Bonjour,
Je voudrais savoir comment est le trajet Melilla-Rabat : état des routes, circulation dense ou pas, etc... ?
Est-ce un trajet facile ou pas ?
Il faut passer la douane, est-ce compliqué ? Est-ce que ça prend du temps ?
Combien de temps me faut-il à partir de la descente du bateau jusqu'à Rabat en voiture ?
Merci beaucoup !
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 6631–6660 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je voudrais savoir, si je poste une lettre à Tunis, quand arrivera-t-elle à El Hamma, prés de Gabes ?
Merci.
Bonjour,
Je voudrais savoir si la liaison Zarzis-Djerba, en Tunisie, se fait par bateau ou par route ?
Est-ce compliqué de rejoindre l'aéroport de Djerba depuis Zarzis ?
Merci !
Bonjour,
Je pars bientot une dizaine de jours au maroc. Je vais d'abord aller à Marrakech puis je pensais aller passer quelques jours sur la côte près de Casablanca ou Rabat. Le truc c'est que les coins bourrés de touristes me plaisent moyen. Est-ce que vous connaissez de endroits un peu éloignés de Casa par exemple(pas trop pour que ce soit facilement accessible en Taxi ou en bus) qui soient un peu plus tranquille que la ville elle-même?
Et si vous avez des adresse pour loger pas trop chèr ça m'interesse aussi (on sera 5 ou 6)
Merci à tous pour les info :)
bonjour je m'apelle isabelle et jaimerais beaucoup avoir un peu d'aide concernant les meilleur hotel a prix abordable a Fez . ses mon premier voyage en avion alors je ne suis pas tres bien orienter ..si quelqu un connait bien le coin votre aide serait la plus grandement aprécié...merci beaucoup 😉
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques avis sur la durée que représente certains trajets au Maroc. J'espère que vous pourrez m'aider :
- Merzouga vers Tinerhir (via Erfoud). Est-il possible de visiter les gorges du Todra sur la même journée ? - Tinerhir vers Skoura (via Boulmane)
Est-il possible de se rendre de Aït Ben Haddou au gorges de Ouzoud (sans passer par Marrakech) sur la même journée. Sur la carte Michelin, je vois une qu'une petite route part à droite juste avant Marrakech en venant du Tizi N'Tichka. Est-elle pratiquable en voiture de tourisme ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Bonne journée
Fabrice
Je souhaiterais avoir quelques avis sur la durée que représente certains trajets au Maroc. J'espère que vous pourrez m'aider :
- Merzouga vers Tinerhir (via Erfoud). Est-il possible de visiter les gorges du Todra sur la même journée ? - Tinerhir vers Skoura (via Boulmane)
Est-il possible de se rendre de Aït Ben Haddou au gorges de Ouzoud (sans passer par Marrakech) sur la même journée. Sur la carte Michelin, je vois une qu'une petite route part à droite juste avant Marrakech en venant du Tizi N'Tichka. Est-elle pratiquable en voiture de tourisme ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Bonne journée
Fabrice
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre !!! Entre les deux, mon coeur balance... 🙁
Quel est pour vous le meilleur établissement dans la palmeraie de Skoura ?
PS : si vous avez d'autres suggestions d'hébergements dans les mêmes prix (et avec une petite piscine en sus, ce serait parfait), je suis preneur !!! 🙂
Merci d'avance
Fabrice
Voilà, tout est dans le titre !!! Entre les deux, mon coeur balance... 🙁
Quel est pour vous le meilleur établissement dans la palmeraie de Skoura ?
PS : si vous avez d'autres suggestions d'hébergements dans les mêmes prix (et avec une petite piscine en sus, ce serait parfait), je suis preneur !!! 🙂
Merci d'avance
Fabrice
je projette un voyage circuit dans le sud tunisien a la fin mai prochaine , j'aurais idée d'une méharée de plusieurs jours a partir de douz . Faut'il des aptitudes physiques ? (je ne suis pas handicapé , je marche normalement mais j'ai une prothèse de hanche et certaines positions me sont déconseillées . merci
Bonjour à tous !!
Je débarque au maroc le lundi 28 juin à marrakech vers 18h30,
et je voudrais rejoindre dans la foulée m'hamid en bus (CTM),
quelqu'un pourrait-il me dire les horaires, j'ai cru comprendre qu'il y en avait un vers 0h.
et si oui, comment faut il procéder, est-ce qu'il faut réserver à l'avance, puis-je le faire depuis la france ??
