Boujour,
Je vais cet été à Hammamet avec mes amis en voiture, j'ai beaucoup entendu parler de Jerba, j'ai vu quelques photos sur google et google earth et je voudrais consacrer une journée pour aller de bon matin de hammamet à jerba, y passer la journée et revenir le soir.
Quelles sont les plus beaux endroits, les choses à voir, les endroits ou aller ...etc j'aimerais aller à l'ile des flamants roses par exemple, comment je dois faire pour y accéder. Je serais avec des amis, on a entre 20 et 24 ans et c'est pour la journée seulement :)
J'attend ^^
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 6451–6480 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous.
Avec mon ami, nous partons 1 semaine en Égypte en croisière qui remonte le Nil.
Nous avons fais le choix d'une croisiere car c'etait un juste milieu entre des vacances dans 1 pays et une civilisation que nous voulions découvrir, sans avoir a organiser quelque chose (nos études nous bouffent trop de temps!).
Mais nous voudrions quand même prendre du temps pour découvrir des lieux moins touristiques (marchees, intérieur des villes), notamment lors des quelques demi journées libres. Nous passons par Louxor, Assouan.... bref les classiques. Que nous conseillez vous?
merci !
Bonjour, j'aimerais faire un voyage en "sac à dos" cet été. Mon amie marocaine me conseille, pour éviter la chaleur et voir de belles choses évidemment (!!) un circuit des villes impériales et du haut atlas.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà réalisé ce périple en voyage non organisé? Pouvez-vous me donner des informations svp???
Je voudrais faire cela en dix jours, j'aimerais louer une voiture sur place et pour le logement, au moins cher chez l'habitant, genre chambre d'hôte serait l'idéal.
Quel budget prévoir?
Quelles sont les compagnies aériennes proposant les meilleurs prix? Vaut-il mieux attendre le dernier moment?
Je vous remercie pour vos réponses,
Bonjour!
Je serais à Fez avec mon chéri fin mai-début juin 2009, inch allah.
J'ai besoin de vos conseils! Je cherche un petit hôtel bien situé, bien tenu, joli et sympathique, marocain et accueillant, confortable et pas trop cher (jusqu'à 60 € la chambre, environ)... Tout ça et rien que ça!
Par ailleurs, ça sera la période du festival des musiques sacrées du monde dont le programme est très alléchant! Me conseillez-vous de réserver dès maintenant des billets?
Merci d'avance pour vos précieuses recommandations!
Cordialement,
Je serais à Fez avec mon chéri fin mai-début juin 2009, inch allah.
J'ai besoin de vos conseils! Je cherche un petit hôtel bien situé, bien tenu, joli et sympathique, marocain et accueillant, confortable et pas trop cher (jusqu'à 60 € la chambre, environ)... Tout ça et rien que ça!
Par ailleurs, ça sera la période du festival des musiques sacrées du monde dont le programme est très alléchant! Me conseillez-vous de réserver dès maintenant des billets?
Merci d'avance pour vos précieuses recommandations!
Cordialement,
Bonjour à tous,
Longtemps attendue et espérée, une ligne de ferry vers l'Egypte, via... la Syrie (!!!), va enfin ouvrir le 20 mai.
De ce que j'ai pu comprendre, ce sera une ligne hebdomadaire, voire bi-hebdomadaire si le succès est au rendez-vous. Le ferry partira de Venise, pour rejoindre Tartous en Syrie 68 heures plus tard, puis Alexandrie en Egypte, avec 20 heures supplémentaires, et enfin, retour dans la cité des Doges après 60 heures de trajet.
Pourquoi ce trajet ? En fait, cette ligne sera surtout pour le fret : matériel de l'Europe vers la Syrie (et Irak, Arabie Saoudite, ...) et fruits et légumes de l'Egypte vers l'Europe. Je n'ai vu nulle part si le bateau s'arrête en Crète à l'aller ou au retour. Dommage, ç'aurait été bien pratique pour les voyageurs que nous sommes, parce que 60-70 heures dans un ferry, hum, hum... Faudrait leur glisser la bonne idée !
