North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PU
PubCom 16 years ago · Jefcom33340
Adresse du port de Marseille pour le GPS depuis Alger?
Bonsoir,

Je voulais savoir quelle était l'adresse du port de Marseille pour prendre le bateau demain matin?

Je ne trouve pas l'adresse de la rue, ou des rues les plus proches, car je ne suis pas du tout de la région. Afin de regler le GPS...

Je vous remercie de vos réponses...

Merci
Open
CH
Chanterelle 16 years ago
Intérêts de Monastir en Tunisie
Bonjour à tous, Je prévois faire un voyage enTunisie au printemps et j`aimerais recevoir vos commentaires sur la ville de Monastir; ses intérêts, plage, ect... et ce qu`il y a voir autour avec accès facile. mERCI POUR VOS COMMENTAIRES!!
Open
NA
Naimouche 16 years ago · Mybledisdz
Voyage en voiture de Tunis à Béjaïa en Algérie
Bonjour, je veut rendre visite à mes parents à Bejaia, j'habite tunis, et voudrais connaitre l'itinéraire le plus simple pour me rendre en voiture , je part avec mes enfants et mon mari Tunisien. Au niveau de la route est ce que cela ne craint pas, ont entend tellement de chose inquiétante, et au niveau des douanes mes enfants sont tunisien, il y a t'il des choses spéciales ou pas, la voiture qu'en elle , elle est a mon nom et mon mari lui rendre avec et moi je reste avec mes parents, faut il que je lui fasse une autorisation de circulation. Je vous remercie par avance,

vous pouveau envoyez vos message sur NADIAHAMACHE@topnet.tn

Merci beaucoup pour tout les renseignements.
Open
JI
Jijel 16 years ago · Cooldesert
L’axe Tamanrasset-Djanet interdit aux touristes (Algérie)
Pour des raisons d’ordre sécuritaire dont soufre l’Algérie, la Direction du tourisme de la wilaya de Tamanrasset a décidé d’interdire l’organisation de circuits entre le Hoggar et le Tassili des Ajjers.

L’interdiction est dénoncée par les responsables d’agences de voyages et risque d’avoir des répercussions négatives sur le secteur touristique de ces deux régions.

La décision prise, hier, par la direction du tourisme de la wilaya de Tamanrasset est sur le point de compromettre la saison dans les régions du Hoggar et du Tassili des Ajjers, considérées comme les principaux pôles touristique en Algérie. Cette administration s’est contentée de quelques mots pour annoncer cette interdiction : « Vu les informations sécuritaires qui nous ont été transmises et qui confirment l’absence de sécurité entre les circuits touristiques reliant les villes de Tamanrasset et Djanet, nous vous demandons de ne pas emprunter ces parcours afin de garantir la sécurité des touristes et des ressortissants étrangers. » La correspondance portant la référence 131/08 est signée par le directeur du tourisme par intérim. « Nous avons été surpris par cette interdiction qui concerne près de 120 agences à Tamanrasset et Djanet. C’est une véritable catastrophe ! Ils ne sont pas conscients de la position dans laquelle ils nous mettent avec les centaines de touristes qui arrivent chaque semaine.

La saison prendra fin le 5 mai prochain et ce sont près de 5000 visiteurs qui ont déjà payé leur séjour », précise Ahmed Hamdaoui, président de l’association des agences de tourisme de la wilaya de Tamanrasset. La situation est effectivement des plus critiques pour les professionnels de ce secteur. Et pour cause : les circuits sont organisés par des tour-opérateurs, généralement français ou allemands, qui affrètent des vols charters. Les touristes parviennent par l’aéroport de Tamanrasset, effectuent leur périple puis repartent par l’aéroport de Djanet. Dans le cas des vols charters, il est impossible de modifier les lieux, et les dates d’arrivée et de départ. Ahmed Hamdaoui cite l’exemple de la centaine de touristes arrivés hier à Tamanrasset. « Si je m’en tiens à cette interdiction, ce groupe ne pourra pas rallier Djanet.

