Afrique du Sud: nuit d'étape entre Cradock et le parc national des Golden Gate Highlands
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir à tou(te)s !

Rejoindre Golden Gate depuis Mountain Zebra semble vraiment très ambitieux en un seul jour.

Des idées pour une étape ?

Merci 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Le Cranberry Cottage à Ladybrand. (tu ne fais plus une boucle Le Cap-Le Cap?)
AT Atila Globetrotter ·
J'avais effectivement pensé à Ladybrand mais ça n'a pas l'air très folichon...

(tu ne fais plus une boucle Le Cap-Le Cap?)

Faut lire les discussions jusqu'au bout...😇

La version finale du circuit est : arrivée CPT Paarl- Cederberg- Tankwa - Karoo NP - Graaff Reinet -Addo NP - Port Alfred -Mountain Zebra NP - ??? - Golden Gate Highlands NP retour JNB .😛
AT Atila Globetrotter ·
Vers Mafeteng au Lesotho, ça n'irait pas ? Les formalités sont longues à la frontière ?
J'aime bien cette ville typique du Veld et Cranberry Cottage, à condition d'occuper une des trois chambres au fond du jardin, me ravit (assez bon resto en plus). Sinon, plus rural mais un peu à l'écart de ta route, une autre lady: Ladygrey. Plus loin encore mais charmant: Rhodes.
Au Lesotho? Mais c'est l'aventure ma chère! 😏 Dans le coin de Mafeteng il n'y a que Malealea bof bof. Formalités rapides par les petits postes (hors Maseru, donc)
AT Atila Globetrotter ·
Au Lesotho?

En ligne droite, c'est sur le chemin...

Si la route est plus sympa que celle qui passe par Ladybrand en longeant les frontières, autant passer par là !

Dans le coin de Mafeteng il n'y a que Malealea bof bof.

C'est ça que j'ai vu. Après c'est trop loin me semble -t-il pour avoir le temps de se promener un peu.
Après c'est trop loin me semble -t-il pour avoir le temps de se promener un peu.

Rhodes est un peu loin mais Lady Grey est à portée de main.

Si la route est plus sympa que...

Je trouve que le périph' intérieur nord ouest du Lesotho est moins joli (et peu significatif du pays traditionnel) que la route qui passe au nord en restant en AFS.

C'est ça que j'ai vu.

Malealea c'est pas pour toi. En moins, avec un peu de malchance, vous aurez un grand car complet de touristes.
AT Atila Globetrotter ·
J'ai trouvé cette guest house au Lesotho.

Ça ferait une entrée par Van Rooyens et une sortie du pays par Caledonspoort .
AT Atila Globetrotter ·
Je n'avais pas lu cette réponse avant de poster le message ci dessus.

Si la route a moins d'intérêt que celle côté sud af, je vais donc rester côté sud af.
Connais pas Morija (tu as le don pour dénicher de jolis endroits). Et puis, sur ce trajet à 60 km/h tu auras le temps d'admirer le paysage. 😉 (quand je pense que pour "une nuit d'étape" mes propositions étaient trop éloignées...😛)
Je n'avais pas lu ta réponse... 😏
AT Atila Globetrotter ·
Connais pas Morija (tu as le don pour dénicher de jolis endroits). Et puis, sur ce trajet à 60 km/h tu auras le temps d'admirer le paysage. 😉

Je vais commencer par regarder si Hertz facture un surcoût pour le Lesotho, ça va m'aider à réfléchir entre les 2 routes possibles !
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Morija, c'est bien. Nous y sommes allés cet été sur les conseils de CarineNed et nous en avons été contents. Jolie vue (et coucher de soleil) depuis la guesthouse. Petite balade à faire dans le coin. Il y aussi le seul musée du Lesotho (que nous n'avons pas eu le temps de visiter).
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Attila,

Une étape Mountain Zebra NP/Golden Gate ne me semble pas raisonnable et difficilement faisable sans rouler de nuit. Il y a deux possibilités, soit par l'Est du Lesotho, soit par l'Ouest, la première est de loin la moins longue, mais aussi la moins attrayante. Nous avons eu le bonheur de parcourir par 2 fois la seconde en faisant étape à Rhodes. C'est une journée de route comprenant de nombreux arrêts. Au delà de ce charmant village, les paysages sont superbes puisqu'on contourne le Drakensberg, mais il ne faut pas s'amuser en chemin si on ne dispose que d'une seconde journée . A Rhodes, il est possible de loger à Kinmel Guest Farm en B&B avec un confort simple mais correct et un petit-déjeuner paysan et pantagruélique (de mémoire 275 R p/p), il y a aussi un endroit très chaleureux pour boire un coup, bien manger et aussi dormir appelé Walkerbout, la patronne collectionne les casquettes. De l'autre côté, j'ai oublié le temps que nous avions mis et les endroits où nous étions arrêtés, car il y a très longtemps.

Votre itinéraire est sympa mais, peut-être, un peu ambitieux car il comporte beaucoup d'heures de conduite ("moins faire pour mieux voir", c'est une devise que nous avons adopté depuis un bon nombre d'années). Tous les sites sont intéressants, nous avons un faible pour le Cederberg et Mountain Zebra NP où nous sommes allés plusieurs fois.

Bien cordialement. Jety 34
Yol + D'Jack
AT Atila Globetrotter ·
Bonsoir !

il comporte beaucoup d'heures de conduite

C'est rien par rapport à d'habitude... 😄😉

nous avons un faible pour le Cederberg et Mountain Zebra NP où nous sommes allés plusieurs fois.

Parfait ! C'est avec Addo les deux principaux endroits que je ne connais pas sur ce parcours. 🙂

Si Moutain Zebra me charme aussi, je sens que l'étape pour rejoindre Golden Gate se fera au plus court !
GR Grandvoyage2 Regular ·
il y a aussi Gariep, on s'arrête généralement au DeStil Hotel 🙂 Magnifiques levers de soleil sur le lac…

Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
Je m'en vais noter toutes ces propositions dans mes tablettes !

Merci à tous .🙂

Similar discussions

You might also like