North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patof007 16 years ago · Wadirum73
Petit hôtel sympathique ou guest house à Dahab (Égypte) près du Light House?
Bonjour nous sommes 3 groupes de 2 personnes qui essaient de se retrouver tous a Dahab pour quelques jours de voyages differents. J essaie une belle place a bon prix pour nous 6, dans des chambres separes si possible mais sinon tous ensemble sans probleme.

Auriez-vous de bonnes idees pour moi.

En passant nous sommes un groupe de gens de 25 ans.

Merci infiniment pour votre aide.

Marco
Open
CR
Cristigny 16 years ago · Aziiz
Camping ou gîtes au Maroc
Je pars au Maroc en juillet, en voiture, avec mes 3 enfants 15 13 et 11 ans. Notre désir : nous ballader et découvrir plein de bonnes surprises, voir des paysages différents, fureter dans Chefchaouen, Fès, Meknès, Marrakech, nous baigner à Essaouira. Sans trop verrouiller d'ici, je me sentirais quand même plus à l'aise avec quelques bonnes adresses de camping ou gîte ou chez l'habitant à pas cher.

Merci pour les échos que je receverai.
Open
RE
Reve 16 years ago · AlineMtl
Formalités et argent en Tunisie
bonjour, je pars le 25 à djerba avec lastminute et je voudrais savoir : si la carte d'identité suffit.Ensuite où peut on faire le change de monaie pour payer le moins de frais possible.pourriez-vous me donner quelques exemples de sites à voir proches de djerbapeut on prendre un guide sur place par nos propres moyens ou faut il mieux se laisser guider par les excursions de l'hotel

merci pour vos réponses.
Open
FR
Fred83000 16 years ago · Berret
Maroc: comment retirer son argent en France?
Bonjour a tous et a toutes.

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour participer et demander un renseignement :

Tout est dans le titre, comment je peut retirer de l'argent de mon compte marocain en France ?

Je m'explique, je suis Français résidant au Maroc, j'ai deux comptes en banque (bmci) l'un en euro-convertible , l'autre en dirhams. J'ai une carte bancaire internationale (mais le retrait est limité)

Je voudrais savoir si je peut retiré en France ( pour acheter un véhicule ) existe t-il une banque marocaine qui permet ( pour ma banque ) un retrait du montant voulu sans limites ? Ou est-ce-qu'il existe d'autre solutions ? chèque ? A noter que je suis (normalement) autoriser a faire sortir mon argent du Maroc vu qu'il vient de France et que je suis étranger.

Je serait heureux d'avoir une réponse afin de m'orienter car la banque n'a pas su me renseigner.

Fred.
Open
BU
Buonomano06 16 years ago · Ninchata
Moyen de transport entre Fès et Azrou? (Maroc)
Bonjour,

Je doit faire souvent fez (fes) aeroport vers azrou. Que me conseillez vous pour faire le transport entre ces deux villes. A savoir que j'arrive les jeudis a 18H50 et je repart le lundi a 17h00. Bus: Avez vous les horaires et savoir si il y en a souvent a cette heure ci, combien de temps Taxi: connaissez vous le prix? je sais qu'il faut marchander car je suis seul et pas a 6 etc.prix moyen. voiture de location : 160 euro en moyens, c le prix de mon avion Merci de vos réponses

A bientot.
Open
HA
HansU 16 years ago · Ninchata
Itinéraire le plus rapide entre Tanger et Essaouira?
Nouveau sur ce forum, je vous demande votre avis: Est-ce que vouz recommandez la autoroute vers Marrakech-Chichaoua, puis la route R 207, ou est l`itineraire autoroute vers El Jadida, puis la rue nationale N 1, preferable? S`il vous plait excuser mon mauvaise francais. Cordialment
Open
SI
Sidaho 16 years ago · Ninchata
Préparation d'un séjour inoubliable de onze jours au Maroc
Bonjour tout le monde,

Je prépare un petit séjour de 11 jours au Maroc, j ai plein d interrogations donc votre aide serait la bienvenue !

Je vais passer 2 jours à Marrakech, 8 à Essaouira et une nuit à Casablanca à l hôtel ibis moussafir gare casa voyageur donc voila mes questions : - A l arrivé, à l aéroport de Casablanca le 1er jour, comment faire pour aller à Marrakech, train ou bus (arrivé en matinée) ? Personnellement je suis plus partant pour le bus donc quelle compagnie choisir, est il possible de réserver et est ce obligatoire ? Les horaires de la CTM qu on trouve sur le net sont ils mis a jour ? y a-t-il des navettes entre l aéroport et la gare routière (tarif pour 4)?