Donc au terme de leur séjour, je serais obligé de leur louer un autre avion pour qu’ils puissent repartir, ou alors je les garde avec moi ici... », dit-il en désespoir de cause. Ahmed Hamdaoui annonce toutefois que les responsables des agences ont décidé de braver l’interdiction. « Cette décision a été prise d’un commun accord. Il faut savoir que la distance qui sépare le Tassili des Ajjers du Tassili du Hoggar n’est que de 60 kilomètres. Si le problème se pose à cet endroit-là, il est possible de le sécuriser. Nul ne connaît cette région mieux que nous. Nous travaillons avec des guides aguerris et avons mis en place un système d’information à toute épreuve grâce à l’assistance des nomades. » Il tient également à rappeler que les membres de son association ont « toujours coopéré avec les services de sécurité. » « Nous entretenons d’excellentes relations avec l’ensembles des institutions chargées de la sécurité. Et il est important de rappeler le rôle que nous avons joué lors de l’affaire des otages allemands. » Ahmed Hamdaoui s’attend à ce que cette interdiction ait des répercussions négatives sur l’image de l’Algérie.

« Les autorités encouragent le développement de l’activité touristique mais prennent des décisions qui sont totalement contradictoires. Il faut savoir ce que l’on veut et qu’on le décide une bonne fois pour toutes. Et qu’on arrête d’attribuer des visas à des étrangers si nous sommes incapables de les prendre en charge. » Notons que c’est aujourd’hui que s’ouvrent les assises nationales et internationales du tourisme. Cette rencontre qui réunira au Palais des nations près de 1200 participants, notamment des experts algériens et étrangers, vise à mettre en œuvre la stratégie de relance du tourisme en Algérie à l’échéance 2025. sources presse algerienne
Open
IN
Interstella5 16 years ago
Adresses de clubs de nuit sur Louxor?
Re!

Estce qqun connaitri ou serait deja aler en boite de nuit sur Louxor? ou estce que les boites existent seulement ds les hotels? Si elles eistent en vile, est ce que les touristes peuvent y aller et en particulier les femmes? Habillée correctement je suppose 'aucune partie denudé). Mais je suis curieuse, jai vu sur internet que cela existait avec des danseuses de ventre, mais jen ai pas vu sur Louxor. Connaissez-vous les horaires douvertures, est ce quelle ferment tot comme en Angleterre ou tard comme en France.

Merci davance!
Open
PI
Pierreleslie 16 years ago · Mehdis
Agence pour un court séjour en Tunisie?
Je pars le week-end de l'Ascension en Tunisie . J'ai déjà visité Tunis, Carthage, Sidi Bou. Je voudrais visiter le Sud: Gabès, Tozeur, Douz, Kairouan, désert, etc... Quelqu'un connait-il une agence qui organise des circuits court-séjours à partir de Tunis, ou sinon comment faire un circuit par moi-même, sans louer de voiture. Par exemple, j'ai vu qu'il y avait un train au départ de Tunis: départ 22 H, arrivée 4 h du matin à Gabès. A partir de Gabès, comment m'organiser? Egalement, quelques adresses pour loger à prix sympa. Merci pour les tuyaux.
Open
SA
Sandrinefred 16 years ago · Raoulx
Prix de l'essence au Maroc?
bonjour

je part dans 3 semaines dans le sud marocain je voudrais savoir actuellement le prix de l'essence n'ayant trouve que sur les forums des prix datant de mai 2007 existe t'il des sites internets ou l'on peut consulter les tarifs en temps voulus

merci de vos reponses

sandrinefred
Open
DA
Danyèle 16 years ago
Mode de paiement pour réservation d'un riad à Marrakech?
Re bonsoir, Je viens de réserver sur Marrakech et on me demande 30 % à la réservation et le solde 1 mois avant l'arrivée !!! ce qui fait que nous aurons tout payer avant d'y avoir mis les pieds !! est ce une pratique courante ? merci de partager vos expériences avant que je ne m'engage !! Bonne soirée Dan
Open
JP
Jpetienne 16 years ago · Tsampa71
Trajet Ouarzazate-Merzouga: transport et coût?
Bonjour,

je voudrais avoir quelques infos sur le trajet Ouarzazatte et Merzouga:

Quel solution est la plus pratique, bus ou taxi? Quel cout?

et combien de temps?