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonjour à tous
Nous envisageons de partir au Maroc au mois du 23 avril au 1 mai et, après quelques recherches notament sur cet excellent forum, je souhaiterais me faire valider le circuit que j'ai retenu...
1er jour : Arrivée Casablanca 14h30 --> visite et nuit à Casa
2ème jour : Casa--> Marrakech par le train --> après-midi et nuit à Marrakech
3ème jour : Visite de Marrakech et nuit 4ème jour : Location 4X4: Marrakech--> Ouarzazate par telouet et Ait Benhadou --> Vallée des roses _ nuit 5ème jour : Vallée des roses --> boucle par gorges du Dades--> Zagora --> Mhamid _ nuit en bivouac 6ème jour : Mhamid --> Taroudant ( par quel itinéraire ?? sans faire trop de piste, plutôt amateur en la matière...)_nuit 7ème jour : Taroudant --> Agadir --> Essaouira _ nuit 8ème jour : Essaouira --> Marrakech retour du 4X4 puis Casa par le train _ nuit à Casa 9ème jour : visite Casa puis decollage vers 20 h00
Le choix du 4X4 se fait car nous sommes 6 à voyager et pas trouvé de loc 7 places moins cher qu'un 4X4... a voir car je ne pense pas avoir besoin de 4X4 hormis pour la capacité.... Que pensez-vous de ce programme pour découvrir le sud maroc pour une première ? je cherche des plans hebergement modestes hors Marrakech que j'ai déjà.... Merci de vos precieux conseils...
Yves_Val de Marne
Nous envisageons de partir au Maroc au mois du 23 avril au 1 mai et, après quelques recherches notament sur cet excellent forum, je souhaiterais me faire valider le circuit que j'ai retenu...
1er jour : Arrivée Casablanca 14h30 --> visite et nuit à Casa
2ème jour : Casa--> Marrakech par le train --> après-midi et nuit à Marrakech
3ème jour : Visite de Marrakech et nuit 4ème jour : Location 4X4: Marrakech--> Ouarzazate par telouet et Ait Benhadou --> Vallée des roses _ nuit 5ème jour : Vallée des roses --> boucle par gorges du Dades--> Zagora --> Mhamid _ nuit en bivouac 6ème jour : Mhamid --> Taroudant ( par quel itinéraire ?? sans faire trop de piste, plutôt amateur en la matière...)_nuit 7ème jour : Taroudant --> Agadir --> Essaouira _ nuit 8ème jour : Essaouira --> Marrakech retour du 4X4 puis Casa par le train _ nuit à Casa 9ème jour : visite Casa puis decollage vers 20 h00
Le choix du 4X4 se fait car nous sommes 6 à voyager et pas trouvé de loc 7 places moins cher qu'un 4X4... a voir car je ne pense pas avoir besoin de 4X4 hormis pour la capacité.... Que pensez-vous de ce programme pour découvrir le sud maroc pour une première ? je cherche des plans hebergement modestes hors Marrakech que j'ai déjà.... Merci de vos precieux conseils...
Yves_Val de Marne
svp est ce que quelqu'un pourrait me dire si les taxi faisant le trajet annaba tunis sont toujours au meme endroit et quel est le prix du trajet.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il l'expérience du hammam à Marrakech? Je ne parle pas de ce que proposent les hotels mais plutot de l'offre locale proposée aux touristes.
Merci
Quelqu'un a-t-il l'expérience du hammam à Marrakech? Je ne parle pas de ce que proposent les hotels mais plutot de l'offre locale proposée aux touristes.
Merci
Bonjour ,
Je pars vers l'ouest et le sud ouest d'Algerie à partir du 16 avril 2010 en voiture , mon circuit est de faire Oran , Sidi belabes, Ain temouchent, Tlemcen, Ain sefra , Bechar et Taghit .
je cherche tout type d'infos pouvant m'aider à effectuer ce voyage concernant l'hebergement.
merci d'avance .
nous souhaitons passer 1 mois à Monastir, besion , d'adresses pour herbergement sérieux et tres propre (location, ou appart-hôtel, ou hôtel pour long sejour) merci d'avance A ++++
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire une petite méharée de 2-3 jours au départ de Taghit ? Si vous en avez connaissance, merci d'avance de me répondre.
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire une petite méharée de 2-3 jours au départ de Taghit ? Si vous en avez connaissance, merci d'avance de me répondre.