- Arrivé à Marrakech qu y a-t-il de plus beau à voir en 2 jours ? Peut-on trouver des taxis facilement ? Quel est le prix moyen d’une course en ville? - Quelle compagnie de bus choisir pour rallier Marrakech à Essaouira ? Tarif et horaires ?

- Arrivé à Essaouira qu y a-t-il à voir ? Est ce que ça vaut le coup de louer une voiture pour aller visiter Safi ou Agadir ? si oui pour visiter quoi? y a-t-il des agences de location que vous me conseilleriez ?

- Ensuite quelle compagnie choisir pour rallier Essaouira a Casablanca ? Comment faire pour aller à l hôtel depuis la gare routière ? y a-t-il des magasins et des sites touristiques à voir à proximité de l hôtel ou il faut prendre un moyen de transport ?!

- Sinon, y a-t-il des restos sympas dans ces trois villes ? Des festivals, des soirées, des …. - Le cout de la vie est il cher, combien faut il prévoir/jour/personne ? - Où pourrais-je trouver une carte détaillée du Maroc pour Smartphones (pour utiliser le GPS) ? Si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci d avance. 😎
Open
EC
EclipsiaDu68 16 years ago · Aristomakos
Conseils pour un premier voyage en Égypte
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum. :) !! Voilà, je me rapproche de vous pour avoir des conseils, témoignages etc etc... Mon ami et moi avonc décidé de partir en Egypte 2 semaines à peu près fin juin début juillet.. C'est mon premier voyage alors je ne sais pas vraiment par quel bout commencer... ^^

Déjà quelques questions : Croisières - séjours, quelle est la différence ? Vers qui se tournait ? agences, internet... Quels programmes choisir???? J ai vu qu il y avait plusieurs itinéraires... Si vous pouvez m'apporter vos temoignages, vos expériences.. Il y a til des pièges à éviter ? Par contre, je suis diabétique insulinodépendant, si un Diabétique est déjà parti en voyage, ses temoignages m interesserait egalement..

Enfin voilà un peu mes questions, qui peuvent vous paraître bête, désolé si c est le cas.. En espèrant que vous pourrez m aider.

Merci et bonne soiree :)
Open
YA
Yannpo 16 years ago · Hail
Se loger à Fès avec l'association Ziyaratesfes?
Bonjour, J'envisage d'utiliser les services de cette assoc marocaine pour me loger sur fes et je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu recours à leurs services ? Qu'en avez vous pensé ? A part fangui et raoulx (mais pas pour lui même) je n'ai pas trouvé d'autres echos sur ce site ! De plus la liste des logements est longue (plus de 30 possibilités) et je suis donc preneur de retour d'e'xpérience pour m'aider dans mon choix. Merci d'avance pour vos commentaires. cordialement
Open
SY
Sybelou 16 years ago · Vitos
Une semaines à Djerba, excursions, santé?
Bonjour à tous,

Je désirerais avoir des infos sur djerba car je pars du 27 juin au 4 juillet 2010 en ce qui concerne les horaires de vols marseille/djerba pendant ces dates (si on pars le soir le matin la nuit...en gros par rapport a l'année dernière par exemple). Je pars au paladien le djerba avec nouvelles frontieres donc si des personnes ont des infos recentes je suis intérréssée !!! puis enfin j'y vais en famille avec mes enfants mes neuveux nieces soeur etc et je serais enceinte de 5 mois et demi donc j'aimerais savoir si ce sera la galére, les endroits incontournables a visiter, si vous avez des bons plans etc... voila j'espere avoir des nouvelles bientot merci a tous.
Open
AV
Avvb 16 years ago · Chrislia
Itinéraire dans la vallées du Dadès et du Drâa, Maroc
Nous partons prochainement pour le Maroc en couple sans enfant et je souhaite avoir des suggestions d'itinéraires et d'étapes. Départ en voiture de location de Marrakech en direction d' Ouarzazate, nous aimerions voir les vallées du Dades et du Draa sans emprunter des pistes non carrossable. Nous disposons de 3 nuits dans la région, nous devons être à Taroudant pour la 4ème nuit.