J'y vais le 13 avril, facile de se loger à 3?

merci pour vos infos
Open
US
Usleeh 16 years ago · Zwicky
Trouver du bissap et thieboudienne sur Rabat?
bonjour ma cargaison de bissap vient de terminer j en ai rapporté une grande quantité lors d un voyage en mauritanie...et labas on mangeait tout le temps le thiboudienne (plat national senegalais) quelqun sait il un restau ou n'import endroit ou on peut manger le thiboudienne sur rabat meme chose pour le bissap (jai entendu dire a la radio que au marché central de rabat on trouve des produits africains) merci
Open
DA
Danyèle 16 years ago
Où dormir à Essaouira avec parking?
Bonsoir à tous, Nous allons passer une nuit à Essaouira et aimerions trouver un endroit avec parking car nous avons une voiture de location et comptons bien évidemment visiter .. à pied ! connaissez vous un riad ou hotel pas trop cher qui pourrait convenir .. en dehors de la médina je suppose, mais pas de pb pour nous. merci à tous Dan
Open
TI
Titeuf70 16 years ago · Takacoser
Qu'emmener en voyage à Djerba en mai?
bonjour, je vais partir pour la 1ere fois en voyage, je pars la 1ere semaine de mai à Djerba et je me demande que dois je emmener? papier, quel genre de vetement? y a t il possibilité d'en acheter là bas pour partir léger (et revenir lourd! lol !)? médicaments? etc ... auriez vous une liste mémoire ? idem pour la conversion de la monnaie, je pense me faire une fiche histoire d'avoir toujours en tete ce que vaut un dinar par rapport à l'euro si vous avez d'autres choses utiles merci pour votre aide et votre compréhension
Open
CH
ChristelDV 16 years ago · Mbarkboualam
Urgent: tuyaux pour un hébergement dans la vallée du Drâa? (Maroc)
Bonjour à tous,

Nous décollons mardi à l'aube pour le Maroc et je n'ai toujours pas bouclé mon voyage !.... C'est un peu la panique !!! 🤪

Je recherche un hébergement pour 2 nuits dans la vallée du Drâa. Je pensais à Agdz puisque nous devons revenir ensuite sur Marrakech, mais je calle un peu.

J'avais tout d'abord repérer la Kasba Caïd Ali mais en parcourant vos conversations, ça na pas l'air super.

Je lance donc un appel d'urgence à toutes les âmes charitables susceptibles de me donner des tuyaux pour un hébergement sympa à prix raisonnable sur Agdz ou ses environs (nous ne sommes pas fixés sur un lieux précis).

Nous sommes 5 personnes : Parents + 2 ados + 1 jolie maman

Un grand merci à tous pour votre aide ! 😉
Open
MA
Marleix 16 years ago · Zwicky
Logement à long terme dans le moyen Atlas marocain?
Bonjour, salam,

Je suis un orientaliste et je vais passer 3 mois dans le moyen Atlas, sûrement à Ain Leuh ou Azrou.

Je cherche un hébergement en conséquence, mais jusque là, je n'ai trouvé que des gites ou des hôtels à court terme.

Je suis pour ma part à la recherche d'un studio/appartement et j'ai un budget assez limité.

Savez vous s'il est possible de louer quelque chose là-bas ? Y a t'il des agences immobilières ou alors on peut compter sur le bouche à oreille ?