Aucune idée des tarifs... mais je crains le pire.
Long trajet, prix probablement élevés, ... Alors fausse bonne nouvelle ?
Quelques rares infos ici : http://www.ferrylines.com/fr/news/news/?tx_ttnews%5Btt_news%5D=287&tx_ttnews%5BbackPid%5D=3&cHash=d53a752a310b5fe46341d9d2dd4a1517 et http://www.econostrum.info/La-compagnie-Visemar-Line-lance-un-service-de-ferries-Tartous-Venise_a2630.html.
Gilles
Longtemps attendue et espérée, une ligne de ferry vers l'Egypte, via... la Syrie (!!!), va enfin ouvrir le 20 mai.
De ce que j'ai pu comprendre, ce sera une ligne hebdomadaire, voire bi-hebdomadaire si le succès est au rendez-vous. Le ferry partira de Venise, pour rejoindre Tartous en Syrie 68 heures plus tard, puis Alexandrie en Egypte, avec 20 heures supplémentaires, et enfin, retour dans la cité des Doges après 60 heures de trajet.
Pourquoi ce trajet ? En fait, cette ligne sera surtout pour le fret : matériel de l'Europe vers la Syrie (et Irak, Arabie Saoudite, ...) et fruits et légumes de l'Egypte vers l'Europe. Je n'ai vu nulle part si le bateau s'arrête en Crète à l'aller ou au retour. Dommage, ç'aurait été bien pratique pour les voyageurs que nous sommes, parce que 60-70 heures dans un ferry, hum, hum... Faudrait leur glisser la bonne idée !
Aucune idée des tarifs... mais je crains le pire.
Long trajet, prix probablement élevés, ... Alors fausse bonne nouvelle ?
Quelques rares infos ici : http://www.ferrylines.com/fr/news/news/?tx_ttnews%5Btt_news%5D=287&tx_ttnews%5BbackPid%5D=3&cHash=d53a752a310b5fe46341d9d2dd4a1517 et http://www.econostrum.info/La-compagnie-Visemar-Line-lance-un-service-de-ferries-Tartous-Venise_a2630.html.
Gilles
bonjour
je voudrais partir 3 semaines en egypte en septembre. Je me pose plusieurs questions: - ne fait il pas trop chaud encore? - est ce possible sans se compliquer la vie de se trouver sur place à louxor 4 ou 5 jours de croisiere dans un petit bateau style SANDAL ou vaut il mieux le reserver avant? - j'ai toujours voyagé par moi meme mais je voudrais savoir si de faire 4 ou 5 jours sur le fleuve vaut vraiment le coup ou si même sur une croisiere avec 10 personnes sur un petit bateau on se retrouve avecels inconvenients des trucs organisés (jamais assez de temps)? - Je voudrais en gros faire une dizaine de jours de tourisme le long du nil et apres une dizaine de jours au bord de la mer rouge pour faire du snorkeling et voir le sinai. Est ce que l'ambiance la bas n'est pas trop resort ghetto pour touristes europeens (jusqu'à present, lesnorkleing rimait pour moi avec ile tranquille avec 3 paillotes et rien autour genre koh tao ou le nord de Bali où il n'y a quasiment personne a part quelques pecheurs sur la plage). Quels sont les endroits les plus tranquilles la bas? - j'ai plutot voyage seul en asie où l'on se sent toujours parfaitement en securité.Qu'en est il en egypte actuellement?