Merci pour votre aide.
Open
AR
ArtFunSite 16 years ago · Pasqua40
Bonnes adresses d'hôtels avec piscine au Maroc?
Bonjour à tous, Je suis à la recherche de bonnes adresses d'hotel avec piscine (pour ma fille de 8 ans qui accepte volontiers les visites, petites randos et parcours en voiture si on peut aller faire trempète une heure ou deux en rentrant le soir) pour les villes marocaines suivantes (pour un voyage en juillet-aout 2010) : - Rabat, - Fès ou Meknes - Midelt ou Er-Rachidia - Merzouga - Tinerhir ou gorges du todra - Bolmane Dades ou gorge du dades ou El-Kelaa M'Gouna ou Skoura - Ait-Benhaddou ou Ouarzazate - Marrakech - Agadir ou Taroudant (Désolé si j'ai écorché quelques noms de villes... je m'aperçois qu'il y a des écritures différentes suivant les forums, cartes) Merci de votre aide.
Open
ST
Stepholi 16 years ago · Thierry8334
Retour du riad Bab Janna (Marrakech) du 23 au 30 mai 2010
Du 23 au 30 mai 2010, nous avons séjourné au Riad Bab Janna de Marrakech. Nous avons été accueillis chaleureusement dans ce merveilleux riad typiquement marocain. Grâce à l'aide d'Eliette, gérante du riad, nous avions pu à l'avance organiser notre semaine sur Marrakech et quelle semaine : vol en mongolfière, raid en buggy lac takerkhoust, visite Essaouira, visite guidée indispensable des souks, visite de la médina, balade en chameau, coin piscine à l'Oliveraie de Marigha, Beldi Club, dîners dans de très beaux restaurants, le comptoir darna, le palais jad mahal, le yacout, dar donab .............. Marrakech nous sommes enchantés de t'avoir visitée, tu nous manqueras.

Le Maroc, c'est un beau pays, riche en couleurs, qui vaut d'être visité, on reviendra.

Stéphanie et Olivier
Open
MA
Maysse 16 years ago · Hamdine
Intérêt de Cherchell en Algérie?
Bonjour,

J’aimerais avoir des témoignages sur la ville de Cherchell en Algérie, vos avis sur cette ville et es que ça vaut le coup d’y aller pour les vacances d’été.

Merci d’avance.
Open
ZE
Zeb83 16 years ago · RetraiteTuni
Vacances en Tunisie en voiture de quinze jours à trois mois?
Bonjour, Est-il prudent de venir en Tunisie avec sa propre voiture pour un séjour de 15j à 3 mois? Avez vous déja rencontré des problème en cas de "pépins" avec votre assureur pour un accrochage avec un véhicule immatriculé en Tunisie. Cordialement
Open
DO
Dolce 16 years ago · Tafakara
Tarifs et transports d'Agadir à Essaouira?
bonjour a tous,

j'aimerai savoir quels sont les moyens de transport disponible pouir aller à Essaouira vers Agadir ??? Bus ou taxi ??? quels sont les tarifs ???

merci a tous
Open
NE
Newyork100 16 years ago · Razul
Quel circuit et voyagiste pour le Sud marocain?
Bonjour J'aimerais bien visiter le sud marocain. Je ne sais pas quelle circuit choisir car il y en a beaucoup (magie grand sud, decouvert sud marocain, sud marocain en 4X4) et il ya de nombreux voyagiste qui propose ces circuit (fram, marmara, plein vent, thomas cook) Je ne sais pas quoi choisir que circuit et quel organisateur. Qui a deja vecu un circuit dans le sud marocain? Quel voyagiste et quel circuit choisr? Marmara propose des prix inferieurs a ceux de ses concurrents mais esque ces circuit sont fiable.? Les voyagiste propose souvent deux sortes de circuit avec un bus et en en 4X4 avec une nuit en bivouac mais le quel prendre

Que prendre que choisr conseillez moi

Merci davances a tous
Open
LA
Lannuaire 16 years ago · Newyork100
Circuit dans le Sud marocain
bonjour, nous sommes 4 femmes (tous la quarantaine) et désirons partir pour la première fois au Maroc début octobre, nous hésitons entre deux séjours, soit louer un hotel à Marrackech et découvrir par nous même la ville en y incluant quelques excursions, soit faire le sud-marocain en circuit organisé. J'ai reperé des tarifs, ( chez op**o et ex***ia) (nous comptions mettre environ 500 €) merci de me donner vos avis et conseils. 🙂

merci L'annuaire
Open
CA
Cambrousse 16 years ago
Meilleure période pour se balader dans l'Atlas marocain?
bonjour !🙂 j'ai envie de faire le circuit suivant, cela vous parait-il jouable : j'arrive en avion à ouarzazate et je pars pour la vallée du draa. ensuite j'essaie (mais comment ?) à partir pour rejoindre celle du daddes remonter vers errachiddia, la vallée du ziz et remonter vers fes (retour à paris )

je ne prends que des transports locaux. j'ailmerais me débrouiller sans guide ! quelle serait la meilleure période ? avez-vous d'autres idées autour de cet itinéraire ?