Tout nouveau dans ce forum, j’espère que vous pourrez me refiler quelques bons tuyaux. Nous sommes une bande d’amis qui voyageons souvent ensemble. Et cette année au programme un peu de désert. On hésite encore entre avril et octobre mais on a décidé d’aller sur Djanet car on connait plein de gens qui nous ont conseillé d’y aller. Si on est entre 5 et 10 personnes, il faudra compter dans les combien pour une semaine ? Est-ce qu’on peut avoir quelques noms d’agences locales ou guides car on ne veut pas passer par des agences francaises. Merci pour votre aide.
Olivier
Olivier
Quel est l' état de la route IMILCHIL - EL KSIBA je dois la faire en voiture de location début Mai
Salut
Qui peut me renseigner sur le meilleur prix pour se rendre à Tunis en partant de France ou du nord de l'Italie en ferry ? (avec et sans voiture)
merci
merci
bonjour,
le tout est dans le titre ... connaissez vous les derniers tarifs en date pour ce transfert ? sachant que j'ai des LE et que je me débrouille en Egyptien pour pas trop me faire avoir au moment del a négo ..
merci d'avance des vos infos
le tout est dans le titre ... connaissez vous les derniers tarifs en date pour ce transfert ? sachant que j'ai des LE et que je me débrouille en Egyptien pour pas trop me faire avoir au moment del a négo ..
merci d'avance des vos infos
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Banfora au Burkina, et j'envisage de revenir en France par la terre via Mali, Senegal, Mauritanie? Maroc..., donc je viens aux infos, l'idée de faire du stop me parait un peu difficile et peut être même dangereuse, donc je pense que je vais éviter. Je sais qu'il y a des bus, un train aussi qui relie Bamako à Dakar, qui parait être un voyage interessant, j'avais aussi entendu parlé de camion sur lesquels on pouvait embarquer, enfin y a plein de solution. Là où c'est le plus flou c'est la traversée de la Mauritanie et l'obtention du visa (apparemment je peux faire à Dakar ou même à Ouaga)?!?!
Donc appel à vos idées et vos expériences et à la solidarité
Merci d'avance
bonjour a tous! Nous sommes au Maroc et pensons aller a Agadir et a Tanger mais quelques personnes nous on dit que c etait dangeureux et pas tres interessant, s il y a quelques uns ou unes d entre vous qui pouvez nous porter conseil ce serait bien apprecie.
Aussi, y a t il des endroits qui valent vraiment le detour?
Aussi, pour voir le desert, ou devrions nous aller?
merci Melanie et jo
merci Melanie et jo
Y a t'il la possibilité de faire une ballade en felouque au Caire mème? Y a t'il une plage où l'on puisse se baigner à Alexandrie ? ou piscine ? ou Club?
Merci
SALUT
Voilà avec ma petite famille je vais en egypte cet été si tout va bien, à louxor plus précisément. Alors est ce que quelqu'un connaitrait un hotel pas trop cher et assez confortable à Louxor que je puisse réserver depuis la france et qui serait ouvert la nuit (sachant que l'avion attérit à 1h30 du mat!) 😕 comment rejoindre le caire assez rapidement et à moindre cout??? car c'est là que je compte passer le reste ds vacances.
merci d'avance pour votre aide 😉
Voilà avec ma petite famille je vais en egypte cet été si tout va bien, à louxor plus précisément. Alors est ce que quelqu'un connaitrait un hotel pas trop cher et assez confortable à Louxor que je puisse réserver depuis la france et qui serait ouvert la nuit (sachant que l'avion attérit à 1h30 du mat!) 😕 comment rejoindre le caire assez rapidement et à moindre cout??? car c'est là que je compte passer le reste ds vacances.
merci d'avance pour votre aide 😉
Bonjour,
Mon visa pour le Maroc va bientôt expirer et je vais devoir me rendre en Espagne. Je vais donc en premier temps me rendre a la Cueta et après cela je voudrait continuer ma route vers l Espagne par la mer.
Le probleme c est que je n arrive pas a trouver d informations sur les prix de la traverser en ferry pour une personne sans voiture!
J ai cru comprendre que ca tournait autour des 30 euros et je trouve ca bien chere pour 30 minutes de bateau!!!
Pensez vous qu il soit possible de faire du #Bateau- STOP# pour traverser le detroit?
Merci. 😉
Mon visa pour le Maroc va bientôt expirer et je vais devoir me rendre en Espagne. Je vais donc en premier temps me rendre a la Cueta et après cela je voudrait continuer ma route vers l Espagne par la mer.