merci d'avance
zorglub73
je voudrais partir 3 semaines en egypte en septembre. Je me pose plusieurs questions: - ne fait il pas trop chaud encore? - est ce possible sans se compliquer la vie de se trouver sur place à louxor 4 ou 5 jours de croisiere dans un petit bateau style SANDAL ou vaut il mieux le reserver avant? - j'ai toujours voyagé par moi meme mais je voudrais savoir si de faire 4 ou 5 jours sur le fleuve vaut vraiment le coup ou si même sur une croisiere avec 10 personnes sur un petit bateau on se retrouve avecels inconvenients des trucs organisés (jamais assez de temps)? - Je voudrais en gros faire une dizaine de jours de tourisme le long du nil et apres une dizaine de jours au bord de la mer rouge pour faire du snorkeling et voir le sinai. Est ce que l'ambiance la bas n'est pas trop resort ghetto pour touristes europeens (jusqu'à present, lesnorkleing rimait pour moi avec ile tranquille avec 3 paillotes et rien autour genre koh tao ou le nord de Bali où il n'y a quasiment personne a part quelques pecheurs sur la plage). Quels sont les endroits les plus tranquilles la bas? - j'ai plutot voyage seul en asie où l'on se sent toujours parfaitement en securité.Qu'en est il en egypte actuellement?
merci d'avance
zorglub73
Bonjour,
J'ai envie de partir bientôt, je recherche donc un voyage, si possible en Tunisie;
J'hésite à réserver via internet, ne connaissant pas de site sérieux.
Pouvez vous m'en indiquer?
A+
Bonjour,
Je recherche un petit hotel sympa avec une plage de sable afin que mon garcon puisse en profiter . Avez vous un guide a me conseiller pour faire des excursions ? Merci
Je recherche un petit hotel sympa avec une plage de sable afin que mon garcon puisse en profiter . Avez vous un guide a me conseiller pour faire des excursions ? Merci
Bonjour,
Nous ferons une escale au Caire le 25 Juillet, avec Egypt Air (entre Paris et la Tanzanie)
L'escale dure 3h20.
Pensez vous qu il est préférable de récupérer les bagages au Caire (risque de pertes) ? Pensez vous qu on aura le temps de repasser les enregistrements-douanes ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Franck
Nous ferons une escale au Caire le 25 Juillet, avec Egypt Air (entre Paris et la Tanzanie)
L'escale dure 3h20.
Pensez vous qu il est préférable de récupérer les bagages au Caire (risque de pertes) ? Pensez vous qu on aura le temps de repasser les enregistrements-douanes ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Franck
Bonjour,
Je viens a Agadir et je veut faire un randonnée avec mon sac à dos à Imouzzer des Ida Ouanane. Mais la seule carte topographique que je trouve est une veille carte de US army de 1943. Donc à quelqu'un un idee que les cartes sont encore correcte?
http://www.mypicx.com/05272010/carte_topographique/
Je viens a Agadir et je veut faire un randonnée avec mon sac à dos à Imouzzer des Ida Ouanane. Mais la seule carte topographique que je trouve est une veille carte de US army de 1943. Donc à quelqu'un un idee que les cartes sont encore correcte?
http://www.mypicx.com/05272010/carte_topographique/
Bonjour,
Nous bouclons un itinéraire de 3 semaines au Maroc: Nous ferons: - 3j Marrakesh - 5j Ait Bougmez - 2j Demnate ensuite Essaouira Nous hésitons pour la fin du séjour.: 1ère solution: faire Demnate -> Ouarzazate (loger à Skoura) et revenir vers Essaouira. Cette solution me semble diversifiée mais pas mal de route et peut-être des grosses chaleurs (nous partons avec un bébé de 6 mois). 2éme solution: faire Essaouira puis Ouirgane pour visiter la région du Toubkal. On fait moins de route, moins chaud à priori mais est-ce que ce n'est pas fort ressemblant à l'Ait Bougmez? 3ème solution: après Essaouira descendre un peu plus au sud sur la côte pour qu'il ne fasse pas trop chaud mais où???
Merci pour vos avis...