🙂 merci de vos conseils
Open
KL
Kluchard38 16 years ago · Mybledisdz
Souscrire à une assurance de voiture à l'arrivée à Alger?
Bonsoir,

Je descend en Algerie cet été en voiture. Je sais qu'il est nécessaire de souscrire à une assurance voiture dans le bateau ou sur le port à Alger à l'arrivée.

Aussi, j'en viens à ma question.

Est ce que ces assurances couvrent les véhicules de prestige (Aston Martin). Si oui, est ce que ces assurances couvrent vraiment en cas de dommages (bris de glaces, vol...).

Si non, peut on souscrire sur Alger à une vraie assurance pour ce type de voiture.

Merci beaucoup
Open
SY
Sylviedu59 16 years ago · Migu
Tunisie ou pas?
Bonjour, J'ai 22 ans et mon copain 23 ans, c'est notre premier voyage à deux. Je suis déja allée en famille à marrakesh et aux baléares. Cette année on veut partir à deux à l'étranger pour pas trop cher, est-ce que la Tunisie est la bonne destination ou vous me conseillé un autre pays? Nous comptons partir la dernière semaine de juillet. J'hésite avec la Turquie ou autre...je ne sais pas vraiment, c'est pour cela que je viens vous demander conseil. Si vous me conseillez la Tunisie il vaut mieux partir dans quelle ville? Sachant que je recherche un hotel à proximité de la plage pour en profiter un maximum, pour faire des sports nautiques mais aussi à proximité de la ville pour pouvoir visiter.

