre sa jolie petite médina, sa ville dynamique et accueillante, son immense plage, et se douceur de vivre, El Jadida, nous offre tous les ans son salon du cheval,

cette années c'est du 19 au 25 octobre. et comme tous les ans , plus de 1000 chevaux de fantasia, parmi les plus belles équipes de tout le Maroc. Un régal pour les appareils photos !!!!!!!
Open
MU
Murzyl 16 years ago · Chnoupi
Dates officielles de la fête des roses 2010 à M'gouna? (Maroc)
Bonjour à tous, connus et inconnus

C'est toujorus murzyl del Jadida qui attend vos conseils très éclairés, surtout ceux des natifs de l région

Nous projetons un petit circuit de quelques jours à l'occasion du moussem de la fête des roses, et suivant les infos, on me parle du 1er , 2 et 3 mai 2010 ou du week end suivant : les 7, 8 9 mai 2010 !! et je ne sais où trouver l'information et les dates officielles, qeulqu'un de m'gouna, pourrait il m'en dire un peu plus ??

j'ai djéà raté l'an passé la fête du Safran car elle avait été décalé en fonction du climat : qu'en sera-t-il de la fête des roses ??

Pouvez vous aussi me donner une bonne adresse à m'gouna pour séjourner 1 ou 2 nuits et de même à Aït Benhaddou, sans tomber dans des ryads ou des hotels trop luxueux

Merci encore de votre aide qui est toujorus précieuse à bientot de vous lire et en revanche si je peux vous aider pour des questions concernant notre région doukkala, à votre disposition murzyl la djidi
Open
BI
Bidulette 16 years ago · Migou
Trajet Marrakech - Aït-Ben-Haddou en bus?
Bonjour, je pars dans une semaine à Marrakech où j'ai prévu de rester deux soirée et partir ensuite à Aît-benhaddou. Comme guide j'ai le guide du routard 2004, qui m'indique qu'il n'y a pas de liaison régulière en bus ( à l'époque). Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer comment je peut m'y rendre sans avoir à faire du stop ( nous sommes deux filles ! ). Et aussi est-ce-que c'est facile de se déplacer sans voiture dans les alentours de ouarzazate. Je vous remercie d'avance de vos réponse et à bientôt. Bidulette
Open
MO
Moulin04 16 years ago · Nath34
Comment rallier Marrakech à Essaouira?
on sort le mercredi 22 sept de l 'aéroport de marrakech vers 19 h et on souhaite rallier essaouira dans la soirée, y a t il des bus ou des grands taxis ( tarif ) . Ils se prennent où. Si on est obligé de prendre un taxi à quel prix faut il s'attendre? on est 2. Pour le retour le samedi 25 sur marrakech on rentrera en bus, quelle cie est conseillée , où prendre le bus et les billets, combien de temps pour le trajet, faut il prendre les billets à l'avance merci pour votre aide
Open
KR
Kristhian 16 years ago · Anis030616
Location de véhicule à Zarzis?
je recherche à zarzis la location d'un vehicule pour 4 adultes, 2 ados et une enfant de 10ans pour la période allant du 22 deembre 2008 au 2 janvier 2009 merci de me communiquer les meilleurs tarifs, les bonnes adresses de loueurs d'avance merci courtoischristian8424@neuf.fr
Open
MU
Murzyl 16 years ago
Marbreries dans le sud du Maroc?
Bonjour à tous

et d'avance merci de votre aide :

un voyageur parlait de carrières et de marbreries de toutes les couleurs au sud du Maroc : est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ??

nous partons jeudi vers Agadir et région intérieure et je souhaiterais savoir si c'est dans le coin

dans l'attente de vous lire amitiés jdidis

murzyl
Open

Recommended for you

Previous Page 198 of 462 Next