Nous bouclons un itinéraire de 3 semaines au Maroc: Nous ferons: - 3j Marrakesh - 5j Ait Bougmez - 2j Demnate ensuite Essaouira Nous hésitons pour la fin du séjour.: 1ère solution: faire Demnate -> Ouarzazate (loger à Skoura) et revenir vers Essaouira. Cette solution me semble diversifiée mais pas mal de route et peut-être des grosses chaleurs (nous partons avec un bébé de 6 mois). 2éme solution: faire Essaouira puis Ouirgane pour visiter la région du Toubkal. On fait moins de route, moins chaud à priori mais est-ce que ce n'est pas fort ressemblant à l'Ait Bougmez? 3ème solution: après Essaouira descendre un peu plus au sud sur la côte pour qu'il ne fasse pas trop chaud mais où???
Merci pour vos avis...
Bonjour,
Nous partons au Maroc en mars à 3 surfers, on atterrit à Casablanca et on cherche une loc de voiture pas chère pour 9j.
J'étais déjà parti l'an dernier en mars aussi, et j'avais trouvé une loc à 18€ par jour sur Agadir avec des barres de toit.
Quelqu'un aurait-il un plan dans ce prix sur Casa ?
Merci par avance
Mat
Quelqu'un aurait-il un plan dans ce prix sur Casa ?
Merci par avance
Mat
quelqu'un peut il m'indiquer combien de temps met l' envois d'un petit colis pour le maroc par la poste, et s'il est possible d'envoyer ce colis dans la categorie lettre, ce sera deux petites boites de medicaments.
merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
je suis à la recherche du local en Tunisie, ou l'on vend les billets de foot, et surtout la date d'ouverture,
pour le match amical Tunisie France le 30 Mai 2010 à rades
merci d'avance pour les infos
cordialement
bonjour
nous recherchons des témoignages pour conseils, de personnes ayant été à la fête de tazrouk
merci
Bonjour,
L'un d'entre vous aurait-il visité une coopérative d'artisanat équitable à Casablanca (ou dans les alentours) ou connait- il un programme de commerce équitable dans la ville?
en vous remerciant,
Héloïse
L'un d'entre vous aurait-il visité une coopérative d'artisanat équitable à Casablanca (ou dans les alentours) ou connait- il un programme de commerce équitable dans la ville?
en vous remerciant,
Héloïse
Bonjour tout le monde ,
Je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve fort convivial dailleur , mais soyez indulgent 😊 svp , je ne sais pas encore parfaitement manipuler les fonctionalités , bref voici mes questions:
- Je voudrais voyager avec ma fiancée en tunisie , nous cherchons un hotel confortable avec plage privée de préférence sur Nabeul ou mahdia , mais nous trouvons a chaque fois que des hotels avec animations et nous cherchons le calme , donc de preference un hotel sans animation .Que pouvez vous nous conseiller ?
- Nous voudrions savoir aussi si cela est possible de prendre une chambre alors que nous ne sommes pas marié , je précise que ma fiancée est marocaine et aucun de nous deux n'est Tunisien
Je vous remerci d'avance
- Je voudrais voyager avec ma fiancée en tunisie , nous cherchons un hotel confortable avec plage privée de préférence sur Nabeul ou mahdia , mais nous trouvons a chaque fois que des hotels avec animations et nous cherchons le calme , donc de preference un hotel sans animation .Que pouvez vous nous conseiller ?
- Nous voudrions savoir aussi si cela est possible de prendre une chambre alors que nous ne sommes pas marié , je précise que ma fiancée est marocaine et aucun de nous deux n'est Tunisien
Je vous remerci d'avance
Bonjour ou soir à tous,
Durant notre périple au Maroc du 26 avr au 11 mai nous devons, normalement, passer mon amie et moi à: Casa - Rabat - Fès - Meknès - Merzouga - Ouarzazate - Vallée du draa ou Vallée Dades ou les 2 - Marrakech - Cascade Ouzoud - Casa. Peut on dénicher et acheter dans ces lieux ou proches de ces lieux des objets (petits tapis, bijoux...) à remporter avec nous? Si quequ'un connait des prix appoximatifs pour ce types d'objets, ce sera déjà ça. Merci à tous.