Le probleme c est que je n arrive pas a trouver d informations sur les prix de la traverser en ferry pour une personne sans voiture!
J ai cru comprendre que ca tournait autour des 30 euros et je trouve ca bien chere pour 30 minutes de bateau!!!
Pensez vous qu il soit possible de faire du #Bateau- STOP# pour traverser le detroit?
Merci. 😉
Bonjour,
nous partons en avril faire une boucle en véhicule de loc au départ de Fès.L'avant dernier jour se fait à Azrou et nous voudrions aller sur Imilchil ou Midelt avant de remonter sur Fès?laquelle de ces 2 étapes nous conseillez vous?Merci d'avance .
Bonjour je cherche une location au bord de l'eau pour alger au mois de juin pour une semaine.
Si vous avez des bons plans merci de me contacter
😛
bonjour
d'abord merci a ceux qui m'ont répondu à ma question sur le camping.
maintenant je cherche des informations sur le ravitaillement en gas oil dans les oasis de Kharga, Dhakla, Farafra et Siwa.
A part Farafra apparemment aucun moyen de trouver du carburant.
Pourtant des taxis des bus et des 4x4 circulent. Ils roulent à l'énergie solaire?😏
J'ai rien trouvé sur internet, a part le prix du gas oil😉
jo
d'abord merci a ceux qui m'ont répondu à ma question sur le camping.
maintenant je cherche des informations sur le ravitaillement en gas oil dans les oasis de Kharga, Dhakla, Farafra et Siwa.
A part Farafra apparemment aucun moyen de trouver du carburant.
Pourtant des taxis des bus et des 4x4 circulent. Ils roulent à l'énergie solaire?😏
J'ai rien trouvé sur internet, a part le prix du gas oil😉
jo
Toujours dans la perspective de passer notre premier anniversaire de mariage au Caire (si mon mari arrive à avoir deux jours de congés) voici le programme que j'ai pu établir:
J1: Arrivée au Caire. Hotel Mena House J2: Visite de Saqqarah et de Memphis le matin Am libre afin de visiter par nous même les pyramides du Caire Hotel Mena House J3: Musée du Caire+ soukh Hotel Osiris J4: Visite de la Pyramide de Meidoum, puis Visite de Dachour, pyramide de Snefrou Hotel Proche de l'aéroport J5: Départ Qu'en pensez vous? Une ou deux nuit au Mena House? La dernière nuit se fera proche de l'aéroport car nous avons un départ à 07h00 le lendemain matin. Je pense prendre un guide seulement pour saqquarah et meidoum
Bonjour,
Je prévois de passer une semaine à Dahab d'ici quelques semaines avec mon ami : nous aimerions louer un appartement pour cette occasion, et nous avons trouvé 2 choix. L'un se situe "à 5 minutes de la plage", l'autre se situe à 15 minutes dans le quartier d'Assala. Je ne connais pas bien la géographie de cet endroit, mais Dahab est-il très grand ? Où vaut-il mieux séjourner ? Assala est-il un endroit agréable ?
Au programme : mer, farniente, découvertes, peut-être un peu de snorkeling, randonnées (Mont Sinaï etc) ... Merci d'avance pour vos réponses, idées et témoignages.
Sandrine
Je prévois de passer une semaine à Dahab d'ici quelques semaines avec mon ami : nous aimerions louer un appartement pour cette occasion, et nous avons trouvé 2 choix. L'un se situe "à 5 minutes de la plage", l'autre se situe à 15 minutes dans le quartier d'Assala. Je ne connais pas bien la géographie de cet endroit, mais Dahab est-il très grand ? Où vaut-il mieux séjourner ? Assala est-il un endroit agréable ?
Au programme : mer, farniente, découvertes, peut-être un peu de snorkeling, randonnées (Mont Sinaï etc) ... Merci d'avance pour vos réponses, idées et témoignages.
Sandrine
Comme tous les an je cherche une personne qui pourrait nous louer son vehicule pour une periode de 1mois juin 2010 sur la region de mostaganem. Ou une personne vehiculé qui pourrait etre notre chauffeur pour les vacances. Comme ils disent la ba un taxi clandestin.lol... parce que les location de vehicules sont soumise a des tas de conditions passeport a donner a lagence de location com caution plus lage 25minimum 5ans de permis ect... bref et le car toyota non merci. en vous remerciant a lavance de vos reponse. Bonne journée a tous
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot