salut a tous je serai a agadir la ssemaine prochaine et je cherche un hotel pas trop cher pour une petite semaine .on m a parle d l hotel oasis ou l hotel tildi ou encore les residence marhaba ou sud bahia ou igoudar bref j ai consulté différents sites mais on y lit tout et son contraire voila si quelqun pouvait me renseigner ce serai tres sympa merci.
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 6271–6300 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Hello Mens!
Bonjour à Tous!
je vais aller a Annaba (Algérie) au mois d'Octobre 09 1 semaine ensuite en Tunisie ou j'ai un appart a Sousse. ce que je veux savoir!!
1) de Annaba a Sousse combien de km? 2) de Annaba à Tunis combien de km? existe t'-il des liaisons férroviaires qui relient ces villes en partant de Annaba ou bien des lignes en avion.
Enfin le visa est-il obigatoire pour l'Algérie même si l'on est invité, et comment proceder. merçi des réponses apportées.😏 see you bonne journée Moik adresse E.Mail: moik26@hotmail.fr
je vais aller a Annaba (Algérie) au mois d'Octobre 09 1 semaine ensuite en Tunisie ou j'ai un appart a Sousse. ce que je veux savoir!!
1) de Annaba a Sousse combien de km? 2) de Annaba à Tunis combien de km? existe t'-il des liaisons férroviaires qui relient ces villes en partant de Annaba ou bien des lignes en avion.
Enfin le visa est-il obigatoire pour l'Algérie même si l'on est invité, et comment proceder. merçi des réponses apportées.😏 see you bonne journée Moik adresse E.Mail: moik26@hotmail.fr
bonjour!
avez vous deja eu l'ocasion de traversser la frontiere entre la Tunisie et l'Algerie? si oui j'au rai bien aimé que vous m'expliqué comment ça ce passe la traverssée! j'ai pleins de cadeaux pour la famille et je peur que la douane me les pique! ça serai vraiment triste!😕
Merci d'avance
avez vous deja eu l'ocasion de traversser la frontiere entre la Tunisie et l'Algerie? si oui j'au rai bien aimé que vous m'expliqué comment ça ce passe la traverssée! j'ai pleins de cadeaux pour la famille et je peur que la douane me les pique! ça serai vraiment triste!😕
Merci d'avance
bonjour, je souhaiterais savoir si le trajet entre casa et essaouira est possible en bus, en combien de temps, quel frequence de bus par jour car impossibilité de reserver a lavance depuis france? ou sinon le prix d un taxi pour 2 av materiel de surf, merci
Bonsoir,
On m a fixé RDV a la pharmacie Sidi MAGDOUL a Essaouira, j ai cherché sur le net, et je ne trouve rien !! Connaissez vous cette pharmacie ? si oui ou se situe t elle ( près de quoi? ).
Merci d'avance.
On m a fixé RDV a la pharmacie Sidi MAGDOUL a Essaouira, j ai cherché sur le net, et je ne trouve rien !! Connaissez vous cette pharmacie ? si oui ou se situe t elle ( près de quoi? ).
Merci d'avance.
Bonjour,
Je prévoit de passer une semaine à Djerba durant la période du 20septembre au 10octobre prochain.
Je vis a coté de Constantine, je voyage en voiture mais avec budget étudiant. J'ai déjà visité plusieurs fois le nord de la Tunisie, mais cette fois je veux voir Djerba.
Alors mes questions :
1- Dans mon cas, Je crois qu'il faut absolument passer par Gabes, Quel est la meilleure route une fois à Gabes ? Y a t'il un ferry pour rallier Djerba ? Quel cout ?
2- Quels sont les tarifs de location de studio ou hotel pas cher, je n'ai besoin que du lit et de la douche ?
Merci.
1- Dans mon cas, Je crois qu'il faut absolument passer par Gabes, Quel est la meilleure route une fois à Gabes ? Y a t'il un ferry pour rallier Djerba ? Quel cout ?
2- Quels sont les tarifs de location de studio ou hotel pas cher, je n'ai besoin que du lit et de la douche ?
Merci.
svp je veux fair un voyage alger tamanrasset mais je ne sais pas il yas des bus pour ça
mérçi
je suis a la recheche un hotel, on peut dire le meilleur a alger, , et j'aimerais bien connaitre le prix svp, ?
bonjour je voudrais savoir ou en est l'euro en algerie en ce moment.
L'année derniere je changé 100euro pour 12000 DINAR .(au noir biensur pas a la banque)
on ma dit quil avait baissé ? pourriez vous me renseignez merci
Bonjour chere famille ,
Je souhaite partir au maroc fin septembre a mi octobre a Casablanca et j aimerai louer une voiture ( porche cayenne , 645 ci cab ... ) merci de me donner des bonnes adresse😉
Bonjour à tous,
Nous avons une huitaine de jours pour relier Alger, Oran et Marsa ben m'hidi. Est-ce que vous connaitriez les moyens de transport qui nous permettraient de découvrir ces 3 villes? Est-ce que 8 jours vous paraissent suffisant? Merci à tous pour votre aide.
Fabelo
Nous avons une huitaine de jours pour relier Alger, Oran et Marsa ben m'hidi. Est-ce que vous connaitriez les moyens de transport qui nous permettraient de découvrir ces 3 villes? Est-ce que 8 jours vous paraissent suffisant? Merci à tous pour votre aide.
Fabelo
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si la route côtière entre Imsouane et le cap Tafelney ( côte entre Agadir et Essaouira ) est entièrement goudronnée, ou du moins praticable par une voiture de tourisme. En effet un tronçon est mentionnée comme piste sur les cartes Michelin et Berlitz. Où peut on s'arrêter entre Agadir et Essaouira pour manger des fruits de mer ( crabe, oursins, homard, huitres etc ...)
Enfin, je vois mentionnné sur la carte Gouffre d'Agadir, qu'est ce que c'est ?
Merci
J'aurais voulu savoir si la route côtière entre Imsouane et le cap Tafelney ( côte entre Agadir et Essaouira ) est entièrement goudronnée, ou du moins praticable par une voiture de tourisme. En effet un tronçon est mentionnée comme piste sur les cartes Michelin et Berlitz. Où peut on s'arrêter entre Agadir et Essaouira pour manger des fruits de mer ( crabe, oursins, homard, huitres etc ...)

Enfin, je vois mentionnné sur la carte Gouffre d'Agadir, qu'est ce que c'est ?
Merci
Qui pourrait me donner 2 renseignemts( Tassili ? ou un autre vforumiste !) :
1- au cours de mes réservations d'hôtels pour un circuit - en couple-dans une vingtaine de J, le n° de tél.de l'hôtel Ksel ou Bain Ksel( trouvé sur internet) d'El Bayadh est inconnu ! ?Connaissez-vs cet hôtel ? Ou un autre à El Bayadh ?
2- l'hôtel Rym de Beni Abbes est complet( festival du folklore à Béchar)- y-a-t-il d'autres hôtels ( même plus petits !) à Beni Abbes ou ds les environs proches - Taghit - par exemple- où ns passons, venant de Bechar?
Un grand merci à vous !
bonjour
je souhaite louer un vehicule de casablanca à essaouira.
auriez-vous la connaissance d'agence pas trop cher.
merci de votre aide
je souhaite louer un vehicule de casablanca à essaouira.
auriez-vous la connaissance d'agence pas trop cher.
merci de votre aide
Bonjour,
Quels sont les moyens pour rejoindre le centre ville d'Alger à partir de l'aéroport : navette bus, taxi ?
Est-il possible d'avoir le tarif approximatif pour un taxi ? pour un taxi clan ?
Merci par avance.
Bonjour a tous, je pars Lundi, 1 semaine sur Alger et je suis vraiment tres hereux !! Neanmoins je voyage seul et je voulais que vous me donniez des recommandations et/ou des conseils car je vais beaucoup me balader....Y'a t-il des coins ou je ne peux pas aller seul, plus risquer que d'autres? En gros suis-je en securité partout?Par ailleurs que me conseillez vous de visiter (j ai deja regardé un guide mais on ne sait jamais peut etre ai je oublié quelques endroits)Bref, n'hesitez pas a me faire part de votre point de vue sur Alger!!
Merci d'avance!!
Bonjour, pensez-vous que je suis capable d'attraper le dernier train pour casa-voyageur qui est en théorie à 00h00. Une fois à casa voyageur est-il sécuritaire de marcher jusqu'à une hhotel du centre ville ?? et passer la nuit à l'aéroport j'usqu'à 6h00 est-ce envisageable aussi ??? bref j'arrive tard quoi faire ??
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour les forumeurs du maroc ;
Je cherche de bons restaurants qui proposerait des diners spectacle sur marrakech, de préférence avec un tarif marocain et non pas parisien c'est à dire 250/300dh et non pas 55 à 70€ comme pratiqué dans beaucoup d'établissements.
merci d'avance
bonne journée
bonjour qui est deja rentrer en tunisie en bateau par genes , ou marseille , aui a deja pris le bateau splendid a genes ? laisser vos impression , merci
est ce que on peur acheter les billets de voyage aprtire de l'italy, j'attire votre attention que j'habite en france, est ce que il yas des sites, merci
est ce que on peur acheter les billets de voyage aprtire de l'italy, j'attire votre attention que j'habite en france, est ce que il yas des sites, merci
Bonjour a tous ,
Amoureux des voyages depuis peu (je suis aller 2 fois en tunisie ) je souhaite cette fois ci partir en fin aout ou septembre au maroc seul , avec mon sac a dos et un billet d'avion .
Apres etre aller en club 2 fois en tunisie je veut tenter l'aventure differente .
Mais bon je suis quand meme craintif , un mec (pas muscler^^ ) seul au maroc dans un endroit inconnu pendant 1 semaines ca peut donner quoi?
Je souhaiterais faire une sorte de decouverte a ma maniere , sans permis , a pieds en stop ou en taxi voyager et decouvrir des villes , des plages et des gens !
Qui a deja fait ca?
Qui peut me donner son avis?
Qui part en septembre?:)
Le camping au Maroc ca existe?
Merci
Amoureux des voyages depuis peu (je suis aller 2 fois en tunisie ) je souhaite cette fois ci partir en fin aout ou septembre au maroc seul , avec mon sac a dos et un billet d'avion .
Apres etre aller en club 2 fois en tunisie je veut tenter l'aventure differente .
Mais bon je suis quand meme craintif , un mec (pas muscler^^ ) seul au maroc dans un endroit inconnu pendant 1 semaines ca peut donner quoi?
Je souhaiterais faire une sorte de decouverte a ma maniere , sans permis , a pieds en stop ou en taxi voyager et decouvrir des villes , des plages et des gens !
Qui a deja fait ca?
Qui peut me donner son avis?
Qui part en septembre?:)
Le camping au Maroc ca existe?
Merci
Bonsoir à tous,
Comme expliqué dans le titre, j'aimerai connaître avec certitude si tous les radiers et les ponts emportés en février par les inondations ont été reconstruits sur l'itinéraire Tazenakht-Foum-Zguid-Tata-Tafraoute.
En février comme je le disais j'avais dû emprunter le lit de l'oued en cru vers Allogum (entre Tazenakht et Foum-Zguid), la route ayant totalement disparue. (Je peux affirmer ici que la Logan peut flotter...quelques mètres). Est-ce à nouveau praticable sans danger ?
Le pont qui est situé à la sortie de Foum-Zguid en direction de Tata à t-il été reconstruit ? (Je suis resté bloqué à Foum-Zguid pendant deux jours en attendant que le niveau de l'eau redescende, palmiers emportés...l'eau passait au dessus du parapet avec un débit inouï).
Par avance je remercie toutes les personnes qui voudront bien me renseigner sur l'état actuel de cet itinéraire.
Bien cordialement.
Comme expliqué dans le titre, j'aimerai connaître avec certitude si tous les radiers et les ponts emportés en février par les inondations ont été reconstruits sur l'itinéraire Tazenakht-Foum-Zguid-Tata-Tafraoute.
En février comme je le disais j'avais dû emprunter le lit de l'oued en cru vers Allogum (entre Tazenakht et Foum-Zguid), la route ayant totalement disparue. (Je peux affirmer ici que la Logan peut flotter...quelques mètres). Est-ce à nouveau praticable sans danger ?
Le pont qui est situé à la sortie de Foum-Zguid en direction de Tata à t-il été reconstruit ? (Je suis resté bloqué à Foum-Zguid pendant deux jours en attendant que le niveau de l'eau redescende, palmiers emportés...l'eau passait au dessus du parapet avec un débit inouï).
Par avance je remercie toutes les personnes qui voudront bien me renseigner sur l'état actuel de cet itinéraire.
Bien cordialement.
je chereche un appartement a hammat en tunisie pour 15 jours mois de juillet veillez m'aidez svp adresse email mimo1234564@yahoo.fr
nous souhaiterions partir de Tunis vers Alger en voiture au mois d'aout, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre???
mon mari est tunisien et ne connait pas du tout les routes algériennes.
Merci de votre aide.
mon mari est tunisien et ne connait pas du tout les routes algériennes.
Merci de votre aide.
Bonjour
Cela fera la 3ème fois que je vais au MAROC avec ma fille
On fait BORDEAUX CASABLANCA
et MARRAKECH BORDEAUX
On arrive pour le 26 juilet et retour prévu le 15 aout...(beurkkkk ne pensons pas au retour...rires...)
Quelques renseignements utiles à vous demander
On souhaite partir de suite de CASABLANCA en prenant le train sous l'aéroport (infos glanés sur le VF), et partir sur RABAT
Ensuite faire MEKNES et FES...
Nous conseillez vous d'aller à IFRANE?
Ensuite, on aimerait descendre sur OUARZAZATE... en train ou bus.. puisque nous voyageons que sous cette forme de transport... on essaye de vivre au plus pres des locaux...
quelle halte faire? parce que la distance est quand meme grande ...!!!
Ensuite on finira notre séjour à ESSAOUIRA pour passer des moments avec nos amis marocains qui vivent là bas... On partagera donc un peu du ramadan avec eux avant de repartir...
merci pour vos conseils d'itinéraire..
Murielle
slt tout le monde je vait faire un voyage en tunisie
cette été aprés d'étre marié je suis d'oran et je suit un peu inquié concernant le trajet
certain ma conseiller d'aller par annaba et d'autre par tebessa
et je voudrai aussi les information apres etre en tunisie je vais installer asousse esque c bon choi la sécurité, moin chere et de prndre l'hotel ou appartement en général tout ce qui concerne lé voyage d'oran a sousse svp aidez moi.😊
cette été aprés d'étre marié je suis d'oran et je suit un peu inquié concernant le trajet
certain ma conseiller d'aller par annaba et d'autre par tebessa
et je voudrai aussi les information apres etre en tunisie je vais installer asousse esque c bon choi la sécurité, moin chere et de prndre l'hotel ou appartement en général tout ce qui concerne lé voyage d'oran a sousse svp aidez moi.😊
Toubkal ou M'Goun , il faut choisir ses neiges éternelles (1)
Quand les chaleurs montent à Marrakech, les montagnes du Haut Atlas vous narguent à l'horizon Sud... Leurs crêtes enneigées sont rarement embrumées à cette époque de l'année...
C'est le moment d'aller contempler les faneuses dans le Haut pays Berbère, rouge et vert... De n'importe quelle vallée choisie à moins d'une heure de voiture et à plus de 2 OOO mètres d'altitude, des villages hauts perchés vous accueillent entre deux récoltes de cerises, les cerises de juillet seront bientôt mûres... de nèfles, de noix , de carottes, de pommes de terre...
Les berbères du Haut Atlas n'ont pas encore abandonné leurs cultures d'altitude, ils n'en vivent plus ou en nourrissent leurs familles, les retombées du tourisme leur permettent d'offrir aux visiteurs des chambres d'hôtes charmantes, au milieu des braiments de mules, des caquetements des poules, entre deux muezzins d'altitude...
Le randonneur contemplatif a le choix de sourire à ses voisines sur les toits, qui se font belles entre deux portages de foin coupé et une tagine au poulet aux légumes du jardin...
Le randonneur coquin bousculera ces boules de foin coupées qui remontent vers les étables et découvrira de petites jeunes filles espiègles qui portent leurs trente cinq kilogs de foin en chantant...
Le randonneur bavard et franchouillard découvrira au troisième thé que son guide et hôte du jour, n'ayant jamais quitté son hameau à 2.020 m au pied du Toubkal, parle sept langues: outre trois langues berbères, l'arabe, l'espagnol, l'anglais et le français...
Vous négocierez sans trop d'apreté les trois jours de trek dans lequel votre guide vous servira de compagnon, d'ami, de philosophe et de poète:
pensées du jour de HOUSSINE:
"si tu es trop pressé, tu es déjà mort..." "no pain, no gain"...
Quand les chaleurs montent à Marrakech, les montagnes du Haut Atlas vous narguent à l'horizon Sud... Leurs crêtes enneigées sont rarement embrumées à cette époque de l'année...
C'est le moment d'aller contempler les faneuses dans le Haut pays Berbère, rouge et vert... De n'importe quelle vallée choisie à moins d'une heure de voiture et à plus de 2 OOO mètres d'altitude, des villages hauts perchés vous accueillent entre deux récoltes de cerises, les cerises de juillet seront bientôt mûres... de nèfles, de noix , de carottes, de pommes de terre...
Les berbères du Haut Atlas n'ont pas encore abandonné leurs cultures d'altitude, ils n'en vivent plus ou en nourrissent leurs familles, les retombées du tourisme leur permettent d'offrir aux visiteurs des chambres d'hôtes charmantes, au milieu des braiments de mules, des caquetements des poules, entre deux muezzins d'altitude...
Le randonneur contemplatif a le choix de sourire à ses voisines sur les toits, qui se font belles entre deux portages de foin coupé et une tagine au poulet aux légumes du jardin...
Le randonneur coquin bousculera ces boules de foin coupées qui remontent vers les étables et découvrira de petites jeunes filles espiègles qui portent leurs trente cinq kilogs de foin en chantant...
Le randonneur bavard et franchouillard découvrira au troisième thé que son guide et hôte du jour, n'ayant jamais quitté son hameau à 2.020 m au pied du Toubkal, parle sept langues: outre trois langues berbères, l'arabe, l'espagnol, l'anglais et le français...
Vous négocierez sans trop d'apreté les trois jours de trek dans lequel votre guide vous servira de compagnon, d'ami, de philosophe et de poète:
pensées du jour de HOUSSINE:
"si tu es trop pressé, tu es déjà mort..." "no pain, no gain"...
Bonjour
Est ce que c'est réalisable sans voiture de location ?
- Pour la traversée Kerkennah Sfax j'ai vu qu'il fallait compter 1h de trajet mais je n'ai pas touvé les horaires et le nombre de Ferry en octobre. Je suppose qu'il y en a moins qu'en été.
- Ensuite est ce que je peux attraper un bus pour Gabes ?
- Et pour finir, de Gabes, quelle serait la meilleure solution pour être a Houmt-Souk/Djerba imperativement le jour même car nous reprenons l'avion le lendemain matin.
Devant tant d'incertitude.......pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvée c'est de raccourcir notre séjour à Kerkennah d'une journée 🤪 Merci d'avance
Devant tant d'incertitude.......pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvée c'est de raccourcir notre séjour à Kerkennah d'une journée 🤪 Merci d'avance
je prepare pour mon prochain voyage en tunisie , un circuit dans le sud avec visites des cites les plus importants, nuit en campement dans le desert etc , en meme temps et des maintenant, je voudrais connaitre une personne tunisienne qui saurait me parler de sa religion , en effet je me sens tres attirée parce que je vois et j'entend quand je vais en vacances en tunisie
j'aimerais en connaitre d'avantage, on m'a déja expliqué que les gens du grand sud sont encore très ancrés dans la religion et la tradition
si quelqu'un de cette region peut m'aider , peut etre je pourrais rencontrer la personne qui aura su me faire comprendre tout cela merci encore de prendre un peu de votre temps pour me donner des explications,
amandine
Nous sommes un couple et nous arrivons ce vendredi soir à Marrakech pour un séjour de 40 jours au Maroc.
L'année fut longue pour nous deux et nous aimerions partir de Marrakech assez rapidement pour nous "reposer" quelques jours avant d'entamer notre tour du Maroc.
Dans l'idéal nous aimerions un endroit ou nous pourrions nous baigner (lac, rivière, océan...), faire de petites balades (pas des treks de plusieurs jours), et nous reposer.
Une region en montagne, un coin tranquil sur la cote, je suppose qu'il existe de nombreux endroits dans ce genre.
Merci de vos infos.
Merci de vos infos.
Bonjour!
On prévoit visiter la Tunisie en septembre prochain du 5 au 17 septembre, donc on y sera pendant les 5-6 derniers jours du ramadan. On sera à Hammamet Yasmine (vu que c'est pour notre lune de miel, on voulait quand même un petit peu de luxe et de farniente) mais on désire quand même faire des excursions pour nous rapprocher du style de vie tunisien...
J'ai déjà lu que la plupart des endroits touristiques fonctionnent normallement pendant cette période sainte pour eux, mais qu'en est-il si on désire faire des excursions? (Bien sûr, j'ai l'intention de faire mon maximum pour ne pas les offenser, donc ne pas boire ni manger devant eux si je peux le faire sans qu'ils me voient.)
Notamment, à Tunis, si on va passer une journée là, est-ce qu'on pourra y trouver un resto vers midi?
Et les excursions dans le désert? J'ai entendu parler que les méharées sont fermées durant les chauds mois d'été, alors pendant le ramadan, ce doit l'être aussi? Et qu'en est-il des excursions en Jeep dans le sahara avec une petite partie en dromadaire? Devrait-on attendre vers le 11 septembre pour partir en excursion dans le désert?
Au moins, nous serons là-bas que vers la fin du ramadan, et j'ai également entendu dire que les derniers jours, les gens s'animent de nouveau et même le jour les marchés sont bondés vers la fin...
Je sais que c'est beaucoup de oui-dire, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très apprécié!!!
Merci!
On prévoit visiter la Tunisie en septembre prochain du 5 au 17 septembre, donc on y sera pendant les 5-6 derniers jours du ramadan. On sera à Hammamet Yasmine (vu que c'est pour notre lune de miel, on voulait quand même un petit peu de luxe et de farniente) mais on désire quand même faire des excursions pour nous rapprocher du style de vie tunisien...
J'ai déjà lu que la plupart des endroits touristiques fonctionnent normallement pendant cette période sainte pour eux, mais qu'en est-il si on désire faire des excursions? (Bien sûr, j'ai l'intention de faire mon maximum pour ne pas les offenser, donc ne pas boire ni manger devant eux si je peux le faire sans qu'ils me voient.)
Notamment, à Tunis, si on va passer une journée là, est-ce qu'on pourra y trouver un resto vers midi?
Et les excursions dans le désert? J'ai entendu parler que les méharées sont fermées durant les chauds mois d'été, alors pendant le ramadan, ce doit l'être aussi? Et qu'en est-il des excursions en Jeep dans le sahara avec une petite partie en dromadaire? Devrait-on attendre vers le 11 septembre pour partir en excursion dans le désert?
Au moins, nous serons là-bas que vers la fin du ramadan, et j'ai également entendu dire que les derniers jours, les gens s'animent de nouveau et même le jour les marchés sont bondés vers la fin...
Je sais que c'est beaucoup de oui-dire, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très apprécié!!!
Merci!