J'attends vos conseils avec impatience😉
Open
BE
Bergerone 16 years ago · Darkprince
Longue escale à Casablanca: que faire durant plus de dix heures de temps?
Hello à tous Je vais à Tunis le mois prochain avec Royal Air Maroc avec son incontournable escale de Casa....Avant de continuer sur Tunis je dois attendre plus de 10h de temps, c'est énorme...... Ceux qui ont eu une telle durée, comment avez vous fait? Est t'il possible moi camerounaise de sortir sans difficulté de l'aéroport et faire un tour en ville? Si je dois meme me ballader, que puis je visiter d'interessant?à quel prix? Que trouve t'on dans les souks?les prix sont t'ils bon?la douane ne m'embêterais pas si je prenais quelques souvenirs la bas? Thanks for your help bergerone
Open
PR
Principale 16 years ago · Darkprince
Achat d'un sac de voyage au Maroc
bonjour, j'ai acheté au souk un sac de voyage en cuir. en rentrant quelle surprise de constater l'odeur ecoeurante de cette peau.... quelqu'un peut il me donner conseil pour enlever cette odeur, car il est inutilisable tel quel? merci d'avance
Open
KA
Katetflo 16 years ago · Lario650
Notre expérience sur la fameuse traversée Sète-Tanger
Je me permet d intervenir afin de vous réciter notre expérience sur cette fameuse traversée Sète Tanger . Cela faisait un bon moment que nous souhaitions tenter l aventure de la traversée en bateau afin de nous rendre au Maroc ( en effet la route jusqu'a Algeciras quand on est seul a conduire ça va 1 fois ) nous avons donc contacter l'agence Euromer afin d'avoir un devis ( nous hésitions entre Séte Tanger et Barcelone Tanger ) une promotion rendant la traversée Sète Tanger super intéressante ( 550 euros aller retour en cabine A3 confort 2 grands lits et 1 petit lit avec sanitaire et douche plus tv pour 2 adultes 1 enfant de 20 mois et la voiture ) nous avons pas hésité bien longtemps et donc pris nos billets avec la comanav avec un aller le jeudi 10 avril a 19H à Sète et le retour le lundi 26 avril a 18H à Tanger sur le bateau le Marrakech Express . Nous arrivons donc a Sète vers les 14 h ( il faut etre present 4h avant ) et la deja une file importante de voiture , je monte au bureau chercher les billets pas de souci particulier et retourne rejoindre ma femme et ma fille dans la voiture ( prevoyez des occupations car le temps est très long ) . Vers les 17h30 on commence a nous faire monter dans le bateau nous garons la voiture et montons prendre les clefs de notre cabine , nous héritons de la chambre 704 nous montons nos bagages et decouvrons que nous avons qu'un grand lit et qu il manque le petit lit pour notre fille , je retourne a l accueil et la on m explique que le Marrakech Express est en réparation et que sur ce bateau le Marrakech il n y a que des cabines A2 ( pas bien grave notre fille dormira entre nous ) en remontant je passe par le restaurant afin de reserver une table pour le premier service . Je regagne notre cabine certes ce n est pas le grand luxe mais bon nous sommes sur un ferry par sur un bateau de croisiere , les sanitaires sont plutot propre la douche aussi ( pour un bateau aussi vieux et aussi souvent utilisé ça peux allez ) nous avons meme une petite télé qui va etre bien utile durant 36h . Arrive 19h ( heure du bateau soit 20 h en France et 18h au Maroc ) nous allons au resto nous avons une chaise haute pour notre fille et dinons avec un couple de retraités de Montpellier super sympa la nourriture est pas mauvaise et en quantité suffisante nos avons le droit a de l'eau en bouteille ( et oui c'etait encore d actualitée lol) après manger retour en cabine une bonne douche bien chaude et hop devant la télé avant de faire un bon dodo . Le lendemain nous dejeunons a 7h30 avant de faire un tour sur le bateau et de faire quelques achats au duty free ( très petits et pas grand choix ) . Repas de midi aussi agréable , après midi sieste avant d allez boire un coca au bar devant un chanteur déchainé, et la la galére allez faire tamponner les passeports et enregistrer la voiture, c'est le chahut devant l accueil ça gueule ça se bouscule enfin apres 1h30 tout est en règle ( organisation a revoir pourquoi pas appellez étage par étage ? ) sinon le repas du soir tranquillou et une bonne nuit . Le surlendemain le samedi donc nous somme tout excité en sachant que l on approche de Tanger , nous prenons notre dernier dejeuner au resto et laissons un ptit pourboire au serveur ( qui a été excellent tout au long des repas ) et attendons impatient d arriver vers les 11 h le bateau stoppe son chemin a proximité su port et la surprise il font attendre qu un bateau sorte de Tanger pour prendre sa place , au bout d une heure nous sommes enfin accoster et la le plus long commence . Sortir du bateau environ 1H et sortir du port avec la douane 1h30 enfin bon c'est terminer direction Meknes pour voir la famille ! Au fait la traversée dure pas 36h comme indiquer mais plutot 42 h , pour le retour le lundi 26 avril apres avoir galerer au port de Tanger pour trouver ou enregistrer les billets nous nous mettons dans la file d attente et je vais au guichet , la le gars me dit que le Marrakech Express et toujours en réparation et que nous repartons sur le Marrakech ça me pose pas trop de souci l aller s etant pas trop mal passé je continue au controle de police et la plein de monde pour un seul guichet , je discute avec quelques personne et la il m explique que eux devait repartir le samedi 24 sur le biladi mais que le bateau est en panne et qu il reparte avec le Marrakech ( la je commence a me faire du souci les passagers du Marrakech Express plus les passager du Biladi sur le Marrakech ça va faire un peu beaucoup non ? ) une fois sur la bateau je passe par l accueil et la on me refile une cabine A4 pas du tout la meme qu a l aller , la on se demande avec ma femme comment on va faire pour que notre fille dorme et mon épouse retourne au guichet en expliquant que c'est pas possible et qu e l on aimerait avoir un chambre A2 comme a l aller , la responsable de l accueil lui dis de revenir dans 1 heure , nous laissons donc nos affaires et allons prendre notre repas au restaurant ( toujours aussi bien servi et toujours aussi copieux ) mon épouse retourne a l accueil et la bonne surprise on nous dirige vers la chambre 710 une A2 comme a l aller avec la télé le top , la traversée dure toujours environ 42 heures , une fois a Sète meme train train avec la descente des voitures et la la douane encore bien plus long qu au bled ! enfin tout ça pour dire que la traversée c'est plutot bien passée pas trop le mal de mer sauf a l approche de Tanger océan Atlantique oblige , nous reprendrons certainement jamais cette traversée mais bon je m attenbdais vraiment a pire avant le voayge après tout ce que j avais pu lire sur les forums , nous tenterons surement la traversée Barcelone Tanger soit sur la companie Italienne soit sur la nouveau bateau Espagnol ! j espere avoir pu vous éclairer et vous souhaite bon voyage si vous devez vous rendre au bled d'ici peu ( bande de veinards ) a + .
Open

Recommended for you

Previous Page 215 of 462 Next