Séjours de deux semaines au Lion Park de Johannesbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum dans le cadre de mon projet de stage au Lion Park de Johannesburg afin de glaner le maximum d'infos sur l'Afrique du Sud et le parc aussi si vous y avez été.

Faut-il un visa pour un séjour de 2 semaines en sachant que je suis de nationalité française et vis en France? Quelle est selon vous la meilleure période au niveau climat ou autre manifestation culturelle pour se rendre en Afrique du Sud? Quels sont les vaccins obligatoires et conseillés? Quelle compagnie aérienne me conseillez-vous en sachant que je pars de Strasbourg (peut-être Paris si le coût du vol en vaut la peine)?

Qu'y a-t-il d'autre d'important ou de moins important à savoir sur l'Afrique du Sud lorsqu'on y va pour la première fois?

Pour ceux qui sont déjà allés au Lion Park en visite ou pour un projet de volontariat, racontez-moi! Pour ma part, j'y vais surtout pour le contact avec la nature et la vie parmi les animaux sauvages, je suis une amoureuse des félins en particulier. Mais j'aimerais que ceux qui ont déjà eu la chance de s'y rendre partagent leur expérience.

Merci d'avance pour tous vos conseils et astuces de globe-trotteurs avisés.
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Le lion park est un tout petit parc, rien à voir avec les réserves comme le Kruger ou les réserves privées qui l'entourent, ça ressemble plutôt à un zoo dont on visite une partie en voiture (genre Thoiry). Nous y avons passé quelques heures en attendant notre vol retour...à moins d'avoir une mission spécifique auprès des lions, il n'y a pas de quoi rester 2 semaines!

Pour ce qui est des généralités sur l'Afrique du Sud, achetez un guide genre Lonely planet et vous aurez beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez et il vous servira une fois sur place.

Bonne préparation Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
AR Aranel ·
Merci de votre réponse. Effectivement, j'y vais pour y travailler auprès des lions, un vieux rêve. Mais je n'ai encore rien organisé concrètement donc je vais aller voir le site du parc Kruger. Merci pour le tuyau à propos du livre!

Similar discussions

You might also like