Durant notre périple au Maroc du 26 avr au 11 mai nous devons, normalement, passer mon amie et moi à: Casa - Rabat - Fès - Meknès - Merzouga - Ouarzazate - Vallée du draa ou Vallée Dades ou les 2 - Marrakech - Cascade Ouzoud - Casa. Peut on dénicher et acheter dans ces lieux ou proches de ces lieux des objets (petits tapis, bijoux...) à remporter avec nous? Si quequ'un connait des prix appoximatifs pour ce types d'objets, ce sera déjà ça. Merci à tous.
bonjour
mon ami et moi avons pour projet de découvrir tranquillement ce pays en septembre octobre prochain. Seulement il est très vaste et nous n'avons pas envie de vacance "top !course" avec organisation à gogo. Nous aimerions donc allier un peu de culturel, découverte de paysage et de farniente en bord de mer mais dans une petite ville sympa. Nous aimerions aussi pouvoir loger chez l'habitant mais il y a très peu d'offres qui se situent surtout à Alger. Nous n'avons besoin de conseils sur les formalités mais plutôt de conseils d'amoureux de ce pays qui pourraient nous donner des pistes.
mon ami et moi avons pour projet de découvrir tranquillement ce pays en septembre octobre prochain. Seulement il est très vaste et nous n'avons pas envie de vacance "top !course" avec organisation à gogo. Nous aimerions donc allier un peu de culturel, découverte de paysage et de farniente en bord de mer mais dans une petite ville sympa. Nous aimerions aussi pouvoir loger chez l'habitant mais il y a très peu d'offres qui se situent surtout à Alger. Nous n'avons besoin de conseils sur les formalités mais plutôt de conseils d'amoureux de ce pays qui pourraient nous donner des pistes.
Coucou tout le monde.
Ayant une semaine de vacances du 26 Juin au 4 Juillet je compte effectuer avec mon conjoint notre premier voyage🙂, d'après ce qu'on a pu lire et voir sur le forum nous avons un petit penchant pour l'Égypte (En sachant que nous sommes plus portés sur les visites et le paysage que la bronzette sur le bord de mer dénaturé par les hôtels ....).
Ceci étant notre premier voyage nous nous posons beaucoup de questions : est-il mieux de réserver l'hôtel et l'avion indépendamment ou de passer par un agence de voyage (Laquelle ??) je pense que le mieux est d'organiser le voyage soi-même bien entendu mais nous avons peur de ne pas assurer sur place ...
Après nous sommes très intéressés par les villes du Caire et de Louxor peut ont faire les 2 en une semaine ?
Je suis preneuse pour toutes infos, ou astuces pour l'organisation du voyage et l'organisation sur place !!
Ah oui et notre budget est d’environ 600€/pers.
Merci pour toutes vos réponses.
Bonjour à tous !
Je cherche à me procurer des objets divers en Tadelakt. QQ1 pourrait me communiquer les coordonnées d'un artisan exportant cet artisanat vers la France ???
Merci pour votre aide !😉
Une phot ci-jointe pour vous donner une idée du type d'objet recherché !
Je cherche à me procurer des objets divers en Tadelakt. QQ1 pourrait me communiquer les coordonnées d'un artisan exportant cet artisanat vers la France ???
Merci pour votre aide !😉
Une phot ci-jointe pour vous donner une idée du type d'objet recherché !
bonjours apres avoir visité le maroc l année derniere je voudrais y retourner cette année mais je recherche des adresse de maison d hotes plutot que de dormir a l hotel savez vous s il en existe au maroc merci.
bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum j'ai bcp lu avant de poster et j'ai trouvé de bonnes infos merci a tous
j'aurais besoin de votre aide je voudrais aller a errachidia mon vol arrive a casablanca le 18 juin et je repars le 21 juin malheureusement je reste pas longtemps et je voudrais connaitre les differentes possibilités pour m'y rendre car location de voiture avion etc ? car on dit 550 kms mais combien de temps ? lol
j'attends avec impatience vos réponses merci
Bonjour,
Je pars en Egypte du 16 au 30 septembre prochain. Je souhaite me concentrer sur le Caire, ville que j'ai visité il y a 20 ans dans le cadre d'un projet humanitaire. Je logerai à l'hôtel "Arabian Nights" situé dans le Caire islamique non loin de la mosquée Al Azhar.