Merci.
Open
AL
Algerino2010 16 years ago
L'enregistrement à Marseille à destination de l'Algérie
Est il necessaire de se presenter 2 heures a l'avance a l'enregistrement au port de Marseille sachant que je suis un passager sans voiture.

Car dans le site de la sncm il est stipulé que meme pour les passagers sans voitures si ils ne sont pas a l'enregistrement au moins deux heures avant , leur embarquement n'etait plus garanti.est ce vrai???
Open
GR
Grandours 16 years ago · Khaled31
Riad de bon standing dans la médina de Marrakech?
en prévision d'un séjour à marrakech, je recherche un riad de bon standing à marrakech dans la médina, je suis un peu perdu vu le nombre de riad proposé, et rien ne vaut le bouche à oreille, si quelqu'un pouvait m'en conseiller un ou deux cela me ferait gagner beaucoup de temps.merci d'avance
Open
SL
Slovaque 16 years ago · Niama
Logement pour séjour de moins de trois mois à Agadir?
bonjour

je voudrais séjourner moins de 3 mois (de janvier à mars) à Agadir: au porte du désert.

comme de nombreux retraités, je recherche une formule tout compris.

merci de m'indiquer des adresses: agences, hôtels, ......

cordialement
Open
JE
Jeremy16 16 years ago · Jeapat
Bon plan d'une nuit dans le désert marocain (vers Zagora) et la vallée du Drâa?
Bonjour amis voyageurs!😉

Je pars fin mai avec ma chere et tendre pour marrackech et une durée de 10 jours et nous souhaiterions passer une dans le desert avec balde en dromadaire la journée. combien de temps faudrait il compter pour faire une boucle Marrackech-desert (vers zagora) + vallée du Draa-Marrackech ??? Si vous avez des adresses interressantes pour ce genre d'excursions, merci beaucoup J'ai deja vu que l'on peut voyager aisement en bus jusqu'à ouarzazate et zagora mais pour les nuitée, je ne sais pas trop...

Merci de me faire part de vos expériences!
Open
BI
Bigoodi 16 years ago · Niama
Où trouver de bonnes épices à Agadir?
Bonjour !

Qui pourrait m'indiquer où je peux trouver des épices de bonne qualité à Agadir.

Si vous avez des conseils sur les épices à rapporter de préférence (production au Maroc), et une idée des prix, je suis preneuse aussi !

Merci par avance !
Open
LU
Lumpyoli 16 years ago · Interstella5
Le Caire en un week-end: que voir en priorité?
Bonjour,

Je serai au Caire le Week end prochain, et j'aimerais vos avis sur ce que voir en priorité... Je crois avoir entendu que le souk Khan el Khalili est fermé le dimanche, est ce vrai ? Pour voir les pyramides (gizeh, dachour et saqqara) une demi journée est elle nécessaire ou faut il compter une journée ? Une adresse d'un chauffeur de taxi honnête pour location à la journée ?

Merci d'avance !
Open
CO
Colibri75 16 years ago · Romgre38
Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?
Bonjour/Bonsoir. Voici un plan pour un voyage a deux avec voiture de location mi aout.

Dimanche 8 : Arrivée à Marrakech

Lundi 9 : Marrakech

Mardi 10 : Visite de la vallée de l’Ourika (nuit sur place)

Mercredi 11 : Départ matinal pour les gorges du Dadès, visite et nuit sur place.

Jeudi 12 : Arrivée en fin d’après midi à Merzouga

Vendredi 13 : Journée Merzouga (Nuit Bivouac)

Samedi 14 : Journée Merzouga (détente, piscine, quad etc…)

Dimanche 15 : Départ vers Ouarzazate. Nuit aux alentours de Ouarzazate (Dar Daif ?)

Lundi 16 : Route et arrivée à Essaouira

Mardi 17 : Plage+Visite d’Essaouira

Mercredi 18 : Marrakech

Jeudi 19 : Marrakech

Vendredi 20 : Départ

Quelques questions :

Y a t’il des choses à ne pas louper entre les gorges du Dadès et Merzouga ? Les timings vous semblent ils adaptés? (notez que pour les étapes les plus longues, nous prévoyons de nous lever suffisamment tôt). Tout vos conseils seront les bienvenus!

Merci beaucoup !
Open
86
86mamy 16 years ago · Vafed
Coût du pain, légumes, fruits et viandes au Maroc?
bonjour tout le monde 😎 quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le coût de la vie au maroc ( prix du pain legumes fruits viandes ) nous revenons d'un séjour de 3 mois en tunisie et l'année prochaine nous aimerions essayer le maroc c'est pour pouvoir comparer merci à tous claudie 😏
Open
RE
Rene35 16 years ago · UW
La vraie Fantasia dans le Sud marocain
bonjour nous avons eue la chance lors de notre voyage la semaine dernière dans le sud marocain d'assister à une fantasia , il devait y avoir environ 500 cavaliers par groupe de 12 , chaque groupe représentant une commune ou village . par la suite , le spectacle la fantasia de marrakech nous a parru bien pâle j'hésite à mettre des photos lorsque quelqu'un peut se reconnaitre . rené
Open
EL
Elléonora 16 years ago
Où écouter de la musique classique à Marrakech?
Bonjour,

Je pars au Maroc en septembre avec un petit groupe d'amis (tous musiciens) et j'aimerai connaître les endroits où il est possible d'écouter de la musique à Marrakech.

Vos bonnes adresses pour la musique classique, le jazz mais aussi la vraie musique traditionnelle marocaine seront les bienvenues.

Merci à l'avance pour vos suggestions.
Open
TR
Transmongoli 16 years ago · Mirage
Bons plans pour une dizaine de jours en Égypte en avril?
bonjour je pars la semaine prochaine pour une dizaine de jours en égypte , je descends dans un hôtel au caire et ensuite je ne sais pas encore .si vous avez des idées de parcours , des tuyaux pour le train , le bus , manger , dormir , visiter......je pars seule .je voyage petit budget merci de vos réponses
Open
DR
DragonHeart 16 years ago · Mirage
Voyage organisé en Égypte
Bonjour,

J'aimerais faire un voyage en Egypte avec un groupe organisé. Je voyage seul. J'aimerais avoir vos conseils sur comment choisir un groupe, quel budget prévoir pour un tel voyage, quels vaccins sont nécessaires et tout autres conseils.

Merci!

Annie 😉
Open
IS
Isa22 16 years ago · Julienlebrun
Itinéraire Matmata-Douz-Zaafrane-Tataouine (Tunisie)
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un propose des excursions à la journée.Moi je viens à Djerba en juin et je cherche quelqu'un qui peut nous proposer l'itinéraire Matmata-Douz-Zaafrane-Tataouine, ainsi qu'une journée pour faire le tour de l'ile. Ou peut-être connaissez-vous quelqu'un qui peut m'aider ? Les hotels proposent ce genre de choses biensur, mais trop chères. Merci de votre réponse. ISa
Open
AU
Audrinam 16 years ago · Sydine
Une semaine au Maroc en dormant sous la tente fin mai!
Bonjour à vous tous,

Je sollicite une fois de plus votre attention afin de vous faire part de mon projet ! J'espère que vous trouverez les réponses à mes questions :)

Voila, mon copain &moi souhaitons partir à l'aventure : une semaine au MAROC, en dormant sous une tente. J'aimerais avoir vos impression, si vous y êtes deja allés, si vous avez dormi sous une tente, chez l'habitant, ou autre. Je pense qu'au niveau du temps, température, FIN MAI me semble etre une bonne occasion de partir comme çà. Vos impressions?????!!!

Je souhaiterais aussi savoir si il nous faut un passeport ?

Voila, racontez moi ce que vou avez vécu la bas, vos vacances sous la tente, en caravane ....

BREF, je vous attends !
Open

Recommended for you

Previous Page 223 of 462 Next