En deux semaines, j'aurais l'occasion de visiter tous les classiques de la ville et des environs, me ballader, prendre mon temps, me perdre dans les rues de la ville, rencontrer les gens, marchander mes achats en arabe (je l'ai fait sans trop de souci il y a 20 ans grâce aux quelques notions apprises avant le départ).
Quelqu'un a t-il déjà logé dans l'hôtel "Arabian Nights" ? Outre les visites classiques reprises notamment dans le guide du Routard, y-a-t-il des quartiers de la ville ou des endroits proches du Caire qui méritent le détour ?
Merci beaucoup
Damien
Je pars en Egypte du 16 au 30 septembre prochain. Je souhaite me concentrer sur le Caire, ville que j'ai visité il y a 20 ans dans le cadre d'un projet humanitaire. Je logerai à l'hôtel "Arabian Nights" situé dans le Caire islamique non loin de la mosquée Al Azhar.
En deux semaines, j'aurais l'occasion de visiter tous les classiques de la ville et des environs, me ballader, prendre mon temps, me perdre dans les rues de la ville, rencontrer les gens, marchander mes achats en arabe (je l'ai fait sans trop de souci il y a 20 ans grâce aux quelques notions apprises avant le départ).
Quelqu'un a t-il déjà logé dans l'hôtel "Arabian Nights" ? Outre les visites classiques reprises notamment dans le guide du Routard, y-a-t-il des quartiers de la ville ou des endroits proches du Caire qui méritent le détour ?
Merci beaucoup
Damien
Au risque de répéter une discussion, je n'ai rien trouvé de très récent. Je m'apprête à partir en juillet 2010 avec mon copain pour 1 mois en Algérie. Nous voulons nous rendre dans le sud, mais sans guide. Est-ce possible? Nous aimerions prendre le bus jusqu'à Tamanrasset à partir de Alger (en faisant quelques stop au passage peut-être), et idéalement, nous aimerions aussi nous rendre à Djanet, pour revenir en avion probablement (dépendemment du temps qu'il nous restera).
Est-ce possible de le faire par soi-même, ou bien c'est bel et bien illégal maintenant? Le Lonely Planet indique des postes de garde dans le désert entre Alger et Tamanrasset, et le livre indique qu'on se fera arrêté à coup sûr sans guide pour nous accompagner.
Merci beaucoup de vos réponses en avance!
Mélissa
Est-ce possible de le faire par soi-même, ou bien c'est bel et bien illégal maintenant? Le Lonely Planet indique des postes de garde dans le désert entre Alger et Tamanrasset, et le livre indique qu'on se fera arrêté à coup sûr sans guide pour nous accompagner.
Merci beaucoup de vos réponses en avance!
Mélissa
Bonjour,
je recherche des renseignements sur les hotels et lieu à visiter sur le trajet Nador - Oujda - Ain beni mathar - tendara - Figuig - Bouarfa - Ait ech chaïr, sachant que nous seront environs 6 véhicules et que le départ de notre Raid devrait être Nador et que , nous voulons rejoindre Erfoud en 3 jours.
Donc, si quelqu'un à des idées ou a déjà fait ce parcourt.
j'ai acheté les guides Gandini et d'autres ouvrages mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur les hotels et maisons d'hotes sachant que nous prévoyons un bivouac en route voir deux si nécéssaire.
La partie après Erfoud me pose moins de probleme, j'y suis allez deux fois déjà.
Merci d'avance,
Joël
j.bibollet@wanadoo.fr
je recherche des renseignements sur les hotels et lieu à visiter sur le trajet Nador - Oujda - Ain beni mathar - tendara - Figuig - Bouarfa - Ait ech chaïr, sachant que nous seront environs 6 véhicules et que le départ de notre Raid devrait être Nador et que , nous voulons rejoindre Erfoud en 3 jours.
Donc, si quelqu'un à des idées ou a déjà fait ce parcourt.
j'ai acheté les guides Gandini et d'autres ouvrages mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur les hotels et maisons d'hotes sachant que nous prévoyons un bivouac en route voir deux si nécéssaire.
La partie après Erfoud me pose moins de probleme, j'y suis allez deux fois déjà.
Merci d'avance,
Joël
j.bibollet@wanadoo.fr
Bonjour
Quelqu’un connaît-il le nom de cafés et/ou restaurants qui servent du vin à Houmt Souk et Midoun ?
Je connais déjà le Restaurant de l’Île, Lotos, Al Arisha et Dar Faiza à H.S., mais rien à Midoun.
Je sais qu’on trouve de l’alcool dans tous les hôtels et restaus de la zone touristique, mais je ne serai pas à l’hôtel et j’essaye d’éviter le plus possible la zone touristique ; je suis donc intéressé par des adresses à Houmt Souk et Midoun centre.
Merci
Quelqu’un connaît-il le nom de cafés et/ou restaurants qui servent du vin à Houmt Souk et Midoun ?
Je connais déjà le Restaurant de l’Île, Lotos, Al Arisha et Dar Faiza à H.S., mais rien à Midoun.
Je sais qu’on trouve de l’alcool dans tous les hôtels et restaus de la zone touristique, mais je ne serai pas à l’hôtel et j’essaye d’éviter le plus possible la zone touristique ; je suis donc intéressé par des adresses à Houmt Souk et Midoun centre.
Merci
Bonjour, dans le cadre d'un voyage de trois semaines en Algérie à deux, nous souhaitons faire un petit tour dans le sud.
Étant donné le climat en plein mois d'aout dans la Sahara, je pensais qu'il était impossible d'y aller.
Mais voilà qu'on me parle de cette ville située à 1400 metre d'altitude : Tamanrasset
Mes questions sont donc les suivantes : - est-il possible d'y aller au mois d'aout, le climat y est supportable ? - comment s'y rendre sachant que nous souhaitons passer quelques jours (3,4 ou plus) dans la région pour ensuite retourner dans le Nord pour finir notre voyage. En bus cela parait un peu long vu le temps que nous passons dans le pays.
Merci d'avance.
Mes questions sont donc les suivantes : - est-il possible d'y aller au mois d'aout, le climat y est supportable ? - comment s'y rendre sachant que nous souhaitons passer quelques jours (3,4 ou plus) dans la région pour ensuite retourner dans le Nord pour finir notre voyage. En bus cela parait un peu long vu le temps que nous passons dans le pays.
Merci d'avance.
Bonjour, j'ai déjà posté un message dernièrement, mais ce coup ci je pense avoir fait mon choix pour mes visites, durée du séjour : une semaine avec visite du caire, des musées, pyramides pdt 2 jours, balade sur le nil 1jour, visite de l'oasis pendant 2 jours et on verra s'il reste du temps pour faire autre chose, je ne m'inquiète pas!! Bref, quelques questions toutefois, est ce facile de trouver des "navettes" pour faire tout cela, notamment l'oasis et le nil? Avez vous des contacts ou des infos diverses? Durant le séjour à l'oasis, est il facile de se loger, faire une balade dans le désert, une promenade en dromadaire? Avez vous des contacts pour des guides francophones? Me conseillez vous des choses différentes, bon je ne peux pas tout faire et temps limité alors j'aimerai plutot me concentrer sur le caire pour voir au moins les pyramdes mais j'ai très envie de faire un petit tour dans le désert, voir un bivouac... Donner des infos si vous pouvez!! Merci d'avance !!🙂
Bonjour,
les cascades d'Ouzoud valent d'elles le coup d'une journée de voyage ? Merci !
les cascades d'Ouzoud valent d'elles le coup d'une journée de voyage ? Merci !
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free